Cube And Pentacle

Chapitre 5 : Effrayée

12187 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/04/2021 09:42

V. Effrayée

*************


Compliquée. Voilà le mot dont Alice aurait clairement pû se servir pour qualifier la nuit qu'elle avait passée. Malgré le médicament censé lui permettre de dormir aisément, l'image de son agresseur s'en prenant à elle s'imposait constamment à ses songes. Il fallait ajouter qu'en plus, son manque total de compréhension des évènements même de cette ruelle l'intriguait. Elle voulait savoir ce qu'avait Noah, si c'était bien de lui dont il s'agissait. C'était donc assez fatiguée qu'Alice se leva ce matin là, n'enfilant rien de plus qu'un pantalon de jogging rose pâle et un t-shirt blanc où étaient indiqués, imprimés sur un arc-en-ciel, les mots Baby Girl. Elle adorait ce t-shirt ample symbole de ses soirées pyjamas avec ses meilleures amies. Traînant ses pieds nus, Alice se dirigea vers l'espace de vie de l'appartement familial trouvant ses parents et son frère à table.

- Alice? Tu es déjà levée ? demanda son père.

- Oui, j'ai eu beaucoup de mal à dormir, fit Alice en réponse.

- Tu as pris le comprimé ? demanda sa mère.

- Oui, mais je revoyais la scène... Cela doit être normal je pense, avança Alice.

- Est-ce que tu voudras voir quelqu'un pour en parler? demanda sa mère.

- Ho non pas de psy... J'en ai vu cela ne m'a jamais réellement aidée, précisa la jeune fille.

Effectivement Alice en avait déjà vu une par le passé, lorsqu'elle avait sauté ses classes pour s'assurer que son intégration se passait bien. Alice n'avait pas réellement apprécié l'expérience.

- Viens, je vais faire tes soins à la tête, fit sa mère en lui tirant une chaise.

Alice s'assit dessus tandis que sa mère enlevait le pansement dans ses cheveux où avaient été cousus les trois points sur son crâne, plaçant l'antiseptique et replaçant un autre pansement sous les grimaces de douleur d'Alice.

- Voilà Mademoiselle, fit sa mère en embrassant la tête de sa fille.

- Merci Maman, fit Alice en attrapant un croissant et soupirant.

- Profite de la journée pour te reposer, lui dit son père.

- Je vais peut-être prendre de l'avance avant d'essayer de dormir encore, précisa la jeune fille.

- D'accord, mais si demain ça ne va pas mieux tu pourras rester aussi, annonça sa mère avec sollicitude.

- Non, demain j'irai au lycée, déjà que je n'aime pas manquer les cours alors...

- C'est toi qui vois, Jenny passera t'apporter tes cours après le lycée, précisa le père de famille.

- D'accord, fit Alice. Je verrai quelqu'un d'autre.

- Je peux rester avec elle? demanda Dylan, son petit frère de dix ans.

- Et non, fit la mère de famille. Même si je ne doute pas que tu t'inquiètes pour ta sœur tu ne rateras pas l'école.

- Sûre ? insista le garçon.

- Oui.

Alice sourit à cela profitant du petit déjeuner avant le départ des deux mâles de la famille, son père déposant toujours Dylan à l'école. Alice aide alors sa mère à ranger la table.

- Tu veux que je t'aide? demanda Alice. Je peux passer la serpillère, se proposa la jeune fille.

- C'est gentil à toi ma puce mais je préfère que tu t'occupes de toi, tu te reposes ou tu fais tes devoirs mais tu ne fais pas d'effort physique, fit la mère avec quelque peu de sévérité.

- Comme tu veux Maman. Je vais dans ma chambre, fit celle-ci en se levant.

Alice prit, une fois arrivée dans sa chambre, un autre comprimé et se recoucha mais ne dormit que deux heures de plus, visiblement les médicaments n'étaient pas d'une efficacité énorme. Quand elle se réveilla de nouveau, guère plus en forme qu'avant cette petite sieste, elle réfléchit un instant.

" J'ai pas réellement de devoir à faire... J'ai déjà terminé celui sur la campagne de Cheat Moutain en septembre dix-huit cent soixante et un et la défaite de Robert E Lee pour demain... Alors reprenons ce carnet..."

Alice prît un cahier de texte et un stylo à bille tentant de repérer les symboles courbés identiques pour le déchiffrer mais même si elle remarquait les répétitions, elle ignorait si il s'agissait de mots.

" Merde... Si ce sont des notes de Noah, elles pourraient être en réalité en allemand... Et là je suis mal barrée..." pensa Alice en refermant le cahier.

Elle attrapa alors son ordinateur portable et l'alluma. Elle attendit un petit peu et vérifia ses mails et ses messages sur les réseaux sociaux. La plupart de ses amis s'étaient tout de même enquis de savoir comment elle se sentait et elle les rassura rapidement espérant que ceux-ci aient eu la décence de mettre leurs téléphones sur silencieux, elle ne voudrait pas leur faire obtenir des retenues pour avoir dérangé les cours. Elle remarqua également que sa demande d'amis envers Noah était toujours restée sans réponse et elle soupira.

" Pourquoi il ne me répond pas lui? Il abuse un peu..." pensa alors Alice comme vexée.

Elle choisit alors de lancer le moteur de recherche et réfléchit un instant.


RECHERCHE:


Alice réfléchit un instant et tapa quelques mots par rapport à ce qu'avait pû réellement faire Noah.

Déplacer des objets par la pensée.

RECHERCHE EN COURS

1.645.089 RÉSULTATS


Alice regarda alors les réponses étranges et hésitait entre le terme télékinésie et le terme psychokinésie. Comme le terme télékinésie semblait surtout mener à des œuvres de fictions comme la série Stranger Things de Netflix et le personnage d'Onze ainsi qu'à des comics comme les X-MEN, elle préféra cliquer sur le terme Psychokinésie. Apparût alors sur le moteur de recherche une définition claire qu'Alice lut à haute voix dans sa chambre.

- Alors... Capacité d’une personne à utiliser son esprit pour effectuer diverses actions, incluant la micro-psychokinésie qui permet de contrôler les systèmes déterministes et aléatoires, la macro-psychokinésie qui permet de déplacer des corps solides à distance et qui inclut aussi le magnétisme et la bio-psychokinésie qui permet de contrôler par l’esprit les êtres vivants. Donc ce que j'ai vu serait de la macro-psychokinésie, il déplace un ballon et une benne après tout... J'espère qu'il ne peut pas contrôler l'esprit... Mais qu'est-ce que je raconte comme connerie moi, fit alors Alice pour elle-même.

Alice étant surtout quelqu'un d'assez cartésien, elle avait beaucoup de mal à envisager ces notions étranges. Elle choisit de lancer le fameux Wikipédia et se remit à lire.

- Psychokinèse: faculté métapsychique d'agir directement sur la matière, par l'espritLa psychokinèse ou psychokinésie, ou télékinésie par la pensée, est une faculté métapsychique hypothétique de l'esprit qui permettrait d'agir directement sur la matière, mais qui n'a pas de fondement scientifique. Pas de fondement scientifique... Ça j'avais deviné toute seule, c'est de la science fiction... Tiens voir " Projet Alpha"... Voyons voir, dit Alice intriguée.

Alice cliqua alors sur le lien et découvrit le fameux projet.

- Le projet Alpha impliquant des tests de sujets prétendument capables de psychokinèse, toujours réalisé par James Randi, a démontré que les protocoles expérimentaux en parapsychologie étaient insuffisamment sécurisés contre les trucs de prestidigitation. Les chercheurs participants du scepticisme scientifique pensent que les résultats obtenus en parapsychologie ont en particulier pour origine des biais au niveau des protocoles, des concordances hasardeuses, des manipulations statistiques erronées, des erreurs d'interprétation, voire des falsifications de données. En bref, c'est du vent... Voyons voir ailleurs...

Alice passa par la suite pas mal de temps à arpenter les sites de vidéos en streaming sur internet pour vérifier ce qu'il y avait comme correspondance sur la télékinésie ou la psychokinésie. Elle restait dubitative sur les vidéos de prestidigitateurs qui évidemment devaient bien avoir des secrets pour les réaliser. Elle zappa totalement les vidéos qu'elle pouvait ranger dans les catégories fanfilms avant de regarder les vidéos sur les côtés plus proches des vidéos sur les extraterrestres. Elle y passa tellement de temps que, lorsque sa mère vint l'interroger sur son envie de manger, Alice répondit par la négative avant de reprendre ses recherches.

" Pff y en a où on voit carrément les fils... J'ai vraiment rêvé ? Personne n'en est capable alors... Pourtant je suis sûre de ce que j'ai vu... Bon sang vraiment personne n'a jamais filmé quelqu'un faire cela?"

Alice soupira de déception tant elle était contrariée d'être en plein échec dans ses recherches. Une idée lui vint alors, une idée compliquée à mettre en oeuvre mais elle comptait bien y arriver.

RECHERCHE:

Sites officiels lycée Stuttgart.

RECHERCHE EN COURS

1356 RÉSULTATS


Elle cliqua sur le premier et attendit que l'explorateur Internet effectue la traduction automatique.

- Alors... Anciens élèves... Kielmann... Kielmann... Non, essayons un autre.

Un deuxième puis un troisième lycée virent Alice Cornell arpenter leurs sites web mais au quatrième, elle se figea sur la page d'accueil en cours de traduction.

RÉOUVERTURE DES CLASSES APRÈS L'INCENDIE DE MAI DERNIER

L'établissement et son corps professoral sont heureux de signaler à ses élèves que malgré le terrible incendie criminel du mois de mai, des préfabriqués sont mis en place pour assurer une rentrée en bonne et due forme.


Elle vit alors sous ce message un lien vers les informations sur le dit incendie et cliqua dessus, tombant sur une page avec plusieurs photos des élèves devant le lycée. Alice se figea alors, elle voyait Noah et Eva sur une des photos et zooma dessus pour vérifier.

- Vous voilà... Donc votre lycée a connu un incendie... Bon allez la traduction... Dépêche toi un peu... fit elle impatiente.

Alice ouvrit une bouteille d'eau et bu rapidement tandis qu'elle se rendait compte qu'elle devait bien se placer dans la catégorie des gens dérangés avant de reporter son attention sur l'article.

- "Dans l'après-midi d'hier, en plein centre ville... blablabla... Un incendie d'origine criminelle a eu lieu dans la bibliothèque même du lycée se propageant à une vitesse énorme dans les différentes ailes de l'établissement. Il semblerait qu'il y ait une victime qui, selon les premières informations données par la police, serait morte avant l'incendie..." Mon dieu... J'espère qu'ils n'ont rien à voir là-dedans... Ça peut expliquer leur venue...

Alice revint sur la page principale et chercha dans la liste des élèves si leurs noms y figuraient encore et fut heureuse d'y voir une barre de recherche. Par chance, ils figuraient encore dans la liste et elle put sélectionner son nom pour voir ses informations. Il n'y avait pas grand chose à part une récompense liée à ses photos. Elle vérifia alors le club de photographies.

- Wahou... De biens jolis paysages... Des photos de son lycée, de ses amis... Sacrée bande d'ailleurs... Il portait déjà souvent ses lunettes sur les photos du club. Ha tiens, gagnant du concours culture ancienne... Voyons voyons...

Alice ouvrit les photos du concours et se figea en lisant le nom de la photo : " Représentation des runes proto-germanique dans la culture underground". Elle fut légèrement dubitative en lisant cela, ne sachant pas réellement à quoi ressemblaient ces fameuses runes et cliqua sur la page du concours. Alice se redressa alors surprise par la page d'accueil, il y avait quelque chose sur la photo qui l'avait interpellée. Parmis les nombreux symboles, en plein centre exactement, se trouvait une chose qu'elle avait déjà vu. Quand? Ce n'était pas compliqué pour elle de s'en souvenir, c'était la veille. Où ? C'était encore plus simple, elle avait vu ce symbole de près dans l'oeil de son agresseur.

- Il... Il y avait bien ce symbole, c'est ça que j'ai vu, cette sorte de poisson dont la tête pointe vers le haut... C'est donc une rune... fit elle en regardant son bracelet. Et si c'était une rune également... Retournons sur Wikipédia...

La page sur les runes de Wikipedia était extrêmement bien remplie et de beaucoup d'informations très anciennes.

- Mouais bon... Proto germanique... Ha voilà... L’alphabet runique, appelé fuþark d’après le nom de ses six premières lettres, possédait initialement 24 signes.. Il en a existé plusieurs types qui ont évolué en fonction du temps, mais aussi du peuple qui les employait. Dans les pays scandinaves, où les runes ont connu l’utilisation la plus développée, leur nombre s’est réduit à partir... Mouais toujours pas d'informations... Tiens... Magie runique? Non quand même pas...

Par acquis de conscience Alice cliqua là dessus et découvrit le principe des talismans usant des runes scandinaves, elle regarda alors son bracelet et chercha une correspondance.

- Non rien d'identique, fit alors Alice en soupirant et en se grattant la tête nerveusement avant que des coups ne résonnent contre la porte. Oui?

Elle vit alors son amie Jenny entrer dans la chambre.

- Salut ma belle, ça va mieux ? fit elle en venant l'embrasser sur la joue.

- Oui quand même, tu as mes devoirs ? s'enquit Alice.

- Il n'y pas grand chose, juste des notes de cours, fit elle en tendant ses notes.

- Je fais une photo et je te les rends, fit Alice en sortant l'arme de toute bonne adolescente. Tout le monde va bien?

- La bande s'inquiète pour toi, répondit Jenny amusée.

- Je me doute bien, fit Alice en tournant les pages.

- Et le nouveau a séché, fit Jenny.

- Noah? Il a séché ? fit Alice surprise.

- Ouais le pire c'est qu'il a déposé la blonde et est reparti. Pas discret.

" Noah a séché hein? Suspect ça surtout après hier..."

Alice vit Jenny se pencher sur l'ordinateur avec un grand sourire.

- On a passé la journée sur Netflix ? dit elle en riant. On a des séries en retard ?

- Pas du tout, j'ai surfé au hasard, répondit Alice en tendant les feuilles.

- Tu t'intéresses à l'écriture Wiccan? fit alors Jenny en regardant l'écran.

- L'écriture quoi? demanda Alice.

- La wicca, les sorcières quoi... Ou presque, ha ben non ce n'est pas la même chose, fit alors Jenny.

" Les sorcières ? N'importe quoi... "

Alice vit Jenny tapoter sur le clavier et se rendit compte que l'alphabet runique Seax-Wicca était presque identique.

- D'où tu connais ça ? demanda Alice étonnée.

- Ha euh... Je fais partie d'un petit groupe d'adeptes... Ce n'est pas réellement de la sorcellerie mais plutôt une sorte de méditation collective avec des encens et tout ça... Mais c'est bizarre que cela y ressemble tant, avoua Jenny.

- Et ça ? fit alors Alice en sortant la feuille liée au carnet et à ses symboles circulaires.

- Ha ben ça je connais... Y a un symbole identique sur la boutique, lui annonça Jenny.

- Une boutique ? répéta Alice surprise.

- Oui, Witch Gift, c'est là-bas que je vais pour mes méditations, ça vend de l'encens, des attrapes rêves, des philtres d'amour, dit Jenny en riant.

" Ce symbole... Quelqu'un le connait..."

- Tu m'y emmènes? demanda Alice.

- Euh tu peux sortir ? s'enquit tout de même Jenny.

Alice sortit alors de sa chambre trouvant sa mère devant un livre dans le salon .

- Maman, je peux aller faire un tour avec Jen? demanda rapidement Alice.

- Tu dois te reposer, répondit sa mère en refermant son roman d'Agatha Christie.

- Je me suis reposée toute la journée et puis ce n'est pas trop loin. Promis.

- Tu es sûre d'être prête à sortir? demanda sa mère.

- Aucun problème, en plus je saurai si demain je peux aller au lycée.

- Bon... Mais tu ne rentres pas tard, lui autorisa sa mère.

- Merci, fit Alice en filant se changer.

**********


Jenny se gara alors sur le parking en plein milieu du centre ville et Alice sortit de la voiture découvrant une petite échoppe classique dans Salem, sachant que les commerçants de la ville semblaient très portés sur le tourisme magique, comme l'appelait Alice. Et effectivement, au dessus du Witch Gift de l'enseigne se trouvait bien un des symboles du carnet.

- Allez viens, la dame est sympa tu verras, un peu sourde mais bon... fit Jenny en passant la porte.

Alice découvrit alors un petit commerce tout simple où se trouvait une table avec une boule de cristal et des cartes de tarots divinatoires, la commerçante exerçant sans doute aussi le métier de voyante. Il y avait un grand nombre d'étagères vendant des objets qu'Alice rangeait dans la catégorie attrape nigauds: amulette pour trouver l'amour, pour protèger des cauchemars... Il y avait également des tonnes d'encens aux parfums différents et des bocaux avec des contenus plus exotiques.

" Beurk... Araignée séchée... Yeux de crapauds... Les gens achètent vraiment n'importe quoi..."

- Ça marche ces trucs? demanda alors Alice.

- Je ne fais que la méditation tu sais, avoua Jenny.

- Philtre d'amour, faut vraiment être une andouille pour croire que l'on peut se trouver un mec avec un truc pareil, fit alors Alice.

- Tout dépend si l'on y met la force de l'amour, fit une voix derrière elles.

Alice sursauta en se retournant et découvrit une dame toute riquiqui, rabougrie et assez âgée ressemblant aux vieilles commères des beaux quartiers.

- Bonjour Griselda, fit alors Jenny.

- Bonjour à toi, tu viens pour de l'encens ? demanda la dame âgée.

- Euh non, mon amie voudrait des renseignements, fit Jenny.

- Ha oui? fit la dame en tournant sa vieille bobine vers Alice.

- Oui... Euh vous connaissez ceci? fit Alice en tendant le carnet.

- Pardon? fit la dame en se penchant.

- Vous avez déjà vu ceci? demanda Alice plus fortement.

- Ho... Je n'ai pas mes lunettes, un instant... Amélia, tu peux descendre mes lunettes, dit elle en hurlant vers un escalier.

Alice vit alors avec un certain étonnement sa nouvelle professeure de mathématiques de son lycée descendre l'escalier avec des lunettes en main.

- Ho ben ça, fit la professeur. Bonjour les filles.

- Bonjour Madame Clark, fit alors Alice.

- Ce sont des élèves à toi ma chérie ? demanda la dame âgée en récupérant ses lunettes.

- Oui, au lycée, fit la professeure en souriant. Tout va bien Alice? J'ai appris pour toi.

- Ça va Madame, ne vous en faites pas, fit Alice.

- Elle est venue pour des renseignements, fit la dame âgée.

- Vous êtes de la même famille ? demanda Jenny.

- Griselda est ma grande tante, j'ai demandé ma mutation ici pour m'occuper d'elle.

- Dis que je suis vieille tant que tu y es, fit alors la dame en souriant.

Alice rit de cette phrase et tendit alors le carnet tout en voyant également de la surprise chez la dame âgée.

- Ho de l'alphabet picte... Incroyable, fit la dame.

- Picte? demanda Alice surprise.

- Oui, c'est ornemental à l'origine... Mais je ne connais personne qui écrit cela pour le plaisir, fit elle en tendant le carnet.

Alice savait désormais quoi chercher sur Google.

" Ça c'est une bonne nouvelle... Je me demande si elle sait pour ce bracelet..."

Alice allait demander quand elle vit le regard de son professeure qui observait le carnet avec attention.

" J'espère qu'elle ne va pas croire que je l'ai volé" pensa alors Alice inquiète.

- Vous voulez peut-être que je vous lise l'avenir ? demanda la dame.

- Je suis navrée, fit Alice, je ne crois pas du tout à ce genre de chose.

- Alice, ne sois pas mesquine, chuchota Jenny en donnant un coup de coude à son amie.

- Par contre... Vous connaissez ça ? fit elle en montrant son bracelet.

- Et ben, fit Amélia surprise. C'est un symbole créé à partir des carrés numérologiques magiques.

- Euh... Mais encore, fit Alice surprise.

- On s'en sert pour les talismans de protections mais celui-ci semble avoir été fait à main levée, lui expliqua la professeure de mathématiques.

- Cela fonctionne comment ? demanda Jenny.

- C'est simple, il suffit de dessiner un carré avec neuf chiffres, expliqua Griselda.

- Comme un Sudoku? demanda bêtement Alice.

- C'est plus complexe. Chaque ligne et et chaque colonne donne le chiffre quinze. Chaque chiffre correspondant à des lettres et on relie les cases pour former des mots. Les cercles signifient le début et la fin du mot. Si deux lettres identiques se suivent, on ponctue de triangles, lui expliqua la dame âgée.

- Et cela donne quoi? demanda Alice.

- Je vais te montrer, fit la professeure de mathématiques en joignant le geste à la parole. Alors le quatre donne les lettres DMV, le neuf à côté les lettres IR, le deux ensuite donne BKT. Sous le quatre, le trois qui correspond à CLU. Suivent le cinq et les lettres ENW ainsi que le sept avec GPY. La dernière ligne donne huit avec HQZ, un avec AJS et enfin...

- Six avec FOX, fit alors Alice qui visualisait le reste.

- Tout à fait, fit la professeure.

- Ce qui donne... A-E-G-I-S.

- Aegis? lit Jenny à côté d'elle.

- Protection en latin, fit la dame âgée. La personne qui a fait ça s'y connait énormément.

- Ha bon? fit Alice étonnée.

- Ho que oui... Il y a même l'alphabet celtique Ogham, confirma la dame âgée.

- Ha bon? Où ça ? demanda Alice en regardant le bracelet.

- Là sur les bords, fit la dame en montrant les symboles.

- C'est un autre alphabet ? fit Jenny étonnée.

- Visiblement la personne qui a fait ça sait ouvrir un livre, dit la professeure. Nous ne pouvons pas le traduire de tête.

- Ho d'accord...

" Bon sang... Alphabet Picte... Ogham... Numérologique... Mais bordel Noah qu'est-ce que tu es?" pensa Alice étonnée.

- À croire que la sorcellerie existe encore, fit la dame âgée.

- Pardon? fit Alice choquée

- Ma tante arrête tu fais peur à mon élève. Les légendes disent que seuls les sorcières utilisent ces alphabets aujourd'hui mais à part la numérologie et l'alphabet Seax-Wiccan, nous n'en utilisons plus.

- Nous? demanda Alice.

- Oui, je pratique aussi le tarot. Talent familial. Mais la méditation est la chose qui reste chez les sorcières. De nos jours on dit Wiccan mais bon... Ce n'est pas effrayant comme l'image de la culture populaire. On ne sacrifie pas de chatons, fit la professeure amusée.

- Tu devrais venir une fois, fit alors Jenny.

- Bah euh peut-être... Est-ce que je vous dois quelque chose ? Pour les informations ?

- Non, c'est toujours un plaisir d'initier quelqu'un, fit la dame âgée.

- Je vais vous acheter quelque chose, fit alors Alice en regardant les étagères. Mais quoi?

- Prends un filtre d'amour, fit Jenny amusée. On le versera dans le soda d'Andy.

- Mais tais-toi, fit Alice en regardant le professeur.

- Haaa les émois adolescents, fit celle-ci amusée gênant Alice.

- Je préfèrai quelque chose qui détend, avoua alors Alice.

- D'accord, fit la dame... À avaler ou de l'encens?

- Je préfèrerais de l'encens... Mais euh... C'est légal ? demanda-t-elle inquiète.

- Crois tu que je laisserai ma tante vendre quelque chose de répréhensible à une de mes élèves ? demanda la professeure.

- Non bien sûr, fit Alice en souriant.

- C'est assez proche de l'aromathérapie ou des thérapies par les plantes. Rassure toi.

- Alors, va pour de l'encens, annonça Alice.

Ses achats dans un petit sac, Alice sortit en compagne de son amie, non sans avoir souhaité une bonne soirée à sa professeure si sympathique. Elle remonta en voiture avec Jenny qui la regardait bizarrement le long du chemin de retour.

- Quoi? demanda Alice lassée des regards surpris.

- Je me demandais pourquoi tu voulais absolument savoir pour ton bracelet, fit Jenny.

- Ho je crois que je m'inquiètais comme pour les tatouages, fit Alice en mentant sans vergogne.

- Les tatouages ? répéta Jenny surprise.

- Oui, tu sais les gens qui se font tatouer des symboles asiatiques et qui signifient autre chose que ce qu'ils voulaient, de justifia Alice.

- En tout cas Noah t'a fait un cadeau assez local, fit Jenny.

- Mouais... Je me demande d'où il sait tout ça.

- En tout cas, il a bossé sur le cadeau, fit Jenny en riant.

- Oui... sans doute, fit Alice en regardant dans le rétroviseur.

Étonnement, elle remarqua la personne à moto derrière la voiture. Elle ne savait pas pourquoi mais il lui semblait que cette moto les suivait depuis un bon moment déjà. Si Jenny tournait à gauche, elle faisait de même. Quand elle tournait à droite également.

" Cette moto nous suit? Non, c'est du hasard..."

Alice répondait laconiquement aux questions de Jenny en observant attentivement le rétroviseur.

- Jen, gare toi, fit alors Alice.

- Hein? Mais pourquoi ? demanda cette dernière étonnée.

- Gare toi juste, fit Alice en insistant.

- Bon, fit Jenny en se garant.

Alice se tourna alors sur son siège et vit la moto ralentir avant de passer à côté de la voiture. Alice ne pouvait voir le visage du conducteur mais ce dernier tourna la tête vers elle en passant près de la voiture avant d'accélérer et de disparaitre au coin de la rue.

- Alice ça va? demanda Jenny inquiète.

- Cette moto nous suivait, fit elle alors.

- Je crois que tu es stressée, fit Jenny. C'est normal avec ce qu'il t'est arrivé mais je suis là.

- Je n'ai pas rêvé, elle nous suivait, confirma Alice.

- D'accord... Je te ramène chez toi, t'as besoin de te reposer.

- Je ne suis pas folle Jen, il nous suivait, répéta-t-elle.

- D'accord, fit Jenny en reprenant la route.

- Prends moi pour une tarée, fit Alice vexée.

- Pas du tout, c'est normal après ton agression, je ne juge pas. Mais peut-être suivait il la même route que nous, tu y as pensé ? Parce que pour rejoindre ton quartier en venant du centre-ville, c'est le seul chemin, lui annonça Jenny.

- Sans doute...

**********


Alice était rentrée chez elle, convaincue qu'elle avait raison, elle avait été suivie. Naturellement, lors du repas avec sa famille, elle n'en dit mots, préférant garder cela pour elle-même et éviter ainsi des questions difficiles sur sa santé mentale. Sa mère avait quand même voulu savoir si elle se sentait prête pour le lycée et Alice l'avait rassurée avant de se rendre dans sa chambre prête à travailler sur tout ce qu'elle possédait sur Noah. Elle s'était douchée avant restant ainsi en minishort et débardeur avant de se placer devant son ordinateur. Elle regarda d'abord son bracelet et les différents traits.

- Allons y, marmonna Alice. Alors alphabet celte d'Ogham, fit elle en tapant ces mêmes mots dans le navigateur.

Elle n'eut aucun mal à trouver une page comportant tous les symboles de cet alphabet si ancien.

- Alors... Un trait parallèle donne le P, d'accord... Donc ça ce sont tous des P... Il y en a trois... Ensuite quatre traits en diagonale donnent R... deux traits perpendiculaire donnent O et ça... ces deux petits traits sous la ligne un T... Bon sang que c'est long... fit Alice en notant sur un cahier ses notes.

Peu à peu un texte apparût et elle fut assez étonnée de voir apparaître trois phrases en latin qui se répétaient sans cesse.

PROTEGIT A MALO

POSSESSIONE DEFENDAT

PROTEGIT A MORTE


Ne maîtrisant nullement le latin, Alice prit la résolution du traducteur Google, un avantage certain des technologies modernes. Elle se figea en lisant la traduction.

PROTÈGE DU MAL

PROTÈGE DE LA POSSESSION

PROTÈGE DE LA MORT


Alice écarquilla les yeux d'étonnement. Ce texte était censé la protéger de toutes ces horribles choses.

" Protéger du mal je peux comprendre, de la mort même si ce n'est pas rassurant je cerne aussi mais de la possession ? Je pourrais être possédée ? Un instant... L'homme dans la ruelle, il répétait obéis en boucle... Il essayait de me posséder?"

Alice restait choquée en navigant sur son ordinateur, avant d'être à nouveau surprise sur la page de l'alphabet.

- Cet alphabet est rarement usé de nos jours à part par les adeptes des formes anciennes de sorcellerie qui s'en servent pour graver des runes protectrices sur le bois ou le métal... Sorcellerie ? Noah y croit? Sans doute... Les adeptes de sorcellerie usent aussi de l'alphabet Picte... Mon dieu... C'est pas possible... Alphabet de Malachie? Je me demande ce que c'est ?

Alice cliqua dessus et découvrit de beaux symboles constitué de traits et de sphère stylisée. Elle le trouva assez ornemental quand elle vit la lettre C.

- Deux bâtonnets collés ? Mais c'est... Son tatouage sur le ventre... C'est pas possible... Il connaît cet alphabet aussi... Alors il commençait par celui-ci et il finissait pareil, c'est A ... Ça c'est N... Donc C... O... R... A... Ancora? Ça veut dire quoi Ancora? Alors, fit elle en tapant le mot, ancre? Comment ça ancre? Je ne comprends pas l'intérêt...

Elle regarda alors la barre de recherche et tapa les mots suivants :

SORCELLERIE RUNES ANCORA


Un résultat apparût alors et elle fit tomber son stylo bille sur sa feuille d'étonnement en lisant ce qu'il y figurait.

" Rituel d'ancrage... D'après les légendes les plus anciennes de l'Europe, il existait un rituel de magie noire permettant d'installer dans le corps d'un bébé mort né... Mon dieu mort né ? C'est quoi tout ça ? Installer une âme démoniaque... Selon les différents récits une âme dite d'un changelin était alors accrochée au nouveau corps qui devenait le sien. La plupart des légendes parlent alors d'un être appelé éphialtès... Autrement dit un Incube... Mais mais... L'incube est démon s'intéressant aux jeunes filles vierges pour les violer dans leurs cauchemar... C'est pas possible... Noah est complètement fou... Traits humains? Voyons... Alors que dans les légendes mythologiques l'incube est représenté sous la forme mi-humaine mi bête par les pattes de bouc, les récits de sorcelleries germaniques semblent créer un être différent... Censé veiller sur les sorcières comme le fait le légendaire Golem pour le peuple juif, il aurait une apparence humaine, belle et séduisante... Quelques traits inhumains apparaissent également comme la capacité d'user de la magie comme les sorcières qu'il est censé protéger et qui lui ont offert une part de leurs pouvoirs en scellant son âme, l'Incube rituel possèdent une force physique plus élevée et une intelligence supérieure aux humains... Il arborerait des... yeux gris!!! De même la nature déjà morte de son corps l'empêcherait de vieillir à un rythme normal et de subir des blessures trop importante... Son sang ne s'écoule pas de ses plaies plus de quelques secondes !!!!"

Alice bondit de son lit de panique, prise de sueurs froides, tout semblait correspondre mais c'était impossible.

- Invraisemblable... Ça ne peut pas exister... Mon dieu... C'est impossible... Mais il a les yeux gris... Et son sang...

Alice entendit alors un bruit provenant de sa fenêtre et s'en approcha pour regarder. En bas de l'immeuble se trouvait la fameuse moto qui l'avait suivie mais celle-ci démarra à cet instant.

" Ce serait lui? Non... Pas possible... Il sait que j'ai son carnet? Ho non... Violer dans les cauchemars? Non ce n'est pas possible, ce ne sont que des légendes..."

Alice était clairement en panique et se réfugia dans la salle de bain pour se rafraîchir le visage. Celui-ci toujours trempé, elle se regarda dans le miroir en haletant.

- Ce ne sont que des mythes et des légendes... Cela n'existe pas... Noah est assez gentil... avec moi. Arrête Alice, ce ne peut être un incube... C'est faux... Il ne te veut pas de mal, disait elle en essayant de se rassurer.

Elle se figea un instant, elle avait peut-être un moyen de savoir: le carnet. Elle se jeta sur son lit nerveuse, inquiète et stressée. Il était temps de savoir ce qu'il y avait dedans et elle imprima la page de l'alphabet picte avant d'inscrire chaque lettre sous chaque symbole et elle finit, grâce à sa mémoire éidetique, par ne plus avoir besoin de la feuille imprimée précédemment au bout de quelques pages. Elle déglutit alors lorsqu'elle avait écrit la lettre sous le dernier symbole.

- Je vais savoir si c'est vrai... Commençons...

Alice remarqua dès la première phrase que cela ressemblait plus à un journal intime qu'à un texte ésotérique comme elle s'y était attendue au départ et elle hésita à le lire. Pour elle, cela ressemblait à de la curiosité mal placée mais elle devait savoir si sa vie était en danger. Elle soupira et commença à lire comprenant que le récit commençait quelques semaines avant la rentrée mais surtout que Noah n'y écrivait visiblement pas tous les jours vu le peu de texte présent malgré tout.

J'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie, j'aurai préféré rejoindre les États-Unis en bateau.


" Hein? C'est basique comme texte... C'est vraiment un journal... Bon bref..."

Nous avons quitté l'Allemagne, c'était un peu obligatoire après la mort de Schneider dans la bibliothèque. Ma cicatrice sera là pour me le rappeler longtemps, nous aurions dû faire attention. Eva semble heureuse de venir ici, ce n'est pas mon cas. Les Américains sont particuliers, convaincus de leur supériorité, il suffit de voir leurs villes et leur démesure. L'Allemagne me manque déjà. Au moins j'ai pu passer le permis, comme quoi ils ont quand même des avantages.


" Ben vas y critique, ne te gêne pas..."

Salem... Tout un symbole surtout pour nous mais bon, après tout on nous a dit de venir alors... On obéit comme d'habitude. Ce matin, je suis passé devant mon futur lycée, bien grand et propre, je sens que je ne vais pas m'y plaire. Eva par contre semble très motivée, surtout qu'on a obtenu une voiture et une moto. Je l'adore cette moto.


" C'était lui alors? Merde merde merde !!! Il est dangereux !"

La rentrée... Eva a réussi à nous faire remarquer avec la musique à fond, tout le monde nous a regardé. J'avais envie de lui dire que le but n'était pas de se dessiner une cible sur la tête mais après tout c'est elle qui décide. Je suis assez dubitatif sur ce lycée, tout y est connecté à cette application bizarre, ils vivent les mains rivées sur leur téléphone, comme si leurs vies en dépendaient. Si ils savaient... Je pensais pouvoir être tranquille, renfermé dans mon coin dans cette ville qui est si joyeuse d'avoir massacré les sorcières, ou supposée sorcières, comme si elles étaient assez bêtes pour se laisser massacrer comme ça...


" Les sorcières ? Il y croit vraiment alors? Mince..."

J'ai été un peu surpris cependant, il y a une fille qui a tenté d'être sympathique. Elle m'a payé un soda.


" Ho c'est de moi qu'il parle."

Je l'avais remarquée en arrivant au lycée, elle était au milieu d'un groupe d'amis plus âgé qu'elle, mais elle fait partie de leur classe. Sans doute un génie parmis les ignares. Elle a essayé d'être sympa avec moi, elle a même discuté de mon livre. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu la lâcher du regard tandis qu'elle repartait. C'était pareil en cours, je dois lui faire peur car elle me surveille. Moi j'observe ses réactions, afin de savoir pourquoi je l'intrigue tellement. Elle croît que je ne la vois pas me surveiller entre ses mèches de cheveux, mais elle se trompe, je la vois. J'ai l'habitude de repérer les gens qui me surveille, d'habitude cela me dérange mais pas là.


" Merde, il a vu que je l'observais... Bon qu'est-ce-qu'il pense d'autre de moi?"

Désormais j'évite de lui parler, de me retrouver seul avec elle. Je finirai par lui poser des questions dans le cas contraire. Je veux savoir pourquoi elle m'intrigue, je dois l'éviter tant que je l'ignore... J'écris cela mais comme un imbécile je la surveille. Je n'arrête pas de l'observer, j'ai même fini par la prendre en photo. C'est très facile de l'observer, elle et ses amis se placent toujours aux mêmes endroits, la même table, le même banc à l'extérieur. Je ne pense pas qu'elle remarque à quel point je l'observe mais j'ai pû mémoriser plusieurs de ses habitudes. Sa façon de rire en penchant sa tête en arrière avant de se frotter le nez, sa façon de ne fermer qu'un œil quand elle réfléchit avant de vanner ses amis, la rapidité avec laquelle elle lève la main avec la joie d'avoir des bonnes réponses, sa façon de regarder amoureusement son crétin de sportif...


" Hey, pauvre débile... Mais ça fait un peu peur ça... Il m'a prise en photo?"

Je l'évite mais je n'en ai plus envie, je vais prendre le risque je m'en moque, elle m'intrigue. Eva se marre bien à mon détriment comme si elle avait attendu cela depuis qu'on est gamin. J'ai le niveau pour accéder à un cours supérieur en sciences alors je vais pouvoir me retrouver sans ses amis dans la même classe.


" C'était pour être avec moi? Sérieusement ? "

J'ai déconné... Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ça ? J'ai réagi, je les entendais insinuer des choses, ce n'était pas la première fois. La dernière fois aussi dans le couloir, ces débiles de sportifs disaient à son ami de profiter d'avoir une petite vierge à disposition pour en faire ce qu'il voulait, j'avais qu'une envie : les jeter par la fenêtre. Là j'ai réagi, j'ai fait tomber son matériel... User de ça en classe, je suis vraiment devenu fou... Et encore, si je m'étais écouté, j'aurai envoyé son scalpel dans sa gorge...


" Mon dieu ! Il est fou! Et c'était lui ! C'était bien lui!"

Elle est vraiment intelligente et j'ai enfin compris qu'en plus elle est bien plus jeune. Incroyable tout simplement... Et en plus observatrice... Je suis sûr qu'elle a remarqué la lueur dans mon œil, j'ai vraiment merdé... Pourquoi j'ai fait cela en classe? Quel imbécile. C'est le meilleur moyen de se faire repérer... Et en plus elle est maladroite, elle m'a coupé. Heureusement j'ai eu le réflexe de nettoyer en vitesse, manquerait plus que quelqu'un remarque mes spécificités. Je serai dans la merde et je finirai comme les ancêtres... Et pourtant elle m'a rejoint dans le couloir. Elle veut que j'aille à son anniversaire. Je n'irai pas c'est trop risqué. Inutile de jouer avec le feu, Eva le fait déjà assez bien.


" Il a peur de moi ou quoi? Pourquoi je l'intrigue autant? Et en plus il a mal nettoyé, je l'ai vu... Il ne voulait pas venir ?"

J'y suis allé... Quel con... En plus elle est vraiment du genre à faire ami ami. Et j'ai pas pû faire autre chose que de lui offrir un talisman puisant, ça la protègera... Y a eu un problème... enfin plusieurs. Le premier, j'ai dû entrer chez elle... Il y avait comme une protection... Je ne sais pas d'où elle vient mais je l'ai remarqué aussi dans l'immeuble... En plus ça a provoqué une surtension... Heureusement aucun d'eux ne semble savoir ce que cela peut signifier. Ensuite il y a eu le Ouija... Je savais que j'allais être tenté de jouer avec les forces réelles... Et j'ai joué. C'était trop tentant, j'ai d'abord joué avec le placard... Et puis le débile de sportif a voulu jouer la provocation, il bougeait la marque. J'allais m'amuser à faire exploser une bouteille, leur montrer ce que c'est de m'énerver... Et puis l'imbécile heureux a voulu prétendre que j'étais dangereux... J'allais lui faire payer et elle a réagi... Elle m'a défendu... Et j'ai déconné... J'ai continué de faire bouger la marque... Je deviens dingue... Pourquoi je voulais qu'elle puisse voir la marque bouger.


" Je n'avais pas rêvé alors... Ainsi Noah peut vraiment faire bouger les choses par l'esprit... Et c'est quoi cette histoire de protection ?"

J'ai déconné, encore... En sport cette fois, déjà que je n'étais pas motivé mais il a fallu que je sois dans la même équipe. Elle a voulu voir mon tatouage... Pourquoi j'ai pas dit non? Forcément il a fallu que je lui montre... Et j'étais tenté de demander si elle en avait et de vérifier... J'arrive plus à raisonner. Je vais devenir dangereux à force... Je ne dois pas perdre le contrôle surtout avec elle.


" Il voulait que j'enlève mon t-shirt ??? Gloups..." pensa alors Alice en se sentant rougir.

Je n'allais rien faire... Me laisser toucher tout bêtement et sortir mais non, je voulais m'assurer qu'elle aille bien. J'avais raison, ces crétins de sportifs ont voulu la blesser... J'ai réagi à l'instinct, j'ai attrapé la balle. Et je leur ai fait payer, je voulais les briser, les effrayer, les massacrer... Et elle a défendu son crétin de sportif. J'avais qu'une envie continuer les assauts mais par chance on m'a filé une retenue... Au moins j'ai pu m'en éloigner. Et là j'y suis... Et j'ai un mauvais pressentiment... Comme dans ces instants là... Allez fichue retenue dépêche toi de filer, il faut que je sorte !!!!


C'était la dernière entrée, le jour où visiblement il l'avait sauvée de son agresseur. C'était donc bien lui, et il était quelque chose d'autre. Elle ne savait pas réellement quoi mais il était plus qu'un simple humain et surtout il était effrayant. Elle referma alors l'ordinateur portable et le posa assez effrayée sur son bureau avant de rejoindre son lit.

- Noah... Tu es si dangereux ? Tu pourrais me faire du mal? pensa Alice en s'allongeant.

Il fallait qu'elle dorme, pour la journée du lendemain mais encore une fois, elle revit la scène dans la ruelle. Elle était attaquée et frappée mais elle savait que Noah allait venir, bientôt... Sauf que cette fois, il ne vint pas et l'homme serrait son cou violemment. Suffoquant, elle se réveilla en sursaut et en sueur. Elle respirait difficilement.

- C'est pas vrai, fit elle tremblante.

Elle sentit un courant d'air froid sur sa peau et elle en fut assez surprise, elle tourna alors la tête vers sa fenêtre et elle était ouverte. Elle ne dormait jamais la fenêtre ouverte et se demandait pourquoi elle l'était. Elle alluma sa lampe de chevet et sursauta. Il y avait quelqu'un près de son bureau qui y ramassait le carnet pour le glisser dans une poche. Alice reconnut immédiatement Noah.

- Qu'est-ce que tu fais chez moi? fit elle en hurlant.

Il ne répondit pas, tournant la tête et ses yeux gris intenses se posant sur elle.

- Papa!!!!!! hurla Alice avant de voir Noah foncer sur elle.

Il l'avait saisie par la gorge, la plaquant sur son lit après l'avoir soulevée du sol sans difficulté. Il était penché sur elle et l'observait.

- Arr... Arrête, fit elle en étouffant, essayant de retirer sa main. Je... ne... dirai rien...

Elle voyait le mal dans son regard, sa capacité à tuer était évidente. Lentement il leva la main qui ne la tenait pas et la fit passer sur sa jambe avec douceur.

" Qu'est ce qu'il... Ho non... La définition de l'Incube... Il va me violer?"

La main qui caressait sa jambe remonta et glissa sous le débardeur avant d'arracher celui-ci, laissant Alice les seins à l'air.

- Non... Je t'en... prie, le supplia Alice en tentant de le repousser.

La main de Noah se glissa ensuite vers son short et glissa lentement sous l'élastique la faisant pleurer de peur.

- Non! Non... Fais pas ça...

Il se pencha alors et glissa d'une voix démoniaque à son oreille :

- Je te veux Alice... Je sais que toi aussi.

- Mais... oui, je te veux, fit elle alors en arrêtant de se débattre et écartant les jambes pour qu'il accède à elle.

Soudain elle ouvrit les yeux, elle était sur son lit, seule. La lumière était éteinte et la fenêtre fermée. Elle se redressa immédiatement et alluma malgré la lumière du jour qui était déjà en train de poindre par la fenêtre. Il n'était pas là, plus là ou n'avait même jamais été là. Elle fonça vers son bureau et le carnet était bien là. Elle avait rêvé ou plutôt cauchemardé. Elle se laissa alors tomber à genoux en tremblant.

- Ce n'était pas réel, il n'était pas là... Il n'a pas essayé de me violer, se dit elle à elle même.

Alice tentait de reprendre son souffle analysant que la tournure de son rêve était clairement liée à ce qu'elle avait lu. Cependant, quelque chose la dérangeait : la fin du rêve. Elle s'était offerte à lui dans son rêve.

- C'est pas vrai... C'était quoi cette fin de rêve stupide... Je deviens complètement folle, fit elle en entendant le téléphone sonner pour son réveil.

Il allait être temps d'aller au lycée et elle espérait avoir des explications.

**********


Alice n'avait nullement eu ses explications le jour de son retour, ni le lendemain d'ailleurs pour la seule et bonne raison que Noah n'était pas venu en classe. Heureusement la plupart des gens, même parmis ses amis avaient évité de lui poser des questions sur ce qu'il s'était passé dans la ruelle et elle leur en était d'ailleurs assez reconnaissante. Mais ce qu'elle avait lu le jour de son absence la travaillait encore, il fallait qu'elle puisse voir Noah pour lui demander. Elle voulait savoir. Il ne lui restait qu'une seule et unique solution.

C'était donc ainsi que le vendredi matin, juste avant de se rendre au lycée, elle avait à nouveau envoyé une demande d'amis à Noah et cette fois, elle avait choisi ses mots avec précaution.

Noah, accepte ma demande, j'ai des questions à te poser et c'est vraiment important. J'ai aussi quelque chose qui t'appartient. Tu l'as perdu dans la ruelle. Je veux des réponses alors accepte.


Malheureusement, une fois de plus, sa demande resta sans réponse et Alice se rendit à son lycée penaude. Cependant, alors que Becca se garait sur le parking, elle avait vu la Pontiac GTO et surtout deux personnes en sortir. Noah était revenu au lycée. Alice prévoyait déjà de lui parler à la pause. Elle ne cessait de le regarder durant le cours de géographie et elle espérait pouvoir le trouver à la pause. En copiant ses notes de cours tranquillement, elle remarqua alors que son téléphone dans son sac à main s'était allumé. Discrètement, elle vérifia que le professeur ne pouvait la voir et elle redressa le smartphone pour observer l'écran.

DEMANDE D'AMIS ACCEPTÉE PAR NOAH KIELMANN


Alice regarda dans sa direction et le vit taper sur son téléphone.

[NOAH]

Qu'est-ce que tu veux?

[ MOI ]

Des réponses.


[NOAH]

Je ne vois pas de quoi tu parles.

[ MOI ]

De ce que tu es.


[NOAH]

Un étudiant d'origine allemande.

[ MOI ]

Arrête de te foutre de moi.


[NOAH]

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

[ MOI ]

De la ruelle !!!


[NOAH]

Toujours pas.

Alice tourna la tête vers lui et il fit de même. Elle murmura alors discrètement d'arrêter de se moquer d'elle.

[ MOI ]

S'il-te-plaît. Je veux savoir


[NOAH]

Quoi donc?

[ MOI ]

Ce que tu es. Je te rendrai ton carnet


[NOAH]

Quel carnet?

[ MOI ]

Te fous pas de moi. Le carnet que tu as perdu dans la ruelle.


[NOAH]

Quelle ruelle ?

[ MOI ]

Celle où tu m'as sauvée et ou t'as perdu ton carnet en alphabet picte.


[NOAH]

Je vois.

[ MOI ]

Alors? J'aurai des réponses ?


[NOAH]

Si tu veux.

[ MOI ]

À la pause?


[NOAH]

Non

[ MOI ]

Quand?


[NOAH]

Après les cours.

[ MOI ]

Avec ce qui m'est arrivé ma mère ne serait pas rassurée.


[NOAH]

Démerde toi.

[ MOI ]

Tu crois que c'est facile ?


[NOAH]

Tu veux tes réponses ?

[ MOI ]

Oui!


[NOAH]

Alors démerde toi.

Alice regarda alors vers lui et il reposa son téléphone. Elle voulait tellement savoir la vérité qu'elle n'avait pas le choix. Toute la journée de cours, elle avait réfléchi à comment s'en sortir de cette situation compliquée et elle allait avoir besoin d'une complice.

C'était ainsi qu'à la fin de la journée de cours, alors qu'elle se dirigeait avec Becca sur le parking, Alice mit son plan en marche.

- Becca, je... ne vais pas rentrer avec toi, dit elle alors.

- Hein? Mais tu rentres comment ? s'enquit son amie.

- Je dois voir quelqu'un. C'est important, annonça juste Alice.

- Ta mère va me tuer, fit elle alors.

- Justement, je vais lui dire que je passe chez toi, il faut que tu me couvres, la supplia presque Alice.

- Toi Alice Cornell, tu vas désobéir à ta mère ? fit elle choquée.

- Oui... Je t'en prie, tu dois m'aider, répliqua Alice.

- Bon... D'accord... Mais je dois savoir pourquoi, après ce qu'il t'est arrivé, je ne peux pas juste te couvrir, lui fit Becca avec sérieux.

- Je... Je dois voir Noah, fit elle alors.

- Et ben, la petite Alice se dévergonde, fit Becca amusée.

- Pas pour ça, je... voulais le voir pour parler littérature, à la bibliothèque, dit elle alors.

- Littérature... Évidemment... fit Becca encore plus amusée.

- S'il-te-plaît, n'insinue rien, la supplia Alice.

- Bon, alors si il arrive quelque chose appelle moi, et ne fais rien que tu ne veux pas, fit alors Becca.

- Becca, on va juste discuter littérature, c'est pas un rencard, lui confirma Alice.

- Je te crois, fit celle-ci peu convaincue. Amuse toi.

- T'es chiante... Tu me couvres hein?

- Oui! Je suis émue, fit elle en riant.

Alice la regarda monter dans sa voiture et partir en lui faisant un clin d'œil et soupira de lassitude.

" Elle s'imagine vraiment des choses... Je vous jure."

Alice avança, la boule au ventre, jusqu'à la Pontiac où l'attendait Noah, ses lunettes de soleil sur le nez et une cigarette à la bouche. Elle était complètement en panique quand elle s'adressa à lui.

- Je suis prête, lui dit elle.

- Alors monte dans la voiture, fit il en se dirigeant vers la portière côté conducteur.

Alice se dépêcha de monter du côté passager et d'attacher sa ceinture en serrant son sac contre elle inquiète.

- Mets ton téléphone en mode avion, fit il alors.

- Pourquoi ? s'inquiéta Alice.

- Tu ne le fais pas, tu descends, lui répliqua simplement Noah.

Alice déglutit et s'exécuta lui montrant que son téléphone était en mode avion. Il démarra alors la voiture et quitta lentement le parking avant d'arpenter les rues dans un silence de mort.

" J'ai peur... J'espère qu'il ne va rien me faire de mal... Après tout si il pense que je sais des choses sur lui... Je risque ma vie" pensa alors Alice en voyant les rues défiler.

Lentement, ils quittèrent le centre-ville et s'engouffrèrent sur une autoroute. Elle ne savait pas du tout où ils allaient et paniquait clairement.

- Où on va? demanda-t-elle inquiète.

- Tu as peur? dit il en tournant la tête.

- Honnêtement... Oui. Je flippe complètement, préféra dire Alice avec sincérité.

- On s'arrête dans peu de temps, lui répondit alors Noah.

Elle le vit s'engouffrer sur une route totalement vide, menant vers une falaise au bord de l'océan Atlantique. Mais juste avant de s'avancer encore plus loin vers la falaise, il descendit vers un food truck.

- Tu veux quelque chose à manger? demanda-t-il.

- T'es sérieux là ? fit elle étonnée.

- Le repas de la condamnée, fit il en la regardant avant de sourire.

- Noah...

- Je déconne, il fait des cheeseburgers géniaux, dit il plus calmement.

- J'en veux bien un alors, répondit Alice.

- Frites soda? demanda-t-il alors.

- Oui... Merci, fit Alice en le regardant descendre.

" Je ne comprends pas ce qu'il fait... À quoi il joue?'

Alice fut alors méfiante et ralluma le téléphone, découvrant un message de Becca qui lui demandait si tout allait bien et elle la rassura avant de ranger le téléphone avec avoir coupé les alertes pour ne pas éveiller les soupçons. Peu de temps après, Noah remonta en voiture avec un sachet en papier Kraft qui emplit l'habitacle d'une odeur de fastfood prononcée. Elle serrait ses doigts en panique et il redémarra guidant la voiture sur un chemin de terre qui menait réellement vers un promontoire rocheux devant l'océan protégé par une petite barrière.

- Allez descends, fit il en coupant le contact et sortant de la voiture avec le sac de nourriture.

Alice sortit et le vit s'asseoir sur le capot avant d'oter ses lunettes de soleil. Il ouvrit lentement le sachet lui posant sa part sur le capot. Elle le rejoignit, s'appuyant à peine sur le bord de l'aile de la voiture et regarda la vue magnifique sur l'océan.

- Tu vas me tuer ? demanda Alice avec craintes.

- Tu te poses vraiment la question ? demanda Noah étonné.

- Un repas, une vue, et comme tu m'as demandé de couper mon téléphone... C'est pas un rencard donc...

- Mais tu l'as rallumé non? fit il amusé.

- Oui...

- Bonne réaction, fit il alors en mangeant son burger.

Le fait qu'il dise cela la rassura et elle mangea un peu.

- Merci, dit elle alors.

- Je t'avais dit qu'ils étaient délicieux non? fit il en mangeant une frite.

- Je voulais dire pour la ruelle... C'était vraiment toi n'est-ce pas?

- Pourquoi tu demandes alors que tu connais la réponse ? fit il en la regardant de ses yeux gris.

- Je ne sais pas... Je ne comprends plus rien... C'est tellement improbable...

- Demande moi, fit il alors simplement. Ce que tu veux.

- Pourquoi je t'obsède? demanda-t-elle alors. Avec ce que tu as noté...

- C'est la chose qui te vient en premier ? fit il étonné.

- Non... Tu es un démon ? Un Incube? Tu vas me...

- Violer? Bien sûr que non, dit il alors.

Alice fut rassurée et espérait qu'il s'agisse de la vérité.

- Je suppose que tu as fait des recherches pour me demander ça, tu as compris l'alphabet de Malachie. Mais les légendes sont plus nombreuses que la réalité. Je ne suis pas un démon.

- Oui... Qu'est-ce que tu es alors?

- Un sorcier, répondit il en la regardant.

- Sérieux ? fit elle étonnée.

- Oui, tu t'attendais à quoi? Un éclair de feu et une cicatrice ? Désolé je ne suis pas Harry Potter, dit il sérieusement.

- C'est clair, même si ce serait plus rassurant, répondit elle alors qu'elle était fan de l'œuvre de l'auteur britannique.

- Je fais des petits talismans, des méditations... Ce genre de chose.

Alice se leva alors énervée qu'il se moque d'elle et cela le surprit.

- Pourquoi tu mens? fit elle alors. Je sais que tu peux bouger les choses par la pensée, j'ai traduit ton carnet, je t'ai vu dans la ruelle et...

- Et? répéta t il simplement.

- Ton sang... Il sèche plus vite. Il était déjà sec dans le laboratoire de biologie, fit elle alors.

- J'ai un problème de coagulation, fit il simplement. Le reste cela doit être dû à un stress post-traumatique. Et le carnet c'est de la fiction, j'aime écrire de la fantasy.

Alice ne supportait pas qu'il se moque d'elle, elle était convaincue de plus, bien plus. Elle enleva alors son bracelet qu'elle savait être un talisman.

- Pourquoi tu me mens? s'énerva Alice. Dis moi la vérité !

- Je te dis la vérité.

- Alors pourquoi m'emmener ici?

- Passer du temps.

- Alors tu t'en fous si je le balance à l'océan ? fit elle en se tournant. Et puis merde ! dit elle en le lançant de toutes ses forces.

Elle vit le bracelet décrire une longue parabole pour redescendre vers l'océan. Soudain, elle se figea. Le bracelet s'était lui aussi figé mais en l'air au beau milieu de sa chute et lentement il flotta vers elle la choquant plus que tout. Il était revenu à portée de main et restait dans un état de flottaison dans le vide. Elle tendit la main et le saisit.

- Garde le... fit alors Noah.

Alice se tourna et le vit la main tendue vers le bracelet, comme les Jedis dans Star Wars.

- Tu déplaces donc les objets par la pensée, je n'avais pas rêvé, dit Alice inquiète.

Noah soupira en se massant la tempe, visiblement il avait espéré qu'elle croie en son explication étrange.

- Je ne dirai rien à personne, fit Alice. Tu m'as sauvée, et je t'en remercie. Je veux juste comprendre ce qu'il s'est passé. C'est tellement invraisemblable...

- D'accord... Reprenons sérieusement.

- Tu es quoi? Et le rituel Ancora? Commence par là, lui demanda Alice.

Noah quitta sa voiture et marcha un peu, s'allumant une cigarette et s'appuyant sur la rembarde. Alice savait que cela ne devait pas être simple et elle attrapa son ravier de frites en attendant.

- La magie existe, depuis toujours... Dans l'air, la terre, les éléments... Tout autour de toi, en toi, en moi, en chaque être vivant, commença alors Noah. Au fil des siècles, toutes les cultures l'ont apprivoisée, domptée... Le terme sorcier que je t'ai donné regroupe tous ses utilisateurs. Et surtout ses utilisatrices, les femmes la maîtrisent bien mieux.

- D'accord, fit Alice en mangeant. Continue...

- Ho bon sang... fit il en inspirant la fumée. Il existe en principe trois types de sorciers. Les sorcières transmettent leurs dons par leur sang, à leurs filles. Même si certaines sont naturellement aptes sans être issues d'une lignée.

- Uniquement aux filles? demanda Alice.

- Oui, il y a ceux qui utilisent la magie runique et puis...

- Tu m'expliques le concept s'il te plaît ? demanda alors Alice.

Elle vit la surprise sur le visage de Noah et il haussa les épaules sans doute surpris qu'elle accepte l'information aussi facilement.

- Ce sont ces symboles, fit il en montrant son tatouage. Cela permet de se protéger, de guérir ou d'acquérir des spécificités.

- Des spécificités ? fit elle intéressée. Comme quoi?

- Tu connais les légendes que les gens racontent sur les vampires, les Bigfoot, les aliens...

- Ça existe? demanda-t-elle soudainement inquiète.

- Ce sont des runes, elles altèrent les corps et les esprits, provoquant des agissements proche de ces êtres. Cet homme dans la ruelle, il en portait une, elle en a fait un prédateur... Cela le fait sur beaucoup de gens... Une rumeur dit même que Jack l'Éventreur aurait porté une de ces runes.

- Tu plaisantes là ? fit elle choquée.

- J'aimerais... Mais non... Il reste donc le dernier type, les éveillés. Comme moi. Ce sont des gens qui avaient des prédispositions génétiques pour l'apprendre ou...

- Ou qui subissent un rituel ? demanda Alice.

- Tu as lu quoi? demanda en réponse Noah.

- J'ai lu que cette marque était liée à des enfants morts nés pour défendre les sorcières... d'après les légendes.

- C'est vrai, je n'ai pas vécu bien vieux... Ma mère était une sorcière... Elle a appliqué ce rituel et j'ai eu une nouvelle vie.

- C'est tout ?

- Dit comme cela, c'est simple mais ça ne l'est pas.

- Vas y, fit alors Alice en essayant de le pousser.

- Je préfère garder cela pour moi, désolé.

- Je suppose que c'est... comme secret? tenta Alice.

- Oui, je peux te dire par contre que c'est rare. Les éveillés sont bien moins nombreux que les sorcières même si il y en a pour... protéger les sorcières.

- Tu protèges qui? demanda Alice étonnée.

- Eva... Elle est ma sœur adoptive. C'est compliqué. Je ne veux pas en parler, fit il sèchement.

Alice n'aurait pas toutes les réponses qu'elle espérait mais au moins elle savait qu'elle n'était pas complétement folle. Elle avait raison mais elle avait encore des questions.

- Noah...

- Quoi? s'enquit il.

- Je peux encore te poser des questions ? demanda alors Alice extrêmement curieuse.

- Tu t'es crue à une exposition ? fit il sèchement.

- S'il-te-plaît... C'est tellement dingue...

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Pourquoi ton sang sèche vite? demanda-t-elle d'abord.

- À cause du rituel, il scelle mon âme et m'empêche de mourir. Si je n'utilsais pas la magie je pourrais vivre longuement, très longuement, mon corps ne vieillirait pas.

- C'est vrai? fit elle en s'approchant incrédule.

- Oui, la magie qui habite mon corps le fait bouger, éliminer le surplus me permet d'être normal... Autant que possible, fit il.

- Et à part le sang ? demanda Alice en le regardant.

- J'ai quand même l'impression d'être une bête de foire, fit alors Noah.

Alice le regarda alors dans les yeux et s'inquiéta de l'avoir vexé mais c'était tellement impossible qu'elle n'y croyait pas.

- J'ai quand même du mal à y croire, fit elle.

- Parce que depuis des siècles, nous faisons tout pour que vous croyiez que ce ne sont que des légendes, fit Noah.

- J'ai l'impression d'halluciner tu sais. Quand j'ai cru voir les choses bouger autour de toi, j'ai pensé que j'étais complètement folle, peut-être une forme de schizophrénie, lui avoua Alice.

- Tu ne l'étais pas. Rassurée ?

- Pas vraiment... Alors à part le sang?

- Mon cœur bat lentement, à peine quarante-cinq battement par minute, soixante ou soixante-dix sous l'effort, fit il. Et je m'essoufle difficilement.

- Je peux prendre ton pouls? demanda-t-elle en surprenant.

- Tu... Bon... Si ça t'aide, fit il en tendant son poignet.

Alice prit son pouls comme elle l'avait appris lors des petites formations de premiers secours.

" C'est tellement lent... Il ne mentait pas..." pensa-t-elle avant de croiser son regard et rougir.

Alice se rendit compte de la situation gênante et lâcha immédiatement sa main avant de se reculer en regardant ses pieds et de trembler un peu. C'était autant lié à la situation qu'au froid ambiant. Tout à coup, Alice sentit quelque chose se poser sur ses épaules et releva la tête. Noah était en t-shirt et avait posé sa veste sur elle.

- Et toi ? demanda alors Alice.

- Je ne ressens pas le froid non plus. J'ai plus de mal avec la chaleur.

- Tu as de la chance, fit Alice commençant à se réchauffer grâce à la veste.

- Le mot n'est pas le bon, fit il en marmonnant.

- Pardon? demanda Alice.

- Non rien, lui répondit il.

- Et tu peux faire quoi d'autre ? s'intéressa alors Alice.

- Autre?

- Bah oui... À part bouger les choses.

- Rien.

- Je ne te crois pas du tout, lui fit Alice.

- Et ben tu devrais. Un seul pouvoir par personne, c'est comme cela que ça marche, fit alors Noah.

- C'est vrai? fit elle surprise et toujours un peu frigorifiée.

- Ça peut être plus mais c'est rare. Tu veux remonter dans la voiture ? s'enquit il en la voyant dans cet état.

- Si ça ne te gêne pas, fit alors Alice.

- Et je te ramènerai en même temps, répondit il.

Alice se dirigea vers la portière et tout à coup celle-ci s'ouvrit toute seule. Elle leva alors les yeux vers Noah et il était appuyé les bras croisés sur le toit de la voiture, un énorme sourire aux lèvres.

- Merci, fit elle amusée avant de monter et de s'attacher.

Noah fit de même et mit le contact de la Pontiac.

- Donc un seul pouvoir ? fit alors Alice.

- Et oui, fit il en entamant sa marche arrière. Nous les hommes sommes monotâche.

- Non sérieux... Tu ne peux faire que ça, pas autre chose ? fit elle sidérée.

- Je pourrais mais c'est très long et complexe quand tu n'es pas d'une lignée de sorcières. Chaque pouvoir est lié à un élément : terre, eau, feu, air. Le mien est lié à l'air, je fais de la télékinésie et c'est tout. Bon je sais lire le tarot, méditer et canaliser la magie par pendule etc. Mais d'un point de vue stricte je suis limité à faire bouger les choses, avoua Noah.

- C'est dommage... Dans Harry Potter ils ont plein de sorts, dit elle reprenant sa référence.

- Argh... Taper sur l'infériorité... Ça fait mal, fit alors Noah.

- Navrée, fit Alice assez amusée.

Elle se figea un petit instant étonnée de son comportement.

" Je parle de magie, de sorciers... et je trouve ça amusant ? Mais je suis vraiment folle..."

- Ça va? fit il en la regardant.

- Oui... Désolée. J'ai pensé à autre chose, demanda-t-elle.

- Non je ne vole pas en balais, fit il avec un grand sourire.

- En moto... Pourquoi tu me suivais?

- Au cas où un autre débile te suivrait, fit il simplement.

- Me suivrait? Pourquoi moi? demanda Alice inquiète.

- Ho, parfois c'est juste le hasard, le flux de l'âme.

- Le quoi? fit elle étonnée.

- Le flux de l'âme... C'est comme ton profil génétique si tu veux. Chacun le sien et les gens possédés attaquent plus facilement certains types de gens. C'est comme si il préférait attaquer une végétarienne en somme, lui expliqua Noah.

- Et tu veillais sur moi... Pourquoi ? Et pourquoi tu m'observais tout le temps?

- Aucune idée, la même raison sans doute, le hasard.

- Drôle d'explication, fit elle.

- Et puis je ne veux pas me mettre ton mec à dos, fit Noah revenant dans Salem.

- Mon mec? Quel mec? fit Alice surprise.

- Le sportif, fit il en haussant les yeux au ciel.

- Andy ? Il n'y a rien entre Andy et moi, fit alors Alice.

- Si ça c'est pas de ma tristesse dans la voix, fit alors Noah.

- Ouais bon... On en fait pas des tonnes merci, fit Alice blessée.

Alice le regarda et aurait pû jurer le voir sourire à cette annonce.

" Il est content que je sois célibataire ? Ou que je ne sois pas avec Andy ?" pensa-t-elle elle dubitative.

- Tu sais, commença Alice, je suis très contente que tu aies accepté de me dire la vérité.

- Ha oui? réagit Noah.

- Oui, tu me mettais mal à l'aise au départ, puis ton comportement m'intriguait... Je sais pourquoi.

- Et bien, ça fait plaisir, répondit il amusé en arrivant dans le quartier d'Alice.

- Au fait, fit elle en ouvrant son sac et sortant son carnet. Je te le rends.

- Merci, dit il en le prenant.

- Et... tu crois que je pourrais apprendre ? fit elle soudainement.

- Quoi ? fit il étonné en se garant.

- Oui, j'aimerais que tu m'apprennes tout ce que tu veux... Sur la magie, s'empressa-t-elle de préciser.

- Ce n'est pas si...

- Les bases alors... Juste les bases... La divination... J'arrive pas à croire que c'est réel... Je veux apprendre ce genre de chose, comme les sciences et la littérature. Noah...

- Tu sais... il y a des risques...

- Je veux juste savoir comment ça marche. Tu veux bien? Ce serait notre secret. Parce que je ne révélerai à personne ce que tu es. Crois moi, lui précisa Alice.

- Je sens que de toute façon tu vas me harceler...

- Oui, s'il-te-plaît. Je te jure que je serai une bonne élève, je ferai tout ce que tu veux que je fasse... pour apprendre.

- Bon d'accord...

- Je te contacte, fit elle en détachant sa ceinture. C'est dingue...

- Hey, moins enjouée s'il-te-plaît. C'est pas foncièrement amusant, fit Noah.

- Ok, merci... Ho attends !

Alice enleva alors la veste de Noah et lui rendit par la fenêtre avant qu'il ne parte.

- Et merci pour le burger... Excellent, ajouta-t-elle.

- Alice... Méfie toi, ce qui est arrivé à cet homme était étrange... Même pour moi. Alors fais attention, et n'enlève pas ton bracelet, fit il alors des plus sérieusement.

- Promis, fit elle alors en se retirant. Il ne quittera pas mon poignet.

- Bien bonne soirée, fit il alors en partant.

Alice le regarda partir soulagée qu'au final il ne soit pas un meurtrier.

" Je vais apprendre à faire de la magie, de la vraie magie pas les tours de cartes... Je devrais peut-être être moins enjouée... C'est sérieux... La magie quoi ! La vraie de vraie... Et merde!" pensa alors Alice avant de se figer.

- Alice Cornell, je crois que nous devons avoir une conversation sérieuse, fit alors sa mère devant la porte d'entrée de l'immeuble.

- Maman, je...

- Stop, ta complice est à l'appartement. Monte tout de suite.

- Mais je...

- Tu me déçois Alice... Monte tout de suite.

- Oui, Maman... fit cette dernière en traînant des pieds.

C'était bien parti pour être une engueulade de premier choix.

**********


Laisser un commentaire ?