Projet Eclipse

Chapitre 4 : Des retrouvailles innatendues

2364 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/07/2018 07:25

Projet Eclipse :


Chapitre 4 :


Des retrouvailles inattendues

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le prochain lycée où je me rend n'est pas vraiment ce que j'imaginais. En temps normal, j'allai dans des lycée très connus et bien organisé. Mais en rentrant dans le hall, je me suis vite rendu compte que mes parents n'avais pas payé pour l'un d'eux. Déjà qu'il y avait une mauvaise odeur, mais en plus les élèves qui s'y trouvent fessaient vraiment un horrible boucan. Il n’y a pas un surveillant ou quelqu'un dans le genre qui pourrait faire quelque chose ?! Néanmoins, je vois que c'est plutôt bien entretenue, ce qui est déjà bien...

Le truc, c’est que… j’espère simplement que tout ne va pas se passer comme dans mon ancien lycée. Voyez vous, je fais partis de ces filles qui sont… attirentent, on va dire. Et, au début, vous vous dites que c’est une bonne chose et que ça ne donnera que des points positif a votre avis ! Et au bout d’une semaine (peut étre moins pour certaine), tu reçois des tonnes de messages de personnes qui sont dans la méme école que toi et que tu connais a peine qui dit qu’il veut mieux te connaître ! Le bonne blague...

Et ça met arriver plus d’une fois dans mon ancien lycée. J’ai méme eu des problèmes a causes d’eux, et ça ne m’a pas du tout plus. Mais je vous épargne les détails ! Je suis donc partis du lycée, et me voilà dans celui là. C’est pour ça que j’espère que les gens seront un peu plus… amicale et intelligent que les précédents.


Par instinct, Je me dirige désormais vers les casiers piyr trouver celui qui m’est destiner. Normalement, le mien est le n°47, alors il ne sera pas dure a trouver ! Mais a peine ais je le temps de chercher que j’entend la sonnerie, qui rententit dans tout le lycée ! Je regarde vite ma montre a mon poignet, et me rend compte qu’il est déjà 8h00, et que les cours vont bientôt commencer !

- Je dois me dépécher !


Je ne réfléchie pas plus longtemps et me précipite dehors, ne voulant pas raté le premier cours avec les nouveaux élèves ! Je n’avais même pas regarder la liste des classes pour savoir laquelle était la mienne, mais je suppose que le/la proviseur fera l’appel dans la cour. Je sors alors du hall, malgré le mauvais temps, et me précipite dans la petite coure à droite qui était déjà remplis de nouveaux élèves de mon ages, d’autres un peu plus vieux, et d’autres encore plus jeunes. Je me mis entre plusieurs élèves pour faire croire que j’étais là depuis le début, et personne ne remarqua mon intrusion. Tout le monde étaient en train de discuter et de rigoler entre eux, alors que moi, je suis seul entre des centaines d’élèves que je ne connais pas. Et vous, comment ça se passe la rentré, d’habitude ?


Je soupir un petit moment, avant de voir des adultes sortir du hall principales pour se retrouver dans la cour, devant tout les élèves. Une femme en costume blanc se tient droite entre eux, la trentaine, avec un micro dans les mains. Je m’avança alors encore un peu, de peur de ne pas entendre ce qu’elle allait dire et demander a tout le monde autour de moi de répéter ce qu’elle avait dit ! Elle s’éclaircit la voix, avant de commencer :


- Bonjour à tous et à toute ! Je me nomme Mme.Launay, et je suis la directrice de cette établissement. Je vous acceuille ce matin, car c’est aujourd’hui que les cours pourront commencer, et que tout le monde va pouvoir découvrir sa classe, ainsi que ses camarades. Lorsque je ferais l’appel, je vous demanderais de ne pas parler, seulement chuchoter en silence sans déranger les autres. Je vous remercie.


Elle commence alors a donner le nom des classes, ensuite celui des élèves puis le professeur principal qui s’en occupera. Pour le moment, je n’ai pas entendu mon prénom, et je commence a me perdre dans mes pensées. Ce n’est pas que je m’en fiche totalement, mais c’est juste que ces discours sont tellement long que l’on fini par s’endormir, même si l’on parle de la fin du monde ! Mon envie de sommeil se fit un peu plus lourde qu’avant, et je failli m’endormir debout. Mais juste avant de plonger dans le pays des rêves, j’entendis la directrice prononcer mon prénom a voix haute, et je paniqua un peu intérieurement ! Je me dirigea très vite vers elle, ou plus exactement vers les élèves qui se trouve déjà ensemble, surement mes camarades. Pour le moment, je n’en voix que cinq, dont une fille avec une salopette bleu et un t-shirt blanc, avec ses écouteurs sur la tète. Je me demande vraiment comment elle a pu entendre son prénom alors que je peux entendre sa musique de là où je suis ! Elle semble complétement a l’ouest, et se fiche totalement de qui se trouve dans notre classe. Elle n’a pas l’air méchante, mais c’est juste… qu’elle s’en fout. Peut étre que, comme c’est le premier jour, elle a voulu rester « cool ». Mais a partir de demain, les choses sérieuses commencent.


Je détourne vite le regard pour regarder les autres élèves, mais ne voit rien de spécial chez eux. Enfin, a part chez un garçon qui a une teinture bleu sur les cheveux, dont je ne savais méme pas que c’était possible d’avoir une couleur aussi vive, et une autre fille plus agée que nous tous. On dirait qu’elle a redoublé plusieurs fois, celle là. En revanche, par rapport a la fille avec ses écouteurs, elle a l’air pas très commode ! Avec ses cheveux noirs long attachés en queue de cheval, ses vétements noirs et son air de rockeuse, j’ai plutot l’impression qu’avec elle, mieux vaut ne pas chercher les ennuis !


Mais bref. J’arréte définitivement de regarder tout le monde avec un drole d’air, et regarde chacun des élèves que la directrice appelle. On arrive sans doute en bas de la liste, et je commence déjà a me perdre de nouveau dans mes pensées… lorsque la directrice prononce le nom de quelqu’un qui fait echo dans ma tète !


- Liam Dubois !


Je reste sans bouger pendant plusieurs secondes, alors que son nom resonne encore dans ma tète. Liam Dubois ?! Pour vous expliquer, lui et moi somme amis depuis la maternelle. On était presque inséparable, et on avait beaucoup de point en commun ! Comme par exemble ; on aime tout les deux dessiner, jouer a des jeux vidéos, lire des bandes dessinées. On s’aimaient tellement qu’on se considérés comme des frère et sœur ! Malheureusement, un jour, Liam a du déménager a cause du divorce de ses parents. On s’est alors perdu de vue et on n’a plus eu aucune nouvelle l’un de l’autre. On avait pas moyen de se retrouver, puisque je n’ai pas internet chez moi et que je ne sais pas où il habite.


Mais là… aujourd’hui… j’entend son prénom ! J’avais l’impression de l’avoir oublié définitivement, et voilà qu’il resurgit dans ma vie ! Franchement, je ne regrette pas d’étre venue dans ce lycée, finalement. Absolument pas ! Je regarde alors si une silhouette bouge parmis les étudiants… et je vois effectivement un jeune garçon s’approcher sereinement, l’air normal. Il passe a coté de la directrice et vient vers nous, et je peux déjà le voir plus distinctement. Il a toujours ses cheveux bruns, plus court que la dernière fois, et ses yeux vert que je n’ai pas oublié. Il porte une chemise beige, avec un jean gris et des baskets ordinaires. Il n’a pas beaucoup changer depuis la dernière fois, et garde toujours cette air un peu trop sur de lui sur le visage ! Il m’a vraiment manquer, celui là…


Voyant qu’il ne discute avec personne et qu’il regarde partout autour de lui pour voir qui sera ses nouveaux camarades, comme moi, je ne sais pas vraiment comment réagir. Est ce que je dois aller lui parler ? Ou est ce que j’attend un peu qu’on arrive dans notre classe ? Je ne sais pas ! Bon sang, ça va faire presque trois ans que je ne l’ai pas vu, et vous pensez vraiment que je vais venir vers lui comme ça, comme si de rien n’était ?!


J’hésite a faire un pas vers lui, lorsque je me rend compte de quelque chose. Il regarde de plus en plus autour de lui, et je comprend qu’il est en faite en train de chercher quelqu’un. Peut étre qu’il connaît finalement quelqu’un dans cette établissement. Mais la vérité me saute aux yeux presque tout de suite. Je vous rappelle que, quelques minutes plus tot, la directrice a juste prononcer mon nom a voix haute pour m’indiquer que j’allais dans cette classe ! DONC ça veut tout simplement dire que Liam est au courant que je suis ici ET dans sa classe !


Oui, Liam est effectivement en train de me chercher du regard. Par pure reflexe, je me cache derrière les plus grans de ma classe dans l’espoir qu’il ne me trouve pas. Je ne veux surtout pas voir son regard lorsqu’il me vera devant lui ! Je regarde de temps a autres s’il me voit, mais il semble abandonner. Peut étre qu’il pense qu’il a réver, et que c’était un faux espoir. Je oupire de soulagement, voyant là une occasion en or d’apparaitre plus tard, lui rendent l’exitation que j’ai vu sur son visage a l’instant ! Je regarde simplement une dernière fois pour étre sur qu’il ne regarde plus dans ma direction et… il a disparu.


C’est normal si je panique intérieurement, en ce moment méme ?!! Je ne sais pas du tout où il est passé, et j’ai peur qu’il ne puisse me voir de là où il se trouve ! Je regarde partout autour de moi, mais je ne le vois pas. Où il est passé, bon sang ? On dirait qu’il s’est tout simplement volatiliser ! On pourrait presque croire qu’il est simplement devenu invisible, comme il y a un espace entre les élèves, pile là où il était. Et au moment où je m’y attend le moins… je sens quelque chose me tapoter l’épaule, derrière moi.


- Alors, on dit pas bonjour ?


Je sursaute d’un coup en entendent sa voix, et me retourne précipitament ! Liam se trouve juste derrière moi, un grand sourire sur les lévres ! Je panique intérieurement, mais… c’est pas vrai, je suis tellement heureuse de le retrouver que je lui saute tout de suite dans les bras !


- Liam !


- Salut, ma belle !


Il me serre en retour, et on reste comme ça pendant un petit moment. Les élèves autour nous regarde bizarement, surtout la fille avec son casque qui était juste à coté de nous, et qui nous regarde avec un air un peu surpris et se décalle de quelques centimètres. Mais je m’en fiche, je viens de retrouver mon ami d’enfance et on peut officiellement dire que c’est le plus beau jour de toute ma vie ! Je fini donc par le lacher, et on se regarde en sourient. Mais, soudainement, il fait un peu la mou et me regarde comme s’il me reprochait quelque chose :


- Pourquoi tu n’est pas venu me voir, tout a m’heure ?


- Qu-Quoi ? Mais… je ne t’avais pas remarquer avant !


- Menteuse ! Je te vois me regarder depuis tout a l’heure avec un air surpris et paniquer en méme temps.


Je rougis, me rendent compte que Liam m’avait vu depuis le début et qu’il fessait en réalité semblant de me chercher. Il savait où je me trouvais dans la foule, et avait finalement décider de venir me voir. Liam n’avait pas du tout changé depuis ces trois ans… et cela me fit sourire.


- Qu’est ce qui l’y a de drôle ? Me demanda t’il.


- Rien, rien… je suis juste heureuse que tu sois toujours le même qu’avant !


- Impossible que je change, très chère !


On se met a rire en coeur, et on commence a discuter de tout et de rien, en particulier e ce qui s’est passé pendant toute ces années. La directrice finit par appeler notre professeur principal, et il nous demande de le suivre vers notre classe. Méme si je vais devoir arréter de parler avec Liam pendant le cours… cela me fait vraiment plaisir de l’avoir avec moi ici !


On va enfin pouvoir recommencer les journées que l’on se fait ensemble !

Laisser un commentaire ?