Sous la foule des étoiles

Chapitre 7 : Le troupeau d’éléphantes

699 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2021 13:12



Me voilà le visage dans la boue, les pieds pleins d'ampoules, un coup de soleil sur la tête et allonger à me cacher du danger. Nous marchions jusqu’à présent à une allure plutôt normal malgré la chaleur et la soif qui nous frappaient.

Nous nous cachons toujours d'un troupeau d'éléphantes derrière une bute au milieu de buissons et dans un ruisseaux à l'eau brûlante.

Lorsque mon père ma annoncé que nous partions pour le Kenya, le pays des Safaris je savais que j'aurais l’occasion et la chance de voir des éléphantes. J'avais vraiment tout imaginé ; pouvoir les caresser, les voire jouer à s’arroser avec leur trompes et même leur donner à manger. La réalité est rarement comme on le souhaite, de loin leurs formes immense ce détache du lever de soleil. Ils semblent si beaux et beaucoup moins dangereux que de prés, j'ai pu le constater quand Zarif ma crier de courir.

J'ai si peur de finir en hachis humain sous les pattes de ses pachydermes, depuis je n'ose plus rien dire, ni même respirer.

Zarif en me voyant dit:


  • Jacob tu peux respirer maintenant que nous sommes à l'abri.
  • A l'abri, tu appelle ça un abri un petit monticule de terre camouflé par trois buissons. Si l'une de ces bestioles décident de foncé ici parc-qu’elle nous a vus rien en la retiendra.
  • D'abord ils nous ont pas vu, puis ce monticule comme tu dit est remplie d'herbes qui pourrais leur blessés les pattes. Les éléphants comme tout les autres animaux sauvage connaisse leurs territoires, ils ne vont pas risquer leur vie pour deux petits hommes.
  • Toi tu es prés à risquer la tienne pour aller à l'école.
  • Parfois je me dit que c'est si je n'y vais pas que je suis en danger.
  • Comment ça tu es en sécurité au sein de ta famille et tu les aimes non ?
  • Bien-sur, tu sais pour survivre le savoir c'est important aussi.
  • Tu veux dire que ce tu apprends à l'école peut servir pour ton avenir et aussi pour la tribu.
  • Tout est liés comme le ciel l'ai à la terre, l'eau à l'air. Ton avenir aussi est liée à ta famille, sans eux tu ne serais pas sur terre.
  • Ou dans ce pays avec toi.
  • Les sages de la tribu nous apprennent très top que nous sommes connecter les uns aux autres et aussi à la nature.
  • C'est sûrement vrai moi je me suis toujours senti attirer par l’océan.
  • L'appelle de la mer, la plus vielle relation entre l'homme et la nature.
  • Je peux rester des heures à l'observer et à naviguer sans pécher.
  • Tu dois te sentir bercer au milieux des flots.
  • Il m'arrive d'oublier de renter, mon esprit ce perds dans les histoires que j'imagine.
  • C'est parc-que tu aime ça, raconter des histoires.
  • Oui seulement en films, je veux être le réalisateur que tout le monde s’arrache.
  • Chez nous il y a un dicton qui dit que les gens vaniteux sont punis par les étoiles.



Il y a des siècles en arriérés un jeune homme sur de lui quitta sa famille et sa tribu avec pour seul bagage un vieux vêtement et une bouteille d'eau. Il était certain de pouvoir ce réchauffer en faisant un feu et de trouver de quoi s'hydrater en creusant la terre.Mais il avait oublier qu'au creux de la savane la survie ce fait en groupe surtout quand on risque de faire face à des animaux sauvages à tout moments.

Une nuit alors qu'il dormait à la belle étoiles, celle-ci lui dessina un lion rugissant, il pensait assister à un simple ballet d'étoiles seulement il ignorait que dans sa tribut on appeler cela un présage céleste. La nuit suivante il fis face à un lion et comme il n'était pas guerrier et seul, le lion l'attaqua et le blessa. C'est gravement blessé qu'il compris qu'il avait besoin d'aide, il devait retrouvais sa tribu, seulement sur le lieu ou devait être son chez lui il ne trouva que du désert à l'infini. Il était seul au monde comme il avait toujours souhaiter.



Laisser un commentaire ?