Les Elémentaires

Chapitre 13 : Sous l'océan...

3579 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/10/2020 18:07

Hey, bonjour à tous !

Alors comment dire…

Je suis désolée du retard. Je suis encore en vie, navrée de vous avoir abandonné comme ça sans nouvelles avec… Un mois de retard, et un chapitre même pas encore terminé.

Mais je voulais vous le publier, car j’en avais marre de vous faire attendre. Et encore une fois, ce sont les phrases en eau qui en pâtisse… Mais j’en ai écrit quelques-unes au moins !

Et une mise à jour arrivera vite.

Les raisons de cette absence ?

Deux.

La première, c’est un énorme syndrome de la page blanche. Sérieusement, aucun mot ne venait, aucune phrase, juste, rien. Rien du tout. Je restais des heures devant mon document Word sans écrire un seul mot, parce que je n’étais plus à fond dans cette fic.

Et la seconde… Une énorme démotivation, limite dépression. J’avais pas envie d’écrire, j’avais pas envie de publier sur ffr… le lycée à repris ce qui m’a complètement chambouler dans mon esprit, alors mon cycle de sommeil est complètement bordélique…

Et puis… Je vous l’avoue… Le fait de ne jamais avoir de retours sur cette fic m’a un peu démotivé.

Evidemment, Ensorceleurise, tu es là et je ne te remercierais jamais assez pour cela. Voir tes commentaires et voir que ça te plait me fait chaud au cœur. Et Mimicook, je la connais irl, j’ai donc son avis irl.

Mais les autres… Rien. Je n’ai aucune idée de si ce projet sur lequel je travaille depuis 4 ans vous plait ou non, comment l’améliorer, je n’ai… Rien. Rien du tout. A part un nombre de vues qui ne veut pas dire grand-chose.

Alors ouais, ça m’a encore plus déprimé…

Donc… Si vous pouviez mettre un tout petit commentaire sympa, juste pour dire que ça vous plait ou quels points pourraient être améliorés dans la façon d’écriture que j’ai, n’importe quoi… Ca serait vraiment très gentil ^^

Et Ensorceleurise, reste comme tu es tu es topissime, merci infiniment <3

 

Allez, c’est parti pour ce chapitre ^^

 

OH et dernière info importante.

A cause de la rentrée, et de beaucoup plus de projets… Je prends la décision de passer à un chapitre toutes les DEUX semaines, au lieu de toutes les semaines. Ça allègera beaucoup mon emploi du temps, me permettra de faire tout plein d’autres choses, et me donnera plus de temps pour peaufiner mes chapitres.

Et bien sûr, pour faire les phrases en Eau, Terre... Et autres ^^

C’est une décision de très longue date, rien à voir avec quelconque situation actuelle.

Les phrases en autre langue sont toujours celles qui sautent… Parce que c’est la chose la plus longue du chapitre, en fait. Genre, toutes les phrases que vous verrez dans ce chapitre, ça fait réellement deux jours que je suis dessus. Ça me désole autant que vous croyez-moi… Mais lorsque j’aurais écrit beaucoup plus de mots, ça sera plus rapide de traduire les phrases ou les expressions.

Les mises à jour des chapitres précédents sont toujours d’actualités, il va falloir que je m’en occupe mais je le ferais, c’est sûr.

 

Bonne lecture à tous !

 

***

 

Si on était sur terre, j’aurais vomi 20 fois. Heureusement pour moi, on est pas sur terre. Je n’ai donc eu que des relents 20 fois.

Je sais pas depuis combien de temps ont est dans ce tourbillon, Fey, Unasaë et moi… Ca tourne, et tourne, et tourne encore… J’en vois pas la fin !

Parfois j’arrive à jeter un regard sur Fey, qui me sourit. Est-ce que les saules peuvent subir le mal de cœur ? J’en doute, puisqu’elle parait plus satisfaite que jamais.

Je n’ai réussi à voir Unasaë qu’une seule fois. Il était concentré sur son plan, pour brouiller les pistes. A vrai dire je ne comprends pas entièrement ce qu’il fait… Son bras disparait et réapparait en boucles ?

C’est vraiment bizarre…

Finalement, on arrête de tourner. Je flotte un peu, essayant de regagner une espèce d’équilibre. Ma tête est en haut, mes pieds sont en bas, l’ordre naturel des choses est revenu.

… Relativement. Je suis quand même au fond de l’océan…

De l’océan ?

Je regarde autour de moi. Il fait… Il fait extrêmement sombre… J’ai jamais été dans les fonds marins mais je vois pas grand-chose.

Ma main cherche un peu, et trouve finalement celle de Fey. Je soupire de soulagement.

-Ca va tu es encore là… Je murmure

-Hm ?

-J’y vois presque rien… Il fait trop sombre. J’affirme

J’arrive à distinguer mes jambes, mes mains, et vite fait celle de Fey mais pas grand-chose…

Bon sang je suis au fond de l’eau…

J’ouvre d’énormes yeux.

JE SUIS AU FOND DE L’EAU ???

Mais la pression, le poids sur mes épaules et la lumière et toutes les sales bêtes au fond de l’eau comment je fais pour être encore en vie !

-Etian, calme… Tente Fey

-F-Fey…

Je secoue la tête pour me calmer. C’est pas le truc le plus bizarre qu’il m’est arrivé aujourd’hui alors… Gardons notre calme. Cela ne sert à rien de paniquer, j’ai pu l’apprendre à force.

-Non ça va c’est bon. Je vais… Relativement bien. Je corrige

-Ok.

Je sens sa main me serrer. Puis, quelque chose me pousser un peu… En regardant devant moi, je reconnais la silhouette d’Unasaë.

Mais… Les courants qui forment ses yeux sont encore plus gros qu’avant, et il semble étrangement crispé…

-Olëanve eshuimna avoaevi failevi manë fshai… Il murmure

-Hm ? Je fais

Je vois Fey nager un peu vers lui, pour tenter de s’approcher.

-Unasaë reste calme… Elle souffle

-SHUEALA !!! Hurle Unasaë en réponse

Son corps devient plus flou, comme s’il tremblait. Mais que son eau, enfin, vous comprenez, voulait s’échapper sans tous les sens…

Et sans oublier bien sûr qu’il vient de hurler. Et que dans sa voix, on entend… Une certaine panique.

-Apleauamna foiae failevi, umn… lapha… lapha ëmna’oshi oplu fiashia, umn uchamn blauemnuaiun plevalu ovevu, laë umn mnu plamnun faifsh, umn…

-Unasaë… Tente vainement Fey

Mais Unasaë l’ignore totalement.

-Lapha ëmna’oshioplu fiashia, umn mnu plamnun faifsh auvvë loeanë eav evumniphaii shia yfaulaëä, umn mnu plamnun faifsh auvvë loeanë shiblaai shia fao’uamni…

Je crois voir ses bras se replier sur lui-même.

-Laë afaese Valë eshu iloaeshemn, umn mnu plamnun faifsh auvvë loeanë aploshmnu eomna shuva shiolao evumniphaii pluaa sale… Umn sauev foiae mneua vyunsha, foiae mneua vyunsha…

-Unasaë…

-Shueala, lalafyushemn, shueala… Murmure Unasaë

Il se retourne, et se recroqueville sur lui-même. Fey s’approche, et essaie de poser une main sur son épaule.

-Afuvëu… ema’evua… yuoe ffeshemnea kivoia. Leio fiashia.

-Unasaë parle ))) Rétorque sèchement Unasaë

La façon dont il parle c’est étrange… Et je me souviens de ce qu’il s’est passé, tout à l’heure. Devant les siens. Et en fait… C’est depuis ce moment là qu’il…

-Tu as peur des tiens, Unasaë ? Je lance

Il se tourne vers moi.

-…

-Je crois pas tout comprendre mais… Enfin… Ils n’avaient pas l’air très amicaux… C’est de notre faute à Fey et moi ? Je demande

Son regard s’assombrit. Je ne le vois pas vraiment, mais je le sens, tellement il devient… Perçant.

-Oui. Il répond, d’un accent fortement marqué

-Je… Je suis désolé. Je souffle

Unasaë secoue la tête.

-Unasaë parle )))

Il commence à partir plus loin.

-Unasaë parle )))

Sa voix est si… Froide.

-Toi pas mourir ! Et nus pas avoir mort notre conscience ! Rétorque Fey

Je me fige une seconde. J’ai… Bien entendu là ?

-Euh… F-Fey ? J’insiste

-Quand nus sauver Terre, toi être héros ! Toi être sauvé ! Reprend Fey

-Shueala…

-Toi pas… Perdre espoir. S’il te plaît… Souffle Fey

-SHUEALA !!! Crie Unasaë

Il se retourne brusquement vers moi et Fey.

-Unasaë hurle ))) Il hurle

-Una…

-SHUEALA SHUEALA SHUEALA !!!

Il se tourne à nouveau. Je crois pas avoir compris tout l’histoire mais… Mais je peux pas rester ici sans rien faire ! Je suis un être humain encore doté d’empathie, je ne peux décemment pas le laisser seul là-dedans !

-Unasaë… Je… Je tente

Je nage un peu vers lui. Il ne bouge pas.

-Viens par là.

-Hm ?

J’essaie tant bien que mal d’attraper Unasaë. Il est assez surpris pour ne pas trop réagir, alors il se laisse faire, encore assez « solide ». Mais il est quand même assez liquide… Alors essayer de le rassembler est… Compliqué. Mais j’y arrive à peu près.

Je lui fais alors un très rapide câlin.

-Qu… Il tente

-En général, les humains font ça quand un autre humain est triste. Je coupe. C’est rassurant. Protecteur.

-…

-Enfin je crois, c’est pas comme si j’avais beaucoup…

-Shueala.  

Il me repousse doucement. Et la colère dans sa voix semble être partie. Cependant, il semble toujours plutôt mécontent.

-Ok ok désolé. Espace personnel j’aurais dû… Je tente

-Unasaë parle )))

Il commence à partir. Je le regarde une seconde…

-Unasaë parle )))

-Hein ? J’insiste

-Viens. Reprend Fey

Elle me prend la main et nage un peu pour suivre Unasaë. Je suis aussi.

-Fey… Il se passe quoi exactement ?

Elle reste en silence une minute. Et je n’aime pas, mais alors pas du tout ce silence.

-Fey. J’insiste

J’entends d’elle ce qui pourrait le plus ressembler à un soupir. Puis, elle souffle :

-Lui… Pas droit amener nus.

-Oui tu me l’avais dit. Je rappelle

-Et Eau… Très… Dur. Elle continue

-Dur ?

-…

Fey détourne la tête, et sans me lâcher la main, continue de nager. Je ne dis d’abord rien. Puis… Ca fait tilte dans ma tête.

L’Eau est dure… Ou stricte, je pense. Et Unasaë est en panique, il est triste, il parle de mort d’après ce que Fey a…

J’ouvre d’immenses yeux. Je crois que j’ai compris ce qu’il se passait…

Ils veulent condamner Unasaë a mort à cause de nous.

Je peux pas m’empêcher de lâcher la main de Fey, pour m’arrêter quelques secondes.

-Etian ? Elle fait

-Une seconde Fey, tu veux.

Elle semble comprendre, et reste un peu plus loin, l’air… Profondément triste.

TU M’ETONNES QU’UNASAE EST EN COLERE !!!

On vient de ruiner entièrement sa vie, il ne pourra plus revenir à son village ou il sera tué ! Et s’il avait des proches là-bas ?! Il ne pourra plus jamais les voir ! Sans oublier que si l’info voyage un peu, il suffit d’un rapport et… Et…

-Etian !

-Gya !

Je sursaute. Je me suis tellement perdu dans mes pensées que je n’entendais même pas Fey m’appeler.

-Etian, faut aller…

-… Tu peux pas me laisser une toute petite minute, Fey ? Je tente

-Unasaë parle ))) Reprend Unasaë

Je relève la tête vers ce dernier. J’aimerais bien lui parler pour m’excuser de lui avoir ruiné la vie… Mais…

Je pense pas qu’il veuille entendre quoi que ce soit, a présent.

-Ouais je me dépêche.

Je reprends la main de Fey.

-On peut y retourner, c’est bon. Je souffle

-D’accord. Elle fait

Fey serre la main, sourit un peu, et reprend sa nage.

-Bon, aller.

-…

Unasaë se remet à nager un peu plus vite.

Un silence extrêmement gênant s’installe. Alors, pour essayer de penser à autre chose, je regarde autour de moi. Ni Fey ni Unasaë ne semblent vouloir parler de toute façon.

Je suis donc au fond de l’océan. Et pourtant j’ai aucune séquelle, rien de spécial… Est-ce que c’est grâce à la bulle qui m’entoure ? Je pense que oui…

Mais du coup, je dois être l’un des premiers humains à explorer le fond de l’océan !

Je ne vois pas vraiment grand-chose… Normalement je croyais qu’il y avait des poissons lumineux et des tas de trucs vraiment terrif-WAAA !!!

-AH !!! Je m’écrie

-Etian ?! Fait Fey

-Unasaë parle ))) S’exclame Unasaë

Je sursaute sous l’eau, et m’accroche à Fey.

Un poisson vient de passer. Mais genre… Un poisson absolument terrifiant. Il est énorme, son crâne est tout fin et énorme à la fois, avec une énorme gueule béante… Et un corps tout fin derrière ! Et des petits yeux de sadiques !

-C-c’est quoi ce truc ! Je lance

-Poisson abysses ? Tente Fey

-Mais c’est cauchemardesque ! Unasaë comment tu fais pour vivre ici ! Je lance

-…

Il détourne la tête.

-Unasaë parle ))) Il souffle tristement

Il se remet à nager.

-J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

-… Crois. Souffle Fey

-Mince, c’était pas volontaire.

On se regarde, Fey et moi, dans les yeux, une minute.

-… Aller. Fais Fey

-Ouais. On ferait mieux d’y aller. Je reprend

Elle me reprend la main, et encore une fois, nous nageons.

Silence le plus absolu. J’ai jamais connu une ambiance aussi pesante, et pourtant j’en ai connu… Et j’ose même plus tourner la tête de peur de revoir cette espèce de monstre.

Mes yeux se sont à peu près habitués à l’obscurité. J’arrive à voir entièrement Fey, et un peu Unasaë devant. C’est plus entièrement noir, mais plutôt bleu très très foncé. Bleu nuit.

Soudain, je sens un courant d’eau autour de moi. Je m’accroche à Fey.

-Etian ? Souffle Fey

-Y’a un truc qui cloche. J’affirme

Je me rapproche d’elle, mais soudain, je me sens tiré en arrière. Je m’accroche à Fey, mais elle me lâche, forcée par autre chose.

-Etian !

-Gya !

Je me retrouve dos tourné vers le sol, en sentant quelque chose qui me pousse vers le fond. Et j’ai beau me débattre…

Ça ne sert à rien. Je ne peux pas combattre une chose que je ne vois pas !

-Lâche moi ! J’ordonne

-Hey laissez Etian ! Lance Fey

Je vois à peine Fey se débattre derrière moi, trop concentré sur mon propre… combat. Mais soudain, Unasaë hurle :

-Unasaë hurle )))

-Huh ?!

La chose qui me pousse s’arrête brusquement. J’arrive à me redresser. Et les courants… se mettent à bouger.

Deux silhouettes se créent, extrêmement similaire à Unasaë. Toutes deux en eau tourbillonnantes, mais plus flous, car elles sont sous l’eau.

L’une est plus grande (ou du moins on dirait) qu’Unasaë, et a une plus forte carrure. L’autre est de la même taille d’Unasaë, cependant avec une plus forte carrure, et on ne voit pas le bout de ses jambes.

-Un inconnu parle en appelant Unasaë ))) Fait la plus grande silhouette. Enfin je pense, je ne vois pas vraiment la personne parler

La personne qui vient de parler s’approche d’Unasaë.

-Ëamnoushi…

-Cela fait longtemps ! Je suis si content de te voir !

Un peu d’eau se met à tourbillonner autour d’Unasaë, Unasaë fait de même… Ils se font une sorte de câlin en fusionnant leur eau ? C’est ce qui y ressemble le plus, en tous cas.

-La grande silhouette parle )))

-Unasaë parle ))) Coupe Unasaë

-La grande silhouette parle )))

-Unasaë parle )))

Unasaë se dissout un peu plus dans cette autre personne…

… Mais je suis stupide ou quoi, je connais son nom ! C’est… Eamnoushi. Eamnoushi. Son nom est un peu compliqué, mais j’y arrive.

Unasaë l’a appelé Eamnoushi, et en plus, il nous l’a mentionné. C’est son ami, qui aurait du guider moi et Fey jusqu’à Väle. Mais du coup… Le pauvre ne sert plus à rien dans cette histoire.

Donc, Unasaë se colle à Eamnoushi, pour faire une sorte de câlin aquatique. Et Eamnoushi fait de même.

-Eamnoushi parle ))) Souffle Eamnoushi

-Unasaë parle )))

Unasaë tourne la tête vers moi et Fey.

-L'inconnu parle )))

L’autre silhouette en eau, inconnue, invoque une sorte de lance comme celle d’Unasaë précédemment, et la pointe vers moi. Cependant, elle est bien plus grosse. Elle doit utiliser plus d’eau locale pour l’invoquer…

-Wow, hey, calmos ! Je fais

-L'inconnu parle ))) Reprend la silhouette inconnue

-Mnaou... Tente Fey en eau

-L'inconnu parle en mentionnant Unasaë ))) Coupe l’inconnu

Unasaë se sépare d’Eamnoushi, et part vers l’autre silhouette.

-Unasaë parle ))) Affirme Unasaë

-L'inconnu parle ))) Répond l’autre silhouette

-Unasaë parle )))

L’inconnu baisse alors sa lance. Il se rapproche d’Unasaë, et pose une main sur son épaule abstraite.

-L'inconnu parle )))

Unasaë pose une main sur celle de l’inconnu.

-Unasaë parle )))

Encore une fois, ils se serrent dans les bras, fusionnant un peu leur eau. Unasaë sourit un peu. C’est mignon mais…

Je regarde Fey. Il faudrait qu’on y aille, nous… Alors tant pis, prenons le taureau par les cornes !

-Euh… Bonjour.

Je me rapproche de Fey. Ils sont sympas à parler en Eau mais je comprends pas grand-chose.

-L'inconnu parle ))) Demande l’inconnu

-Fey parle ))) Affirme Fey

-…

L’inconnu regarde Eamnoushi et Unasaë.

-Ils ont eu l’autorisation de ton chef ?

-Unasaë parle ))) Répond sobrement Unasaë

-L'inconnu parle ))) Commence l’inconnu

-Falumna ! Plevalu... Tente vainement Fey

-Eamnoushi parle ))) Coupe Eamnoushi

-L'inconnu parle ))) Avoue l’inconnu

-Eamnoushi parle ))) Demande Eamnoushi

Un nouveau silence. Cette fois, j’en ai marre. Je croise les bras, prend l’air le plus mécontent que je connaisse, et lance :

-BON on doit partir voir Valë moi et Fey, et ce avec ou sans votre aide ! Alors si vous voulez pas être suivis par un humain un peu stupide et une saule déterminée, amenez nous à Valë !

Les trois natifs de l’eau me regardent d’un air ahuris… Jusqu’à la première réaction d’Unasaë, totalement inattendue.

-… Hehehe…

Unasaë… Se met à rire ?

-Unasaë ? Souffle Eamnoushi

-L'inconnu parle ))) Répond l’inconnu

-Hahahahahaha !!!

Il se plie un peu en arrière, en posant une main sur son front, sans oublier qu’il rit !

Mais pourquoi… ?

-Unasaë parle ))) Affirme Unasaë

-L'inconnu parle ))) Reprend l’inconnu

-Unasaë parle )))

-…

Fey baisse un peu la tête, mais Unasaë lui tend la main.

-Unasaë parle en mentionnant Väle ))) Il affirme

-Unasaë… Murmure Fey

-Unasaë parle ))) Rétorque sèchement Unasaë

Fey se tait, et nage un peu, en tenant la main d’Unasaë. Elle se tourne alors vers moi.

-Etian ?

Je souris.

-Je te suis !

Je commence à nager un peu. Les deux gardes de l’eau me regardent.

-… Quoi ? Je tente

-Unasaë parle ))) Affirme Unasaë

L’inconnu croise les bras.

-L'inconnu parle ))) Il affirme

-Eamnoushi parle ))) Souffle Eamnoushi

-Unasaë parle )))

Les deux se donnent une tape fraternelle à l’épaule. Et Unasaë se retourne vers moi.

-Unasaë parle ))) Il affirme, en eau

Il commence à nager, sans nous attendre !

-Attends ! Je lance

-Unasaë parle ))) Il répond

-On fait ce qu’on peut ! Rétorque Fey

Fey se met à nager. Ce n’est que maintenant que je le remarque mais… Elle est plutôt… Pataude.

Après tout c’est un arbre, et elle est bien plus rigide que moi, c’est pas étonnant.

-??? parle ))) J’entends derrière moi

Je me retourne, et…

Je me sens poussé droit devant ! Vers l’avant, comme ça, d’un coup !

-WOWOWOW !!! Je m’écrie

-Aaah !!! Fait Fey également. Je suppose qu’on lui a réservé le même traitement 

Unasaë ricane en nous voyant mais… Mais bon sang, on me pousse ! Et c’est violent ! J’arrive même plus à contrôler mes bras c’est juste…

J’ME FAIS POUSSER !!!

-Faplaefun Eamnoushi ! Lance Unasaë

-Quelqu'un parle en mentionnant Unasaë ))) Répond une voix derrière moi

Le garçon d’eau fait disparaitre ses jambes, pour nager aussi vite que nous. Enfin nager… C’est plutôt de la propulsion que de la natation !

Je ferme même les yeux, par pur réflexe. C’est trop rapide, trop rapide, trop…

-Unasaë parle )))

Je ne sais pas ce qu’Unasaë a dit mais…

-Arrivés Etian ! Traduis Fey

Ah ok j’ai compris maintenant.

J’ouvre alors un œil et…

Et reste paralysé. De très, très longues minutes sans bouger un seul membre, ni muscle, ni même cil. Je reste juste… Là. A contempler.

Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau de toute ma vie.



**********

Point bonus à celui qui trouve le poisson qui a fait peur à Etian dans les Abysses ;)

Laisser un commentaire ?