Les Elémentaires

Chapitre 31 : La grande montée

2549 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2022 20:45

Bonjour à tous !

Me revoilà pour ce chapitre ! Juste avant la rentrée, et juste avant la fin d’aout ! J’espère que vous êtes tous prêts pour cette nouvelle année qui s’annonce ^^

Pour ma part, j’ai pu prendre des résolutions ! Et oui ! Comme par exemple essayer de finir un roman d’horreur avant 2023 ! Je sais que j’en suis capable !

J’espère sincèrement que vous allez passer une excellente année ^^ Et j’espère aussi y contribuer grâce à cette fic !

Petite note pour Tresorquitenem : Déjà moi aussi je te nem trésor, et ensuite n’éteint pas ma petite Alev la pauvre XD Laisse lui le temps de montrer ses capacités XD Contente que tu suives toujours en tout cas, merci beaucoup ^^

Petite note pour Ensorceleurisee : Forcément, après ce qu’elle a fait lui faire confiance ça va être compliqué. Peut être même qu’on ne lui fera jamais confiance, qui sait. Mais en tous cas, j’espère que tu sauras l’apprécier tout de même ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire, et bonne lecture !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je me réveille, avec un mal de dos pas possible. En m’asseyant, je me rend compte que j’étais installé sur une racine.

Je grogne un peu. Quel plouc, je vous jure ! Je me frotte le dos, gémissant légèrement. Comment j’ai pu passer une nuit entière comme ça ! Je suis vraiment le dernier des abrutis, et moi qui devait me taper une randonnée !

-Etian ! Tu es réveillé !

Je lève la tête. Kusiya est toute souriante, penchée sur moi. Ce qui me fait étrangement sentir tout petit à côté.

Cependant, en voyant son adorable petite bouille, je ne peux m’empêcher de sourire en répondant :

-Oh, oui mais j’ai un mal de dos monstre...

-Ah oui ?! Que s’est-il passé ?! S’exclame Kusiya

Je souris en la voyant s’inquiéter ainsi. Elle est vraiment adorable. Mais j’ai quand même toujours mal au dos.

-J’ai juste dormi sur une racine... ça va passer. J’affirme

-Attends, je peux peut-être t’aider.

Elle s’assoit derrière moi, et reste... Immobile ?

-... Oui ? Je demande

-Je... Euh... Puis je voir ta peau... ? Elle murmure

-Oh oui bien sûr !

Je réhausse un peu mon haut, pour montrer mon dos à Kusiya. Sans le vouloir, je rougis un peu, ce qui n’est absolument pas aidé par le fait qu’elle pose une main doucement.

-Froid froid ! Je gémis

-Ah désolée ! S’écrit Kusiya

Elle retire sa main. Après un petit silence un peu gênant, je me retourne vers elle.

-Bon euh... Vas-y. Je souffle

Kusiya fume un peu des joues.

-D’accord... Elle sourit

Kusiya redépose sa main, et commence à masser un peu. Je lâche un petit soupir. Certes c’est juste de l’eau froide, mais ça fait quand même un bien fou...

-Ah ça fait du bien... Merci Kusiya...

-De rien, c’est normal.

Je me tourne vers elle, et elle me sourit. Puis, je sursaute un peu.

-Mais ou sont Alev et Fey ?! Je demande

Kusiya penche légèrement la tête et me répond :

-Ne t’inquiète pas, elles sont seulement parties chercher quelque chose pour toi.

-Toutes les deux ?! Ce n’est pas trop dangereux ?!

Kusiya secoue la tête.

-Elle n’est pas partie très loin, si elle fait un cri je l’entendrais, et elle m’a promis de faire attention.

-D’accord... Je souffle

Je baisse un peu la tête.

-J’ai vu un truc étrange hier soir...

-Ah oui ? Insiste la prêtresse

-Oui...

Je soupire un peu. Non, je ne suis pas une enflure à ce point je ne vais pas dire que j’ai vu Alev pleurer ! J’ai bien cru comprendre qu’elle me tuerait sinon !

En revanche, elle ne m’a rien dit au sujet de la surveillance.

-Hier, Alev est restée éveillée pour nous surveiller. J’explique

-Vraiment ? S’écrit Kusiya

Je hoche la tête.

-Oui. Elle était devant nous, droite comme une soldate, c’était presque flippant... Et en même temps, je me sentais protégé.

-C’est étrange... Elle est vraiment pleine de mystère... Affirme la goutte

-Oui... Et ça ne me rassure pas qu’elle soit seule avec Fey.

-Je suis là !

Je lève la tête immédiatement. Kusiya retire sa main, et je remets mon haut. Fey est revenue ! Alev est juste derrière elle, gardant son épée bien en main. Elle est loin d’être rassurante comme ça... Mais au moins, elle ne fait pas de mal à Fey.

Je me lève et sourit, prenant la main de la saule.

-Tu es là !

Cette dernière est toute guillerette.

-Oui ! J’ai une... Chose pour toi !

Elle se retourne, et attrape un objet... Il s’agit d’une...

-Euh... Je souffle

-Prends ! Insiste Fey

J’attrape l’objet. Elle est si heureuse que je n’ose pas lui dire qu’un cocon ne va pas me servir à grand-chose... Oui, oui un cocon, là d’où sortent les papillons.

Je regarde le cocon. Certes je n’en ai jamais tenu, et je sais encore moins comment Fey a pu trouver ça, mais c’est étrange d’en voir un de si près... C’est tout petit, tout fragile, et vu que je sais que c’est de la compote de chenille dedans, ça me fait tout bizarre.

Cependant, Fey semble tellement heureuse de me l’avoir confié... Je ne peux pas casser son bonheur.

-Merci c’est gentil Fey ! Je vais le garder.

-...

Alev détourne la tête. Je ne relève pas, et me tourne vers les filles, gardant le cocon contre moi.

-Prêtes à partir en montagne ? Je demande

-Oui ! S’écrie Fey

-Allons-y ! Renchérit Kusiya

-...

Alev hoche simplement la tête, même si je ne pense pas qu’elle a compris. Au moins elle ne rajoute rien.

Je me retourne, mettant mon sac correctement sur mes épaules... Et c’est parti pour le footing !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

...

...

...

Bon sang.

Je lève les yeux, pour regarder la montagne que je m’apprête à gravir. C’est... C’est une montagne, en effet.

Une sacrée montagne.

Bon sang ça fait flipper.

-Etian, tu vas bien ?

Je me tourne vers Kusiya et Fey.

-Tu... Pâle... Rajoute Fey

Cette dernière est inquiète pour moi, la pauvre... Mais là, je prends honnêtement peur.

C’est très, très escarpé. C’est pentu. Mes mollets tremblent déjà d’appréhension en voyant ça.

-Ca... Ca va aller. Je serais lent, mais ça va aller ! Je souris

Je m’étire un peu les épaules, alors que je vois Alev rouler des yeux.

-Havfa, ratin ?

-Alev. Rétorque Fey

-Taerr na ékha él. Souffle Alev

Elle commence alors à avancer, son épée toujours bien en main. Kusiya prend ma main, et me sourit, avant de commencer à avancer.

En mettant un pied sur la montagne, je déglutis. Ça va être difficile... Mais je dois le faire.

Pour les beaux yeux de Fey !

Fey qui d’ailleurs est juste derrière moi, et ferme la marche. Elle regarde un peu autour d’elle. C’est comme si elle cherchait quelque chose.

-Fey ? J’appelle

-Oui ? Elle souffle

Elle me regarde curieusement.

-Pourquoi tu regardes autour de toi ?

Elle me sourit et tapote ma tête.

-Secret !

-Un secret ?

-Secret !

Elle semble toute guillerette, c’est adorable. Je ne pose pas plus de questions, et me remet à avancer. Je regarde devant moi... Je n’ai pas l’impression que je vais finir entier de cette montée.

Et en effet, une heure plus tard, je suis en train de mourir sur place.

Je respire comme pas possible, poussant des presque cris presque animaux, en marchant d’une lenteur insoutenable. Certes je suis endurant mais... mais là c’est trop j’en peux plus !

Je vois Alev me regarder avec haine. Je ferme à moitié les yeux, poussant un énorme soupir, et lui lance :

-Oui bon... Ca... Va hein... J’suis fatigué...

-Navfi.

Tournant la tête avec dédain, Alev se remet à marcher vers le sommet. Je pousse un grognement.

-Etian...

Fey sautille un peu pour se rapprocher de moi.

-Ca va... ? Elle demande

Je la regarde dans les yeux.

-Naaaaan... J’ai mal aux jambes c’est horrible Fey...

Je baisse la tête.

-J’ai l’impression qu’elles vont juste lâcher ! Qu’elles vont se détacher ou je sais pas quoi, mais là j’en peux plus !

Fey prend ma main.

-Utuliser mon... Cadeau !

-Ton cadeau ? Je demande

Je cligne des yeux puis sursaute en me souvenant de son cadeau. J’attrape le petit cocon, que j’ai déposé sur une lanière de mon sac en veillant bien sur lui. Puisqu’un cocon peut s’accrocher, il était bien là, sans trop subir de mouvements.

Je regarde le cocon, et attends, n’ayant plus de force pour marcher de toute façon. Alev grogne.

-Alev ! Reproche Fey

-On a pas toute la journée ! Dépêchez-vous !

Je regarde le cocon... Qui s’ouvre ?

-Preasque ! S’écrie Fey

-Presque quoi... ? Je demande

Je regarde le cocon s’ouvrir, doucement. C’est tellement fin et délicat, j’ai peur de le briser en un mouvement...

Finalement, une aile sort. Puis la seconde. Il s’agit d’un papillon superbe, d’un doré si pur, et d’un blanc si clair qu’il est presque translucide...

Je regarde le papillon dans ma main. Il est sublime, absolument magnifique... Assez gros oui, ça pourrait presque faire peur, mais moi, je suis... contemplatif. Ses ailes sont d’une délicatesse... Ca fait tâche avec ma main qui est si grossière à côté...

Je suis absolument fasciné, je n’arrive plus à bouger. Je ne sens même plus la fatigue dans mes jambes, ce papillon est juste... Trop beau pour ça...

Puis, il déploie ses ailes, et commence à s’envoler vers le sommet de la montagne.

-H... Hey attends-moi ! Je lance

Je commence à marcher pour le suivre, sans même penser à ma fatigue. Je marche bien plus vite pour tenter de rattraper ce papillon. C’est une sorte de papillon vaudou ? Un truc du genre ?

C’est incroyable qu’une si petite bête me fasse sentir ça... Mais j’en profite !

Je marche sur le flanc de la montagne, ignorant les supplications de mes mollets. Je sens Fey sourire d’ici, elle doit être toute fière de son plan. Alev me regarde avec confusion. Mais je m’en fiche.

Je dois absolument le rattraper !

Reprenant des foulées régulières, je monte, et je monte, et je monte. Je ne regarde pas le paysage autour de moi, je me sens motivé par ce papillon et ce papillon uniquement.

Je dois l’atteindre...

Et finalement, le papillon s’arrête. Je souris, fier de moi, et tend la main. Le papillon se pose sur mon doigt, pour se reposer un peu... Et redescend tranquillement.

-Wow...

Je me retourne pour le regarder descendre, et c’est là que je me rends compte d’où je suis.

-... Wow...

Je suis au sommet.

Tout semble petit autour de moi, c’est magnifique, d’une beauté à couper le souffle. Je peux voir les bords de l’île, je peux voir la forêt, je peux voir la mer...

Je me sens si serein... Pas supérieur au monde, non, serein. C’est un spectacle magnifique dont je suis témoin, j’en serais à jamais reconnaissant.

-Bah dis donc il en faut peu.

Même la voix cassante d’Alev ne me détourne pas du magnifique panorama qui s’offre à moi. Fey et Kusiya arrivent également à mes côtés, et regardent. Moi, je me retourne. Devant moi se trouve un immense cratère...

Il s’agit probablement d’un volcan... Peut être que c’est le volcan ou Fajro vit, tout en bas... Je n’en sais rien. En tout cas, je me sens revigoré !

... Et un peu courbaturé, aussi.

-Tu es magicienne, Fey.

-Hehe !

Elle sourit en m’accordant un petit clin d’œil. Je rougis, elle me fait perdre la tête ! Cependant, je remarque qu’elle respire un peu plus fort.

Si on peut appeler le bruit qu’elle fait respiration bien sûr.

-Mais tu vas bien ?

-Oui ! Juste... Haut, très haut ! Il faut beaucoup...

Elle imite un petit chat en train de grimper pour me faire comprendre. Je souris.

-Oui, tu comprends un peu ! Et encore, je n’ai pas les jambes aussi solides que toi !

-Tu es fort pourt... pourtant !

Je rougis encore, et me gratte la nuque.

-Pfff, merci Fey tu es trop gentille.

 Je regarde alors le ciel.

-Bien, et maintenant Kusiya ?

-Je vais appeler l’Air. Elle me répond

Elle se met droite devant nous, éclaircit sa voix, ce qui crache quelques gouttes...

Et crie alors au ciel.

-SAASIILOOFIIUU ZAAOO SFII AAEEWIIEEWEEIIUU ! SLAAII KUUSIIYYAA WEESIILEEAA ZAAOO SFAA WUULAAIIS AAIITCHUU ZAALOOSII !!!

Je sursaute. Elle a vraiment du coffre ! Et cette langue... Semblable à un souffle... Je suppose que c’est de l’air ? C’est pratique d’avoir une amie interprète...

Je me demande dans quel contexte Kusiya a appris tout ça... Est-ce qu’elle était forcée par Väle... ? J’espère qu’elle n’a pas été comme mes parents à ce sujet...

Enfin bref, je suis content que Kusiya soit là. Sincèrement content.

Mais... Il y a tout de même un souci... Rien ne se passe ? Rien ne se passe durant plusieurs secondes. Pas un vent, pas un souffle, pas un bruit, hey, même pas une petite brume qui s’échappe du volcan, non, rien.

-Na narda, dao. Lance Alev

-Aliéha, Alev. Répond calmement Kusiya en feu

Alev semble s’énerver à cette remarque... mais soudain, une bourrasque se fait sentir. Je recule d’un pas, surpris, alors qu’Alev n’hésite pas une seule seconde à se mettre devant nous.

Sa chevelure de feu se raccourcis, et une seconde épée apparait dans son autre main. Elle est dans une position de combat, méfiante.

-Eelaa seetchaala, eelaa uuwaaloosii, eelaa shooaawii, oothaaii eelee wuuaaloosfoos.

Je tourne la tête dans tous les sens. Qui vient de parler, là ?!

Finalement, devant nous, deux silhouettes commencent à se former. Il faut plisser les yeux pour les voir mais... Oui. Il s’agit bien de deux silhouettes, quasi transparentes, tenant chacune une arme fine dans leur main.

Deux gardes.

Deux gardes de l’air.

-Zuuthii iieelaaii loouu zuufuuii aaiitchuu weeleeiis woosoo eetchaaoo ?

Laisser un commentaire ?