Le dernier combat Tome 2 RÉÉCRITURE

Chapitre 4

2616 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2021 19:57

D'un coup je me hissa hors de l'eau, à bout de souffle, soulagée d'avoir retrouver la terre ferme mais terrifié à la fois, mes jambes tremblaient et j'avais le souffle saccadé. Mais je n'avais plus le choix, je ne pouvais plus reculé devant de ce cauchemar, j'étais déjà passer par là, je m'étais déjà enfuie plusieurs fois, je connaissais ce bunker donc je n'ai plus qu'à retrouver la sortie. 


Je m'avança dans l'aller éclairer par des lampadaires clignotant, puis je retomba sur un couloir désert, l'ambiance qui y régnait ne me plaisais guère et je pouvais sentir des frissons me parcourir le corps. Tout avait été laissé à l'abandon, plusieurs objet en métal me barrais la route ainsi que plusieurs caisses de chargement, il n'y avait aucune provisions, ils avaient sûrement tout emportés avec eux. Ensuite j'atterissa dans la salle de contrôles avec toutes les machines et consoles qui contrôlaient l'ensemble de ce bunker, il y en avait une cinquantaine rangés en ligne parfaite et à première vu toujours en état de marche. 


- Arya tu es toujours là ? demanda Ezra à travers la radio accroché autour de ma ceinture


- Oui répondis je 


- Pour remonter il va falloir que tu trouve de quoi faire monter l'eau, alors si c'est un bunker et qu'il est inondé il doit marcher à l'eau, il y a forcément des générateur d'eau expliqua t-il 


- Je crois que je viens de trouver dis je en fixant devant moi les gros tuyau d'acier tout au fond de la salle 


- Super maintenant essaye d'activer la pression à fond, ça fera cédé les tuyau et l'eau montera à vitesse grand v alors il va falloir allé vite expliqua t-il


Je repéra deux manivelles à droite à gauche alors je souffla un coup et prit mon courage à deux mains pour les tourner chacune leurs tours. Immédiatement je m'élança vers la sortie tandis que la pression explosait en eau, et que celle ci montait de plus en plus, m'arrivant déjà aux mollets. Puis d'un coup je plongea, tête la première dans la cuve d'eau froide qui commençait déjà à monter de plus en plus, je me stabilisa sur place, attendant que cela monte assez haut pour remonter à la surface. Mais l'eau s'arrêta de monté d'un seul coup dans un gros bruit métallique, je me rattacha au bord, légèrement paniquée avant de reprendre la radio. 


- Merde pourquoi l'eau s'arrête de monter ? demandais je par radio 


- Je sais pas peut être que c'est pas assez, tu dois peut être trouver d'autres générateur expliqua t-il 


- Quoi ? Non il en est hors de question ! Je ne remettrais plus jamais les pieds là dedans d'accord ? m'exclamais je, c'était déjà assez dur cette fois là !


- Mais pourquoi ? À mon avis il ne doit y avoir plus rien à l'intérieur, je ne sais pas si des gens se sont y réfugié avant mais ils doivent être dehors à l'heure qui l'est expliqua t-il 


- Non tu ne peux pas comprendre tu n'étais pas là Ezra dis je en m'emportant un peu trop


- Mais de quoi tu parles ? Bon peut importe ne bouge plus dit il 


- Quoi ? Mais qu'est ce que tu vas faire ? demandais je en regardant au dessus de ma tête 


Il n'eut aucune réponse mais quelques minutes plus tard je compris lorsque je vis quelqu'un entrain de marcher sur le tronc de bois. 


- EZRA NON ! hurlais je 


Mais trop tard, le jeune homme s'élança dans les airs avant d'atterrir un peu loin dans l'eau dans une explosion d'éclaboussure puis il ressortit quelques secondes plus tard, un sourire malicieux collé au coin des lèvres. 


- Mais t'es malade ou quoi ? criais je, on fait comment maintenant ? 


- On sort d'ici ma belle dit il en escaladant le rebord d'où on pouvait apercevoir une nouvelle entrée, allez viens je suis là maintenant


Je souffla d'exaspération avant de nager à mon tour vers le rebord en m'aidant de la main qu'il me tendait, pourquoi faisait il ça pour moi ? 


Alors que nous traversions de nouveau ces couloirs sinistres, nous tombions sur l'un des couloirs où on y enfermait autrefois les prisonniers et où un peut plus loin normalement le bureau de John se trouvait. Heureusement il n'y avait plus personne à l'intérieur, ce qui me rassura quelque peu, si il n'y avait même pas de cadavres ou de squelettes dans un endroit comme celui ci ça relevait du miracle. 


- Putain mais c'est quoi ça ? demanda t-il en passant devant les cellules vides 


- C'est rien ne t'en occupe pas, sortons juste d'ici au plus vite expliquais je en pressant le pas 


- Tu sais je commence à croire que ce comté veut absolument me cacher quelque chose, n'est ce pas ? demanda t-il 


- Ouais ouais si tu veux répondis je en me stoppant d'un coup tandis que des souvenirs me revinrent 


------------------------------


- C'est ici les cellules ? demandais je en pointant du doigt deux pièces vides, côte à côte avec des barreaux en métal 


- Oui répondit il en s'arrêtant quelques secondes pour voir ce que je pointais du doigt 


Tout autour, je voyais mes frères et mes soeurs travaillés rudement pour faire de cet endroit un abris confortable et efficace contre la menace, ils stockaient le matériel, le rangeaient et continuaient à améliorer la pièce. Mais je n'étais quand même pas très à l'aise sur le faite d'emprisonner des gens comme ça, je savais que c'était nécessaire pour leur protection mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ce n'était pas la solution non plus. 


Je rattrapa John qui c'était éloigné à grand pas vers son bureau, avant que je ne manque de le percuté de quelques millimètre car il venait de se stopper brusquement. 


- Joseph ? demanda t-il, étonné 


Je pencha ma tête sur le côté pour observer la scène de derrière le dos de John, mon père se tenait droit, les bras dans le dos et observait désormais son frère en souriant. La pièce comportait un bureau sur lequel il y avait une centaine de dossiers empilés les uns sur les autres proprement, et puis à la droite il y avait plusieurs écrans éteints qui devaient diffuser en temp normal la vidéo des caméras de surveillance. 


- Père ? demandais je en dépassant John pour me montrer pleinement 


- Ma fille dit il chaleureusement en ouvrant ses bras pour m'inviter à me blottir contre lui 


Ce que je fis en souriant, heureuse de le retrouver après plusieurs mois d'absence, mais il devait y avoir quelque chose d'urgent pour que mon père vienne rendre visite à son frère, à l'intérieur du bunker. Je me détacha de lui et comme à son habitude il m'embrassa sur le front en me souriant, je dois dire qu'avoir passer les dernières années de ma vie sans aucune marque d'affection, j'avais du mettre un peu de temp à m'habituer à ses petits rituels père fille.


- Que fais tu ici ? demanda John en souriant, mais je voyais dans ses yeux une légère once d'inquiétude 


Il ne répondit pas toute suite, il s'approcha de son frère pour coller son front contre le sien. 


- Je viens évaluer de mes propres yeux l'évolution de notre arche expliqua t-il, et je voudrais également récupéré Arya plus tôt si cela est possible 


- Pour quel raison ? demandais je, curieuse 


- Nous préparons quelque chose de spécial très bientôt et je voudrais que tu t'y prépare et que tu y assiste en étant à mes côté expliqua t-il, me tenant à amicalement par l'épaule


Je ne demanda pas ce que c'était car je voyais bien qu'il voulait garder le mystère pour l'instant mais j'étais quand même heureuse de savoir que j'allais quitté Holland Valley. 


- Très bien dit John en parfaite soumission


Alors qu'il laissait passer mon père devant pour lui faire l'état des lieux du bunker, je laissa mon regard dérivé une dernière fois dans cette pièce avant de disparaitre à mon tour, les suivant, en retrait, comme je l'ai toujours fait. 


----------------------------------------


- Tu viens ? demanda Ezra, me tendant sa main en signe d'amitié 


- Oui désolé répondis je en prenant sa main en laissant derrière moi ces souvenirs 


Je repassa à l'intérieur de ce bureau en ne jetant qu'un regard de haine et de dégoût à ce qu'il restait de cette pièce, mais elle restait la pièce la plus propre et rangé de ce bunker, je n'avais qu'une envie, tout détruire. Mais je m'abstins, de toute façon, d'une manière ou d'une autre cet endroit sera englouti sous l'eau, et plus personne ne pourra y poser les pieds, pour mon plus grand bonheur. 


Je traversa chacune de ces salles en repensant au jour de ma fuite, le jour où j'avais découvert ces cadavres, ils avaient été profanés par un sale psychopathe sans pitié, mais malheureusement il n'en restait pas moins mon oncle et c'est pour cette raison que je lui avait laissé la vie sauve ce jour là, peut-être avais je eu tord . 


J'ignora cette salle, et suivi Ezra d'un pas rapide, voulant en finir au plus vite avec tout ça, je ne savais pas si encore aujourd'hui John était vivant mais je ne voulais pas le savoir et c'était d'ailleurs pareil pour le reste de cette famille, je ne voulais plus jamais les revoir de ma vie. Nous inondâmes la salle à deux cette fois ci ,avec les mêmes tuyaux installer un peu plus bas puis nous courûmes jusqu'à la sortir où nous plongions une fois de plus dans l'eau. 


Le moment le plus difficile de ce bunker fut les prochaines salles, alors que je m'approchais à petit pas vers la salle la plus terrifiante de ce bunker, Ezra lui avançait comme si de rien était et je le perdu de vu lorsque qu'il disparu dans la pièce. 


Et c'est la main tremblante que j'entrais dans la pièce rouge, au début je ferma les yeux, refusant la réalité mais je fini par les ouvrir à contre coeur, la pièce était resté la même depuis mon départ, seule les cadavres enroulés autrefois dans des sacs poubelles avaient disparus. Il y avait toujours cet établi, cette chaise souillé par le sang de ces victimes par centaine, les appareils en tout genre utilisé pour la torture, les crochets attaché au plafond et cette horrible lustre avec des bois de cerf, rendant à cette pièce cette ambiance si sinistre. 




- Qu'est ce que c'est que cet endroit ? demanda Ezra, une expression horrifié collé sur le visage 


- C'est une salle de torture dis je sinistrement 


- Qui... Comment... ? demanda t-il cherchant chacun de ces mots mais ceux ci se perdaient à chaque fois, car il ne trouvait plus les mots pour décrire cet endroit. 


- Un jour... expliquais je, je te raconterais je te le promet mais pour l'instant si tu pouvais évité de poser des questions au sujet de cet endroit...


- D'accord dit il en s'approchant de moi, sa va aller ? 




Il s'approcha tout près de moi puis posa sa main sur mon épaule puis sur ma main qu'il frotta légèrement avec son pouce, je ne réagis pas, je releva seulement la tête vers lui, les larmes aux yeux, sentant tout les souvenirs douloureux remonté à la surface. 


- Il faut bien répondis je, les larmes aux yeux 


- Viens sortons de cette pièce, ensemble expliqua t-il en me tirant par la main 


Pendant quelques secondes je vis Star assise sur cette chaise, attachée et complètement terrifié, elle regardait quelqu'un au niveau de l'établie, je ne pouvais que le voir de dos mais je le devinais par sa carrure et sa voix résonnant dans toute cette pièce comme un écho. Ils étaient juste ici, et je n 'étais pas là, je ne pouvais pas la protégée, je ne pouvais plus, j'étais coincée et je ne pouvais aller plus loin pour la sauvé, quelque chose ou plutôt quelqu'un me retenais. 


Puis soudain je vis John, de dos, s'approcher dangereusement de Star et un cri atroce emplis l'ensemble de la pièce, je me bouchais les oreilles pour ne pas l'entendre mais le son semblait traverser les parois de mes mains. Alors je hurla à mon tour, je voulais que cela cesse, je le suppliais de toute mes forces, de la laissé tranquille mais il ne m'entendait pas, il ne pouvait pas, car tout ceci était un souvenir enfermer à jamais à l'intérieur de cette pièce. 


Et alors que je hurlais toujours à plein poumons, à genoux sur le sol, quelque chose me tira en arrière, apparemment le plus loin possible de cet endroit mais je ne voulais pas, je ne pouvais pas la laissée toute seule avec lui. Alors je cria encore plus fort,


- NON, NON LÂCHEZ MOI ! Hurlais je 


Mais au bout d'un temp je m'épuisa tellement que je perdis connaissance, sous les crient de mon amie longtemps perdu entre les murs de ce bunker. 


---------------------


Quand je me réveilla j'étais enfin dehors, tout d'abord j'avais senti l'air frais frôler mon visage et ma main, l'herbe chatouillé ma joue puis le soleil m'éblouissant lorsque j'ouvris les yeux pour la première fois. Je me releva, secouant légèrement ma tête pour faire partir tout les brins d'herbes, accrochés encore dans mes cheveux, je regarda à ma droite pour apercevoir Ezra, assis à mes côté. Il observait le paysage, calme et paisible, une arme sur les genoux il se tournait vers moi en souriant, l'air serein, Que c'était-il passer ? 


- Tu t'es évanouie dit il comme si il venait de lire dans mes pensées, tu m'as fait sacrément peur tu sais 


- Je suis désolé dis je, honteuse d'avoir exposé mon passé douloureux à cet homme sans le vouloir.


- C'est terminé expliqua t-il en désignant au loin le bunker situé à une centaine de mètres d'ici, j'ai inondé complètement le bunker quoi qu'il est pu se passer là dedans 


- Merci dis je, soulagée 


C'était terminé, une page de mon passé venait de se fermer définitivement et plus personne ne pourra y revenir maintenant, ils ne sont plus que des souvenirs bien dissimuler à l'intérieur de nos têtes et seuls les personnes qui ont survécus au bunker et qui ont pu en sortir vivants peuvent le savoir mais malheureusement ils ne sont que très peu aujourd'hui. 


Alors je me laissa retomber sur l'herbe, exténuée et je ferma les yeux une nouvelle fois, espérant de tout coeur que c'était la dernière fois que le passé resurgissait.

Laisser un commentaire ?