Sous la foule des étoiles

Chapitre 8 : La cheminée aux ombres

678 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/09/2021 11:24




  • Le plus dure du trajet, nous attends là-bas aux pieds de ce que mon père et beaucoup d'hommes de la tribu appelle la cheminée aux ombres me dit Zarif.
  • Euh mmmm rien que le nom fait peur, je vais le regrette mais je te pose la question qu'est qu'il y a là-bas ?
  • Comme tu le vois, il n' y a pas un coin d'ombre pour s'abriter ou de quoi faire une pose, le soleil va être de plus en plus chaud, je crains que l'on soit accours d'eau avant d'arrivé à l'école et …
  • A parc-que c'est pas suffisant pour toi comme difficulté le coupe-je.
  • Ici ce n'ai pas moi qui décide mais la nature.
  • Mmmmm j'avais remarquer et donc qu'est-ce qui nous attends au pied de la cheminée aux ombres qui t’effraye tant.
  • Et bien c'est le territoires des lions donc il a de quoi avoir peur.
  • Oh oh purée oh purée je savais que j'aurais pas du posé la question.
  • Hey Jacob calme toi , tu as fait preuve de courage depuis le début, ça va continué et n'oublie pas je te protège.
  • Euh nous sommes obligé de passer par là.
  • Oui il n'y aucun détour possible il faut passer à travers le territoire des lions et derrière la cheminée aux ombres.
  • D'accord comment on procède, je veux dire on marche normalement, à quatre pattes ou à même le sol ou mieux tu as une peau de lion pour nous camouflé.
  • C'est une idée ça mais non désoler on va marcher en restant sur nos gardes et courir plus vite qu'un lion si nous nous en croissons.
  • C'est ça ton plan courir en espérant qu'ils n'auront pas faim.
  • C'est à peu prés sa, oui j'ai rien d'autre à te proposer, je fais toujours comme ça et je ne me suis jamais fait dévorer.
  • Zarif je suis ravis d'avoir fais ta connaissance.
  • Arrête, tout va bien ce passé nous allons pas nous faire dévorer, tu sais pourquoi :
  • Un gars armé jusqu'au dents va sortir de nul part et nous protéger des lions.
  • Non...... je comprends pourquoi tu veux raconté des histoires tu as beaucoup d’imagination.
  • Mmm si je sort vivant de cette aventure c'est sur que j'en ferais une sacré histoires.
  • Tu as confiance en moi ?
  • Mouai un petit peux.
  • Donc en principe...
  • J'aime pas quand tu commence comme ça.
  • Tempi c'est comme ça, en principe à cette heure ci les lions sont tous loin d'ici à chassé.
  • Donc il y a une petite chance que ce soit pas nous leur petit déjeuner.
  • Mmm voilà.
  • Oh non quoi encore je reconnais ce regard ?
  • Hey bien comme tu es avec moi aujourd'hui nous avons pris un peu de retard il se peut qu'ils soit déjà de retour.
  • Ok et tu n'as aucun moyen d'en être sur ?
  • Mmm tu vois comme leur territoire est étendus, nous avons aucun point de repaire ils peuvent surgir de nul part.
  • Je vois ça semble habituelle pour toi.
  • Mm on peut dire ça , tu es prés donc.
  • Si on veux. Dis je souriant.
  • N'oublie pas d'ouvrir l’œil, de faire des pas délicat et tous ira bien.



Chaque morceau de terre raconte l'histoire du monde, au Kenya plus encore qu'ailleurs. La cheminé aux ombres ne fait pas exception, les sages des tribus racontent qu'il y a maintenant des années, un guerrier des plus fort s'y est aventurer. Il grimpa d' abord la roche rouge et rappeuse a mains nu, arriver au sommet il nus le temps de profiter de la vu sur son pays qu'il ce fit happé par des ombres.

Ces choses l'aurais emmener au centre de la terre, là où les laves sont aussi brûlante qu'au cœur d'un volcan.

Depuis lors plus personne n'a grimper ce monument naturel, par peur de ce qu'il s'y cache, il y a même certaine tribu qui pris et apporte des offrandes pour que les ombres reste au centre de la terre.


Laisser un commentaire ?