Le dernier combat Tome 2 RÉÉCRITURE

Chapitre 8

2390 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2021 20:04

Lorsque Ezra revint pour prévenir de leurs arrivées tout se passa très vite, ils envoyèrent une interminable rangés de pick up remplis de Ravageurs pendant ce qui me semblait une éternité, quand ils se replièrent, le chaos régnait à l'intérieur des murs. Nous ne comptions plus le nombre de morts dans nos rangs, il c'était décomptés une journée entière depuis l'arrivée des jumelles, nous avions combattu durant des heures et des heures. Je marchais les larmes aux yeux, des cadavres d'hommes et de femmes jonchaient le sol alors qu'il y a peu ils s'amusaient, buvaient et chantaient, ce si soudain changement de situation me retourna l'estomac. 


Au loin je vis Carmina, saine et sauve se précipitée vers sa mère qui essayait de ranimé quelqu'un, tandis qu'elle la résonnait, Rush et Ezra arrivèrent désespérés, comme tout le monde d'ailleurs et d'après Rush il y avait beaucoup de morts de et de blessés à déploré donc si les Ravageurs revenaient on était foutu. 


- Il reste plus personne ! s'exclama Kim


C'est vrai nous étions très isolé, comme toujours et on ne pouvait compté sur personne. 




- Et ce groupe au nord sinon, le Nouvel Eden ? demanda t-il 


- Je vous demande pardon ! m'exclamais je hors de moi 


Kim aussi semblait révoltée car nous nous étions redressé de stupeur en même temps, non ce n'était pas possible, il ne venait pas de dire ça ! 


- Je les ai vue en action, ils ont attaqué le camp où Andréa et moi étions prisonnier, ils étaient une dizaine rien de plus contre une trentaine de Ravageurs, ils ont pris assez de balles pour mourir sur place et ils ont disparu dans la forêt expliqua t-il, les Ravageurs disent que c'est des fantômes mais je sais ce que j'ai vu, ces gens étaient sous l'influence d'une drogue, il nous faut ce qu'ils ont. 


Je ne croyais pas ce que j'entendais, j'hallucinais, ma tête tournait et des souvenirs tourbillonnaient dans ma mémoire, la fatigue n'aidant en rien à la situation. 


- Vous vous rendez compte que vous parlez d'aller voir la famille Seed, des gens qui ont terrorisés notre famille pendant des années répondit elle 


- Mais c'était avant ça, ils nous ont laissé tranquille maman expliqua Carmina, ce qui s'est passé à l'époque c'est dernière nous.


- Te mêle pas de ça répondit Kim


-Stop ! criais je ayant assez de ce je venais d'entendre, écoutez toi Rush, Carmina, Ezra ça suffit ! Vous ne comprenez pas, vous n'étiez pas là, ces... personnes nous ont fait subir des choses inimaginables, que vous mêmes ne pourrez jamais comprendre ! Moi vivante nous ne ferons jamais d'alliance à ces gens, il y a des choses qu'on ne pardonne pas ! 




- Alors tu préfère qu'on meurt tous ? demanda Carmina 


- Évidemment que non mais... je ne peux pas désolé dis je le souffle court m'éloignant le plus possible de cet endroit 


Je m'éloigna le plus vite possible hors du domaine pour m'isolée, à travers la forêt, en pleine nuit, les larmes coulant sur les joues, je ne pensais pas qu'on en arriverai là, je ne pourrais jamais les revoir, c'était au dessus de mes forces. Au bout de quelques minutes je m'arrêtais, les jambes douloureuse après des heures de luttes, je me colla contre un arbre, à bout de souffle, est ce que tout ça me hantera jusqu'à la fin de ma vie ? 


- Andréa ! appela une voix plus loin à travers les bois 


J'ignora sa présence, regardant le sol, séchant mes larmes et pensant à toutes ces années, adolescente passée ici, cette époque encore où je n'étais qu'une gamine naïve, pensant sauvé le monde de la destruction, qu'elle connerie ! 


- Je ne pensais ne jamais te retrouver déclara une voix à côte de moi en s'asseyant à ma droite.


La forêt était étrangement calme, le soleil venait de se couché laissant apparaitre quelques étoiles dans le ciel, seule le bruit des branches dans le vent se faisait entendre, le calme après la tempête sûrement. 


- C'était le but répondis je 


Ezra ouvrit la bouche mais je ne vis qu'aucun son n'en sortir alors je me doutais en avance de ce qu'il allait m'annoncer, je n'étais pas stupide, je savais ce qu'ils allaient faire malgré nos avertissements. 


- J'ai compris Ezra dis je, je ne t'empêcherais en rien, tu fais ce que tu veux mais sache que tu feras cela tout seul. 


Il ne répondit pas tout de suite, il paraissait chercher les meilleurs mots à formuler pour s'adresser à moi, assurément pour éviter de me vexée ou me brusquée. 


- Écoute je... j'ignore ce que tu as vécu avec ces gens et je ne te jugerais jamais, mais... je suis sûr que tu tiens au groupe, et moi tout seul j'y arriverai pas donc sans ton aide nous sommes condamné Andréa tu comprends expliqua t-il 


Même si je sentais que son intention était honorable, je fus frisée, mais ne laissa rien paraitre, il devait avoir raison, je me conduisais en égoïste mais...c'était si dur d'affrontée son passé malgré ça, je pense que le moment était venu pour moi de crever l'abcès qui me rongeais de l'intérieur depuis maintenant 17 ans de cela. 


- Je comprend répondis je, laisse moi juste un peu de temps. 


Il acquiesça silencieusement à ma réponse, peut être avait-il du mal à comprendre mais il n'avait pas vu ce que mes yeux avaient vu il y a des années, tout les sacrifices, toute la peine et la douleur que nous avions endurés. Pourtant rien n'était terminé et souvent en temps de guerre il fallait laissé de côté nos rancoeurs pour gagné, l'ennemis de mon ennemis est ami comme dit le dicton. 


-----------------------


Le lendemain matin, Ezra était déjà partit dans le Nord, sans un mot, peut être avait -il plus compris que je ne le pensais, malgré ça je n'aimais pas le fait qu'il s'aventure là bas sans protection, le Nouvel Eden, possédaient toute la partie qu'on appelait autrefois les montagnes Whitetails ainsi que toute la Henbane River. Nous n'avons jamais osé y pénétrer, nous connaissions déjà le résultat pour l'avoir vécu, pourtant certain on osé mais ne sont jamais revenu, même après toutes ces années ils instillaient toujours la crainte dans le comté de Hope et la dernière chose dont nous avions besoin était un nouveau conflit avec eux. Alors nous étions resté chacun de notre côté en se servant dans ce qu'il nous laissait comme toujours, trop faibles, divisés et affamés pour riposté, eux ne nous accordait aucune attention depuis qu'ils étaient ressortis du bunker, maintenant on se précipitait pour demander leur aide. 


Allongée sur mon lit, inquiète de ce qui pourrait arrivé à Ezra, je me mordais la lèvre, me rappelant d'un souvenir que je m'étais efforcée d'oublié, ce souvenir n'était pas très vieux il datait d'il y a 5 ans, pourtant je m'en souvenais comme si c'était hier et de la culpabilité qu'il me faisait ressentir. 


----------


J'étais assise en tailleur, devant un feu de camp, nous étions quatre, je sentais la fumée venir me piquée le visage alors que le vent tournait dans ma direction, les gars racontait leur vie d'avant pendant qu'ils étaient dans leurs bunker respectif. Moi je ne parlais pas, les écoutant en souriant de leurs anecdotes amusantes avec leurs familles, en générale, rare était de rester seule pendant ces sept années enfermés, les seuls solitaires, finissaient par devenir fou ou se donnaient la mort dans leurs propres bunker. 


Et alors qu'on rigolaient tous en coeur, un bruissement de feuille nous surpris, d'un seul coup nous arrêtâmes de rire et un air inquiet apparaît sur nos visages, regardant l'origine du bruit, l'arme à la main. Se fut Brad qui apparu essoufflé, il était partis quelques heures plutôt chercher du bois pour le camp de ce soir, quand nous partions chassés comme nous le faisons, cela nous prenais deux à trois jours pour revenir à Prosperity, lorsque tout le monde le reconnu se fut un soulagement. 


- Brad t'es malade on t'a pris pour une bestiole s'exclama le plus grand devant moi 


- Les gars faut que vous venez voir répondit Brad l'air paniquée 


Presque immédiatement trois d'entre nous se levèrent, arme à la main, tandis que le dernier restait pour surveiller le camp nous signifiant de rester prudent, car c'était rare que l'un de nos hommes revenaient aussi bizarre comme ça, nous étions habitué à croisé toutes sortes de créatures, prédateurs ou proies mais son expression ne laissait pas paraitre quelque chose comme ça. Dans la nature, il nous raconta qu'il avait vu un groupe un peu plus loin, au début il a cru à des réfugiés, parce que beaucoup venait du nord, pour fuir et se réfugiés de l'hiver nucléaire mais il expliqua que ça n'avait rien de ce genre. 


Une fois sur place, en haut d'une bute caché derrière la végétation, nous observons un groupe d'une dizaine de personnes, rassemblés autour d'un feu tout comme nous un peu plus tôt, ils discutaient et riaient en coeur. Même de loin et dans l'obscurité nous pouvions voir qu'ils portaient des vêtement étrange, semblable à des peaux de bêtes, armés d'arc et de lances, leurs ombres reflétaient sur le sol à travers le feu tel des hommes de la préhistoire. Nous étions pétrifiés, tous me regardaient, attendant mes ordres sur ce qu'on devait faire, depuis l'effondrement j'avais obtenue un poste de haut grade si on pouvait le dire, pour tout ce que j'avais fait dans le passé, Kim m'avais confiée la responsabilité de la sécurité et les raides de Prosperity. 




- D'accord que tout le monde reste calme dis je, ce n'est peut être que des réfugiés. 


- Je n'est jamais vu des réfugiés comme ça moi sortis Brad à ma droite 


- Alors à quoi tu penses Brad ? demandais je agacée 


- Vous avez le droit de me prendre pour un fou moi je suis sûr que c'est eux expliqua le blond d'un air sérieux 


Des murmures d'incompréhension s'élevèrent autour de moi, ils ne venaient jamais aussi loin jusqu'à chez nous et ça ne présentaient rien de bon, c'est ce qu'ils se disaient, moi je restais glacée face à cette idée, les fixant avec angoisse et haine. 


- On se calme ! m'exclamais je le plus silencieusement que possible, on se trompe peut être mais réfléchissez si c'est le cas nous ne sommes que cinq contre une dizaine d'entre eux, la plus sage décision serait de retourner à Prosperity le plus vite possible et de.... 


Un sifflement passa juste devant moi, un bruit de chair se fit entendre ainsi qu'un bruit sourd d'un corps qui s'effondre, ensuite tout se passa très vite, d'autres tirs fusèrent de partout, abattant deux d'entre nous avant que j'ordonne le replis immédiat jusqu'au camp. Durant le trajet jusqu'au camp, des flèches avaient fusée à côté de nos deux têtes, alors que des hommes nous poursuivaient dans l'ombre à toute vitesse. 




Une fois arrivée, l'homme resté au camp pour surveiller, avait entendu nos cries et nous attendait, ne savant pas à quoi s'attendre mais près au combat, précipitamment nous nous élancèrent tout les trois en haut d'une autre bute, raide à gravir, nous nous étions aidé alors que nos poursuivant c'était rassemblés plus bas. Une fois en haut, plus aucune flèche ne s'éleva dans le ciel, complètement essoufflés et paniqués nous regardions les hommes que nous avions vu toute à l'heure, près de notre feu de camp, nous observant en ligne, sans une mot. 




Parmi eux un se démarquait des autres, grand, massif, roux, barbus, l'air féroce une peau de loup sur son épaule, je revus pour la première fois depuis 17 ans déjà, Jacob Seed, se tenant droit comme un avertissement à lui tout seul il nous regardait d'un air mauvais. Horrifiées mais au fond soulagée qu'il ne peut me reconnaitre dans l'obscurité de la nuit, j'ordonna à mes hommes de se repliés une bonne fois pour toute car nous savions que cette partie du comté était désormais le leur. 


--------------


Ce jour là j'avais perdue, deux de mes hommes, deux têtes étaient tombés de leurs mains, une fois de plus, 17 ans après la fin de notre guerre ils continuaient à faire coulé le sang, depuis toutes ces années j'avais revu pour la première fois un membre de ma famille. Depuis ce jour nous nous étions plus jamais aventurer dans l'ancienne Henbane River, même si celle ci c'était rapetisse à cause de la radioactivité toujours présente


Ce souvenir me rappela, que malgré toutes années Eden's Gate, le Nouvel Eden peu importe leur nom aujourd'hui, n'avait pas changé et restait un potentiel danger pour nous, Ezra ignorait tout ça, alors cette fois ci je ne perdrais personne, cette fois ci je vais prendre mon courage à deux main et les affrontés. Dans un coin de la pièce je saisis mon sac ainsi que mon arme d'assaut construite de mes mains, et sortis de la pièce claquant la porte derrière moi, effrayée comme une petite fille au fond de moi même mais déterminée comme une lionne je pris la direction du nord.

Laisser un commentaire ?