L'étoile écarlate

Chapitre 54 : Trente petites minutes

4651 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:58

Une semaine s’était écroulée depuis le réveil de Lucy.

 

À Magnolia, Natsu regardait le ciel étoilé l’air déprimé. Il avait dans ses mains son pendentif de dragon rouge.

 

Wendy se mit près de lui et lui informa que Minato s’était enfin calmé et qu’il dormait.

Natsu se retourna vers Wendy.

- Merci, Wendy. Merci de t’en occuper si bien. Lui répondit-il dans un souffle.

 

Wendy prit la main de Natsu.

- C’est normal. Il fait partie de ma famille. Mon rôle est de soutenir la famille quand les moments sont difficiles. Rétorqua-t-elle en souriant.

 

  • Tu as raison mais toutes les familles ne se sont pas aussi solidaires. Répliqua Natsu.

Puis, il continua à regarder les étoiles.

 

- Tu penses à elle, n’est-ce pas ? Demanda la petite fille, les yeux pétillants.

 

Natsu resserra son étreinte sur son pendentif.

- Bien sûr. Elle me manque terriblement et je me sens coupable de l’avoir laissée seule. Il a fallu qu’elle se réveille, le seul moment où personne n’était présent.

 

- Elle comprendra quand tu lui expliqueras. Répondit simplement Wendy.

 

- Sûrement mais elle doit toujours comprendre. Et après tout ce qu’elle a vécu, je voulais qu’elle se sente entourée. Au lieu de ça, elle a dû se sentir abandonnée et seule. Même si plus tard elle comprendra, elle a souffert. Et moi, qui avais promis à son frère de veiller sur elle… J’ai déjà échoué. Dit-il d’un ton monocorde en serrant ses poings.

 

- Je te comprends Natsu. Lucy est ma sœur et je n’étais pas près d’elle non plus.

On va essayer d’essuyer la crise ici au plus vite, pour la rejoindre.

 

- Elle est chez Sting. Tout va bien maintenant. Répondit Natsu d’un ton amer.

 

- Tu as tort. Sting a l’air de ne pas réussir à la calmer. Elle a besoin de toi. Tu es son somnifère et personne d’autre. C’est ainsi.

 

 

Natsu sourit aux paroles de Wendy.

 

- Bon alors, je vais parler à Sakura. Il est temps qu’elle se réveille, elle aussi. Annonça –t-il.

- Ça s’annonce difficile. Elle est totalement repliée sur elle-même. Répondit-elle, les sourcils froncés.

- Je sais. J’ai réfléchi longtemps à comment lui présenter les choses.

Je vais lui dire la vérité dure et crue et expliquer la situation difficile dans laquelle se trouve Minato. Je n’ai pas le choix, je dois trouver les mots justes. Jusqu’à présent on a réussi à tenir. Mais cette situation reste précaire et est de moins en moins tenable. Il ne faut pas se leurrer, bientôt, toi et moi serons dépassés et à la fin c’est Minato qui souffrira le plus.

 

 

Bien que l’heure soit tardive, Natsu déterminé partit de chez Sakura pour aller à l’hôpital.

 

Il connaissait le chemin par cœur. Les couloirs aseptisés, les couleurs fades, cette odeur qui lui donnait la chaire de poule. Il tourna dans le service réanimation et se dirigea dans la chambre deux cent quatre.

 

Avant d’ouvrir la porte il souffla un grand coup, il devait lui ouvrir les yeux et ce ne sera pas chose facile.

 

Quand il entra, il vit sa sœur qui était à la droite de Naruto qui avait des bandages sur tout le corps et elle tenait sa main. Elle le regardait de ses yeux vides et rougis.

 

Malgré l’arrivée de Natsu, elle ne détacha pas son regard de Naruto.

 

Natsu s’approcha de sa sœur et mis sa main sur son épaule.

 

- Toujours rien ? Demanda-t-il.

- Rien, aucun changement. Répondit-elle d’une voix lasse.

 

- Je dois te parler, c’est important. Il faudrait peut-être mieux que tu viennes avec moi dehors.

 

- Non, je suis bien ici. Je ne bougerai pas. Répondit-elle d’une voix fade.

- Tu ne peux plus rester ici sans cesse. Je sais que c’est difficile. Mais tu dois te réveiller ! J’ai l’impression qu’il n’y a pas que Naruto qui est dans le coma mais toi aussi. Regarde toi c’est à peine si tu t’alimentes, tu te laves et que tu dors. Quand Naruto se réveillera, quand il te verra il aura peur de toi. Tu as vu ta tête ? Franchement, tu fais peur. On dirait une malade.

 

- Mais bon, ton état physique est certes inquiétant et je sais que tu es psychologiquement atteinte parce que tu dis sans cesse que tu n’as plus goût pour rien.

Mais tu oublies quelque chose d’important.

Non tu oublies quelqu’un d’important : Minato.

C’est ton fils, bon sang. Le tien et le sien. Dit-il en montrant Naruto.

 

- Tu as des responsabilités envers lui. Tu as tout abandonné dont lui pour être près de Naruto.

Wendy et moi, on s’en occupe comme on peut. Mais, il n’a pas besoin de Wendy ou même de moi, il a besoin de sa mère.

 Il a besoin de toi.

Si tu voyais comment il est malheureux, Sakura. Il n’arrête pas de poser des questions : Où est papa ? Où est maman ? Pourquoi vous me mentez ? Ils ne m’aiment plus…

Je ne sais plus quoi lui dire. Je dis sans cesse que son papa est fatigué et qu’il dort et que sa maman veille sur son papa. 

 

Mais rien, n’y fait. Il fait des crises d’angoisses et des cauchemars. Il ne me croit pas et c’est normal parce que sa maman l’a vraiment abandonné…

C’est sur lui que tu dois veiller Sakura.

Tu veuilles voir Naruto, c’est normal mais occupe toi de ton fils !

Si on n’était pas là, que serait devenu Minato ?

 

- Je ne peux pas le croire que ma sœur soit une mère indigne. Réveille-toi, bon sang, pour Minato.

 

 

Sakura se releva et baffa son frère.

- Comment oses-tu me dire ça ? Et devant Naruto en plus ? Vociféra-t-elle.

 

Natsu qui avait la joue rouge, se la frotta.

- Je dois le faire parce que tu es au bord du gouffre et que c’est mon rôle aussi de veiller sur ma grande sœur. Ajouta-t-il en lui tenant sa main.

 

Sakura sanglotait et repensait aux paroles de son frère. C’est vrai qu’elle n’avait pas vu Minato depuis longtemps. Comment avait-elle pu oublier non plutôt le reléguer au second plan alors qu’il avait tant besoin de lui ?

 

- Comment faire ? Demanda-t-elle à son petit frère.

D’après l’échelle de Glasgow (permet de mesurer l’état de conscience d’un comateux), Naruto est à cinq. Il n’a pas de réaction verbale, il reste les yeux fermés et en fait il ne réagit qu’à la douleur. Il est à cinq seulement. À deux points près, il est mort. C’est difficile, si difficile Natsu. Renifla-t-elle.

 

- Je n’arrive pas à me séparer de Naruto sachant qu’il pourrait mourir à tout instant. Je veux être prêt de lui quand il … Sakura secouée par les sanglots ne put terminer sa phrase.

 

Natsu consola alors sa sœur d’une voix douce.

- Après le combat, Lucy est morte durant deux heures. Elle avait plusieurs organes perforés, surtout les intestins… Et sa tête, c’est à moitié si on voyait son cerveau. Wendy me disait qu’elle pouvait revenir à la vie. Je n’y croyais pas et après ces deux heures d’angoisse. Son cœur s’est remis à battre mais est restée dans le coma tout comme Naruto. Petit à petit son corps s’est rétabli et enfin il y a une semaine elle est partie.

Lucy et Naruto ont des capacités de régénération impressionnantes.

Les capacités de Lucy sont plus importantes que celles de Naruto mais c’est sûr, ils ne sont pas comme nous.

 

- Il n’est pas un être humain comme les autres.

Regarde donc ses os brisés. Ils sont presque intacts maintenant alors que cela fait qu’un mois qu’il est à l’hôpital. Maintenant que son corps est réparé, son cerveau sera bientôt opérationnel. J’en suis sur. Aie confiance en lui. Moi, je suis persuadé qu’il ne vous abandonnera pas. Il a trop de personnes qui le retiennent ici : il y a ses amis, Wendy, Lucy, toi et Minato. Pour toutes ces raisons, il reviendra parmi nous.

 

Sakura regardait Natsu puis Naruto puis elle tomba dans les bras de Natsu. Elle pleurait, pleurait par peur de perdre Naruto, pleurait de culpabilité vis-à-vis de Minato.

 

Natsu l’entoura de ses bras et essaya de calmer sa sœur.

- Connaissant Naruto il n’aurait pas aimé que tu sois aussi désespérée ici. Te souviens-tu de ce qu’il a dit à Lucy. Il lui a dit qu’il voulait qu’elle soit heureuse et je sais qu’il le pensait aussi pour toi. Maintenant, tu dois rentrer chez toi, chez vous, prendre une bonne douche, et va faire un gros câlin à ton fils. Il sera vraiment heureux. Le pauvre, il croit que vous ne l’aimez plus.

 

Sakura se calma petit à petit. Après plusieurs reniflements et un moment de réflexion et regarda de ses yeux rougis et fatigués très sérieusement son frère.

- Tu as raison, Natsu. Je vais être forte pour Minato et aussi pour Naruto. Je vais me reprendre en main. Mais, est-ce que je peux encore compter sur toi ? Demanda-t-elle en hoquetant.

 

- Tu peux toujours compter sur moi. Dit-il en lui tendant sa main tout en lui souriant.

 

- J’aimerai dire au revoir à Naruto, Natsu. Je te rejoins après dans le petit parc, d’accord ? Demanda-t-elle.

 

- Pas de soucis, Sakura prend ton temps. Je vais voir Gadjel et Jubia. Répondit-il.

 

Il lui sourit jusqu’à ce qu’il referma la porte de la chambre. Encore soucieux, il alla dans une unité de surveillance continue, service destiné à prendre en charge des patients nécessitant une surveillance rapprochée.

 

Il entra dans la chambre trois cent trois. Grey était assis sur une chaise et sa tête était sur Jubia qui carressait les cheveux de Grey. Jubia était blanche, amaigri et à ses yeux, on voyait qu’elle était encore très faible.

 

- Comment te sens-tu ? Demanda-t-il en s’approchant de Jubia.

- Un peu mieux. Répondit-elle d’une faible voix.

 

Il s’approcha du lit et regarda son meilleur ami qui malgré le fait d’être endormi paraissait exténué.

 

- Je suis désolée pour Lucy. C’est de ma faute si elle s’est retrouvée seule à son réveil. Murmura la jeune bleutée encore fragile.

Natsu la regarda attentivement et lui sourit.

- Ne t’inquiète pas pour elle. Tu n’y es pour rien et Grey non plus d’ailleurs.

J’aurai fait comme lui si la personne que j’aime était prête à mourir, j’aurai couru pour la rejoindre.

 

- Merci Natsu. Je sais que ce n’est pas facile pour toi. Tu cours partout. Je suis vraiment désolée que Lucy soit partie. Répliqua Jubia.

 

Natsu s’approcha de Jubia et l’embrassa sur le front.

- Ne t’inquiète pas pour moi. Prends soin de toi et aussi de Grey. Il était tellement inquiet qu’il s’est délaissé.

 

- Merci pour tout Natsu. Je sais que tu as veillé sur moi et sur tout le monde.

 

- C’est le boulot du chef. Répliqua-t-il en souriant. Bon, je vais aller voir Gadjel. Repose-toi bien. À plus tard, dit-il en refermant la porte.

 

Une fois seul dans le couloir, son sourire se fana et il souffla, fatigué. Il se dirigea vers un autre service et après avoir descendu les escaliers, il arriva enfin à la chambre de son ami.

Il refit son sourire de façade et entra dans la chambre de Gadjel qui semblait animée malgré l’heure tardive.

 

À peine entré et Gadjel accosta Natsu en le saluant.

- Yo Natsu ! Dit-il en relevant à peine ses yeux trop occupé.

Natsu en regardant son ami souffla l’air blasé.

En effet, Gadjel jouait au jeu vidéo contre Jett et Droy qui étaient près de lui. Rebby lisait un livre à côté d’eux.

Lui qui devait être en convalescence et se reposer, semblait être en forme.

- Salut ! Disent en cœur Jett et Droy concentrés sur le jeu vidéo.

 

- Natsu ! Que fais-tu ici à cette heure tardive? Demanda Rebby.

- Je suis allé parler à Sakura et j’ai réussi à la faire bouger. Répondit-il en soufflant.

 

Gadjel leva ses yeux de l’écran et observa Natsu.

- Qu’est-ce que tu as ? Je vois que tu n’as pas la forme.

- Je n’ai rien. Je suis juste fatigué parce que monsieur fait son malade imaginaire. Tu vas nous faire Loki deux.

- Arrête ton délire, je ne suis pas comme lui. Je ne drague pas n’importe qui et je ne ferai pas semblant d’être malade pour rester à l’hôpital.

-Mouis, elle est comment ton infirmière ? Parce que celle de Loki avait des sacrés arguments auxquels il n’a pas résisté.

- Elle est horrible et méchante ! Répliqua Rebby.

- Alors qu’est-ce que tu attends pour sortir d’ici, Gadjel ? Demanda le jeune chef.

- Dans trois jours, je serai libre normalement. Répondit-il en se reconcentrant sur le jeu.

 

- J’ai gagné ! Hurla Droy. Je vous ai éclaté ! Déclara-t-il tout heureux.

- Tu as vu Rebby, je suis le meilleur.

 

Une infirmière immense et très carrée entra dans la chambre comme une furie (ou un taureau).

- Vous vous croyez où ? Hurla-t-elle. On est dans un hôpital. Je sais que vous avez une dérogation pour venir visiter vos amis mais il ne faut pas abuser, non plus. Dit-elle en débranchant la console de jeux. Les patients ont besoin de calme pour se reposer. DU CALME ! Dehors ! Cria-t-elle.

 

Rebby repartit accompagnée de Droy et Jett. Droy n’arrêtait de se vanter parce qu’il avait battu Jett et Gadjel. Jett, lui était énervé d’avoir perdu face à Droy. Quand à Rebby, elle avait encore des sueurs froides suite à l’intervention de l’infirmière.

 

Natsu attendit Sakura dans le petit parc attenant à l’hôpital.

 

Quand elle arriva, il la trouva vraiment soucieuse.

- J’ai peur, Natsu. Dit-elle en tremblant en se retournant vers l’hôpital.

- C’est normal d’avoir peur mais tu dois voir Minato, prendre soin de lui et prendre soin de toi.

 

Il lui prit sa main et c’est main dans la main qu’ils partirent chez Sakura et Naruto.

 

Plus elle s’éloignait de l’hôpital, plus elle se crispait sur la main de Natsu.

 

Sakura de plus en plus mal à l’aise entama une discussion.

- Comment te sens-tu depuis que Lucy est partie ?

- Pas terrible.

 

Un blanc s’installa entre eux deux.

 

Sakura observa son jeune frère. Elle ne l’avait pas fait depuis bien longtemps. Il semblait fatigué et soucieux. Il avait un peu maigri mais c’est la paleur de son visage qui l’inquiéta le plus.

 

- Je me rends compte que j’ai été coupée du monde depuis que Naruto est à l’hôpital. Je ne sais plus pourquoi elle est partie. Confia-t-elle.

 

- Sûrement parce qu’elle était seule à son réveil et elle est donc partie près de quelqu’un en qui elle avait confiance.

- Seule ? Tu n’étais pas près d’elle ? L’interrogea-t-elle.

- C’est compliqué. Répondit-il simplement.

- Natsu, expliques moi. Ordonna-t-elle en faisant une pression plus forte sur la main.

 

- Quelques heures à peine que je sois parti, elle s’est réveillée. J’aurai dû rester près d’elle. En plus, je le voyais qu’elle allait se réveiller. Expliqua-t-il.

- Je ne comprends pas, comment peux-tu sentir qu’elle allait se réveiller ?

 

Après un moment de silence, Natsu commença son explication.

- Je m’étais allongé près d’elle. Je la regardais en train de dormir et alors que je lui caressais son visage. J’avais fortement envie de l’embrasser mais au lieu de ça. J’ai mis mon nez  dans ses cheveux et déposer un baiser à son cou. Et là, elle me dit ‘plus haut’ et elle souriait.

Elle semblait vraiment heureuse. Comme elle m’avait dit plus haut. Je l’ai naturellement embrassée.

En fait, je n’ai pas arrêté de l’embrasser. J’étais tellement absorbé par nos baisers, même si elle ne répondait pas, que je n’ai pas entendu Grey venir.

 

- Évidemment Grey s’est foutu de ma gueule. Il m’a fait une réflexion du genre, ‘le prince charmant embrasse la belle au bois dormant et elle se réveille. Sérieux, tu es vraiment naze.’ Puis, après il m’a traité de pervers qui profite de la situation.

Enfin bref, c’était assez gênant pour moi mais j’étais content de retrouver le Grey d’avant. Grey a pas mal changé… Voir Jubia si proche de la mort l’a éteint quelque peu. En fait, depuis ces combats on a tous un peu changé.

 

- Vu ma mine, il m’a dit de me reposer un peu et puis c’était son tour de garde auprès de Lucy. Cependant, il était aussi livide qu’un mort. J’étais assez inquiet de son état mais il m’a affirmé que cela lui faisait du bien de rester près de Lucy. À priori, il lui parlait.

Je suis parti et quelques heures plus tard, j’ai eu un appel d’Erza. Raconta-t-il en regardant droit devant lui.

 

Sakura qui connaissait bien son frère, sentait anguille sous roche.

Imperturbable, il continua son récit d’une voix monotone.

- Elle m’a expliqué que Grey l’avait appelé en urgence demandant de venir veiller sur Lucy plus tôt parce que Jubia avait rechuté. Entre l’appel de Grey et l’arrivée d’Erza, il s’était écroulé trente minutes. Trente petites minutes. Répéta-t-il en serrant ses poings.

- Quand Erza est arrivée, il n’y avait plus de Lucy.

 

On a quadrillé la ville pour la rechercher et quelques heures plus tard, Sting a appelé Wendy pour l’informer que Lucy était chez lui. Finit-il dépité.

 

Sakura ressentait la tristesse et la culpabilité de son frère. Cependant, elle voyait bien qu’il lui cachait quelque chose.

 

- Tu as fait ce que tu as pu. Toi au moins, tu as réagis même si Lucy avait un pied dans la tombe. Alors que moi je suis restée là, à surveiller s’il y avait un changement quelconque. Et surtout, j’ai abandonné mon petit bébé adoré. J’ai osé le laisser seul. Commença-t-elle en sanglotant.

Je suis vraiment une mère indigne.

 

- Il a souffert ça c’est sûr mais il avait une super tata et un super tonton avec lui. Wendy était vraiment merveilleuse. Elle a vraiment assuré, elle était sur tous les fronts.

 

- En effet, on a beaucoup de chances de l’avoir près de nous.

 

Natsu acquiesça et ils arrivèrent enfin chez Sakura.

 

À peine rentrés et Wendy se précipita dans les bras de la jeune mère, heureuse de la voir sorti de l’hôpital.

- J’en connais un qui sera vraiment heureux de te voir, ajouta-t-elle.

- Minato. Souffla Sakura en regardant le couloir qui accédait aux chambres.

- Vas te doucher, pendant ce temps nous te ferons un petit diner et après tu dormiras avec ton fils.

- Oui, j’y vais de ce pas. Merci pour tout Natsu, Wendy.

 

Quand elle prit sa douche, Sakura était surprise ou plutôt choquée de se voir ainsi. Son frère avait raison, elle faisait vraiment peur à voir. Elle se promit que c’était la dernière fois qu’elle se laissa aller et partit manger le repas préparé par son frère et Wendy. Elle ne mangea quasiment pas. Elle n’avait pas faim, elle voulait juste dormir. Elle était épuisée.

 

Avec appréhension, elle se dirigea vers la chambre de Minato. Et si, il m’en voulait ? Pensa-t-elle.

Elle entra discrètement dans la chambre de son fils. Il dormait déjà dans un lit simple comme un jeune garçon. Elle s’allongea près de lui et le serra dans ses bras. Sentir son fils, sa chaleur, son odeur la réconfortait. Son fils était là, près d’elle. Il était en plein santé et c’était le plus important. Si son père mourrait alors elle sera forte pour deux.

 

Minato, endormit, sentit la pression d’une personne allongée près de lui. Il se retourna car il crut reconnaître l’odeur, celle de sa maman.

Quand, il vit que c’était elle. Il se lova contre elle.

- Maman ! C’est bien toi ? Demanda-t-il, d’une voix endormit.

- Oui, mon chéri. C’est bien moi.

- Tu ne me laisseras plus, hein ? Interrogea-t-il, d’une voix peu rassurée.

- Promis.

- Promis ? Demanda-t-il, toujours inquiet.

- Juré.

L’enfant sourit, soulagé.

- Je te promets d’être le meilleur de tous les fils. Alors, ne m’abandonne plus.

- Tu n’as pas à me promettre d’être le meilleur. Je serai là maintenant quoiqu’il arrive.

Le petit blond était tellement fatigué qu’il s’endormit contre sa mère.

 

Sakura n’avait pas aussi bien dormit depuis plus d’un mois.

 

Quand le petit garçon se réveilla. Il constata que sa mère était près de lui. Elle le regardait de ses beaux yeux verts, remplis d’amour.

- Je ne rêvais pas ! S’exclama-t-il.

- Non, mon chéri. Je suis bien là, près de toi.

Minato, heureux de ne pas avoir rêvé, lui sauta dessus en pleurant.

- Maman est revenue ! Cria-t-il de joie.

 

Laisser un commentaire ?