Cube And Pentacle

Chapitre 2 : Instruite

9232 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/04/2021 16:34


II. Instruite

************


Alice suivit alors son amie Becca en passant la porte d'entrée du lycée de Salem High, ses pas arpentant les dalles blanches parsemées par endroit de dalles rouges. Elle pouvait voir comme chaque année les nouveaux élèves se diriger vers le guichet d'accueil géré par ce qu'elle estimait être une vieille mégère aigrie, Miss Rivers, et son éternel chignon grisâtre. Entre son chignon et ses lunettes en demi lune, il était clair qu'elle pourrait jouer dans une pièce de théâtre où elle incarnerait avec brio la vieille marâtre que l'on adore détester. Elle passa devant les grandes baies vitrées de la cafétéria où certains élèves s'étaient attablés pour discuter de leurs vacances. Elle et ses meilleurs amis se séparèrent, la laissant ainsi seule avec Becca pour retrouver son casier, le quatre cent douze, qui était le sien depuis son arrivée au lycée. C'était d'ailleurs parce que Becca possédait le quatre cent quinze qu'elles s'étaient rencontrées. Alice se souvenait parfaitement de cette journée là, et surtout de son angoisse personnelle. Il fallait reconnaître que débarquer au milieu des élèves plus âgés n'avait pas été fait pour la rassurer. En effet, Alice avait eu peur de subir mille brimades de la part des autres, autant parce qu'elle était jeune, petite et frêle mais également parce qu'elle faisait encore assez poupon à l'époque. Mais Becca avait chaussé ses bottes de féministe et chassé les importuns et rassurés la gamine qu'elle était avant d'en faire son amie la plus proche.

Becca ouvrit son casier après avoir tourné le verrou, d'abord sept à gauche puis dix-sept à droite et enfin huit à gauche, débloquant le verrou dans un cliquetis assez caractéristique. Elle enleva son sac à dos et sa veste, pliant cette dernière soigneusement avant de la déposer dans le casier. Elle sortit une bouteille de jus d'agrumes et un bloc note ainsi qu'une trousse.

- Et bien toujours aussi soigneuse, fit Becca qui avait presque jeté négligemment ses affaires dans le sien.

- Je tiens à ma veste, fit Alice amusée avant de récupérer son petit sac à main.

- Tu l'as toujours ? demanda Becca.

Alice regarda le petit sac noir avec un badge BFF rose fluo offert l'un comme l'autre par Becca à son dernier anniversaire.

- J'en prends soin ma grande, fit Alice en y glissant son téléphone.

- Tu n'as pas pris de déjeuner ? fit alors Becca en se remarquillant rapidement dans le petit miroir.

- Je prendrai à la cafétéria, le choix est large après tout, fit Alice en plaçant sa photo de son groupe d'amis sur la porte avec un peu de pâte à fixer et de ruban adhésif.

- C'est celle de cet été ? La sortie cinéma qui s'est finie en barbecue improvisé ? demanda Becca.

- Oui, celle où Andy a fini ivre mort, fit Alice amusée.

- Il n'y a que toi qui n'avait pas bu un peu, fit sa meilleure amie. Moi je tenais une couche.

- Jenny et moi sommes des jeunes filles sérieuses, fit Alice amusée.

- Ou chiantes... Je plaisante, fit Becca en voyant le regard sévère d'Alice. Je me demande quand on aura des casiers moins moches.

- C'est vrai que c'est assez horrible mais bon, on vit pas dedans non plus, fit Alice en verrouillant son casier.

Alice aussi trouvait ces casiers jaunes foncièrement horribles et peu engageant comme si le lycée se donnait le but que les élèves ne traînent jamais dans les couloirs tant ils étaient moches. Elle soupira avant d'entendre des pas derrière elle.

- Coucou, on a le même horaire donc je vais vous escorter gentes dames, fit alors Andy amusé.

- Un sportif avec du vocabulaire, c'est un comble, fit Becca en riant.

- Surtout que le teddy ne fait pas trop chevalier servant ou distingué, fit Alice tout autant amusée.

- Moi pas idiot, moi fort, fit alors Andy désireux d'en rajouter.

- Arrête de faire le con, fit alors Alice en le bousculant.

Les trois jeunes amis se mirent en route pour la salle deux cent sept, où ils auraient cours avec leur professeur principal et accessoirement d'histoire Monsieur Bartholomew. Ils montèrent tranquillement les marches en discutant de tout et de rien, Alice essayant de dompter ses cheveux en avançant et serrant l'élastique.

- Les cheveux relâchés te vont mieux, fit alors Andy.

- Ha bon? D'accord, fit alors Alice en s'empressant d'enlever l'élastique en bonne amoureuse transie.

- Ha c'est mieux, fit Andy.

- Merci, fit Alice avant de voir le regard amusé de Becca et de de chuchoter; ce n'est pas drôle.

- Ho si, fit alors Becca en chuchotant également.

Alice lui administra alors une petite tape de correction sur le bras pour qu'elle arrête de se moquer.

Dans le couloir de la salle deux cent sept, il y avait déjà pas mal d'élèves, environ quinze de plus au moins, étant donné que les classes de Salem High étaient loin d'être surpeuplées. Alors qu'Andy partait saluer d'autres élèves de leur classe, elle entendit la voix caractéristique du professeur Bartholomew.

- Entrez les enfants, entrez donc, fit il de sa voix posée habituelle.

- Les enfants, les enfants, fit Becca en l'imitant. À dix-huit ans aussi il nous le dira?

- J'en sais rien, à dix-huit ans je serai en deuxième année d'université, fit Alice amusée.

- Pff prétentieuse va, fit Becca en riant.

Alice vit les élèves entrer dans la classe et elle attendit avec Becca en voyant également Andy leur faire signe qu'il tiendrait des places. Quand le dernier élève tourna vers la porte à sa droite, Alice remarqua alors avec surprise la présence du garçon de la Pontiac de l'autre côté de l'entrée, l'épaule gauche appuyée contre le mur en regardant les élèves entrer. Il avait enlevé ses lunettes de soleil, dévoilant des yeux d'un gris profond. Il leur fit signe d'entrer avant lui de sa main droite.

- Merci, fit Alice par politesse.

- Il est poli, fit Becca devant elle et se dirigeant vers les sièges de la troisième rangée tenus par Andy.

Alice s'assit sur le siège à droite de celui d'Andy devant celui de Becca et posa ses affaires.

- Moi qui ne le voulait pas dans notre classe vu son genre, ça promet, fit alors Becca.

- Bah, il peux juste se mettre dans son coin, fit Andy.

Alice le fit effectivement se diriger vers la cinquième rangée et prendre le dernier siège, deux bancs à droite de Becca. Il posa juste sa veste et posa son menton dans sa main en regardant par la fenêtre.

" Ça sent le tire au flanc, il contemple déjà l'extérieur et le cours n'a même pas commencé" pensa Alice consternée.

Elle s'assit enfin et regarda le professeur Bartholomew vêtu de son éternelle chemise grise à rayures noires qui l'avait convaincue que le professeur en avait des dizaines identiques. Il arborait toujours sa sempiternelle coupe mulet pour ses cheveux poivre et sel, accompagnant une moustache fournie de la même couleur qui marquait bien sa quarantaine avancée. Elle ouvrit son bloc-notes et saisit un stylo à bille bleu en notant " cours d'histoire".

- Bonjour à vous, commença le professeur. Je suis très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire, je serai donc votre professeur principal. Je vais commencer par l'appel.

Le professeur commença l'appel énonçant les noms les uns après les autres avant de gêner Alice.

- Cornell Alice? fit il en levant les yeux.

- Présente Monsieur, fit Alice en souriant.

- Je suis très content que vous soyez dans ma classe, c'est toujours un plaisir de lire vos devoirs, fit il par sympathie.

- Merci Monsieur, fit Alice détestant être mise en avant.

Le professeur appela ensuite Becca qui lui avait murmuré un "fayotte malgré elle" très amusé mais nullement méchant. Alice écoutait l'appel d'une oreille distraite sachant qu'à part son groupe d'amis elle ne fréquentait pas grand monde du lycée même si elle se montrait toujours sympathique avec les élèves de sa classe, participant sans hésitation et étant même invitée aux anniversaires et aux fêtes diverses. Elle n'arrêtait pas de regarder discrètement vers Andy, espérant peut-être un autre compliment en bougeant ses cheveux.

- Killman Noah? demanda le professeur.

Alice, comme beaucoup d'autres releva la tête étonnée du nom de famille.

" Killman? Tueur d'homme? Qui peut avoir un nom de famille pareil ?" pensa alors Alice.

- Cela se prononce Kielmann, Monsieur, fit une voix extrêmement posée et douce au fond de la classe.

Alice tourna la tête vers la voix, découvrant le nouvel élève qui avait enlevé sa veste, de là où elle était, elle pouvait même remarquer qu'il avait un tatouage en forme d'étoile sur la face interne de son avant bras droit. Il s'appelait donc Noah.

- Excusez moi, Noah... C'est de quelle origine ? demanda le professeur par sympathie.

- C'est allemand, de la région de Stuttgart dans le Baden-Württemberg, fit le dénommé Noah.

- À tes souhaits, marmonna alors Andy faisant rire ses amis.

- Je me demande ce qu'un allemand vient faire à Salem, fit alors Becca.

- Je sais qu'il y a une succursale de HyperCube en Allemagne, peut-être un parent muté ici, fit alors Alice tandis que le professeur tentait de mettre à l'aise l'élève.

- Mouais... En tout cas, il parle sans accent, fit Andy.

- Par contre, on peut se faire tatouer jeune en Allemagne ? demanda Alice.

- J'en sais rien, fit Becca en penchant la tête pour voir. Une étoile ?

- Bizarre non? fit Andy. Il a cru arriver à Hollywood, fit il en plus amusé.

Alice rit discrètement à la blague d'Andy et reprit attention au professeur.

- Cela ira pour la langue ? fit le professeur.

- Aucun problème, l'anglais est plus simple que l'allemand, fit il toujours posément.

- Si vous avez des problèmes à cause de l'histoire américaine n'hésitez pas, on vous aidera.

- Merci, fit il alors en attendant que l'appel se poursuive.

Alice écouta d'une oreille distraite en regardant dans la direction de Noah, il était en train de griffonner sur son cahier distraitement comme si ce qu'il se passait autour de lui n'avait aucune importance.

" Il a l'air assez taciturne tout de même... Bizarre... Mais en même temps, il est loin de son pays et de ses amis sans doute... Tiens j'avais pas remarqué qu'il y avait un cercle autour de l'étoile... C'est un pentacle ! C'est un gothique ? On ne dirait pas. Peut-être par rapport aux groupes de métal..." pensa alors Alice tandis que le professeur finissait son appel.

- Parfait, fit alors le professeur en rangeant son carnet d'appel. Avant de commencer le cours à proprement parler, j'ai une petite annonce à faire.

Tous les élèves avaient alors levé leurs têtes avec un intérêt plus que naissant.

- Comme vous le savez, l'année prochaine nous célébrerons les trois cent trente ans du procès des sorcières de Salem et il y aura beaucoup d'animation en ville, fit le professeur très heureux de son effet. Comme il y aura une parade, nous aurons besoin de certains d'entre vous pour construire le char et certaines pour incarner les condamnées, y aurait il déjà des volontaires ?

Alice comme beaucoup d'autres filles leva la main, très intéressée car se souvenant de la parade magnifique d'il y a dix ans.

- Je vois les mêmes volontaires, je vais déjà noter vos noms, et quand il faudra décider, je vous recontacterai, fit le professeur en notant.

- J'espère que l'on sera sur le char, lui chuchota Becca.

- Moi aussi, j'aimerais être dessus, t'imagines tout le monde nous verra, fit Alice surexcitée.

Tandis qu'elle s'était penchée en arrière, elle vit le regard effaré du nouvel élève au vu de l'excitation de la classe puis, il haussa les épaules en se calant au fond de son siège.

- Noah? fit alors le professeur.

- Oui, Monsieur ? fit il en se redressant.

- Je ne sais pas si vous connaissez beaucoup l'histoire de notre ville mais c'est un fait marquant, vous pourriez participer pour vous intégrer, fit alors Monsieur Bartholomew.

- Je pourrais aider à concevoir le char, je suis assez habile des mains, fit il de sa voix doucereuse.

- De ses mains? fit alors Andy. C'est à prendre dans quel sens ?

- T'es vraiment un mec pour avoir l'esprit si mal placé, fit Becca.

- T'es un pervers, ajouta Alice amusée.

- Et vous connaissez l'histoire ? demanda le professeur.

- Oui, deux gamines stupides qui se sont initiées à la divination, Betty Parris et Abigail Williams se sont mises à accuser toutes les femmes autour d'elle d'être des sorcières parce qu'elles ont eu des hallucinations, fit Noah surprenant tout le monde.

- C'est plus compliqué, fit le professeur.

- J'avoue qu'accuser une vieille veuve, une mendiante ou une servante amérindienne était plus simple, fit Noah.

- Vous savez que la théorie la plus répandue est un empoissonnement à l'ergot de seigle? répliqua le professeur.

- Ou le conflit entre deux communautés, l'une puritaine l'autre beaucoup moins, fit alors Noah avec un certain calme.

- Les accusations provenaient d'enfants, c'est assez peu envisageable, répondit calmement le professeur.

- Et avouer ou être pendus était une bonne manière de résoudre la question, fit alors le nouvel élève sans aucune honte.

Alice était consternée, le nouvel élève semblait juger les comportements assez irrationnels d'une époque révolue comme si la ville en était encore responsable. Alice était beaucoup plus encline à penser que c'était lié à l'hystérie due à la peur des communautés amérindiennes dans les alentours des villes.

- C'est moi ou il nous juge? fit Becca.

- Je crois qu'il nous traite de profiteurs, fit Andy.

- Il parle de ceux de l'époque, mais c'est vrai qu'il dit ça comme si c'était stupide de célébrer cela, c'est comme ça, fit alors Alice.

- Il m'insupporte déjà, fit Becca.

Alice regarda vers le professeur, fan du procès des sorcières, et remarqua que discuter de cette histoire en se prenant une leçon de morale semblait assez bien l'irriter. Et elle le vit mettre fin à la discussion assez rapidement avant de reparler à la classe.

- Bon, comme vous vous en souvenez, à la fin de l'année scolaire précédente, nous avions commencé à étudier le sujet principal de cette année : la guerre de Sécession. Je vous ai préparé un petit test surprise, fit il alors sous les plaintes sonores des élèves. Rassurez vous, ce ne sera pas noté mais c'est pour moi savoir si vous vous souvenez encore de la matière. Alice? Pourriez vous distribuer le test s'il-vous-plait ?

Alice se leva alors de son siège et s'empressa d'aller chercher les copies à distribuer, adorant personnellement les interrogations surprises. Être souvent mise en avant par le professeur l'embetait cependant un peu, lui donnant l'impression d'être un peu sa mascotte. Elle commença à distribuer passant près de ses amis.

- Tu m'aideras? demanda Andy.

- Ce n'est pas noté tu sais, lui répondit elle. Mais si t'as besoin...

- Toujours la chouchoute, fit Becca avec un clin d'œil.

- Arrête, fit Alice en lui mettant une tape derrière la tête.

Alice continua de distribuer les copies avant d'arriver dans la dernière rangée. Elle pouvait voir le nouvel élève refermer un cahier et la fixer de son regard grisâtre profond. Il était en réalité si profond qu'il semblait un peu dérangeant sur les bords, intriguant même comme si il essayait de savoir des choses en la fixant. Ce regard ne la mettait pas à l'aise mais elle essayait de conserver sa consistance en distribuant les copies. Elle avançait plus lentement car elle vérifiait qu'il l'observait toujours. Elle finit par déglutir tant le regard la mettait mal à l'aise. Elle lui tendit alors une copie et se rendit compte que sa main tenant la dite copie tremblait.

" Je n'aime vraiment pas son regard... Il est dérangeant comme si il se demandait ce que je fais là."

- Danke, fit il en prenant la copie. Pardon, ça veut dire "merci", expliqua t'il.

- J'avais cru comprends, fit Alice mal à l'aise. Bienvenue alors, fit elle en se retournant pour reprendre sa place sur son siège.

Elle ne sut pourquoi mais en retournant s'asseoir, elle se retourna et vit qu'il l'observait toujours bizarrement, et elle en eut presque un frisson. Elle s'assit donc encore un peu crispée.

- Ça va? demanda Becca derrière elle. T'as pas l'air bien.

- Ce sont ses yeux, fit alors Alice.

- Ils ont quoi? fit Becca en essayant de voir.

- Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'il juge les gens au premier regard avec un air supérieur.

- On l'emmerde, fit alors Becca.

Alice jeta alors un dernier regard dans sa direction et elle vit le nouvel élève tourner sa copie en faisant tournoyer un stylo à bille entre ses doigts. Elle se concentra plutôt sur sa copie.

" Alors première question... Qu'est-ce que l'Union ? Bon ça c'est facile."

Alice nota alors que l'Union comprenait tous les États abolitionnistes et cinq États esclavagistes. Elle précisa également que l'Union était dirigée par le président des États-Unis Abraham Lincoln et le Parti républicain.

" Bon ensuite... Quel événement a enclenché le début de la Sécession ? Simple également."

Alice précisa que le Président Abraham Lincoln était profondément opposé à l'esclavage et souhaitait sa complète abolition sur le sols des États-Unis. Dès son élection en dix-huit cent soixante, sept Etats du Sud avait fait sécession avant même que Lincoln n'entre réellement en fonction.

" Ensuite... La première bataille ? Hmmm Ha oui..."

Alice allait parler de l'attaque sudiste de Fort Sumter en soixante et un quand elle remarqua que le professeur vagabondait dans les allées et observait les copies. Il arriva près d'elle et se pencha.

- Je vois que vous êtes toujours aussi assidue Alice, fit il doucement.

- Merci Monsieur, fit elle avec une immense fierté.

Elle l'entendit continuer d'avancer et se diriger vers les autres allées. Alors qu'elle avait relevé la tête, elle vit que le nouvel élève ne notait rien du tout, la surprenant quelque peu. Soudain, il releva la tête et regarda dans sa direction l'obligeant à croiser encore ses yeux d'un gris profond. Immédiatement elle se reconcentra sur sa copie mal à l'aise.

- Vous ne voyez pas la guerre de Sécession je suppose, prononça alors le professeur arrivé près de Noah.

- Non, mais ce n'est pas un problème, fit Noah tout bas.

- Si vous avez quelques réponses, essayez tout de même, fit le professeur.

- J'ai fini.

En entendant ces trois petits mots, Alice, comme d'autres, releva la tête et regarda étonnée dans sa direction, il lui restait encore deux questions auxquelles répondre et elle s'était pourtant dépêchée.

- Il doit remettre copie blanche, fit alors Becca. En même temps il est européen.

- Becca... fit alors Alice en voyant la copie que lisait le professeur. Je crois qu'il a répondu à tout.

- Hein? fit celle-ci choquée en tournant la tête.

" C'est pas possible... Ils apprennent la guerre de Sécession ?"

Le professeur prit la copie et se dirigea vers son bureau, sans doute pour la corriger, tandis qu'Alice observait le nouvel élève. Il dut le remarquer et tourna la tête avant de lui sourire. Elle tourna alors la tête gênée, rougissante à l'idée qu'il se soit senti à nouveau observé.

" Merde... il doit penser que je le surveille... Bon répondons aux questions. Ne tourne pas la tête..."**********


Bien plus tard ce jour là, alors qu'Alice se dirigeait vers le réfectoire avec ses amies, elle n'arrivait pas à comprendre comment un élève étranger pouvait être si connaisseur de l'histoire américaine. Cela la perturbait en réalité bien plus que le fait qu'il ait rempli sa copie plus vite qu'elle. Elle avait toujours été la première de la classe, la plus rapide lors des tests mais tomber sur un élève qui ravirait cette place ne la dérangeait pas outre mesure. Ce qui la chiffonnait le plus était surtout cette façon étrange qu'il avait eu de l'observer. Cela la perturbait tellement qu'en réalité au milieu de la fille du self service, elle n'était pas très attentive et ce fut Jenny qui lui posa une assiette.

" Pourquoi il m'a regardée comme ça ? C'était assez gênant... En plus il m'a observée bizarrement... Et j'ai rougi comme une pauvre idiote parce qu'il m'a surprise pendant que je le regardais... Ça aussi c'est un comble, il doit se dire que je suis complètement folle... Mais il connaissait l'histoire de Salem et de de la guerre de Sécession, c'est tellement étrange... Il devrait surtout connaître l'histoire de l'Europe non? Pourquoi il a provoqué le professeur ? On a l'air de dingue pour lui à faire une sorte de parade ? Sans doute... C'est vrai que c'est étrange... Et il connaissait les prénoms et noms des deux fillettes à l'origine de toute l'affaire..."

- Alice ici la Terre ! fit Jenny amusée.

- Hein? fit cette dernière sortie de sa rêverie.

- Tu veux un dessert? demanda son amie la rockeuse.

- Non, ça ira, fit simplement Alice en regardant son assiette. Et merci.

- Tu te sens bien ma grande ? demanda Jenny.

- Elle doit être vexée de ne plus être la première de classe, fit Becca derrière elle.

- Très drôle Becca, franchement je m'en moque, fit alors Alice consternée.

- J'ai manqué un épisode, fit alors Jenny. Quelqu'un me raconte?

- Tu vois les nouveaux qui sont arrivés en Pontiac? demanda alors Becca.

- Qui les aurait ratés franchement ? fit alors Jenny en payant ses achats.

- Et bien le garçon est dans notre classe, enfin aujourd'hui après ça dépend de son horaire et des options, fit alors Becca.

- Oui et? demanda alors Jenny.

- Il s'avère qu'il doit être du même genre que notre Alice d'amour, fit Becca tandis que cette dernière payait.

- Un génie ? C'est mieux qu'un zonard non? demanda Jenny en avançant vers une table.

- C'est clair mais notre chère Alice n'arrêtait pas de l'observer, fit Becca profondément amusée.

Alice se figea gênée en regardant Becca, elle n'avait pas pensé que son amie allait remarquer sa gêne.

- T'aimes les bad boys alors ? fit Jenny amusée en s'installant.

- Je ne l'observais pas pour ça, mais pour sa capacité à faire enrager le prof, fit alors Alice en s'asseyant également.

- C'est vrai que c'était pas mal, fit alors Becca en posant son plateau et prenant place.

- Il lui a fait quelque chose ? demanda alors Jenny attaquant ses pâtes.

- Il lui a dit de façon détournée que nous étions bizarre avec notre parade de l'année prochaine, fit alors Alice en mangeant ses légumes sautés.

- Ho... Je ne vois pas en quoi, fit simplement Jenny.

- Moi non plus mais cela choque Monsieur l'européen, fit Becca mordant dans son petit pain.

- Européen ? fit Jenny surprise.

- Allemand, précisa Alice. Mais il parle très bien anglais.

- Tu lui as parlé ? demanda Jenny surprise.

- Pas vraiment, je lui donné une copie, il m'a juste dit merci mais on l'a entendu parler au professeur. Sans accent, spécifia alors Alice.

- Tant mieux pour lui non? lâcha simplement Jenny.

Alice se contenta d'hausser les épaules en continuant de manger. Becca lui expliquait la teneur exacte de la conversation et la demande du professeur pour les chars avant de reprendre un ton espiègle.

- Mais Alice a dû lui taper dans l'œil, fit elle en buvant.

- Hein? fit celle-ci en s'étranglant presque.

- Il te regardait... souvent, fit Becca amusée.

- C... C'est vrai ? fit Alice surprise.

- Ha un petit intérêt ? fit alors Jenny.

- Mais non! justifia Alice. Mais pourquoi ?

- Je suis dans sa tête ? demanda Becca. Non, alors je n'en sais rien. Peut-être parce que tu lui as parlé.

- Parlé parlé... Faut le dire vite, je lui ai juste souhaité la bienvenue, fit celle-ci.

- C'est dingue à quel point tu es mal à l'aise, fit Jenny amusée.

- Tu verrais ses yeux, ils font peur... Il regarde les gens avec un air supérieur, expliqua Alice.

- Ho... Et pour infos, il paraît que la fille a son petit succès, fit Jenny.

- Ça c'est pas surprenant vu son look, fit Alice.

- Je me demande si ils sont ensemble, fit alors Becca.

- T'as qu'à leur demander, fit Alice.

- Faudrait déjà qu'ils soient là, fit elle.

Alice releva la tête et regarda les personnes à table et effectivement l'un comme l'autre étaient absents de la pièce.

- Dehors, fit Becca.

- Quoi? demanda Alice.

- Là bas près de l'arbre, il lit depuis tout à l'heure, fit Becca.

Alice regarda par la fenêtre et effectivement le dénommé Noah était appuyé contre un arbre, ses lunettes de soleil sur le nez et lisait un livre.

- Pas très sociable, fit Jenny en le regardant.

- Il ne pense peut-être pas rester longuement dans ce lycée, fit Alice simplement.

- Lui aussi a son petit succès, fit Becca en montrant l'attroupement de filles qui minaudaient.

- Il s'intégrera, rit alors Alice.

- Haaaa ça les garçons ténébreux ça intéresse, fit Becca. Le complexe Twilight, rit elle amusée.

- Pfff, t'es vraiment folle, fit Jenny en riant.

- Tu crois aux vampires maintenant ? demanda Alice amusée.

- Bien sûr que non, mais bon... Tu es là, fit Becca amusée encore plus.

- Bon, avant que tu ne m'obliges à lui sauter dessus, je vais me chercher un café. Vous en voulez ? demanda alors Alice.

Ses amies lui répondirent par la négative et elle se leva alors se dirigeant vers la machine à café du couloir. Elle regardait si il y avait encore du café vanillé et alluma son téléphone, sélectionnant la face des interactivités où se trouvait d'ailleurs la clef de chez elle et sélectionna l'icône de paiement avant de taper son code sécurisé à trois chiffres et cinq lettres.VEUILLEZ SÉLECTIONNER LE QR CODE DU TERMINAL.


Alice passa sur la caméra de son smartphone pointant le QR code pour le sélectionner et attendit un instant.SCAN EN COURS. PATIENTEZ... PAIEMENT EFFECTUÉ. VOTRE COMPTE A ÉTÉ DÉBITÉ DE UN DOLLAR. BONNE JOURNÉE.


C'était une des fonctions les plus utiles de cette face, les paiements numériques. Il suffisait de créditer son compte pour effectuer autant de paiement que désiré sans aucun frais et ce dans quasiment tous les commerces de Salem désormais.

- Maschinenschmutz! Wo setzen wir das Geld? fit une voix à côté d'elle.

Alice tourna la tête en remarquant qu'il s'agissait d'allemand et découvrit Noah, son livre dans la main et un billet d'un dollar dans l'autre. Elle le regarda étonnée de son comportement quand soudain il tourna la tête.

- C'est gratuit? demanda-t-il alors.

- Non, bien sûr, fit Alice. Tu dois payer avec Hexa.

- Hexa? demanda-t-il surpris.

Alice sortit alors son téléphone et réactiva le paiement.SCAN EN COURS. PATIENTEZ... PAIEMENT EFFECTUÉ. VOTRE COMPTE A ÉTÉ DÉBITÉ DE UN DOLLAR. BONNE JOURNÉE.


Le bruit de la canette tombant dans le tiroir poussa Noah à prendre la cannette et à la regarder surpris.

- C'est bizarre, fit il.

- Ho, ici tout le monde utilise Hexahedron. Si tu veux payer en liquide il faut aller au self, fit Alice.

- C'est un système de paiement ? demanda alors le jeune homme.

- Tu vivais dans une grotte ? fit elle amusée.

- Je dois être le chaînon manquant, je ne suis pas trop technologie... moderne. C'est bien ça ? fit il après avoir cherché son mot.

- C'est bien cela. Tu devrais l'installer, Salem vit énormément grâce à Hexa, tu peux tout gérer avec dans cette ville, lui expliqua Alice. Tiens passe moi ton téléphone.

Il la regarda surpris et lui tendit mais elle hésita à le prendre.

- Tu ne tapes pas de code de sécurité ? fit elle étonnée.

- Ben non, je verrouille juste l'écran, lui confirma Noah.

- D'accord, fit elle en le prenant.

Après avoir allumé l'écran, elle se rendit compte qu'effectivement ce garçon était le chaînon manquant, il n'y avait presque aucune application à part un lecteur d'ebooks et des applis de fanfictions.

- Tu es un lecteur assidu ? Pardon, ça ne me regarde pas, fit elle alors.

- Oui, mais je préfère les vrais livres même si c'est plus léger, fit il en souriant.

Son sourire était assez chaleureux et plutôt sympathique, cela rassurait un peu Alice.

- Bon, je vais taper mon code premium, tu auras accès à plus de choses même si la plupart sont gadgets, c'est surtout pour éviter le harcèlement publicitaire. Elle est totalement gratuite à la base, expliqua Alice. Alors forcément, il y a des tonnes de pubs. Tu devrais également te créer des comptes pour les réseaux sociaux comme C³.

- D'accord... fit il assez dubitatif.

- Et voilà, fit elle en tendant son téléphone. L'icône de paiement c'est celui là, lui montra-t-elle. Comme tu viens d'activer Hexa, HyperCube t'offre dix dollars. C'est cadeau. Par contre tu recevras des pubs en rapport avec tes paiements, donc si tu achètes un CD, tu auras des informations sur les sorties de ce chanteur.

- C'est pas de la science fiction au final, fit il alors.

- Hein? fit Alice avant de remarquer qu'il lui montrait son livre.

Alice pencha alors légèrement la tête pour déchiffrer le titre, c'était un roman d'Orson Welles, dix-neuf cent quatre-vingt-quatre.

- Tu aimes les livres ? Les classiques je veux dire? demanda-t-elle pour la forme.

- Oui, j'ai pris littérature avancée en option. J'espère que c'est bien, fit il ensuite.

- Monsieur Piers est vraiment très au fait des classiques de littérature, tu verras, lui répondit Alice.

- Tu suis cette option ? demanda Noah.

- Oui, entre autres, fit elle éludant le sujet.

- Tant mieux, au fait, tiens, dit il en tendant le billet.

- Ho, garde le. Cadeau de bienvenue, dit elle avec un sourire.

- Merci Alice, dit alors le jeune homme.

- Tu connais mon prénom ? fit elle étonnée.

- Dis comme ça, c'est étrange... Y a eu l'appel, et il t'a appelé plusieurs fois, expliqua alors Noah.

- Ho... Je suis bête, désolée, fit elle très gênée.

- C'est rien, merci de ton aide... Je retourne à mon livre, fit il en repartant.

- Tu ne manges pas ? Tu n'avais pas d'argent ? s'enquit elle.

- Je mange très peu quand je ne suis pas chez moi. Et puis je profite de ma tranquilité avant l'arrivée d'Eva, fit il très calmement.

" Eva? Ho la fille sans doute... Je me demande si c'est sa copine."

- D'accord... Je suppose que ton horaire de base est le même que moi, on se verra en mathématique. À tout à l'heure Noah, fit elle avec son café en main prête à repartir.

- Une question d'abord, fit il en l'interrompant.

" Je sens venir la question sur mon âge... Comme d'habitude..."

- Ils savent tout ce qu'on fait ? demanda-t-il en montrant son téléphone.

- C'est sécurisé, il n'y a que l'algorithme qui y ait accès. Et la police en cas d'infraction grave. Je peux te l'assurer, mon père a un poste à responsabilité chez HyperCube, dit elle surprise. Il n'y a pas de Big Brother, ajouta-t-elle en référence à son livre.

- N'empêche qu'il avait vu juste, des caméras partout et le reste, dit il froidement tout à coup.

- Oui... C'est un peu vrai. Au fait tu disais quoi en allemand ?

- Ho je disais : "Saleté de machine! Où on met l'argent ?".

- Oui forcément, dit elle en riant. Allez salut, mes amies m'attendent.

Alice retourna alors vers le réfectoire en buvant son café et ignorant l'impression qu'elle avait qu'il l'observait repartir.

" Il est plutôt gentil... et souriant. Ça reste agréable. Pas lourd et cultivé. Comme quoi au premier abord, on se fait des idées. Mais conserver ses lunettes de soleil à part en classe, cela donne un côté prétentieux."

Alice retourna alors s'installer à la table avec ses amies quand elle vit leurs regards.

- J'ai raté un truc? demanda alors Alice.

- Tu l'a torréfié toi même en Bolivie ton café ? demanda Jenny.

- Ben non pourquoi ? demanda Alice surprise.

- Elle l'a torréfié en Allemagne, je dirai, fit alors Becca mesquine.

- Très drôle, fit alors Alice vexée. J'ai juste discuté un peu parce qu'il ne connaissait pas Hexa.

- Il vivait à la campagne ? demanda Jenny étonnée de l'information.

- Je ne pense pas, il a dit qu'il n'était pas trop technologie, fit alors Alice. Mais il a pas l'air si taciturne au final.

- Taciturne? Pas trop technologie ? fit alors Becca.

- Ça te choque tant que ça ? demanda Jenny. Il y a des adolescents qui ne sont pas encore hyperconnectés, d'accord c'est rare mais ça existe. Mon cousin qui a dix-huit ans n'a aucun compte de réseaux sociaux.

- Moi je comprends autre chose, fit alors Becca.

- Et tu comprends quoi? demanda Alice.

- C'est ton vampire, dit elle en riant.

- C'est dingue ce que t'es lourde quand tu t'y mets, fit Alice.

- Tu as compris ce que je voulais dire, fit elle en haussant les yeux.

- Et c'est franchement déplacé, fit alors Jenny.

- Pff, vous êtes chiantes... Aucun humour, ajouta Becca.

- C'est pas de l'humour, fit alors Jenny, c'est de la lourdeur.***********


Après avoir subi encore pas mal d'insinuations stupides de la part de son amie Becca, Alice avait tout de même pensé que la journée n'était pas finie et dû se rendre en cours de mathématiques avec son amie toujours hilare. Cependant, à force de voir la mine déconfite de son amie celle-ci corrigea un peu son comportement.

- Alice je m'excuse, je plaisantais, se justifia Becca.

- Je sais ne t'inquiètes pas même si c'est très chiant, fit alors Alice.

- Désolée je me rends compte que c'était assez lourd, ajouta Becca en avançant.

- Ça l'était ça c'est sûr, avoua Alice. Mais bon visiblement tu aimes t'amuser à mes dépends.

- Arête tu sais que ce n'est pas méchant, fit Becca mal à l'aise.

- Heureusement que je te connais, j'aurai pu croire, fit Alice en souriant.

Elles arrivèrent alors en classe et découvrirent alors la nouvelle professeure de mathématique Amélia Clark. Celle-ci avait environ vingt-huit ans et n'était pas bien grande mais elle arborait une très longue chevelure brune. Elle était vêtue assez simplement, une chemise à carreaux sur un pantalon noir mais elle avait un grand sourire sympathique.

- Bonjour Mesdemoiselles, veuillez prendre place, fit la professeure.

- Excusez nous, nous étions au réfectoire, se justifia Alice.

- Pas d'inquiétude, nous n'avions pas encore commencé, la rassura la professeure de mathématiques.

Alice et Becca cherchèrent une place et malheureusement, Andy n'avait pu leur en tenir une. Heureusement il y avait deux bancs de libres côte à côte et elle pût se diriger vers l'un d'eux. Elle remarqua alors que derrière l'un des deux se trouvait le dénommé Noah et elle allait se diriger vers l'autre mais Becca fut plus rapide à s'y asseoir. Alice lui fit alors les gros yeux, assez consternée et celle-ci ponctua son sourire mesquin d'un clin d'œil. Elle se dirigea donc vers le second et regarda Noah derrière elle et sourit simplement en hochant la tête.

" Je te hais Becca toi et tes manipulations à la noix!" pensa alors Alice en s'asseyant et sortant ses affaires.

- Bonjour à tous, je suis très heureuse d'être ici, vous avez vraiment une jolie petite ville, fit la professeure avouant ainsi ne pas être native de Salem. J'espère qu'aucun de vous n'a de problème à ce que je tutoie, j'ai cette habitude.

" Ce n'est pas gênant, c'est elle le professeur après tout... Et puis elle est jeune."

- Je vais distribuer une copie pour connaître votre niveau, fit celle-ci en prenant un lot de feuille. Ce ne sera pas noté mais c'est pour moi connaître vos éventuelles faiblesses. Je ferai l'appel et je vais venir près de vous ainsi vous pourrez me dire si vous avez des problèmes en mathématiques sans aucune honte. Ça vous va? fit elle en penchant la tête et en souriant.

Alice trouvait la professeure extrêmement sympathique et attendait impatiemment sa venue près d'elle tandis qu'elle ferait son algèbre sur la feuille.

- Alice Cornell? fit elle au bout d'un moment.

- Ici, fit cette dernière.

La professeur s'approcha alors lentement de son bureau avec un sourire sympathique et chaleureux.

- Bonjour, fit Alice. Et bienvenue à Salem, fit elle en souriant au professeur.

- Merci, fit celle-ci en replaçant ses cheveux. Je peux te poser une question ?

- Bien sûr Mademoiselle, fit Alice en la regardant.

- Tu es plus jeune n'est-ce pas? fit celle-ci.

Alors qu'Alice regardait le professeur en souriant, elle se rendit compte que Noah derrière elle avait relevé la tête, visiblement lui aussi se posait la question.

- Oui, je vais bientôt avoir quinze ans, avoua Alice.

- Ho tu dois être très intelligente, tu as sauté deux classes, fit celle-ci franchement surprise.

- Oui, mais je n'ai pas de réels problèmes à suivre les cours, fit alors Alice en montrant sa feuille.

- Ho je vois ça, c'est impressionnant. Tu sais que les autres ont un peu de mal ? fit la professeur tout bas pour ne pas la gêner.

- Oui, j'aide même certains de mes amis, fit elle tout aussi bas.

- Donc aucun problème d'intégration ? fit elle par sécurité.

- Non aucun, merci de vous en inquiéter, fit Alice.

- C'est normal, j'abore totalement les discriminations, et je n'aimerai pas que cela ait lieu dans ma classe, fit la professeur.

- Je me suis facilement intégrée grâce à certains, même si je ne suis pas amie avec tout le monde, avoua Alice.

- J'ai vécu la même chose, je n'avais sauté qu'une classe mais c'était suffisant pour être regardée comme un monstre de foire, fit elle avec une petite grimace.

- Désolée pour vous, fit sincèrement Alice.

- Par contre, si tu veux bien ranger ton téléphone, fit elle en l'indiquant du doigt.

- Ho oui bien sûr, mais je ne m'en sers jamais en classe, confirma Alice en le plaçant dans son sac à main.

- Il vaut mieux prévenir que guérir, fit la professeur sympathiquement. Si tu as un problème autre n'hésite pas, je suis toujours là pour mes élèves.

- Merci Mademoiselle, au besoin, j'y songerai, fit Alice en replaçant des cheveux, de la même manière que la professeur d'ailleurs ce qui les firent sourire.

- Les cheveux en bataille hein? fit la professeur avec un sourire. Bon alors au suivant...

Alice adorait déjà cette nouvelle professeure de mathématiques et sa gentillesse clairement réelle et pas juste le genre de gentillesse pour ne pas se faire manger toute crue par les élèves.

- Psst, fit une voix sur sa gauche.

Alice regarda alors vers Becca qui, avec un grand sourire lui indiqua de regarder derrière elle. Discrètement Alice laissa glisser son regard vers l'arrière et découvrit que Noah l'observait avant qu'il ne s'empresse de baisser les yeux sur sa copie. Elle sourit alors en regardant à nouveau Becca qui mima des crocs avec un grand sourire. Alice dû se retenir de rire tout en haussant les yeux au ciel.

- Noah Kielmann? fit la professeur sans fourcher sur le nom de famille.

Alice vit la professeur passer près d'elle et lui sourire en posant sa main sur son épaule quand elle passa près d'elle avant de l'entendre parler à Noah.

- J'ai bien prononcé ? demanda alors la professeure.

- Oui, fit la voix de Noah amusé.

" Tiens ça l'amuse? Il préfère les jolies professeures ? Haaa les mecs..."

- Tu t'intègres bien? demanda alors la professeure.

- Oui, certaines personnes se sont montrées sympathiques, fit le garçon et Alice apprécia ces mots.

- Parfait... Mais range ça tu veux, fit la professeure.

Alice tourna la tête pour voir Noah refermer un petit calepin gribouillé de dessins étranges et le mettre dans sa poche.

- Désolé, fit Noah.

- Ce n'est rien, mais les cours en cours, le reste tu le gardes pour après, d'accord ?

- Oui bien sûr.

" Je me demande bien ce qu'il a pu griffonner?"

- Pas de problème en math je suppose ? demanda la professeure en regardant la copie sans doute.

- Aucun non...

- Un problème ? demanda la professeure.

Alice avait alors remarqué un ton un peu étrange entre les deux et la suite allait l'être plus.

- Vous savez ce que c'est que cela ? demanda Noah.

- Efface cela, murmura la professeur.

Alice fut étonnée et tourna légèrement la tête pour écouter.

- Es warst du?

- Warum? Ändert das etwas?

" Elle parle allemand ?" pensa alors Alice assez intriguée.

- Du schaust uns an? fit alors Noah visiblement surpris.

- Ich habe ein anderes Ziel, ich suche jemanden aus meiner Vergangenheit, lui répondit calmement la professeur.

- Benötigen Sie Hilfe? demanda Noah visiblement inquiet.

- Sie müssen nur Ihren Klassen für jetzt folgen, répondit alors la professeure.

Alice entendit alors le professeur recommencer à marcher. Elle se demandait clairement ce que cette conversation signifiait. Elle pensait que peut-être elle posait également les mêmes questions qu'à elle-même mais, même si elle ne parlait pas réellement la langue le ton était bien moins léger qu'avec elle. Et elle n'aimait pas ne pas comprendre ce qu'il se passait. Elle tourna légèrement la tête et vit Noah effacer au moyen d'une gomme un étrange dessins constitué d'un trait et de barre posée dessus. Elle releva les yeux quand elle remarqua que Noah l'avait repérée et croisa son regard gris. Il était alors assez froid et très inquiétant. Elle se retourna brusquement, très mal à l'aise de la situation et encore plus car elle avait l'impression de subir son regard dans son dos. Ce garçon était étrange et désormais malgré la sympathie de la professeure, elle se demandait si ils se connaissaient.

" Bon... Ça ne peut rien dire, elle a peut-être appris l'allemand au lycée et a voulu le mettre à l'aise. Mais je me demande c'était quoi ces traits sur sa feuille, c'était tellement étrange comme dessin. Et pourtant j'ai l'impression que je l'ai déjà vu quelque part... Peut-être dans les boutiques de Salem... Je ne l'ai pas bien vu en plus... Je me demande ce qu'ils se sont dits. Si j'avais eu mon téléphone j'aurai pu utiliser un traducteur. Si je connaissais mieux l'allemand j'aurai pu réécrire leur conversation. Merde... Pourquoi ça m'intéresse après tout?"

Alice reprit alors la retranscription de ses cours.


**********


La journée finissait alors lentement et cette scène assez étrange était peu à peu sortie de ses pensées. Juste avant de rentrer chez elle, elle avait alors rejoint ses amis pour le débriefing de la première journée.

- La professeure de mathématiques est vraiment sympa, fit Becca. J'ai adoré sa façon de vouloir être comme qui dirait copine.

- On avait remarqué aussi dès ce matin, fit Jenny.

- Ça change, elle m'a même dit que si j'avais des problèmes, je pouvais lui en parler, avoua Alice.

- Les professeurs modernes connaissent les problèmes de harcèlement scolaire, fit alors Ben. Je pense que ceux qui pourraient être victime ont eu droit à ces questions. Dans notre classe elle a demandé à Matthew, vous savez, celui qui a un appareil auditif...

- C'est vraiment une prof sympa, fit alors Andy.

Les cinq amis discutèrent encore un peu avant de rentrer mais Alice releva rapidement un problème.

- Becca, on se fait une balade ? demanda Ben.

- Ce serait sympa, mais je dois ramener Alice, fut cette dernière sans méchanceté.

- Sinon je prends le bus, cela ne me gêne pas fit alors Alice.

- Je t'amène et je te raccompagne, je l'ai promis à tes parents, fit alors Becca.

- Oui, mais tu peux sortir avec Ben, ce n'est pas grave, avoua Alice.

- Je peux ramener Alice, ça ne me gêne pas, c'est sur mon chemin, fit alors Andy.

Alice réalisa qu'elle pouvait passer du temps avec Andy et regarda alors Becca en insistant du regard.

- J'hésite, fit celle-ci mais uniquement pour la forme.

- Si ça peut t'arranger, fit alors Alice peut-être trop enjouée.

- Alors ok, mais tu fais gaffe Andy, fit alors Becca.

- Promis, je la ramène saine et sauve.

Alice se dit alors que si elle en avait eu la possibilité, elle aurait fait une petite danse de la victoire en se rendant sur le parking vers le pick-up bleu d'Andy. Il était assez vieux mais très propre sans aucune bosse dans la carrosserie car Andy n'avait jamais d'accident. Malheureusement, Alice savait également que quelques unes des conquêtes avaient vu le pick-up pour autre chose qu'un trajet en voiture.

- C'est gentil à toi, fit alors Alice toute à sa gêne et à sa joie.

- De rien, j'apprécie beaucoup passer du temps avec toi, fit il en la regardant.

" YES!!!! Il aime passer du temps avec moi, c'est génial !!! Bon du calme Alice, c'est peut-être juste en amis..." pensa-t-elle alors en essayant de se calmer plutôt que déjà se faire de nombreux films.

- Moi aussi Andy, j'ai toujours apprécié discuter avec toi, fit elle.

Ils arrivèrent enfin devant le pick-up et Alice réalisa que pour la première fois de sa courte vie, elle allait se retrouver seule avec un jeune homme en voiture et cela la fit rougir. Surtout qu'en plus Andy se montra galant et lui ouvrit la portière pour la laisser grimper.

- Merci, fit elle en se hissant à l'intérieur.

Soudain, il y eut un peu de rire sur le parking et Andy, tout comme elle, regarda dans la direction d'où provenait ces rires assez narquois. Alice remarqua alors que la fille blonde à la Pontiac s'était faite siffler et gratifier visiblement de quelques gestes pervers d'un groupe de jeunes en tenue de sportifs, les joueurs de l'équipe de base-ball lui semblait il.

- Les porcs, fit Alice honteuse et mal à l'aise pour la jeune fille.

- Y a des gros cons quand même, fit alors Andy.

Alice vit alors Noah approcher la jeune fille et se diriger vers le groupe des quatre jeunes comme prêt à en découdre par la violence malgré le fait qu'il soit seul et ses adversaires au nombre de quatre.

" Ils vont le tabasser! Le pauvre..."

Alice s'était attendu à une bagarre et elle avait remarqué qu'Andy serait sans doute allé les séparer mais il n'eût nullement besoin de le faire. La jeune fille blonde tira Noah par le bras pour l'empêcher de faire n'importe quoi.

- Bon elle est plus raisonnée visiblement, fit Andy.

- Ouais mais ils continuent eux, fit alors Alice en entendant les injures.

Elle regardait le groupe partir quand soudain, celui qui était en tête du groupe sembla glisser et tomba au sol avant qu'un de ses amis ne lui marche littéralement dessus.

- Bien fait pour sa gueule, fit alors Alice.

- Comme quoi à se la péter hein? lâcha alors Andy.

Alice regarda alors vers la jeune fille et fut sidérée. Elle frappa sur le bras de Noah en donnant l'impression de l'engueuler et lui semblait se justifier.

" Étrange... Elle n'avait pas besoin d'aide?" pensa alors Alice intriguée.

Elle pouvait même la voir montrer la voiture et comme ordonner à Noah de monter. Celui-ci tendit alors la main et elle lui lança les clefs tandis qu'Andy montait dans le pick-up.

- Au moins, il n'y a pas eu de bagarre, fit Andy.

- J'ai vu que tu surveillais pour intervenir, c'est courageux, fit Alice en le regardant attacher sa ceinture.

- Ho ce n'est rien, il faut bien que des mecs aient un comportement correct avec les femmes, on a assez de scandale, fit il en souriant.

- Oui, et puis une mini-jupe n'est pas une invitation non plus, même si elle était très courte, ajouta Alice.

- Ça c'est vrai, fit il en mettant le contact. Tu as mis ta ceinture ? demanda-t-il par sécurité.

- Oui, ne t'inquiètes pas, fit elle alors pour le rassurer. C'est vachement propre.

- Merci, fit il amusé du commentaire. Je fais de mon mieux.

" Je ne sais même pas quoi dire... Quelle cruche!" pensa-t-elle rageusement alors qu'elle avait la chance d'être seule avec lui.

Andy démarra et par chance freina immédiatement, la Pontiac s'était arrêtée à temps également alors qu'elle avait déboulé à pleine vitesse. Alice regardait Noah au volant, une cigarette aux lèvres. Il tourna la tête vers Andy qui avait blanchi.

- Ça va? fit il simplement.

- T'es taré putain! fit Andy. T'es sur un parking bordel ! ajouta-t-il nerveusement.

- Navré, je ferai attention, la mort est parfois trop proche, fit il avec un sourire.

" Il est débile ou quoi? Il s'en fout de causer un accident."

Elle remarqua alors que la blonde avait allongé ses jambes sur le tableau de bord et put remarquer également que, étant donné que sa mini-jupe était bien remontée, celle-ci portait le même tatouage que Noah mais sur la cuisse. Elle vit Noah l'observer et même son regard passer d'Andy à elle, surpris. Elle fit juste signe de la main et il repartit.

" Il va croire que je suis avec Andy, non pas que cela me dérangerait mais je n'aime pas que les gens se fassent des idées fausses." pensa-t-elle gênée.

- Pauvre con! fit alors Andy énervé.

- Ça va, le pick-up n'a rien, fit Alice pour le calmer.

- Mais je m'en tape du pick-up, t'étais dedans, tu aurais pu être blessée, fit il en la regardant stupéfait.

- Tu t'inquiètes pour moi? demanda-t-elle surprise.

- Bien sûr, en plus tu es sous ma responsabilité là, je m'en serai voulu si tu avais été blessée, fit alors Andy en quittant le parking.

- Merci de t'inquiéter, fit elle alors très touchée.

- C'est normal non? dit alors en s'engouffrant dans les rues.

- Oui, mais je vais bien. Calme toi, fit elle tout de même heureuse de sa réaction.

- Alors tu fais quelque chose pour ton anniversaire ? demanda-t-il sur le chemin.

- Je voudrai bien faire une petite fête mais mes parents ne sont pas trop pour, fit alors Alice.

- Ils peuvent te faire confiance, tu es mature et réfléchie, fit il avec sincérité.

- Je pense que c'est surtout à cause des garçons, avoua Alice doutant assez peu de la raison.

- Je pourrai leur dire que je ferai tout pour qu'ils te laissent tranquille, dit il alors un peu gêné.

- Comme c'est mignon, fit elle heureuse mais désireuse de le cacher.

- Arrête, tu sais bien que je tiens à toi, fit il alors.

- Je ne suis pas sûre moi, fit elle amusée.

- En plus vu que tu es de plus en plus belle, ça risque de devenir une occupation à plein temps, fit il alors.

- Quoi? fit elle en sursautant de surprise. Tu me trouves belle?

- Alice, il n'y a pas de miroir chez toi? Même au naturel tu l'es, fit il alors.

"Ho Mon Dieu !!! Andrew Turner me trouve belle! Andy me trouve belle! Mais c'est génial... Et un peu gênant... Je devrai lui dire ce que je ressens pour lui... Mais si il me repousse, j'aurai l'air d'une pauvre idiote... Il faudrait qu'il fasse un premier pas plus franc... J'espère... Peut-être à mon anniversaire... Il faut absolument que mes parents me disent oui... Pourvu qu'ils disent oui, peut-être que là Andy me dire qu'il est amoureux de moi depuis toujours, et là il m'embrassera fougueusement... J'espère."

Décidément, cette nouvelle année allait être plus que jamais pleine de surprises, parfois bonnes mais aussi parfois bien plus mauvaises...

**********


Laisser un commentaire ?