Cube And Pentacle

Chapitre 14 : Patiente

5588 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/06/2021 09:20

XIV. Patiente

****************


Le temps défilait tranquillement pour Alice, l'amenant peu à peu au moment des fêtes de fin d'année. Elle avait continué sa petite vie d'adolescente amoureuse avec Noah, avec quelques doutes d'ailleurs sur celle-ci, tout en apprenant toujours plus à maîtriser la magie grâce à Amélia Clark. D'ailleurs, durant ces mêmes vacances, Alice s'apprêtait à passer un nouveau cap dans son apprentissage.

En effet, ce jour là, le premier des vacances de fin d'année, elle s'était rendue en compagnie de Noah vers le magasin de la famille Clark pour ses cours de magie. En général, c'est à dire en période scolaire, elle avait droit à quelques exercices de contrôle avec le verre d'eau une fois par semaine. La professeur de mathématiques, sorcière de son état également, l'avait conviée ce jour là lui précisant qu'elle devrait arriver reposée.

" C'est la première fois qu'Amélia me demande d'arriver reposée, cela veut dire que nous allons faire quelque chose d'important, sans doute épuisant."

Alice pénétra dans le magasin sachant que Noah derrière elle allait refaire des stocks d'ingrédients pour mixture. Elle attendait patiemment en l'observant. Quelque chose la chiffonnait désormais chez Noah, il tentait de faire comme si de rien n'était mais elle avait bien remarqué un changement de comportement. Au début, elle avait cru que c'était lié à leur petit moment dont il n'avait pas réellement reparlé, elle-même préférant un peu freiner la vitesse d'arrivée de ce genre de chose mais par la suite, elle avait compris qu'il y avait autre chose. En effet, il tentait toujours de passer du temps avec elle mais cela ne semblait plus être aussi naturel, comme si il avait des craintes. Alice, peut-être à tort, avait préféré lui laisser le temps sachant sans doute ce qui lui posait problème.

" Il est moins à l'aise depuis qu'il sait que je suis une sorcière de sang, cela doit être tellement perturbant pour lui que cela a changé son comportement. Pourtant Amélia a approuvé... Qu'est-ce qui le travaille autant ?"

Alice sentit alors une main se poser sur son épaule et se retourna découvrant sa professeur en t-shirt et pantalon trop large.

- Bonjour Amélia, fit Alice qui l'appelait par son prénom en dehors de l'école.

- Tu t'es bien reposée j'espère ? demanda-t-elle alors.

- Oui mais je suis un peu stressée quand même, avoua Alice.

- Tu vas devoir te détendre ma grande, c'est important.

- D'accord, fit Alice tout bas.

C'était clairement plus facile à dire qu'à faire, surtout vu les craintes d'Alice quant à la suite. Et forcément, la suite n'allait pas traîner étant donné que la professeure la poussa légèrement.

- Allez viens, descendons, fit-elle tout bas.

Alice se dirigea alors vers la porte de la cave et se retourna pour chercher Noah.

- Nous resterons seules, lui précisa Amélia.

- Je suis plus rassurée quand il est là, fit Alice en regardant Noah qui lui souriait.

- Oui, mais justement tu dois apprendre sans sa présence... Aussi rassurante soit-elle pour toi, expliqua Amélia.

Noah lui indiqua qu'il patienterait sur une chaise dans le magasin et Alice soupira avant de passer le pas de la porte et de s'engager lentement vers l'escalier. Elle arriva rapidement à la cave qui ressemblait de moins en moins à une cave d'ailleurs, cela ressemblait presque à une pièce totalement habitable. En effet, un grand canapé, une table plus confortable et des poufs avaient été installés car, selon Amélia, un espace plus confortable favoriserait l'apprentissage d'Alice. Celle-ci, comme souvent, enleva ses ballerines pour avancer sur le tapis pieds nus et s'assit sur un gros coussin devant Amélia. Celle-ci fit de même, préférant également être pieds nus, et s'assit en face d'elle avec un bol d'eau dans une bassine.

- Bon Alice, maintenant que tu commences à être capable de faire croître la quantité d'eau à l'intérieur avec aisance, j'ai pensé qu'il serait de bon aloi de passer au niveau supérieur, fit Amélia en souriant.

- Le niveau supérieur ? demanda Alice surprise.

- Ton application réelle, expliqua la sorcière.

- D'accord...

- Excuse moi, j'oublie parfois que tu apprends que maintenant... Ce n'est rien. Sais-tu comment fonctionne le pouvoir de Noah?

- Vaguement, je pensais que c'était comme de la psychokinésie mais vu que c'est lié à un élément, cela ne doit pas être aussi simpliste, avoua Alice.

- L'erreur est compréhensible... Je ne sais pas ce que tu l'as vu faire exactement...

- Déplacer des choses, des gens... Entre autres..., avoua Alice en pensant à ses boutons de vêtements.

Amélia la regarda et fut surprise de son hésitation mais continua son explication.

- En réalité, il utilise une application simple de l'élément de l'air, démonstration...

Alice vit Amélia lever la main et elle avait cru recevoir une gifle vu le mouvement mais Amélia passa suffisamment loin de son visage pour ne pas la toucher mais suffisamment près pour qu'elle ressente le courant d'air.

- Tu as ressenti ce courant d'air?

- Oui bien sûr, fit Alice en haussant ses épaules.

- Et bien c'est exactement cela, sauf que ce déplacement d'air, Noah est capable de le développer énormément, ce mouvement, base de son don, est accru, clairement augmenté car son pouvoir se fait sur la pression de l'air.

- D'accord, cela a l'air complexe tout de même, fit Alice.

- Effectivement, il doit beaucoup doser sa magie, dans le cas contraire son pouvoir pourrait atteindre les organes de sa cible... comme dans un accident de voiture, des fois on a des contusions aux organes mais cela ne se voit pas sur la peau, expliqua Amélia.

- Donc son pouvoir est plus efficace sur un être vivant que sur un objet ? demanda Alice étonnée.

- Effectivement, il pourrait aisément provoquer des hémorragies ou étouffer quelqu'un en augmentant la pression de l'air dans ses veines, mais c'est sans doute encore trop complexe pour son âge, avoua Amélia.

" Non, il en est déjà capable, comme avec le type du car wash et ses propositions indécentes... Donc il pourrait aisément tuer... Je suis un peu paniquée là..."

- Et l'élément eau permet quoi? demanda Alice pour elle-même.

- En fait, c'est le plus complexe des quatre éléments, fit Amélia.

- Ha bon ?

- Oui, l'air est le moins varié, tous ont plus ou moins les mêmes effets, la terre et le feu se valent un peu car ils permettent quelques variantes, moi par exemple j'utilise souvent des minerais plus lourds pour les sortir de la terre et m'en servir de projectiles...

- Wahou... Ça doit être impressionnant, fit Alice en souriant.

- Merci, mais c'est de moins en moins aisé dans une ville car je dois passer le béton, même si il y a des éléments basiques mais je ne vais pas t'embrouiller avec mon don, cela te perturbera...

- Donc l'eau est le plus complexe ? demanda enfin Alice.

- Effectivement, il s'agit de l'élément le plus présent, dans les humains, les animaux, les plantes, l'air, etc. Il est quasiment impossible cependant de générer l'eau à l'état pure.

- Je pensais que comme Eva pouvait créer des flammes...

- C'est par la friction de l'air, sans celle-ci, elle en serait incapable... Comme un objet qui retombe dans l'atmosphère et qui s'enflamme.

- Donc je ne peux pas créer d'eau mais comme il y en a partout...

- Oui, même celle contenue dans ton corps, tu peux la faire jaillir par les pores de la peau, comme de la sueur...

- C'est peu engageant, fit Alice en riant.

- Effectivement, avoua Amélia. Ensuite son application se mélange dans toutes ses formes, tu pourrais la solidifier, la transformer en vapeur ou la conserver sous forme liquide. Tu pourrais également en augmenter la densité ou la pression... J'ai connu une sorcière qui transformait les gouttes de liquide en projectiles comme des flèches.

- C'est intéressant ça...

- La pression de l'eau, ça fait partie des applications complexes...

- Noah aurait clairement pu m'aider, fit Alice en soupirant.

Elle remarqua alors qu'Amélia la regardait surprise et elle se mit à rougir en baissant la tête un petit peu honteuse.

- Je peux te poser une question personnelle ? demanda Amélia.

- Oui...

- Tout va bien avec lui? demanda Amélia.

- Je ne sais pas trop en fait...

- C'est à dire ? demanda Amélia.

- Bah depuis qu'il sait que je suis une sorcière je le trouve plus... distant. On est toujours proche mais il reste plus... sage.

- Sage? s'étrangla Amélia. Tu veux dire...

- Non, nous n'avons pas... fait la chose mais voilà...

- C'est ton premier petit copain ? demanda alors Amélia.

- En fait oui donc je ne sais pas ce que je dois lui dire...

- Surtout que désormais... Il pourrait croire que tu lui donnes un ordre? C'est ça n'est ce pas?

- Oui... Je n'ose pas demander quoique ce soit... Et je crois qu'il a peur que je lui impose quelque chose...

- Je n'ai jamais eu de relation avec un protecteur donc c'est assez compliqué de te conseiller, fit Amélia.

- Vous avez eu des relations avec des gens comme nous? demanda alors Alice.

- Oui... Pas un sorcier... Un réceptif, très doué..., fit alors Amélia avec un peu de tristesse dans le regard.

Alice remarqua immédiatement le regard de sa professeure de mathématiques et de magie et tenta de la faire parler.

- La magie a posé problème entre vous? demanda Alice. Pardon, cela ne me regarde pas.

- Non je peux répondre... En fait, quand il a découvert ce que j'étais, il a voulu s'y intéresser, s'y initier...

- Comme moi avec Noah en fait...

- D'après ce qu'il m'a raconté oui, fit Amélia. Mais lui, il a appris très rapidement l'usage des runes et leur application dans l'obtention de capacités... Il aurait rapidement pû égaler des sorciers en s'octroyant des dons par ces mêmes runes...

- Et qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Alice.

- J'ai découvert trop tard qu'il n'était intéressé que par ce que je pouvais lui apprendre... Il a profité de moi, si tu veux. J'étais jeune, crédule et très voir trop amoureuse au final. Il a quitté Salem un jour et... J'ai alors plus ou moins disparu de la région, pour éviter qu'il n'en profite encore plus... Il était devenu assez dangereux.

- Je suis désolée pour toi, fit Alice.

- Trop jeune et trop bête, initier des étrangers à la magie peut être dangereux quand ceux-ci sont mal intentionnés et doués. Ils peuvent rapidement en faire les pires usages et même enseigner ce genre de magie tronquée et sans filtre.

- Tu ne l'as jamais revu?

- Jamais, je préfère éviter de me retrouver face à lui, trop de choses douloureuses...

Alice vit alors Amélia essuyer et une larme et regretta d'avoir posé des questions.

- Et tu sais où il est désormais ? demanda Alice.

- Il est revenu à Salem, avoua Amélia.

- Tu l'as revu? demanda alors Alice étonnée.

- Non, je ne le veux pas mais je suis méfiante des progrès qu'il a pu accomplir en plus de dix ans.

- Plus de... Une seconde... Tu connaissais beaucoup de sorcières de la région ? demanda Alice.

- Quelques-unes... fit Amélia hésitante.

- Tu en as connu une enceinte ? renchérit Alice intéressée.

- Je n'en ai pas le souvenir... Mais je ne les connaissais pas toutes, avant l'installation d'HyperCube, la ville était plus tranquille mais l'arrivée massive d'employés et de touristes numériques a obligé pas mal de sorcières à partir par soucis de discrétion. La plupart des petites boutiques comme celle-ci sont tenues par des charlatans.

- D'accord... J'espérais avoir des informations sur ma mère biologique...

- Je suis navrée de ne pouvoir te renseigner, avoua Amélia.

Alice soupira de lassitude, encore une fausse piste, elle avait déjà énormément arpenté les réseaux sociaux en utilisant comme origine de ses recherches la liste des anciens élèves, trouvant même Amélia dans la liste qui semblait être une jeune fille discrète à son époque. Alice ignorait si Amélia lui mentait sur ce point, après tout si c'était une de ses amies, elle pourrait mentir pour la couvrir. Alice avait même envoyé quelques messages privés à d'anciens élèves, espérant sans doute que quelques-uns d'entre eux se souviennent d'une adolescente enceinte mais elle fit chou blanc.

- J'aurai voulu connaître les raisons de mon abandon, je croise un peu les doigts qu'elle n'ait pas été victime d'un viol et que ses parents l'aient obligée à garder le bébé, avoua Alice

- Tu sais, tu devrais éviter de te mettre martèle en tête, cela ne sert à rien de tenter de comprendre ce genre de décision, fit Amélia.

- Je sais mais ça me questionne de plus en plus, je ne parle pas de mes recherches avec mes parents, ils seraient peut-être blessés de cela mais j'ai comme le besoin irrépressible de savoir et comprendre ce choix... J'aurai pu grandir en sachant ce que j'étais... Être une sorcière complète aujourd'hui comme Eva ou toi...

- As-tu envisagé que dans ce genre de cas, tu n'aurais pas de relation avec Noah? fit Amélia.

- Pardon ?

- Oui, tu aurais reçu l'éducation que les protecteurs ne sont justement que des protecteurs et pas des compagnons éventuels.

- Sans doute... Au fait, tu as un compagnon... ou une compagne d'ailleurs ? demanda Alice.

- Non, j'ai eu quelques histoires évidemment tu t'en doutes mais non actuellement je n'ai pas d'homme dans ma vie... Tu connais de beaux trentenaires peut-être ? fit-elle amusée.

- Non, c'était juste comme ça pour savoir...

- Est-ce moi ou tu tentes de retarder ton apprentissage ?

- Ben c'est un peu les deux, avoua Alice en riant. Tous mes progrès ont été faits avec Noah à proximité alors...

- Je vois... On dit souvent que les sorcières ont besoin de sentiments pour user de la magie, mais ce n'est qu'une théorie évidemment.

- Bon... fit Alice en tapant des mains sur ses cuisses. Quel est le processus ? demanda-t-elle enfin.

- Tu vas plonger tes mains dans l'eau et conserver tes yeux ouverts, tu dois faire comme pour accroître la quantité d'eau mais tu dois la concentrer également.

- Je vois...

- Pour rester dans le thème de l'eau c'est comme si tu construisais un barrage autour pour concentrer ta magie.

Alice trouvait toujours les explications d'Amélia extrêmement claires, comme si elles se comprenaient naturellement et cela facilitait énormément son apprentissage à ses propres yeux. Alice plongea délicatement les mains dans le bol. Elle se concentra alors et fit immédiatement déborder l'eau.

- Merde... fit Alice gênée.

- Ce n'est rien, c'est normal, maintenant essaye de la concentrer dans tes mains, fit alors Amélia.

Alice fixait l'eau et imaginait construire des parois autour. Alors que l'eau continuait de déborder, peu à peu, son débit commença à ralentir lentement avant de totalement cesser de déborder du bol.

- Voilà, c'est excellent ma grande... Tu es douée, fit Amélia.

- C'est... pas facile, fit Alice en s'essouflant rapidement.

- Maintenant accroît ta magie sans déborder, comme si le barrage se remplissait mais ne laisser rien passer, tenta de l'aider Amélia.

" Accroître sans perdre le contrôle, ça a l'air si simple dit comme ça..."

Alice tentait de le faire mais il ne se passait rien. Elle ignorait même si elle arrivait à faire quelque chose avec cette eau, pourtant sa magie était présente, il suffisait de voir sa fatigue. C'était épuisant, donc forcément, sa propre magie jaillissait de son corps,. c'était évident mais pourtant rien de visible n'arrivait.

- Pourquoi il ne se passe rien? demanda alors Alice entre deux respirations difficiles.

- Visiblement ce n'est pas visuel, attends... reste concentrée.

Amélia se leva et alla chercher un bouton de vêtement. Elle se rassit face à Alice qui la regardait étonnée.

- Moment de vérité, fit Amélia.

Alice la vit doucement approcher le bouton de la surface de l'eau. Elle déglutit quand le bouton effleurait presque la surface et vit Amélia lâcher le bouton. Soudain, le bouton disparut de l'eau et il y eut un bruit de choc.

" Il est où ? Je comprends pas..."

Alice, qui cherchait le bouton dans l'eau releva alors la tête et vit Amélia qui regardait le plafond surprise. Alice regarda alors également vers celui-ci en levant la tête. Elle fut alors très stupéfaite. En effet, il y avait un trou dans le plafond et elle aurait juré qu'il n'y était pas avant. Elle enleva ses mains de l'eau en regardant toujours le plafond.

- Le bouton est...

- Dans le plafond oui, fit Amélia en lui souriant.

- Ça signifie quelque chose ? demanda alors Alice.

- Visiblement ton pouvoir s'exerce sur la pression de l'eau, comme cette sorcière dont je t'ai parlé.

- Celle qui faisait des projectiles avec les gouttes d'eau? demanda Alice.

- Tout à fait, ça y ressemble énormément. Heureusement que je n'ai pas touché la surface avec mon doigt, fit Amélia en souriant.

- Donc je pourrais faire comme cette sorcière ? espérait Alice.

- Il y a des chances, bon pas tout de suite...

- Je m'en doute...

Alice vit Amelia lui amener une boisson sucrée et Alice en profita pour se désaltérer. Elle se rendit alors compte qu'elle était déjà très fatiguée. Amélia s'approcha alors d'elle avec un livre qu'elle avait attrapé en passant devant la bibliothèque.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Alice.

- Ce livre est un Compendium.

- D'accord...

- Pardon... Certaines sorcières tiennent ce genre de livres. Pour le céder aux générations suivantes, fit Amélia.

- Ho c'est donc très important... Il contient quoi? demanda Alice.

- Des informations sur nos pouvoirs, les sorcières aiment partager leurs expériences là dessus, pour guider les plus jeunes.

- Mais si elles leur apprennent... Ça ne sert pas à grand chose.

- Haaa les jeunes, certaines applications de la magie et des pouvoirs disparaissent au fil du temps pour réapparaître... Par exemple, une sorcière du dix-huitième siècle était capable de créer des illusions en utilisant l'air, par pression sur les nerfs optiques et le cerveau des victimes, expliqua alors Amélia.

- Wahou... Épatant.

- Oui, mais depuis, ce pouvoir n'est jamais réapparu. Si un jour il réapparaît, les sorcières qui avaient fait des annotations sur ce pouvoir permettraient à la jeune sorcière de l'apprendre plus aisément, comme un mode d'emploi, fit Amélia.

Alice la vit tourner les pages lentement en regardant la description du pouvoir.

- Non... non... ha... non c'est pas celui-là... Ha le voilà... fit Amélia en tendant le livre à Alice.

Alice le prit et découvrit une écriture extrêmement belle et posée qui décrivait un pouvoir lié à la pression de l'eau, les fameux projectiles.

" Afin de générer le projectile, il faut concentrer de manière circulaire la pression autour d'une faible quantité d'eau puis l'accroître dans une seule direction de la sphère qui lui servira de propulsion tout en conservant une magie constante pour conserver la forme de bille... Mais ça a l'air extrêmement compliqué... Bon il y a des idées d'entraînement mais... C'est complexe quand même..."

A


lice regarda alors le nom, une certaine Penny C., et se demandait si elle pouvait avoir un lien. C'était à nouveau pour elle le moment de poser des questions.

- Amélia ? interpella Alice.

- Oui?

- Les pouvoirs, ils sont héréditaires ? demanda-t-elle.

- Tu me demandes si ton élément est lié à ta possible mère ? demanda Amélia.

- Oui, de manière détournée mais oui...

- Cela peut arriver mais les sorcières sont toutes un peu liées les unes aux autres, parfois le même usage se transmet, parfois ce sont des éléments voisins.

- Voisins ?

- Oui, dans le sens Eau - Air - Feu - Terre - Eau, etc. C'est un cycle de vie, ce qui fait qu'une même lignée de sorcières peu par le passé avoir vu passer tous les éléments, fit Amélia.

- D'accord... Tu as dit que la sorcière qui avait le même don que moi tu la connaissais.

- Elle n'est pas ta mère, fit Amélia.

- Comment tu peux en être sûre ? demanda-t-elle par acquis de conscience.

- Parce que tu m'as dit que ta mère était une adolescente, ce n'était pas son cas, elle était déjà adulte quand j'étais enfant, fit Amélia un peu désolée de casser un nouvel espoir.

- Ho... Elle a eu une fille?

- Je crois....Mais dans ce cas, elles avaient quittés Salem depuis longtemps.

- Oui donc.... Encore une fausse piste... Pff, fit Alice déçue.

Alice remarqua le regard étonné d'Amélia sur elle et se sentit mal à l'aise sous ce même regard.

- Qu'est-ce que tu ferais si tu tombais sur elle? demanda alors Amélia.

- Je... Je crois que d'abord je lui demanderai pourquoi elle a préféré m'abandonner que de m'élever... Qui est mon père également, avoua Alice.

- Et tu crois qu'elle te le dirait? demanda Amélia.

- J'espère... Mais je suis sûre que je lui dirai également que je ne lui en veux pas...

- Ha bon? fit Amélia encore plus étonnée qu'auparavant.

- Oui, je lui préciserai que j'ai eu une vie géniale, que mes parents m'ont toujours aimée et choyée, que j'ai toujours été une très bonne élève, sage et sérieuse, qu'au final je suis une sorcière comme elle même si sur ce point j'aurai aimé son éducation... Je lui présenterai également Noah, lui montrer que j'ai un petit copain... Je sais c'est bête...

- Pas tant que ça, mais je crois qu'elle serait très fière de toi, fit Amélia. Tu as un beau parcours et elle serait sûrement heureuse de savoir qu'une meilleure vie t'a été donnée.

- Sans doute...

- Je te l'assure, fit Amélia en posant sa main sur l'épaule d'Alice. Je suis fière de toi comme professeur et comme préceptrice de magie.

- Merci Amélia, fit Alice en souriant.

" Elle veut me remonter le moral, c'est très gentil de sa part."

- Bon ma grande, est-ce que tu veux déjà tenter de suivre ce livre? demanda Amélia.

Alice la regarda en souriant, contente de savoir qu'elle avait au moins le soutien de cette sorcière.

- Avec plaisir...

- Bon, on reprend... Alors, fit-elle en prenant le livre. Visualiser une orbe en concentrant l'eau dans ses mains... Construction magique de base donc...

- De base? fit Alice étonnée. C'est simple alors?

- Euh désolée, pour les manieuses de l'élément terre oui, c'est solide. Pour l'eau...

- Plus compliqué... D'accord, fit Alice. On commence !

Alice plongea alors lentement ses mains dans l'eau, les joignant pour prendre une petite quantité entre ses deux paumes. Elle la sentait couler entre les deux et regarda Amelia qui lui sourit. Alice enclencha alors sa magie et essayait déjà de stopper l'écoulement d'entre ses mains.

" Pfiou... C'est dur... J'aurais préféré l'élément terre au final, cela aide que la base soit solide... Haaa merde ça coule... Reste concentrée Alice !"

Alice réussit enfin à stopper l'écoulement de l'eau, cette dernière ne coulant plus de ses mains.

- Bien Alice maintenant le plus dur... Visualise une sphère... Pas besoin qu'elle soit grosse, juste ronde.

Alice se servait de tout ce qui pouvait lui évoquer cette forme: boule de bowling, boule de cristal, planisphère,... Elle regardait l'eau dans ses mains qui bougeait, ondulait sous la surface. Certaines portions d'eau remontaient comme de minuscules geysers avant de retomber.

" Bon ça monte un peu, maintenant j'essaye de donner la forme..."

Peu à peu, l'eau tentait de retomber sur elle-même, difficilement, lentement et sans beaucoup de précision. Alice avait des difficultés à refermer complètement la sphère.

" Qu'est-ce que c'est dur!"

La sphère se formait au moins mais la resserrer était bien plus complexe. Alice tenta d'imaginer une boule de pâte à modeler et s'imaginait la serrer, la serrer fortement, longuement. Soudain, la petite sphère au dessus de l'eau explosa, arrosant les deux sorcières. Immédiatement Alice se laissa tomber en arrière sur ses mains en respirant lourdement.

- C'était pas mal, fit Amélia en essuyant son visage et en riant.

- Haha, désolée, j'ai trempé ton t-shirt...

- C'est rien, fit-elle. L'eau était très bien concentrée Alice, j'applaudis largement.

- Merci... Pfiou... Je suis littéralement claquée...

- Et ce sera donc la fin pour aujourd'hui.

- Déjà ? fit Alice surprise.

- Oui, inutile et puis c'est les vacances, tu as le droit de te reposer, fit Amélia.

Alice l'aida à ranger, fière d'elle même et surtout de ses progrès, elle était impatiente d'en parler à Noah. D'ailleurs, elle remontait rapidement les marches en faisant sourire Amélia. Elle passa la porte et le trouva accoudé au comptoir devant un livre.

- Salut, fit-il.

Alice fit rapidement le tour du comptoir et passa ses bras autour de son cou avant de l'embrasser.

- Et ben, fit-il ensuite amusé.

- Amélia m'a fait la démonstration de l'application de mon pouvoir, avoua Alice toute fière.

- Et en quoi il consiste ? demanda Noah intéressé et avec sincérité.

- Je suis comme une sorcière d'ici, capable d'accroître la pression de l'eau.

- Ha bon ? Et elle l'utilisait comment ?

- Elle faisait des projectiles d'eau... J'en suis encore très loin cependant...

- Tu as déjà essayé la concentration magique ? Tu progresses extrêmement vite dis-donc... fit Noah assez stupéfait.

- Merci, fit Alice en embrassant son petit ami.

Alice entendit Griselda s'approcher tout comme Amélia d'ailleurs.

- Ce serait le même pouvoir que Pénélope ? demanda Griselda.

- Si elle a écrit dans le compendium sous le nom de Penny C., oui c'est elle, avoua Alice.

- C'est un pouvoir intéressant, fit Griselda. Penny était douée il faut reconnaître... Elle me manque.

- Vous la connaissiez bien ? demanda Alice intéressée.

- Griselda et elle était amie, un peu plus que connaissance je pense, fit Amélia.

- Oui... C'est ça, fit Griselda.

Alice trouvait la réaction de Griselda étrange, visiblement elle la connaissait bien plus.

" Tiens tiens... Donc il y a anguille sous roche... Visiblement je dois être liée à cette Pénélope... Donc Amélia n'a pas voulu me donner de faux espoirs mais selon Griselda cela pourrait être lié... Je vais creuser..."

Alice regarda alors Noah qui visiblement, un peu comme elle en fait, semblait avoir remarqué le même détail.

- Alors les jeunes, je vous souhaite de bonnes vacances de Noël, fit Amélia.

- On ne se voit plus des vacances ? demanda alors Alice surprise.

- Profitez des vacances et reposez vous, profitez, fit Amélia.

Alice salua alors les deux sorcières, comme Noah, et elle ressortit accompagnée de ce dernier qui se dirigeait déjà vers sa moto. Elle devait lui parler de plusieurs choses, trois précisément.

- Noah? l'interpella Alice.

- Oui? fit-il étonné.

- Tu as remarqué aussi?

- Euh...

- Elles savent qui est ma mère je suis sûre, cette Pénélope doit savoir ou être de ma famille non?

- Ha euh oui, je pense...

" Il ne veut pas me donner de faux espoirs..."

- Noah...

- C'est clair qu'elles cachent quelque chose...

- Merci, fit Alice heureuse qu'il la croit.

- Mais si elles taisent l'information, c'est peut-être pas pour rien, fit Noah.

- Hein? fit Alice surprise.

- Je... Imagine que cette Pénélope te soit liée mais qu'elle ne soit pas ce que tu imagines...

- Tu veux dire quoi là ?

- Certaines sorcières peuvent devenir accrocs au pouvoir et être prêtes à tout pour en emmagasiner de plus en plus...

- Ha... et utiliser les runes sur les réceptifs par exemple ? demanda Alice.

- En effet, mais ça ne veut peut-être rien dire tu sais... Je me trompe parfois, dit Noah en riant.

- T'es bête... Tu as peur ? demanda-t-elle brusquement abordant son deuxième sujet.

- De quoi? demanda-t-il complètement surpris.

- De moi.

- Pourquoi j'aurais peur de toi? fit-il surpris.

- Pas comme une menace idiot, comme euh...

- Ha d'accord...

- Tu crois que je vais abuser de mon pouvoir ?

- Non...

- Qu'est-ce que tu as alors? Tu es plus distant avec moi! s'énerva Alice.

- C'est pas ça.

- Réponds-moi alors, fit-elle suppliante. Tu t'es... déjà lassé de moi?

- Mais non...

- Tu t'ennuies avec moi? demanda-t-elle inquiète.

- J'ai peur pour toi d'accord ? s'énerva Noah.

- Hein? fit Alice complètement choquée.

- Amélia brûle les étapes, elle t'apprend déjà l'application.

- Elle a dit que j'étais douée, répondit Alice blessée.

- Peut-être mais la magie est dangereuse... Tu pourrais te faire déborder par ça.

- Mais comment ? demanda-t-elle alors.

- Il existe des... sortes de junkies de la magie, qui en veulent toujours plus et puis j'ai l'impression qu'elle veut te rendre capable de te battre.

- Tu t'inquiètes pour moi? T'as peur qu'elle m'entraîne pour affronter l'ennemi pour lequel elle vous a appelés ? comprit Alice.

- Oui... Je ne veux pas que tu sois blessée ou en première ligne.

Alice se jeta à son cou pour l'embrasser passionnément, rassurée que son petit ami soit juste inquiet pour elle et non pas d'elle.

- Merci Noah... Ça me rassure, j'avais peur que tu ne veuilles respecter de vieilles traditions...

- Je ne te laisserai pas t'échapper tu sais, fit il en l'embrassant à nouveau.

- J'espère bien...

- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Noah étonné.

- Je... J'en ai pas encore parlé avec mes parents mais... Tu crois que toi et ta sœur accepteriez de faire Noël avec nous? demanda Alice inquiète.

- T'es sérieuse ? demanda-t-il surpris.

- Oui, et il y aura mes grands-parents paternels... Ils vivent en Floride et vont faire la route. Je voudrai bien te présenter.

- Euh d'accord...

- Tu as peur d'eux? Ou c'est parce que ce sera plus officiel encore ?

- Non, je suis juste surpris...

- Vous ne seriez qu'à deux alors...

- Moi ça va, j'en parlerai à Eva... Tu n'as pas d'autres membres de ta famille qui arriveront par surprise?

- Non, Papa est enfant unique, Maman a bien un frère mais il vit à Hawaï avec mes autres grands-parents... Enfin pas ensembles hein?

- J'avais compris... Donc tu ne les vois jamais?

- Si parfois on part en vacances à Hawaï... Tous les deux ans, l'autre année c'est eux qui viennent... sauf cette année parceque Grand-mère s'est cassé la hanche.

- Ok, donc je suis tranquille...

- Hey! fit-elle en tapant sur son bras.

- C'est stressant les familles... fit-il amusé.

- Crétin... Dire que je t'avais trouvé un chouette cadeau...

- Du genre? fit-il intéressé.

- Pas moi

- Hmmm Dommage...

- T'es... sérieux ? fit-elle soudainement inquiète.

- Je t'ai dit qu'on irait doucement, je blaguais.

- Ha d'accord... Tant mieux, je suis un peu perturbée encore d'Halloween...

- À ce point là ?

- Je voulais dire gênée...

- Je me rattraperai... Sans doute...

- On verra... J'espère que mes parents diront oui.

Alice voulait vraiment montrer à tout le monde qu'elle était en couple, c'était important pour elle, elle vivait sa première histoire après tout et comme souvent, c'est intense.

**********


Laisser un commentaire ?