Arya Seed Tome 1 ( Réécriture total )

Chapitre 3

3353 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2021 21:24

J'avançais, les pas trainant dans l'herbe sèche estival, plus bas on entendait toujours des voix s'élevés en écho dans la vallée, tremblante je saisis la poignée du pick up rouge d'Alex, tandis qu'il m'observais rentré et refermé la portière, sans un mot.


- Tout va bien ? demanda t-il remarquant sûrement mon expression, encore sous le choc.


- Oui bien sûr répondis je en souriant essayant de paraitre le plus naturel possible


Comment pouvais je lui annoncé que je venais d'avoir une sorte de vision, sortant des plus grands film de science fiction lorsque la main de son prophète c'était posé sur mon épaule, il allait me prendre pour une dingue ou alors pour une sainte ou je ne sais quoi, dans tout les cas je n'avais pas envie qu'il me regarde différemment qu'il me regarde à ce moment. 


- Alors ? Le père t'a t-il persuader de nous rejoindre ? demanda le jeune homme le visage rayonnant d'impatience


- Je... je ne sais pas encore bégayais je un peu, je vais y réfléchir un peu.


- Bien sûr dit il en démarrant le véhicule, bon j'imagine qu'il est hors de question que je te ramène à ta famille adoptive mais as tu pensé au faite qu'ils appellent la police ? 


- Oui bien sûr mais je n'ai pas vraiment beaucoup de possibilité et c'est toi qui m'a proposé de venir avec toi je te rappelle dis je, irritée qu'il me rappelle ce détail 


- Ce que je veux te dire c'est que tu n'as plus beaucoup de temps devant toi expliqua t-il, si tu nous rejoins rapidement, notre famille pourra te protégé de ce détail on va dire... gênant mais...


- Si je pars de mon côté je finirais sûrement par me faire avoir j'ai saisis l'idée merci rétorquais je détourant mon regard vers la fenêtre tandis que la voiture filait sur la route


- Écoute je veux pas te forcer la main, je veux juste t'aidée expliqua t-il d'une voix qui se veut rassurante, je vais te faire à nouveau une proposition, je te laisse jusqu'à demain pour prendre une décision concrète et jusque là nous t'hébergeons dans un de nos complexe, tu ne seras pas seule, nous avons l'habitude d'accueillir des âmes égarées comme toi.


Cette proposition me fis hésité, après ce qui venait de se passer le mieux serait d'oublier cette histoire et de m'éloigner le plus possible de tout ça, sans regarder en arrière mais après tout, il n'avait pas tord si les Brook appelaient la police, je serais considérée comme disparue et ils enverront des équipes à ma recherche. Mais je n'aimais pas voir mon chemin de possibilité se rétrécir comme ça, en générale ce n'était pas bonne augure, à première vue je n'avais pas vraiment le choix même si je commençais m'intéressée sur les raisons sur lesquelles il me venait en aide, l'amitié et la compassion ne justifiait pas autant d'attention. 


- D'accord j'accepte répondis je en affichant un faux sourire cachée d'une réticence lancinante, mais promet moi que quoi qu'il arrive j'aurais toujours le choix.


- Je te le promet répondit il en me lançant un regard doux de compassion qui ferait chanceler n'importe quel saint, avant de te déposée je dois passé faire quelque chose.


J'acquiesça, ne m'interrogeant pas plus sur ce qu'il comptait faire et observa le paysage montagneux et sauvage défilé sous mes yeux, j'ignorais pourquoi mais au file des minutes, sous la douce musique acoustique que la radio diffusait, je m'assoupis contre le rebord de la fenêtres, après tout avec toute cet agitation j'avais bien le droit de faire une petite sieste.


----------


Lorsque que j'ouvris les yeux, j'étais toujours contre le rebord de la fenêtres du pick up, toute endoloris je remarqua que le véhicule était à l'arrêt et qu'il y avait à première vue plus personne à l'horizon, je réfléchis un instant et jeta un oeil dans le rétroviseur du pick up d'où on pouvait apercevoir deux camionnettes garées un peu plus loin sur le bord du chemin. Alex était sans doute parti faire ce qu'il avait à faire, mais qu'était il parti faire ? 


Les minutes s'écoulèrent lentement, alors que je tapais nerveusement du pied en regardant chaque détail de la végétation autour de moi, nous étions en pleine après midi, le soleil brillait haut dans le ciel et il commençait à faire trop chaud dans le véhicule, ma gorge s'asséchait et la température rendait l'attente insupportable, peut être était il temps d'allée jeter un coup d'oeil, je ne savais pas où il pouvait être mais j'en avait assez de rester immobile. 


Je perdis patience, saisi la poignée de la portière et posa pied à terre je respirant à pleine bouffée l'air frais s'engouffrant dans mes narines, en regardant autour de moi je déduis par instinct qu'il avait dû emprunté le chemin tracé à travers le bois, alors d'un pas prudent je m'engouffra à travers les arbres. Je dévala le chemin en pente à pas sûr essayant de ne pas trébuché ni glisser sur le sol sec, jusqu'à ce que je perçoive le bruit familier d'un court d'eau ainsi qu'au loin des voix qui s'élevaient plus bas, l'eau faisait résonner les échos de leur paroles indéchiffrables dans tout le bois, effrayant les oiseaux qui s'envolaient au dessus de ma tête.


J'arriva rapidement au bord de la rive où était rassemblée de nombreuse personnes, certaines étaient vêtu de robes blanches, hommes et femmes se tenaient rassemblé d'un côté de la rive, attendant debout, une expression neutre sur leurs visages, ils portaient tous de longues tuniques d'un blanc immaculé. Au centre se tenait John Seed, identique que lorsque je l'ai vu au sermon, il observait la scène de ces yeux bleus profond avec une expression étrange sur le visage, il se tenait dans l'eau, au niveau du torse, habillé, attendant posément que les choses bougent, il semblait être le chef d'orchestre de cette scène. D'un autre côté se tenait un autre groupe complètement différent du premier, ce que je remarqua en premier me glaça le sang, cinq hommes se trouvaient autour d'eux, armes d'assaut à la main, un air sérieux et féroce sur le visage, ce groupe là, était agenouillé sur le sol rocheux, beaucoup avaient la tête penchée vers le sol, terrifiés, n'osant pas regardé la scène qui allait se joué sous leurs yeux, certains sanglotaient de peur et la majorité tremblaient des pieds à la tête, ils ont sans aucun doute été contraint à être ici et étaient menacé par ce groupe que tout le monde trouvaient si mystérieux, aujourd'hui le voile invisible qui dissimulaient leurs secrets me fut révélée, à moi.


Face à ça je resta en retrait, cachée derrière un arbre et l'obscurité de la forêt mais assez près pour entendre tout ce qu'ils disaient, John commença à parler, mais je n'en compris pas le sens, utilisant un langage religieux dont je ne saisissais pas le sens, cette situation semblait tellement irréelle, je n'osais plus bougé. Un a un les individus en robes blanches traversèrent par eux même la rivière jusqu'à atteindre John, je le vit les saisir chacun leur tour par la nuque pour ensuite les plongés la tête la première dans l'eau sombre et froide de la rivière, pour les y maintenir quelques secondes. Cette scène semblait être une sorte de baptême en pleine nature, les personnes en robes blanches devaient être des membres de la communauté qui venait trouvé leur "salut" ceux là n'étaient menacé par personne et agissaient de leurs pleins gré mais pourquoi ne réagissent ils pas ? Je jeta un coup d'oeil dégoutée à chacun d'entre eux avant de posé mes yeux sur un visage familier, soudain je cessa de regarder ce spectacle perturbant et fus prise de nausée, parmi ce groupe j'avais reconnus Alex, en tunique blanche comme tout les autres, il s'était avancé tout comme les autres vers John, avant de se laissé faire plongé dans l'eau, je n'arrivais pas y croire, comment ne pouvait il accepté ça ? Lui le garçon gentil et généreux qui ne cessait de me parler d'amour et de paix, prônait enfaite la violence et le crime à travers sa "famille", avait il l'intention de m'entrainé dans tout ça moi aussi ? Cette idée me donnais le tournis rien que d'y repensé. 


Mais la situation dégénéra quand se fut le tour du groupe retenus prisonnier, comme les personnes précédentes ils furent plongés dans l'eau chacun leurs tours, mais cette fois accompagné à chaque fois d'un garde armés qui les tenaient fermement, les dissuadant de tenter n'importe qu'elles tentatives de fuite désespérés. Pourquoi forçaient ils des gens à subir ça ? Tout cela n'avait clairement aucun sens, qu'allaient ils leurs faire subir d'autres ? Après tout je doute qu'ils les laissent repartir pour qu'ils aillent tout raconter à la police.


Un spectacle dérangeant c'était déroulé sous mes yeux, je vis des hommes et des femmes se débattre en hurlant et en pleurant, je vis également certains réussir pendant un instant à s'enfuir désespérément mais étaient rattrapé presque immédiatement par d'autres gardes armés, les plaquants sur le sol et les immobilisant sans ménagement. Le coeur battant je cessa une nouvelle fois de regarder tout cette scène avant de m'asseoir contre l'arbre sur lequel je m'étais cachée, le souffle saccadée, je savais que je devais fuir le plus loin possible de cet endroit, sinon je serais peut être la prochaine à passer parmi ces pauvres gens, la prochaine à me faire enlevée. 


Lorsque je me risqua pour regarder une dernière fois la scène, avant de prendre mes jambes à mon coup à la première occasion, je surpris un homme qui se tenait à à peine trois mètres de l'endroit où je me cachais, même de dos je reconnus immédiatement cet homme. John Seed, celui qui menait tout ce qui se passait depuis le début, se tenait droit, les mains sur les hanches attendant que son audience soit attentive pour parler, qui aurait pensé qu'à travers son air charmant et calculateur se trouverait un tel démon car qui pourrait il être d'autre pour dirigé une scène aussi glauque et malsaine que de retenir et obligé des gens à subir un baptême religieux de force. 


- Nous sommes au bord d'un précipice. Sous nos pieds gît le sort de l'humanité. Elle est devenue insensible à la machine créatrice de conflits qu'elle a engendrée, mais nous ne pouvons pas l'ignorer. Nous, et nous seuls, avons été choisis pour survire à cette calamité et reconstruire le monde. Nous sommes tous des anges et notre faible nombre a été mis sur le chemin qui nous ramène au jardin. Nous sommes une famille. Et ensemble nous marcherons vers Eden's Gate prononça t-il d'une voix forte et passionné


Une chose était sûr à ce moment précis, c'est que cette "communauté", se relèverait être bien plus sombre qu'on ne pourrait l'imaginé, comment ai je pu me laisser entrainer là dedans aussi facilement ? Pendant un instant j'hésita à regarder en arrière une nouvelle fois pour voir si la voie qui me permettrait de m'enfuir était libre avant que la voix de John ne retentisse à nouveau, appelant pour ma surprise Alex, j'entendais ses pas claqués sur les galets de la rivière pour parvenir jusqu'au "Baptiste".


- As tu emmenée la fille comme je te l'ai demandé ? demanda John d'une voix sévère


- Oui elle se repose dans la voiture répondit il, elle a acceptée de rester ce soir à l'église mais elle a des doutes, elle risque de vouloir s'en allée de son côtés 


- Ce n'est qu'une enfant et elle n'a nulle part où allée, nous la convaincrons répondit il d'une voix décidé 


- Et si elle refuse ? demanda t-il


Il sembla hésité quelques instants avant de répondre tandis que l'angoisse grandissait en moi. 


- Nous ferons ce qu'il faudra mais pour l'instant occupe toi du fait qu'elle te suive jusqu'à l'église, tel est la volonté du père répondit il


Soudain l'adrénaline submergea mon corps tout entier mon souffle se bloqua et je perdis mon sang froid, ils en avaient après moi ! Cette fois ci je n'hésita plus et je m'élança à travers le bois, sans me soucier des crient derrière moi, ni des pas précipité signifiant qu'ils m'avaient vus m'enfuir à toute vitesse. Je n'osa pas jeter un oeil derrière mon épaule et remonta le bois en suivant le fleuve, à toute vitesse, je réfléchissais à toute vitesse, il fallait à tout prix éviter la route pour ne pas qu'il ne me rattrape en voiture. Mes pieds accrochaient dans les ronces, j'évitaient du mieux que je pouvaient les trous et les racines sous mes pieds, le vent sifflait dans mes oreilles, au bout de mon souffle était trop rapide et mes jambes me faisais mal, mais les voix derrière moi me rappelèrent que je ne devais pas céder.


Au bout de quelques minutes, le fleuve se rétrécis et le bois s'élargit un peu plus jusqu'à s'étendre à des kilomètres autour de moi, c'était ma chance de disparaitre, ils ne pourraient pas me suivre indéfiniment, ils allaient sûrement me perdre dans tout cet espace. Je m'arrêta quelques secondes pour reprendre mon souffle, évaluant la distance qui nous séparait à chaque fois et je remarquais qu'ils s'éloignaient de plus en plus de ma position, je souris de cette avantage avant de repartir de plus belle mais je le savais où que j'aille ils me retrouveraient. 


-------


Je marchais, épuisée, je ne comptais plus les heures de poursuites qui c'étaient enchainé pour leur échapper, mais je savais que j'avais semé une bonne fois pour toute Eden's Gate depuis un très long moment et qu'il y avait peu de chance qu'ils me retrouvent, ils avaient dû abandonnés, pourtant avec tout ce que je venais de voir, je craignais qu'ils n'abandonnent pas totalement, dans quel pétrin je m'étais foutue ? J'avais pour la première fois depuis des années placé ma confiance en quelqu'un qui essayait enfaite de m'entrainer dans une secte, la vie ne cessait vraiment de me joué des tours barbares.


J'avançais à travers un champ, devant moi la ville de Fall's End se présentait, je ne savais pas où allée et j'étais désespérée, j'avais bien eu l'idée d'aller voir la police mais ils me renverraient probablement chez les Brook ou une autre famille d'accueil loin d'ici. C'était peut être égoïste de ma part en y repensant, ne pas vouloir aidé toutes les victimes de cette secte seulement pour mon refus de repartir dans la roue d'adoption de l'aide sociale. Cela pesais sur ma conscience alors que je progressais, les pas lourd comme si des boulets tel mon dilemme étaient accroché à mes pieds pour me ralentir. Pour l'instant c'était probablement plus sûr de se rapprocher de la population, peut être n'oseront ils pas faire quoi que se soit, c'était ce que j'espérais en tous cas, pourtant alors que je me rapprochais de la ville, je regarda une nouvelle fois derrière mon épaule comme je le faisais frénétiquement par angoisse.


Cette fois ci mon coeur s'arrêta quand j'aperçus deux pick up, s'engagés sur la route, roulant à toute allure droit sur la ville, ça aurait pu être de simples habitants qui se rendaient en ville pour faire leurs courses ou bien aller boire un coup en groupe. Cependant je le savais j'avais déjà vu ces pick up quelques heures plus tôt, cela m'avais marqué quand j'étais passé devant, sortant de ma rencontre avec le "Père" j'avais observé une croix étrange peinte sur ceux ci, et une nouvelle fois je la voyait sur ces deux là, ce n'était pas une coïncidence.


Ma réflexion de fis qu'un tour dans ma tête alors que je repartais en courant, les pick up se rapprochaient inexorablement de moi, remarquant que je les avaient repairé ils avaient accéléré vers ma position. Malheureusement j'étais fatiguée, je n'allais pas aussi vite que toute à l'heure, mes jambes étaient en sang du aux plantes qui s'étaient accroché à moi dans la forêt, j'avais mal cependant l'adrénaline me redonnais tout de même la force de m'accrocher.


Alors que les véhicules furent à ma droite, ils me dépassèrent d'une poussée avant de quitté la route dans un crissement de pneus strident, un a un, ils me barrèrent la route, dans le champ de blé, c'était une évidence ils n'avaient rien à perdre ...


Alors que les véhicules furent à ma droite, ils me dépassèrent d'une poussée avant de quitté la route dans un crissement de pneus strident, un a un, ils me barrèrent la route, dans le champ de blé, c'était une évidence ils n'avaient rien à perdre et feraient tout pour atteindre leur but et c'était évidemment ce qui les rendaient dangereux. Quatre hommes et femmes descendirent des deux pick up différent, ils semblaient tous ennuyés et agacés, ils devaient l'être sûrement parce qu'ils me voyaient comme une petite adolescente fragile et désespérée qui leurs faisaient perdre leur temps, au fond ils n'avaient pas tord.


- Arrête toi petite c'est terminé ! cria un homme adossé sur le capot du véhicule


J'étais prise au piège, si je me rendais, ils m'enlèveraient et me tuerais assurément par ce que j'avais vu à la rivière et si je m'enfuyais sans prendre compte de leurs menaces ils me tiraient sûrement dessus. Dans tout les cas la mort m'attendais, mes choix étaient clairement limité, maudit sois tu Alex pour m'avoir mis dans cette situation, et alors que j'étais plongé dans mes pensées et ma réflexion pour me sortir de cette situation compliqué, je ne remarqua les fanatiques progressé dangereusement ainsi que l'ombre que je voyais apparaître derrière mon épaule.


Tout se passa très vite une main me bloqua contre le corps de l'ombre qui était derrière moi, avant de porter son autre main sur ma bouche pour empêcher mes crient d'alerter les habitants tandis que je me débattais en vain. L'ombre bien vivante me porta jusqu'à la remorque d'un des pick up avant de me jeter dedans alors que j'atterrissais en gémissant, immédiatement je n'eu pas le temps de me reprendre que plusieurs mains m'immobilisèrent contre la parois. Rapidement je sentis une corde rude joindre mes mains dans mon dos, ainsi que mes cgevilles pour m'éviter plus débattement, je n'ai rien pu faire lorsqu'ils m'agenouillèrent et bloquant toute autre tentative vaine de faire quoi que se soit. Pour la première fois je pleurais, je tremblais et j'avais de plus en plus peur du sort qui m'étais réservé, aucun de mes bourreaux n'avaient prononcé un mot, ils restaient seulement neutre et silencieux.


Laisser un commentaire ?