Cube And Pentacle

Chapitre 6 : Initiée

9429 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/05/2021 17:16

VI. Initiée

************


Alice remontait doucement vers l'appartement familial, elle savait qu'elle allait subir le courroux divin ou du moins maternel pour son mensonge. Elle ne mentait jamais à sa mère et c'était même la première fois.

- Sache que je suis très déçue, fit sa mère dans l'escalier.

- Maman, je ne voulais pas...

- On discutera à l'appartement, répondit sa mère en colère.

" Ha ben c'est mal parti!"

Alice passa alors la porte de l'appartement familial et découvrit à la table non seulement Becca mais également sa mère.

- Madame la mairesse, fit Alice en la saluant.

" Mais merde qu'est-ce-qu'il s'est passé ?"

Alice pouvait voir Becca en train de se ronger les ongles et la regarder tristement avant de murmurer un "je suis désolée" qui avait clairement sa place. Alice entendit alors sa mère pénétrer dans la pièce.

- Assieds toi un instant, fit sa mère à Alice qui s'exécuta immédiatement.

Alice pouvait voir que Karen Dawkins, la mère de Becca semblait mal à l'aise également.

- Alice, tu n'imagines pas ma surprise quand, alors que je prenais le thé chez Karen, j'ai vu entrer Becca au bras de Ben, cette dernière étant censée être avec toi à la bibliothèque, fit sa mère sèchement.

- Je... hum... marmonna Alice pour seule réponse.

- Donc à moins que Becca ait un don étrange d'ubiquité agrémenté de la capacité à se transformer en garçon, nous avons un grave problème, fit sa mère en la fixant.

- J'étais bien à la bibliothèque mais avec quelqu'un d'autre que Becca, mentit Alice. Comme tu ne le connais pas je...

- Donc tu as préféré me mentir que de dire que tu allais à la bibliothèque avec quelqu'un d'autre. Et tu obliges ton amie à mentir, par dessus le marché.

- D'ailleurs, fit Karen Dawkins à sa fille, sache que tu ne t'en sortiras pas non plus.

- Mais c'est parce que je ne voulais pas la mettre en difficulté, fit Becca.

- Je m'en moque, fit sa mère en se levant. Nous allons laisser Alice et sa mère régler cela et régler nos comptes à la maison.

- Désolée des problèmes que ma fille a causé Karen, fit la mère d'Alice.

- Ce n'est rien Emma, ne sois pas trop dure non plus, fit cette dernière en embrassant son amie sur la joue avant de partir.

- Je te textote tout à l'heure, fit Becca. Et encore désolée.

- C'est rien...

- J'espère que cela valait le coup, fit Becca avant de partir.

Alice vit sa mère refermer la porte et la regarder méchamment avant de lui indiquer la chambre. Alice rejoignit donc sa chambre inquiète de ce qu'elle allait subir et s'assit sur le lit, bientôt rejointe par sa mère.

- Tu es devenue folle? fit sa mère énervée.

- Mais non! Pourquoi ? demanda Alice.

- Tu étais seule avec un garçon ! Imagine qu'il se soit passé quelque chose de grave! Personne ne savait où tu étais ! s'énervait sa mère de plus en plus.

- Pourquoi tu penses à ça ? fit Alice. On n'a fait que discuter de livres !

- Mais bien sûr...

- Maman je te jure qu'il n'y a rien entre Noah et moi, fit Alice consternée. On est juste amis.

- Alors pourquoi tu m'as menti? fit sa mère.

- Parce que je ne voulais pas que tu penses ce genre de choses justement !

- Et je dois en conclure quoi? Tu vois un garçon en secret et je dois me dire qu'il ne s'est rien passé ?

- Mais il ne s'est rien passé ! se justifia Alice.

- Tu avais sa veste sur le dos Alice!

- Parce que j'avais froid! C'est un crime? fit alors Alice.

Sa mère soupira alors de lassitude et se tourna vers sa fille.

- Je crois que nous devrions avoir une discussion désormais, fit sa mère calmement.

- Tu veux me parler de préservatifs et de relations sexuelles ? Pas besoin, fit alors Alice gênée.

- Comment ça pas besoin ? fit sa mère soudainement effrayée.

- Non... pas pour ça. Je traîne avec Becca depuis un moment maintenant, alors ce genre de chose, les préservatifs, le consentement, je connais... Mais je n'ai jamais rien fait. Pas même embrassé un garçon, annonça Alice.

- Et ce Noah? fit alors sa mère suspicieuse.

- Un ami Maman, juste un ami. C'est un nouvel élève, il n'a pas beaucoup d'amis et il voulait aller à la bibliothèque, je lui ai dit que je l'accompagnerai, expliqua Alice en mentant sans aucune gêne.

- Je l'ai vu tu sais, il est plus âgé, fit sa mère.

- Et? fit Alice surprise. Tu n'as jamais imaginé des choses sur Andy ou Ben. Ils ont le même âge.

- Je les connais eux, pas lui. Et il ne me plaît pas, fit sa mère.

- Tu l'as vu quoi? Vingt seconde ? Et tu oses le juger ? fit Alice choquée.

- Il a un style qui ne me plaît pas, un style de mauvais garçon, avoua sa mère.

- Noah n'est pas méchant Maman... Il est même gentil, fit Alice.

Alice n'arrivait pas à y croire, sa mère était en train de croire qu'elle avait une relation avec Noah. Ce n'était pas du tout ça mais naturellement elle ne pouvait lui dire la vérité.

- Gentil hein? Tu ne crois pas qu'il veuille quelque chose de toi? demanda sa mère.

- Maman, je ne suis pas une idiote, je comprends ce que tu veux dire et non, il n'a eu aucun geste déplacé, pas un seul. Il n'a ni essayé de me peloter ni de m'embrasser et encore moins de me sauter, fit Alice.

- Ne parle pas comme ça ! fit sa mère choquée.

- Mais c'est toi qui imagine des choses, fit Alice révoltée.

- Tu veux bien te calmer et baisser d'un ton? Je suis ta mère pas ton amie, fit celle-ci avec sévérité.

- Pardon... Mais je ne couche pas avec lui, je t'ai menti pour que tu n'inquiètes pas, essaya d'argumenter Alice.

- C'est réussi...

- Maman... Noah est juste un ami...

- Le style des mauvais garçons peut plaire, tu es plus jeune, qu'un garçon plus âgé s'intéresse à toi pourrait te pousser à faire une bêtise.

- Maman... Tu me crois? Ou tu veux que j'aille chez le gynécologue pour te prouver que je suis vierge?

- Alice! S'il-te-plaît.

- Quoi? J'ai l'impression que tu m'imagines faire des choses pour être comme les autres, fit Alice consternée.

- Tu as quinze ans, ce serait de ton âge...

Alice écarquilla les yeux de surprise avant de soupirer.

- Noah ne me drague pas, et je te jure qu'il n'a eu aucun comportement déplacé bien au contraire.

- Au contraire ? fit sa mère étonnée.

- Il m'a même payé un plat au food truck pour m'avoir monopolisé du temps. Tu vois.

- Mouais...

Alice regardait sa mère étonnée de son jugement et elle posa sa main sur son bras.

- Maman... Si j'avais un petit copain, tu serais la première personne que je mettrai au courant... Après Becca, fit elle en souriant.

- Tu sais, quand je t'ai vue penchée par la fenêtre de la voiture, sa veste sur les épaules puis avec un grand sourire, je me suis demandée si tu ne grandissais pas trop vite, avoua sa mère.

- Je... Je ne sais même pas quoi te dire... Je suis désolée de t'avoir menti...

- J'espère que cela sera la dernière fois, fit sa mère. Et, si ce n'est vraiment qu'un ami, il peut venir ici... Mais pas dans ta chambre.

- Maman...

- Avant que tu ne dises quoique ce soit pour te justifier, réponds à ma question. Tu es amoureuse de quelqu'un ? demanda sa mère.

- Bah en fait... Il y a bien quelqu'un mais il n'a jamais vraiment compris... Et ce n'est pas Noah. C'est un ami.

Sa mère la regarda et Alice comprit qu'elle l'avait convaincue mais la phrase suivante de sa mère la choqua.

- Demain, j'irai quand même t'acheter des préservatifs, fit sa mère.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Tu oses demander ? fit sa mère étonnée.

- Non... enfin je veux dire que je sais à quoi ça sert mais pourquoi en acheter ? demanda Alice.

- Au cas où... Sait-on jamais...

- Maman...

- J'ai perdu ma virginité à ton âge, dans une voiture avec ton père et j'avais menti à mes parents sur ce que je faisais ce jour là. Alors tu comprends ma panique ? fit sa mère.

- Je peux comprendre, mais il ne faut pas t'en faire. Les garçons ne s'intéresse pas à moi, fit Alice. Ils préfèrent les filles avec des formes, ajouta alors Alice.

- Donc tu me jures que toi et ce garçon vous ne... fricotiez pas dans sa voiture ? demanda sa mère.

- Pas du tout, fit Alice en riant au terme désuet.

- Bon, cette conversation restera entre nous. Je vais te faire confiance sur ce point. Mais si cela change je veux être au courant avant ta meilleure amie, insista sa mère.

- D'accord Maman. Je te dirai tout. Promis, lui assura la jeune fille.

- Bon, pour ton information, tu es privée de sortie ce weekend, fit sa mère sèchement.

- Mais...

- Pas de discussion, même si je suis rassurée, tu m'as menti. Donc punition, fit sa mère en se dirigeant vers la porte.

- D'accord, tu as raison, je n'aurai pas dû mentir. Je ne sortirai pas du weekend. Je resterai ici, fit Alice décidée à ne plus décevoir sa mère.

Sa mère s'arrêta sur le pas de la porte juste avant de sortir.

- Je peux savoir de qui tu es amoureuse ? demanda alors sa mère intéressée.

- Non, désolée, c'est mon jardin secret et je n'ai pas de journal intime alors...

- Bon... Tant pis... Et ce Noah?

- Ce n'est pas lui ! fit Alice consternée.

- J'allais demander si il était mignon, fit sa mère. Tu avais quand même l'air contente d'être avec lui.

- Il aime la littérature, on a beaucoup discuté et c'était sympa... Et oui il est mignon. Contente? fit Alice exaspéré.

- Je resterai muette, fit sa mère en sortant.

" J'ai vraiment dit que je trouvais Noah mignon? Qu'est-ce qu'il m'a pris?"

Alice se rendit dans sa salle de bain et se changea avant d'attraper son ordinateur portable. Elle eut juste le temps de lire un message de Becca avant de s'en vouloir.


[ BECCA ]

Désolée, on ne pourra pas discuter du weekend, privée de tout ! Mais c'est pas grave, j'espère que tu t'es amusée.

[ MOI ]

On a juste discuté, on devait. Désolée que tu sois punie par ma faute. Je te revaudrai cela. Promis!


Alice se mit une série, la dernière saison de The Boys, avant de s'ennuyer ferme. Maintenant qu'elle connaissait l'existence de la magie, tout lui semblait moins intéressant.

" La magie existe, les sorcières existent... Je n'arrive pas à y croire tant c'est invraisemblable... Mais Noah est un sorcier... Plus ou moins, j'ai un peu de mal à comprendre exactement ce qu'il est. Un protecteur de sorcière si j'ai bien compris. Mais alors Eva est une sorcière, vu qu'il est son frère adoptif... Et leurs parents ? Je ne sais pas... Je me demande quel est le pouvoir d'Eva."

Alice réfléchit un instant et mit l'épisode en pause avant d'ouvrir son téléphone. Elle lança immédiatement l'application C³ et sélectionna sa conversation avec Noah. Elle espérait pouvoir discuter.


[ MOI ]

Bonsoir.


[ NOAH ]

Tiens? Ça va?

[ MOI ]

Je me suis fait lyncher par ma mère.


[ NOAH ]

Pourquoi ?

[ MOI ]

Je lui ai menti et elle s'est fait un film.


[ NOAH ]

Du genre ?

[ MOI ]

Je ne sais pas si je dois te le dire.


[ NOAH ]

Vas y toujours

[ MOI ]

En bref, toi moi une voiture...


[ NOAH ]

Je crois que mon cochon siffle.

[ MOI ]

Hein?


[ NOAH ]

Expression allemande... En bref, improbable.

[ MOI ]

Improbable ?


[ NOAH ]

Tu dois pas être ce genre de fille en plus.

[ MOI ]

Et c'est quoi mon genre ?


[ NOAH ]

Sérieuse.

" Ha ben sympa... Ça ne lui a pas traversé l'esprit... Je ne sais pas comment je dois le prendre..."

[ MOI ]

Merci d'avoir été franc avec moi.


[ NOAH ]

Évite de l'énoncer mot pour mot.

[ MOI ]

Pourquoi ?


[ NOAH ]

Ne pas laisser de traces, règle numéro une. C'est comme dans Fight Club, on ne parle pas du Fight Club.

[ MOI ]

Ok je ne dirai pas ça ni à voix haute ni par écrit.


[ NOAH ]

Merci.

[ MOI ]

Ça ne t'a pas trop gêné ?


[ NOAH ]

Bah... Il faut une première fois à tout.

[ MOI ]

Je suis la première ?


[ NOAH ]

Oui, je te l'ai dit non?

[ MOI ]

C'est un honneur


[ NOAH ]

Disons que ça me fait bizarre, mais c'était bien.

[ MOI ]

À ce point là ?


[ NOAH ]

Oui mais ça fait du bien quand même.

[ MOI ]

LOL!!!


[ NOAH ]

?????

[ MOI ]

Relis les messages...


[ NOAH ]

Ha ouais... sacré double sens...

[ MOI ]

Autant le dire, ma mère ne doit pas tomber dessus.


[ NOAH ]

Là c'est sûr. Et toi t'as apprécié ?( Lol)

[ MOI ]

C'est mesquin, mais j'ai été surprise.


[ NOAH ]

Je fais souvent cet effet là.

[ MOI ]

Arrête le double sens.


[ NOAH ]

Pardon.

[ MOI ]

On fera quoi la prochaine fois?


[ NOAH ]

Et je suis dans le double sens?

[ MOI ]

Ouais bon...


[ NOAH ]

J'ai déjà des idées, cela va te plaire, tu n'a jamais fait ce genre de chose.

[ MOI ]

Humhum...


[ NOAH ]

Trop facile.

[ MOI ]

Je peux te poser des questions ?


[ NOAH ]

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

[ MOI ]

Allez s'il-te-plaît, je suis coincée chez moi.


[ NOAH ]

Bon d'accord... Mais tu réponds aux miennes.

[ MOI ]

Ok et chacun son Joker. Un par personne c'est plus drôle.


[ NOAH ]

Vas y commence

[ MOI ]

Vous êtes nombreux ?


[ NOAH ]

J'en connais quelques uns mais on ne le dit pas.

[ MOI ]

Et ici?


[ NOAH ]

Ça fait deux questions... J'en ai rencontré une.

[ MOI ]

Ok... Pose deux questions.


[ NOAH ]

Pas trop dur d'être autant en avance ? Tu ne préférerai pas être avec des gens de ton âge ?

[ MOI ]

Au début mais je me s'y suis adapté. Et non, je n'étais pas à l'aise. À moi: ta sœur sait ce qu'il s'était passé aujourd'hui ?


[ NOAH ]

Non, trop caractérielle. Tu ne t'ennuies pas au lycée ?

[ MOI ]

Si mais avec mes amis je m'éclate. Vous êtes combien chez toi?


[ NOAH ]

Deux. Et toi?

[ MOI ]

??? Deux? Tu vis seul avec ta sœur ? J'ai mes parents et un petit frère


[ NOAH ]

Eva est ma tutrice, sa mère est décédée. Et ton frère est également un génie ?

[ MOI ]

Mes condoléances... Maladie? Et oui


[ NOAH ]

Merci... Problème particulier... Tu n'as pas eu peur de moi?

[ MOI ]

Si... Becca t'imaginais en vampire lol. Tu as déjà risqué ta vie?


[ NOAH ]

En vampire ? Faut arrêter la bit lit sérieusement... Oui. Pourquoi vampire ?

[ MOI ]

Tu gâches ta question là... Ténébreux, solitaire, lunettes de soleil... Elle s'est cru dans Twilight.


[ NOAH ]

Je préfère Anne Rice

[ MOI ]

J'adore... J'aime bien Stoker aussi. Et la question ?


[ NOAH ]

Ha oui c'est vrai... Tu n'es réellement pas en couple avec le sportif ?

[ MOI ]

Ben ouais... Ça te choque?


[ NOAH ]

Il ne voit pas comment tu le regardes ? Il est con.

[ MOI ]

Je ne te permets pas... Et non... Tu as laissé une copine en Allemagne ?


[ NOAH ]

Non. T'as pas pensé à être directe?

[ MOI ]

Non, peur du rejet... Tes... particularités physiques... Ce n'est pas dangereux pour toi?


[ NOAH ]

Non aucun risque... Ni pour mon entourage. Et aucun volontaire ?

[ MOI ]

J'ai l'impression d'être une corvée dit comme ça. Eva est normale?


[ NOAH ]

Totalement, je suis juste à part, elle est classique. Ça voulait dire non?

[ MOI ]

Deuxième question gâchée...


[ NOAH ]

Pas grave.

[ MOI ]

Calme plat. Au fait, j'ai lu un truc très particulier dans ton carnet.


[ NOAH ]

D'ailleurs ça me fait penser à une question... Tu as tout traduit ?

[ MOI ]

Oui, et je suis tombée sur un passage un peu... particulier


[ NOAH ]

Je crois savoir lequel.

[ MOI ]

Celui-là lol... Et j'ai donc une question... Je te plais?


[ NOAH ]

JOKER

[ MOI ]

Mais euh... T'en auras plus au moins.


[ NOAH ]

Tu as compris comment ?

[ MOI ]

En fait j'ai cherché télékinésie... Puis ton lycée à Stuttgart et tes photos... Puis les symboles... Mais je n'ai pas eu grand chose jusqu'à ce que ma copine Jenny ne passe.


[ NOAH ]

J'ai pas tout compris.

[ MOI ]

Elle est Wiccan, elle connaissait l'aphabet SeaxWiccan.


[ NOAH ]

Je vois... Jenny c'est la brune avec des t-shirts rock?

[ MOI ]

Ouais, elle m'a emmenée dans une boutique et j'ai appris pour les autres trucs... Impressionnant d'ailleurs. Tu fais tout de tête ?


[ NOAH ]

Capacité spéciale ;)

[ MOI ]

Cool!


[ NOAH ]

Tu parles... Tu sais que t'as un petit côté Stalker sur les bords?

[ MOI ]

J'ai lu que tu m'as prise en photo.


[ NOAH ]

Navré.

[ MOI ]

Ça c'est bizarre.


[ NOAH ]

Tu es très photogénique.

[ MOI ]

C'est un compliment ?


[ NOAH ]

Oui, si ça te dit de faire des photos.

[ MOI ]

Poser?


[ NOAH ]

Oui

[ MOI ]

J'ai jamais posé


[ NOAH ]

C'est pas un plan bizarre tu sais.

[ MOI ]

Ok ok... Ce serait quel genre de photos ?


[ NOAH ]

Nu artistique

[ MOI ]

MAIS T'ES PAS BIEN ?


[ NOAH ]

Humour

[ MOI ]

Ha désolée alors.


[ NOAH ]

Pas grave, trop tôt pour cet humour

[ MOI ]

Plutôt oui.


[ NOAH ]

Par contre je ne pourrai pas te parler du weekend

[ MOI ]

Ha bon pourquoi ?


[ NOAH ]

Eva viens de me prévenir que nous aurons des choses à faire.

[ MOI ]

Ho dangereux ?


[ NOAH ]

Serais tu déjà inquiète pour moi?

[ MOI ]

JOKER


[ NOAH ]

Mesquin celui-là...

[ MOI ]

Sois prudent.


[ NOAH ]

Toujours... Et ne reste pas rivée à tes applications et tes réseaux sociaux.

[ MOI ]

Je vais me relire l'intégralité des Harry Potter.


[ NOAH ]

Vraiment très bas.

[ MOI ]

Au moins je penserai à toi. Bye.


Alice vit Noah se déconnecter et relut son dernier message, mourrant d'envie de se mettre une gifle mentale.

" Je penserai à toi? Mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'écrire cela comme ça bon sang... Au moins, j'ai pû discuter un peu... Son joker était éloquent en tout cas. Il a insisté sur mon célibat... Et son Joker... Ça peut impliquer pas mal de choses. Je me demande ce qu'il va m'apprendre... Je suis impatiente d'être lundi... C'est dingue quand même." pensa Alice en s'allongeant sur le dos.

**********


Le lundi était enfin arrivé et Alice était très impatiente de voir Noah. Elle était également, et surtout d'ailleurs, quelque peu vexée de sa situation. En effet, la jeune adolescente se trouvait sur le siège passager de la voiture de son père, son petit frère derrière elle. Son père, qui n'était au courant de pas grand chose sur les raisons de la punition, avait emmené sa fille sachant que la meilleure amie de cette dernière avait surtout été privée de voiture. Elle regardait par la fenêtre encore vexée.

- J'ai l'impression d'être revenue à l'école élémentaire, marmonna Alice.

- Je ne sais pas ce que tu as fait mais visiblement ta mère et Karen semblaient en colère. Dans ce genre de situations, moi j'obtempère sans poser de question, avoua son père.

- Je suis sûr qu'il y a un rapport avec un garçon, fit alors Dylan, le petit frère rivé à l'arrière.

- La ferme microbe, fit Alice.

- Stop, pas de disputes, il est encore tôt, fit Kenneth.

- T'as qu'à le lui dire à lui, fit alors Alice en se renfrognant sur son siège.

- Dylan, tu n'as pas une série à regarder comme d'habitude, fit Kenneth en regardant son fils dans le rétroviseur.

- Si, fit celui-ci en sortant son téléphone et un casque audio.

Alice le vit se plonger immédiatement dans sa série ou son animé japonais, elle ignorait ce qui était sa passion actuelle mais elle le regarda faire en souriant quand elle l'observa.

- Y a vraiment un garçon là-dessous? demanda Kenneth.

- Papa, s'il-te-plaît tu ne vas pas t'y mettre, fit alors Alice.

- Je demande juste moi... fit celui-ci faussement blessé.

- Écoute Maman m'a punie parce que je lui ai menti. J'étais avec un garçon MAIS, précisa-t-elle en voyant son père préparer un commentaire, ce n'est ni mon petit copain ni même une expérience quelconque.

- Ok ok, je te crois, pas besoin de t'énerver, fit il en s'engouffrant dans l'allée du lycée.

- Hey ho tu fais quoi? s'inquiéta Alice.

- Ben je t'arrête devant le lycée, répondit son père étonné.

- Mais c'est la honte ! Arrête toi avant, fit elle horrifiée.

- Je ne peux plus, y a des voitures derrière moi, expliqua Kenneth.

- Super! Je fais déjà pas assez jeune par rapport aux autres, fit Alice en s'enfonçant dans le siège.

- Je suis ton père quand même, et ma voiture n'est pas une poubelle, fit celui-ci.

Alice entendit alors un gros moteur passer près d'eux et elle vit alors la moto qui l'avait suivie de la boutique, celle de Noah. Elle le vit se garer sur le parking des deux roues devant l'allée où allait la déposer son père et se mordilla la lèvre.

" La honte!!!! Merci Papa..."

Elle regarda Noah descendre de sa moto, espérant qu'il ne la voie pas mais il la saluait de la main. Elle y répondit gênée.

- Tu le connais ? demanda son père.

- Oui, juste avant la honte suprême... J'étais avec lui avant ma punition, fit alors Alice avec honnêteté.

- Lui? Tu étais sur sa moto? s'inquiéta son père.

- Non, rassure toi, j'étais dans sa voiture... Enfin celle de sa sœur.

- Ho... Pfiou... Ça me rassure vu l'engin, fit son père. Même si c'est ton ami, ne monte dessus qu'avec un casque.

- Promis Papa, fit elle en l'embrassant sur la joue. Allez salut et bonne journée.

Alice sortit alors de la voiture en t-shirt et jean, tant la météo de ce mois d'octobre était en réalité très généreuse en températures élevées surtout pour la côte Est. Elle chercha Noah du regard, prête à lui demander quelle serait la matière magique qu'il allait lui enseigner mais il avait déjà filé.

" Ha ben sympa le mec... Non mais je vous jure".

Malgré tout Alice fonça vers l'espace habituel de sa bande d'amis les trouvant tous en discussion.

- Salut... Désolée Becca, fit elle alors gênée.

- Bah Ben m'a amenée ce matin alors, fit Becca en haussant les épaules.

- Tu as pris cher? s'enquit Alice.

- Ouais... Pas de voiture pendant deux semaines en plus du téléphone ce weekend.

- Moi privée de sortie du weekend, mon père m'amène et je dois rentrer immédiatement après les cours, fit Alice.

- Super la punition, fit Andy. On peut savoir le motif?

- Ouais, mensonge et moi je l'ai couverte, fit alors Becca.

- Et tu as fait quoi à la place ? demanda Jenny amusée.

- Je suis allée à la bibliothèque avec quelqu'un, fit juste Alice.

- On le connaît ? demanda Andy sèchement.

- Pourquoi "le"? demanda Alice.

- Ce serait une fille tu n'aurais pas menti, répondit il.

- Mouais... Bref. Et vos weekends ?

Tandis que les autres répondaient, elle pouvait voir le visage contrit d'Andy comme si il était jaloux. Il devait également imaginer des choses. Le fait qu'il soit quelque peu jaloux lui faisait plaisir, énormément plaisir même.

" Andy est jaloux... Reste stoïque Alice, fais comme si c'était normal que tu vois des garçons en dehors des cours. Tu en vois souvent, et ils te tournent autour... Bonne méthode..."

Après la conversation, Alice se dirigeait vers sa classe d'histoire mais Becca la saisit par le bras.

- J'étais également privée de téléphone alors je veux mes petites infos... C'était bien? demanda Becca.

- Quoi donc? fit Alice étonnée.

- Ton rencard, fit Becca.

Alice vit alors Andy derrière elles très intéressé de la réponse.

- Très bien, fit elle avant de chuchoter. Ce n'était pas un rencard, on a juste discuté de livres.

- Ha oui? fit alors Becca après avoir vu la tête d'Andy. Ça devait être très... intéressant. Galant?

- Oui, fit Alice en comprenant le jeu de Becca. Il m'a invité à diner.

- Ho ho ça a dû bien se passer ensuite, fit Becca.

- Oui on a trouvé un coin assez tranquille pour discuter, ajouta encore Alice.

Alice vit alors Andy se dépêcher d'avancer, les doublant et visiblement en colère et en proie à la jalousie.

- Tu l'as vu? fit Alice surprise. Il est jaloux!

- Bon maintenant la vérité. C'était bien? fit alors Becca.

- On a fait que discuter ma grande, fit Alice. Il m'a juste payé un burger et on a discuté installé sur sa voiture.

- Et ça a fini sur la banquette ? fit Becca en haussant les sourcils de manière éloquente.

- Mais non! Il m'a ramenée et je me suis faite griller.

- Vous vous êtes embrassés? demanda sa meilleure amie intéressée.

- C'était pas un rencard, il se sent seul, il ne connait pas grand monde, et comme je suis très littérature également...

- Tu t'es dévouée pour qu'il se sente moins seul.

- Dis comme ça j'ai l'impression de m'être envoyée en l'air, fit Alice amusée.

- Il n'a rien essayé ?

- Et non, par contre il m'a donné sa veste pour que je n'ai pas froid, et oui, fit Alice.

- Vu son style, je l'imaginais plus t'enlever la culotte, fit elle en riant.

Alice se mit à rougir en frappant sur le bras de Becca pour son manque total de finesse.

- De toute façon, je ne ferai pas ça dès le premier rendez-vous si cela en avait été un, fit Alice en entrant dans la classe.

Elle vit Noah au fond de la salle et le salua à nouveau de la main avant de s'asseoir et de continuer à discuter avec Becca.

- Andy fait toujours la gueule, fit Alice toute à sa joie.

- Comme quoi... Il n'avait qu'à être plus rapide, la place est prise.

- Tu te fais des films toi!

Alice se prépara à son cours quand elle entendit le professeur prendre la parole.

- Bonjour les enfants, fit le professeur Bartholomew en désappointant Alice.

Les élèves saluèrent le professeur comme il se doit et Alice vérifiait sue Noah s'intéressait au cours sans réellement s'en rendre compte mais elle fut rassurée.

- Alors aujourd'hui, plutôt que de voir une autre bataille de la guerre de Sécession, nous allons aborder un camp proprement dit, fit le professeur en allumant le rétroprojecteur. Ici, vous pouvez voir un soldat sudiste en uniforme gris. Je suppose que vous savez que l'Union avait des uniformes bleus. Bon. Est-ce que certains d'entre vous savent les différences réelles entre ces deux armées ? On évitera s'il-vous-plait de dire que certains étaient pour l'esclavage. Alors qui commence ?

Comme un véritable coucou suisse monté sur ressorts, Alice leva son bras prête à exposer ses connaissances en espérant avoir raison, même si elle avait peu de doutes.

- Alice ? fit le professeur l'invitant à parler.

- L'argent, fit elle alors.

- Développez Alice, fit alors le professeur en notant le mot "argent" au tableau.

- Le Nord était plus industrialisé que le Sud mais ce dernier était financièrement plus riche. Surtout parce que depuis bien des années, ils bénéficiaient d'une main d'oeuvre bon marché et corvéable à souhait, fit alors Alice.

- Exactement, fit alors le professeur. L'esclavage avait permis au Sud de prospérer durant des années grâce à la main d'oeuvre et cet argent a pu être mis à disposition des armées du sud. Autre chose ?

Alice regarda alors dans la classe et vit Noah lever la main.

- On vous écoute Noah, fit le professeur Bartholomew.

- L'expérience militaire. La révolution texane et la guerre americano-mexicaine ont permis aux armées cantonnées au sud de développer une expérience certaine au combat. Les soldats sudistes savaient largement se servir des armes et montaient à cheval depuis longtemps.

- Exactement, fit le professeur tandis qu'Alice notait les informations. Vous auriez pu ajouter que la chasse était un loisir récréatif courant dans le Sud et que, dès leur plus jeune âge, les habitants des états du Sud savaient se servir d'armes. Il reste un point important ? Oui Andy?

- Le nombre de soldats ? fit il peu sûr de lui.

- Non, les soldats de l'Union bien que moins bien préparés étaient plus nombreux, près du double des troupes de l'armée sudiste.

Alice leva alors la main, désireuse de prouver qu'elle en avait encore sous la pédale.

- Alice? fit alors le professeur s'attendant à une excellente réponse.

- En fait, grâce justement aux différences de richesses. Si les propriétaires terriens du Sud étaient riches, les gens du peuple étaient bien plus pauvres que dans le Nord. Ils connaissaient la vie à la campagne et sa rudesse, le manque d'hygiène, de nourriture et même de sommeil... Ils vivaient à la dure.

- Excellente réponse, ces trois points ont énormément consolidé l'armée sudiste, voici les différences moyennes des revenus de l'époque... fit le professeur en changeant de diagramme.

Alice prenait énormément de notes Durant le cours, comme à son habitude. Mais il lui arriva quelque chose d'étonnant tandis qu'elle prenait des notes. Elle vit l'un de ses stylos bille tourner lentement sur lui-même sur sa feuille et écarquilla les yeux avant de comprendre.

" C'est Noah? Ça l'amuse?"

Elle plaça sa main pour le stopper et regarda dans la direction du garçon.

- Mais arrête, articula Alice sans prononcer le moindre son mais en souriant.

Elle remarqua alors que Becca les yeux dans le vague se rendit compte qu'elle parlait discrètement à Noah et l'observa étonnée.

- T'es sérieuse là ? chuchota Becca.

- Quoi? fit alors Alice.

- T'as vu ton sourire ? fit Becca en mimant un regard amoureux.

- Ho ça va, fit Alice en soupirant.

Elle entendit alors Andy appeler discrètement Becca et lui demander :

- J'ai manqué un épisode ou quoi? fit il choqué.

- Ouais, je pense, fit Becca.

- Elle sort avec ce connard? fit il vexé.

Alice se tourna alors discrètement vers Andy et lui fit signe.

- On est juste amis, fit elle alors.

- Faudrait lui rappeler alors, fit il en se renfrognant.

Alice soupira et sourit intérieurement de la jalousie d'Andy. Peut-être qu'en croyant qu'elle s'intéressait à un autre garçon, il ferait enfin le premier pas qu'elle attendait.

**********


Alice avançait dans les couloirs durant la pause, elle avait voulu savoir quelque chose sur leur prochain devoir sur la première Bataille de Bull Run à rendre la semaine suivante, si elle devait parler de sa présence dans la culture populaire plus précisément. Le professeur Bartholomew lui avait stipulé que non et elle avait été rassurée.

" Tant mieux parce que à part la lettre de Sullivan Ballou envoyée à sa femme, je n'avais rien qui me venait..."

Alors qu'elle avançait dans le couloir, son bras fut soudainement attrapé et elle-même fut tirée à l'intérieur d'une classe.

- Hey, fit elle nerveusement en se débattant.

- Calme toi, c'est moi, fit une voix qu'elle connaissait bien désormais.

Alice regarda alors ce qu'elle avait presque vu comme un agresseur et s'énerva rapidement.

- T'es dingue ! Tu m'as fait mal idiot, fit elle en lui assénant un coup sur le pectoral gauche.

" La vache, c'est tout dur... Il est musclé à ce point ?" pensa-t-elle en essayant de ne pas montrer sa douleur.

- Désolé, je n'ai pas réfléchi, fit alors Noah. Surtout après la ruelle. Excuse moi.

- Ce n'est rien, fit Alice. J'ai juste été... surprise.

- J'ai réussi à trouver une classe tranquille et j'allais te mettre un message quand je t'ai vue passer par la fenêtre, avoua Noah.

- Par hasard ? T'es sûr ? fit elle dubitative.

- Mais oui, fit alors Noah.

- Mouais... Admettons... Je peux savoir pourquoi tu t'amusais en classe ? fit elle alors.

- Être sûr que tu étais convaincue de ne pas avoir rêvé, fit il amusé.

- Comme si j'allais rêver de toi, fit Alice préférant jouer la provocation.

- Cela ne m'aurait pas gêné, fit il provocateur.

- Bon plus sérieusement, fit Alice préférant éviter le côté gênant, tu avais besoin de moi?

- Ça dépend...

- Mais encore ? fit Alice amusée.

- Tu veux toujours que je t'initie... à la magie ?

- Ne recommence pas les allusions bizarre s'il-te-plaît, fit Alice vexée.

- C'est donc oui? fit Noah.

- Évidemment. Je suis impatiente... Je vais apprendre à déplacer les choses ? demanda-t-elle immédiatement.

- On se calme petite padawan, fit il amusé. Toi tu vas apprendre la base.

- Mouais... C'est nul, fit elle alors avec déception.

- Seules les vraies sorcières ont ce genre de pouvoir tu sais, mais la magie est accessible quand on a l'esprit ouvert, lui expliqua Noah.

- Bon alors... Y a quoi comme possibilités pour moi? demande Alice.

- La magie basique se divise en trois écoles simples, les décoctions...

- Des potions ? fit elle très intéressée.

- Oui, mais pas des trucs improbables, tu ne te transformeras pas en super-héroïne, fit Noah amusé.

- Je dirai des trucs pour dormir et se purifier, fit Alice qui s'était quelque peu renseignée du weekend.

- Voilà... Ensuite les runes et psaumes magiques, fit alors Noah. Ce sont des sortes de prières pour bénir et protéger les endroits, les personnes, les purifier...

- Ça marche vraiment ? demanda Alice dubitative.

- Tu en as une preuve au poignet, fit Noah.

- Je parlais des prières, fit alors Alice.

- C'est ce que je disais, fit Noah.

Alice regarda le bracelet dubitative. Il y avait bien des runes mais elle ne voyait pas où il avait pû psalmodier. Soudain elle réalisa un détail.

- Quand tu as attaché le bracelet... Tu marmonnais non?

- Tu es vraiment futée comme fille, fit il en souriant.

- Merci. Si c'est un compliment.

- Tu es paranoïaque par contre, fit celui-ci en souriant encore plus.

- Et tu disais quoi? demanda alors Alice intéressée malgré la petite critique.

- Je psalmodiais ce qui sert à lier les nœuds et y inclure de la magie, fit alors Noah en la regardant.

- Et c'est compliqué à retenir? C'est en latin? demanda Alice inquiète.

- Non, enfin c'est possible mais c'est vraiment trop complexe pour le dire, pour les runes c'est pratique mais pas pour le reste, lui annonça Noah.

- Et donc? Cela dit quoi.

- Par le premier nœud, le sort est entamé. Par le deuxième nœud, il devient réalité. Par le troisième nœud, qu’il en soit ainsi. Par le quatrième nœud, je stocke ce pouvoir. Par le cinquième nœud, le sort prend vie. Par le sixième nœud, je le mets en place. Par le septième nœud, je laisse mûrir les événements. Par le huitième nœud, ce sera le destin. Par le neuvième nœud, ce qui est fait est mien, déclama alors Noah.

- Ce qui est fait est mien ? Répéta-t-elle étonnée.

- Oui enfin, c'est le texte quoi, fit Noah amusé de sa surprise. Ce n'est rien de plus que cela. Ne t'inquiètes pas. Tu n'es nullement en mon pouvoir, fit il alors.

" Ho... Je pensais que mon rêve y était peut-être lié..."

- Et la dernière partie qui me serait accessible ? demanda alors Alice.

- La divination, fit il avec fierté.

- Tu m'as prise pour Madame Irma? fit elle pensant à une blague.

- Cela marche, le tarot, le thé, et le reste... Bien sûr il y a des charlatans mais beaucoup de personnes initiées sont réellement capable d'interpréter les signes.

- Bon... Et donc je vais apprendre quoi? fit elle.

- La divination, c'est la plus accessible quand on est encore dubitatif et débutant.

Alice le regarda vexée croyant à une énième blague vaseuse. Cependant, Noah lui fit signe de s'asseoir et il le fit également, croisant les jambes et elle préféra l'imiter.

- Alors? Les lignes de la main? Les cartes? demanda Alice très impatiente.

- Non, ceci, fit il en sortant quelque chose de sa poche.

Alice vit alors un objet oblong avec une pointe métallique relié à une chaîne. Elle le regarda dubitative.

- Un collier ? Je n'en porte jamais, fit Alice.

- Ceci est un pendule, fit il comme lassé. La divination la plus simple.

- Ha...

- Je vais te donner celui-ci, c'était le mien quand j'ai appris, il est basique mais suffisant pour ton niveau.

- Merci, fit elle touchée. Cela ne te gêne pas?

- Mais non... J'en ai un plus complet maintenant. Bref... La chaîne doit toujours être proche de vingt-trois centimètres. Ce qui fait neuf pouces.

- Neuf? fit elle étonnée en réfléchissant. Comme les nœuds ? Ou les cases sur le carré magique ?

- Oui, c'est un symbole magique puissant, fit Noah.

- Bon à savoir... Quoi d'autre sur le pendule?

- La chaîne peut être de n'importe quel matériau mais jamais d'une matière animale. Ensuite le métal il faut de l'or, de l'argent du laiton ou du cuivre. Jamais d'aluminium, si tu en achètes un en aluminium tu t'es fait arnaquer, dit il en riant.

- Pourquoi pas d'aluminium ? s'enquit Alice.

- Le processus électrique utilisé dans sa fabrication est susceptible de perturber le champ aurique, lui expliqua le jeune homme.

- Champ aurique...

- Oui, ta connexion à la magie en bref, fit il.

Elle vit alors Noah lui tendre le pendule avant de sortir un papier de sa poche. Elle le prit alors dans les mains.

- Tu le tiens dans ta main directrice, à environ dix-huit centimètres du poids, fit il.

Alice essaya de respecter la distance quand elle le vit poser le papier. Elle observa alors celui ci et vit une croix avec des flèches. Les deux directions verticales étaient annotées d'un OUI tandis que les horizontales l'étaient d'un NON.

- Alors... Ça c'est une carte réponse basique, fit Noah.

- Ça va s'agiter dans le sens de la bonne réponse ? demanda Alice.

- C'est assez simple non? Bon, suspends-le au-dessus du centre de la carte-réponse à environ un centimètre de la surface, ordonna presque Noah.

- Hey ho doucement, fit Alice vexée d'être aussi poussée.

- Désolé, l'habitude que tout aille vite. Donc tu te concentres sur une question fermée, mais tu dois vraiment te vider l'esprit, fit alors Noah.

Alice s'agita un peu sur place, inquiète à l'idée d'être nulle et de ne pas y arriver. Elle avait l'habitude de toujours être exemplaire quand elle apprenait quelque chose et là elle s'imaginait se rater lamentablement. En plus, elle espérait réellement prouver à Noah, qui passait du temps à lui expliquer, qu'elle méritait qu'il lui apprenne.

- Alice... fit Noah.

- Oui? Je le tiens mal? s'enquit elle en regardant le pendule.

- Je t'ai dit de faire le vide. Je ne sais pas ce qui te traverse l'esprit mais tu es extrêmement pensive, fit il alors.

- Bon ok je ne pense à rien, fit Alice.

- Faire le vide et ne penser à rien sont deux choses différentes, fit Noah. Tu dois sentir ton environnement magique, c'est la base de la base.

- D'accord...

" Il se prend pour maître Yoda ou quoi? Faire le vide, il est marrant... En plus il me fixe de ses yeux gris... C'est stressant... C'est même pénétrant..."

- Comment je sais si ça marche? demanda Alice.

- C'est ça le vide? fit Noah amusé. Si le pendule fait un cercle complet sur lui-même ou refuse de bouger, soit ta question était ambiguë, auquel cas tu devras reformuler, soit la réponse ne peut pas être donnée pour une raison ou une autre. Si tu as une réponse, il va s'agiter dans le bon sens.

- Bon d'accord...

- Tu peux fermer les yeux si ça te facilite le travail, fit Noah.

- Et comment je sais si ça marche alors? demanda Alice en baissant la main. Si j'ai les yeux fermés je ne vois pas la réponse du pendule.

- Tu sentiras la chaînette bouger, crois moi.

- Bon...

Alice inspira profondément et ferma les yeux en tenant son bras au-dessus du papier.

" Alors... Vais-je avoir une bonne note? Pas précis... Vais-je avoir une bonne note au prochain devoir du professeur Bartholomew ? Vais-je avoir une bonne note au prochain devoir du professeur Bartholomew ? Vais-je avoir une bonne note au prochain devoir du professeur Bartholomew ? Vais-je avoir une bonne note au prochain devoir du professeur Bartholomew ? "

Alice ne sentait pas bouger le pendule et ouvrit un œil tombant nez à nez avec Noah qui l'observait fixement, encore plus impatient qu'elle de voir le pendule bouger visiblement.

- Il ne bouge pas? demanda Alice.

- Non...

- Pourtant ma question est précise, fit alors Alice.

- C'était quoi? demanda Noah.

- Vais-je avoir une bonne note au prochain devoir du professeur Bartholomew ? fit Alice en se grattant la joue.

- T'es sérieuse ? fit il étonné.

- Ben oui... C'est nul?

- C'est mignon, fit Noah.

- Te fous pas de ma gueule s'il-te-plaît, fit Alice vexée.

- Bon, je pense que c'est ma faute, fit Noah.

- Comment ça ta faute ? demanda Alice.

- Oui, normalement on n'attaque pas par les activités pratiques, lui avoua Noah.

- Par quoi alors? demande Alice intriguée.

- Par des méditations, pour apprendre à ressentir la magie de ton environnement, fit Noah.

- Et si on en est incapable ? s'inquiéta Alice.

- Tout le monde peut, lui fit simplement Noah.

- Ben aide moi alors, ce sera plus simole.

- Je vais te servir de vecteur, fit il en se levant.

Alice le vit alors se lever et s'approcher d'elle, s'appuyant sur son genou droit et tendant le bras du même côté. Lentement, elle le vit suivre son propre bras nu grâce au t-shirt avant de poser lentement sa main sur la sienne. Alice n'était pas très à l'aise de ce contact et se mordilla la lèvre inquiète.

- Tu es prête ? fit il calmement.

Alice le regarda alors découvrant de près son menton carré, ses pommettes saillantes et surtout ses yeux gris. Elle n'était pas habituée à tant de proximité surtout avec un garçon.

- Moui... marmonna Alice gênée.

Elle le vit alors fermer les yeux tandis que Noah posait ses doigts contre les siens et elle déglutit.

" Bon réfléchis à ta question... Vais je avoir une bonne note au prochain devoir de Monsieur Bartholomew..."

Elle sentit comme un picotement dans sa main, des fourmis et même une sensation étrange de chauffe sur le contact. Tout à coup, elle sentit quelque chose frotter sur son doigt et regarda le pendule qui bougeait dans la direction du OUI.

- Il bouge! fit elle toute heureuse sachant pertinemment qu'elle ne le bougeait pas.

- Je sais Alice, tu te sers actuellement de ma propre magie, fit il en souriant.

- Donc c'est toi qui le fais bouger ? demanda-t-elle en observant sa joue.

- Non, fit il toujours les yeux fermés. Je suis comme ta batterie de secours pour smartphone.

- Vive l'allégorie, fit elle en riant.

- Tu peux en poser d'autres, ça n'entamera pas mes réserves, fit il calmement.

- Tes réserves? Ça marche comment ? demanda Alice.

- Chaque chose en son temps. Pose d'autres questions.

- Ok d'accord...

Elle sentit désormais la paume de Noah totalement posée sur le dos de sa main et respira un peu nerveusement.

" Ma mère m'en veut elle encore pour le mensonge?"

Elle regarda alors le pendule qui s'agitait dans le sens du NON et fut rassurée.

- Tu vois ça commence à venir, fit alors Noah en ouvrant mes yeux.

- Oui, je veux encore essayer, fit elle alors en le regardant.

" Je veux savoir... Noah ressent-il quelque chose pour moi? "

Tandis qu'elle répétait nerveusement cette phrase dans sa tête, elle le regardait fixement. Sans doute parce qu'il ressentait le regard de la jeune fille sur lui, il tourna alors légèrement la tête dans sa direction. Alice pouvait clairement voir ses yeux gris sur elle et déglutit nerveusement. Elle respirait profondément attendant que le pendule bouge tandis qu'elle regardait son visage attentivement. Ses yeux descendait du gris des iris de Noah vers ses lèvres charnues et Alice humecta les siennes. Elle mourrait d'envie de réduire l'écart et lentement, presque imperceptiblement commença à le faire.

" Je suis complètement folle... Je veux l'embrasser... Qu'est-ce qu'il va dire? Visiblement cela ne le générait pas."

Elle sentait le rouge lui monter aux joues tandis qu'elle approchait son visage extrêmement lentement. Soudain, la porte s'ouvrit de manière tonitruante la forçant à rompre l'étreinte.

- Je peux savoir ce que tu es en train de foutre ! fit une voix comme en colère.

Rapidement, Noah s'était relevé, comme elle d'ailleurs, pour mieux découvrir l'origine de la voix: une jeune fille blonde qui n'était autre que la sœur de Noah.

- On ne faisait rien de mal, on ne se pelotait pas, fit Alice inquiète.

Elle vit le regard quelque peu surpris de Noah sur elle, comme étonné qu'elle se sente obligée de le préciser.

- J'aurai préféré, fit alors Eva en la regardant.

- Bah pourquoi ? fit alors Alice toute gênée.

- T'es complètement débile ma parole! fit Eva à son petit frère. Tu fais ça ici? Dans le lycée.

- C'est rien, c'est qu'une initiation au pendule, fit Noah avant de se manger un coup de poing sur le bras.

- Rien à foutre, pauvre con ! Et si tu te fais griller ? s'énerva encore Eva.

- Ça va on est à Salem, se justifia Noah.

- Je ne dirai rien, fit alors Alice.

- On t'a sonné la gamine? fit Eva le blessant fortement.

- Lui manque pas de respect Eva, fit Noah sèchement.

" Il me défend? C'est gentil..."

- Déjà que tu passes ton temps à l'observer, maintenant tu lui apprends des trucs. T'es pas bien dans ta tête ? s'emporta Eva.

- Je ne dirai rien pour vous deux, je connais la règle, on ne parle pas du fight club, fit Alice à défaut d'autres expressions.

- Une seconde... De quoi elle parle Noah? fit elle comprenant.

- Bah... Disons qu'elle a compris, fit Noah.

- Putain mais t'as osé lui dire? Tu deviens débile ma parole!!!

- Écoute, elle a eu des emmerdes et...

- Je sais j'étais dans la rue, pourquoi tu l'as sauvée ? fit elle alors.

" Ben elle, elle n'allait pas m'aider clairement..."

- Eva... Je suis désolée mais ne lui en veut pas, il m'a sauvée, tenta de le défendre Alice.

Alice pouvait la voir faire les cents pas dans la classe marmonnant à quel point Noah pouvait être stupide. Alice ne savait plus où se mettre du tout et semblait attendre la résolution de la situation.

- Au fait, je m'appelle Alice, fit cette dernière.

- Eva... Tu sais quoi exactement ? demanda-t-elle soudainement.

- Ce que vous êtes... Ce qu'il peut faire, l'ancrage...

- Bordel de merde! fit Eva en frappant encore son frère.

- Tu veux bien arrêter de me taper dessus? fit celui-ci énervé.

- Je sais que je ne te fais pas mal alors ne me casse pas les couilles !

- T'en as pas à la base, fit Noah.

- Si j'en avais, elles seraient tombées !

Alice, en entendant cela, ne put que rire d'étonnement avant de subir le regard courroucé d'Eva qui fit s'étrangler ce même rire dans sa gorge.

- Tu as fait joujou avec son pendule? fit elle alors.

- Oui... Il a bougé, fit Alice hésitant à répondre.

- C'était que la carte réponse, j'ai pas eu le temps d'aller plus loin avec elle.

Alice se figea d'étonnement avant de comprendre qu'il parlait bien du pendule et pas d'autres choses.

" Merde... Je suis perdue là... Déjà que je voulais l'embrasser... Bon sang..."

- Alors on va tester, t'as un plan du lycée ? demanda Eva.

- Euh ouais, fit Noah en cherchant dans son sac.

- Aline, amène toi ici, fit Eva en arrachant le plan des mains de son frère pour le poser sur la table.

- C'est Alice, fit cette dernière vexée en s'approchant.

- Ouais si tu préfères, répondit Eva. Bon on va être sérieux deux secondes.

- Elle n'y arrivera pas, fit alors Noah.

- Ta gueule toi, fit Eva. Toi, tu prends le pendule et tu me localises quelqu'un.

- Hein? fit Alice en panique. Comment ça ?

- Tu le suspends au-dessus du plan et tu penses à quelqu'un avec concentration, fit Noah calmement.

- Ha... Ça marche? demanda-t-elle.

- On va voir... Bon tu te magnes? fit alors Eva en colère.

" La différence de personnalité... La vache..."

Alice se mit en position en tenant son pendule quelque peu inquiète. Elle réfléchissait à qui elle voulait penser et se dit qu'elle devait visualiser Becca. Elle resta fixée instinctivement sur l'image de son amie et attendit.

- Et ben, c'est pas rapide ! fit Eva.

- Arrête de la faire chier, tu veux? fit Noah.

" Becca. Becca. Becca.... Becca..."

Sa main tremblait de stress à cause de la pression que lui mettait Eva et accidentellement elle lâcha le pendule.

- Merde, je suis désolée, fit Alice en plaçant sa main sur bouche.

Alice s'attendait à une réplique cinglante d'Eva mais celle-ci regardait le pendule. Alice se rapprocha alors de la table et vit que le pendule n'était pas tombé pile en dessous de là où elle le tenait précédemment mais bien sur le réfectoire qui était au bout du plan.

- Elle l'a fait ? fit alors Eva surprise.

- C'est vrai? J'ai réussi...

Soudainement, Alice ne se sentit pas très bien et dû se tenir à la table quand elle sentit deux mains puissantes sur ses bras.

- Ne t'inquiètes pas, c'est normal, fit Noah.

- Qu'est-ce...

- Ses réserves ne semblent pas bien grandes, fit Eva

- C'est parce que j'ai localisé quelqu'un que je me sens mal? demanda Alice soudainement inquiète.

- Oui, fit Noah. Tu n'es pas habituée... Tu as envie de vomir?

- Non, juste la tête qui tourne, lui répondit Alice.

- Ok, il te faudra du sucre d'accord ? lui fit Noah inquiet.

Alice le regarda alors avec de la gratitude pour ses inquiétudes à son égard et elle vit le regard d'Eva.

- Je crois savoir pourquoi t'as compris aussi vite pour nous, même si certains sont assez cons pour tout révéler.

- Pourquoi ? fit alors Alice.

- Y a des médiums dans ta famille ? demanda Eva.

- Euh non... Pourquoi ? Je suis médium ? fit elle étonnée.

- En tout cas tu possèdes la double vue, c'est clair, fit Eva.

- C'est vrai? fit elle très enjouée et très heureuse d'avoir un don.

- Elle est toujours excitée comme ça ? demanda Eva à Noah.

- Oui, elle voulait apprendre quelques trucs, répondit il.

- Va falloir qu'elle se calme, conclut alors Eva.

- Je suis là hein! fit Alice. Et on peut s'améliorer ? Avec de l'entraînement ?

- Évidemment mais plus dans le lycée putain, fit Eva.

- À la bibliothèque ? demanda Alice.

- Un lieu public ? T'es conne ou tu le fais exprès ? s'énerva Alice.

- Hey tu pourrais me parler autrement, s'énerva Alice.

- Il faudrait que je t'apprenne ces choses là, fit Eva. Il faudra que tu viennes chez nous.

- Chez vous? fit Alice inquiète.

- Ouais, je m'occuperai de ton cas, fit Eva.

- Le problème c'est de m'y rendre, avoua Alice.

- Faut trouver des excuses, fit Noah.

- Je sais, le devoir du professeur Bartholomew... Tu n'es pas américain, ça peut passer. Sauf que...

- Sauf que quoi? fit Eva énervée.

- Mes parents n'accepteront sans doute pas que j'aille chez un garçon, fit elle honteuse de rappeler son âge.

- Et si moi je suis là ? Tes parents seraient plus enclin à céder ? demanda Eva.

- Sans doute... Mais vu ta façon d'être...

- Je t'emmerde, fit Eva. Et ne t'inquiètes pas, j'ai un vrai don pour manipuler les autres.

- Ha...

- Ils vont m'adorer, fit alors Eva avec un sourire diabolique.

Alice n'était pas rassurée du tout surtout de la tête de Noah également. Mais elle avait découvert qu'elle avait un don, et maintenant elle ne voulait qu'une seule et unique chose : l'améliorer.

" Je suis spéciale... J'ai un don de voyance... C'est génial... Mais Eva me fait peur, je crois qu'elle n'aura pas autant de douceur que son frère."

C'était officiel, Alice allait encore mentir à ses parents, cela commença à devenir par bien trop récurrent mais là, elle ne pouvait décemment pas dire la vérité.

- Bon tu retournes avec tes potes et tu fermes ta gueule, moi j'ai deux trois choses à régler avec lui, fit Eva en la mettant dehors.

- À plus, fit alors Noah.

Et maintenant, elle devait avoir l'air normale, cela se compliquait déjà.

**********


Laisser un commentaire ?