Projet Eclipse

Chapitre 2 : Le début d'un nouveau jour...

1851 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/04/2018 13:24

Projet Eclipse :


Chapitre 2 :


Le début d'un nouveau jour...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelques mois plus tôt...


Point de vue de Jelly Gordon : Lundi 3 septembre : 8h30


Me voilà dans mon car, direction mon nouveau lycée. Je viens tout juste de m’asseoir, m'étant mes écouteurs sur mes oreilles, comme à mon habitude. Maman me dit toujours que je dois arrêter de faire cela, et discuté avec des gens de mon entourage. Seul problème : Je n'ai AUCUNE envie de discuté avec une personne ! Je suis plutôt du genre anti-social, et je l'assume totalement. Bien que mes parents m'oblige a devenir une personne "normal", selon eux, je n’ai jamais écouté le moindre de leurs conseils. Ils ne comprennent pas que je suis comme ça naturellement et que je ne peux pas le changer. Mais ça ne veut pas dire que je n’ai jamais établis de lien avec qui que ce soit, au contraire. Puis, me sortant de mes pensées, une voix me demanda :

- Alors, tu est la petite nouvelle ?

C’était le chauffeur du bus. Je me demande pourquoi il me parle, celui là... et puis, pourquoi je me suis mis tout devant, d'abord ?! J'aurai du me mettre au fond...

- Oui, c'est moi.

- Ah , ça fait plaisir de voir une nouvelle tête ! L'année dernière, j'avais eu trois nouveaux ! Tous de la même famille !

Il a l'air d’être bavard, celui là... Pourvu qu'il arrête de parler !

- Tu veux écouté ta musique, c'est ça ?

Oh oui ! Merci ! Comment il a su, je me le demande ?

- Si ça ne vous dérange pas...

- Oh non, pas du tout !

Le chauffeur était plutôt jeune, la trentaine. Ceux que j'avais avant étaient tous des vieux ! A croire que ce boulot attire les retraités...

Au bout de quarante-cinq minutes de voyages, on arrive enfin devant l’arrêt de bus, situé juste devant le lycée. Je prend mon sac, le met sur mon dos, et passe devant tout le monde, ébloui par la lumière du soleil !

- Bonne journée ! Me dit le chauffeur.

- Heu... à vous aussi !

C'est la première fois que l'on me dit "Bonne journée" ! A part mes parents, bien sur. Enfin bref, je compte bien profité de cette journée, vu le magnifique temps qui se présente devant moi ! Heureusement que mon sac n'est pas trop lourd, sinon je l'aurai déjà lâcher sous cette chaleur ! Merci à toi maman de m'avoir proposé de mettre une salopette plutôt qu'un vieux pull ! Je marche enfin d'un pas décidé vers la cour, menant au porte du collège. Je croise d'ailleurs beaucoup de lycéens, dont plusieurs sont plus grand que moi. Sûrement des terminales. Certains sont assis sur les banc, discutent entre eux en criant plusieurs fois de joie, d'autre étaient en train de courir ou de ce bagarrer. N'y a il vraiment aucun surveillant pour les surveillé ? C'est leur boulot, après tout ! Si j'avais était à leur place, je les aurai séparé directe, même s'il le font gentiment ! Je ne supporte pas l’immaturité chez les autres ! Même si j'ai l'impression de me sentir supérieur face à eux. D'ailleurs, plusieurs d'entre eux se dirige en courant vers moi, manquant de me heurter ! Mais j'esquive de justesse, ayant failli me ramasser par terre ! Elle commence bien, cette nouvelle journée. Mais heureusement pour moi, j’arrive indemne au porte du lycée, les poussant toute les deux en même temps.

- Who !

Devant moi, il y avais un grand espace, remplis par des casiers et des banc au centre. L’accueil se trouve à ma gauche, avec plusieurs surveillent dedans. Il devait y avoir des centaines d'élèves dans cet endroit, et tous étaient de ma catégorie, c'est à dire première. Je n'avais aucune idée de ce que je devais faire ni où je devais aller ! Voilà qui commence fort...

Mais n'étant pas débile, je me dirige vers le secrétariat, histoire d'avoir des renseignements :

- Heu... bonjour ?

Plusieurs surveillent se tourne vers moi, se demandant ce que je leur voulait. Je déteste quand plusieurs personnes me regarde en même temps, ça me perturbe !

- Heu... je suis la nouvelle et je...

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'un garçon me bouscule, entrant en trombe dans la salle :

- Y a trois élèves qui se battent dehors ! Ils ont déjà failli cassé un des banc !

- Quoi ?! Pourquoi ne me l'à tons pas dis avant ?! Cria une surveillante, se précipitant dehors !

Ce garçon vient de faire exactement ce que je voulais faire tout à l'heure ! Décidément, maman avait raison. Je dois vraiment arrêter de me renfermer sur moi mème ! Mais je n'ai mème pas remarquer que le garçon s'est tourné vers moi, un air désolé sur le visage :

- Désolé de t'avoir bousculé, je devais faire vite ! Tu est nouvelle ?

- Heu... oui.

- Je me disais, aussi ! Moi, c'est Arthur, et toi ?

- Heu... Jelly.

- Jolie prénom ! Bon, je dois y aller ! Prie pour que l'on soit dans la même classe !

Il partit à toute allure, ses cheveux brun mi-long volant derrière lui. C'est la première fois que l'on dit que j'ai un beau prénom. Puis, je vis une grande personne se diriger vers moi, l'air sourient :

- Bonjour à toi, Jelly ! Bienvenu dans notre lycée ! Me dit il en me serrant la main.

Il me conduisit vers une salle, derrière celle où je me trouvais. Il m'indiqua une chaise, devant un bureau. Je m’essaya, et lui devant moi :

- Je suis le directeur de ce lycée. C'est moi qui vêt conclure ton inscription en te donnant un petit formulaire à remplir puis la liste des élèves de ta classe.

Je ne savais pas du tout quoi pensais de tout ça. D’abord la bagarre, ensuite le garçon hyper sympas qui vient me voir et maintenant voilà que le directeur vient me voir en personne pour conclure mon inscription ! Il n’y a vraiment personne d’autres pour faire ce genre de chose ? Et pourquoi es que je dois remplir un formulaire ? Maman l’avait déjà rempli, devant moi en plus ! Mais le directeur interrompis mes pensées en me passent une feuille ainsi que la liste des élèves de ma classe. Et puis, pourquoi me la donner en main propre ?! I n’y a pas de feuilles sur les murs avec les classes et le restes ?! Bon, j’avoue que le lycée est différent du collège, mais là... Enfin bref, il fallait que je le remplisse, mème si je trouvais cela étrange. Je pris le stylo que me tender le directeur puis je m’attaqua à l’écriture :


Informations personnelles :


- Nom : Gordon

- Prénom(s) : Jelly, Mylène

- Age : 16 ans

- Nom du père : Lucas Gordon

- Nom de la mère : Sarah Mylerre (Gordon)

- Adresse : 7 rue de Ressote, Paris, 75001

- Futur métier : Romancière-Journaliste


Information pour le lycée:


- Futur bac : Bac Littéraire

- Self: Interne

- Heure de sortie : 16h45

- Moyen de transport : Train


Quand je termina enfin de le remplir, je le tendit ai directeur, qui le reprit de suite. Je pris ensuite la deuxième feuille sur mes genoux, qui était d’ailleurs la liste des élèves de ma classe :


Classe n°3 :


- Maxime Moreau

- Sarah Roux

- Jelly Gordon (c’est moi!)

- Léa Morel

- Arthur Hunter (Tient, le mec que j’ai croisé!)

- Lucky Hunter (Il a un frère ? Cool...)

- Nora Hunter (Y a aussi sa sœur ? La famille au grand couplet…)

- Lucas Andre (Comme mon papa!)

- Roger Strike

- Callia Swan

- Cole James

- Liang Okaruto (Un japonais ? J’adore les japonais!)

- Liam Dubois

- Michel Mercier

- Milo Cook

- Antoine Dupont


Pour une fois, il y a plus de garçons que de filles, ça va me changer…

- Alors, tu a pris connaissance de la liste ?

- Oui. Mais… il y a trois élèves de la mème famille, c’est possible ?

- Effectivement… Nora Hunter avait redoublé deux fois.

- Donc elle a… 18 ans ?

- Et bien… elle avait sauté une classe, alors 17 ans.

Elle avait sauté une classe puis redoublé deux fois ?! Bah dis donc…

- Et pour les deux autres ?

- Ils sont jumeaux.

Waouh, des jumeaux ! Je me demande s’ils se ressemblent beaucoup, ce serai cool ! Parce que moi, je connais des faux jumeaux, et c’est vraiment pas drôle ! On dit jumeaux, mais il ne se ressemblent pas du tout !

- Dis moi, Jelly. Tu a bien toute tes affaires ?

- C’est à dire ?

- Et bien, tes affaires scolaires ?

- Oh, oui ! Oui, j’ai tout. Mais pourquoi ?

- Et bien, comme tu a fini de faire ce que tu devais faire, tu peux maintenant sortir et aller rencontré tes nouveaux camarades.

Ouais, comme j’ai hâte ! … c’était de l’ironie.

- D’acore, messieurs.

Je me leva de ma chaise, en lui fessant un bref signe de tête :

- Bonne journée.

- Bonne journée à vous aussi. Et bienvenu parmi nous !

Je sortis à mon grand soulagement de son bureau, soupirant d’un coup. S’il croit que je vais aller voir les autres, il se met le doigt dans l’œil ! Et pourtant, je sens au plus profond de moi, une envie d’y aller… plus qu’à espérer que ça passe !

Néanmoins, je remet mon sac sur le dos et commence à me diriger vers la petite entré, l’à où se trouve les casiers. Il y avait déjà beaucoup d'élèves, alors que le premier cours ne commençait que dans 20 minutes. Peut être qu'ils veulent simplement voir le temps de retrouver leurs amis ou, comme pour moi, compléter leurs inscriptions. Mais au moment où je retournais au secrétariat pour demander la clé de mon nouveau casier, je surpris deux garçons dans le couloir, tout au fond, discutant à voix basse. L'un d'eux parler d'une voix menaçante, pendant que l'autre parler tout doucement, comme soumis par l'autre :

- Je t'ai déjà dis la dernière fois que je ne voulais pas te voir dans mes pattes, c'est pas assez clair ?!

- Je... je suis désolé ! Mais... mais je voulais simplement...

- Y a pas de mais ! T'est chiant, à la fin, faut vraiment tout te dire ou quoi ?!

- Mais j'ai dit que j'avais pas fait exprès !

On aurai dit qu'il allait pleuré, mais le garçon devant lui n'en avait rien à faire. A la place, il s'emporta sur son changement de tons et... il allait le frapper ! D'instinct, je lui cria :

- Hé !! Toi, là !!

Le garçon se retourna d'un coup vers moi, l'air surpris ! Il bouscula violemment le garçon qu'il allait frapper et partit en courant ! 


Laisser un commentaire ?