Le dernier combat Tome 2 RÉÉCRITURE

Chapitre 3

2317 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2021 19:55




————————————


Durant le trajet Ezra m'avais raconté quelques unes de ses mésaventures avec Rush dans leurs précédentes colonies et je devais avouer que je trouvais ces gens honorables de faire tout ça. J'avais eu également cette soif de justice et de courage il y a des années de cela, et cette soif ne m'a apporté rien de plus que des ennuis et, la souffrance de perdre des gens que j'aimais mais aujourd'hui je crois n'avoir plus rien à perdre. Ces jumelles pensent être les reines du monde et elles ont une armée de sauvages à leurs merci, prêt à tout pour se défouler sur n'importe quoi parce qu'ils en ont parfaitement le droit, de toute façon qui peut les arrêter à par nous, il n'y a plus de loi, ni de gouvernement, ni même de forces de l'ordre. Notre seul but étant depuis le début de sauver Rush, et pour gagner du temps nous voulions recruter le plus de spécialiste avant que nous le ramenions. 


Je regardais le paysage remplis de fleurs roses et violettes sur le sol, ce qui donnait à Hope County un côté joviale ou bien romantique. J'ignore comment autant de fleurs ont pu pousser aussi vite car il n'y a même pas 5 ans, le sol n'avait même plus d'herbes, les arbres étaient complètement nu, il n'y avait plus aucune couleurs, on aurait dit que le monde avait été dépossédé de toutes ses saveurs. Puis comme par magie alors que nous mourrions un à un de la famine, la terre est redevenu cultivable, les feuilles ont pousser ainsi que l'herbes, les plantes puis les animaux sont réapparus. 


Au bout d'un moment Ezra tourna à un embranchement me faisant sortir de mes pensées, bizarrement et je ne savais absolument pas pourquoi mais cette route me disais quelque chose, comme une impression de déjà vu. J'étais sûrement déjà passer par là avant l'effondrement, je suis probablement passer par ici beaucoup de fois pour que je m'en souvienne. Mais lorsque je vis ce qu'il y avait devant nous, mon sang se glaça et comme une sorte de vision, un souvenir refis surface dans mon esprit.


------------------------------------


- Qu'est ce que c'est ? demandais je en montrant devant moi, à travers la vitre du pick up blanc, une sorte de bâtisse en forme de pont avec vu d'ici, des garde surveillant tout ceux qui osait passer de l'autre côté. 


Cela faisait un moment que personne ne disait rien et je trouvais cette situation particulièrement frustrante, j'avais essayer d'allumer le poste radio avec comme fond les chants d'Eden's Gate mais ça n'arrangeait rien, il ne m'adressait presque jamais la parole enfaite. 


- C'est notre porte de sécurité répondit John, crois-tu vraiment qu'on va laisser n'importe qui entrés comme il le souhaite ? 


- Non je sais que nous devons protégé les nôtres si nous voulons survivre dis je, mais je ne vois seulement pas pourquoi tu m'emmène au bunker.


- Joseph m'a demandé de veillé sur toi et de te montrer tout ce que nous faisons expliqua t -il en saluant le garde d'un hochement de tête qui lui répondit avec un grand sourire tandis que nous dépassions la grande porte, donc c'est ce que je fais en t'emmenant au bunker. 


Je répondis d'un hochement de tête pour lui signifier que j'avais compris avant de m'affaler contre la vitre et d'observer le paysage, rêveuse. 


---------------------------------------


Une voix me fis me sortir de mes pensées puis quelque chose me secoua l'épaule, avant que je ne sorte complètement de ma transe. 


- Arya est ce que ça va ? demanda Ezra inquiet, t'étais toute blanche 


- Oui, t'inquiète pas dis je en lui souriant de mieux que je pouvais, j'ai seulement eu la tête qui tournait, c'est sûrement à cause de la fatigue, j'ai pas beaucoup dormi. 


- Ah tu veux que je fasse cette mission tout seul ou ça va aller ? demanda t-il 


- Non t'inquiète pas répondis je, je peux gérer 


- Bon si tu le dis mais si ça recommence dit le moi expliqua t-il 


Aller Arya reprend toi bon sang ! Ne laisse pas tes souvenirs te submerger maintenant, je ne dois rien laisser paraitre devant Ezra, il faut juste que je me calme et que je reprenne mes esprits. Mais soudain nous arrivâmes devant le panneau avec écrit " Pic Black Horse " et je fus directement replonger sans avoir pu l'arrêter. 


--------------------------------


Nous arrivâmes devant le bâtiment en béton, avec seulement un seul camion de cargaison de nourritures, ainsi qu'une vingtaines de caisses en bois éparpillés partout, tandis que des fidèles essayaient de les rentrés à l'intérieur avec leurs machines. 




Cette journée semblait calme, le soleil brillait haut dans le ciel, une ambiance calme planait dans l'air et je sentais la brise humide à travers la fenêtre ouverte. 


- Ce n'est que le début expliqua John en descendant du véhicule 


Je descendis du pick up puis je le suivi en trottinant pour le rattraper alors qu'il saluait tout les fidèles en passant devant eux. Tout le monde avait du respect pour John ou la plupart en avait plus peur qu'autre chose, au fond je les comprenait, il pouvait être un homme gentil et aimable comme cruel et sans pitié. 


- Ah oui ? demandais je, comment va t-on faire pour se procurer tout ce qu'il nous faut ? 


- Pour l'instant je fais en sorte que toutes les entreprises du comté soit sous notre contrôle, pour que nous récoltions tout ce que nous pouvons, sans que la police nous remarque expliqua t-il d'un pas assuré vers une porte blindée. 


- Ah oui je crois que pap... père me l'a déjà dit nous devons attendre la récolte c'est ça ? demandais je


Mon père m'avait dit d'éviter de l'appeler "Papa" auprès de quelqu'un d'autre que lui, je devais l'appeler comme ça seulement en sa présence, de peur de crée des jalousies entre ses fidèles car nous sommes tous ses enfants, même si il faisait la distinction entre ses enfants spirituelles et ses réelles enfants. 


John se tourna vers le mur à sa droite avant de retirer son collier, de soulever un petit loquet et d'inséré la clé dans la serrure qui servait à ouvrir la porte, puis la porte se débloqua dans un "bip" sonore. 


- Oui c'est ça répondit il, après il nous restera que très peu de temps avant que l'effondrement n'arrive, donc nous devons tout préparé pour accueillir tout ceux qui vont être sauver. 


Puis il tourna avec difficulté sur la manivelle qui était placé sur la porte avant qu'il ne tire dessus pour qu'elle s'ouvre, John s'engouffra le premier alors que je le suivait docilement dans l'obscurité. 


--------------------------------


- On est arrivé ! s'exclama Ezra d'un ton motivé, tu viens ? 


- Ouais j'arrive dis je en descendant du véhicule, encore toute tremblante 


- C'était quoi cet endroit ? demanda t-il en désignant l'ancien bâtiment 




L'ancien bâtiment en béton était rempli de tag de toutes les couleurs avec des motifs en tout genre, dessiner par les Ravageur sûrement pour marquer leurs territoire et des plantes avait pousser sur toutes les façades. Il avait l'air d'un simple bâtiment abandonné sans la moindre importance, qui pourrait se douter qu'un bunker s'y cache. 


- J'en sait rien répondis je froidement, évitant d'observer l'endroit plus longtemps. 


C'était sans doute pour moi l'endroit qui devait renfermer le plus de mauvais souvenir, alors nous devons finir cette mission au plus vite. 


- Tu viens ? demanda t-il en désignant une femme un peu plus loin


Elle avait l'air complètement catastrophée, on l'entendait même criée toute seule alors qu'elle s'arrachait les cheveux en regardant l'énorme trou béant sur le sol, ça devait être l'entraille du bunker. 


- Oh merde, la vache comment je vais faire dit elle en continuant à fixer le trou


- Euh... On peut t'aider ? demandais je 


- AH ! cria t-elle, qui êtes vous ? 


- Nous sommes des amis expliquais je en mettant mes mains devant moi pour la rassurer 


- Nom de Dieu je suis au beau milieu de la pire putain de descente depuis le Big Bang de l'univers, je déconne même pas expliqua t-elle paniquée, je fais pousser des plantes vous voyez quoi, des plantes, me demandez pas quel genre c'est le genre qui marche OK, ce genre là. 


Bon cette fille avais l'air un peu perché mais bon, on fait avec ce qu'on à, elle était rousse avec des cheveux court en épis et une longue tresse sur le côté, c'était la première fois que je voyais une coupe aussi original. Elle portait une blouse blanche et elle avait même un stéthoscope autour du cou, allez savoir pourquoi alors qu'elle faisait juste pousser des plantes. 


- Je me baladais avec une trousse de terrain et... ria t-elle nerveusement, je l'ai fait tomber, ouais juste au dessus d'un ouverture dans le sol, il y a au moins une année entière de mes réserves là dedans, cette trousse m'a sauvée d'au moins huit maladies et quatre infection, rien que dans les six derniers mois... 


Cette femme parlait un peu trop à mon goût alors je cessa de l'écouter pendant plusieurs minutes laissant le boulot à Ezra avec un clin d'oeil. Elle nous demandait d'aller récupéré son sac et en échange elle accepterait de nous soigner nous et Prosperity, à ce moment ci j'avais regarder Ezra avec inquiétude, replonger dans le bunker c'était replonger dans mon passé. Le bunker avait été inonder de l'intérieur avec le temps et le sac était situé à deux mètres en dessous de nous sur une plateforme en métal. Ça devrait pas être si dur, c'est sauté du bout d'un tronc en bois installé par la femme, atterrir sur la plate-forme, prendre le sac et puis revenir. 


- Bon j'y vais expliquais je à Ezra et à la femme 


- T'es sûr ? demanda Ezra 


- Mais oui grognais je 


- Je vais pas vous dire bonne chance parce que ça va vous porter malheur expliqua la femme 


Je m'approcha du tronc utilisé comme tremplin, j'avançais pas par pas, un pied devant l'autre, les bras écartés comme un funambule sur un fil, puis j'arriva au bout et je fixa mon objectif un peu plus bas. 


- T'es vraiment sûr Arya ? demanda Ezra, inquiet 


Je devais paraitre vraiment angoissée et pâle pour qu'il s'inquiète pour moi comme ça, non ? 


Je ne répondis rien et sauta d'un coup en direction de la plate-forme en métal, alors tout se passa au ralentit, lorsque je sentis mes pieds atterrir sur quelque chose de dur, la plateforme céda. Sur le coup, j'hurla à plein poumon en essayant au passage de m'accrocher mais sans succès avant que je ne tombe de très haut dans le vide à cet instant j'avais cru mourir 




mais je finis par atterrir dans de l'eau froide. Quand j'immergea de sous l'eau, j'étais complètement paniquée, j'essayais tant bien que mal de m'accrocher au bord pour me rassurer mais je commençais à me fatiguée à force de gigoté des pieds et des bras. 


- ARYA ! Cria Ezra, la tête suspendue dans le vide pour essayer de m'apercevoir, PUTAIN ! EST CE QUE ÇA VA ? 


- NON hurlais je, haletante 


- ÇA VA ALLER ! TU M'ENTEND ? cria t-il, ALLUME TA RADIO, ON POURRA PARLER PLUS FACILEMENT. 


Alors avec les forces qui me restais, je sortis la petite radio, toute mouillé de ma ceinture avant de l'allumé, et comme par miracle elle avait survécu à l'eau. 


- Ezra ,appelais je à travers, en continuant d'essayer de flotter


- Arya je t'entend dit il à travers l'appareil, est ce que tu sais nager ? 


- Oui mais je panique expliquais je tandis que ma tête n'émergeait que de très peu au dessus de l'eau. 


- OK la doc me dis qu'il y a sûrement un autre chemin et je ne peux pas te rejoindre maintenant tu es beaucoup trop loin, regarde autour de toi. 


Et effectivement il était peu probable qu'il puisse me rejoindre je devais être à plusieurs dizaines de mètres sous terre, mais il avait raison si je dois remonter il faut que je passe par l'intérieur du bunker. Je regardais autour de moi, pour finalement trouver une entrée à ma droite, d'ailleurs l'intérieur était bizarrement allumé, y avait il encore des gens ? Non c'est impossible ! Ils sont tous sortit, enfin je l'espérais de tout coeur. Qui sait ce qu'ils ont trafiqué là dedans pendant 7 ans. 


- Ezra j'ai trouvé l'entrée expliquais je en collant la radio à ma bouche tandis que je reprenais mon sang froid en m'accrochant aux parois en métal. 


- Alors fonce y expliqua t-il, je reste avec toi


Alors sans perdre de temps je traversa jusqu'à de l'autre côté pour monté sur le rebord et réatterrir sur le sol en béton, ce sol je ne pensais plus jamais y poser les pieds de toute ma vie mais pourtant je n'avais plus le choix parfois il faut savoir affronter ses démons. 


-------------------------------------------

Laisser un commentaire ?