Le dernier combat Tome 2 RÉÉCRITURE

Chapitre 9

2318 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2021 20:05

Je roulais depuis plusieurs heures déjà, durant le voyage je n'avais croisé personne, aucun Ravageurs à l'horizon, je ne saurais dire si c'était bon ou mauvais signe mais cela me permettais de progresser plus vite. À la frontière du nord, un barrage avait été installé pour empêcher tout intrus d'y pénétrer, j'arrêta le véhicule et observa les personnes un peu plus loin, toujours fidèle à leurs allures préhistorique, quatre gardes du Nouvel Eden me regardais fixement, arc tendus. Je mis plusieurs minutes avant de trouver le courage de prendre mes affaires et descendre, tout se jouait maintenant, ils ne laissaient d'ordinaire passé personnes, mais heureusement pour moi dans cet situation je n'étais pas n'importe qui. 


Lentement mais sûrement je m'approcha du barrage les mains en l'air, signifiant que je n'étais pas une menace, j'avança jusque'à être assez près pour m'exprimer sans crié, mon coeur battait à mille à l'heure alors que mes bras commençait à souffrir du faite d'être en l'air. 


- Va t'en étrangère tu n'es pas la bienvenue sur nos terres ! cria l'un des gardes 


- Je cherche mon ami il est entré sur vos terres et n'est pas revenu expliquais je, je veux seulement rentrée pour allée lui parler. 


Les quatre individus se regardèrent intrigués, avant de se chuchoté quelque chose entre eux, l'un d'eux s'éloigna en me fixant d'un air mystérieux, avant de disparaitre dans la forêt, où allait il comme ça ? Est ce qu'il allait chercher des renforts ? Ou bien allait il chercher Ezra ? 


- Il y a bien un étranger sur nos terres déclara le même garde que toute à l'heure, nous l'avons laissé passer seulement parce qu'il possédait le livre de Joseph mais toi, je ne peux pas te laissé passer, ton ami reviendra sûrement à un moment vers les tiens expliqua t-il d'une voix menaçante


- Vous allez me laissée passé commençais je regrettant déjà les mots que j'allais prononcer, car mon nom est Arya... Arya Seed, je suis la fille biologique de Joseph Seed, votre "Père", et je voudrais entrée chercher mon ami. 


Les trois gardes restant, furent très surpris de mes paroles, ils chuchotaient une nouvelle fois entre eux mais précipitamment, ils devaient probablement croire que Arya Seed avait disparu lors de l'Effondrement comme le reste de ma famille. Au fond elle l'était, Arya Seed était morte bien avant cet événement, ce qui me laissais interrogative sur la personne que j'étais aujourd'hui, qui étais je ? Qu'est ce que j'étais devenue ? Ces questions restèrent en suspens dans mon esprit avant d'être interrompue par une arrivée soudaine de plusieurs personne, venant de la forêt où le garde avait disparu. 


- Est ce que j'ai bien entendu ? demanda une voix parmi ce groupe 




L'homme qui avait parlé, s'avança, confiant, une capuche sur la tête, laissant ses deux acolytes derrière lui, lentement lorsqu'il enleva sa capuche des frissons me parcoururent le corps quand je reconnus après quelques secondes d'hésitation un fantôme de mon passé. 


- Arya Seed revenu d'entre les morts dit il d'une voix enjoué en souriant


- Alex dis je d'une voix glaciale, ça faisait un bail.


Alex Davis avait changé radicalement depuis la dernière fois que je l'avais vu emmené mes amis dans le bunker de John, il avait encore grandit, sa masse musculaire c'était également développé avec ça il arborait une barbe naissante sur le visage et ces cheveux avait tellement poussé qu'il les avait attaché à l'arrière de sa tête, mais je le reconnu surtout grâce à ces deux grand yeux vert et son sourire enjôleur qui m'avait fait craqué il y a 17 ans. 


- J'y croit pas ! Tout le monde te croyais morte ! s'exclama t-il joyeusement en me désignant, comment as tu survécu ? 


- Une amie m'a sauvé la vie expliquais je en pensant tristement à Mary May, bref peu importe je ne suis pas venue pour ça, mon ami est rentré ici, je veux le voir. 


- Ah oui l'étranger dit il cette fois avec une mine sérieuse, évidemment suis moi, tout le monde sera heureux de te revoir.


Il disait ces paroles avec tellement d'excitation que cela me gênait, il y avait longtemps qu'il m'avait trahis pourtant je gardais toujours sa trahison en travers de la gorge, peut être que si il avait refusé d'obéir aux ordres de Joseph, mes amis seraient toujours avec moi aujourd'hui ainsi que... peu importe qui sait ce qui aurait pu arriver, ce qui est fait est fait on ne peut plus changé le passé. 


J'avança jusqu'à lui calant mon arme dans mon dos, dissimuler derrière mon sac, à l'abris des regards, on ne savait jamais ce qui pourrait arriver, je suivis Alex sous le regard curieux des gardes du Nouvel Eden qui chuchotaient des "elle est vivante "ou " comment est ce possible ?" et d'autres mots que je n'entendais plus. Sur la route Alex m'avait posé pleins de questions sur ces dernières années avec les gens de Prosperity, en général je répondais vaguement et froidement, voulant en finir le plus vite possible avec cette histoire. 


Lui à son tour m'expliqua le parcourt du Nouvel Eden depuis l'Effondrement, comme tout le monde Eden's Gate est resté pendant sept années dans le bunker de John sans trop de problème, tout les gens autrefois prisonnier à l'intérieur avait finit par tous rejoindre le projet non sans quelques séance de torture j'imaginais en grimaçant. Quand le Nouvel Eden est née ils se sont installé dans le nord, rassemblant tout les fidèle qui avait survécu aux bombes, ils ont colonisés une grande partie du comté pour le repeuplé à leur image, 


ils avaient abandonné toutes technologies car c'était elles qui avait conduit l'humanité à sa perte d'après eux, c'était donc pour ça qu'ils se baladaient en peau de bête avec des armes digne de la préhistoire. 


D'après lui aujourd'hui les Ravageurs restaient une menace mais ils avaient réussi jusque là à les repoussé sans trop de grande pertes, en fin de compte le Nouvel Eden s'en sortait à merveille alors que nous, étions asservis à deux doigts de disparaitre de la carte, c'était véritablement injuste ! Après toutes les cruauté qu'ils ont commises et toutes les personnes à qui ils ont fait du mal, ils ne payent toujours pas, non c'est nous qui payons alors que nous étions les victimes dans cette histoire, y a t-il donc une justice dans cet endroit ? 


------


Après une ou deux heures de marches, nous aperçûmes le camp du Nouvel Eden, Alex ne remarqua pas mon choc d'apprendre que tout paraissait comme dans mon rêve, les palissades en bois en forme de pic qui délimitait le camp, la grande porte, le rocher représentant la croix du Nouvel Eden identique à l'ancienne. Il ne remarqua pas non plus mon angoisse lorsqu'il frappa lourdement contre la grosse porte en bois, en me souriant, passant comme pour me rassurer, soudainement une petite trappe glissa sur le côté laissant apparaitre un individu, pendant quelques secondes je fus surprise de voir cette personne porter un masque. L'individu observa Alex quelques secondes avant de refermer violemment la trappe et d'ouvrir la porte quelques instant plus tard en nous ouvrant la voie. 




- Viens n'est pas peur tout ira bien expliqua Alex en me tendant la main 


Je ne voulais pas entrer, je voulais partir en courant, ne plus jamais faire demi tour mais je n'avais pas le choix, la vie d'Ezra en dépendait probablement, je ne pouvais pas laissé cet idiot se faire étriper par ma famille sans réagir, j'avouais intérieurement que cet idiot était le seul à m'avoir fait sentir bien depuis un bon moment. Tremblante, je m'avança à côté de lui ignorant tout de même la main qu'il me tendait, le frustrant au passage, le village s'étendait sous mes yeux alors que je ne remarquais pas l'individu à ma gauche, masqué qui me fixait intensément laissant échappé un hoquet de surprise à mon passage. 


Le village étaient entièrement couvert de cabane en bois, sur le côté s'étendant à l'infini, des champs de plantation en tout genre, occupant toute une partie du village, il y avait égalent un moulin à eau qui tournait à plein régime. Des gens circulaient un peu partout ou travaillaient dans les plantations avec leurs panier et outils, des animaux de ferme marchaient en liberté dans tout le village alors que l'on avançait à grand pas. Des hommes, des femmes et des enfants nous regardait passé, intrigué en s'interrogeant " encore une étrangère ?" "qui pouvait elle être ?" Je suivais toujours Alex à travers la foule, gênée des regards posé sur moi, celui ci semblait totalement indifférent face à tout ces regards insistant, évidemment puisqu'il n'était pas la cause du remue-ménage. 


Au bout de quelques mètres une énorme bâtisse en bois s'éleva devant nous, en s'y approchant une silhouette stoppa net notre marche, se précipitant sur Alex, je la reconnue avec effroi, ces longs cheveux blond, sa silhouette fine et sa voix douce, Faith n'avait pas remarqué ma présence apparemment occupé par autre chose. 


- Il était temps dit elle rapidement, j'avais craint qu'il ne succombe mais maintenant que tu es revenu tout ira bien. 


Le jeune homme ne répondit rien, probablement gêné, il avait sûrement oublié sa précédente mission avant de me rencontrer sur le barrage, Faith semblait ne pas comprendre le faite qu'il ne bouge d'un pouce alors que je devinais que quelqu'un était dans le mal à ce moment. 


- Euh... pourra t- il survivre encore un peu ? demanda t-il, je dois escorter notre survivante vers notre visiteur...


Soudain elle se tourna vers moi, les yeux rempli de surprise elle me détailla des pieds à la tête, alors je pus voir son visage, habillée d'une robe en cuir marron, rajoutant une touche de plusieurs fleurs que je reconnu comme de la Grâce attaché autour de sa taille, me rappelant des souvenirs amer, le visage mûri par l'âge ainsi qu'une couronne de fleurs rose sur la tête. 


- Arya ? demanda t-elle une main sur la bouche, mon dieu c'est un miracle ! 


D'un seul coup sans l'avoir anticipé elle se jeta dans mes bras, me coupant le souffle, comme avant une odeur florale me piqua le nez alors qu'elle entourait ces bras autour de mon cou, je ne m'y attendait pas vraiment, je restais figée, sans bougée. Je fus soulagée lorsqu'elle se détacha de moi après ces quelques secondes qui paressèrent durée une éternité, elle saisie mon visage entre ces mains, vérifiant si j'étais bien réelle probablement.  


- Incroyable dit elle avec une expression émerveillé, nous avons tellement souffert de ta disparition, je suis tellement heureuse d'apprendre que tu vas bien. 


- Oui... dis je en m'éloignant d'un pas pour coupé ce moment et en finir le plus vite possible, je suis seulement venue chercher Ezra. 


- Bien sûr dit elle légèrement déçue, ton ami est parti prouver sa valeur en rallumant notre flamme sacrée, il a ramener le livre comme le Père nous l'a prédit, si il revient, il ramènera le père de son exil au nord. 


- Quoi ? demandais je aillant probablement manqué un chapitre


-Ah oui excuse moi je te ne l'ai pas dit s'interposa Alex, il y a quelques mois le père est parti s'exiler dans son sanctuaire, aujourd'hui la famille gère le Nouvel Eden chacun comme il le peut, mais avant ça le père nous raconta sa vision, qu'un jour viendra où un étranger arrivera et rendra son livre au Nouvel Eden puis que celui ci serait choisi par Dieu pour devenir notre nouveau berger c'est ainsi que ton ami est arrivé avec le livre. 


Je fronça les sourcils, mes sentiments étaient porté entre la réflexion et la colère, même après tout ça, ils se mêlaient de ma vie, de ceux que j'aimais, le plan était que Ezra pactise avec le Nouvel Eden, découvre leurs secrets et revienne aussitôt, mais pas qu'il ne devienne l'un des leurs et encore moins leurs chefs. Je ne voulais surtout pas que Ezra soit mêler à ces histoires, ça serait l'exposer au danger, car cet endroit était dangereux avec quiconque entrant en contact avec, comme un poison ou une maladie il t'attaquait progressivement jusqu'à la mort si nécessaire. Ils ne m'enlèveraient plus personne ça je peux le jurer, je le protégerais jusqu'au bout cette fois, je ne veux pas le perdre, je ne peux pas...


- Écoute ma belle tu peux aller te reposer un peu en l'attendant expliqua Faith en me prenant les mains pour me sortir de ma transe, Alex va te montrer le chemin, je vais soigné le blessé et annoncé la bonne nouvelle. 


Je frissonna lorsqu'elle disparu à grand pas de là où elle était apparu d'une des hutte en bois, avec elle la nouvelle de mon retour allait se répandre comme une trainée de poudre, l'heure des retrouvailles n'étaient visiblement pas terminer, au moins j'éviterais celle avec mon père, quand il reviendra Ezra saura la vérité à mon sujet et peut être qu'au fond cela me terrifiais.

Laisser un commentaire ?