Children Of The Galaxy

Chapitre 2 : L'ÉTRANGE ADOPTANTE.

4252 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/09/2021 09:07



- C'est bon Maman, précisa la fillette de la voix fluette d'une enfant de trois ans.

- Alors tu aimes beaucoup le chocolat? demanda sa mère attendrie.

- Chuccullent, marmonnait la petite en léchant.

- Succulent, ma puce, on dit succulent, précisa sa mère toute souriante.

- C'est ce que j'ai dit, renchérit la petite fille en léchant de nouveau.

La si jeune fillette observa sa mère, la plus belle de toutes les mamans à ses yeux et regardait attentivement la concentration de cette dernière sur la route. Elle n'avait que sa maman car son papa, elle ne le connaissait pas mais elle ne demandait jamais après lui car sa maman l'aimait largement suffisamment.

- T'en veux Maman? demanda la petite en tendant calmement sa glace.

- Je peux? Tu ne m'en voudras pas? demanda sa mère en souriant.

- Non... Ze t'aime et je veux partager, fit la petite en léchant quand même une fois de plus.

Vérifiant qu'il n'y avait pas de danger du coin de l'œil, sa mère tendit doucement la main et attrapa avec délicatesse le cornet, laissant ainsi à sa fille tout le loisir de voir son joli bracelet à son poignet droit.

- Merci ma petite puce, dit alors la mère.

La petite fillette vérifia cependant que sa mère ne dévore pas trop avidement son si succulent en-cas glacé. Il était tout de même petit ce cornet. Elle en profita pour serrer sa peluche avec tendresse, se demandant si cette dernière aimait le nom qu'elle lui avait donné : Star. Elle l'avait nommée comme cela car la peluche avait des boutons dorés en forme d'étoiles à la place des hémisphères noires habituelles censés être ses yeux. C'était également ce qui avait fait craquer sa mère dessus.

- Tiens ma chérie, elle est délicieuse, fit sa mère en tendant la crème glacée.

La petite la saisit de ses petites mains et envoya immédiatement un coup de langue sauvage dessus. Elle avait passé une très bonne journée pour le lendemain de son anniversaire. Elle était très heureuse même.

- Me suis amusée Maman..., précisa la petite.

- Tant mieux, ajouta la mère.

- On va voir Tata? demanda soudainement la petite très intéressée.

- Peut-être ma chérie, tu sais qu'elle ne doit surtout pas venir trop souvent, fit sa mère rappelant cela.

- Mais j'aime bien Tata, elle me donne toujours de drôle de bonbons, précisa la petite toute à son innocence.

- Je sais... Tata sait t'amadouer, fit sa mère en riant.

Elle espérait la voir sa jolie tante à la longue chevelure blonde mais pour l'instant, la petite avait un emploi du temps très chargé : déguster sa glace et câliner son nounours. En proie à sa dégustation, la petite regarda la route attentivement. C'était triste, elle espérait voir un petit lapin comme dans le dessin animé mais il n'y en avait pas. Cependant, au loin de l'autre côté du pare-brise, quelque chose attira son attention. Elle avait vu une lumière au loin, obscure certes mais légèrement violette autour. Cette lumière étrange était ponctuée de petits points lumineux. Soudain, elle sentit la ceinture maintenant son petit corps faire pression sur elle. Sa mère venait de freiner. Star, son petit nounours, venait de voler dans l'habitacle et la petite cria alors de surprise.

- Ho non... marmonna sa mère.

La petite regarda alors sa mère et elle vit son visage légèrement inquiet, encore plus que le jour où elle était tombée du canapé après avoir dansé sur une chanson Disney.

- Ma... Maman? demanda alors encore plus inquiète la petite.

- Comment ils nous ont...

La petite se demanda alors de quoi parlait sa mère et elle regarda vers la lueur. Sortant de la source de celle-ci, la petite remarqua trois formes qui en jaillissaient calmement. Ces formes étaient celles de grands monsieurs musclés comme les super-héros mais elle ne pouvait voir leurs visages. Elle remarqua également que celui qui se trouvait au milieu tenait un objet dans sa main droite. C'était un long objet pointu que les petits garçons aimaient beaucoup pour jouer aux pirates ou aux chevaliers : une épée. Il la brandit alors au-dessus de sa tête et le cri de sa mère retentit tandis que celle-ci lui plongeait dessus.

- MIA !!!!!!!!!

Au milieu de son dortoir, Mia émergea en sursaut et en sueurs de son rêve ou plutôt de son cauchemar. Elle haletait nerveusement en tremblant et replaça ses cheveux.

" Qu'est-ce que c'était que ça ? J'ai déjà fait ce rêve mais il n'a jamais été aussi détaillé, d'habitude je ne vois que le carambolage de la voiture... Je dois devenir folle... C'est totalement farfelu... Maman est morte dans un accident de voiture, je l'ai vu dans le dossier. Elle a perdu le contrôle à cause d'un nid de poule et s'est encastrée dans un arbre..." résonna Mia calmement.

Elle attrapa sa bouteille d'eau et but goulûment, la vidant d'une traite. Mia se dit qu'elle devrait éviter les films de science-fiction étranges avant de dormir. Elle avait une sacrée imagination et elle mélangeait fiction et réalité. Elle avait souvent fait ce rêve mais elle voyait surtout des débris de voitures et entendait les cris de sa mère. Ce cauchemar était trop étrange pour elle et elle se rallongea. Elle ne pouvait qu'estimer qu'il s'agissait d'un cocktail étrange capable de provoquer ce rêve. Une trop grosse consommation de pizzas suivie de cochonneries en tout genre, avec un soupçon du film du soir à savoir Blade Runner et de son stress. Elle était en effet très stressée depuis une semaine, depuis l'annonce d'une personne venant pour elle et qu'elle attendait impatiemment. Les deux premiers jours après l'annonce, elle n'avait pas dormi tant elle était impatiente. Depuis, ses nuits étaient agitées et, par dessus le marché, elle avait toujours l'impression d'être observée. C'était stupide ou alors c'était un des plus petits qui devait être friand de cache-cache. Mia était tellement épuisée de sa semaine stressante qu'au final elle se rendormit rapidement. Tout aussi rapidement, elle fut secouée.

- Mia, Mia... Réveille toi! fit une voix qui secouait son épaule.

Mia ouvrit les yeux et se redressa aussi vite que le diablotin sort de sa boîte. Elle fut alors immédiatement saisie par la lueur du jour, comprenant ainsi qu'en réalité, elle s'était rendormie pour un sacré moment. Du regard, elle chercha qui l'avait réveillée et tomba sur la directrice de son orphelinat.

- Tu t'es couchée tard dis-moi, fit la directrice un sourire aux lèvres.

- Pas tant que ça mais je suis stressée, avoua Mia.

- C'est normal, c'est le grand jour... Allez va vite te laver et habille toi, elle ne devrait plus tarder, lui annonça la directrice.

- Oui, j'y fonce... Euh..., hésita Mia.

- Qu'y a-t-il ? l'interrogea la directrice.

- Vous croyez que je dois mettre la robe de Noël ? Pour faire meilleure impression ? demanda Mia méfiante.

- Ma grande... Ce n'est pas trop ton style, tu dois être naturelle avec cette personne. Si tu commences par en faire des tonnes cela ne marchera pas. Allez, je t'attends à l'entrée, lui fit alors la directrice.

Mia attrapa alors ses affaires de toilettes et prit rapidement une douche avant d'hésiter devant son placard.

" Être moi-même... Bon je vais laisser tomber le sweat ça fera renfermé..." réfléchit Mia durant un instant.

Finalement, Mia jeta son dévolu sur un jean noir et un t-shirt blanc avec le logo Levi's inscrit en blanc sur fond rouge. Ce n'était pas réellement à elle mais cela faisait partie des nombreux dons que recevaient les enfants de l'orphelinat. Elle avait pris celui-là pour être comme les autres adolescentes de son école qui avaient des vêtements de marques. C'était déjà suffisamment compliqué pour elle d'être orpheline pour ne pas passer non plus pour une pauvresse mal habillée. Elle finit par une paire de baskets blanches avant de se peigner soigneusement sa chevelure rousse pour que son carré soit bien plat. Elle inspira profondément en s'observant.

- Allez Mia, c'est ton grand jour... Aujourd'hui, tu seras adoptée. C'est ta chance, saisis la, tu n'en auras peut-être pas d'autres, se dit-elle pour elle-même.

Elle referma soigneusement son placard et fonça dans le couloir avant de se décider à marcher. Elle en avait bien besoin, pour se calmer principalement. Cependant, juste devant l'escalier, se trouvait la personne qu'elle ne désirait pas voir.

- Et ben on pionce longtemps planche à pain, lui fit Tyler sur son ton moqueur habituel.

- Tu es vraiment un con Tyler, lui répondit Mia.

- Tu as rendez-vous avec un garçon du bahut? Cela m'étonnerait... À moins qu'il soit aveugle... Ou débile, fit-il en riant.

- Écoute moi bien toi, fit Mia en s'avançant rapidement vers lui. Tu commences à me gonfler avec tes commentaires, et pas qu'un peu même. Mais tu sais quoi? Aujourd'hui tu ne me gacheras pas ma journée, lui asséna Mia.

- Tu crois te faire peloter planche à pain? répondit le jeune homme.

- Tu me fais chier! Aujourd'hui, je rencontre quelqu'un qui veut m'adopter, répliqua la jeune fille.

- Sérieux ? fit-il en réponse mais avec une pointe de jalousie.

- Et oui, et toi personne ne voudra jamais de toi parce que tu es un crétin. Maintenant dégage, fit alors Mia.

Rapidement elle avait posé ses mains sur son bras et l'avait poussé avec force. Comme un simple fétu de paille, il avait été dégagé de son chemin et avait fini contre le mur. Elle-même fut surprise, elle ne se savait pas si forte.

- En tout cas, on dirait pas une fille... C'est peut-être pour ça que t'as pas de nichons, lui répliqua le jeune homme vexé et désireux de la blesser.

En réponse, Mia lui administra simplement un doigt d'honneur et descendit l'escalier. Tout en bas de celui-ci, alors que ses pas faisaient craquer les marches, Mia découvrit la directrice sur le perron de l'orphelinat et la rejoignit toute à son stress. Elle sentit la main de la directrice sur son épaule pour la rassurer mais le stress qui l'habitait entièrement l'empêcha d'entendre les paroles rassurantes. Elle se demandait clairement à quoi ressemblait la personne qui voulait d'elle. Son attention fut finalement attirée par un bruit de moteur et elle se hissa sur la pointe des pieds pour chercher le véhicule du regard.

- Je crois que c'est elle, dit la directrice.

Mia vit approcher à un faible régime moteur une petite Mini Cooper rose fluo. Elle fut sidérée de la couleur, tellement qu'on aurait dit une voiture Barbie. Mia se disait déjà que ce petit détail était signe que sa future adoptante était sans doute légèrement délurée.

" Faire bonne impression, faire bonne impression..." se répétait Mia dans sa tête en observant la voiture.

La voiture se gara et Mia déglutit quand la portière s'ouvrit. Tout à coup, de l'intérieur de l'habitacle jaillit un pied arborant une chaussure à talon extrêmement grand. Une jambe nue suivit alors et son adoptante en sortit. Mia fut effarée de l'aspect de la femme. C'était une grande blonde d'une trentaine d'années à la longue chevelure lui tombant presque jusqu'aux fesses, ce qui était assez impressionnant vu la taille de la femme. Mia aurait pû croire qu'elle sortait d'un magazine de mode tant son physique, proportions et formes confondues, lui donnait l'impression que la femme était une mannequin. Elle arborait également une magnifique robe blanche lui tombant à mi-cuisse et présentant un décolleté assez profond mettant en valeur une poitrine assez développée sans non plus n'être qu'une paire d'obus. Pour ponctuer son look si particulier, la dame portait des lunettes de soleil en forme d'étoiles et aux verres bleus mais également un grand chapeau noir.

" Oula... Cette femme est sublime... On n'est pas dans le même style..." pensa Mia dubitative.

La jeune femme leur fit alors signe de la main, comme si elle n'était déjà pas suffisamment visible dans le coin. Mia sourit, pour se donner consistance, et fit signe de la main quand la femme s'approcha. Cependant, à la plus grande surprise de Mia et de la directrice, celle-ci s'arrêta à mi-chemin et baissa légèrement ses lunettes de soleil. C'était Mia qu'elle observait et celle-ci s'inquiéta de ce que pouvait penser son éventuelle adoptante d'elle. Elle n'était pas féminine et encore moins férue de mode, ce serait donc très différent. Aussi rigidement qu'elle s'était figée, la femme s'approcha alors.

- Madame Larsen? fit la directrice. Laissez moi vous présenter Mia, ajouta-t-elle en indiquant la concernée.

- Enchantée de vous connaître Madame Larsen, fit Mia avec politesse.

- Oublie donc le Madame, je m'appelle Natalya... Usons plutôt de Nat d'accord ? fit la femme en lui faisant la bise.

Mia sourit alors sous l'étreinte alors qu'à l'intérieur d'elle même, elle faisait des bonds prodigieux. La femme semblait extrêmement sympathique et cela l'avait déjà rassurée. Il ne fallut pas longtemps pour que la directrice emmène Natalya Larsen et Mia dans une pièce où était installée une grande table en bois. Pour un meilleur accueil, il y avait de l'eau et du café ainsi que des sachets de thé. De petits gâteaux accompagnaient le tout. Pour les personnes étant déjà venues, il y avait également des canapés avec des livres de coloriage et des jeux d'enfants.

- Installez vous, fit la directrice à l'attention de la jeune femme. Voici le dossier de Mia. Je vais vous laisser faire connaissance toutes les deux. Je reviens bientôt.

- Merci à vous, fit Natalya.

Mia ne s'était pas encore assise, elle serrait nerveusement son t-shirt en tirant sur les bords. Elle ne désirait pas montrer à quel point la situation lui faisait perdre ses moyens. La femme en face d'elle ôta alors son chapeau et ses lunettes de soleil, dévoilant des yeux d'un magnifique bleu. Rapidement, elle posa ses yeux sur Mia.

- Tu peux également t'asseoir, fit la femme.

- Oui... Pardon, fit la jeune fille complètement paniquée.

- Tu est stressée ? demanda alors la femme.

- Vous... Pour être franche, vous êtes la première personne à vouloir me rencontrer... Je suis peu habituée, dit Mia avec sincérité.

- C'est bien ce que j'avais cru comprendre, fit la blonde.

Mia se contenta d'hocher la tête de haut en bas, trop effrayée à l'idée de dire une bêtise. Elle remarqua que la femme blonde regardait le dossier, toujours fermé et qui contenait clairement des informations importantes comme les raisons de sa présence et d'autres choses du même acabit. Du bout de ses doigts manucurés et aux longs ongles roses, la blonde repoussa le dossier.

- Alors, dit-elle en souriant. Parle moi de toi, fit Natalya.

- Je... Euh... Je ne sais pas quoi dire Madame, dit alors Mia angoissée.

- Hep hep, j'ai dit que tu pouvais m'appeler Nat, fit la dame un nouveau grand sourire aux lèvres.

- D'accord... Nat. Je m'appelle Mia, j'ai treize ans et... Je travaille bien à l'école, fit Mia en triturant ses doigts sur la table. J'ai une bonne moyenne même si j'ai quelques difficultés en histoire et géographie... Euh...

Mia fut surprise quand la femme posa sa main sur la sienne lui dévoilant également une magnifique bague ornée d'une pierre rouge légèrement transparente. Mia ne put s'empêcher de fixer cette bague se demandant à quel point elle avait de la valeur.

- Vous avez une jolie bague, fit alors Mia pour meubler.

- Ho merci, c'est une cornaline. Mais essaye de te détendre, fit alors la blonde.

Mia eut alors une étrange impression comme si elle était plus détendue. Elle se dit simplement que la blonde savait la mettre à l'aise.

- Je vais essayer...

- Allez parle moi de toi, fit à nouveau la blonde.

- Je ne sais vraiment pas quoi dire... J'aime lire... Euh...

- D'accord... Tu es trop stressée... Je vais te poser des questions alors, fit la blonde.

- Oui... Ce sera plus simple, fit alors Mia.

Mia ne savait clairement pas se vendre et sans doute que répondre à des questions serait plus facile. Elle entendait les cris et rires des enfants à l'extérieur par la fenêtre ouverte. Elle essaya d'écouter ce qu'il s'y passait pour se détendre en respirant profondément.

- Sois honnête dans ta réponse... As-tu déjà remarqué des choses étranges ? demanda alors la blonde.

- Quoi? lui répondit Mia étonnée.

" Mais pourquoi elle me demande ce genre de choses... A moins que ce ne soit une autre psy?" pensa Mia.

- Oui... Des choses qui ne devraient pas exister? insista la blonde.

- Je ne suis pas folle, répondit simplement Mia.

- Ho je le sais déjà Mia. Mais as-tu remarqué que parfois il se passait des choses incompréhensibles pour toi? insista la femme.

- Non, jamais, fit la jeune fille espérant ne pas passer pour une illuminée.

- Ha bon? Tu n'as jamais vu des formes qui n'existaient pas? Ou des lumières qui n'avaient aucune source? demanda alors la femme devant elle.

Mia retira sa main et se leva de sa chaise légèrement inquiète. Elle avait l'impression d'être tombée sur une folle furieuse. Mais étrangement, elle parlait de ses étranges sensations et ça, c'était encore plus bizarre.

- J'ai vu juste hein? demanda la blonde.

- N... Non, je suis normale, se justifia Mia.

- Ai-je dis le contraire ? fit la blonde en souriant.

- Vous demandez si j'ai des hallucinations... marmonna Mia.

- Des hallucinations ? Pas du tout... Je vois ce genre de choses également, fit alors la blonde.

- Je ne vois rien du tout, insista Mia.

Elle se décomposait littéralement, elle allait rater l'occasion d'être adoptée. Soudain, la femme saisit son sac à main qui était resté sur un siège et en sortit une petite pierre. Mia fixa cet objet avec étonnement. Cela ressemblait presque à ces pendentifs que l'on pourrait porter quand on croyait aux pouvoirs des pierres sur le corps humain. Elle était totalement surprise et incapable de dire quoique ce soit.

- Tu sais de quoi il s'agit ? demanda la femme.

- D'une pierre? C'est un truc à la mode? demanda Mia.

L'orphelinat ne roulait pas sur l'or et ils avaient assez peu d'objets à la mode, la preuve en étant que les enfants n'avaient même pas de smartphones.

- On en a souvent besoin, fit simplement la femme en la fixant. Certains les collectionnent effectivement...

- Ha... Et c'est mieux qu'une carte Pokémon ? demanda Mia qui avait sa petite collection.

- C'est quoi une carte Pokémon ? demanda la blonde.

Mia la regarda pour voir si elle se moquait d'elle mais la surprise de la blonde était éloquente.

" Elle vit dans une grotte pour ne pas connaître les Pokémon ? C'est plus vieux que moi pourtant", pensa Mia dubitative.

- C'est un truc à la mode depuis des décennies, répondit Mia. Pikachu? Ça ne vous dit rien?

- Je ne m'intéresse pas trop aux trucs à la mode dans ce monde, fit la blonde.

- Dans ce monde? répéta Mia choquée du propos.

- Ho... Euh... Oublie. Tu veux savoir ce que c'est ? demanda-t-elle pour noyer le poisson.

- Tant qu'à faire...

Mia fixait la pierre attentivement quand la blonde la fit rouler entre ses doigts.

- Ceci est une gemme spirituelle, annonça la dame.

- Pardon? fit Mia choquée.

- La source de notre monde... Entre autres bien sûr.

- Comment ça notre monde? répéta Mia désormais convaincue qu'elle avait attiré une folle.

- Oups... Bref... Les jeunes appellent ça un Spiriddon, fit la blonde.

- Un quoi ? répéta Mia.

- Spiriddon... Pour Spirit Add-on, annonça la blonde.

" Elle est barjot... C'est bien ma veine" pensa alors Mia.

- Celle-ci est à une usage unique, d'autres se conservent, avoua la blonde. Tu veux une démonstration ?

- Bah... Tant qu'à faire, répondit Mia complètement convaincue que c'était une folie.

- Bon... fit la femme en plaçant la pierre au milieu de sa paume. Activation !

Mia fixa la pierre qui tout à coup irradia d'une lueur verte. C'était comme une pulsation lente qui s'accéléra. Elle entendit soudainement un craquement et elle vit la pierre se fissurer. Soudain elle explosa et Mia se protégea le visage.

- Vous êtes malade? fit Mia outrée.

- Et voilà, fit alors la blonde.

Mia la regarda attentivement et elle regarda dans la pièce. Il ne se passait absolument rien.

- Je suis censée remarquer quelque chose ? demanda Mia dubitative.

- Tu n'entends vraiment rien? demanda la blonde.

- Non pas du tout, fit alors Mia en prenant attention.

- Va près de la fenêtre ma puce, fit la blonde.

Mia tiqua sur cette appellation mais finit par s'approcher de la fenêtre. Étonnement il y avait toujours des enfants en train de jouer dehors mais elle n'entendait rien du tout. Ni cris, ni rires ni même des pleurs. Elle se frotta les oreilles mais n'entendit rien de plus.

- Cette gemme génère une sphère de silence, fit alors la blonde. On ne nous entend pas et nous n'entendons rien.

- Mais ce n'est pas possible, cela n'existe pas ce genre de choses, fit Mia.

- Et si... Cela existe dans notre monde, fit la blonde. Je peux m'approcher de toi?

Mia se retourna et regarda la femme blonde qui avait fait quelque chose de tellement bizarre que Mia en était perturbée. Elle ne répondit pas mais la blonde s'approcha lentement d'elle. Elle était désormais plantée devant Mia et la surplombait aisément. Mia la vit lever sa main droite, celle qui portait la bague et soudainement lui caresser les cheveux.

- Par tous les astres, tu as ses cheveux, fit la blonde en les touchant.

- Quoi? De qui? fit Mia complètement sous le choc.

- Tu lui ressembles tant, insista la femme.

Mia réalisa soudainement qu'elle ne pouvait parler que d'une seule et unique personne : sa mère.

- Vous la connaissiez? fit Mia sous le choc.

- Oui, je connaissais ta mère. Nous étions comme des sœurs depuis l'âge que tu as aujourd'hui et nos débuts, fit la blonde.

- Vos débuts? demanda Mia.

- Je vais t'expliquer... Mais tu sais que je te connaissais aussi? fit la blonde avec un sourire.

- Vous... Enfin... Tu me connais? demanda Mia.

- Oui, tu étais toute petite bien sûr et j'avais une petite astuce pour avoir des câlins, fit la blonde en souriant.

Mia la regarda comme perdue avant de se souvenir de ce dont elle a rêvé. C'était la réalité sans doute et elle avait un bon moyen de le vérifier.

- Tu m'offrais des bonbons ? demanda Mia pour être sûre.

- Tu... Tu t'en souviens ? demanda la blonde complètement étonnée.

- Je... J'ai vu cela en rêve...

- Un rêve ? Cela s'éveille plus vite que prévu, marmonna Natalya.

- Ma mère... Ce n'était pas un accident ? réalisa alors Mia.

- Non... Je suis désolée chaton mais ta mère, elle... a été assassinée, fit la blonde mal à l'aise.

- Par qui? s'énerva Mia.

- Je... On ne sait pas... Elle m'a appelé en urgence durant cette attaque... Elle... t'a confiée à moi, lui révéla Natalya.

- Mais... Pourquoi j'étais ici alors? s'énerva encore plus Mia.

- C'était une disposition prise par ta mère. Jolyne était méfiante et avait pensé que cela pouvait arriver... Je suis navrée, j'aurai voulu te garder mais nous devions te laisser en sécurité jusqu'à que cela s'éveille, fit Natalya.

- Mais mais... Et mon père ? demanda alors Mia.

- C'est compliqué... Je ne sais pas qui est ton père, ta mère ne me l'a pas dit. Jolyne conservait ses secrets avec prudence, lui révéla la blonde.

- Ce n'était pas un rêve ? Cette attaque... J'ai besoin de m'asseoir, fit Mia perdant l'équilibre.





















Laisser un commentaire ?