Cube And Pentacle

Chapitre 3 : Célébrée

9824 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/04/2021 09:34


III. Célébrée

**************


Cela faisait déjà près de trois semaines que la rentrée avait eu lieu et qu'Alice, comme à son habitude, brillait par ses magnifiques résultats en cours. Étrangement, elle n'était plus réellement rentrée en contact avec Noah, ce dernier semblant encore plus taciturne et préférant passer son temps visiblement seul. Mais ce qui la chagrinait le plus était surtout le fait qu'Andy n'avait pas fait de pas supplémentaires envers elle. Après les nombreux compliments reçus le jour où il l'avait ramenée, elle s'était attendue à quelque chose de particulier, une déclaration officielle presque mais rien n'était venu. Elle en était assez dépitée et espérait clairement qu'en ce vingt-trois septembre, jour de son anniversaire, elle allait pouvoir lui affirmer ce qu'elle ressentait pour lui.

Ce matin-là, à cause du temps se rafraîchissant un peu, elle s'était dirigée vers la cuisine de l'appartement vêtue d'un jean noir et d'un sweat rouge mais portait ses nouvelles boucles d'oreilles offertes par ses parents pendantes à ses oreilles, découvrant sa mère affairée.

- Bonjour Maman, fit elle en l'embrassant.

- Bon anniversaire Alice, fit sa mère en la serrant dans ses bras. Ça va?

- Oui, je suis impatiente d'être à tout à l'heure, argumenta Alice en chipant un bout de bacon.

- J'espère que tu feras attention, on va te laisser l'appartement et ne rentrer que demain matin, annonça sa mère.

Elle les avait tannait longuement ses pauvres parents, tout ça pour avoir le droit pour la première fois de sa courte vie d'organiser une fête d'anniversaire sans la présence parentale. Ses parents avaient fini par céder et elle avait pu inviter pas mal de gens même si il lui restait encore des cartons d'invitation. Ses parents fêteraient son anniversaire en sa compagnie le lendemain, par un restaurant et des sorties de son choix.

- Promis, fit Alice surexcitée.

- Calme toi, d'accord ? fit sa mère avec sévérité.

- C'est génial, je vais faire une fête comme tous les autres, répondit Alice en prenant un autre morceau.

- Justement, n'oublie pas que tu es plus jeune, fit alors sa mère en la regardant.

- Je sais bien ne t'inquiètes pas, soupira Alice.

- Tu vas bien en cours ? N'est-ce pas ? demanda sa mère.

- Évidemment, je n'ai cours que le matin en plus, le professeur de littérature est malade, fit elle sachant que Madame Foster, sa professeure avait attrapé une grosse bronchite qui l'avait empêchée de donner cours cette semaine au vu de son âge déjà bien avancé.

- Bon, le livreur va tout apporter début d'après-midi, vers quatorze heures trente, fit alors sa mère. J'ai tout commandé par Hexahedron, j'ai utilisé ton login donc tu vérifie la livraison, fit elle en observant sa fille.

- D'accord je vérifie la liste, promis, confirma Alice.

- Le paiement est déjà effectué, donc tu n'as pas à t'en faire pour cela, lui précisa alors sa mère.

- C'est gentil, mais j'aurais pu participer tu sais? fit alors Alice.

- Ça fait partie de tes cadeaux, lui avoua sa mère un sourire aux lèvres. Donc Jenny et Rebecca viennent t'aider à décorer et préparer ? C'est toujours bon? demanda sa mère.

- Oui, oui, elles seront toujours là, fit Alice en souriant.

- Ensuite, les directives, personne dans le bureau de ton père, dit elle en montrant un premier doigt.

- Je vais coller un papier sur la porte, en plus de verrouiller la porte, assura Alice.

- Personne dans les chambres et encore moins la tienne, fit sa mère en montrant un deuxième doigt. Et surtout pas de garçons dans celles-ci.

- Évidemment, fit Alice sachant pertinemment qu'il y avait peu de chance qu'un garçon veuille de toute manière l'y rejoindre.

- Ensuite pas d'alcool, indiqua sa mère ponctuant de son troisième doigt. Alors là je serai intransigeante, si j'apprends que de l'alcool, je vais préciser alcool fort surtout, a circulé je te jure que ça sera la dernière fête de ta vie.

- Promis, répondit Alice quelque peu inquiète sachant que peut-être certains buveraient de la bière mais sa mère avait précisé "fort".

- Enfin, après la fête Jenny et Rebecca dorment ici comme prévu, mais elles sont les seules, pas d'autres et surtout pas de garçons ! fit elle en montrant son quatrième doigt.

- Comme prévu, tu peux me faire confiance, fit Alice.

- Et enfin... fit sa mère en montrant son auriculaire avant d'être interrompue.

- Heureusement que tu n'as que cinq doigts par main, fit Alice en riant.

- Le dernier, c'était de t'amuser et de profiter, avec retenue cependant. Et par pitié, ne détruisez pas l'appartement, fit sa mère inquiète.

- De toute façon Jenny et Becca vont m'aider à nettoyer après la fête, et puis Andy et Ben aideront avant de partir, précisa Alice.

- Bon, au moindre problème tu nous appelles, fit sa mère. Promets le!

- Je te le promets Maman, lui assura Alice.

- Bon alors file, et amuse toi bien, fit sa mère.

Alice, embrassant sa mère, prit un dernier bout de bacon en se dirigeant vers la porte.

- Je t'aime Maman, à demain ! fit elle en sortant.

- Je ne plaisante pas! fit sa mère quand elle referma la porte.

Alice descendit les étages tranquillement, sachant que Becca était déjà en bas de l'immeuble et dans sa voiture. Alice ouvrit alors la portière et s'installa dans la voiture.

- Bon anniversaire ! fit Becca en l'embrassant et déposant un boîte sur ses genoux.

- C'est pour moi? fit bêtement Alice assez surprise.

- Ben non, c'est pour la voisine... Nunuche! fit Becca amusée.

- Rhoo... Désolée, et merci! fit Alice en serrant Becca dans ses bras.

Alice déballa alors lentement le paquet cadeau faisant durer le plaisir avant de découvrir une boite.

- Comment tu as su? fit elle alors.

- Ben je t'ai vue marcher par accident sur ton ancien casque, fit Becca. Je me suis dit que de nouvelles oreillettes bluetooth seraient une bonne idée.

- Merci ma belle, fit Alice en l'embrassant sur la joue.

- Alors... On va en cours ou pas? demanda Becca.

- Bien sûr que oui, il n'y a qu'une demi-journée...

- Bon bon... Alors allons-y, fit Becca en démarrant.

Alice essaya durant le trajet son petit cadeau de sa meilleure amie.


**********


Alice, une fois arrivée au lycée avait dû abandonner son amie Becca devant sa classe de biologie. En effet, Alice avait une spécificité supplémentaire, liée à son niveau d'avance. Par un pur hasard, il s'était avéré que pour les sciences et ses trois matières, physique, chimie et biologie, elle suivait les cours de l'année supérieure mais avait pû éviter, à sa propre demande d'avoir encore une année supplémentaire d'avance, pour éviter un écart d'âge trop grand. Elle se dirigea, après avoir abandonné son amie, vers le fond du couloir pour rejoindre sa classe supérieure. Elle entra avec discrétion dans ce cours où elle ne partageait jamais rien avec les élèves de trois ans ses aînés et se dirigea vers la table du premier rang et près de la fenêtre qu'elle occupait toujours seule. Personne dans cette classe ne s'asseyait avec elle, tout la monde la surnommant "grosse tête" dans son dos même si elle le savait pour les avoir entendus le dire assez souvent. Elle regarda le professeur Wardwell qui la saluait d'un mouvement de tête, un homme d'une quarantaine d'années, chauve et ventripotent mais arborant une belle barbe rousse sur son visage rondouillard. Elle adorait ce professeur, celui-ci étant extrêmement gentil avec elle et surtout, quand il s'agissait du dernier cours avant une pause, celui-ci s'inquiétait constamment de son état et de sa compréhension des cours. Alors en réponse, elle lui fit un grand sourire en sortant son cahier de note et un stylo à bille avant d'aviser le titre de la leçon du jour : " Altération du génome et cancérisation". Le cours promettait d'être complexe mais malheureusement, elle vit les boîtes empilées sur le bureau du professeur et soupira.

" Ho bon sang... On va disséquer quelque chose... Ça me dégoûte à chaque fois... Et surtout que je suis toujours seule pour le faire... J'en ai marre de découper ces choses et de devoir analyser seule."

Lassée, elle relut l'introduction de son cours précédent sur le patrimoine génétique, qui devait sans doute être la base de celui-ci.

" Alors... La plupart des pathologies d'origine génétique sont dues à l'interaction de nombreux gènes qui ne sont pas tous connus... Donc cela sera sans doute sur des pathologies provoquant les cancers... Joyeux..."

Elle fut sortie de sa lecture par des coups à la porte de la salle de classe mais resta fixée sur son cahier de notes.

- Excusez moi... Vous êtes le professeur Wardwell? fit une fois qu'elle semblait connaître.

- Ha vous devez être l'élève qui monte d'un niveau en sciences. C'est cela? demanda le professeur.

- Oui, Noah Kielmann, fit la voix plus jeune.

Alice releva alors la tête et découvrit Noah, un papier dans la main, sans doute la preuve qu'il pouvait suivre ce cours et le regarda surprise de sa présence.

- Vous avez failli arriver en retard, fit le professeur avec un sourire.

- Oui, j'étais au club de photographie, je finissais un développement, fit Noah en montrant une sacoche contenant sans aucun doute possible un appareil photo. Cela ne se reproduira pas.

" Noah a aussi de l'avance? Et il est au club photo? C'est vrai que depuis son arrivée, je n'ai plus réellement discuté avec lui... Il doit s'être trouvé un club pour occuper son temps... C'est peut-être pour ça que je ne le vois plus lors des pauses... Bon je ne le cherchais pas non plus... Je passe mon temps à observer Andy..."

- Veuillez trouver une place mon garçon, tenez installez vous avec Alice, fit le professeur.

- Alice? fit Noah surpris en se retournant pour l'observer.

- Oui, elle est dans votre classe il me semble, allez dépêchez vous, fit le professeur.

Alice le vit s'approcher de sa table, l'observant de ses pupilles grisâtres si particulières avant de poser son cahier de notes sur le bureau. Il la salua d'un mouvement de tête.

- Toi aussi tu as de l'avance alors? demanda Alice tout bas.

- Oui, en sciences uniquement... fit il mal à l'aise.

- Tu n'as pas râté trop de choses ne t'inquiètes pas, le rassura Alice.

- D'accord... Je pourrais t'emprunter tes notes? demanda alors Noah. Je te les rendrai rapidement.

- Oui, bien-sûr, fit alors Alice.

- Et ben, deux grosses têtes ensemble, manquerait plus qu'ils se reproduisent, marmonna un élève derrière eux à son condisciple.

Alice vit alors Noah regarder derrière lui vers le provocateur et elle craignait une réaction.

- Laisse tomber, c'est un crétin, fit Alice.

- Si tu le dis, fit ce dernier en se replaçant face au tableau.

Alice était habituée à Anthony Benson et Declan Dermott, deux crétins pas tentés qui lui lançaient des pics à chaque fois, elle les ignorait royalement la plupart du temps même si parfois certaines insinuations plus vulgaires étaient blessantes. Elle regardait Noah assez intriguée craignant qu'au vu de son attitude générale, il puisse ne pas conserver son calme. Mais, comme un ange salvateur, le professeur prit la parole.

- Bonjour à tous, vous avez tous vu l'énoncé du cours au tableau, je présume... fit il en regardant les éléments perturbateurs de la classe. Bon continuons donc nos cours sur le génome... Les premières explications risquent d'être un peu compliquées mais c'est tout de même simple à comprendre. L'altération du génome, vous vous doutez bien qu'il s'agit de généralités. Des modifications du génome des cellules somatiques surviennent au cours de la vie individuelle par mutations spontanées ou induites par un agent mutagène ou certaines

infections virales. Elles peuvent donner naissance à une lignée cellulaire dont la prolifération incontrôlée est à l’origine de cancers.

Alice prenait des notes recopiant presque intégralement ce qu'avait dit le professeur comprenant chaque mot. Elle regarda alors sur le côté et vit Noah écouter attentivement mais sans prendre de notes.

- En langage clair, fit le professeur. Chaque maladie et chaque gêne du corps humain peut, à cause de son patrimoine génétique et de façon héréditaire, impliquer une prolifération cancéreuse. Ce qui implique ? demanda le professeur.

Alice leva alors la main rapidement et fut interrogée.

- Que les cancers doivent à terme agir comme beaucoup de maladies transmissibles de générations en générations, comme le diabète ou Alzheimer, et donc donner certaines prédispositions, fit alors Alice en faisant tourner son stylo à bille dans ses doigts.

- Exactement, fit le professeur.

Alice sourit de sa bonne réponse et regarda à côté d'elle, Noah la regardant amusé et, gênée, cette dernière replaça une mèche de cheveux derrière son oreille droite.

- Naturellement, c'est plus complexe que cela, fit alors le professeur. On connaît, de plus, des facteurs génétiques hérités qui modifient la susceptibilité des individus à différents types de cancers. La connaissance des causes d’apparition d’un type de cancers permet d’envisager des mesures de protection. Parmis celles-ci, on peut considérer viable l'évitement des agents mutagènes, la surveillance régulière en fonction de l’âge, la vaccination. De même cela permet d'envisager des solutions de traitements: des médicaments, la thérapie génique par exemple et même envisager des chances de guérison.

- J'ai mal au crâne, fit alors Declan derrière Alice.

Alice haussa les yeux au ciel en soupirant de la stupidité du condisciple. Elle vit alors que Noah a côté d'elle sourit de sa réaction et elle en fit de même en se mordillant la lèvre gênée.

- Mate, fit Anthony derrière elle à son voisin. On dirait que la gamine s'éveille, elle restera pas pucelle, expliqua-t-il en riant.

Alice rougit et fut outrée de ce propos, si elle n'était pas en classe, elle se retournerait pour gifler le malotru. Soudain, la faisant sursauter, il y eut un fracas derrière elle et elle se retourna.

- Anthony, vous êtes priés de ne pas détruire le matériel, faîtes attention bon sang! fit le professeur excédé.

- Mais je n'y ai pas touché ! se justifia l'élève.

Alice pouvait voir un des flacons de verre par terre, en mille morceaux éparpillés partout. Elle sourit intérieurement, comme si elle avait une certaine vengeance quand son regard se posa sur Noah assis à côté d'elle. Il regardait derrière lui, un sourire carnassier sur les lèvres. Il semblait savourer bien plus qu'elle la situation.

" Ça l'amuse tant que ça ?" pensa Alice dubitative.

Lentement, les yeux de Noah bifurquèrent vers elle et elle se sentit mal à l'aise. Il semblait apprécier la situation derrière eux mais surtout, il y avait quelque chose de bizarre dans ses yeux. Rapidement il tourna la tête comme pour éviter son regard et elle resta figée.

" C'était quoi ce regard étrange ? Et pourquoi il a tourné la tête aussi brusquement ? C'est étrange... Et je suis sûre qu'il y avait quelque chose dans ses yeux, son iris était différente, il y avait comme une tache violacée... Qu'est-ce que c'était ?"

Alice regardait attentivement Noah qui semblait éviter de croiser son regard, se concentrant pour la première fois sur ses notes. Elle l'observait assez intriguée quand le professeur reprit la parole.

- L'exercice du jour sera particulier, j'ai ici dans ces boîtes, enchaîna le professeur en les montrant; des grenouilles provenant des laboratoires de recherche de HyperCube, ils nous les ont fourni gracieusement après avoir étudié les variantes de cancers selon les influences extérieures. Certaines ont consommé de la nourriture riche en pesticides, d'autres ont été mises longuement en contact d'amiante, d'autres ont été en contact avec des médicaments provoquant des cancers. Vous allez les disséquer par binôme, trouver les tumeurs et essayer d'établir les causes, vous aurez tous une liste des causes probables et traitement reçus pour étudier les types de cellules cancéreuses. Vous userez des microscopes pour découvrir les cellules cancéreuses et les comparer rapidement à des cellules saines.

Alice vit Noah se figer, sans doute devait il être comme elle: détester les dissections.

- HyperCube? C'est pas une société d'informatique? lui demanda alors Noah surpris.

- Ils ont racheté des sociétés médicales il y a quelques années et formé le groupe HyperMed, pour concevoir des médicaments moins chers. C'est assez philanthrope, si tu ne le sais pas le système médical américain est assez merdique, fit alors Alice pour l'éclairer.

- J'ai vu ça dans les séries, fit alors Noah qui venait d'arriver en Amérique.

- Grey's Anatomy? demanda Alice assez amusée.

- J'ai une préférence pour Urgences, fit alors Noah amusé également.

Alice trouvait également que cette série était plus réaliste que son exemple à elle. Elle le vit se lever et se diriger vers le bureau du professeur pour récupérer une grenouille avant de revenir et de lui donner le document. Il y avait dessus énormément de probabilité sur les origines vu que les recherches d'HyperMed étaient extrêmement étendues. Elle vit Noah déclipser les bords de la boîte métallique pour obtenir une simple plaque fine où se trouvait la grenouille, le ventre à l'air prête à accueillir une lame. Elle le vit alors pousser le plateau vers elle.

- Euh... Tu ne vas pas la découper ? demanda Alice gênée.

- Tu n'aimes pas? fit il en plaçant les petites lunettes avec une loupe sur son nez.

- C'est ce que je déteste en biologie, fit elle en plaçant les siennes.

Elle le vit hausser les épaules et saisir le scalpel, enlevant la protection et, d'un geste net, précis et sans tremblement, ouvrir le torse de la grenouille sans hésitation. Heureusement que la pauvre bête était déjà morte.

" Il n'a aucune hésitation, c'est dingue... Il a l'habitude ou quoi?"

Il lui tendit alors un outil pour déplacer les organes visqueux de la pauvre bête. Alice le saisit et bougea alors les poumons quelque peu dégoûtée.

- Eurk... Je ne vois rien sur les poumons, fit elle en fermant presque les yeux.

- Elle est morte tu sais, fit simplement Noah.

- Je sais merci, fit elle alors vexée.

Noah la regarda amusé et elle se sentit encore plus mal à l'aise. C'était extrêmement vexant.

- C'est pas gonflé au niveau de l'oesophage ? demanda-t-il alors.

- On dirait... Un cancer œsophagien sans doute. Regarde si sur le document ils parlent de recherche sur l'alcoolisme tabagique, annonça-t-elle toute fière.

Tandis qu'il vérifiait, elle levait déjà la main pour attirer le professeur qui s'approcha.

- Vous avez déjà trouvé ? fit il.

- Cancer oesophagien, fit alors Alice.

- Humm oui, c'est bien celle-là, maintenant vous pouvez faire des observations au microscope des cellules pour voir les différences avec une cellule saine et noter les différences, fit le professeur.

Alice aurait préféré éviter mais c'était le cours très avancé qu'elle avait qui voulait cela. Sa main tremblante se dirigea vers la pince et une lame quand accidentellement, celle de Noah se posa sur la sienne.

- Désolé, fit il. Vas y.

- Ben... si tu voulais le faire, cela m'arrangerait bien, dit elle en le regardant.

Elle le vit saisir les outils et récupérer sans hésitation un morceau de ganglion cancéreux et le poser sur les lamelles du microscope.

- À toi l'honneur, fit elle en le regardant prendre le microscope.

Elle le vit tourner les molettes après avoir enlevé les lunettes et attendait patiemment son analyse descriptive.

- Regarde la, fit Anthony à Declan, bientôt elle va lui dire de lui mettre une main dans la culotte.

Elle vit la main de Noah se crisper brusquement sur la table.

" Mais ce sont vraiment des enfoirés ces deux là, ils me prennent pour qui?" pensa Alice profondément énervée.

Alice se retourna presque méchamment vers eux pour les traîter de porcs quand elle vit leur plaque avec la grenouille tomber par terre.

- Declan, vous faites la paire avec Anthony. À moins que vous ne soyez en train de faire un concours du plus maladroit avec votre condisciple, s'énerva le professeur.

- Je ne l'ai pas touchée ! fit celui-ci. Elle est tombée toute seule!

- Mais bien sûr, bientôt elle va coasser, fit le professeur.

" Il ne touchait pas le plateau... Elle a bougé... Toute seule? Non, j'ai dû rêver..."

Elle se tourna vers Noah et il était concentré ou semblait l'être. Comme évitant de la regarder, il prit des notes.

- Tu peux regarder, lui fit il en ne levant pas la tête.

- D'accord, dit elle en prenant le microscope dubitative.

" Il... Non, il n'a pas pû pousser leur table... Je deviens folle..."

Elle essaya alors de se hisser un peu plus pour bien observer tandis qu'elle le voyait observer attentivement ce qu'elle faisait. Elle était un petit peu gênée d'être observée comme ça et elle essaya de se concentrer sur les observations. Les cellules sensées être carmin étaient désormais noirâtres preuve du cancer. Elle laissa son œil droit observer en coin Noah et il la fixait intensément de ses yeux gris.

" Il me met mal à l'aise... Tiens c'est quoi ça ? "

Elle avait cru voir quelque chose comme doré au milieu de la texture noire et se redressa quand soudain, sous sa main, elle sentit un bout métallique glisser.

- Aïe, putain, fit le jeune homme près d'elle.

Horrifiée, elle tourna la tête vers lui, sa main avait fait glisser le scalpel sur la table et la pointe avait filé dans la tranche de la main de Noah. Elle paniqua immédiatement.

- Merde! Pardon pardon, je n'ai pas fait exprès, fit elle en attrapant du papier absorbant.

Elle vit perler du sang sur le bureau ainsi qu'une goutte qui fila lentement vers le sol entre eux deux, comme au ralenti. Elle craignait qu'il ne doive être recousu.

- C'est rien, ça arrive, fit simplement celui-ci.

- Tu n'as pas mal? s'enquit elle quand le professeur arriva.

- Vous allez bien ? demanda le professeur.

- Ça va, fit celui-ci en s'empressant de nettoyer le bureau avant même de stopper l'écoulement ensuite. Je ne l'avais pas refermé. Mais c'est superficiel.

- Vous voulez aller à l'infirmerie ? fit le professeur.

- C'est superficiel, dans peu de temps cela va arrêter de saigner, j'ai un bon métabolisme, avança Noah.

- Au besoin, n'hésitez pas, fit le professeur.

Alice voyait tous les regards tournés vers eux, choqués de la situation. Elle-même s'en voulait énormément, elle l'avait blessé et était désormais totalement blanche, effrayée.

- Ce ne sont que quelques gouttes de sang, ça va je t'assure, fit Noah.

- Je suis désolée, j'aurai dû faire attention, je suis vraiment désolée... dit elle inquiète.

- C'est rien, regarde, fit il en ouvrant le papier absorbant, ça ne saigne déjà plus.

- D'accord... Mais si ça ne va pas dis le, fit elle encore plus inquiète.

- Bon, je te jure que je vais bien. J'ai vécu pire. Reprenons les observations, dit il en replaçant la protection sur le scalpel. Pas deux fois.

Elle le regarda gênée se demandant surtout ce qu'il pouvait estimer être pire en réalité et regarda dans le microscope pour prendre des notes en vérifiant sur son téléphone qu'elle avait encore le temps, tout en s'inquiétant bien sûr pour le jeune homme qui allait bien tandis que le cours passait. À la fin de cours, elle le vit sortir assez vite et se lança à sa suite encore mal à l'aise de la situation.

- Noah! fit elle dans le couloir. Attends !

Celui-ci se retourna alors en la voyant le rejoindre.

- Je vais bien ne t'en fais pas, fit il quelque peu lassé du stress d'Alice.

Elle ne savait pas réellement comment se faire pardonner sa bêtise, car non seulement elle ne lui avait plus réellement adressé la parole depuis la rentrée mais en plus elle l'avait blessé. Soudain elle se souvint de ce qu'il y avait dans son sac et l'ouvrit pour en sortir un petit flyer d'invitation.

- Je... Je vais une fête aujourd'hui pour mon anniversaire, dit elle en lui tendant. Si tu veux, tu peux venir.

- C'est ton anniversaire ? fit il surpris.

- Oui... J'ai hummm quinze ans, fit elle alors gênée d'avouer son âge.

- Bon anniversaire alors, fit il avec un sourire.

- Merci, et il y a l'adresse de mon compte C³ si tu veux me confirmer ou m'infirmer ta présence, fit elle.

- Je vais réfléchir, fit il tout bas.

- Je... serai contente que tu viennes, peut-être que ça t'aidera à t'intégrer. Par contre tu n'es pas obligé d'acheter quoique ce soit... Viens juste, fit elle pour le convaincre.

- D'accord, je vais essayer de passer, répondit il.

- Au fait, tu as un compte C³ maintenant ? dit elle en dirigeant sa main vers sa poche.

- Fait rapidement mais oui, dit il en la regardant.

Elle tapotait sa poche, puis une autre, elle n'avait pas son téléphone.

- Merde je l'ai oublié en classe, je vais le chercher... On se voit à la fête alors? s'enquit elle.

- Sans doute, encore bon anniversaire alors.

- Merci, fit elle en retournant sur ses pas.

Alice retourna prestement dans la classe espérant sincèrement qu'il vienne, cela lui permettrait de se faire pardonner en l'intégrant un peu plus.

- Vous avez oublié quelque chose Alice? demanda le professeur qui rangeait.

- Oui, mon téléphone, répondit elle en se dirigeant vers le bureau qu'elle avait occupé.

- Noah n'a pas besoin d'être recousu ? s'enquit il tout de même.

- Non, il dit que c'était vraiment superficiel, fit Alice.

Alors qu'elle glissait son téléphone dans sa poche, elle remarqua la goutte de sang au sol, la seule que Noah n'avait pas nettoyée. Elle attrapa alors un peu de papier absorbant mais ne pût nettoyer la tache de sang tant elle était sèche.

- Un problème ? fit alors le professeur au dessus d'elle.

- J'essaye de nettoyer le sang de Noah par terre mais c'est sec, fit elle.

- Ha bon?

Le professeur prit un peu d'eau oxygénée pour la placer sur le sang et il put nettoyer.

- Ho ce ne devait pas être son sang, il était vraiment sec, sans doute un élève qui a dû saigner du nez hier ou avant hier, la femme de ménage n'a pas dû frotter, fit le professeur.

- Quoi? fit Alice surprise.

C'était impossible, elle avait elle-même observé cette goutte au sol moins d'une heure plus tôt. Elle ne pouvait être aussi vieille.

- C'est bien le sang de Noah, fit Alice.

- Alice, croyez moi, ce n'est pas le sien. Ce sang est totalement sec, il faut plusieurs heures à l'air libre pour qu'il soit comme ça, ou qu'il coule d'un corps dont le cœur a arrêté de l'oxygéner, ce n'est pas le sien. Ne vous inquiétez pas, la rassura le professeur.

Alice était étonnée et regarda le papier absorbant qui nettoyait la tache difficile avec lenteur, c'était pourtant le sang de Noah... Elle en était sûre et convaincue... Ce n'était pas normal, elle l'avait vu saigner.

" C'est son sang, je suis sûre que c'est son sang... Ce n'est pas possible pourtant... Je me serais trompée ? Et les choses bizarres qui se passaient derrière nous? Je ne comprends plus rien..."**********


C'était l'effervescence plusieures heures plus tard dans la cuisine de l'appartement familial, Alice, vêtue d'une jupe jusqu'au genou noire et d'un bustier blanc, remplissait des saladiers de chips et la fête avait bien démarré, elle avait été gâtée par ses amis. Ceux qu'elle connaissait bien moins s'étaient contentés de cartes cadeaux mais ça ne serait nullement perdu. À l'inverse ses amis s'était mis tous ensemble pour lui acheter une grande quantité de romans de Stephen King, un auteur qu'elle commençait à apprécier. Ainsi s'empilaient dans l'ordre non alphabétique Shining, It, Carrie, Christine, Dr Sleep, Cujo, Dark Tower,... Et il y avait eu un cadeau supplémentaire de la part d'Andy, des places pour un marathon Woody Allen au cinéma de Salem, auquel elle voulait aller à l'origine. Elle avait été très touchée, convaincue qu'il avait tout fait pour l'apprendre et elle était aux anges à ce moment là tandis qu'elle et ses amies faisaient le plein.

- Il y a pensé, vous imaginez ? fit Alice surexcitée.

- Du calme, ne te fais pas des films tout de suite, fit alors Becca.

- Et puis ça reste Andy tu sais, les places ce n'est peut-être pas pour aller avec toi, fit Jenny.

- Mais c'est idiot, fit Alice.

- Il se dit que peut-être tu voulais y aller avec une copine, expliqua Becca.

- Ha bon? fit elle totalement déçue.

- Ou pas... se rattrapa du mieux qu'elle pouvait Becca. Il faudra lui demander.

- Je dois avoir l'air folle, fit alors Alice en jetant un sachet vide à la poubelle.

- Mais non, fit alors Jenny. Bon les bouteilles c'est bon... Allons-y.

Ce n'était pas bien loin, la cuisine était une cuisine ouverte mais elles durent éviter les danseurs qui s'épuisaient sur Fingertips de Tom Gregory et Alice faillit en lâcher le saladier.

- Pardon Alice, fit un garçon.

- C'est rien...

- Et encore bon anniversaire, fit il ensuite.

- Merci Jeremy, fit elle déposant le tout sur la table.

Alice s'assit alors à côté d'Andy, supposément discrètement, et écouta la conversation. Ce n'était qu'une discussion de sport et donc pas très intéressant. Elle était assez rassurée en regardant les invités s'amuser calmement, sans alcool et sans drogue. L'ambiance était tout de même assez bonne.

- Ne t'inquiètes pas, lui glissa Andy à l'oreille. Ils sont sérieux.

- J'espère... Je suis un peu inquiète, fit Alice.

- On va les calmer au besoin, fit Ben. Promis, on va pas t'empêcher d'en organiser d'autres. Rassure toi.

Alice regardait la foule autour d'elle et semblait rassurée, en effet ils étaient assez calmes même si ils dansaient.

- Allez viens détends toi, fit Becca en l'obligeant à danser.

Alice se tortillait, elle n'était pas une danseuse émérite mais elle se débrouillait. Au moins elle s'amusait.

- Au fait t'as invité peu de monde quand même, fit Becca. À peine vingt personnes.

- Oui, juste ceux de la classe, je suis déjà plus proche de vous donc les autres c'est pour marquer le coup surtout, fit Alice en dansant.

- Et tout le monde est là ? fit alors Becca.

Alice qui finissait de danser et se dirigeait vers la cuisine pour se prendre un RedBull regarda la foule, elle semblait complète, il ne manquait en réalité qu'un seul élève qu'elle avait invité.

- Il manque quelqu'un mais je ne sais pas si il va venir, avoua Alice.

- Quelqu'un... fit alors Becca en observant les danseurs. Hmmmm... Je cherche...

- Noah, fit alors Alice pour raccourcir la réflexion.

- Tu l'as invité ? fit alors Becca surprise.

- Moui... Il est toujours tout seul, c'est peut-être qu'il n'ose pas aller vers les autres... Peut-être qu'ici il sera plus à l'aise, fit alors Alice.

- Bah...

- Alice! fit une fille. C'est possible d'avoir une cannette de Pepsi?

- Oui, bien sûr, fit Alice en cherchant la canette dans le frigo qui était en plein désordre.

" Bon sang... Quel bordel... On a tout entassé à l'arrache..."

Soudain, quelqu'un sonna à la porte mais Alice avait des choses dans les bras, elle appella donc Jenny.

- Jenny prends mon téléphone et va voir si c'est les pizzas !!! Merci! fit elle en tendant le Pepsi à la camarade de classe. Voilà Carol!

- Merci, j'adore ton idée pour la musique tout le monde est content ! T'es géniale !

" À croire qu'il suffit d'organiser des fêtes... Tiens pourquoi elle me fait signe elle?" fit elle en avisant Jenny.

Alice s'approcha en évitant les autres camarades de classe et s'approcha en cognant ses pieds dans une bordure.

- Et merde, fit elle en se rattrapant. Y a un problème Jen? demanda-t-elle ensuite.

- Euh... tu as invité le nouveau ? fit Jenny.

- Oui, fit Alice en ouvrant la porte.

Elle découvrit Noah, dans le même look habituel qui le caractérisait avec ses sempiternelles lunettes de soleil sur le nez.

- Tu es venu? C'est gentil, fit elle amusée.

- Je me disais que tu voulais m'aider, répondit il un sourire aux lèvres.

- Mais vas y entre, dit elle en se décalant pour laisser de l'espace.

Elle le vit alors regarder l'encadrement de la porte comme assez surpris, il semblait hésiter à pénétrer dans l'appartement comme si quelque chose semblait l'en empêcher.

- Tu ne veux pas? demanda Alice. M'oblige pas à te supplier, fit elle amusée. Entre...

Étrangement, il se décida et le fit lentement au moment même où il y eut une surtension faisant vaciller les lumières et buguer la musique.

- Oops, fit Alice. Doit y avoir des travaux, fit elle en regardant Noah.

" On serait dans un film, ce serait mauvais signe juste au moment où Noah passe la porte..." pensa-t-elle en refermant la porte.

- Bienvenue chez moi, dis moi ce que tu préfères, Coca, Pespsi, Fanta, Rebdull... Pas d'alcool par contre, fit elle.

- Ha oui, en Amérique c'est vingt-et-un ans, je vais prendre un RedBull alors, fit il en souriant et en tendant un paquet. Mais bon anniversaire quand même.

Alice fut surprise de voir un petit emballage bien fait et leva les yeux vers Noah avant de l'embrasser sur la joue.

- Merci, mais tu n'étais pas obligé, dit elle en commençant à l'ouvrir.

- Ce n'est pas grand chose, je ne connais pas tes goûts, fit alors Noah

- Tu pouvais prendre n'importe quel livre, fit Jenny amusée toujours à côté d'eux.

- Là par contre, elle pourrait l'avoir, fit alors Noah.

Alice détachait alors le papier cadeau et ouvrit le petit carton en-dessous. Elle découvrit avec beaucoup de circonspection un bracelet en cuir marron, large avec quatre fils de chaque côté pour le refermer. Comme imprimé avec un fer chaud, il y avait un symbole un peu étrange. Dans la partie basse du symbole, il y avait un petit cercle duquel partait une droite verticale, celle-ci tournait ensuite à angle droit vers la droite avant de revenir par un angle de quarante cinq degrés au dessus de la première droite et redescendre pour finir sur la première droite et un deuxième cercle concluait le dessin. C'était un dessin un peu bizarre et elle ne savait pas quoi en penser. Elle remarquait également que les bords du bracelet possédaient également quelque chose: une droite horizontale de chaque côté et chacune de ces droites étaient entrecoupées de traits perpendiculaire. Alice pouvait voir que cela faisait tout le tour du bracelet.

- C'est... joli, fit Alice dubitative.

- Ce n'est peut-être pas le genre de chose que tu portes je suppose, fit il un peu navré. Mais j'ai fait au mieux...

- Au mieux? Tu veux dire que c'est toi qui a fait ce bracelet ? fit elle surprise.

- Oui, c'est une sorte de porte bonheur... Une amulette, comme un bracelet brésilien, expliqua t'il.

- Au moins c'est unique, merci... Je suppose qu'il y a un principe ? s'enquit elle devant le visage amusé de Jenny à côté d'elle.

- Il faut le porter le plus souvent possible pour éviter les accidents, dit il. Mais il suffit de ne pas trop serrer pour pouvoir enlever le bracelet sous la douche, fit il.

- Ho tu veux bien me la mettre... l'amulette je veux dire, fit Alice gênée.

Immédiatement, et sans doute à cause du sourire de sa voisine, elle se rendit compte du lapsus gênant qu'elle avait fait et regarda Jenny honteuse. Mais, par chance, Noah ne le releva pas ou du moins avait il eu la décence de ne pas le relever.

- Je dois faire un vœu pendant que tu l'attaches? demanda-t-elle en pensant aux bracelets brésiliens.

- Tu peux, répondit Noah en passant le bracelet et commençant à nouer les liens.

" Je fais le souhait qu'Andy m'invite à sortir avec lui... Je fais le souhait qu'Andy m'invite à sortir avec lui..." répéta Alice dans sa tête.

Elle le regardait faire tout doucement, nœud après nœud tandis qu'elle répétait chaque fois sa phrase.

" Je fais le souhait qu'Andy m'invite à sortir avec lui... Je fais le souhait qu'Andy m'invite à sortir avec lui... "

Au bout du septième noeud elle se demanda si il y en aurait beaucoup surtout que Noah l'observait directement dans les yeux. C'était transcendant, étrange, intriguant et surtout elle se demandait ce qu'il pouvait marmonner tout bas car il semblait chuchoter à chaque noeud.

" Je fais le souhait... Ses yeux sont vraiment profonds... Incroyable... C'est joli des yeux gris... Quand même, ce bracelet a dû lui demander du travail... Cela ne doit pas être facile à faire... Et il me l'offre, c'est tellement gentil... Merde j'ai perdu le fil, ho il a fini... Neuf nœuds dis donc..."

- Essaye de voir si tu réussiras à l'enlever, fit alors Noah.

- Ça pivote et ma main glisse, fit elle en essayant doucement. Je pourrais l'enlever pour dormir, encore merci... Vas t'installer, je t'apporte une canette, lui ajouta Alice.

Elle le regarda aller s'asseoir assez intriguée.

- Ho mon dieu, fit alors Jenny à côté d'elle.

- Quoi? fit Alice surprise.

- Fiou... à couper au couteau, fit elle amusée.

- Mais de quoi tu parles ? demanda Alice en se dirigeant vers le frigo.

- Tu te fous de moi? C'était palpable... Quelle tension... Wahou, fit Jenny.

- Tu te fais des films? lâcha Alice.

- Ha oui? Est-ce moi qui ait dit " tu veux bien me la mettre"? fit elle mesquine.

- C'était gênant... Mais je ne pensais pas à mal! se justifia Alice rapidement.

- Je te crois... Je crois qu'il va rêver cette nuit, fit elle amusée.

- Fiche le camp! fit Alice vexée mais amusée.

Elle s'approcha alors de Noah pour lui tendre la canette.

- Sers toi, il y a tout ce qu'il faut... On a commande des pizzas, on a pris Pepperoni et Quatre Fromages, j'espère que ça t'ira, s'enquit elle.

- C'est parfait merci, et pour l'invitation également, ajouta Noah.

- De rien, n'hésite pas à connecter l'enceinte par Hexa, comme ça elle sélectionne des titres aléatoirement dans tous les périphériques et chacun a la chance d'avoir une de ses chansons, d'accord ? demanda Alice.

- Pas de problème je fais ça tout de suite, fit il en sortant son téléphone.

- Et merci pour le bracelet, cela doit demander du travail, annonça t elle en le regardant.

- C'est un coup à prendre, dit il simplement. C'est fait.

- Et discute, amuse toi d'accord... Mais interdiction d'aller dans la partie nuit de l'appartement, fit elle en souriant.

Alice rejoignit ses amis qui observèrent son bracelet assez surpris mais reconnaissant tout de même qu'il s'agissait d'un bel ouvrage manufacturé. Alice se demandait même où Noah avait pû apprendre à faire ce genre de chose et se demandait également si il faisait d'autres objets. Elle avait également vu Jenny discuter tout bas avec Becca qui semblait bien amusée. D'ailleurs elle finit par s'approcher.

- Dis moi, toi... Tu me caches des choses non? demanda Becca.

- Et qu'est-ce que je peux cacher ? demanda Alice sachant pourtant pertinemment où elle voulait en venir.

- Noah... fit elle amusée.

- Je l'ai invité pour qu'il ne soit pas seul... uniquement pour ça, précisa Alice.

- Ha oui et pas pour ses yeux bizarroïdes, fit Becca amusée.

- Ils sont juste gris... Et ne te fais pas de films, s'il-te-plaît et ne fais rien de gênant, la supplia Alice.

- En tout cas, entre Andy et lui le choix est compliqué...

- Non, Andy, fit alors Alice fermement.

- Ha... D'accord, fit juste Becca.

Alice soupira un peu de lassitude, elle n'avait aucune vue sur Noah même si il était intriguant. Elle essayait de voir ce qu'il faisait et il était devant la bibliothèque du salon en regardant les livres à l'intérieur sans parler à personne.

" Bon... C'est loupé, il est trop solitaire..." pensa Alice un peu déçue de ne pas avoir réussi son projet d'intégrer Noah.

Soudain, alors qu'elle discutait, la chanson changea pour laisser passer un morceau datant un peu.

- "It's a king of magic..." faisait l'enceinte.

- Je me demande qui a ça comme morceau, fit Becca. C'est vieux non?

- Oui quand même, fit Alice. C'est Freddy Mercury... Enfin le groupe Queen.

Plusieurs jeunes se regardaient et elle comprit qu'ils cherchaient qui écoutait quelque chose d'aussi vieux.

- Qui aime Queen? demanda-t-elle. C'est un bon morceau celui-là, mais je préfère Another One Bite The Dust, fit elle alors connaissant le groupe par son père qui était fan.

Elle vit alors Noah lever la main un peu gêné.

" Ainsi donc il n'écoute pas que du métal... C'est daté mais de qualité" pensa Alice en le regardant et espérant qu'il s'en serve pour discuter, en vain.

Tandis que la soirée progressait et que certains étaient déjà répartis laissant un groupe bien plus diffus, sans doute parce que le manque d'alcool en ennuyait certains, Alice choisit d'aller discuter avec Noah qui non seulement n'avait toujours pas dansé mais avait à peine discuté, à part avec Andy qui avait tenté de l'aborder avant d'abandonner pour s'approcher des filles avant de rejoindre leurs amis, bredouille.

- Tu ne t'ennuies pas trop? fit elle en se penchant près de lui.

- Ho je ne suis pas très causant mais j'écoute la discussion, fit il alors.

- Et elle t'intéresse ? fit alors Alice.

- J'essaye encore de comprendre le concept de la crosse, fit il amusé.

- Ça ne se joue pas en Europe ? demanda Alice.

- Non, on a surtout le football... Enfin ce que vous appellez soccer, mais l'Allemagne a une ligue de football américain... enfin football quoi, fit il en souriant.

- Ça doit être perturbant pour toi, fit elle amusée des complications de langage. Tu as trouvé ton bonheur dans la bibliothèque de ma famille ? demanda Alice.

- Très beau choix, de tout, même si je me demande qui lit Tom Clancy, fit il en la regardant.

- Et oui, c'est moi... Et mon père en fait, mais là je m'attaque à Stephen King, fit elle. J'ai de la lecture en vue grâce à mes amis.

- Excellent choix, fit il alors.

- Et toi tu lis quoi en ce moment ? demanda-t-elle alors.

- Je suis sur un roman historique, je me suis replongé sur le journal d'Ann Frank, fit il.

- Ce n'est pas gênant quand on est allemand ? demanda-t-elle avant de se ressaisir. Enfin je veux dire...

- Non, on a pas tant de mal que ça à aborder le sujet, c'est un peu le devoir de mémoire... Et crois moi ou non, il y a presque plus de groupuscules néo-nazis ici en Amérique que chez nous, dit il alors.

- Je te crois, fit elle en buvant son soda.

" Il est quand même cultivé... Il faudrait qu'il soit un peu plus ouvert."

L'appartement se vidait peu à peu et il ne resta que son groupe d'amis et Noah.

- Hey! fit alors Becca. J'avais une idée pour bien finir la soirée d'anniversaire.

- Ha oui? fit alors Alice en coupant la musique au vu de l'heure et qu'il ne restait plus grand monde de toute façon. Et c'est quoi?

- Tadam... fit alors Becca en sortant une planche en bois.

Alice vit alors une grande planche portant des lettres et des mots, le célèbre jeu de la marque Parker.

- Un Ouija!!! fit alors Becca hilare. Je l'ai trouvé dans le grenier de mes parents.

Alice avait toujours voulu essayer pour s'amuser et elle bondit sur ses pieds.

- Allez viens Noah, fit elle amusée.

- Je ne sais pas trop, fit ce dernier.

- Allez fais pas le taciturne, viens te marrer avec nous, fit alors Ben.

- S'il-te-plaît... C'est mon anniversaire et en ce jour particulier, il faut me faire plaisir, lui fit Alice.

Tandis que Becca débarrassait le sol pour que tout le monde puisse s'installer autour de la petite table, Noah s'en approcha enfin.

" Il va enfin faire un truc avec les autres... Merci mon dieu..."

- Vous savez que c'est dangereux ces trucs là ? fit il alors.

- Pfff, n'importe quoi, fit alors Andy. T'as vu trop de films d'horreur.

- Tu crois que c'est réel ? demanda Alice.

- Vous n'avez jamais vu de documentaires sur les possessions ? fit alors Noah.

- Ouais si..., fit alors Jenny. Mais en général c'est des fantômes. Ici on joue avec les esprits, fit elle amusée.

- En plus à Salem, on peut invoquer les esprits des sorcières, fit Becca en riant.

Alice s'assit alors très motivée à essayer et regarda Noah qui ne semblait pas très enclin.

- Allez assieds toi, fit alors Alice.

- Vous savez que vous ne pourrez pas savoir qui vous invoquez? demanda alors Noah.

- Arrête c'est pour le délire, fit alors Ben. On ne risque rien.

- Je vous aurai prévenu, fit il en s'asseyant juste à côté d'Alice.

Celle-ci sourit qu'il veuille enfin participer et remarqua le sourire de Becca, imaginant des choses visiblement. Elle regarda alors Noah qui semblait nerveux.

- Merci, chuchota Alice. C'est pour rire, fit elle alors.

- On ne sait jamais, répondit il alors.

Becca installa alors la planche sur la table et le petit triangle de bois par dessus.

- Allez tous le monde le touche du doigt, fit elle en l'ordonnant presque.

Alice se plaça sur les genoux et toucha le triangle de l'index, comme tous les autres et regarda Noah qui soupira en le faisant.

- Je sens que ça va être marrant, fit alors Jenny.

- Bon on invoque laquelle... Comment elle s'appelait la sorcière du procès, la domestique ? demanda Andy.

- Makiba? proposa Becca.

- Tortuga? demanda Andy.

- Non, idiot, fit alors Alice en riant. Ça c'est l'île de la piraterie.

- Elle s'appelait Tituba, fit alors Noah.

- Ouais voilà, c'est ça, fit ensuite Jenny.

" C'est lui qui connait le prénom ? C'est choquant... Et pourquoi il a l'air si sérieux ?" pensa Alice en l'observant.

- Ben, tu poses les questions, fit Becca à son petit ami.

- Ha ben tiens, on sacrifie le black, si Noah a raison je risque ma vie, dit il en riant.

- Bon allez, dépêche un peu, fit Andy.

Alice riait bien de la situation et elle pouvait voir que tout le monde semblait partager un peu son plaisir sauf peut-être Noah.

- Amuse toi, fit elle alors tout bas. C'est juste un délire.

- Moi j'y crois aux esprits alors si je peux éviter de ramener des choses qui devraient rester en paix... dit il alors doucement à son oreille.

" Je vois, il croit à l'ésotérisme, d'où l'amulette... Il va trouver sa place aisément à Salem."

- Alors... Je t'invoque esprit de Tituba! fit Ben grandiloquent.

- Et il est censé se passer un truc ? demanda Andy.

- Il faut lui demander si elle est là, fit Becca.

- Alors, Tituba, sorcière de Salem, es tu là ? demanda Ben.

Soudain, Alice sentit l'objet sous son doigt bouger pour indiquer le mot "oui".

- Qui l'a fait bouger ? demanda Ben. C'est toi Andy ?

- Genre toujours moi, fit celui-ci vexé.

- Je pose une question... Étais tu réellement une sorcière? fit Jenny juste avant que le triangle ne bouge de nouveau vers le OUI. Trop fort ! Bon sans déconner... Qui la bouge ?

- Personne... C'est Tituba! répondit Becca. Tituba, sais tu qui fête son anniversaire aujourd'hui ? Dis nous son nom.

Alice sourit et se figea quand le triangle indiqua le A puis le L.

- Ho mon dieu ça y est je flippe, fit Alice quand son prénom eût été épelé.

- Ho la la, fit Becca. Vas y pose une question.

- Euh... fit Alice en réfléchissant. Penses-tu que les gens se soient amusés à la fête ?

Le triangle bougea vers le OUI et elle apprécia la réponse convaincue que quelqu'un le bougeait.

- À moi, fit Jenny. Alice est elle secrètement amoureuse de quelqu'un ?

Quand le triangle indiqua OUI, Alice s'indigna rapidement.

- Hey! C'est pas drôle ! fit elle alors.

- On aimerait savoir de qui, fit Andy. Il suffit de demander...

- Noooon! fit Alice convaincue que Becca allait bouger le triangle.

- Bon... comme tu veux, fit Andy. Ben et Becca vont ils s'éclater au lit ce soir? demanda-t-il avant de voir le NON être indiqué.

- Forcément Becca dort ici, fit Alice amusée.

Alice voyait cependant que Noah ne s'amusait nullement.

- Vas y Noah, pose une question, fit elle alors en le poussant.

- D'accord, fit celui-ci en déglutissant.

- Demande ce que tu veux, fit Jenny. Même sur Alice.

- Hey! fit celle-ci.

- Je voudrais vous prouver la dangerosité de cette chose... Tituba prouve nous que ce n'est pas un jeu, fit il alors.

- T'es pas censé poser une question ? demanda Andy.

Soudain, un des placard de la cuisine claqua et un verre tomba faisant sursauter tout le monde.

- Ho mon dieu! fit alors Alice.

- Putain, c'est pas bidon, fit alors Ben.

- Je vous l'avais dit, fit alors Noah. Ce genre d'activités ouvre des portes qu'il vaut mieux laisser fermées.

Tout le monde regardait Noah assez choqué et Alice elle-même était totalement effrayée. Elle le regardait et peu à peu, un sourire se dessinait sur les lèvres de Noah.

- Arrêtez, c'est un verre qui tombe à cause de toute la soirée, et le reste ça doit être un de vous deux qui le fait bouger, dit il alors en indiquant Ben et Becca.

- C'est vrai? demanda Alice.

- Bah... un peu... Bon sérieusement... On reprend... Et promis on ne le fait plus bouger, fit Becca.

Tout le monde reposa son doigt sur le triangle en vérifiant que personne ne le poussait.

- Bon Tituba, es tu là ? recommença Ben avant que le mot OUI ne soit sélectionné.

- On doit vérifier que personne ne triche, fit Alice.

- Et comment ? demanda Jenny.

- Hmm... Quelque chose que personne ne sait et qui peut être avoué! avança Andy.

- Parfait... Bon Becca et Ben c'est râpé d'avance, fit Alice. Vous savez des choses l'un sur l'autre... Je sais, tu ne triches pas? dit elle alors à Noah.

- Promis... Je veux voir si ça marche... Tu veux que je retire mon doigt ? fit il amusé.

- Carrément, dit elle en attendant que ce soit fait. Alors qu'ai je fait aujourd'hui en classe à Noah?

- Ho ho... fit Becca amusée. En classe et ben...

- Arrête c'est pas ce que .. Hey!

Le triangle avait bougé et Alice savait que ce n'était pas elle qui le bougeait pour annoncer le phénomène. Becca se contentait, elle, de lire les lettres à haute voix.

- C - O - U - P - E - R... Couper? Comment ça couper? demanda-t-elle surprise.

- Je... je l'ai blessé avec un scalpel..., répondit Alice stupéfaite. C'était un accident... Et ça bouge encore... D - A - N - G - E - R... Qui est en danger ? fit alors Alice.

- Ho putain de merde, fit Jenny... T - O - U - S... Ho merde...

- Qu... Le danger est ici? demanda Ben.

- La vache ça met OUI, dit Becca complètement angoissée.

- C'est... C'est l'un de nous? demanda Andy apeuré. Ho putain... OUI. Qui?

Alice vit alors le triangle bouger sur la première lettre et la lut à haute voix.

- N... O...

Elle craignait de voir le A apparaître et malheureusement, il suivit.

- A... Mais... dit elle en le regardant.

Elle voyait Noah sourire et elle fut surprise avant de tourner la tête, Andy avait également un sourire jusqu'aux oreilles.

- Putain Andy! fit elle énervée. C'est dégueulasse pour lui.

- Hey c'est lui qui a commencé à foutre la trouille aux gens.

- Rien à faire, là c'est vraiment salaud ! fit Alice consternée. Je voulais qu'il s'intègre pas que tu le fasses passer pour un taré, parce que visiblement je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau, fit elle en voyant les têtes soulagées des trois autres.

- Bon bon désolé. C'était drôle dans ma tête, fit alors Andy.

Alice soupira en baissant la tête et là, elle le vit. Elle vit le petit triangle continuer à bouger et se déplacer vers le H. Elle fut sidérée, ce triangle avait bougé sans doigt dessus et la table était à plat. Elle regarda immédiatement vers le jeune homme et il la regardait fixement. Elle tourna alors la tête et onserva attentivement le triangle mais il ne bougeait plus, et il était désormais sur un espace entre deux lettres.

" Non... J'ai dû rêver, ça n'a pas bougé... Pas du tout... J'ai rêvé, c'est le stress... Respire Alice, respire... Calmement, tu es cartésienne comme fille, c'est ton imagination et l'adrénaline qui te jouent des tours. C'est tout..."

- Bon ben, on va y aller alors maintenant qu'on a déliré, fit Ben amusé.

- Vous prenez des déchets, fit Becca. Pas question de tout ranger toutes seules.

- Promis, fit Ben.

- Je peux vous aider, fit alors Noah en se relevant.

À autant de personnes, il fut plus aisé de ranger le tout. Alice apprécia d'ailleurs l'aide supplémentaire, sans doute était il enfin à l'aise avec eux. Alors que Ben et Andy étaient déjà descendus avec Jenny et Becca pour emmener les poubelles, Noah prenait les derniers déchets et regarda Alice.

- Merci, j'ai apprécié la fin, fit il amusé.

- Tu as vu? demanda Alice.

- Vu quoi? Que vous étiez faciles à effrayer? dit il en riant.

- Le Ouija... Tu l'as vu à la fin ?

- Oui, Andy s'amusait à le bouger, du côté ça se voit... Mais pourquoi ?

- Je parlais du H, il est allé sur H quand on ne le touchait plus.

- Je crois que tu es épuisée, dit il calmement.

- Il se passe des trucs bizarres quand t'es dans le coin, fit elle alors.

- Mais non.

Il se pencha pour l'embrasser sur la joue et elle l'entendit murmurer à son oreille.

- Merci encore pour l'invitation... Et m'avoir permis d'entrer chez toi, fit il en se redressant.

Alice le regarda effrayée, le genre de phrases digne de films d'horreur ou de série sur les vampires.

- Hey, je déconne... J'adore l'ail, arrête de baliser, fit il alors.

- Oui, je suis bête... Bonne soirée, fit elle peu rassurée. Et merci pour le bracelet encore.

- De rien... Garde le précieusement, ça vaut tout l'or du monde de nos jours, fit il plus sérieusement. Bye.

Et elle le vit franchir la cage d'escalier, elle ne savait plus quoi penser et elle regarda son bracelet.

" Sacré travail... Je me demande quand même ce que ça signifie" pensa-t-elle en regardant vers l'escalier. " Il est plutôt gentil en fait, un peu spécial au niveau de l'humour mais très gentil... Et j'aime vraiment bien ses yeux... Ils sont particuliers... Mais à quoi je pense moi..."

**********


Laisser un commentaire ?