Les Elémentaires

Chapitre 14 : D'une beauté sans pareille

2745 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/10/2020 18:03

Bonjour à tous !

… OUI JE SAIS y’a un jour de retard. Mais j’avais toutes les meilleures attentions du monde, je vous le promets ! Je voulais le sortir hier ce chapitre ! Mais j’ai eu la DERNIERE CHOSE QUE J’AURAI PU PREVOIR.

Un RHUME.

Impossible de bosser avec les yeux le nez la gorge et la tête en moins donc… Bah RIP.

Mais ya un point positif ! Oui !

TOUTES LES PHRASES SONT TRADUITES !!! YAOUHOU !!! Ah on n’y croyait plus pas vrai ?! Mais je l’ai fait ! ENFIN !!!

Et vu que j’arrive en vacances, je vais peut-être traduire les chapitres précédents, yay !

Et prions pour que je choppe pas un autre rhume -_-

Bref, c’est enfin parti pour ce chapitre ! Bonne lecture à tous !

Petite note pour Ensorceleurise : Les notifs sont contre moi aussi maintenant ?! Les méchantes… Enfin enfin, merci pour ton commentaire, ça me réchauffe réellement le cœur de lire ça ^^ Les langues c’est un énorme boulot, mais ça me plait de le faire, vraiment ^^ Merci merci merci <333 J’espère que ce chapitre te plaira !!! Bonne lecture !!!

PS : Hey, le poisson qu’ils ont croisés dans les abysses. C’est le grandgousier-pélican. CETTE horreur.

https://i0.wp.com/memolition.com/wp-content/uploads/2013/10/freaky-sea-creatures-41.jpg?fit=600%2C337

Brrrr… Mais voilà, c’était pour l’info ^^

PPS : Oui, je me suis éclatée avec les descriptions.  

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

C’est si beau que je ne trouve pas les mots. Je reste figé ici, je ne bouge même pas mes bras ou mes jambes pour nager.

Sincèrement… Je sais pas comment décrire ce spectacle avec des mots.

C’est une énorme fosse. Si grande et si profonde que je n’en voie ni le fond, ni le bout. Même en tournant la tête pour voir derrière moi, je ne vois pas le bout.

Dans la faille, il y a des centaines de lumières. Comme des fenêtres sur des bâtiments, vous voyez ? Mais là, ce sont des lumières qui s’enfoncent profondément. Et des lumières, d’ailleurs, vraiment très faibles, comme ces poissons des abysses.

Je vois aussi des espèces d’algues, des poissons, des tout petits trucs de partout…

-Mniaiouva ploië plmnëou.

Unasaë commence à nager plus bas.

-Amnëa failevi ëmna’oshi mniilaë oplu plmnulimnuli.

Fey me regarde en souriant. Je n’ai toujours pas bougé.

-Tu es déjà venue ici ? Je demande

-Oui. Plusieurs fois.

-Merci d’avoir gardé la surprise.

-Hm ?

-Cet endroit est magnifique. Je murmure

Elle laisse s’échapper un tout petit rire, et me tend la main.

-Suivre Unasaë maintenant. Elle fait

Je hoche la tête.

-Derrière toi.

Je prends sa main, et on commence à nager. Unasaë nous attendait un peu plus bas. Je m’apprête à plonger dans toutes ces lumières…

J’ai tellement hâte !

J’ai si hâte en réalité que je me mets à nager plus vite que Fey, que je tire en avant. Je crois que je l’entends soupirer de soulagement, vu qu’elle n’arrive pas trop à nager.

-Bliov plyaê oakuimnoai.

Je tourne la tête vers Unasaë.

-Tu m’as dit quelque chose ?

-Non. Il répond sobrement

Il se remet à nager, s’enfonçant dans la faille.

J’arrive enfin à l’intérieur, enfin relativement l’intérieur. Je tourne la tête… Et c’est encore plus beau vu d’ici.

Je vois des sortes de silhouettes bouger tout autour de moi. Des courants me poussent même un peu, et j’entends quelques phrases, mais… Je n’y prête absolument pas attention.

Les centaines de sources de lumières ne restent en réalité pas en place, et bougent dans tous les sens, presque comme des esprits sous-marins. Sur les rebords de la faille, je remarque des dizaines de trous, semblables à ceux dans le village d’Unasaë.

On arrive au fond. Le sol est couvert de sable et de roche, ce qui est normal, mais également de minuscules plantes. Des algues qui bougent un peu au grès d’un courant que je peine à ressentir.

-A l’air te plaire, Etian. Affirme Fey

-Oh que oui. T’as pas idée. Je rétorque

Elle ricane un peu. Je reprends :

-Quoi ? Tu trouves pas cet endroit magnifique, toi ?

-Avoir l’habitude. Et préfère… Euh…

-Oui ?

-Ville… V-

-Ieaua pla yuiivii. Coupe Unasaë

Fey se tourne, et nous nous tournons tous les deux vers Una-

-Pluae plvaovan foiae Väle.

Le… Le palais de Väle.

A vrai dire, on pourrait ne pas le remarquer, vu de loin. Il se fond très bien dans le décor, renfoncé dans le mur, discret. Mais dès qu’on plisse un peu les yeux…

Des dizaines de lumières brillent devant, pour illuminer le bâtiment plus que les autres. L’entrée est tout simplement immense, au moins deux fois ma taille, si ce n’est plus. Elle est gravée, aussi, directement dans la pierre, avec des spirales et courbes.

Elles donnent un aspect extrêmement chargé, mais c’est tellement beau que ça fait beaucoup plus luxueux. Il y a plusieurs trous, encore une fois, mais ils sont couverts par des algues qui bougent un peu.

Je lève la tête. L’entrée se trouve à même le sol, en revanche, le palais s’élève jusqu’au sommet de la fosse.

Je serre les lanières de mon sac. J’ai l’impression de voir ce monument en Tunisie, l’un des plus vieux du monde, mais sous l’eau. Et sans appareil photo.

-Le palais…

Fey se tourne vers moi.

-Allons-y, Etian. Elle lance

-… Je te suis.

On commence à nager tous les deux. Mais je remarque qu’Unasaë hésite à nous suivre.

-Unasaë, tu as un problème ? Je demande

-…

-Flë… Väle… eliu ? Tente Fey en eau

-Lae eakivi, aeov umn shalo failevi plmnulimnuli amnuea eomna. Répond Unasaë

Il fait un signe à Fey.

-Faiblo loanva, umn uchamn lalafyushemn pluana failevi

-Uanmnië.

Fey hoche la tête, et me regarde.

-Lui derrière. Allons y.

-Je vais pas me faire prier ! Je souris

Je nage en premier en direction du palais. Fey me suit tant bien que mal, et j’avoue, je ne regarde même pas Unasaë.

J’entre dans le palais.

Et à nouveau, je m’émerveille.

Toutes les lumières sont réunies au plafond, comme un énorme lustre. Avec des centaines de lumières en rond. La salle est absolument immense, spacieuse, et même lumineuse !

Des courbes sont à nouveau gravées dans la pierre, pour monter en spirale vers le lustre. De grandes portes mènent à d’aussi grands couloirs, et même le sol est une véritable œuvre d’art.

En regardant avec plus d’intention… J’ai l’impression de voir plusieurs silhouettes tournant les unes vers les autres, armes en main. Certaines sont légèrement en train de goutter, mais d’autres ressemblent à des flammes…

Je nage un peu en avant, et remarque une silhouette mise en avant. Une silhouette relativement féminine, ne semblant pas « aussi nue » que le reste des personnages, avec une sorte de robe très longue. Elle porte dans une main une longue lance faisant le double de sa taille, et dans l’autre une sorte de chaine.

Deux détails attirent immédiatement l’attention. Tout d’abord, une gemme brillante au centre du torse de la femme. Elle ressemble énormément à celle que Fey porte… Et enfin, sur sa tête, une immense couronne. Ornée d’autant de courbes que possible, incroyablement luxueux et fin.

Je reste figé devant l’œuvre un long moment. J’arrive juste pas à la quitter des yeux.

-Lionie j’espère que tu vois ça, enfoncée dans ton sac… Je murmure

-FFYUNAOSHI.

Je me sens soudainement tiré en arrière.

-Encore ?! Mais laissez-moi tranquille !

-Anyofu !

Je tourne la tête. Fey et Unasaë sont de retour ! Fey nage vers moi pour m’attraper, alors qu’Unasaë se place immédiatement devant moi.

-Lealë Ieaua unalosia, lapha mnaean mneaë’mn shivaai Vamnouë Lamna’vea Fafvëfpleshë Väle. Lance Väle

-Vamnouë lamna’vea fafvëfpleshë aumnu faifsh lë asyeusa fa’ani’ua. Rétorque l’autre voix

Je remarque alors un garde devant Unasaë. Mais ce garde… Non seulement il est beaucoup plus grand qu’Unasaë, mais en plus porte des excroissances sur son corps, formant comme une armure.

-Umn pluae elia, aeov Vamnouë Lamna’vea Fafvëfpleshë shëlisasoun mnianplaia lejo avoaevi ille avaeuna omnë Avkor omnëvo plauleaa omnë pluae lisasan avëlë aishanë omnë lemnio alanyvë. Affirme Unasaë

Le garde semble se raidir d’un coup. Fey tire un peu ma manche. Je me penche.

-Unasaë dire moi fille chef, et moi devoir être accueillir bien. Elle me chuchote

-Malin cet Unasaë. Je souris

On sourit tous les deux. Le garde finit par se reculer, et se baisser.

-Failevi planumnia asyuav Vamnouë Lamna’vea Fafvëfpleshë Väle. Il cède

-Faplaefun. Répond Unasaë

Unasaë se tourne vers nous, et fait un coup de tête. Pas la peine d’être un génie pour comprendre qu’on peut passer. Alors j’avance un peu, accompagné de Fey.

Je jette un regard au garde, et lui lance un petit sourire.

-Merci à toi !

Il serre ses poings aquatiques et grogne un peu. C’est marrant.

On marche un peu, passant devant l’œuvre d’art de tout à l’heure. On ne change pas de salle pendant un très, très long moment. C’est immense…

-Je me demande à quoi ressemble Väle… Tu l’as déjà vu, Fey ? Je demande

-Non, jamais. Seulement entendu de père. Répond Fey

-Je vois… Et toi Una ?

Unasaë s’arrête. Il me fixe une seconde, et se montre du doigt.

-Oui, c’est de toi que je parle. Una. C’est plus rapide qu’Unasaë, alors… Je tente

-…

Il semble étouffer un ricanement.

-Voleii, umn mnu auey mnuaimni vaashien voleii lëaë.

-Alors ? Je regarde Fey

-Jamais vu. Traduit cette dernière

-Mais cette Väle est si prestigieuse que ça ?! Je demande

Unasaë se tourne brusquement vers moi, l’air furax.

-Euh…

-Vamnouë Lamna’vea Fafvëfpleshë eshu ille plaiashyë filifela omnë ille ashemnëfa Atalanta, mninëna omnë ille vëansuio siauen konëu plvanuu. Alee leuësh kaumnje, alafui, maemnoë, laë efoan bluemai naio ushlo seishiv ole’ëfi lë syaë siauen alee o’le valefë vaenlea shëmnofa.

-… Je ne comprends pas Una… Je tente

-Lui dire elle élue déesse Atalanta, déesse eau. Elle… Drote, juste… Belle ! Traduit Fey

-Oh, merci Fey !

-Mnu uai mieaunsun lëaë mnuaimni omnë ve’aalev sheashfa ashvea.

Unasaë a vraiment l’air en colère… Je lève mes deux bras en signe de paix.

-Désolé, ok ? Et si tu me parlais d’elle pour essayer de rattraper la chose, hm ?

-…

Unasaë recule un peu, et croise les bras.

-Manuiamivë, plafia ille auanuvë, Vamnouë Lamna’vea Fafvëfpleshë Väle mnu shali lejo leaua plifaii ëfaaveujëkapla.

Il se retourne, et se met à nager. Je le suis, Fey fait de même.

Rien de bien intéressant à partir de là… En fait, Unasaë me parle effectivement de Väle, mais… Il oublie que je ne parle pas en eau. Et Fey est si absorbée par ce qu’il raconte qu’elle ne prend pas le temps de traduire.

En un mot comme en 100, je pige pas une chose de ce qu’ils se racontent.

On arrive enfin devant une immense… ce n'est pas vraiment une porte, c'est plutôt de grandes algues qui couvrent ce qu'il se passe dans la pièce d'à côté.

Les algues ont pourtant l'air fine, mais impossible de voir ce qu'il y a derrière.

Unasaë s'avance prudemment. Il se place juste devant le rideau d'algues, droitement

-Lamna’vea Fafvëfpleshë, umn faloëvë laeva blafolo’ai mnaillë failevi !

Unasaë tremble un peu sous l'appréhension.

-Tout va bien, Una ! Aussi incroyable que cette Vale soit, je doute sérieusement qu'elle te mange. Je tente de rassurer

-...

-Laë seishiv ille faloëvë planëshlea ?

Unasaë tressaillit en entendant cette nouvelle voix. Une voix clairement féminine.

-U-Unasaë, mnalufe, ;;; saufi omnë yfaulaëä ;;; umnë ille Sokalola omnë Avfi /// omnë ofenny.

-Laë aisami planëshlea ?

- P-Plesesau ??? avoaevi ille avaeuna omnëvo plauleaa Avkor ??? shivauy failevi shivaai.

-Fey ? Ille ilaumn Fey ?

Fey serre ma main en sentant qu'on l'évoquait.

-Aeov lemni onë fulasan la’i ashaele Unasaë faolemnalo’o-umn planëshlea !

Le rideau d'algues s'ouvre. Gracieusement. Et 5 personnes apparaissent. Les 5 personnes sont non seulement des femmes, mais en plus semblent réellement porter des robes. Plus d'eau tourne autour d'elles, alors elles ont l'air… habillées.

La première est la plus petite. Ses cheveux coulent sans aucun courant, doucement. Sa robe est longue, mais pas la plus longue, et également la plus fine. Elle est d'ailleurs la plus maigre de toutes. Sa couleur d'un bleu extrêmement foncé rappelle un fleuve, comme le Rhône.

La seconde est la plus claire et la plus visible. Ses cheveux, ses formes en générales semblent carrées. Elle est la plus… physique, je dirais. Cependant il y a tout de même de l'eau qui semble s'échapper d'elle. Elle est d'un bleu extrêmement clair, presque blanc… De la glace ?

La troisième est la plus immobile. La première ne bougeait déjà pas beaucoup mais elle, c'est pire, bien pire… Sauf peut-être des espèces d'ondulations çà et là, comme si des gouttes tombaient sans arrêt sur elle. Sa robe est également la plus volumineuse. Très ronde. Sa couleur est plutôt verdâtre, comme une eau pleine de boue dans un étang ou un lac.

La quatrième, il faut plisser les yeux pour la voir… Elle est translucide, presque invisible. Si l'eau autour d'elle ne bougeait pas, je ne pourrais pas deviner sa robe qui semble être faite de milliers de perles transparentes. Ses cheveux sont les plus courts de toutes. Elle me fait presque penser à… Une goutte d’eau.

Et la dernière est devant les quatre autres. Elle est plus grande, presque la plus visible, et celle avec la plus belle couleur. Elle semble droite, mais ses courbes aquatiques sont très… « douces ». Sa couleur est d’un bleu extrêmement clair, comme sur les plus belles plages du monde, sur les îles.

Deux détails sont immédiatement remarquables sur elle. Le premier, c’est une gemme bleue, au centre de son torse. Une gemme bleue marine, comme au fond de l’océan. Et surtout, au même endroit que sur le torse de Fey. Le second détail, c’est une immense couronne, faite de centaines de « branches » d’eaux de toutes les nuances de bleu existantes.

Une seconde… J’ai pas déjà vu ça quelque part ?

Mais en tous cas une chose est sûre, ces cinq femmes sont absolument magnifiques.

Unasaë se fige immédiatement en les voyant, et s’incline d’un coup. Fey s’incline à son tour, je les imite avec un peu plus de retenue.

-Lamna’vea Fafvëfpleshë ! O’esh laevo moevin einamnalu !

-Faafve’un failevi, umn failevi fi’ynfaamnië.

En voyant Fey et Unasaë se redresser, je fais de même.

-Bienvenu, humain.

Je lâche un tout petit cri de surprise.

-Vous parlez-

-Bien évidemment. Elle sourit

Elle regarde Fey.

-Erif fiasch fferylliara wif Eraear.

-Via eiv efraarhy, Arllyke Väle. Répond Fey en Terre

Väle me regarde à nouveau. Souriante.

-Bienvenus parmi nous.

Elle semble gentille, je la vois sourire, ça me rassure un peu. Sa voix est vraiment douce, emplie de gentillesse. Elle a un sourire sincère, et c’est rassurant de voir enfin quelqu’un qui ne veut pas nous tuer…

Cependant, je regarde les prêtresses. Elles sont toutes souriantes. Toutes immobiles. Droites et fières.

Et pourtant, la goutte d’eau me regarde fixement.

Laisser un commentaire ?