Projet Eclipse

Chapitre 3 : Une aide venue de nul part.

1370 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/11/2018 13:14

Projet Eclipse :


Chapitre 3 :


Une aide venue de nul part.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Point de vue de Lucky Hunter :


Mon supérieur me bouscula violemment, au point que je m’étala par terre, tête la première. Il s’éloigna de moi en courant, comme si c’était la police qui l’avait interpellé. J’essaya de me relever, mais péniblement, m’essuyant la bouche d’un revers de la main. Ce n’est qu’à ce moment là que je remarqua que je saignai de la lèvre, puisqu’il y avait une petite traînée de sang sur ma main. Puis, soudainement, j’entendis des pas venir vers moi.Pensant que c’était encore lui, je m’éloigna un peu, mais je découvris, à la place de la silhouette massive de ce sale brute, celle d’une fille de mon age, portant une salopette bleu façon jean, un t-shirt blanc et des cheveux brun coupé court.


- Es que ça va ? Me demanda t’elle.


J'allais lui répondre, mais elle me tendit sa main pour m'aidai à me relever. J'accepta son aide avec plaisir et elle me tira d'un coup, sans que je m'y attende. La fille essuya la poussière qui était sur moi et me tenu l'épaule, pour que je garde l'équilibre :


- Merci... merci beaucoup.


- Aucun problème.


Elle me fit un sourire, et elle resta un instant là, à m'observer. Je me sentait quelque peu mal à l'aise, et je pense que je me suis encore mis à rougir puisqu'elle s'écria :


- Oh pardon ! Excuse moi, je n'avais pas remarquer que je te regardai !


- N-Non... ce n'est rien.


- Bon... tu veux aller à l’infirmerie ? Ta lèvre saigne.


- Et bien... oui, même si ça ne sert pas à grand chose.


Elle continua de me tenir l'épaule, marchant à ma vitesse dans le couloir. Mais, à un moment, elle s’arrêta, l'air un peu mal à l'aise :


- Heu... c'est où ?


Tient, elle doit faire partit des élèves qui n'ont pas visité le lycée la première fois. Heureusement que moi, je l'ai visité !


- Elle est à l'étage. C'est la première porte à gauche.


- Merci à toi !


La fille accéléra alors l'allure, grimpant les marches une par une avec moi en titubant un peu. Environ trois cents milles marches plus tard, nous arrivâmes enfin devant la porte de l’infirmerie. La fille frappa à la porte et, environ une demi seconde plus tard, une femme ouvrit la porte, habillé en blanc. Elle me fessait flipper !


- Oui ?


- Ce garçon est tombé et saigne de la bouche.


Je fus un peu perplexe qu'elle n'ai pas parlé du garçon qui m'avais agressé, mais je pense que c'est mieux ainsi.


- Oh, alors entré ! Allez y !


La fille me tenait toujours l'épaule, mais doucement, et me poussa gentiment dans la pièce. L'infirmière désigna un siège pour la fille, et un long fauteuil gris pour moi. Je m’assaya donc en sautent dessus tellement il était haut ! L'infirmière arriva avec une mini lampe et examina ma blessure. Elle partit ensuite cherché quelque chose dans une autre salle juste à coté. Pendant ce temps là, la fille qui m'avait "sauvé" resta immobile, sans même tourner un regard vers moi. Je ne comprenais pas pourquoi elle s'était interposé, ni pourquoi elle restai silencieuse, assise sur son fauteuil. Mais, brisant le silence, je lui dit :


- Comment tu t'appelle ?


Elle tourna d'un coup la tète vers moi, n'affichant aucun émotion quelconque. Elle semblait neutre :


- Jelly.


- Hé, c'est un jolie nom !


- Oui, on me l'a déjà dit.


J'allais lui dire quelque chose d'autre, mais la porte de l'infirmerie s'ouvrit d'un seul coup, me fessant sursauter ! Je reconnu cependant immédiatement le garçon qui venait de rentrer dans la pièce, c’était… :


- Arthur ! Criais je.


Il tourna la tête vers moi, un regard inquiet dans les yeux :


- Lucky ! Bon sang, mais que t’ai t’il arrivé ?!


Je le regarda, un peu étonné, avant de répondre :


- Mais… comment à tu su que j’étais ici ?


- Ce n’est pas la question ! Dis moi juste que tu va bien !


- Oui, je vais bien ! J’ai juste une petite éraflure à la lèvre, mais ça va.


Son regard fini par se calmer, laissent place à du soulagement. Il examina néanmoins ma petite blessure lorsque l’infirmière arriva :


- Excuser moi, jeune homme, puis je savoir ce que vous faite ici ?


- J’étais venu voir mon frère, pour savoir s’il allait bien.


- Bon, alors comme vous avez l’air d’avoir terminé, je vais vous demander de sortir. Vous aussi, mademoiselle Gordon.


Alors c’était ça son nom de famille ? Je pourrai peut être voir si elle est dans notre classe. Je regarda tristement mon frère sortir de la pièce, accompagner de Jelly. C’est dommage, j’aurai aimé voir ce qu’ils se disaient, là, dehors. Mais, pendant que j’y réfléchissais, l’infirmière me mis un petit pansement sur ma lèvre, juste au cas où.


- Bon, tu peux y aller. Mais fait attention aujourd’hui à ne pas te faire plus mal. Je ne voudrai t’emmener à l’hôpital.


- Ne vous inquiétez pas, ça ira !


Elle me fit un petit sourire, puis elle me laissa partir. Je referma la porte derrière moi, et je vis mon frère discuter avec Jelly. Elle n’avait pas l’air de vouloir lui parler, mais plutôt de s’enfuir à la première occasion. Mon frère fini par un peu le remarquer, puis tourna la tête pour me voir devant la porte :


- Es que ça va ?


- Oui, ne t’inquiète pas ! C’était juste une éraflure.


- Mouais…


Il n’avais pas l’air très convaincu, mais pourtant, c’était la vérité. Mais je pense qu’il se demande comment je me la suis faite, bien que je n’ai aucun envie de lui raconter. Il allait justement aborder le sujet, mais il remarqua soudainement que Jelly avait disparu !


- Mais… elle est passé où ?!


- Elle avait peut être envie d’aller aux toilettes. Lui dis je.


- Tu me prend vraiment pour un idiot ?


- Ben quoi ? C’est peut être vrai !

Il soupira longuement avant de m’entraîner avec lui dans le couloir d’en face :


- Tu l’a connais, cette fille ? Demandais je.


- Hein ?!


- Je t’ai vu discuté avec elle !


- … Ouais, je l’ai rencontré, au secrétariat ! Elle était venu terminer son inscription.


- Tu pense qu’elle est dans notre classe ?


- Je sais pas, moi ! On aura qu’à lui demandé.


On arriva devant l’entrée des casiers, là où tout les élèves étaient rassemblés avant de découvrir leurs salle de classes et leurs futurs camarades. Je remarqua d’ailleurs que tout les élèves de seconde et de terminal étaient absent, sans doute parce qu’il connaissent déjà le lycée et on commencer avant nous. Mais mes pensés s’estompèrent quand je vis Jelly, assise sur un banc blanc à l’entré.


- Elle est là !


- Oui, merci, j’avais remarqué !


Mon frère veut toujours se faire passé pour le plus intelligent de nous deux, mais en réalité, il me laisse souvent faire les choses avec lui. Une fois, par exemple, il portait des bûche de bois pour les mettre dans notre cheminé. Mais, quand il a remarqué que je voulais me rendre utile, il m’a immédiatement donner quelques bûches, prétendent que j’étais plus fort que lui, alors que c’est tout le contraire. Il a toujours était très loyal et protecteur envers moi. Peut être un peu trop… et parfois, il arrive à s’attirer des ennuis. J’essaie de lui dire d’arrêter de faire sa maman poule avec moi, mais il ne veut rien entendre !


Une vrai tète de mule, celui là...

Laisser un commentaire ?