Les Elémentaires

Chapitre 32 : Prendre son envol

2729 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/09/2022 00:20

Bonjour à tous !

Pouloulou je suis toujours aussi fière de moi de sortir ces chapitres à temps ! Et honnêtement je sautille d’excitation, oui, encore... Car mon personnage favori de la fic va bientôt arriver !

Oui Fajro est l’un de mes favoris, mais mon favori favori arriiiiiive !!! Je suis excitée comme une puce XD

Sinon j’espère que la rentrée s’est bien passée pour tout le monde, et que vous n’êtes pas trop fatigués ! Prenez bien soin de vous et sortez couvert, vu comment ça se rafraichit !

Petite note pour Tresorquitenem : Hehehe, tu ne vas pas être déçu j’en suis sûre ! Et il s’agit d’un papillon inspiré d’un véritable papillon que j’ai vu dans un zoo, même si je serais incapable de te dire son nom ^^’ Et si tu voyais un papillon aussi beau, tu serais motivé toi aussi :D Merci pour ton commentaire trésor !

Petite note pour EnSorceleurisee : Oui, elle n’est pas qu’un antagoniste, c’est une vraie battante ^^ Merci pour la scène du papillon, le papillon c’est un petit symbole dans ma tête pour Fey depuis... Oula, la fic n’avait pas commencée ! Et tant mieux si la langue de l’air te plait, tu vas pas mal l’entendre pendant un moment ^^ Merci pour le gros cœur plein d’amour et pour le commentaire !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je suis au sommet d’une montagne, chose que je croyais impossible pour moi il y a encore quelques semaines, cela fait longtemps que j’ai commencé mon voyage, que j’ai fait des rencontres, que ma vie a changé et... et voilà.

Je viens de rencontrer des gens de l’air, le dernier peuple qu’il « manquait ». Se tiennent juste en face une autre page de mon voyage...

Cela me fait tout bizarre, je crois que ça se voit.

Deux silhouettes, presque transparentes, sont devant nous. Les deux sont très semblables, je n’arrive pas à voir de différences pour l’instant. Elles semblent avoir la même taille, les mêmes cheveux, les mêmes armes...

Je n’ai pas vraiment la meilleure vue, mais tout de même, je ne vois rien.

Alev reste devant nous, toujours prête à se battre. Elle est vraiment prudente, et même si elle est insupportable, je dois bien avouer que c’est rassurant.

-Loouu weevoolaa zaaloosaats eelaa ooweeshiiaan weefuuii wiisfuulootchii jeetchoou ziilaasfii weefuuii waashüu shiieewuunsii ?

Alev se raidit en les entendant, mais ne semble pas comprendre ce qu’ils disent. Moi non plus, et le fait que leur voix semble effacée et douce comme une brise n’aide pas.

Kusiya s’avance alors, et parle en air de façon fluide :

-Iilee weevoolee aaiitchuu woolleeaanii ziiaallaa zaaloosaats eelaa ooweeshiiaan léézii Faaiüu, zaashüu waasoofoofuuii.

-Ooshaaïi zuuthii iieelaaii loouu sfaa Weesiileeaa zaaoo sfaa wuulaaiis aajeefoo shiitheeanoolaa ?

L’un des gardes approche de Kusiya. Je regarde Fey, elle se rapproche de moi. Je lui murmure :

-Tu comprends ce qu’ils disent... ?

La saule secoue la tête.

-Non... Pas... Pas d’idée...

-Tu ne parle pas un mot d’Air ? Je demande

Elle secoue la tête à nouveau.

-Alev non plus... Elle affirme

-Heureusement que Kusiya est là, alors.

Alev, elle, range ses épées de flamme contre son corps, comme un étui à la ceinture. Sauf qu’elle n’a ni étui ni ceinture.

Elle observe Kusiya attentivement, on croirait qu’elle est prête à bondir sur les gardes de l’air. Et d’ailleurs, puisque je parle d’armes... En plissant les yeux, on dirait qu’ils ont des lances, comme avait Unasaë, mais bien plus... Fines. Et tourbillonnantes. Comme une lance en forme de cyclone ?

C’est étrange et je ne vois pas clairement... Je sens que ça ne va pas être simple, d’être dans les villes de l’air...

-Iiwaatchoo aasaaeeiidz zeesaa laawiillaatsaa loouu fuuiiwee aaiitchuu wooiiffaanaanii fuusiieeiioo, dziiaaliilooaan. Souffle Kusiya

-Ooshaaïi ootcheezee wooiiffaanaanii eelee wuuaaloosfoos, eelaa seetchaala ooshaaïi eelaa shooaawii ?

Un des gardes de l’air me montre d’une main. Fey se rapproche de moi, et nous deux abordons un air extrêmes confus. Qu’est-ce qu’il se passe... ?

-Aaoowoos slaaii tsoowaanoozaa, ootcheezee iieelaaii wiiaantsoosee iiwaatchoo loouu aaiitchuu aasiiheeii wiieetsuudzii.

Le ton de Kusiya reste... Je ne dirais pas froid, mais sévère, sérieux. Ca change de la toute mignonne Kusiya qu’on connait...

C’est fou ça. Kusiya est à la fois timide mais peut être sérieuse, et Alev est à la fois insupportable et peut être protectrice. Je ne les connais vraiment pas assez, contrairement à Fey...

Je devrais probablement faire des efforts.

-Aazaaeetsiioo iiwaatchoo aa seefiitsaa zaaoo sfaa tsooiilleeaan ? Souffle un des courants d’air

Kusiya serre les poings.

-Ootcheezee fuuiiwee aaiitchuu wooiiffaanaanii fuusiieeiioo.

-Waashüu zaaeewooii faadzaahee sfaa tsooiiilleeaan aa laaloofuuiiwee uuwaaiitsoo, ooiitsii ?

L’un des gardes commence à se redresser, et semble sourire, mais pas un joli sourire... Un sourire narquois.

-Iiwoouus tsooiilleeaan zaaoo tsiizooeellii faadzaahee sfaa ziieelliiaa fuuiiwee aaiishüu wooiiffaanaanii fuusiieeiioo jaantsii aaiitchuu fuuiiwee saaeelllaa fuusiieeiioo zoofiiwoozaa zaaoo zaatsaaliizaa waashïi ziieelliiaa, fuuiizeeii aaiishüu woowiieezeeii aaiishüu weefuuii faalliieetsii.

Kusiya avance d’un pas, l’air déterminée, et, j’avoue... Un peu fâchée.

-Iilee jeesseeiiaan Kuusiiyyaa, Weesiileeaa zaaoo sfaa wuulaaiis, ooshaaïi iilee zaaloosii eelaa ooweeshiiaan léézii Faaiüu ! Iieelaaii wiiaantsoosee iiwaatchoo loouu aaiitchuu aasiiheeii wiieetsuudzii !

-Zeelooliiaan, aalleeoo aaiishüu fuuiiwee eewiifaa fuusiieeiioo zaavoozeeaaiits eezoofiis looweezaa. Répond un garde de l’air

Kusiya semble très en colère, elle fume même des joues, elle doit littéralement bouillir. Alev recule d’un pas, et Fey se rapproche de moi.

-Elle va bien... ? Je demande

-Je sais pas... Souffle Fey

Kusiya lève la tête.

-Aanwaazoouu aaiitchuu oowuuaanaa sfaa Weesiileeaa zaaoo sfaa wuulaaiis ? Wiieethoo aaiitchuu sfaa zooiieezootsoos looiilii zaaoo iiwaatchoo loouu aaiitchuu ziiooseezoos, weefuuii slaaii oowuuaanaaiis iizeeoo ooweeshiiaan ?

Elle avance d’un pas.

-Iisoowii uufuuseelloo aaiitchuu loouu iilee zaaeefiiwoo eelaa ziillaaniii oowaanoos fuuii zaaloosaats aa wooiiffaa aanzeelleefooi eelaa ooweeshiiaan, weefuuii wiitsaasfoo léézii zaaoo zaaliilloos leefaaliis sfii oollaawiioos tsatsefooslaa zaaoosfii aaluuaanoo zaaoo sfii aaeewiieeweeiiuu ?

Elle avance encore d’un pas, en même temps que les gardes reculent, bien plus intimidés qu’auparavant.

-Ooziieelii liieetsaa, joozeeloos aanloosliis, uufuuseelloo aaiitchuu loouu weevoolleelliis !!! slaaii weefuuii szaawoolaa aa Väälee weefuuii aaliidziis ?

-...

-...

Les deux gardes se mettent à trembler. Je souris, Kusiya peut en imposer quand elle veut ! Même Alev semble impressionnée ! Fey est carrément à deux doigts d’applaudir.

-Liieetsaa aaiitchuu iieellaaoos aaiishüu zaaeefiiwaats aatsaawiiz aa sfaa slooliitsee, tsaazuusoos, ooziieelii aaiitchuu iieellaaoos weefuuii zeejiilaanaa iiwoouus zootsaatseeiis.

Les gardes se regardent et soupirent, faisant un petit bruit de vent.

-Zuuliieeaan. Aaiishüu iieellaaiis aaiitchuu zaaeefiiwaats aatsaawiiz aa Faaïuu, waashüu Luullaatsoos.

Kusiya sourit et se tourne vers nous, toute souriante et toute joviale.

-C’est bon, nous allons monter ! Elle affirme

-Bravo Kusiya ! S’écrie Fey

La saule prend la main de la prêtresse, en souriant. Moi et Alev nous approchons.

-Comment tu as fait, ils tremblent ! Je demande

-Je leur ai seulement rappelé qu’on ne refuse pas une audience à une prêtresse de l’Eau sans conséquences. Ils tiennent tant à leur réputation que c’est parti tout seul !

Je lève un pouce.

-Trop forte.

-Merci ! Sourit la goutte

Alev ne comprends pas, mais Fey lui traduit, et elle semble étonnée. Elle regarde Kusiya, un air mystérieux sur le visage.

Les gardes se mettent autour de nous, et semblent se concentrer.

-Ooloosaawii, aaiishüu waaleellii. Murmure l’un d’entre eux

Soudain, je sens un courant d’air en dessous de moi... Et je commence à m’envoler ! Mes pieds décollent du sol, sans même que je puisse me contrôler !

-Wow ! Je m’écrie

-Ah ! Lance Fey

-Aahaé ?! Peste Fey

-Tout va bien, c’est normal ! Affirme Kusiya

Elle sourit pour nous rassurer, et les gardes disparaissent... Et nous commençons à nous envoler, tous les quatre ! A plusieurs mètres du sol !

-Waaaa !!! Je m’exclame

Fey s’accroche à moi, je glisse un bras dans son dos pour mieux la tenir, alors que le sol devient de plus en plus petit ! C’est rapide, je sens mes cheveux et mon sac qui veulent descendre absolument, une petite feuille de Fey qui s’envole, et des flammes d’Alev qui s’éteignent un peu sous le vent.

Kusiya, elle, semble avoir l’habitude alors les gouttes ne s’en vont pas. Mais pour nous trois... Il ne faut pas avoir le vertige, c’est certain ! D’abord je vois la montagne, qui rétrécit, puis...

Puis je vois les côtes de l’île, les plages, la mer qui passe du vert au bleu profond. Je vois d’autres îles, à côté, et à une telle vitesse vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cela va vite !

Je me sens comme un drone qui s’envole à la verticale, c’est si étrange mais... Fascinant !

-Attention, fermez les yeux ! Lance Kusiya

Je lève la tête, et nous fonçons tête la première... Dans un nuage ! Je sens Fey se raidir.

-Alev !

Elle tend la main vers Alev. Et je viens d’y penser, mais les nuages sont humides ! Alev risque d’avoir mal là-dedans ! J’écarquille un peu les yeux, alors qu’Alev attrape la main de Fey. Elle ne la brule pas, elle doit sans aucun doute se concentrer pour que sa flamme ne fasse pas mal à Fey.

Je vois mal ce que leur poignée peut accomplir, cependant... Jusqu’à ce que Fey tire Alev en dessous d’elle, par la main. Et je comprends.

Fey est en train d’utiliser son corps et la vitesse de notre montée pour protéger Alev de l’humidité du nuage ! Elle est tellement gé-

-Ah !

Je sursaute en sentant ma tête entrer dans le nuage. Mes pauvres cheveux prennent cher, c’est à la fois léger et lourd, et surtout très, très humide... Pendant un moment, je n’ose pas ouvrir les yeux, et enfin, je ne sens plus rien sur mon crâne.

J’ouvre les yeux.

Et je suis au-dessus des nuages.

Je ne vois même plus l’île, je suis au-dessus... Si haut... Le soleil est visible plus loin, mais en dessous des nuages, plus rien. J’ai déjà été au-dessus de nuages, j’ai pris l’avion avec ma grand-mère une fois.

Mais là c’est... Différent. Il fait froid, mais ce n’est pas désagréable. Je sens Fey redresser Alev, et en la regardant, elle a l’air en plutôt bon état. Tant mieux... Je n’aurais pas aimé qu’elle... Juste... Disparaisse.

Pour en revenir au paysage, il est à couper le souffle, mais nous ne nous attardons pas. Je me sens déjà poussé dans une direction pour nous rendre quelque part. Je tourne la tête, pour essayer de deviner.

Et finalement, je vois plus loin ce qui ressemble à une ville, dans les nuages. Des bâtiments très hauts, des fenêtres, des maisons... Un palais, même. Comme posé sur les nuages, avec douceur et délicatesse.

La montée devient plus douce, alors que nous partons vers la grande ville. En tournant la tête, j’arrive à voir des villages et d’autres villes plus loin... Même une qui est plus proche, de grande ville.

Mais je suppose que nous nous rendons à la capitale, et pas dans une ville au hasard. Après tout nous voyageons si vite qu’on pourrait être au-dessus d’un autre pays que je ne serais même pas au courant...

Finalement, nous atterrissons sur un nuage. J’ai peur de tomber, mais... en réalité, nous atterrissons tranquillement sur des nuages. Comme s’ils étaient solides.

-Wow... Alors je suis... Dans le ciel... Je murmure

Je regarde autour de moi, tous les bâtiments semblent être fait de nuages. Ils s’élèvent haut, tellement haut dans le ciel, je n’en vois pas le bout.

J’arrive à voir des silhouettes transparentes un peu partout, qui volent librement. Je tourne en rond pour ne rien rater du spectacle, c’est absolument magnifique.

-C’est incroyable... Je murmure

-Oui... Répond Fey

Fey également à des étoiles dans les yeux. Alev regarde autour d’elle, mais garde surtout les yeux sur Fey pour la surveiller.

-Tu n’es jamais venue ici Fey, pas vrai ? Je demande

-Non... Air et Terre en paix... Moyenne ? Explique la saule

-Je comprends.

Je lui souris. Elle prend ma main, me faisant légèrement rougir, et regarde à nouveau vers le ciel.

Soudain, je sens un coup de vent derrière moi. Je me retourne, un des deux gardes de tout à l’heure est derrière moi, arme à la main ! L’autre est devant nous, nous sommes encerclés !

-Aaiishüu iieellaaiis aaiitchuu zaaeefiiwaats aatsaawiiz aa Faaïuu, waashüu Luullaatsoos. Affirme le garde derrière moi

-Aaloouutsaazaa aaiishü. Reprend celui à l’avant

-Euh... C’est normal ça ? Je demande

Kusiya hoche la tête et explique :

-Oui, ils vont nous amener à Faaïuu. Pas d’inquiétude. Ils vont toujours ça, c’est une escorte si tu veux.

Elle sourit pour nous rassurer à nouveau. Je hoche la tête, et commence à avancer.

Il y a tellement de gens de l’air, je n’arrête pas de jeter des coups d’œil de partout ! C’est incroyable, toute cette vie ! Je n’arrête pas de sentir du vent sur mon visage, sans doute des gens qui courent et volent...

C’est incroyable. Tout simplement incroyable.

Une partie de moi rêverais d’amener ma grand-mère pour lui montrer ce spectacle. Pour lui montrer ce monde, juste sous nos yeux mais que personne ne voit... Elle serait si heureuse de le voir...

Une fois que cette histoire sera terminée, j’espère que je pourrais la faire voyager...

... Lorsque cela sera terminé...

Je secoue la tête. Pour l’instant, nous devons voir Faaiüu, c’est tout ce qui compte.

Nous marchons pendant plusieurs minutes, complètement soufflés, sans mauvais jeu de mot, et muets.

Cependant, au bout de quelques minutes, j’entends des souffles, des murmures. Et je me sens... Observé, vraiment observé.

En fait, tous les gens de l’air nous regardent. Même si je ne vois que des silhouettes, je sens leurs regards sur moi. Des doigts pointés dans ma direction. Des regards intrusifs.

Je me sens un peu... intimidé, en réalité... Tous ces gens autour qui nous regardent comme des bêtes de foire... Enfin, je peux comprendre, quatre personnes d’une espèce différente, ça doit être spécial à voir...

Mais d’un autre côté... Je n’ai jamais eu autant d’attention de toute ma vie, certes, mais ce genre d’attention je pourrais m’en passer volontiers.

Soudain, j’entends un bruit derrière moi.

-C’EST VRAI ?! C’EST VRAIMENT VRAI ?!

Ça parle en humain je ne rêve pas ?

Je me retourne, et ai à peine le temps de respirer que je sens une bourrasque de vent attraper mes joues.

-Hey ! Je m’écrie

-Etian ? Sursaute Fey

-Un humain ! Un véritable humain ! Oh bon sang je vais m’évanouir !

-Qu’est-ce qu’il se passe ! Je tente

Un garde attrape la silhouette venteuse devant moi, et la recule, semblant en colère.

-Szèl, zaallaailli ootcheezee. Reprend le garde

-Aalleeoo Lédzos, Iieelaaii eelee wuuaaloosfoos, eelee zoollaa wuuaaloosfoos !

La silhouette devient plus nette, et j’arrive à voir un être de l’air faisant à peu près ma taille, l’air heureux... Très heureux...

Il se tourne vers moi, des étoiles dans les yeux, et clame, parlant l’humain :

-C’est un honneur, monsieur l’humain ! Moi c’est Szèl !  

Laisser un commentaire ?