Sous la foule des étoiles

Chapitre 4 : Boulot boulot

637 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/09/2021 08:50





  • Tu as encore disparut du chantier alors que j'avais besoins de toi cris mon père énerver.
  • Ouais ben je suis là maintenant, de toute façon je ne peux pas aller bien loin, c'est pas comme le fils de zi je l'ai vue partir alors que le soleil n'était pas encore lever.
  • Zarif, il était seul ?
  • Oui, il part ou ?
  • Mm je ne sais pas trop mais il est grand, il connais ses terres comme sa poche et surtout ça ne nous regarde pas. Les seuls choses que tu dois avoir à l'esprit c'est le chantier et tes leçon pour le lycée.
  • Mais, tu as dit que je devrait être sociable .
  • Sociable, pas curieux. Si Zi ou Zarif lui même t'en parlent, mais ne va pas les déranger dans leur vie privée. Ici aussi la vie privé existe même si les maisons non pas de portes ou de fenêtres ce qu'y si passe reste entre les habitants.
  • Eux au moins ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. Moi je t'ai toujours sur le dos.
  • C'est comme ça, nous sommes venus ici pour travailler, pas pour faire du tourisme nous t'avions prévenus non.
  • Oui mais j'ai l'impression d’être ton esclave.
  • Jacob, n’exagère pas, puis tu sait que la liberté sa ce gagne comme ton petit déjeuner ou ta douche.
  • Mmm oui.
  • Tu verras que si tu fait bien ton travail tu en sortira satisfait.
  • En attendant je retourne monté ce mur.
  • C'est bien mon fils mais avec plus de conviction.
  • Pourquoi c'est qu'un mur.
  • C'est pas qu'un mur, quand tu construis la maison de quelqu'un c'est sont avenir que tu as entre les mains.
  • Pour toi c'est plus qu'un travail, construit des maisons on dirais ?
  • Les maison peuvent à leur petit niveau changer la vie de ces gens et toi aussi tu pourrais changer des choses dans ce monde si tu t'en donner la peine.
  • Tu crois qu'un réalisateur le peux ?
  • Bien-sur, raconter des histoires qui touche les gens peut avoir ce pouvoir, quand tu étais petit tu croyais dure comme fer que Superman exister, cela veux bien dire que l'histoire racontée par ses créateurs ton touchée au plus profonde de toi.
  • Euh mm c'est étonnant que tu crois en mes talents de création alors que maman pas du-tout.
  • Ta mère est très terre à terre quand tu lui fais lire tes textes elle ne voit que tes fautes d'orthographe, mais si tu travaille dure peut être qu'un jour tu créera ton propre superhero.
  • Moi, je fais jamais de fautes.
  • C'est pas ce que disaient tes bulletins de français et doit je te rappeler pourquoi tu fais des dictées tout les soirs.
  • Peut être que maman a décidée de m’embêter.
  • Tu comprends vraiment pas, que tout ça c'est pour ton bien.
  • Ah oui me casser le dos à monter se foutu mur c'est pour mon bien et mon avenir peut être dis je en laissant tomber l'outil que j'ai en mains et en disparaissant en courant.




Le monde n'était encore que brume et forêt quand est née un amour impossible entre l'esprit de la terre et l'esprit du ciel. Ne pouvant seulement ce parler et désespérer de ne pouvoir ce toucher ils allièrent leur pouvoirs pour crée les animaux.

D'abord les aigles majestueux comme le ciel et fière comme la terre, les lion fort comme leur amour et pour solidifier le lien qui les unirais à jamais la girafe apparus, un animal vivant entre ciel et terre . Aujourd'hui cette animal est sacré pour la tribu Zia selon la légende celui qui oserais s'y attaquer perdrait tout chance d'avoir sa propre famille et d'appartenir à un clan.




Laisser un commentaire ?