Arya Seed Tome 1 ( Réécriture total )

Chapitre 2

3209 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2021 21:23

Cette nuit là je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais resté assise sur mon matelas, les genoux relevés sur le torse, m'imaginant tout les scénarios possible et imaginable, car une chose était certaine dés que j'aurais franchis le pas, je ne pourrais plus faire demi tour. Je ne savais quasiment rien sur cette communauté à part les quelques bribes d'information que j'avais à peu près comprise, en général quand Alex m'en parlait je n'écoutais jamais vraiment, mais là, on m'avais offert une opportunité de me sortir de cette maudite famille. Je me souvenais que je n'avais pas écouté non plus les rumeurs circulant à propos de cette communauté religieuse, rapporté par Caleb Brook lors d'un dîné comme un autre où il se plaignait de tout les défauts qu'il pouvait voir et entendre sur ce comté et ces habitants, il avait marmonné apparemment sur le fait qu'Eden's Gate voulait racheté le garage US auto où il travaillait. Il les avaient vus venir à plusieurs, l'allure étrange et barbus ils avaient menacés le patron du garage, il n'avait pas tout entendu mais d'après eux, il le faisait chanté d'une manière ou une autre pour le faire plier, d'après lui ils faisaient la même scène à tout le monde, jusqu'à ce qu'ils cèdent et soient complètement ruinés, dans cette démarche ils avaient réussis à racheter quasiment tout dans le comté de Hope.


Ça ne m'a pas non plus alerté quand il a grogné, un verre de Whisky à la main s'agitant en l'air donnant un sens dramatique, sur des cas de disparitions et d'enlèvements de personnes depuis quelques années, encore aujourd'hui très peu avait été re...


Ça ne m'a pas non plus alerté quand il a grogné, un verre de Whisky à la main s'agitant en l'air donnant un sens dramatique, sur des cas de disparitions et d'enlèvements de personnes depuis quelques années, encore aujourd'hui très peu avait été retrouvés. Peut être que je devrais m'inquiétée, me convaincre que c'était dangereux, que ces gens pouvaient être dangereux, mais ce n'était que des rumeurs de la bouche d'un homme alcoolisée, qui une heure plus tôt buvait à flot au bar du Spread Eagle, il y passait quasiment chaque soir avec ces collègues de travail, qui aurait cru que Caleb Brook se ferait des amis et c'était probablement là bas qu'ils ont dû propagés ces idées. Après tout dans un petit comté comme Hope en général les communautés étaient peu apprécié, au final pourquoi je croirais les paroles d'un homme aussi ignorant et idiot que Caleb Brook, l'homme qui me maltraitais depuis mes 6 ans, au lieu de celle d'un ami qui fut le premier à m'avoir tendu la main pour m'aidée, je n'étais généralement pas une fille qui faisait confiance rapidement, mais Alex avait réussi à me refaire prendre goût à quelque chose, l'espoir.


-------------


Discrètement, durant la nuit, alors que je descendais une a une les marches sur la pointe des pieds pour éviter le grincement désagréable qu'elles produisaient, je vola un vieux sac à dos poussiéreux dans un des vieux cartons au sous sol, ainsi que quelques provisions dans le placard et une bouteille d'eau au cas où je déciderais tout de même de partir de mon côté, car j'avais assez de jugeote et d'expérience pour rester du côté de la prudence. Dans la nature il allait falloir que je survive seule, même si je grimaçais de peur à l'idée de me retrouvée seule dans le froid et la nuit, après tout je restais méfiante et prévoyante au fond de moi, peut être qu'Alex me manipulais, peut être que toutes les rumeurs étaient réelles, qu'ils allaient m'enlever, me faire du mal ou me tuée comment le saurais je ? Mais je préférais ne pas trop y penser. Je pensais surtout à ce que m'avais dit Alex, trouverais- je réellement le bonheur et une famille dans cette communauté ? Peut être qu'il avait raison et qu'ils pouvaient m'aidée, de toute façon il n'y avait qu'une façon de le savoir, n'est ce pas ?


Durant toute la matinée, je fis comme si de rien n'était, je me leva l'aube pour préparée le petit déjeuner de Caleb Brook avant qu'il ne parte au travail dans sa combinaison bleu ridicule car tellement serré qu'elle semblait sur le point rompre chaque secondes. Les repas faient, je nettoya chaque coin de la maison sous le regard inquisiteur de Vera Brook qui avait décidé de me rendre la vie dure aujourd'hui, en faisant "accidentellement" tomber des verres pour que je recommence à nettoyer le sol. J'étais Cendrillon et elle était la méchante belle mère, mais tout ça était bientôt finit, avec un peu de chance peu importe où j'allais je m'éloignais de ces malades, pour une vie meilleure du moins je l'espérais de tout coeur.


Dans l'après midi lorsque comme prévu Vera Brook m'ordonna de faire une course pour elle à l'épicerie de Fall's End, je n'hésita pas, je pris mon sac cacher derrière l'armoire de ma chambre, traversa la maison d'un pas déterminé et je saisis la poignet de la porte. À ce moment je resta figée un instant, la main tremblante lançant un dernier regard derrière moi, Vera Brook restait figée dans son canapé, ces cheveux blond retombant sur son visage alors qu'elle c'était assoupie sur son siège, il n'était plus question de reculé, j'ouvris la porte et m'éloigna d'un pas rapide, poussé d'adrénaline et assurée vers la maison voisine.


--------


J'étais assise sur un banc avec autour une trentaine de personnes environs, nous étions tous sous une grande tente à l'abris du soleil, tous assis sur des bans alignées, en rang, les gens parlaient entre eux, toutes les voix se mêlaient les unes aux autres me donnant un mal de crâne agaçant, pendant un instant j'observais tout ces gens, à première vu ils étaient tous parfaitement normaux, il y avait hommes, femmes et enfants tous réunis, mais ils semblaient tous impatient, certains ne discutaient pas du tout et avaient les yeux rivées sur la scène devant eux.


Je rapporta mon attention sur Alex assis à côté de moi, lui aussi attendait comme les autres, sans un mot, lorsque j'avais sonnée à sa porte quelques heures plus tôt c'était lui qui m'avait accueilli, il m'avait fait entrée et dans son salon nous avions discuté ensemble, je lui avait confié mon histoire une fois de plus, cette fois ci un peu plus en détails. J'avais remarqué la teinte sombre que prenait ces yeux verts lorsque je parlais de mes mauvais traitement subis, lui avait vécu dans la rue, sans argent et avec peu pour se nourrir, il ne pouvait compter sur personne mais son seul vrai refuge avait été sa famille, cela l'avait mis en colère de savoir que des gens qu'on pouvait considéré comme des "parents adoptifs" m'avait fait subir tout ça.


Puis pour changé de sujet à mon tour j'ai posé mes questions à propos de leurs communauté, de m'en dire plus, il m'a expliqué à peu près la même chanson qu'il m'avait expliqué la dernière fois, le salut, la paix, une famille.... et il a finis par me signifié que je comprendrais mieux de la bouche de leur "Père". C'était lui que tout le monde attendait, il était leur Messi, un messager de Dieu envoyer pour sauver le plus d'âme possible face à la fin du monde imminente, enfin d'après eux, moi je ne savais pas croire en réalité, ce n'était pas vraiment le côté religieux qui m'intéressais, je voulais juste être en sécurité et vivre ce que la majorité de gens privilégiée peuvent vivre, avoir un foyer et une famille.


Sur la scène se tenait deux hommes, le premier brun arborant une barbe, des yeux bleus brillants, habillé élégamment, il se tenait droit, sûr de lui, cet homme dégageait un charisme et un charme étonnant. À sa droite se tenait un autre homme roux, portant également une barbe, le regard dur et froid, il regardait et analysait la foule sans aucune expression, il portait un uniforme militaire vert et gardait une posture droite également en croisant ses mains comme si tout ça le désintéressait, curieuse je demanda à Alex qui pouvaient ils être.


- Ah c'est vrai tu ne le sais pas, et bien au centre c'est John Seed, l'un des frère qui dirige notre communauté, il se charge du recrutement à Eden's Gate, il nous montre la voie pour être digne d'entrée parmi nous et gère toute la partie juridique de notre famille expliqua t-il en désignant le brun, et à droite c'est Jacob Seed le frère aîné de la famille, je ne le connais pas beaucoup car il s'occupe plus du côté sécurité d'Eden's Gate, ils forment nos meilleurs membres dans les Whitetails, au nord.


J'acquiesça mais ne posa pas plus de question, pourquoi avaient ils besoins de quelqu'un qui les défendent juridiquement ? Avaient ils l'habitude d'enfreindre la loi, si oui que faisaient ils ? Ou bien pourquoi former des membres ? Les formés à quoi ? Je laissa toutes ces questions en suspens car John Seed s'adressait au public, il s'avança sur la scène puis leva simplement les bras vers nous pour incité au silence, cela fut efficace car d'un seul coup se fut plus silencieux qu'un désert.


- Mes chers fidèles ou simple curieux, vous êtes sûrement ici parce que vous avez peur, peur de ce que vous voyez aux informations, ce que vous entendez à la radio. La tromperie. La division. L'impiété. Qui dirige cela ? Qui est le responsable ? demanda t-il à l'audience, mais il y a une réponse à votre peur, et cette réponse à un nom, et ce nom est...


Il laissa nous laissa quelques secondes sans réponses avant que soudainement, sortant de nulle part, un homme entra, d'un air confiant et déterminé, le nom Joseph Seed fut crié lorsque l'individu arriva sur la scène, les mains levées. Alors s'en suit un changement total d'ambiance général, de calme et attentive s'en suit une foule, submergée par l'émotion et débordante d'énergie. Tous se mirent debout, certains même se mirent à pleurer, d'autres à criés, se mettre à genoux, dans leur regard on pouvait lire une dévotion total envers cet homme, c'était impressionnant et effrayant à la fois.


Mon regard se posa sur Joseph Seed, grand, brun arborant une barbe comme ces deux frères ainsi qu'une même morphologie, deux yeux bleus éclatant d'une lueur étrange cachés à travers des lunettes aux verres jaunes, il se tenait les bras ouvert, acc...


Mon regard se posa sur Joseph Seed, grand, brun arborant une barbe comme ces deux frères ainsi qu'une même morphologie, deux yeux bleus éclatant d'une lueur étrange cachés à travers des lunettes aux verres jaunes, il se tenait les bras ouvert, acclamé, posé, il semblait dégager quelque chose d'inexplicable, je devais l'avouer cet homme attisait ma curiosité, il remercia un instant son frère avant de commencé son sermon dans un calme revenu presque immédiatement.


- Fermez vos yeux un moment commença t-il d'une voix calme, pensez au monde en dehors de cette tente, alors que vous êtes assis seuls, dans votre obscurité personnelle, pouvez vous voir que notre société est devenu malade ? Visualisez vous la maladie qui s'étend dans tout le pays ? La cupidité. La guerre. La famine. Tout ça parce que les gens ont renoncé a Dieu. La haine grandit. C'est comme un poison qui attaque lentement nos entrailles. Je vous pose une question, quand vous pensez au monde vous sentez vous en sécurité ?


Dans la foule de nombreux répondirent faiblement par "non", moi je restais les yeux ouverts, attentives sans l'être, je regardais un instant Alex qui avait fermé les yeux, enfermé dans son propre monde.


- Non confirma le prophète, quelque chose approche, vous le sentez n'est ce pas ? Quand vous vous levez le matin et que vous allumez la télé pour regardez les informations, tout n'est que peur, confusion et colère. Nous sommes des animaux paniqués qui nous précipitons vers un précipice. Il y aura des conséquences. Et c'est douloureux. Je regarde au fond de vous et je vois votre douleur parce que le monde qui vous entoure vous fait souffrir. Je suis ici pour vous dire que cette souffrance, c'est un choix. Vous pouvez choisir un meilleur chemin. Nous vous aimons. Nous voulons de vous. Nous vous acceptons comme vous êtes, tant que vous êtes vous même. Je vous demande seulement de nous rejoindre car vous trouverez la paix avec nous. Je suis votre père, et vous êtes mes enfant et ensemble nous franchirons les portes du paradis.


Une nouvelle fois la foule acclama le "Père", en applaudissent, en sifflant et en criant, puis à ce moment je compris pourquoi tout ces gens le suivait, il dégageait un charisme et un tel talent d'orateur qu'il avait réussi à garder mon attention durant toutes ces paroles. 



Ma tête bourdonnait, Je ne savais que pensé réellement, je ne croyais pas spécialement en Dieu et je me fichais pas mal de l'état dans lequel le monde était, il n'avait jamais bougé le petit doigt pour moi alors pourquoi je m'en inquiéterait ? soudain je m'étais rendu compte que cela faisait plusieurs minutes que j'étais resté planté sur le banc, les yeux dans le vide et que la majorité des personnes présentes dont Alex avaient disparu à l'extérieur de la tente.


Calmement je sortis, suivant le mouvement, dehors les gens discutaient entre eux, ou bien s'en allaient vers leurs véhicules respectif, les gens semblaient tous être familiers, on sentait une ambiance chaleureuse et envoutante feignant dans la foule, je n'avais jamais imaginé les messes religieuses de cette manière, les gens avaient un besoin insurmontable de croire en quelque chose et souvent ça pouvait être... inimaginable, quand on avait l'occasion de les observés prouvés leurs foi de toutes leurs forces. Tout d'un coup alors que je marchais les yeux balayant les alentours, une main se posa sur mon épaule ce qui me fis sursauté et me retournée précipitamment, comme souvent un courant électrique me traversa l'échine lorsque quelqu'un me touchais.


- Tout va bien Arya dit il d'une voix douce pour m'apaisée, j'ai parlé avec le Père et il souhaite s'entretenir avec toi, tu verras c'est un homme un bon.


Je fus surprise de cette annonce je ne m'attendais à le rencontrer en personne aussi soudainement, mais je me laissa guidée par Alex quand il me pris la main pour m'emmener au près du " Père". Nous traversâmes la foule en murmurant des excuses, avant de l'apercevoir, il discutait avec une femme, les deux mains posé sur ces épaules, il émanait la même aura envoutante que lorsqu'il faisait son sermon, au moment où il quitta la femme pour venir vers nous, ma mâchoire se contracta.


- Père voici Arya dont je vous ai parlé à l'instant commença Alex


Sur le coup je le salua d'un "bonjour" timide, mais en gardant les yeux fixé dans les siens, ne voulant pas paraitre trop intimidée, en retour il me salua par une poignée de mains chaleureuse et je remarqua à quel point ces mains étaient grande par rapport aux miennes.


- Enchantée Arya dit il d'une voix apaisante, Alex m'a expliqué que tu étais nouvelle dans le comté de Hope. 


J'hocha de la tête, intriguée sur ce qu'Alex avait pu lui raconté d'autres à mon sujet, discrètement celui ci chuchota à mon oreille qu'il me laissait seule discuté avec le père et qu'il m'attendrais dans la voiture, et c'est impuissante que je le voyait s'éloigné, l'idée de me retrouvée seule avec cet homme me fis frissonné.


- J'espère que mon sermon t'as inspirée dit il en souriant à travers sa barbe


- Oui, pardonné ma franchise mais je dois avouer que je n'avais jamais assisté à quelque chose comme ça auparavant expliquais je en désignant tout les gens autour de nous, enfaîte je ne sais pas quoi en penser.


Distraite, je tripota inconsciemment mon pendentif en or, toujours à attaché à mon cou, l'homme sembla le remarquer un instant et inspecta pendant quelques secondes celui ci, l'objet semblait l'intrigué car il fronça les sourcils d'un air surpris.


- Ne t'excuse pas c'est parfaitement normal mon enfant de ressentir de l'incertitude et du doute, j'imagine que mes paroles ne doivent pas être évidente pour tout le monde, mais ne t'en fait pas ici personne ne te jugeras expliqua t-il posément


- Ne t'excuse pas c'est parfaitement normal mon enfant de ressentir de l'incertitude et du doute, j'imagine que mes paroles ne doivent pas être évidente pour tout le monde, mais ne t'en fait pas ici personne ne te jugeras expliqua t-il posément 


Il posa sa main sur mon épaule et soudain un mal de tête horrible s'empara de moi, je laissa échappée un grognement plaintif puis un flash blanc m'aveugla pour laisser à place à plusieurs image inconnus qui défilèrent dans ma tête en boucle. Je ne pus pas tout identifier, tout passait si vite, mais j'avais vu une scène d'accident, une voiture se renversa sur le bas d'une route mouillée dans un fracas assourdissant, j'avais réussi à sentir l'odeur de la pluie et l'huile sur le sol en une fraction de seconde, une autre scène montrant le visage d'un bébé, puis une autre, un homme de dos au dessus du bébé, on voyait son corps se secoué de sanglot devant le nouveau née et d'un seul coup je fus projeter violemment à la réalité. J'ouvris les yeux, sous le choc, tétanisée, en haleine, ma vue revenait peu à peu à la normale, je vis le visage de Joseph Seed devant moi tout aussi sous le choc que moi, il tenait sa tête dans sa main comme si un horrible mal de tête c'était emparer de lui également.


- Je... je suis désolé je dois partir expliquais je précipitamment à travers la foule pour rejoindre le véhicule d'Alex plus loin.


Quelques instants après, alors que je m'étais éloignée, je me retourna quelques secondes pour voir que les gens c'étaient réunis autour du père, venant de se rendre compte que quelque chose clochait sûrement, mais qu'est ce qui venait de se passer ?


Laisser un commentaire ?