Arya Seed Tome 1 ( Réécriture total )

Chapitre 4

3180 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2021 21:26

Le vent sifflait dans mes oreilles, j'étais toujours à genoux dans le pick up qui filait à toute vitesses sur la route de terre, les mains et les pieds liés, je ne pouvais pas bougé, deux paires de yeux inspectant chacun de mes moindres mouvements, des deux côtés ils étaient assis sur les bords de la remorque, toujours silencieux. Calme, le visage trempées de larmes, les genoux meurtris par la position très inconfortable, je me retenais de criée de douleur à chaque trous et bosses sur le passage, j'étais terrifiées il n'y avait pas de doute. Je repensais à la rapidité et à la façon dont les choses ont mal tournés, j'avais été si naïve et désespérée, maltraitée chaque jour, la confiance et l'amour étaient des êtres inconnus dans ma vie, m'y retrouvée confronté pour la première fois m'a induite en erreur. 


Soudain alors que je tendais mon corps du mieux que je pouvais pour ne pas tombé, les deux pick up ralentirent, dans mon champ de vision je pus voir des grillages et des barbelés le long du chemin de terre, délimitant une propriété, je perçus pendant un instant des voix un peu plus loin devant. Et d'un seul coup, les véhicules se remirent en marche, je retenais mon souffle, nous dépassions quelques habitations en bois, simple et des bâtiments ressemblant à de vieilles granges, quelques personnes nous observait passé, sans rien dire. Une nouvelle fois que le véhicule s'immobilisa, mes geôliers ne perdirent pas de temps, ils se levèrent, l'un deux se saisi d'une lame pour couper les liens entravant mes chevilles. L'autres me saisis par le bras et me souleva du sol pour me relever, une douleur courte et intense s'emparèrent de mes jambes quand je toucha le sol poussiéreux, je mis un petit de temp à me réhabituer à marcher normalement alors qu'on me guidais fermement vers une petite église devant nous.


L'église semblait dominée toute la propriété, avec sa croix identique à celle marqué sur les véhicules de la communauté, son ombre se reflétait par le soleil et marquait les alentours de son empreinte comme pour rappeler à tout le monde où ils étaient et pourquoi. Une douleur me ramena à la réalité quand l'homme qui me tenais resserra sa poigne sur mon bras, un petit grognement de douleur sortis de ma bouche lorsqu'il ouvra les portes de l'église pour m'y faire rentrer en premier. Je trébucha un instant sur le sol en bois avant de me rendre compte à quel point l'endroit était sombre par rapport à l'extérieur ensoleillé, la seule source de lumière semblait provenir du fond de l'église auquel je vis une ombre à travers ces rayons.


- Approchez mes enfants parla une voix masculine au fond de l'église 


Pendant un instant je resta figée, que me voulaient ils ? Qu'allaient ils faire de moi ? Mon geôlier barbus, me poussa à l'épaule pour que j'avance, je n'avais pas envie mais je n'avais certainement pas le choix, mes pas claquèrent sur le parquet de bois alors que je voyais l'ombre s'approcher progressivement. J'observa au plafond des petites cages d'oiseaux remplis de bougies éparpillés un peu partout le long de la pièce et des bancs en bois vides alignés des deux cotés de l'allées où j'avançais lentement. Peu à peu l'ombre se transforma en un homme, ses traits restaient un peu brouillons à travers l'obscurité mais je pouvais reconnaitre sa carrure musclé, ses lunette d'aviateur jaune et ses yeux bleus perçants et intenses qui pouvaient ressortir même dans le noir. Joseph Seed, se tenait debout sur une estrade, devant nous, les mains tendu devant lui pour nous incité à approcher, comme à son sermon il portait une chemise relever jusqu'au col et un jean.


J'avais le souffle coupé, j'étais prise au piège, peut être m'en voulait il à cause de notre étrange rencontre, après tout ils en avaient après moi juste avant que je n'assiste à leurs cérémonies à la rivière, ils avaient eu l'intention de me piégées avant que je ne prenne la fuite, mais pour qu'elle raison ? Je n'étais qu'une enfant, je ne possédais rien de précieux. Une main insistante exerça une pression sur mon épaule jusqu'à ce que j'atteigne les mains du prophète, je n'étais plus qu'à quelques centimètres de lui, ses mains entourèrent doucement les deux cotés de mon visage, et ses yeux me fixaient sans sourciller, il avait le même regard profond et intense que lors de notre dernière rencontre.


- Mon enfant tu ne peux pas savoir à quel point je suis ému que Dieu t'es replacé sur mon chemin dit il d'une voix grave mais pleine d'émotion, tant d'année on passé sans que je puisse imaginé ce moment et pourtant tu es là, en vie, j'ai toujours eu peine à y croire mais les signes ne trompe pas...


Je restais tétanisées et confuse par ces paroles, je ne comprenais pas, on aurait dit qu'il me connaissait, mais comment pouvait il me connaître ? Je fus encore plus surprise lorsqu'une de ces mains saisies doucement le pendentif autour de mon cou, le fixant, le regard pensif, je me souvenais maintenant qu'il s'était attardé dessus auparavant.


- Ce pendentif... je le reconnaitrait entre mille dit il toujours pensif, elle ne le quittait jamais, avant...qu'il n'arrive jusqu'à toi et ce regard...


Il leva sa main et caressa lentement le côté de ma tempe, alors que je le regardais, effrayée, le souffle saccadé, il connaissait mon pendentif, il avait appartenu à ma mère dans le passé, peut être la connaissait il avant, mais cela n'avait aucun sens évidemment, cet homme était fou, mais ces paroles restaient quand même très surprenante. 


- Lors de notre première rencontre Dieu m'a envoyé une vision expliqua t-il, il m'a relevé qui tu étais réellement, et à ce moment je sus que tu m'as été envoyé, je te pensais morte mais tu as survécu, tel un miracle le seigneur t'as ramené jusqu'à moi pour m'aidé à accomplir notre projet, ma fille.


Je restais bouche bée, mon coeur s'arrêta, alors qu'étrangement les images de notre dernière rencontre défilaient dans ma tête comme pour rassemblée un puzzle complexe, je ne pouvais pas croire ce que j'entendais, cet homme se disait être mon père...le crissement de pneu, le choc, les crient de bébé résonnaient dans ma tête en cacophonie.


- Tu le sens n'est ce pas ? demanda t-il, tu le voit comme moi je le voit, les images du passé...


- Je... oui bégayais en laissant les larmes coulés sur mon visage


D'autres images m'apparurent en flash, comme la dernière fois tout se passa en une fraction de secondes, le temps s'arrêtait, je revoyais l'enfant dans son berceau, dans une pièce immaculé de blanc, cette fois ci il était plus faible, alimenté par...


D'autres images m'apparurent en flash, comme la dernière fois tout se passa en une fraction de secondes, le temps s'arrêtait, je revoyais l'enfant dans son berceau, dans une pièce immaculé de blanc, cette fois ci il était plus faible, alimenté par des tubes qui semblait le maintenir en vie, il dormait paisiblement, comme autrefois un homme planait au dessus du nourrisson, il lui murmurait des mots imperceptible à l'oreille mais je le vis, son visage rongé par la fatigue et la tristesse, les cheveux couvrant un peu son visage rajeuni, mais toujours ces deux yeux bleus tranperçants rempli de larmes, Joseph Seed, murmura ces quelques mots résonnant dans ma tête " sois forte ma fille car un jour nous nous retrouverons", les images s'arrêtèrent sur ce qu'il tenait fermentant dans sa main, le pendentif en or qui pendait le long de son bras.


Je repris mon souffle, le visage humide, je revenais peu à peu à la réalité, je tremblais de tout mon corps, trop d'émotions me submergeais, tout ce qui m'arrivait n'avait aucun sens et rien ne pouvait l'expliqué, une main vain séché d'un revers mes joues remplis de larmes, le visage flou de l'homme que je pensais être mon père apparu sous mes yeux encore embuées de larmes.


- J'ai... j'ai vu... hoquetais je confuse


- Tout va bien Arya, ma fille car tu m'as retrouvé, tu nous a retrouvé, nous ta famille allons te guidée, te guidée vers la lumière, tu n'as plus à avoir peur expliqua t-il en me prenant dans ces bras, Dieu t'as montré la vérité, à toi maintenant de l'accepté et de marché à mes côtés pour ce voyage.


Il s'écarta un instant, ces mains toujours autour de mon visage, il déposa tendrement un baiser sur mon front, pendant cet instant ma peur s'évapora comme par magie, je me sentais comme libéré d'un fardeau trop longtemps pesé sur mes épaules, je ne savais pas trop quoi faire mais au fond j'en étais certaine, je venais de retrouvé ce que j'ai toujours voulu sur cette terre. 




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Retour au présent :




Un soupir de nostalgie s'échappa de mes lèvres en repensant à ces trois années passé depuis ce moment, les premières rencontres avec mon père avait été le début d'une nouvelle vie pour moi, mais encore à cette époque je n'étais qu'une enfant perdue et abandonnée. Je marchais à travers la forêt, le soleil se couchait et on commençait déjà à voire l'obscurité apparaitre autour de moi, mon fusil de chasse accroché à l'épaule se balançait d'un côté et de l'autre, alors que je crapahutais comme je pouvais pour remonter le long du chemin rocheux. Avec une cadence aussi saccadé que possible j'atteignis le sommet de la pente montagneuse, le souffle court, les muscles tendus, je continuais mon chemin sans attendre, je devais être retour au plus vite pour ne pas raté le repas du soir qui commençait à 19h tapante et le retard n'était en aucun cas tolérable au Chalet de Stone Ridge.


Depuis ces trois dernière année j'avais évolué en tout point, en fin de compte on m'avait totalement remodeler de 0, autant psychologiquement que physiquement, aujourd'hui j'avais assez de recule pour le reconnaitre, la jeune Arya de 14 ans perdu...


Depuis ces trois dernière année j'avais évolué en tout point, en fin de compte on m'avait totalement remodeler de 0, autant psychologiquement que physiquement, aujourd'hui j'avais assez de recule pour le reconnaitre, la jeune Arya de 14 ans perdue et effrayée n'existait plus, laissant place à une nouvelle, Arya Seed. Celle ci avait enfin trouvé un but et une famille comme elle était venue le chercher il y a 3 ans de cela et peut être même bien plus, j'étais bien plus forte et c'était justement la raison pour laquelle on m'avait envoyé à Stone Ridge, pour prouvé ma force et mon dévouement à ma famille, pas seulement biologique mais à la famille d'Eden's Gate, ma famille.


Après plusieurs minutes de marches intense mon voyage en pleine nature s'arrêta sur un bâtiment aux murs de pierre mais à l'allure d'un grand chalet d'hiver, sauf qu'ici on ne passait pas de vacance tranquille à la montagne, nous nous entrainions, nous les Élus, à devenir plus fort encore, afin de nous préparer pour l'Effondrement du monde actuelle et j'y arriverai, je n'avais aucun doutes, d'ailleurs personne n'en n'avait, car ici il n'avais pas de place pour les plus faibles.


Le soleil venait de disparaître à travers les montagnes lorsque je franchis la porte qui mena au réfectoire centrale, rien qu'en ouvrant un peu, une odeur de viande grillé me saisis les narines, me faisant devinée le repas de ce soir, habituellement nous étions habitué aux soupes bon marché et aux ragouts de légume fade qu'on nous servait chaque midi et soir mais cela devait être un jour spécial, ce qui me faisais redoutée la suite, rien ici n'était laissé au hasard et je le savais mieux que quiconque.


J'entra à petits pas, comme une ombre, tête baissée, je longea les murs du chalet, juste à droite de moi, on pouvait apercevoir les trois rangés de bancs au milieu de la pièce, remplis d'hommes, vêtus et bâtis comme des soldats, ils discutaient et...


J'entra à petits pas, comme une ombre, tête baissée, je longea les murs du chalet, juste à droite de moi, on pouvait apercevoir les trois rangés de bancs au milieu de la pièce, remplis d'hommes, vêtus et bâtis comme des soldats, ils discutaient et rigolaient calmement tous ensemble, mais probablement plus très impatient de recevoir leurs récompense de la journée et je devais l'avoué, que j'étais également ravis à l'idée de mangé quelque chose d'aussi consistant et goûteux qu'un morceaux de viande qu'elle qui soit. Heureusement pour moi le repas n'avait pas commencé, alors j'eu le temps de descendre à l'étage inférieur, l'endroit où nous rangions tout le matériel d'entraînement, pour y déposer mon arme avec les autres, rangées contre les murs du sous sol, discrètement.


Alors que je traversais les allées de stockage, pour remonté et mangée avec les autres comme si de rien n'était, en détournant le regard une demi seconde, je heurta quelque chose de dur en face de moi, me faisant sursauté violemment. Le visage sévère et renfrogné de notre instructeur en chef, Alan Wilson, m'apparait comme une bombe près de mon visage, il était grand, mince, des cheveux blancs, une légère barbe au visage et le regard dur comme la pierre, je resta bouche bée pendant quelques secondes avant de me redressée, droite comme un piquet, le visage neutre mais un peu inquiète car je le savais, je m'étais faite avoir et il y aura des conséquences.


- Soldat ! s'exclama t-il, que faite vous ici ? Pourquoi n'êtes vous avec tout le monde au réfectoire ?


- Je finissais d'entretenir mon arme monsieur répondis je d'un ton haut et ferme


- Peu importe la raison, vous subirez les conséquence de votre retard demain matin répondit il d'un ton sec en se décalant pour me laisser m'en aller.


Je le dépassa à grand pas, le regard fuyant, je ne craignais pas l'instructeur Wilson, je savais déjà que la punition de demain matin sera sûrement des exercices en plus pendant l'entrainement physique du matin, pour une personne comme les autres il aurait sans doute été privée de repas ou bien punis par bien des manière plus sévère mais je restais une Seed, la fille du Père et cela suffisait à Wilson pour réduire ces coups. Ce n'était pas la première fois que je m'éclipsais et ça ne sera pas la dernière, restée trop longtemps dans cet endroit me rendrais folle à liée, les entraînements, la doctrine de la force et la pression sur mes épaules me suffisais à vouloir prendre l'air.


Je remonta à petit pas jusqu'au réfectoire avant de me rendre compte, qu'un silence pesant et anormal régnait dans la pièce, au lieu de manger tranquillement leur repas, tout mes camarades étaient debout, droit, le visage stoïque.


Je réussis rapidement à deviner la raison de la soudaine tension qui régnait dans la pièce, comme une menace constante, la silhouette de Jacob Seed dominait la pièce, la balayant de son regard dur et calculateur


Je réussis rapidement à deviner la raison de la soudaine tension qui régnait dans la pièce, comme une menace constante, la silhouette de Jacob Seed dominait la pièce, la balayant de son regard dur et calculateur. Je rejoignis, silencieuse le reste de mon groupe à une des tables, silencieuse, sous le regard inquisiteur du soldat, sûrement irrité de mon retard.


- Très bien maintenant que tout le monde est là commença t-il en me lançant un regard agacé


Il commença son discourt habituelle sur notre présence en ces lieu et l'importance qu'elle avait, moi, mon seule devoir ici, devenir plus forte, en tout cas paraitre l'air devant les disciples de mon père, ma seule vraie mission faire en sorte que mon père soit fière, qu'il me considère digne de rejoindre le Nouvel Eden. Au final depuis le fameux jour où mon père m'a annoncé qui j'étais vraiment, j'ai été élevé par ma famille biologique, les Seed, dirigeant de la communauté d'Eden's Gate, sauvant toutes les âmes égarés qui se présentaient à eux, les poussant atteindre le salut, tel est la mission que Dieu à donner à mon père, notre prophète. Trois années passé à écouter et apprendre leurs coutumes, leurs règles, on m'avait donné ce que j'avais attendu, une famille, sans jamais me plaindre j'ai subis toutes les épreuves obligatoire pour entrée à Eden's Gate, non sans quelques sacrifices quel qu'il soit, à ce souvenir je ravala ma salive pour chassé cette boule au fond de ma gorge, avant de me reconnecter au discourt de Jacob. Il répéta le même discourt, les mêmes paroles qu'il avait enregistré et qui passait en boucle la journée par des hauts parleur, lors de nos entraînement répétitif, ces paroles étaient censées nous motivés, nous rappelés pourquoi nous sommes ici et depuis je connaissais tellement toutes ces phrases par coeur, elles étaient tellement incrustés dans ma mémoire et je les entendaient si souvent que c'est comme si elles faisaient partie de moi.


"Nous devons nous tourné vers notre passé, quand la vie était simple et dur, c'est là que nous étions à notre apogée, car voyez vous le monde s'est ramollis, affaiblie, nous nous protégeons de chaque obstacles, chaque danger, chaque peur. Nous ne chassons plus notre nourriture, nous ne cherchons plus d'eau, nous n'allumons plus de feu, nous n'avons plus faim, soif ou froid, nous ne vivons plus. La solution c'est la guerre, la guerre fera ressortit le meilleur, la guerre nous donnera la vie. Les hommes d'antan étaient des tueurs, ils étaient tenaces, ils étaient fort, et que sommes nous devenus ? Passif, lent, faible ! La culture et la technologie ne nous améliore pas, elles nous mettent à genoux, si nos ancêtres nous voyait aujourd'hui, ils auraient hontes, ils en seraient malades et ils seraient en colère. Nous avons oublié nos origines, nous avons oublié notre identité mais c'est finit nous deviendrons des tueurs, nous deviendrons tenace, nous deviendrons fort."


Laisser un commentaire ?