Les Elémentaires

Chapitre 12 : Village de passage

2443 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/08/2020 14:38

Bonjour à tous.

 

J’ai plusieurs trucs à dire en ce début de chapitre, c’est important ^^

Tout d’abord, désolée de l’absence du chapitre de la semaine dernière. Je ne l’avais pas terminé, et je ne voulais pas le bâcler, alors je me disais que j’allais le publier mercredi, et… Il y a eu une complication.

Le site se met à jour, vous avez vu ? Et quelle est la super idée de cette mise à jour ? Un effacement de la messagerie bien sûr !

4 ans de ma vie, parmi mes plus belles années, des histoires inédites, des délires, de merveilleuses rencontres, qui partent dans le néant ! Alors oui j’ai pris 8 heures pour copier coller tous les mails que j’ai fais dans un document Word, en, bien sûr, devant les effacer un par un puisque les pages refusaient de se charger sinon !

Bref, mon moral est au plus bas, je m’apprête à partir en vacances pendant 2 semaines, revenant 2 jours avant la rentrée, et vous savez déjà que j’exècre le lycée.

Et bien sûr le coup au moral de devoir effacer tout ces mails (même si je les ais recopiés, ce n’est pas pareil) fait que… Ouais… Je suis un peu dégoutée de ffr là tout de suite.

Donc ce chapitre est à 80% terminé. Il manque toutes les phrases en Eau des personnages, que j’aurais dû faire mais je n’avais juste aucune motivation.

Je voulais quand même vous publier le chapitre avant que je parte en vacances. Ce n’est pas de votre faute après tout.

Les Elémentaires reviendront le 9 septembre. Ce chapitre subira une mise à jour entre temps avec toutes les phrases en Eau qui seront traduites du coup.

J’aimerais dire que je suis désolée du dérangement… Mais je le pense pas du tout.

 

Alors passez une meilleure journée que la mienne ^^ Bonne lecture 

Et à dans longtemps pour la suite 😉

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Et je marche…

Et je marche…

Et je marche…

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff…

Je marche seul ! Dans la… Caverne, qui se donne ! Et… Fey ? Fey me pardonne ?! JE MARCHE SEUL !!!

Je ris tout seul dans mon coin. Si je me mets à chanter ça, c’est que je pète vraiment, VRAIMENT un câble !

-Va bien ?

Je tourne la tête en entendant la voix de Fey.

Unasaë est toujours devant, évitant mon regard. Je crois qu’il n’aime VRAIMENT PAS les humains. C’est un peu dommage… J’aurais bien aimé lui poser des questions. Sur un peu tout. Je suis en train de découvrir un tout nouveau peuple, évidemment que je veux en savoir plus !

Une pensée traverse mon esprit, comme ça, sans prévenir. Est-ce que les humains ont vu les gens de l’Eau… et les auraient pris pour des sirènes ?

Je secoue la tête. Mais qu’est ce qui me prend à me poser une question comme ça ?

-Etian !

-Hein quoi qu’est-ce qu’il se passe !

Fey soupire.

-Toi encore perdu pensées.

-Hehe, ouais, excuse-moi.

Je me gratte l’arrière de la tête. Au bout d’une petite seconde, je relève la tête pour lancer un regard à Unasaë.

-Lui il va bien ?

-Hm hm.

Elle hoche la tête.

-(Unasaë parle)

Je me tourne vers Unasaë. Fey me sourit.

-Bientôt arrivés ! Affirme Fey

-Oh, vraiment ?

Je continu à marcher en silence une seconde… Puis pars vers Unasaë. Ce serait vraiment trop dommage de ne pas profiter un peu de lui.

-Salut. Je fais

-…

Silence se mort. Bah super. Mais hey, je suis du genre têtu.

-Hey, euh, écoute… Je sais que tu dois pas trop aimer les humains mais…

-…

-Bah t’as raison. Je les aimes pas trop non plus.

Il ouvre de grands yeux. Métaphoriquement. C’est toujours quelqu’un en eau après tout.

-…

-C’est pas parce que je suis humain que je vais forcément les défendre ! On a des défauts, c’est sûr !

-…

-Je voulais juste… Pas m’excuser pour ce que les autres humains ont fait mais… Je sais pas, je voulais pas ne pas te parler alors que tu nous amène à ton village.

-…

Il me regarde en silence.

-Tu parles pas un mot d’humain, c’est ça ?

Il secoue la tête.

-Pas grave, je parle pas un mot en Eau non plus. Alors bon.

Je lui souris.

-En tous cas c’est marrant une personne en Eau. Dans le bon sens du terme.

-…

Il pose une main sur son torse.

-M… Më… Shi.

-De rien.

Il me sourit un peu, et tourne la tête.

-Eh bien, vous parler bien !

Fey me sourit, en arrivant à mes côtés.

-Je contente vous entendre bien ! Elle affirle

-C’est vite dit !

-(Unasaë parle) Coupe Unasaë

On se tourne, Fey et moi, vers Unasaë.

-Qu’est-ce qu’il a dit ? Je demande

-Arrivés !

Je tourne la tête et…

C’est… C’est un lac souterrain oui. Enfin un lac, c’est vite dit. Plutôt… Une grande source ? Ouais, on peut dire ça.

C’est une grande source qui parait… Vraiment normal. Vraiment, j’ai vu des dizaines de sources identiques dans ma vie !

-Euh… On fait quoi maintenant ? Je demande

-(Unasaë parle)

Unasaë plonge en premier et… se dissout complètement ?!

-Hey ! Je m’écris

-Attends ! Souffle Fey

-M-mais Unasaë…

Soudain, dans l’eau se forment… Deux bulles. Ouais ! Deux bulles, j’ai pas d’autres mots ! Et des bulles plutôt grandes puisqu’elles sont capables de nous accueillir moi et Fey !

-(Unasaë parle)

Je jette un regard dans l’eau. Unasaë est revenu ! Il est à moitié dans l’eau, je ne vois même pas ses jambes !

-Etian ! Appelle Fey

Fey s’assoit, et m’invite à faire de même. Je m’exécute et… Fey saute dans la bulle.

-F…

Mais je la vois alors… flotter. Je plissant les yeux, je remarque que la bulle autour d’elle a disparue… Mais pas vraiment, elle a juste tellement rétréci qu’elle entoure parfaitement Fey ! Comme une seconde peau !

-…

Je secoue la tête. J’ai déjà sauté une fois, c’est bon, je ne vais pas faire le difficile !

Je saute alors dans la bulle. Pendant une seconde je ne ressens rien de particulier, mais finalement, je sens quelque chose… Autour de moi. Qui me serre et en même temps épouse parfaitement les formes de mon corps.

Je lève le bras, et je ne ressens rien qui m’arrête ! La bulle se déplace en même temps que mes bras, n’entravant absolument pas mes mouvements !

J’ouvre la bouche, et la bulle recule un peu, me permettant de respirer… Alors que je suis sous l’eau !

-Wow…

-(Unasaë parle)

Unasaë commence à nager plus loin.

-Suivre ! Fais Fey

-J’ai compris, ne t’en fais pas ! Je réponds

Je commence à nager à mon tour, pour suivre Unasaë. On nage un petit moment. C’est vraiment profond, bien plus que ce que je pensais…

Puis, j’ouvre les yeux.

-Fey, je me pose une question.

-Hm ?

-Est-ce que les plantes peuvent respirer sous l’eau ?

Elle me regarde une seconde, puis étouffe un rire.

-Non, besoin air et soleil pour vivre ! Peux nager mais pas respirer !

-Oh, d’accord.

-Humains pas apprendre ça ?

-… Non.

Je souris à mon tour.

-On est trop occupé à apprendre que A plus B au carré est égale à l’hypoténuse de F par la diagonale de G divisé par 8.

-…

En voyant son regard ahuri, j’éclate de rire. Les maths, ça marche toujours !

-(Une voix parle en Eau)

Je tourne la tête. Je ne vois personne mais… Je suis certain d’avoir entendu une voix ! Je ne suis pas parano quand même !

-Etian ?

-T’as pas entendu cette voix ?

-Oh, si !

Elle sourit. 

-Mais ceux Eau peuvent disparaitre Eau !

-… Oh, vraiment ?

Il y a quelques jours je n’aurais pas cru à ce qu’elle vient de dire mais… En fait, c’est plutôt logique. Si ceux du peuple de l’Eau sont faits… Bah en eau, c’est normal qu’ils puissent disparaitre dans l’eau. Comme si leurs atomes étaient… Moins concentrés.

Une pensée me traverse l’esprit. Si ceux en Eau peuvent disparaitre dans l’eau… Est-ce que ceux en Feu peuvent disparaitre dans le feu ? Ceux d’Air dans l’air ? Et dans quoi Fey peut disparaitre… Une forêt ?

-(Une voix en Eau)

-(Une voix en Eau)

-(Une voix en Eau)

-(Une voix en Eau)

-… Je me sens encore jugé…

Est-ce que tous les gens de ces quatre peuples n’ont jamais vu d’humains de leur vie ? Je me sens comme une bête de foire !

C’est sympa d’être le centre d’intérêt mais… J’aimerais bien REGARDER mes interlocuteurs ! Puis, Unasaë se tourne vers Fey.

-(Unasaë parle longtemps)

-Hm hm.

-(Unasaë parle encore beaucoup)

-(Fey répond à Unasaë)

Je me tourne vers Fey.

-Traduction ? Je souffle

-Alors… Nus arriver dans village. Toi être silencieux, car Unasaë pas droit amener nus. Prendre… Tour… Tourbaillon ?

-Tourbillon ?

-Oui, tourbillon ! Amener nus capitale ! Nus trouver Ëamnoushi, ami Unasaë, et Ëamnoushi amener nus à Valë !

-D’accord c’est… UN TOURBILLON ??? Je m’écrie

-Shhhhhhh ! Arriver village !

-M-MAIS…

Elle place un doigt devant sa bouche, insistant sur le fait que je dois me taire. Je serre un peu les poings, puis reprend ma nage.

Bah super, je vais faire sans hein !

Fey est soudainement silencieuse, pareil pour Unasaë. Je suppose qu’on doit être arrivé dans le village…

Je regarde autour de moi. Je ne trouve d’abord rien, seulement de l’eau et de la roche autour. Puis, en plissant les yeux… Je remarque des espèces de trous. Des dizaines de petits trous un peu partout.

-(Voix en Eau)

-(Voix en Eau)

-(Voix en Eau)

-(Voix en Eau)

-…

J’aimerais parler à Fey mais… Elle m’a dit de me taire, je me tais. Unasaë pourrait avoir des problèmes. Je n’ai pas envie qu’il regrette son geste. Il était bien plus accueillant que ceux du village de Fey.

Je regarde encore les trous. J’entends encore des dizaines de voix autour de moi. Puis, dans un trou, je vois…

Un œil.

Un tout petit œil, tout bleu, comme ceux d’Unasaë. Quelqu’un qui m’observe.

-(Mot en Eau)

Je fais un petit signe à cet œil, et il disparait.

-(Voix en Eau)

J’ai entendu cette petite voix, et je crois que la personne était contente ! Si j’ai pu refaire la journée de quelqu’un, tant mieux !

Je me remets à nager. Je distingue à peine Unasaë devant moi. Je remarque qu’il ne nage pas vraiment… C’est comme s’il volait, sans aucun effort. Et maintenant que j’y pense… Je vois pas ses jambes…

Elles ont disparu dans l’eau ?!

-(Unasaë parle)

Unasaë se pousse un peu et… Je vois ce dont Fey parlait plus tôt.

Ça a l’air tout innocent comme ça. Juste des courants qui bougent, des espèces de vagues, rien de bien méchant…

Mais là, on se rappelle qu’on est sous l’eau.

Et que si c’est visible sous l’eau, c’est que ça doit être PLUTÔT PUISSANT.

-…

Je regarde Fey.

EST-CE QUE JE VAIS PAS FINIR BROYE LA DEDANS ???!!!

Si je le pense très très fort, vous croyez qu’elle peut m’entendre ?

-(Unasaë commence une phrase)

-Unasaë.

Unasaë se fige, et se retourne très, très lentement. Je me tourne aussi.

Ça sent pas bon quand on voit une dizaine de bonhommes en eau qui nous regardent méchamment. Et un devant qui semble être le patron.

-(Unasaë parle)

-(Patron parle)

-(Fey parle)

Fey se place immédiatement devant moi.

-(Fey parle)

-(Patron parle)

Un des hommes en eau s’avance, celui qui ressemble au patron.

En fait, ils se ressemblent tous beaucoup. Ils ont tous la même physionomie, ils sont tous bien plus grands que moi et Fey… Et même qu’Unasaë. Ils sont tous plus ou moins translucides, et portent tous des sortes de lances.

Je sens alors Fey… reculer une jambe. Pour me pousser très, très légèrement.

Qu’est ce qui lui prend ?

-(Patron parle)

-(Fey parle)

-(Patron parle)

Sa jambe me pousse encore… Mais tu veux quoi, Fey ?

-(Fey parle)

-(Patron parle en mentionnant Valë, et il termine sa phrase sur Unasaë)

Unasaë frémit un peu.

-(Patron parle)

Unasaë tremble, et recule. Fey me pousse encore. Qu’est ce qu’il se passe, qu’est ce qu’il y a… Derrière… Moi…

Oh. J’ai compris son plan.

Je recule un peu.

-(Unasaë tente de parler)

-(Patron crie, et parle à Fey)

-(Fey tente de parler)

Elle me pousse encore.

C’est la fois de trop.

Je me sens irrémédiablement happé par le tourbillon.

-FEY !!!

Je m’accroche à elle par réflexe. Elle fait de même… Et pendant un quart de seconde, tend la main à Unasaë.

Il ne prend même pas ce laps de temps pour se décider et attrape la main de Fey. S’entrainant lui aussi dans le tourbillon.

Je recule brusquement, me sentant emporté, mais je ne lâche pas Fey, je ne vais pas lâcher Fey !

Je vois alors Unasaë faire un étrange mouvement avec ses bras. Comme s’il effaçait quelque chose. Et pour cause ! Son bras commence à disparaitre, pour brouiller le tourbillon !

-(Fey parle)

Sur ces mots que je ne comprends pas, Unasaë, Fey et moi disparaissons dans le tourbillon.

Laisser un commentaire ?