Le dernier combat Tome 2 RÉÉCRITURE

Chapitre 2

1990 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2021 19:53

Je tournais en rond, balayant toute la pièce du regard, le lit, la commode, l'armoire... Tout ce qui passait devant mes yeux était inspecter pour occuper mon esprit à autre chose. J'étais perturbée et je ne cessais d'essayer d'oublier ce rêve ou cette vision devrais- je dire, en me concentrant sur autre chose comme l'un des meubles de cette pièce. Mais ça ne marchait pas, je repensait à ma mission, notre mission mais je n'arrivais pas à me concentrer sur quoi que ce soit. La seule chose qui me revenait en tête était cette vision, qui tournait en boucle dans ma tête comme si on le projetait tel un écran de cinéma à l'intérieur, sans interruption. 


J'avais vu le capitaine, un camp qui vu les indices laisser, avait un lien avec Eden's Gate et puis Star, elle criait, sans cesse, elle semblait terrifié, quelque chose ou bien quelqu'un était la cause de sa peur et pour finir je l'ai vu morte, pendu. Qu'est ce que ça voulait dire ? La dernière fois que j'avais eu des visions c'était quand j'avais vu l'effondrement et le nouveau monde, mais là c'était une vision d'un tout autre type, enfaite on dirait un message ou un avertissement. Cependant je me souviens d'une phrase qui ne cesse de résonné dans ma tête comme un écho lointain, "Nous nous reverrons bientôt". 


Puis soudain quelqu'un frappa à ma porte, une voix masculine, semblable au capitaine, me demandant si j'étais prête ou pas, je répondis oui en poussant un grognement, frustré de ne pas pouvoir me concentré sur autre chose, peut être que me dégourdir les jambes fera son effet. 


Aujourd'hui nous commencions notre combat contre les Ravageurs. Et je devais avouer que je n'étais pas vraiment inquiète contrairement au capitaine. Le pauvre n'avais jamais eu à tué avant d'arriver ici, je le comprenais, tout le monde ici était passé par là, mais c'était tué ou être tué et franchement personne n'avait vraiment envie d'être tué dans ces cas là. Bienvenue à Hope County me dis je en rangeant les affaires dont j'avais besoin dans mon sac à dos. 



Ici la plupart de nos armes ont été conservé durant les dernières années pendant l'effondrement dans les bunker des survivants ou bien récemment réparé pour revenir de nouveau opérationnel. Mais le reste nous le construisons avec le matériel récupéré, abandonné comme tout les reste des matériaux, venant de l'ancien monde. 


- Tu n'as pas à t'inquiéter lui expliquais je alors qu'on montait dans une vieille voiture de couleur bleu pâle et encore poussiéreuse par les année, que l'un des spécialistes venait de réparer, si tu me suis et que tu suis mes ordres tout ira pour le mieux 


On peut dire qu'aujourd'hui les véhicules à moteur ne couraient plus rues ou plutôt les ruines en ce cas ci, car c'est tout ce qui restait de Hope County, sont des ruines et des souvenirs douloureux que nous essayons tous d'oublier. Et franchement si ils ont réussi à les oubliés je les félicites et je leur offre mon respect parce que les miens semble prêt à tout pour m'emmerder au quotidien. 


- Ah ouais parce que t'es une experte en la matière dit il en haussant des sourcils 


- On peut dire ça répondis je en appuyant sur l'accélérateur, le faisant sursauter, n'étant pas très habitué sûrement. 


- Carmina ne vient pas avec nous ? demanda t-il en se cramponnant à son siège, raide comme un piquet 


- Non elle préfère s'entrainer et se préparer pour aujourd'hui expliquais je en tournant pour atterrir sur une veille route abîmé 


- Ah ok dit il en s'accrochant à la poignée de sécurité 


- Pas habitué ? demandais je en accélérant 


- Pas vraiment répondit il, crispé, et puis après un accident de train qui à bien failli me tuer, excuse moi mais je ne suis plus trop à l'aise avec tout les véhicules qui se déplace avec des roues. 


- Je suis désolé pour tes amies dis je d'un ton désolé, nous en sommes responsable nous n'aurions jamais dû vous mêlez à tout ça mais on dirait qu'ici c'est une malédiction 


- Quoi ? Comment ça ? demanda t-il 


- T'inquiète répondis je, et enfaite ce véhicule avec des roues comme tu dis il va falloir que tu t'y habitue parce qu'on risque de trouver d'autres amateurs de sensations fortes sur les routes, qui ne cherchent qu'une chose, nous tuer. 


- Je m'en doute dit il, qu'est ce que tu vas faire ? 


- Bas d'abord on va allez rendre visite à un certain Bean, cet homme serait susceptible de nous aider d'après Kim donc vu qu'il est le plus près de notre position on commence par lui expliquais je, puis en attendant je vais devoir te réhabituer aux sensations fortes. 


Je ricanais tandis que j'effectuais quelques virages serrés tandis qu'il criait, de peur que le véhicule se dérobe, c'était drôle maintenant que le temps c'était arrêter, et que la technologie avait complètement disparu pour refaire place au monde qu'on avait connu il y a des siècles. J'avais l'impression de venir d'un autre monde et de lui faire découvrir quelque chose d'aussi banal qu'une voiture pour nous, je dois avouer que ça me rendait quelque peu perplexe. J'avais l'impression d'être très vieille par rapport à lui, pourtant on ne doit pas avoir plus de cinq année de différence.  


- Peux tu allez un peu moins vite s'il te plait demanda t-il au bout de quelques minutes de Rallie, c'est bon que je crois que suis habitué


- Si tu le dis répondis je en changeant de vitesse tandis qu'on s'aventuraient à travers un vieux chemin de terre


- Merci dit il en se détendant enfin


Je pense que je vais essayer de faire des efforts à son égard, même si une petite voix en moi me disais de me méfier, j'avais l'impression qu'il apporterait quelque chose de nouveau à Hope County, quelque chose qui changera tout. Alors j'ai je décida d'oublier cette vision une bonne fois pour toute, peut être est ce une erreur de lui faire confiance ainsi mais cet homme dégageait quelque chose de spécial. 


--------------------------------------------------


Une fois arrivées sur les lieux nous découvrîmes une maison, construite en bois et un abris où était situé un homme, il devait avoir une vingtaine d'années, avait des lunettes et avait l'air un peu... perturbé.


Il nous expliqua qu'il s'appelait Bean et qu'il était le créateur de Wikibienia, ce qui est d'après lui "La source ultime de ce qui est cartes et infos " bref, il expliqua qu'il venait de perdre toutes les infos, cartes... Et que la personne qui est responsable de ça, est son employé Richard, un accro aux jeux de cartes qui a tout perdu face aux Ravageurs, donc il faut qu'on lui fasse peur pour qu'il nous mène à sa cachette et qu'il nous donne tout ce qu'il nous faut. 


Nous nous sommes rendu à l'endroit indiqué, où étaient réunis les Ravageurs pour jouer aux cartes et nous avons tirés sur tout les Ravageurs pour faire fuir ce Richard. Une fois avoir abattu tout les Ravageurs et avoir rattrapé cet homme, complètement effrayé et ma foi presque complètement nue, il a juré qu'il ne jouerait plus jamais avant de nous indiqué l'entrée de sa cache. 


Après ça Bean à promis de nous remercié en nous jurant qu'il viendrait un Prosperity pour installer son Business Plan. 


- Bon c'est pas mal pour une première journée affirma le capitaine 


- Oui je dois dire que tu t'es bien débrouiller pour un débutant répondis je en rigolant 


- Pour un débutant ? demanda -il tandis qu'il me frappait gentiment à l'épaule alors que je conduisais, retournant à Prosperity 


- Oui ce n'est que le début mon cher capitaine expliquais je en ricanant, d'ailleurs sans vouloir être indiscrète quel est ton véritable nom ? Parce que t'appelé capitaine, ça fait bizarre je trouve. 


- Je m'appelle Ezra répondit il, Ezra Carter si tu veux savoir 


- D'accord Ezra, je peux t'appeler par ton prénom ? demandais je 


- Oui mais seulement si tu m'avoue le tiens dit il 


- Arya répondis je, Arya S... Parker 


- Enchanté Arya Parker dit il sans remarquer mon hésitation à vouloir dire autre chose 


Je ne veux pas qu'il sache qui je suis réellement, pas maintenant que je commence à l'apprécier, même si il m'intriguait toujours. 


-------------------------------------------------


Le lendemain nous étions reparti à l'aube, mais cette fois j'avais laissé le volant à Ezra, et je dois dire qu'il se débrouillait pas trop mal pour quelqu'un qui n'a conduit que deux fois dans sa vie. 


- Qui est ce qui t'as appris à conduire ? demandais je tandis qu'il essayait tant bien que mal de passer une vitesse en débraillant


- Mon père, lorsque nous sommes ressortis de notre abris anti-bombes expliqua t-il soudainement devenu un peu froid, nous avions trouvé une vieille voiture dans un garage abandonné et mon père voulait qu'on se déplace de l'endroit où on était pour chercher de quoi nous nourrir. 


- Alors vous avez réussi ? demandais je, curieuse


- Oui et après mon père à entendu parler d'un endroit à l'Ouest, où il y aurait eu un groupe qui aiderait des gens à reconstruire des colonies en manque ou en difficulté, alors il a voulu que j'y aille pour que je survive et pour que j'aide tout ceux qui sont dans le besoin, pour que je sauve de ce qui reste de notre pays. 


- Et lui ? demandais je, envisageant la réponse qu'il va me donner 


- Il est mort à cause de la radioactivité expliqua t-il, ensuite c'est Rush qui m'a sauvé la vie et m'a recueilli.


- Je suis désolé dis je d'une voix compatissante 


- Ne t'en fait pas, ça fait bien longtemps expliqua t-il 


- Et toi ? demanda t-il, on ne fait que de parler de moi, mais toi qu'est ce que t'as fait ? 


- Moi c'est une vieille amie à moi qui m'a sauvé la vie lors des explosions expliquais je tristement, et elle s'est sacrifié pour que je survive également 


- Et bien il semble que nous ne sommes pas si différent expliqua t-il, les yeux fixé sur la route, et est-ce que tu as une famille encore en vie ou... 


- ATTENTION hurlais je en voyant un ours traverser à toute vitesse la route juste devant nous 


Soudain Ezra pila d'un coup et sous le choc nous nous cognâmes en même temps contre l'avant de la voiture. 


- C'est pas passer loin dit il d'une voix inquiète


- Ouais tu l'as dit dis je en me massant le front tandis que je soufflais intérieurement de soulagement, où vas t-on aujourd'hui d'ailleurs ? 


- Je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'ai entendu une rumeurs à propos d'une femme soigneuse qui aurait un problème expliqua t-il 


- Alors Let's Go ! m'exclamais je tandis qu'il redémarrait l'engin, laissant derrière nous une nuage de poussière. 


--------------------------------


Salut tout le monde, ce chapitre là n'est pas hyper passionnant je dois l'avouer mais le prochain chapitre le sera un peu plus, à bientôt.

Laisser un commentaire ?