Projet Eclipse

Chapitre 5 : Retour en enfer...

2843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/10/2018 13:54

Projet Eclipse :


Chapitre 5 :


Retour en enfer...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tout ceux qui vote pour dire que la rentré est le pire moment de l'année, levez la main. Ne soyez pas timide, moi je le suis pas ! Sérieusement, je rêve de pouvoir retourner chez moi et... en faite, je sais même pas ce que je ferais. Peut être rien. Ou alors, je me poserais devant la télé. J'en sais rien ! Bon... évidemment, c'est un comble pour une personne comme moi d'aller a l'école. Quand on déteste écouter des adultes parler de choses inintéressante... quand on a des centaines de personnes inconnus autour de sois, qu'on se sens perdu et que l'on veuille rentrer chez sois. On a peur du regard des autres, de ce qu'ils vont penser de nous pour la première fois... 

 

Mais vous savez quoi ? Moi, je suis pas comme ça. Pourquoi ? Parce que je m'en fou ! Le regard des autres, vous pouvez vous le mettre là où je pense. Peux importe où je vais, je porte des vêtements qui me personnalise et je ne change pas mon caractère. C'est peut être pour ça que j'ai redoublée deux fois... 

 

Franchement, que vous portiez une veste en cuir marron avec un pantalon moulant noir tout en mâchant un chewing-gum, ou une magnifique chemise blanche a cravate, tout le monde s'en tamponne ! Les personnes qui jugent aux fringues, c'est pas de vrais amis. Ce sont que des sales pu... mieux vaut pas que je dise le mot. Il pourrait y avoir des âmes innocentes, après tout ! Contrairement a moi. 

 

Mais... trêve de bavardage. Je n'aime pas parler de moi en général. Ou parler de moi tout court. Alors nous pouvons passer a l'histoire désormais ! Le professeure nous avait appeler, tous un par un, et notre futur prof principal était venu nous chercher pour nous emmener dans notre salle. Magnez vous, j'ai froid ! Oui, avec une veste en cuir... noir, en plus. Mais je suis du genre frileuse, alors même avec une doudoune, j'aurais froid ! Mais bref. Je suis donc mon groupe qui suit notre professeur jusqu’à l'intérieur du bâtiment. Je peux voir, tout devant, mes deux petits frères en train de discuter ensemble. Oui, j'ai deux petits frères. Des jumeaux. Ils peuvent être hyper sympa et drôle par moment... mais ils peuvent rapidement devenir de vrai démons. En tout cas, c'est mon point de vue.


Je suis la dernière du groupe, les mains dans les poches avec la tète diriger vers le bas. Ma mèche de cheveux noir me retombe sur le visage, comme d'habitude, mais ça ne me dérange pas. J'aime bien, avoir ce petit coté... rebelle. On monte quelques marches (ou plutot une bonne centaines ! Et encore, c'est que le premier étage) avant d'arriver au couloir menant a notre salle. Il y en a tellement... des couloirs, des salles... au moins, j'aurais une excuse pour arriver en retard les premiers jours. Le prof prend déjà ses clés dans sa poche, ouvrent la salle, avant de nous laisser entrer. C'est une salle basique, avec quatre rangs de deux tables collés l'une contre l'autre. Heureusement que je suis la dernière a entrer, j'aurais au moins une petite chance d’être toute seule.


Mais dés que je vois le nombre de chaises et d'élèves... je me rend compte que je serais bien a coté de quelqu'un. Bon, alors choix numéro deux : se mettre au fond de la salle ! Je dépasse donc quelques élèves, pour presque me précipiter vers la table au fond de la salle a gauche, prés de la fenêtre. Pour le moment, je ne vois personne prendre ma place... donc tout va bien ! Je me pose donc rapidement, posent mon sac par terre, tirent la chaise pour ensuite m'asseoir d'un coup. Je déteste monter les marches ! Quand je pense que je vais devoir faire ça tout les jours, j'en ai déjà des frissons. Je regarde les gens autour de moi s'asseoir a coté d'un autre, discutent, dont mes deux frères qui se sont mis au premier rang juste en face du bureau du prof. De vrais petits intellos, ces deux là... enfin, ça dépend des fois.


Je commence a peine a un minimum sortir ma trousse, que j'entends des pas venir dans ma direction. Une pensée fait tout de suite son apparition dans mon cerveau, et je relève précipitamment la tète pour voir si ce n'est pas ce que je crois. Malheureusement, mon pire cauchemar (enfin, l'un d'eux) s'approche de la table a coté de moi. Une fille, ayant l'age de mes frangins, avec les cheveux courts châtains et des écouteurs sur les oreilles s’asseoir rapidement a coté de moi, l'air fatigué. C'était trop beau, que je sois enfin seule...

M'enfin, je peux toujours espérer qu'elle se mettra ailleurs la prochaine fois. Elle sort a son tour ses affaires, mais n’enlève pas ses écouteurs. Le sons est tellement fort que j'entends sa musique d'ici. Elle semble... plonger dans son monde. C'est le genre de personne que j'aime !


Le professeur commence a se présenter, mais j'entends même pas ce qu'il est en train de nous dire. Je regarde toujours discrètement la fille a coté de moi. Lorsqu'elle a fini de mettre ses affaires sur la table, elle s’apprête a enlever ses écouteurs, mais le professeur fait une remarque juste avant. La pauvre, maintenant tout le monde l'a regarde. Elle enlève très rapidement ses écouteurs, pour le mettre dans son sac. Ce con### pouvait pas faire sa remarque plus tard ? C'est que le premier jour, pas besoin de stresser les élèves ! Ce dernier retourne a ses occupations, mais je peux voir qu'il garde un œil sur la fille a coté de moi. Elle ne s'en rend pas compte, puisqu'elle garde la tète baisser sans rien dire.


- Bonjour chers élèves. Je me présente, je me nomme M.Dupont et je serais votre professeur principal ainsi que professeur de français.


Merci, je l'avais bien deviner juste a sa façon de parler ! Sérieusement, quel genre de prof fait une présentation comme celle ci ?! Aucun ! Sauf lui, apparemment. Il nous souhaite rapidement la bienvenu dans l'établissement, mais j'écoute a peine ce qu'il nous dit. J'ai déjà entendu ce monologue une bonne centaine de fois ! J'espère juste que je ne vais pas encore l'entendre l'année prochaine. Après ça, il commence a faire l'appel pour voir si tout le monde est présent. Si je ne lève pas la main, es ce qu'il m'oubliera ? Je pourrais peut être me barrer discrètement par la fenêtre. Mais bon, je pense sincèrement que c'est impossible.


Pendant qu'il fait l'appel, il prononce le nom de la fille qui se trouve a coté de moi : Jelly Gordon. Tient, je crois bien avoir entendu son nom tout a l'heure, pendant que la proviseure fessait l'appel pour chaque classe. Cette "Jelly" fait un rapide mouvement de la main pour montrer sa présence, avant de rabaisser la tète. Je pense que, comme moi, elle déteste déjà le prof ! Peut être que si on fait un mouvement de révolte avec d'autres élèves, on pourra changer de prof principal ! Encore faut il avoir de bons arguments.


- Et en dernier... Mlle. Nora Hunters ?


En entendent mon prénom, je lève la main avant de l'a rabaisser presque immédiatement. J'entends mes deux frangins ricaner discrètement, en entends notre prof m’appeler Mademoiselle. Je déteste quand on m’appelle comme ça ! Surtout que j'ai déjà dix sept ans et que je suis sans doute l'a plus âgée de la classe ! Enfin, je crois. Mais bref, le prof nous donne quelques documents comme notre emploi du temps et des papiers a donner a nos parents, avant de nous raconter d'autres dont le règlement intérieur qu'on doit apprendre par cœur. Non mais sérieusement... qui l'apprend par cœur ?! PERSONNE !!! Et certainement pas moi.


Il continue de nous parler de chose vraiment inintéressante, en tout cas pour moi, avant de nous dire soudainement quelque chose qui me donne très vite des frissons. Apparemment, il veut que l'on se mette par groupe de deux pour que l'on apprenne a se connaitre tout en visitent le lycée pour nous même. C'est la première fois qu'on nous fait un truc pareil ! Et... oh bordel, je sais pas quoi faire. Demander au prof de visiter le lycée seul ? Il ne voudra surement pas. Demander a la fille a coté de moi ? C'est surement la meilleure solution, mais... je sais pas vraiment comment m'y prendre. Elle aussi a l'air mal a l'aise face a cette nouvelle, tout comme moi. Mais bon, autant avoir l'air naturelle.


Je peux rapidement voir mes deux frangins, au premier rang, se mettre ensemble pour cette petite "activité". Ils ont déjà l'air excités, ces deux là ! En même temps, ils s'entendent a merveille. Sauf avec moi. Bon, arrêtons de penser a ce genre de chose et passons a l'action. Comme lui demander, a cette fille, que l'on se mette ensemble ? Enfin, quand je dis ensemble, c'est juste en groupe pour visiter ce foutue lycée ! N'y voyez pas un début de relation ! Bande de... enfin bref. Autant se jeter a l'eau :


- Hum... excuse moi ?


Elle se retourne vers moi, l'air de se demander ce que je lui veut. Je peux déjà mieux voir son visage qu'avant. Des yeux bleus, joues un peu roses et un nez plutot... petit. Elle est plutot mignonne ! Encore une fois, ne voyez pas de double pensée ! C'est pas vrai, pourquoi j'ai ça dans la tète ?!


- Oui ?


- Tu... veux qu'on se mette ensemble, pour...


- Si tu veux.


Hé, elle vient de me couper la parole là, non ?! Cette fille est vraiment étrange, mais ça ne me dérange pas. Je suis pas du genre a juger. En tout cas, elle semble autant énerver par cette activité que moi. Peut être qu'on a des points communs. Mais bon, elle semble pas du genre sociable alors... oh, n va tenter sa chance quand même ! Après quelques explications de la part du prof, il nos autorise enfin a sortir pour commencer. J'en pouvais plus, il me faut de l'air frais ! Je me lève donc en même temps que les autres élèves, mais je n'attends pas l'autre fille. Elle est plutot lente... ou alors, elle est peut être malade. Une fois dans le couloir, je croise mes deux frères qui partent immédiatement, mais l'un des deux me souhaite bonne chance avec cette fille pour faire connaissance. Je lui répond d'un magnifique doigts d'honneur !


La file arrive quelques minutes plus tard avec son sac et ses affaires dedans. Pourquoi elle les laisse pas dans la classe ? Peut être qu'elle a peur de les perdre. Mais je n'ose pas aborder le sujet et descend rapidement les marches avec elle. Elle semble un peu dans la lune, plonger dans ses pensées. Bon, ce n'est pas que ça me dérange, mais... bah, j'ai l'impression de pas exister. Mais je ne fais aucune remarque. On se retrouve donc en dehors du bâtiment, et je peux voir quelques membres de notre classe discuter tout en visitent l'endroit. Enfin, ils discutent plus qu'autre chose. Alors autant que je fasse pareil.


- Alors, heu... tu aime bien l'endroit ?


- Je viens tout juste d'arriver, alors je ne sais pas encore.


Ah ouais, pas con. Je viens de poser ma première question, et j'ai l'air d'une débile ! Bon aller, il faut que je trouve un truc a dire. C'est peut étre ma seule chance de ne pas passer pour la fille "dangereuse" du lycée. Quand on s'habille tout en noir, qu'on a un regard de tueur, qu'on fait de la boxe depuis ses cinq ans et qu'on parle mal aux professeurs, c'est sur qu'on a pas une bonne image ! Alors... peut être que si je deviens amie avec cette fille, j'aurais enfin une autre image.


- Pourquoi tu cherche un sujet de discussion ? me demande t'elle.


- Hein ?! Heu... et bien... j'en sais rien. J'apprend a connaitre des gens, vu que je connais personne. A part mes deux frères.


- Tes frères sont ici ?


- Oui, dans la même classe. Ils sont au premier rang.


- Alors tu a... redoublée ?


- Deux fois, oui.


- C'est bizarre, j'ai l'impression de te connaitre. En tout cas, je pense déjà connaitre tes deux frères.


Ah oui ? Ça m'étonne pas d'eux. Ils se font rapidement remarquer. On continue de discuter ensemble, et j'apprend qu'elle est fille unique. Elle a de la chance, la gamine ! Oui, vu que je suis plus âgée qu'elle. On visite en même temps l'endroit, passent par l’amphithéâtre et le CDI. Elle me dit qu'elle aime beaucoup les livres, mais je lui répond que moi... bah, pas trop. Je préfère regarder des séries. Je rêve, ou ça commence a devenir ennuyant ?! Il peut pas se passer un truc genre, là, maintenant ?! Non ? Bon...


On passe devant un terrain de sport, et je peux voir des gens de mon age en train de faire un foot tranquillement. C'est étrange, pourquoi ils sont pas en cours ? Peut être qu'ils préfèrent s'amuser au lieu de visiter l'endroit. En tout cas, c'est leur problème s'ils se font prendre par un pion ou je sais pas quoi d'autres ! On passe donc notre chemin, continuent de discuter toute les deux. Je ne sais pas si c'est moi, mais... je pense qu'on s'entends déjà un peu mieux ! Apparemment, elle aime les livres, la musique, quelques jeux vidéos et elle aime lire des mangas. Bon, ce n'est pas très original... et elle a parut surprise lorsque je lui ais dit que je fessais de la boxe. Elle semblait plutot enjoué ! Et c'est la première fois depuis que je l'a connais que je l'a vois sourire.


On continue donc de marcher (cette phrase va être répéter un bon millième de fois, je pense...) lorsque j'entends quelque chose venir dans notre direction. On dirait... le son d'un ballon de foot ! Je me retourne, rapidement, pour voir de justesse l'un des joueur se rapprocher dangereusement de nous... et lancer son ballon droit dans notre direction ! Je décale très vite Jelly sur la gauche, pour qu'elle ne se le prenne pas en pleine figure, et elle semble a peine comprendre la situation. J’arrête le ballon avec mon bras, et il retombe a mes pieds. Je le rejette droits vers les joueurs, qui semblent eux aussi ne pas comprendre ce qui se passe :


- Récupérez votre ballon a la con et jouez mieux que ça, bandes de nazes !


Whoua, la meilleure insulte du monde ! Ils me répondent quelque chose, mais je ne les écoute pas et repart avec Jelly dans l'autre direction. Elle a les yeux écarquillées, et je pense qu'elle vient tout juste de comprendre ce qui vient de se passer. En tout cas, elle ne bouge pratiquement pas une fois que l'on se trouve un peu plus loin. Je tourne la tète rapidement vers le terrain de foot, avant de me tourner vers elle en soupirent.


- C'est le premier jour, et on croise déjà des imbéciles ! Je pense que je vais me plaire, ici...


- Heu... merci.


Je rêve, ou elle vient de dire ce que je pense ? Elle vient de me remercier ? Non, c'est pas possible, je forcément rêver.


- Aucun problème. J'allais pas laisser ce ballon te frapper en pleine figure !


Et encore une fois, je pense que je vois mal et entends mal. Elle... elle vient de se mettre a rire ! Elle qui était complètement neutre, voilà qu'elle se met a rire ! Je me met donc a rire en même temps qu'elle, pour détendre un peu l’atmosphère. C'est l'une des rare fois où je ris avec une autre personne, a part mes frères et mon père ! Et c'est, je l'avoue, plutot cool. Jelly me remercie une nouvelle fois ensuite, et elle me propose s'il l'ont peu manger ensemble ce midi. Evidemment, j'accepte tout de suite. Je ne vais pas refuser ça, quand même !


Et... je pense que j'ai finalement réussi a me faire une amie. Au moins, je pourrais me vanter face a mes deux démons de frères ^^ !








Laisser un commentaire ?