Sous la foule des étoiles

Chapitre 6 : La route de l'école

578 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/09/2021 13:00





  • Aller Jacob marche plus vite, on va être en retard crie Zarif alors que je marche derrière lui.
  • J'arrive mais tu ne veux pas me dire où nous allons comme ça ? Crie-je sans pour autant presser le pas.
  • A l'école bien-sur, où crois-tu que je part tous les matins. Hurle-t-il en continuant à marcher devant moi et comprenant que je n'y ira pas plus vite.
  • Je sais pas moi, peut être chercher de l'eau.
  • Non, c'est ma mère et mes sœurs qui s'en occupe, tu as remarqué que chacun à une chose spécial à faire dans la tribu.
  • Chez nous, nous appelons ça des corvées ou des punissions.
  • C'est pour ça que tu es ici, c'est ta punissions ?
  • Je me suis fait renvoyer de l'école.
  • Quoi, pourquoi c'est important l'école, j'y vais car plus tard je veux être avocat et défendre tous ceux qui ne peuvent le faire seul.
  • Ma mère dit que l'écriture, est la voie de ce qui ne peuvent s'exprimer, c'est un peut pareille.
  • Ta mère est une femme bien.
  • Tu n'ai pas le premier à me le dire.
  • Et toi tu veux faire quoi plus tard.
  • Raconter des histoires peut être en étant réalisateur.
  • Réalisateur c'est quoi ?
  • C'est ce qui crée des films.
  • Ok, c'est cool ça comme métier, tu pourra changer le monde ainsi.
  • Peut être, tu veux vraiment aller à l'école tu ne veux pas aller ailleurs à la place.
  • Non, pour aller où, les choses qui t’intéresseraient sont à plusieurs jours de marche.
  • Puf, bon va pour l'école alors , autant te dire que je regrette de t'avoir accompagné.
  • Tu n'étais pas obliger.
  • J'en avais un peut marre de construire des maisons, sans te vexer.
  • Notre façon de vivre peut sembler rude pour un garçon venus d'une grande ville, maintenant que tu as choisi de venir avec moi tu risque encore plus de le regretter
  • Pourquoi nous allons seulement marcher ?
  • Les chemins pour l'école dans cette région sont long.
  • Long comment ?
  • Vingt trois kilomètres.
  • Et tu les fais tous les jours ?
  • Oui, et c'est plus sympa en compagnie.
  • J'imagine.
  • Comme je connais ces terres mieux que toi je veux que tu m'écoutes quoi qu'il arrive.
  • Oui, euh pourquoi ?
  • D'abord marche plus vite il vos mieux ne pas être séparer.
  • D'accord, pourquoi se presser regarde ce paysage magnifique; des pleines de terre rouge, des arbres à perte de vue sans rien d'autre que nous et....
  • Des animaux sauvage me coup-il.
  • Hein euh quelle genre d'animaux dis-je en ravalant ma salive et accélérant le pas pour me retrouver coller à lui.
  • Hey, t'en fais pas je te protégerais.
  • Je ne te lâche plus d'une semelle dis-je en pensant que je n'aurais vraiment pas du l'accompagner, hors de question de faire demi tour maintenant surtout seul.




Je n'avais que cinq ans quand j'ai était témoins d'un crime, le viole d'une femme de notre tribu par un homme venus du monde dit civilisé. Puis j'ai appris que ce crime bien que grave et prouver resterait impuni. Le statue social de l'homme face à une femme indigène a eu beaucoup de poids dans le décision finale , il avait persuadé tout le monde que ce n'est pas arrivé.

Depuis ce jour je n'ai qu'une idée en tête, venger cette femme pas par la violence mais par la force de mon savoir.


Laisser un commentaire ?