Les Elémentaires

Chapitre 33 : Au-dessus des nuages

2791 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/10/2022 18:32

Bonjour à tous !

Je vous avoue que je n’ai pas trop de temps devant moi là donc on va faire la note vite fait ! 

Pour les intéressés, j’ai commencé une nouvelle petite fanfiction pour inktober ! Ce sont des mini textes tous les jours pour Octobre, comme ça nous n’avez pas trop le temps de voir passer les trois semaines sans Elémentaires !

Petite note pour Trésorquitenem : Oui, j’adore Szèl ! On verra bien si je suis cruelle avec lui ou non :3 Contente que le chapitre t’ai plu, et bonne lecture !

Petite note pour EnSorceleurisee : Je suis contente que la description soit à la hauteur de ce lieu ! Et tout aussi contente que tu aimes déjà Szèl, c’est vraiment un amour ! Merci pour ton commentaire et bonne lecture !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Je n’arrive toujours pas à le croire, c’est un tel honneur ! Un vrai, vrai, vrai honneur !

Szèl attrape ma main pour la secouer, ce qui me fait reculer d’un pas. Malgré les gestes des gardes, ce Szèl est certainement insistant !

-Je suis votre plus grand fan ! Attendez est ce que je l’ai déjà dit ?! Je sais plus, je suis juste trop excité !

-Euh... Je souffle

Je ne sais même pas quoi dire devant tant d’excitation. J’entends Alev pousser un équivalent de soupir, s’impatientant. Kusiya est confuse, et ne sait pas quoi dire. Fey, enfin, pose une main sur mon épaule et essaie de parler sans réussir.

Szèl continue de faire son petit numéro, mais je ne l’écoute plus pendant un instant pour le regarder.

Sa voix est douce, comme une brise, bien qu’elle soit un peu grave. Son corps est transparent, juste un peu grisé pour que je le vois. Cet Air, il est légèrement plus grand que moi, avec des petits courants d’air plaqués en arrière, qui lui font une sorte de coupe humaine, et un grand sourire à peine visible.

-C’est quoi votre nom ?!

Je sursaute.

-Euh-

-Votre nom ! C’est quoi ! Insiste Szèl

-Hm- J’essaie

-Oh non attendez je vais essayer de deviner ! Euh... Peut-être Sébastien ? Owain ? Oh non je sais ! Ferdinand !

-Ferdinand ? Je reprends

Fey rit un peu en entendant le nom. Je m’empresse de corriger :

-Non ! Moi c’est Etian, pas Ferdinand !

-Etian... Murmure l’Air

D’autres étoiles brillent dans ses yeux. Et moi, je n’arrête pas de le regarder. Le choc de la première rencontre étant passé, je réalise petit à petit ce que cette rencontre signifie.

...

J’ai un fan ?!

-Szèl, zaallaailli Iiwaatchaa zaaooniiees.

Un des gardes de l’air l’attrape pour le reculer de force, ce qui le fait lâcher ma main. 

-Aalleeoo weeliiziiaa, aaoowoos fuuiieeiinaaii zaaoo eelee zoollaa !

-Tsss.

Le garde de l’air commence carrément... A vouloir le menacer ?! Il pointe une lance de vent vers Szèl ! Pourquoi ils menacent carrément l’un des leurs ?! Pourquoi ils menacent mon fan !

-Hey, qu’est-ce que- Je tente

Je sens quelque chose sur ma bouche. Il s’agit de Kusiya, qui me regarde en secouant la tête.

-Etian, ce n’est pas une bonne idée, ceux de l’air n’aime pas trop qu’on hausse la voix avec eux...

-...

Je regarde Szèl, qui recule.

-Aalleeoo... Il murmure

-Aaiishüu aa fuusiieeiioo sfii aansfoooaashii zaaoo dzaassaaleeii zaaoo iiseeii, zoovfeefii waaniieeoo !

-Aaoowoos fuuiieeiinaaii...

-Zaaoo eelee zoollaa iilee héédziiee, aaiishüu oosaasaazii foowuulaaeee !

-Siiluulaazeeoo sfii !

Je tourne la tête. Une silhouette venteuse, cette fois ci plutôt féminine, approche et se met devant Szèl. Encore un Air ? Celle-ci est plus fine, et ses jambes se fondent dans l’air avec grâce. La silhouette reprend alors :

-Aaoowoos eeiisfee oozoondzaassweenos ! Iilee iiwaalii slaaii foofeenzaa zaaoo iifuuii !

-Vinhizi !

-Sfff, zoosiiyyaa iiwoouu zoovffiiaanoo.

Le garde baisse son arme mais ne semble pas beaucoup plus ravi.

-Waaleelliioo zaaoo eetchaaoo, voowiiiaafuuii aazeeiisfii.

-Ooloosaawii eeaanaa, iiwooaanaa wyywaafuufuuiiees... Reprend la deuxième silhouette venteuse

Le duo recule, et Szèl me regarde. Mon cœur se serre un petit peu. J’ai rarement vu autant de désespoir dans les yeux de quelqu’un...

Je n’arrive à repenser qu’à Fey, après notre rencontre avec Fajro... Ce même regard, ce même chagrin...

C’est qui, ce Szèl... ? Comment peut il être si fan de moi ? Ca lui brise le cœur d’être séparé, alors que... Qu’on se connait à peine...

Je le vois alors disparaitre, s’envolant vers des ruelles de nuages.

-Oovfootchaaoo.

Une pointe de lance me frôle le dos, et me pousse un peu. Fey prend ma main, et nous reprenons notre marche tous les quatre.

-Iiaatchiieenaa iiwoouu, tchiifuuwee wiieethoo aaiitchuu thuuooloowaa Szèl ?

Les gardes se mettent à grogner, et l’un se tourne vers Kusiya, marmonnant quelque chose dans sa barbe aérienne.

Kusiya baisse la tête, et se remet à avancer. Je me tourne vers elle.

-Qu’est ce que tu as demandé ? Je souffle

La prêtresse me sourit.

-Oh, j’ai simplement demandé pourquoi ils ont chassé Szèl, et ils m’ont répondu que ce n’était pas mes affaires.

-Pas très... amable. Affirme Fey

La saule me tiens la main.

-Non, pas vraiment. Je renchéris

Je fais un pas dans un nuage... Et trébuche, m’enfonçant dans le sol comme s’il n’existait pas. Marcher dans les nuages jusque-là, c’était comme marcher dans du coton, tout doux et on s’enfonce dedans.

... Mais là, le coton il s’est fait la malle !

-Wow ! Je m’écrie

-Ah !

Fey, qui me tenait la main, est en train de tomber également. Je ne comprends pas, pourquoi je tombe comme ça !

Alors que je lève le bras pour me rattraper, je sens quelque chose me retenir. Il s’agit de Kusiya, qui me tient le bras. Et en tournant la tête, je vois Alev qui tient la main de Fey pour la tenir aussi.

Tous les deux, nous nous faisons tirés par Alev et Kusiya pour se redresser sur les nuages, cette fois ci solides.

-Zoovffiiaanee ootcheeooiiloozee ooziieelii aaiitchuu seeuuyyfuuiiss.

Les gardes grognent, et ils commencent vraiment à me taper sur le système. Je veux bien qu’ils nous fassent comprendre qu’on est pas les bienvenus, mais on a failli tomber dans un nuage là !

Je regarde sous mes pieds, et l’espèce de trou se rebouche doucement. Donc, les nuages sous nos pieds bougent en permanence. Compris. Pas pratique, mais compris.

Je tourne la tête, et voit Alev et Fey qui se regardent, un court instant. Fey finit par offrir un sourire profondément sincère à la flamme, avant de lâcher sa main.

-Rarria, Alev

-... Eada.

Alev se retourne, et se remet à avancer. Quelque chose me pousse dans le dos. Sans même me retourner, je sais que ce sont les gardes de l’air qui nous amène. Je n’insiste pas et me remet à avancer.

Les bâtiments nuages sont partout autour de nous. Ils montent si haut que même en penchant la tête au maximum, je n’arrive pas à en voir le bout.

Ces bâtiments d’ailleurs ne sont pas parfaitement droits non plus. Ils sont en courbes, en rond, ils bougent légèrement, certains semblent avoir des pointes...

C’est presque comme voir un mirage. Quelque chose de flou et pourtant que j’arrive à distinguer.

Cela rend les nuages certes moins grandioses, mais bien plus intriguant.

Soudain, j’entends des coups de vents derrière nous. Je me retourne, et les autres font de même. Je crois distinguer... Plusieurs gardes de l’air ? Qui viennent droit sur nous ! Toutes armes dehors !

-Qu’est-ce que ! Je m’écrie

Je recule d’un coup. On a été dénoncé ? Dénoncé pour quoi je sais pas, mais je me demande quand même ce qu’il se passe ! Les gardes sont tout aussi surpris que nous, qui plus est !

Loouu eeiisfee iiwaatchoo loouu aaoowoos yy aa ? Eelee laawiillaatsaa ? Demande un garde de l’air

-Eelaa wyywaatziitzii luuoos aatchiifuuiiaa ! Waasoofoofuuii Even fiioooos zoovffii aaliizyysootchii ! Répond un des nouveaux arrivants

-TCHAANOO ?

-Aaiishüu aa tchoozeezoowaaii zaaoo woowoonjeezeeii, weevoolleelloos dzaaweesoos !

-Iilee aafiieefuuiisaa !

L’un des gardes part en courant avec les autres, tandis que le deuxième se tourne vers nous.

-Aaiitchuu, aaiitchuu fuuiiwee eetchaaniisoo fuusiieeiioo zaaoo eetchaaoo, haawaazoo ?! Il ordonne

-Aalleeoo- Tente Kusiya

-FUUSIIEEIIOO EETCHAANIISOO.

L’autre garde s’envole pour suivre ses collègues peu après ce cri.

Je cligne des yeux de façon répétée. Ou est ce qu'ils sont partis, ces gardes ? Qu’est ce qu’il vient juste de se passer ?

-Kusiya ? J’appelle

-Arro aahaé dao !  Lance Alev

Cette dernière s'avance vers Kusiya, l'air menaçante. Fey retient la flamme, et je recule d'un pas.

-Yarrda dalejiaa narrda ! Explique Kusiya en feu

Une fois qu'on lui a répondue, Alev se calme un peu, et recule. Kusiya soupire de soulagement, crachant quelques gouttelettes. Puis elle se tourne vers moi et Fey.

-Les gardes ont été averti d'une urgence, une attaque dans la bibliothèque, un certain sage Even est en danger.

-Vraiment ?! Une attaque ? Je m’écrie

Fey sursaute.

-Ils nous ont ordonnés de rester ici, et de ne pas faire d'histoire… Affirme Kusiya

-Mais on devoir… doit… aider ! Rétorque Fey

Je secoue la tête et souffle :

-Je sais pas Fey, ils semblent pas nous aimer ici…

-Mais une attaque ! Une attaque !

Je vois Kusiya expliquer à Alev ce qu'il se dit. Alev la regarde fixement, et ne dit rien, ne faisant même pas de mouvements de tête pour dire qu'elle écoute. Finalement, Alev s’approche de Fey, et lui dit :

-Na yanirr onuyio, éatraa, narrda...

Elle essaie de prononcer un mot, mais n’y arrive pas. A la place, c’est Fey qui tente de rattraper.

-Faaiüu ?

-Nsi.

Alev hoche la tête.

-Faaiüu ! Alev dit que... elle... ressens pas d’attaque, et il faut partir à Faaiüu ! Explique Fey

Je penche la tête sur le côté.

-Pourquoi elle n’arrive pas à prononcer Faaiüu ? Je demande

-A cause de sa gorge. Le Feu ne peut pas prononcer de lettres aussi soufflantes. Affirme Kusiya

-Oooh, je vois...

Fey tape légèrement du pied dans les nuages. Ça ne fait pas de bruit, mais un peu de nuage s’élève.

-Doit aller aider ! Elle rétorque

-Fey, je sais que tu es merveilleuse et tout ça, mais- Je tente

-Pas besoin d’aller aider, ce n’est qu’un faux problème ! On entend

On se retourne tous les quatre pour voir... Szèl, avec la dame Air de tout à l’heure !

Szèl qui a d’ailleurs pour premier réflexe de venir se jeter dans mes bras. Je sursaute et tente de reculer, mais il me tient trop fermement !

-Arrête ça ! Je lance

-Je suis tellement content et soulagé et j’ai cru que je n’allais jamais te revoir j’ai eu tellement peur ! Il répond

Je ne peux m’empêcher de tapoter son épaule après cette phrase.

-Je... Je suis là, je suis là tout va bien.

Il me lâche enfin, et Fey prend ma main.

-Comment ça, un faux problème ? Demande la prêtresse de la pluie

Kusiya s’approche de la silhouette féminine, alors qu’Alev garde ses lames contre elle, par prudence.

-Je vais... Expliquer... Commence la venteuse

Elle cherche ses mots, un peu comme Fey en un sens.

-Ami... Szèl... Il adore-

-Je vais expliquer Vinhizi ! Coupe Szèl

La jeune Air semble peu convaincue par cette information.

-Aaoos eeiisfii eeaanaa zaaoo uufuuseelloo aaweeaaniioo dziiwaaiinnaa fuuii ootcheezee ? Elle demande

-Naaiioo !

Szèl se tourne avec vers moi et le reste. Mais surtout moi, on dirait vraiment un de ces fans hystériques...

D’un côté ça me met un peu mal à l’aise et de l’autre... De l’autre, ça me fait un bien fou de me sentir autant adoré. Ce n’est pas comme Fey qui me voit comme son dernier espoir.

Enfin voyait plutôt... Maintenant je suis plus un boulet qu’autre chose...

Mais là, c’est simplement de l’admiration pure et simple, quelque chose de si pur qui me rend si fier de moi...

Hehe...

-Bon, je suis calme maintenant, promis. C’était juste l’excitation de voir un vrai humain pour la première fois, mais ça va mieux ! Affirme Szèl

Il s’incline.

-Je m’appelle Szèl ! Je suis un guerrier de l’Air, et j’ai appris l’humain ! Elle, c’est Vinhizi, ma meilleure amie !

Il montre la jeune Air, qui fait un petit signe de main.

-Elle est encore en apprentissage, donc elle ne parle pas parfaitement l’humain, mais elle fait des progrès !

-Fais de mon mieux ! Répond Vinhizi

Elle sourit, et je lui souris en retour.

-Et... Le faux problème ? Demande Fey

-Eh bien ça, c’est une diversion crée par Even ! Even, c’est un ami à moi, et lorsque Vinhizi m’a amené à lui tout à l’heure c’était pour lui demander son aide. Au final, il a fait croire à une attaque pour distraire les gardes et que je puisse vous parler ! Explique Szèl

Il attrape mes mains.

-Je suis tellement enchanté, Etian ! C’est un honneur ! Oh attends ça fait combien de fois que je le dis ça...

-Tout l’honneur est pour moi, Szèl. Je réponds

Je lui souris sincèrement, ce qui rend flou son visage un court instant. Un peu comme si ses atomes d’air bougeaient dans tous les sens.

Je recule un peu, et regarde Fey. Elle sourit et fait un pas en avant.

-Je suis Fey, Jeune Saule ! Eux sont... Kusiya, Alev et Etian ! Je veux... Arrêter la guerre entre Feu et Terre. Et je dois voir Faaiüu pour !

-Faaiüu ? On sait où il est, Faaiüu ! Suivez-nous ! Affirme Szèl

-Fey, harto ello. Lance Alev

Elle se met devant Fey et pointe une épée devant Szèl et Vinhizi.

-Alev ! S’écrie Fey

-Datavfia vfolo avfo ? Na Ara alaar avfo. Yatirr, na dajarr Fey traha.

Szèl et VInhizi semblent confus.

-Quoi... ? Demande Vinhizi

-Je vais traduire ! Affirme Kusiya

Elle réfléchit une seconde.

-Alev dit que les Airs n’aiment pas les humains et qu’elle ne vous fait pas confiance à cause de cela.

-Oh... Souffle la jeune Air

-Je comprends ! Aucun Air n’aime les humains à part moi... Mais je ne mens pas, et je veux vraiment aider Etian ! Répond Szèl

-Je lui dis. Souffle la prêtresse

Kusiya traduit alors cette explication pour Alev, mais celle-ci peste.

-Toné éyiyaa dao.

-Alev.

Fey regarde durement la flamme, qui recule légèrement. Finalement, au bout de quelques secondes, Alev finit par baisser ses armes. Szèl soupire de soulagement.

-Fiou ! Je ne voulais vraiment pas me battre contre la capitaine de la garde du Feu ! Affirme Szèl

-Alors tu sais- Je tente

-Tout le monde connait Alev ! Il coupe

Il a un grand sourire, et je souris en retour. Puis, il se met à avancer, en attrapant ma main pour m’attirer.

Il... Il n’avance pas, en fait, il court !

-Hey ! Je m’écrie

-Je t’expliquerais tout en chemin, Etian !

-Suivez nous, Faaiüu ! Renchérit Vinhizi

Le duo sourit si sincèrement que j’en rougirais presque. Je sais que c’est avec Fey que je suis sensé finir, mais ils sont si mignons !

Non, on se calme Etian, Fey est encore PLUS mignonne que les deux réunis !

-Hey ! Lance Fey

Fey attrape mon autre main et se met à rire. Kusiya et Alev, un peu surprise, sont à l’arrière et tente de nous rattraper. Alev peste un peu, c’est Alev après tout, et Kusiya laisse s’échapper le plus petit des rires.

Je me mets à rire également, alors que toute la troupe court vers Faaiüu.

Qu’est-ce que ça fait du bien, un peu d’optimisme !

Laisser un commentaire ?