Cube And Pentacle

Chapitre 13 : Intégrée

8114 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/06/2021 16:16

XIII. Intégrée

***************


Alixe s'était préparée et avait même réfléchi longuement durant le trajet, accrochée comme souvent à son petit ami qui conduisait la moto. Elle allait devoir affronter ses parents en face. En effet, bien qu'elle leur en voulait toujours de lui avoir caché quelque chose d'aussi important pour sa construction personnelle, elle voulait les voir. Quand Noah se gara, elle inspira profondément avant d'enlever son casque.

- Tu veux bien venir avec moi? demanda Alice inquiète.

- Tu as besoin de soutien ? répondit le jeune homme en lui touchant le bras.

- Moui... Désolée de te mettre encore dans l'embarras, marmonna Alice.

- Hey, ça va bien se passer.

Noah lui souleva le menton pour l'embrasser et elle entra dans l'hôtel. Le hall n'était pas trop animé en cette matinée et elle chercha le panneau du restaurant de l'hôtel où ses parents étaient censés prendre leur petit déjeuner. Elle tourna alors à gauche après avoir vérifié que Noah la suivait bien. Elle remarqua immédiatement, dans la grande salle du restaurant, la table où se trouvaient ses parents. Elle les observa attentivement et elle remarqua immédiatement qu'ils n'avaient nullement dû dormir correctement, par crainte de la situation vraisemblablement. Quand sa mère remarqua sa présence, elle se leva prestement en replaçant ses cheveux. Alice vit son père se retourner et la regarder inquiet. Elle inspira profondément et se dirigea vers la table. Elle pouvait lire l'angoisse effroyable dans les traits du visage de sa mère et Alice s'en voulait un peu de l'avoir mise dans tous ses états. Avant même que sa mère ne puisse lui dire bonjour, elle avait fait le tour de la table et attrapé sa mère dans ses bras.

- Je suis désolée Maman, j'ai réagi comme une folle, fit alors Alice en serrant fortement sa mère.

- Mais non, je comprends ta réaction mon ange, fit sa mère en serrant également sa fille.

Ensuite, Alice serra son père aussi fortement que sa mère.

" Ils ne voulaient pas me voir réagir à chaud, j'ai été tellement choquée que je les ai traités comme de la merde, ils doivent m'en vouloir."

Alice prit place alors à côté de Noah et elle pouvait voir à son visage qu'il se sentait de trop. Elle saisit alors sa main sous la table pour qu'il ne se sente pas exclu. Sa mère, rassurée de la réaction de sa fille, se mit presque à la gaver avant de prendre la parole.

- Tu as pu dormir un peu? demanda sa mère.

- Oui, nous n'avons fait que dormir, répondit Alice légèrement surprise.

- Je voulais dire par rapport à ta découverte, la rassura sa mère. Nous avions fait confiance à Noah.

- Ho désolée, répondit Alice mal à l'aise. Ça va... Noah m'a rassurée pas mal...

- Ha oui? fit le père étonné et légèrement suspicieux quand même.

- Oui, il m'a dit que c'était vous qui vous étiez toujours occupés de moi, le sang n'est qu'un détail.

- Merci à vous Noah, fit la mère d'Alice.

- J'ai essayé de la rassurer au maximum, je crois que sa réaction était normale mais peut-être trop directe.

Alice le regarda alors fixement et se dit qu'après tout il n'avait pas tort, sa réaction était tellement exacerbée que ses parents eux, n'avaient pas dû dormir beaucoup.

- Alice... fit alors sa mère.

- Oui Maman? réagit Alice.

- Nous... aurions voulu savoir si tu avais des questions par rapport à tout ça...

- Ho... J'aurais voulu savoir comment ça s'est passé en réalité, répondit Alice après quelques secondes de réflexion.

- En fait, environ un an avant ta naissance, j'étais enceinte, les photos de ma grossesse nous ont servi pour toi, répondit sa mère.

- Tu as donc perdu un enfant ? demanda Alice.

- Oui, c'était un petit garçon, tu n'es pas un enfant de remplacement.

- D'accord... Mais si c'est trop dur, tu n'es pas obligée de m'en parler, fit Alice.

- Ça ira, répondit cette fois son père. Je travaillais énormément à l'époque... Je dormais peu et nous avons eu un accident de voiture... par ma faute, je somnolais au volant...

- Ho mon dieu! fit Alice inquiète mais comprenant aisément la suite.

- Oui, je... J'ai fait une grave hémorragie et j'ai perdu le bébé, fit sa mère. Selon les médecins, je n'avais plus aucune chance d'avoir des enfants.

- Tu as suivi un traitement pour Dylan? demanda alors Alice pour son frère.

- Non, c'est arrivé comme ça, il y avait une chance sur plusieurs milliers que cela arrive, annonça son père.

- Donc Dylan est un peu un bébé miracle... Mais vous n'agissez pas différemment.

- Bien sûr ma puce, fit sa mère. Pour nous tu es notre petite fille... grande fille maintenant, ajouta-t-elle en regardant Noah.

Alice regarda son petit ami et sourit un peu bêtement.

" En effet, j'ai bien grandi... Si ils savaient à quel point."

- Nous avons fait des démarches grâce aux services de HyperCube.

Alice connaissait l'existence de ces services. La société dirigée par les trois frères était peut-être à la pointe de la modernité mais les grands patrons avaient voulu lui donner un genre assez familial. En effet, en plus des aides normales comme la couverture médicale assez élevée et les vacances à prix réduits que pratiquent beaucoup de sociétés, HyperCube offrait des conseils juridiques en tout genre à ses employés grâce à des parts dans des cabinets d'avocats ainsi que des bourses d'études pour tous les enfants des employés, du comptable à la femme de ménage. La société offrait également des formations professionnelles pour les enfants, des crédits à taux réduits pour les familles et leurs achats immobiliers ou encore des cours de conduites et bien d'autres choses pour empêcher les employés de partir voir ailleurs où ils n'auraient clairement pas autant d'avantages. Alice attendait d'ailleurs impatiemment de connaître le montant de sa bourse pour chercher sa future université, les prix américains étant clairement effrayant et mirobolant.

- Et... on vous a proposé beaucoup de bébés avant moi? demanda Alice.

- En fait, répondit sa mère. Le jour où nous avons eu l'accréditation pour avoir le droit d'adopter. Nous nous sommes rendus à l'agence, pour qu'on nous propose des enfants... Nous n'avions aucun critère, bébé ou un peu plus grand... Nous avions juste de l'amour à donner. La femme de l'agence nous avait placé cinq ou six dossiers que nous consultions.

- J'étais lequel ? demanda Alice en souriant à sa mère.

- Aucun d'eux, répondit son père.

- Ha bon?

- Rien n'arrête ta mère, répondit-il ensuite.

- Il... y avait un dossier sur une pile, les dossiers n'avaient pas encore été proposés à personne mais sur le haut de la pile, il y avait un bébé dont la photo était accrochée au dossier... Et je suis tombée amoureuse de la photo...

- C'était moi alors!

- Oui, j'ai tout de suite demandé si c'était possible de te voir, fit sa mère.

- C'était possible ?

- L'employée de l'agence a été assez stupéfaite mais elle nous indiquait qu'ils faisaient encore des tests sur toi.

- Des tests? fit Alice étonnée.

- Oui, médicaux, si tu avais des problèmes de santé, des anomalies génétiques ou des handicaps, et également si tu n'étais pas un bébé héroïne.

- Ho, si ma mère biologique n'était pas toxicomane? demanda Alice pour la forme.

- Voilà... Il s'est avéré que tout allait bien et un mois plus tard nous n'avions plus qu'à rentrer avec toi.

- Merci de m'avoir adoptée, fit Alice. Je suis très heureuse d'être votre fille.

- Et nous d'être tes parents, fit son père.

- Vous...

- Oui? demanda sa mère.

- Vous savez des choses sur la femme qui m'a abandonnée? demanda Alice.

- Pas énormément de choses, vu qu'elle avait accouché sous X. Juste qu'elle avait seize ans environ, que ton père biologique était plus âgé mais qu'elle ne s'estimait pas capable de t'élever. On sait également que ta mère biologique a appris sa grossesse à cinq mois, déni de grossesse.

- Ho...

- Oui, malheureusement. Ses parents refusaient d'élever un enfant et il semblerait que ton père biologique également. Cette jeune fille préférait te donner la chance de grandir dans une famille pouvant te donner tout l'amour possible et subvenir à tes besoins.

Alice comprenait très bien la situation, pour peu que la fameuse jeune fille soit issue d'une famille conservatrice, cela aurait pû être honteux.

- Est-ce... non rien, fit Alice.

- Demande nous ma puce...

- Est-ce qu'elle a laissé une lettre ? Pour moi? demanda Alice.

- Tu voudrais ? demanda son père.

- Je ne crois pas que je l'ouvrirai immédiatement mais peut-être plus tard, savoir qui elle est...

- Je suis désolée ma chérie, avoua sa mère. Elle n'avait pas le droit de laisser une lettre, vu que c'était sous X, donc adoption totalement plénière.

- Adoption plénière ? C'est celle où ils n'ont aucun droit du tout sur moi et où même si je découvrais leurs identités, je n'aurai aucun droit sur leurs héritages? demanda Alice.

- Tu t'es renseignée ? demanda sa mère surprise.

- Euh oui... Quand Noah dormait, j'ai cherché un peu...

- Je comprends... Et c'est bien cela... Mais la dame de l'agence a dit que cette jeune fille voulait te donner absolument quelque chose d'elle.

- Ha bon ? fit Alice étonnée.

- Oui... C'était, selon l'employée de l'agence d'adoption, une sorte de porte bonheur, comme il ne portait rien qui pourrait indiquer l'identité de ta mère biologique, elle a accepté. Je l'ai ici.

Alice s'était figée de stupeur, sa mère allait donc lui donner l'objet et le cherchait dans son sac. Alice s'humecta les lèvres d'inquiétude.

" Je vais tenir dans mes mains un objet qui appartenait à ma vraie mère, c'est tellement étrange."

Sa mère sortit une petite boîte noire, un écrin.

- Je l'ai conservé en sécurité toutes ces années, heureusement ils n'y ont pas touché dans le coffre. Au début je voulais te l'offrir quand tu étais plus jeune mais j'avais peur que tu ne le perdes avant que nous ne t'ayions dit la vérité. J'allais te l'offrir à tes seize ans, quand nous pensions te l'annoncer.

- D'accord, fit Alice en prenant l'écrin doucement.

Elle saisit doucement la boîte et la posa devant elle, elle ne savait pas si elle devait l'ouvrir. Soudain, elle sentit la main de sa mère sur la sienne et la regarda. Elle vit que sa mère était compréhensive et voulait la rassurer.

- Ouvrons le ensemble, dit Alice.

- D'accord, répondit sa mère en le faisant.

Alice découvrit à l'intérieur une chaînette en maille dorée, peut-être réellement de l'or mais également un objet oblong en cristal avec une pointe métallique dorée relié à la fameuse chaîne. Il y a quelques mois de cela, Alice aurait imaginé qu'il s'agissait d'un pendentif porte bonheur mais depuis que son petit ami était entré dans sa vie, elle savait de quoi il s'agissait.

" Mais... mais... C'est un... C'est un pendule !!! Mais qu'est-ce qu'il est beau... Encore plus que celui que m'a donné Noah ou même le sien..."

- C'est très joli comme collier n'est-ce-pas ? fit sa mère.

- C'est.. oui...

- Ça m'a fait penser qu'elle était peut-être d'un milieu aisé et que sa grossesse avait pû poser des problèmes à sa famille, avoua sa mère.

- Peut-être... Noah regarde, fit-elle en lui montrant.

Lui, il fut clairement surpris, avant de le toucher du bout des doigts.

- Améthyste...

- Quoi? demanda Alice surprise.

- Non rien, fit-il tout à coup.

- Donne je vais te le mettre Alice, enfin si tu veux le porter, fit alors sa mère.

- Heu... Je ne sais pas trop... Ça vous gêne ? demanda Alice.

- Non ma puce et puis c'est à toi.

Tandis que sa mère passait le pendule autour de son cou, Alice observa attentivement Noah qui semblait assez perturbé. Elle espérait pouvoir savoir pourquoi mais elle ignorait encore beaucoup de choses.

**********


D'un commun accord avec Noah, Alice avait choisi de passer le maximum de temps avec ses parents, pour les rassurer même si ceux-ci, sans doute pour ne pas brusquer leur fille, acceptaient Noah passe du temps chez eux mais uniquement dans le salon et en leur présence. Elle aurait voulu savoir si ce pendentif évoquait quelque chose à Noah mais il éludait le sujet. Selon lui, cela pouvait appartenir à une sorcière ou à une réceptive, et que donc cela ne servait à rien de s'imaginer mille choses avant que sa sœur ne se soit arrangée pour trouver le rituel pour savoir ce qu'elle était réellement.

Ce fut ainsi que, une semaine durant, la vie suivit son cours, jusqu'au weekend suivant. Ce dimanche après midi là, Noah passa chez elle, saluant la famille et le petit frère, comme c'était devenu son habitude. Autour de la table, il s'adressa aux parents d'Alice.

- Est-ce que cela vous générait que j'emmène Alice quelque part aujourd'hui ? demanda Noah.

Alice en fut surprise, il ne lui avait parlé de rien.

- Non, on a un peu monopolisé son temps avec tout ça, fit sa mère laissant croire au petit frère qu'elle parlait du cambriolage.

C'était une demande d'Alice, elle refusait que son petit frère soit mis au courant de son adoption, elle n'était même pas sûre de lui dire un jour.

- Va chercher ton casque, fit Noah avec un clin d'œil.

- Eva sera là ? demanda-t-elle pour avoir confirmation.

- Oui, une petite sortie à trois, fit Noah.

Alice fonça dans sa chambre pour récupérer sa veste et son casque. Pour elle, c'était même évident, si ils devaient voir Eva c'était pour le fameux rituel qui allait indiquer si oui ou non elle était née sorcière. Après avoir enfilé sa veste, elle se regarda dans le miroir et observa son pendule autour du cou.

" Je vais enfin savoir la vérité."

Alice salua sa mère et, comme à son habitude maintenant, fit le trajet en moto les yeux fermés. Étonnement, elle s'était attendue à se rendre très loin mais vu le peu de distance parcourue, elle estima qu'ils n'étaient nullement sortis de Salem. Quand enfin la moto se gara, elle releva les yeux et découvrit l'endroit où ils étaient arrivés. Elle fut d'ailleurs assez surprise de cet endroit car il s'agissait du petit commerce ésotérique où elle s'était rendue avec Jenny pour découvrir la vérité de son bracelet.

- C'est ici? fit-elle étonnée à son petit ami.

- Oui bien sûr... Pourquoi ? répondit-il alors dubitatif.

- Je connais cette boutique, j'y suis déjà venue.

- Ha oui? Quand? demanda-t-il.

- Quand je voulais savoir ce qu'était ce bracelet, fit Alice en montrant l'objet du délit.

- Ha d'accord, tu étais venue au bon endroit alors.

- Mais la dame âgée est une...

- Oui, ça te surprend tant que ça ?

- Je ne sais pas, fit-elle dubitative, je m'attendais à autre chose.

- Une maison en pain d'épices peut-être ? fit-il amusé.

- T'es bête tu sais, fit-elle en riant.

- Allez viens.

Noah posa sa main sur son épaule et la guida vers la porte. Le magasin n'avait pas changé, même au niveau des produits proposés. Alice regarda partout pour voir si quelque chose indiquait qu'en réalité ce n'était pas qu'un commerce attrape touriste mais il n'en était rien. Alice repéra rapidement la petite dame âgée.

- Bonjour Madame Griselda, fit Alice.

- Ho bonjour... fit-elle en voyant Noah. Je vois... Je comprends le bracelet alors.

- Oui, c'était un cadeau de Noah.

- Ceci explique les détails du bracelet. Elles vous attendent à la cave, fit-elle à Noah.

" Elles? Plusieurs sorcières alors? Je vais enfin savoir..."

- Tu viens? fit Noah.

- Attends, Madame Griselda?

- Oui? fit celle-ci surprise.

Alice ouvrit alors sa veste et sortit le pendule qui se trouvait autour de son cou. Elle était convaincue que si sa mère biologique possédait ce pendule, Griselda Clark devait savoir à qui il appartenait.

- Vous avez déjà vu ce pendule? fit Alice en s'approchant.

- Alors... répondit la dame âgée en l'observant. Il est très beau... Mais je ne l'ai jamais vu, en tout cas je ne l'ai jamais vendu. Comment en avez-vous fait l'acquisition ? demanda-t-elle ensuite.

- Objet de famille, répondit simplement Alice. Mais merci quand même.

Alice suivit ensuite Noah vers la porte du fond, celle qui menait à la cave. Il lui ouvrit galamment et elle s'engouffra dans un escalier étroit et sombre qui descendait vers une autre porte. Devant celle-ci, elle frappa et entendit la voix d'Eva derrière celle-ci.

- Qui est là ? demanda la sœur de son petit ami.

- C'est Alice, je suis avec Noah.

- Vas-y tu peux entrer.

Alice ouvrit donc la porte et elle fut un peu surprise. La cave était faite de murs de pierres, couverts de bibliothèques arborant des livres qui devaient clairement être anciens. Il y avait également une sorte de meubles d'apothicaire qui devait contenir, selon l'estimation d'Alice, des ingrédients pour les rituels. Il y avait quelque meubles également, en bois massif, tels une table et des chaises. Eva était assise sur la table, ses jambes balottantes dans le vide. Cependant ce fut la deuxième personne, assise sur une chaise une tasse de café à la main, qui l'interpella.

- Madame Clark? fit-elle étonnée en découvrant la professeure de mathématiques.

- Bonjour Alice, fit celle-ci avec un sourire.

- Vous êtes une...

- Oui, tout à fait. Cela te surprend?

- En réalité oui...

- Installe toi, tu veux un café ?

- Non merci Madame, fit Alice poliment.

- Ici tu peux m'appeler Amélia, fit celle-ci avec un sourire.

- Donc vous connaissiez Noah? demanda-t-elle par rapport à la conversation dans la classe.

- En réalité je connais leur mère, je l'avais rencontrée à New York.

- Vous viviez à New York ? demanda Alice.

- Oui, ma propre mère avait assez honte des... traditions familiales, elle était partie il y a longtemps.

- Ho d'accord, fit Alice.

- Selon Eva, il serait possible que tu sois l'une des nôtres.

- Je ne sais pas mais j'aurais voulu savoir, fit simplement Alice.

Alice restait sous le choc de l'annonce et elle écouta alors les conversations compliquées entre les deux sorcières. Elles parlaient de rituels et de possessions.

- Madame Clark... Pardon Amélia, est-ce vous qui avez demandé à Noah et Eva de venir à Salem?

- Ho, effectivement... Ma tante m'a signalé qu'il se passait des choses étranges dans le coin, liées aux applications d'HyperCube. Il semblerait que quelqu'un dans cette société ait glissé des runes dans l'application et que certaines personnes y sont réceptives. J'avais besoin d'aide et je savais que ces deux là étaient habitués à gérer ce genre de problèmes.

- D'accord... répondit simplement Alice.

- D'après Eva, tu as été agressée par quelqu'un sous l'effet d'une rune, fit alors Amélia.

- Oui, d'après Noah.

- Je vois... Ces runes peuvent parfois pousser les victimes à s'en prendre à des gens qui sont réceptifs même sans le savoir.

- Ha... Cela explique pourquoi moi... fit simplement Alice.

- Heureusement pour toi, un gardien était dans le coin, fit Amélia.

- Est-ce vous qui allez user du rituel pour savoir ce que je suis? demanda Alice.

- Malheureusement, je ne suis pas assez puissante pour l'utiliser, il est trop complexe, fit Amélia en buvant.

- Mais alors... Comment je vais savoir ?

- Tu sais Alice, la magie que nous utilisons est très complexe, au fil des siècles, les sorcières ont appris à contourner les problèmes par des sorts et rituels moins puissants mais tout aussi efficace.

- Comme le test de l'eau qui est plus simple que celui du sang? demanda Alice.

- Voilà... fit celle-ci surprise. Vous l'avez initiée à cela? demanda-t-elle ensuite à Eva.

- Oui, comme elle était une réceptive douée, nous pensions que cela lui permettrait de s'y habituer.

- Pas bête, c'est vrai que c'est bien le meilleur exercice pour renforcer l'émission de la magie sans rentrer dans des choses compliquées.

Alice se rendit compte que Noah restait dans son coin et ne disait pas grand chose.

" Je vois, son statut est donc bien inférieur à celui de ces deux femmes..."

- Et... euh...

- Oui? demanda la professeure.

- Ce que vous allez faire n'est pas dangereux ? demanda-t-elle Alice.

- Nullement ne t'en fais pas, fit elle en se levant pour s'approcher d'Alice.

- La façon la plus simple de savoir ce que tu es est assez détournée mais très efficace.

- Ha bon?

- Oui je vais simplement créer un temple, fit Amélia.

- Pardon ? répondit Eva. Mais comment ?

- Ha les jeunes vous ignorez tant de choses...

- Je pourrais demander une explication ? demanda Alice.

- Oui, un temple est une assemblée de sorcière, cela nous lie ensemble... Dans la culture populaire cela s'appelle un coven, fit Amélia Clark.

- Ho...

- Mais en quoi ça va l'aider? demanda Eva.

- Tu n'as jamais fait partie d'un temple ma grande c'est ça ? fit Amélia.

- Non, je connais quelques sorcières mais je ne me suis jamais liée suffisamment, répondit Eva.

- Et bien le territoire du temple est protégé magiquement, fit-elle.

- Ha oui? demanda Alice très intéressée.

Amélia Clark retourna sa tête vers elle surprise, puis amusée de l'intérêt de la jeune fille.

- Oui, fit Amélia en souriant. En fait toute personne qui pénètre le temple ressent quelque chose. Si tu es hostile à nous, tu ressens un gros sentiment d'oppression, il finit par te donner envie de partir. La plupart des gens apparentent cela aux maisons hantées.

- C'est pratique pour savoir qui est une menace, répondit Alice.

- Oui, une personne réceptive mais non hostile ressent des picotements dans les doigts, les pieds, ce genre de choses. Mais si tu es une sorcière non hostile, tu te sens en sécurité, et si tu es affiliée à ce temple, tu te sens non seulement en sécurité mais tu ressens un certain bien être.

- C'est pratique... Et lui? fit Alice en regardant Noah.

- Euh... Je ne me suis jamais demandée ce que ressent un gardien...

- Ha... D'accord, fit-elle un peu surprise.

- Bon... Ça risque d'être un peu long... Eva veux-tu être un membre de mon temple ? demanda-t-elle en regardant la jeune sorcière.

- Ce serait un honneur Amélia, ma mère a toujours vanté tes qualités de sorcières, fit-elle.

- Des qualités... J'ai juste toujours eu une certaine capacité d'apprentissage, je mémorise aisément nos rituels, fit-elle pour Alice.

- Et je peux vous demander à quel élément vous êtes affiliée ? demanda Alice.

- Euh oui... Bien sûr, je suis liée à la terre, un peu à l'eau et au feu, expliqua Amélia.

- Vous avez subi le rituel compliqué alors ?

- Oui, il y a longtemps, ma tante et trois de ses amies de passage... Ma tante est désormais trop âgée pour des rituels aussi gourmands.

- Donc l'âge affaiblit la magie? demanda Alice.

- Tu es très friande d'informations, fit Amélia en riant.

- Pardon je ne voulais pas me montrer curieuse, fit Alice gênée.

- Ce n'est rien, en fait c'est l'épuisement magique qui devient dangereux. En général, les sorcières très âgées les pratiquent moins mais elles sont de grandes sources de connaissances.

- Donc elles risquent des malaises, j'en ai fait un avec un pendule.

- Eva m'a raconté. Elle a été un peu brutale, fit Amélia. Bon nous allons commencer. Mets toi à l'aise, tu veux bien?

- Bien sûr, je suis impatiente de voir cela.

Alice se dirigea vers Noah et s'installa près de lui.

- C'est normal que tu sois mis à l'écart ? demanda-t-elle.

- Oui, ne sois pas choquée.

- D'accord... Madame Clark est une sorcière... Je suis étonnée.

- Et une sorcière très puissante mais une sorcière seule est toujours plus faible qu'un temple, c'est pour ça qu'elle a demandé de l'aide.

- Elle n'a pas de gardien ? demanda Alice.

- Nous ne sommes pas livrés dans le pack, nous ne sommes pas des voitures de fonction, fit-il en souriant.

- Désolée, fit-elle, c'est vrai que vu comment tu l'es devenu cela ne doit pas être courant.

Alice, pour s'excuser, déposa un petit baiser sur les lèvres de Noah en s'excusant. Elle se concentra sur la professeure qui les regardait surprise.

- Vous êtes ensemble ? demanda la professeure.

- Euh... Oui... Est-ce gênant ? demanda Alice.

- Non, surprenant...

- En quoi? demanda Alice surprise.

- Tu sais les capacités que possèdent les sorcières sur les gardiens ? demanda Amélia.

- Oui, elles peuvent... fit-elle avant de réaliser. Je suis réellement amoureuse de lui, fit Alice. Et je pense que lui aussi, dit-elle en le regardant.

- Oui, pourquoi tu demandes ? demanda Noah.

- Tu as envisagé qu'elle puisse posséder la capacité de te donner des ordres si elle est une sorcière ? demanda Amélia.

- Oui, qu'est-ce que ça change ? demanda Noah.

- Tes sentiments peuvent être faussé par un ordre. C'est pour ça qu'en général les gardiens n'ont pas le droit aux relations avec les sorcières.

- Pardon? fit Alice. Mais ça ne se commande pas!

- C'est comme ça, ce sont nos règles, fit Amélia.

- Et bien je préfère ne pas savoir alors, fit Alice.

- Tu es du genre à savoir ce que tu veux toi, fit Amélia. Bon ce n'est pas grave... Commençons.

Alice voulait protester mais laissa tomber pour découvrir le rituel. Elle vit alors Amélia sortir d'un meuble divers objets, quatre petites tables comme celles qui servent pour les petits déjeuners au lit, quatre chandelle, un couteau qui ressemblait à un athamé, un petit sachet et une cloche.

" Je me demande à quoi ça sert tout ça..."

Alice la vit alors disposer les tables et poser une chandelle sur chacune d'entre elles. Elle remarqua alors que la cloche portait des runes qui avaient été gravée.

- Donc je vais y aller. Cette cloche me permet d'émettre ma magie dans l'espace, fit-elle pour Alice. Pour délimiter le lieu sacré du temple.

- C'est impressionnant.

- Oui, et attend la suite. Si vous me voyez saigner du nez, ne bougez pas, cela peut être un effet secondaire, surtout ne bougez pas, vous risquez de rompre le territoire.

- Promis je ne bouge pas, fit Alice suivie des deux autres.

Alice vit alors Amélia Clark se placer au croisement des quatre tables. Elle la vit vider au sol le contenu du sachet qui ressemblait à du sel et prendre la cloche à deux mains. Elle ferma les yeux et Alice était convaincue qu'elle concentrait sa magie à l'intérieur. La professeur/sorcière se dirigea vers la première table et agita la cloche trois fois debout face à celle-ci. Elle pris ensuite la chandelle de l’autel et la tendit à Eva qui alluma avec son don la chandelle. Ensuite Amélia parla:

- Voici que j’apporte la lumière et l’air à l’est pour illuminer mon temple et lui apporter le souffle de vie, fit-elle.

" L'est? Donc chaque table représente un point cardinal... D'accord, cela délimite la zone sans doute."

Amélia se diriga vers le sud, selon l'estimation d'Alice, pour allumer la chandelle.

- Voici que j’apporte la lumière et le feu au sud pour illuminer mon temple et lui apporter la chaleur, fit Amélia cette fois.

Ensuite elle se dirigea vers le petit autel qui caractérisait l’ouest.

- Voici que j’apporte la lumière et l’eau à l’ouest pour illuminer mon temple et le purifier.

" Chaque point cardinal est un élément, je suis donc l'ouest... Je suis à l'opposé de Noah alors?"

Amélia Clark se dirigea enfin vers la dernière table, celle du nord.

- Voici que j’apporte la lumière et la terre au nord pour illuminer mon temple et le bâtir sur du solide, fit-elle alors.

Elle se diriga ensuite à nouveau vers l’est pour revenir devant l’autel. Elle reposa la chandelle de l’autel, prit son athamé et retourna à l’est. Pointant l’athamé vers le sol, elle commença un tracer un cercle en rejoignant chaque autel. Elle devait tracer le cercle en l’imprégnant de son pouvoir, selon ce que pensait Alice. De retour devant les autels, elle agita la cloche trois fois puis enfonça la pointe de son athamé dans le sel.

- Comme le sel est la vie, qu’il me purifie, de toutes les façons que je pourrai l’utiliser. Qu’il purifie mon corps et mon esprit tandis que je me consacre par ces rites à la gloire du Dieu et de la Déesse.

Elle la vit aller chercher un bol remplit d'eau et le poser sur le sel au centre de la pièce avant d'y plaonger la lame.

- Que le sel sacré chasse toute impureté de cette eau afin que je puisse m’en servir dans ces rites, prononça Amélia.

Elle pris l’eau désormais salée, puis en commençant et en finissant à l’est, elle fit le tour du cercle en l’aspergeant.

" C'est très complexe, si elle envoie de la magie en même temps, cela soit être épuisant."

Elle retourna vers le meuble et saisit un encensoir qu'elle alluma avant de refaire ensuite le tour avec pour encenser le cercle. Ensuite elle reposa l'encensoir dans le meuble et prit un autre bol qui semblait contenir de l'huile. Elle revient devant l’autel, laisse tomber une pincée de sel dans l’huile et mélanga le tout avec son doigt. Elle oint son corps en disant :

- Je me consacre aux noms du Dieu et de la Déesse et je les accueille ici dans mon temple.

" C'est très long dis donc... Mais cela crée une zone de protection, c'est sans doute normal."

Amélia fit ensuite le tour de l’autel pour se rendre à l’est et trace dans l’air un pentagramme d’invocation avec son athamé.

- Salutations à l’élément Air, tour de guet de l’Est. Puisse-t-elle se dresser dans la force et toujours veiller sur ce cercle.

Elle baisa la lame de son athamé et avanca au sud où elle traca un deuxième pentagramme d’invocation.

- Salutations à l’élément Feu, tour de guet du Sud. Puisse-t-elle se dresser dans la force et toujours veiller sur mon cercle.

Elle baisa la lame de son athamé et avanca à l’ouest où elle traça encore dans l’air un pentagramme d’invocation.

" Bon... Je crois que je saisis que là elle pose la protection."

- Salutations à l’élément Eau, tour de guet de l’Ouest. Puisse-t-elle se dresser dans la force et toujours veiller sur mon cercle.

Elle baisa la lame de son athamé et avança au nord où elle lèvq son athamé pour tracer un dernier pentagramme d’invocation.

- Salutations à l’élément Terre, tour de guet du Nord. Puisse-t-elle se dresser dans la force et toujours veiller sur mon cercle, fit Amélia finissant son tour.

Elle baisq la lame de son athamé et revient au centre où elle brandit son athamé bien haut.

- Salutations aux quatre points cardinaux et salutations aux dieux ! J’accueille le Seigneur et la Dame et je les invite à se joindre à moi pour assister à ces rites que je célèbre en leur honneur. Salutations ! Ici entre les Sœurs Evangeline Kielmann et Amélia Clark.

" Ça y est c'est la fin du rituel..."

Elle pris la coupe et versa un peu de son contenu sur le sol puis elle but, dégoûtant un peu Alice vu le contenu, et prononça la phrase finissant le rituel.

- Le temple est maintenant construit. Qu’il en soit ainsi ! dit Amélia en enfonçant violemment l'athamé dans le sol.

Au moment même où la lame s'enfonça dans le sol, Alice fut comme soufflée par une onde de choc qui la plaqua contre la table violemment. Elle vit Noah bouger rapidement pour la rattraper.

- Alice? Ça va?

Alice avait le souffle coupé sous la puissance de l'onde de choc. C'était effrayant. Elle fixait le sol stupéfaite quand elle entendit des pas près d'elle.

- Alice? Tout va bien? fit la voix essoufflée d'Amélia.

Alice releva alors la tête et vit qu'effectivement la professeure semblait fatiguée et épuisée.

- Ça... Ça va, fit Alice. C'était brutal.

- Désolée, j'avais oublié cela... J'aurais dû te prévenir... Mais ce n'est pas mortel, je te rassure, c'est juste la protection qui s'est enclenchée. Comme je n'ai pas mis ton nom, cela a fait une onde de choc

- D'accord, ce n'est pas grave, répondit Alice.

- Qu'est-ce que tu ressens ? demanda alors Eva. Picotements ou bien être ?

Alice releva les yeux vers la plus jeune sorcière et essaya de répondre. Elle ne ressentait rien dans les doigts ou les pieds. Elle regarda alors les deux sorcières qui semblaient inquiète pour elle, comme Noah mais pour lui c'était plus logique. Elle trouvait très agréable que tous le monde s'inquiète pour elle, cela lui donnait l'impression de faire partie du groupe et cela la faisait se sentir bien.

" Je me sens bien et rassurée... Ho mon dieu!!!"

- Je... Je me sens bien, fit-elle surexcitée. Très bien même et je n'ai pas de picotements...

Alice remarqua alors le sourire d'Amélia qui posa ses mains sur les épaules d'Alice.

- Tu es donc l'une des nôtres, fit elle avec son sourire si doux.

- Et ben t'es vraiment pleine de surprise, fit Eva en la bousculant.

Elle regarda alors vers Noah et lui, sa réaction était moins enjouée bizarrement.

" Ça le dérange ? Ha oui... Leurs règles... Mais je m'en fous moi."

Elle embrassa alors Noah pour le rassurer.

- Je m'en moque que ce soit interdit, fit-elle.

Elle vit le regard de Noah se tourner vers Amélia comme inquiet.

- Bah, les règles sont faites pour être transgressées après tout.

- Sérieusement ? fit Noah surpris.

" Bah vas y surtout, réclame l'interdiction !" pensa Alice vexée.

- Cela date d'une époque où vous n'étiez qu'une main d'oeuvre gratuite et facile, fit Amélia. Personnellement je m'en moque.

- Tant mieux, fit Alice.

- Dis moi, tu es née dans la région ? demanda Amélia.

- Oui, à Salem pourquoi ? demanda Alice surprise.

- Donc c'est sans doute une famille qui existait déjà à l'époque du procès, fit Amélia.

- Pardon? demanda Alice.

- Oui, pour que tu ne saches pas que tu es une sorcière, cela signifie que ta famille a préféré cacher la vérité et se dissimuler. Cela arrive parfois.

- Ho en réalité c'est que...

- Oui?

- J'ai appris récemment que j'avais été adoptée... Mes parents ne sont pas mes parents biologiques, ils ne pouvaient savoir ce que j'étais.

Alice remarqua le regard surpris de la professeure, elle regardait Alice assez dubitativement en réalité.

" Oui... Ça n'aide pas je me doute..."

- Tes parents biologiques sont décédés ? demanda le professeur.

- Ho je ne sais pas, je sais juste que ma mère biologique m'a abandonnée à la naissance, elle avait seize ans et venait de Danvers.

- D'accord..., fit celle-ci gênée. Mon explication est peut-être valable, on n'est jamais à l'abri de rien.

Alice vit la professeur retourner récupérer toutes les affaires pour les ranger tranquillement sans détacher le regard d'elle et Noah.

" Elle a dit qu'elle trouvait cela possible mais visiblement cela la gêne un peu... Mais je reste avec lui, qu'importe si cela ne se fait pas."

Alice vit Amélia refermer la porte du placard et appuyer sa tête dessus en soupirant.

" Elle doit vraiment être épuisée... Elle a l'air d'accuser un sacré choc... Mais je comprends, quand j'ai fait la localisation précise j'étais complètement vidée et c'était assez basique..."

Elle vit Amélia revenir vers elle en se recoiffant pour se donner consistance.

- Amélia ? demanda alors Alice.

- Oui? fit celle-ci visiblement sortie de sa rêverie.

- Vous voudriez bien faire comme eux?

- Comme eux? fit Amélia en regardant les deux jeunes.

- M'apprendre à être une sorcière, c'est peut-être la seule chose que je tiens de ma mère biologique alors je me dis que c'est peut-être utile.

- D'accord... Mais ce n'est pas simple tu sais? fit Amelia.

- Je voudrais maîtriser suffisamment la magie pour tenter un jour la localisation, fit Alice. J'aimerais lui demander pourquoi elle a choisi de m'abandonner.

- Mais il te faut quelque chose d'important pour l'exécuter efficacement, fit Amélia.

- Je tiens un objet d'elle, fit Alice en sortant le pendule de sous son t-shirt.

Amélia regarda ce pendule attentivement et reporta son regard sur elle.

- Tu sais... Je ne voudrais pas briser ton ambition... Mais parfois cela ne marche pas.

- Ha bon? fit Alice surprise.

- Oui, tu m'as dit qu'elle était jeune, il se peut que ce pendule ait appartenu à plusieures sorcières, et que la magie de ta mère biologique ne soit pas suffisamment imprégnée dedans par rapport à ses précédents propriétaires.

- Ho...

- Je préfère être honnête, je ne voudrais pas te créer un espoir pour le briser ensuite...

- Merci Mad... Amélia, fit Alice.

- Donc tu souhaites que moi et Eva te formions? fit-elle.

- Oui, mais Noah aussi bien sûr.

- Oui, bien sûr... Donc nous pourrions te baptiser, fit-elle.

- Ho je le suis déjà, fit Alice.

- Hein? répondit Amélia étonnée. Vous l'avez baptisée ? demanda-t-elle ensuite aux deux jeunes.

- Non, fit Eva étonnée.

- Pardon, fit alors Alice gênée. Je pensais au baptême catholique... Navrée.

- L'erreur est compréhensible... Je parlais d'un baptême qui ferait de toi une membre du temple, du coven, fit Amélia.

- C'est pas dangereux ? demanda-t-elle.

- Non, pas du tout, si nous le pratiquons, tu seras protégée également ici. Ça te va?

- Oui, bien sûr, fit-elle pressée.

- Quelle excitation... Bon nous allons nous placer aux points cardinaux, tu m'as dit l'eau n'est ce pas ?

- Oui, je dois me placer à l'ouest je suppose? demanda-t-elle.

- Effectivement, cela sera pratique si tu mémorises aussi vite.

- Merci.

Alice se placa alors à l'ouest, Noah en face d'elle.

" Tiens il participe ? Tant mieux"

Elle regarda alors Amélia placer de l'encens et de l'eau salée sur la table.

- Tu suis le mouvement de tout ce que nous ferons d'accord ? fit Amélia.

- Oui, pas de problème.

- Et n'aie pas peur de la fin...

- Pardon? fit Alice déjà effrayée.

- Ne t'inquiètes pas... Vous deux ferez office de parents, je prononcerai également les phrases comme il faudrait normalement un membre de sa famille. Le rite de construction du temple est célébré donc nous le faisons tout de suite.

- Amélia, ce n'est pas dangereux pour vous au moins?

- Ce n'est pas gourmand en magie, n'aie pas peur.

Elle vit alors Amélia écarter les bras, les gardant dans des angles à quarante cinq degrés de son corps, les mains pointées vers le bas. Alice l'imita donc comme les autres.

" J'espère ne pas me tromper..."

- Quelqu’un s’ajoute à nos rangs. Accueillons-la comme il se doit, fit Amélia.

Alice vit Noah et Eva s'approcher d'Amélia et se placer face à elle de l’autre côté de l’autel. Elle les rejoignit et ils la placèrent entre eux, les mains sur les épaules.

- Quel est le nom de l’enfant ? demanda Amélia.

- Alice! répondirent en cœur le frère et la sœur.

" C'est tellement étrange..."

- Nous t’accueillons, Alice. Bienvenue et beaucoup d’amour à toi, fit elle.

Elle remarqua que Noah et Eva la poussèrent à faire le tour de la table comme Amélia d'ailleurs. Ils firent alors trois fois le tour du cercle en sens horaire. Ensuite, ils se placèrent à côté de l'autel, devant Amélia.

- Nous offrons ici le fruit de notre amour aux dieux. Puissent-ils veiller sur elle à mesure qu’elle grandit, firent alors Noah et Eva ensemble.

" Oui, ils font office de parents, c'est bizarre..."

Amélia trempa alors ses doigts dans l’eau salée et les passa doucement sur le visage d'Alice.

" C'est vraiment spécial..."

Alice vit ensuite Eva saisir l'encens et l'entourer de la fumée de celui-ci. Amélia reprit alors la parole.

- Puissent le Seigneur et la Dame toujours te sourire. Puissent-ils te protéger et te guider durant cette vie. Puissent-ils t’aider à choisir ce qui est bien et à te détourner de ce qui est mal. Puissent-ils voir à ce qu’aucun malheur ne t’afflige, ou n’en afflige d’autres à travers toi.

" Je ne dois plus rien faire ?"

- Nous vous chargeons tous deux aux noms du Dieu et de la Déesse de guider cet enfant avec amour à travers les méandres de la vie. Enseignez-lui les voies de la sorcellerie afin qu’elle apprenne à honorer et à respecter toute vie et à ne nuire à personne, fit Amélia aux deux jeunes de chaque côté d'Alice.

Amélia s'approcha alors d'elle et plaça ses mains de chaque côté de ses joues.

- Faites-lui connaître le Seigneur et la Dame ; parlez-lui de tout ce qui est venu avant et de ce qui pourra venir après. Racontez-lui les histoires des dieux et enseignez-lui l’histoire de la sorcellerie. Enseignez-lui à aspirer à cette perfection que tout un chacun désire et quand le moment sera venu, espérez qu’elle se joindra à nous et deviendra vraiment un membre de notre famille bien-aimée, mais ne pressez jamais cet enfant.

- Nous ferons tout cela. Nous nous y engageons, firent alors Noah et Eva à nouveau en chœur.

- Nous souhaitons la bienvenue à Alice, ajouta-t-elle.

- Bienvenue !

Alice sourit mais se demandait qu'est-ce qui devait la choquer mais elle allait être fixée.

- Cette enfant n'est pas seulement une enfant du temple, elle également notre sœur de sang, de cœur et d'âme. Moi, Amélia Clark, te reconnait comme ma sœur, partage donc mon essence.

Alice se figea quand Amélia s'approcha d'elle et posa ses lèvres sur les siennes.

" Qu'est-ce qu'elle fait !"

Alice sentit une vibration dans ses lèvres, visiblement Amélia insufflait de la magie par ses lèvres avant de se détacher et de lui sourire en lui caressant les joues. Alice était rouge pivoine stupéfaite de cette situation. Sa professeure de mathématiques venait de déposer un baiser sur ses lèvres.

" C'est extrêmement gênant"

Soudain Eva la tourna vers elle mais avec délicatesse.

- Moi Eva Kielmann te reconnait également comme ma sœur de sang, de cœur et d'âme. Partage donc mon essence.

Alice se figea comprenant que cela recommençait et laissa Eva faire mal à l'aise. Heureusement que c'était un simple contact sinon elle serait totalement traumatisée de la situation.

- Bienvenue à toi ma sœur, fit Eva.

- Bienvenue à toi ma sœur, fit Amélia.

Alice se tourna alors vers Noah, là elle serait moins gênée. Mais à cet instant, elle sentit la main d'Amélia sur son épaule.

- Il n'a pas à le faire, fit elle en souriant. J'espère que cela ne t'a pas choqué.

- Surprise surtout...

- D'habitude nous faisons cela quand la sorcière est encore bébé, ce n'est pas avec de mauvaises intentions, fit elle poliment.

- Merci Amélia, fit Alice.

- Bon maintenant, ne m'en veux pas ma grande, mais tu vas rentrer chez toi.

- Ha bon?

- Oui, je ne vais rien t'apprendre aujourd'hui, je suis complètement épuisée et puis désormais vous ne lui enseignez rien sans mon accord. Je suis claire ? fit elle aux deux jeunes.

- Promis, fit Noah.

- Parfait à demain au lycée Alice.

Alice regarda Noah qui lui confirma qu'il allait la ramener chez elle, et peut-être rester chez elle le reste de la journée. Elle s'inquiétait surtout pour Amélia qui semblait épuisée.

Juste au moment où elle remontait, elle vit d'ailleurs Amélia s'installer contre la table et se tenir le visage en tremblant, elle s'inquiétait mais elle remarqua qu'Eva allait s'occuper d'elle.

- T'es sûre qu'elle va bien? demanda-t-elle alors à Noah.

- Oui, ne t'en fais pas, c'est extrêmement épuisant mais c'est tout.

- D'accord... Noah?

- Quoi?

- J'étais sérieuse... fit-elle honteuse.

- Pardon?

- Quand j'ai dit que j'étais amoureuse de toi, c'est peut-être un peu tôt pour le dire aussi directement mais...

Elle fut alors embrassée par Noah et lui rendit avec plaisir.

- Moi aussi Alice, je l'ai dit tu sais... Je le pensais...

- Je suis une sorcière, ça ne te gêne pas toi... Je veux dire réellement ?

- Non, tant que tu assumes l'être...

- Je me demande si il existe des informations sur les familles...

- Alice...

- Oui, je sais c'est le meilleur moyen d'être déçue...

Ils ressortirent alors du magasin après avoir salué Griselda et elle attendait à côté de la moto.

- Noah... Je suis très heureuse de t'avoir rencontré, même si il y a beaucoup de bouleversement, je découvre ce que la vie me réservait...

- Ta vie aurait été la même sans tout ça...

- C'était comme si il manquait une information, maintenant je l'ai.

Alice en était fière, maintenant elle était officiellement une sorcière et cela lui permettrait de découvrir encore plus de choses.

**********


Laisser un commentaire ?