Children Of The Galaxy

Chapitre 3 : LES ENFANTS DE LA GALAXIE

3963 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/09/2021 17:22








Elle pouvait voir clairement que sa tante cherchait un moyen concret de lui expliquer avant de se lancer.

- L'onde spirituelle est comme l'émanation de ton âme, lui fit-ellle enfin.

- L'émanation de mon âme... C'est dangereux ? demanda alors Mia.

- C'est surtout épuisant. Mais ce qui fait la différence entre nous les enfants de la galaxie et les humains lambdas, c'est que nous sommes capables d'y faire appel aussi simplement que nous bougeons les membres, fit Natalya.

- Et... Euh... Si je n'en ai pas? demanda alors Mia avec craintes.

- Tu n'as pas quoi? lui demanda Natalya surprise.

- Ben... Euh cette onde là... L'onde spirituelle, avoua Mia.

Elle vit alors sa tante lui sourire et cela la rassura quand même.

- Ma chérie, en réalité tout le monde la possède. Je t'assure. Les humains lambdas aussi sont capables de l'utiliser en réalité mais cela s'apparente à des médiums, des coupeurs de feu, ce genre de choses, développa la femme blonde calmement.

- C'est... Tellement invraisemblable, fit simplement Mia.

- Je sais ma puce... En fait il y a même des objets qui peuvent être marqués de l'onde, ajouta Natalya compliquant encore l'explication.

- Hein? Je croyais que c'était les gens moi, dit alors Mia perdue dans l'explication.

- Quand tu visites un musée, certaines œuvres attirent plus de monde... Comme La Joconde, il y a des tableaux plus grands et plus complexes mais l'onde présente dans ce tableau t'empêche de t'intéresser aux autres. C'est comme ça, fit alors la femme blonde.

Mia essayait de cerner l'explication, elle n'avait que celle la après tout alors elle s'en contenterait pour l'instant.

- Je ne vais pas t'embrouiller trois heures avec l'onde, tu y seras formée à Mont Étoile. Et je te préparerai avant la rentrée, fit sa tante.

- D'accord...

- Ça te viendra naturellement Mia, cela fait partie de toi, insista Natalya sans pour autant perdre sa douceur.

Mia regardait la femme devant elle avec attention, espérant qu'effectivement elle y arriverait. Elle aimerait vraiment pouvoir refaire ce que Natalya avait réalisé quelques instants plus tôt avec la pierre.

- Et la gemme? demanda soudainement Mia. Cela fonctionne comment ?

- J'y transmets mon onde et cela active l'onde à l'intérieur. Toute notre technologie est basée sur ce modèle, les objets comme les armes pour notre mission, fit alors Natalya.

- Des armes? Une mission ? On doit se battre ? demanda soudainement Mia en panique.

- Oui... et non... Je vais t'expliquer...

- Mais c'est quoi alors un enfant de la galaxie ? demanda encore la jeune fille.

Mia voulait surtout comprendre ce qui était arrivé à sa mère, comment des gens pouvaient avoir ouvert un truc bizarre devant la voiture et le reste. Et surtout qu'est-ce qu'elle pouvait bien ressentir quand elle avait des drôles d'impressions.

- Bon... Commençons par le début, fit sa tante résignée. Hmmm... Crois-tu aux extraterrestres?

Mia écarquilla les yeux, ne s'attendant nullement à une question de cet acabit. En réalité, elle ne s'était jamais réellement posé la question alors, elle se la posa. Ce n'était pas foncièrement impossible à ses yeux, après tout beaucoup de gens parlaient des ovnis. Cela ne devait pas être sans raison.

- Je me suis toujours dit que cela devait bien exister, après tout vu la taille de l'univers... Une seconde, réalisa alors Mia. Nous sommes des extraterrestres ?

Elle vit soudainement Natalya écarquiller les yeux de stupeur et se mettre à rire. Cela la vexa cependant quelque peu, ce n'était pas drôle à ses yeux.

- Non, nous sommes humaines. Je te le jure sur mon chapeau, dit Natalya en souriant.

- Ha... Alors pourquoi tu m'as demandé cela? demanda Mia par acquis de conscience.

- Car eux, ils nous ont appris à nous servir de l'onde, répondit simplement sa tante.

- Ho d'accord... Hein? fit soudainement Mia. Ils existent ?

- Oui... Bref je vais commencer par le début si tu veux bien. Je vais faire simple mais ne m'interrompts pas, la supplia presque Natalya.

Mia se demandait si sa tante ne s'embrouillait en réalité pas toute seule comme si elle ne savait pas réellement expliquer ce genre de choses.

- Donc alors que l'humanité n'était encore qu'une base de vie unicellulaire, notre galaxie n'était pas beaucoup plus évoluée. Les habitants de Phobos découvrait à peine le feu...

- Phobos? demanda alors Mia. La lune de Mars?

- Oui... Tu en connais d'autres ? demanda sa tante étonnée.

- Les martiens existent? demanda encore Mia.

- Phobosien... Mais ce n'est pas l'important...

" Ben quand même... Les martiens existent... Je n'arrive même pas à me croire mais visiblement, ce n'est pas le plus important..." pensa Mia avant de prendre attention à l'explication.

- Donc... À cet époque, notre galaxie n'avait eu aucun contact avec une autre. Cependant depuis la Nébuleuse d'Andromède et la galaxie voisine arrivèrent les Initiateurs, annonça alors Natalya. Si tu te demandes à quoi ils ressemblent... Et ben sur le papier à nous avec des différences mais ce serait trop compliqué d'expliquer ce détail.

- Tu te rends compte que c'est difficile à croire ? demanda Mia pour la forme.

- Je sais ma puce. Mais je t'assure que c'est la réalité. Eux, ils fuyaient un ennemi, on appelle ces ennemis les Daemons. On dit aussi démons des ténèbres, fit alors Natalya.

- Je suppose que vu le nom... Ce ne sont pas des enfants de cœur.

- Effectivement. Ils arpentent les galaxies depuis des époques extrêmement anciennes et colonisent les mondes pour en exploiter l'onde spirituelle. C'est ce qui les intéressent le plus. Ils la prennent, la corrompent et s'en servent. Tu me suis toujours ?

Mia acquiesça alors d'un hochement de tête en essayant de saisir les détails. Selon sa tante, elle apprendrait bien plus ensuite.

- Continue...

- D'accord, répondit Natalya en souriant. Donc les Initiateurs fuyaient leur galaxie car elle était en train de s'effondrer sous l'ennemi. Ils n'ont pas cherché à comprendre comment faire mais ils se sont dirigés vers la galaxie la plus éloignée de la leur... À savoir la nôtre. Ils sont rentrés en contact avec toutes les espèces des différents systèmes de la voie lactée et...

- Il y a autre chose que des martiens? demanda soudainement Mia.

- Bien-sûr... Oui, enfin c'est évident pour moi, pardon...

- Excuse moi de t'interrompre... Vas y continue, fit alors Mia se jurant de se taire.

- Alors qu'ils enseignaient l'onde aux autres espèces, l'un d'entre eux s'intéressa à la Terre et choisit d'accélérer notre évolution. Bon je te passe le feu, le métal, etc, résuma quelque peu Natalya. Les Initiateurs choisirent alors de se présenter à nous en choissisant six êtres humains, les Primordiaux. Les premiers éveillés à l'onde spirituelle si tu préfères. Nous descendons tous de ces six premiers éveillés.

- Ok je suis toujours...

- C'est donc désormais avec toutes les espèces que les Initiateurs choisirent de créer l'InfraMonde, comme ils l'avaient dans leur galaxie.

- L'infra... C'est quoi? 

- Je vais y venir... Je finis sur les Initiateurs d'abord sinon je vais oublier des choses, fit Natalya.

- Bon bon... Vas-y.

- Merci, reprit Natalya. Pour se faire connaître des humains et approcher les détenteurs de l'onde spirituelle, ils ont créé les Panthéons polythéistes.

Mia écarquilla les yeux de stupeur, celle-là, elle ne s'y était pas attendue.

- Oui, Mars, Odin, Quetzacoatl existent et ce sont tous des Initiateurs. Cependant, tout ce qu'ils avaient créé chez nous les ont affaiblis et ils durent s'unifier à l'onde spirituelle et à l'InfraMonde. Ils existent toujours et nous aident mais sous une autre forme. Cela je te le montrerai quand nous serons réellement en privé, lui annonça sa tante comme si elle lui donnait le menu du soir.

Mia inspira en se frottant les yeux. Cela faisait en effet beaucoup de choses à enregistrer sans vraiment les cerner. Elle regarda sur la table et vit le pichet d'eau. Elle le saisit et se versa un verre qu'elle se vida d'un coup.

- Ça va chaton? demanda Natalya.

- Oui... Ce sont ces... Daemons qui ont tué Maman? demanda Mia.

- Il y a des chances. Mais rien n'est sûr..., hésita Natalya.

- Cela pourrait être des gens comme nous? demanda Mia horrifiée.

- Malheureusement oui, malgré notre mission qui est de défendre notre galaxie, certains sont attirés par le pouvoir et ce genre de choses. Comme d'habitude quoi..., fit simplement Natalya.

- Et ces... Daemons, ils sont comment physiquement ? demanda Mia pour information.

- C'est extrêmement compliqué en réalité. La plupart d'entre eux ont des apparences diaboliques et horribles. Comment dire... Les vampires, les loups-garous, toutes ces légendes sont en réalité des Daemons. Ils ont corrompus l'onde et cela a altéré leurs apparences. Cependant certains sont restés physiquement comparables aux humains, les plus puissants en réalité, expliqua encore sa tante.

- Ils peuvent attaquer... quand ils veulent ? questionna Mia effrayée.

- Non, grâce à l'InfraMonde. Tu es prête pour l'explication la plus complexe? demanda Natalya.

Mia avait surtout envie de retourner se coucher, convaincue qu'elle était en plein rêve ou en plein cauchemar. Des extraterrestres, des démons et des dieux romains ou grecs, cela faisait beaucoup de choses à enregistrer et surtout à assimiler. La suite n'allait pas être des plus faciles. Elle vit sa tante attraper deux feuilles dans son dossier et les placer devant elle.

- Tu fais quoi? demanda Mia méfiante.

- Support visuel... Crois moi tu vas en avoir besoin, fit Natalya. Prête ?

- Autant que je peux l'être... Mais essaye de faire simple, fit Mia pour la forme.

- Promis... Je vais essayer. Cette feuille, dit Natalya en prenant une des deux, c'est notre monde... Celui-ci quoi. L'orphelinat, Washington, le Pérou... Bref, la Terre telle que tu la connais depuis toujours.

- Ok, ça c'est clair pour l'instant, la rassura Mia.

- Bien, maintenant voici l'InfraMonde, fit Natalya en attrapant une feuille et la plaçant sous l'autre. L'InfraMonde est comme l'ombre de notre monde. Une dimension parallèle si tu préfères.

- Comme dans les films? demanda Mia. Ok... Je suppose que nous sommes capables d'y accéder...

- Effectivement, les enfants de la galaxie sont aptent, grâce à leurs ondes, de passer de l'un à l'autre pour y accéder. Nous sommes même capables d'user de l'InfraMonde pour créer des tunnels à l'intérieur du nôtre...

Mia la regarda et se massa les tempes. " Je commence à perdre le fil là, elle passe d'une explication simple à une explication complexe en deux coups de cuillères à pot. Je suis perdue..." pensa Mia stressée.

- Oublie ça, tu comprendras quand tu le verras, fit Natalya. Bon revenons à l'InfraMonde. Il est unique à notre galaxie. Cela veut dire que si un enfant de la galaxie issus de Mars y pénètre, il pénètre dans le même que toi et moi.

- Ça c'est compréhensible, lui asséna Mia.

- Désolée, c'est tellement basique pour moi que j'ai du mal à m'expliquer. L'InfraMonde est constitué intégralement d'ondes spirituelles. Là-bas, nous créons des espaces uniques pour assouvir nos besoins.

- Nos besoins ? demanda toute de même Mia.

- Oui, nos technologies... La plupart en tout cas, ne fonctionne que là-bas. Certaines familles d'enfants de la galaxie ne vivent que dans l'InfraMonde. Ils ne le quittent que pour affronter les Daemons. Tu me suis?

- Ouais en bref, c'est comme un serveur intranet informatique..., lança Mia à la cantonade.

- Exactement... Comme dans les jeux vidéo. C'est un bon exemple ma puce. Donc on y créé ce dont on a besoin. Comme le Mont Étoile même si lui il est encore à part.

- Natalya... Tu me donnes mal à la tête...

- Pour revenir à ton exemple, c'est comme un serveur où il faut un mot de passe pour entrer. Seuls les recrues en formations et leurs professeurs peuvent y accéder. Les parents ne peuvent pas, sauf invitations.

- L'exemple informatique est pratique.

- Je te confirme, fit Natalya en riant. Par exemple Mont Étoile créé des espaces d'entraînement comme des simulateurs...

- C'est un centre militaire en somme? demanda Mia inquiète à l'idée de l'intégrer.

- Tu n'es pas obligé de combattre à ta sortie de Mont Étoile. Mais tu devras te rendre utile forcément, fit Natalya.

- Alors c'est quoi exactement Mont Etoile? demanda tout de même Mia.

- C'est comme une école, avec entraînement au combat certes, mais c'est un enseignement complet, expliqua Natalya.

- Je dois y aller si je comprends bien? insista Mia.

- Oui, pour cinq ans minimum...

- Minimum? s'interrogea Mia.

- Oui, un an de plus si tu choisis le combat actif. Car il s'agit également d'aller combattre les Daemons.

- Mais attends... Eux ils peuvent passer aussi d'un monde à l'autre ? demanda Mia.

- Ils n'ont pas accès direct à notre InfraMonde. Ils passent de leur galaxie et leur espace au nôtre. Cela te sera enseigné rassure-toi.

- Mais... C'est pour tout le monde Mont Étoile ?

- Oui, il existe des centres privés également mais quatre-vingt pourcents des enfants de la galaxie vont à Mont Étoile. Rassurée ? demanda Natalya.

- Oui...

Soudain, Mia réalisa quelque chose. Sa tante avait précisé que certains ne quittaient pas l'InfraMonde et elle comprit un détail.

- Tu as grandi là-bas c'est ça ? demanda Mia. C'est pour ça que tu ne connais pas les cartes Pokémon ?

- Oui, j'ai un logement ici, dans ce monde mais j'y suis assez peu souvent, expliqua Natalya.

Mia commençait à comprendre qu'en bref, l'InfraMonde était comme une poche dans l'univers. Ce n'était pas simple à suivre mais elle faisait des efforts.

- Donc tu vis de l'autre côté ? demanda encore Mia par curiosité.

- Un maximum de temps mais il m'arrive de me détendre ici, avoua Natalya. Tu as d'autres questions ? demanda ensuite sa tante désireuse d'être complète.

- Maman... Elle vivait ici ? demanda Mia par acquis de conscience.

- Oui, cela laissait moins de traces, avoua sa tante avec un léger malaise.

- Pourquoi ? questionna Mia de nouveau surprise de la réaction de sa tante.

- C'est... complexe. Et je n'ai pas réellement le droit de t'en parler. Mais elle est partie de l'InfraMonde quand elle est tombée enceinte. Personnellement je pense que c'était pour t'élever dans un monde plus simple, avoua sa tante.

- Ou peut-être parce que mon père n'était pas de l'InfraMonde..., proposa Mia.

- Effectivement, c'est ce que je me disais également. Ta mère aimait beaucoup le monde humain. Elle le trouvait plus calme en fait..., argumenta Natalya assez pensive.

- Merci de me répondre Natalya, fit poliment Mia.

- Tu peux m'appeler Nat, fit la blonde avec un sourire. Bon...

Mia entendit Natalya se racler la gorge et saisir son sac à main. Mia sentit une pointe de curiosité, elle espérait voir de nouveau une gemme. C'était tellement incroyable qu'elle espérait découvrir plein de choses. Étonnement, Natalya ne sortit pas une gemme mais un petit cube qu'elle posa sur la table. Ce cube, à la couleur aussi noire que la nuit, devait faire à peine sept centimètres d'arêtes et arborait de nombreuses nervures gravées. Mia pouvait aisément remarquer que ce cube devait être constitué de deux morceaux. En effet, il y avait une marque assez visible qui ne laissait aucun doute quant au fait que ce cube était un contenant avec un socle, une sorte de boîte issue de l'InfraMonde sans doute.

- C'est quoi? demanda Mia par curiosité.

- Ceci..., commença Natalya légèrement mal à l'aise, est un cube mémoriel.

- D'accord... Imagine que je ne sais pas ce que c'est, fit Mia avec un sourire.

Natalya posa alors sa main sur l'arête du cube et elle l'ouvrit. Mia fut légèrement éblouie par une lumière bleu qui l'obligea à plisser les yeux. Quelques instants plus tard, elle put affronter la lumière bleue et regarda le contenu. Bizarrement, c'était un autre cube mais intégralement bleu cyan, de nombreux points brillaient à l'intérieur comme dans les représentations des galaxies dans les manuels d'astronomie. Il brillait d'une lueur qui lui apportait de la superbe.

" C'est dingue on dirait de la gelée..." pensa Mia quand elle vit l'étrange texture ondulée.

Elle posa sa main sur la table et l'approcha du petit cube de gelée. Soudain, sa tante lui mit une tape sur la main avec une vitesse incroyable qui l'obligea à se saisir de sa main droite avec la gauche.

- Ne le touche pas encore, fit-elle avec une pointe de sévérité.

- Pardon... fit Mia en frottant sa main pour atténuer la douleur.

- Maintenant, je dois respecter la procédure, fit Natalya calmement mais gênée d'avoir frappé la main de sa nièce.

- Quelle procédure ? demanda Mia inquiète.

- Normalement nous proposons cela aux Infrequens, fit Natalya comme si c'était normal.

- Les quoi? demanda Mia surprise.

- Je t'ai dit que nous descendons tous des six primordiaux, expliqua Natalya. Cependant au fil des siècles certains héritiers et descendants n'ont jamais éveillé réellement l'onde spirituelle et cela s'est perdu dans l'arbre généalogique.

- Et? demanda Mia ne comprenant pas.

- Les Infrequens vivent donc comme des humains normaux et un jour, l'un d'entre peut éveiller l'onde. À ce moment là, nous le contactons lui et sa famille et expliquons tout comme je l'ai fait avec toi, confirma Natalya.

- Et donc moi, je suis considérée comme une Infrequens? demanda Mia.

- Non, toi, comme ta mère ou moi, sommes des Lignas. Car chaque génération possède son lot d'éveillé, la corrigea sa tante.

- D'accord... Lignas et Infrequens, et donc cela sert à quoi? fit Mia en montrant le cube de gelée du doigt.

- Ce cube mémoriel est aussi appelé vulgairement l'Erascub. Ceci permet d'effacer l'explication de notre monde, fit Natalya.

- C'est bête de se compliquer la vie à expliquer pour effacer ensuite, lâcha Mia sans réfléchir.

- Mouais... Bref, en fait dans ces cas-là, nous proposons aux Infrequens de choisir si ils veulent accéder à l'InfraMonde, à Mont Étoile et à notre monde ou si ils préfèrent reprendre une vie normale, expliqua enfin Natalya.

- Donc... La possibilité de vivre normalement existe, mais si je fais partie des Lignas pourquoi tu le places sur la table et dans la conversation? questionna Mia intriguée de l'étrange proposition.

- Tu as été élevée comme une Infrequen, tu peux donc choisir d'oublier et de continuer une vie normale, lui annonça sa tante.

- Mais...

- Avant que tu ne prennes ta décision, sache que de toute façon, j'ai déjà contacté un avocat et fais les démarches. Donc que tu choissises de vivre en tant qu'enfant de la galaxie ou pas, je t'adopte. Tu es ma nièce après tout même si nous n'avons aucun gêne en commun, lui fit Natalya avec un sourire.

- Donc j'ai le choix d'être formée à Mont Étoile ou de rester une adolescente normale, en vivant avec toi dans les deux cas, fit Mia.

- Tu as bien compris, fit Natalya. Le choix t'appartient mais cela ne changera pas le fond de ta situation, confirma Natalya.

Mia prit tout de même un peu le temps de la réflexion pour peser les pour et les contre. En effet, accepter son destin d'enfant de la galaxie allait impliquer beaucoup de changements dans sa vie alors qu'elle n'était déjà pas très à l'aise dans sa vie actuelle. À l'inverse, maintenant qu'elle savait tout cela, la vie normale semblait fade, même si elle oublierait ses découvertes. Elle regarda alors sa tante et se dit que vu la vie de cette dernière, passer une existence entière à lui cacher allait être compliqué. Ce choix était difficile mais elle avait d'autres objectifs également.

- Tu peux ranger le cube, je viens avec toi et j'irai à Mont Étoile, fit alors Mia sûre d'elle.

- Tu n'as pas hésité longtemps chaton, fit Natalya dubitative.

- Je veux connaître mon monde... Et autre chose, fit alors Mia tout bas.

- Laisse moi deviner... Tu veux trouver les meurtriers de ta mère c'est ça ? demanda Natalya mal à l'aise.

- Oui, et peut-être que je découvrirai des choses sur Maman. Au fait, merci à toi, fit Mia en levant les yeux.

- Euh... Merci pour quoi ?

- De m'adopter quelle que soit ma décision, fit alors Mia. C'est gentil.

- Je regrette d'avoir dû te cacher ici, j'aurai préféré t'élever mais ta mère avait pris des dispositions, avoua la blonde.

- Je ne t'en veux pas... Nat, la rassura Mia.

- J'espère bien, j'ai conduit près d'une heure, fit sa tante en riant.

Comme elles attendaient le retour de la directrice, Natalya en profita pour interroger Mia sur sa vie normale. Celle-ci l'abreuva alors de détails parfois inutiles sur sa vie et ses goûts. Elle lui expliqua donc qu'elle n'était pas très populaire ni très féru de mode, qu'elle adorait regarder des films d'horreurs en dévorant des pizzas. Tandis qu'elle expliquait à quel point elle aimait les romans de sciences fiction, Mia remarqua que les effets de la gemme et de sa bulle de silence s'étaient estompés. En effet, les cris de joie des enfants étaient de nouveau audibles. Mia continua évoquant qu'elle était assez complexée. Ce détail énerva d'ailleurs sa tante qui était consternée de ce comportement. Aux yeux de Natalya, Mia était extrêmement belle comme sa mère et que si ce fameux Tyler était incapable de remarquer cela, il était un crétin dixit Natalya elle-même. Quelques temps plus tard, la directrice revint enfin.

- J'espère que cela s'est bien passé, fit alors la directrice.

- Parfaitement, répondit Natalya avec un sourire. Le courant est passé immédiatement, n'est-ce pas Mia?

- Oui, Nat est vraiment incroyablement gentille... On s'adore déjà, confirma Mia avec un grand sourire.

- Je suis très heureuse de cela, avoua la directrice. Madame Larsen, désirez-vous que j'organise une prochaine rencontre ?

- Inutile, répondit la femme blonde.

- Ha bon... Mais j'avais cru que cela c'était bien passé, fit la directrice en panique.

- C'est le cas mais j'avais déjà lancé la procédure, fit Natalya.

- Sans la rencontrer? demanda la directrice interpellée.

- Comment ne pas craquer sur ses cheveux roux et sa petite bouille d'ange? fit Natalya en souriant.

" Là tu en fais trop Nat", pensa Mia en regardant sa tante en plissant les yeux.

- Parfait, fit Natalya, Madame Smith?

- Euh... Oui? fit celle-ci encore sous le choc.

- Je viendrai la chercher dans trois jours, je suis impatiente, fit Natalya en attrapant ses affaires.





Laisser un commentaire ?