L'étoile écarlate

Chapitre 3 : Démasquée ? Les décisions du directeur Makaroff

2476 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:52

Cela faisait maintenant deux semaines que Rebby était contente. En effet, elle avait maintenant une personne qui comprenait sa passion pour la programmation. Une amie qui ne s’endormait pas quand elle lui expliquait le fonctionnement des ordinateurs, des flux, des protocoles informatiques… Bref, elle était aux anges.

Tous les midis, elles travaillaient ensemble et Lucy lui posait des tonnes de questions et demandait à Rebby des exercices d’application. Rebby était très touchée de l’attention que Lucy portait sur ces conseils… D’ailleurs, Rebby avait des doutes, pourquoi Lucy lui donnait-elle tant de crédits ?… Savait-elle qui était-elle vraiment ? Si oui, que voulait-elle vraiment ? Était-elle vraiment son amie ? Après tout, elle ne savait pas grand chose sur elle…

 

Lucy vit Rebby dans une grande réflexion et alla la saluer avec un grand sourire.

Quand Rebby vit Lucy, elle fut rassurée.

En pensées Rebby : - Non, Lucy est une personne bien, il faut que j’arrête d’être parano…Je lui poserai des questions plus tard.

 

Lucy à Rebby : Je vais voir Sakura et Erza s’entraîner. Il paraît que les entraînements sont très impressionnants. Tu veux venir avec moi ?

Rebby répondit par l’affirmative.

 

Elles s’apprêtaient à franchir les murs du gymnase pour voir Sakura, quand la terre se mit à trembler…

Les élèves furent un peu paniqués mais reprirent vite leurs activités. En effet, il s’agissait d’une secousse assez normale pour le Japon, l’un des pays les plus exposés aux tremblements de terre. Aussi, les normes antisismiques étaient très rigoureusement respectées et c’est pourquoi les bâtiments résistaient bien aux secousses.

 

Après quelques minutes, elles allèrent voir Sakura au club de boxe qui était en train de s’entraîner sur le côté. Lucy apprécia son jeu de jambes, ses gestes rapides et fluides. Elle dégageait une grande force. Sakura aperçevait ses amies et les saluait assez rapidement car elle allait commencer un match sur le ring.

 

Elle affrontait un homme qui n’était pas de la même catégorie de poids. Lucy et Rebby hallucinaient, le gars était le double de Sakura. Sakura mit son protège dent et commença à boxer. Le match était d’une beauté incroyable, les esquives, les coups, c’était vraiment un beau combat. Puis, Sakura allongea le gars avec un coup de poing d’une force phénoménale. Elle avait carrément décollé son adversaire qui lui était sonné.

Et Lucy aussi était sonnée, elle venait d’exécuter un coup de poing garster (rassembler toute l’énergie dans un poing et la libérer en un seul coup). Rare sont les gens qui savent le faire. Mais comment a-t-elle pu le faire alors qu’elle ne s’était jamais entraîner avec le boxer qui avait inventé ce coup, c’est à dire l’un de ses pères adoptifs, le boxer Garster… Pensa Lucy.

Lucy était vraiment impressionnée, cette Sakura est une boxeuse dans l’âme.

 

Après avoir félicitée Sakura pour ce beau match, les filles partirent rejoindre Erza.

 

Dans la salle de tendô étaient affichés des tableaux, des portraits d’une légende du tendô qu’on appelait le dernier samouraï, le maître Kenichi. Lucy était estomaquée : Que faisaient toutes ces images sur l’un de ces pères adoptif Kenichi ? Pensa-t-elle.

Gérard alla à leur rencontre et Lucy posa la question : Pourquoi tant de tableaux et photos du dernier samouraï ?

Gérard lui répondit : C’est ici qu’il a fait ses débuts. Erza est sa plus grande fan, elle souhaite devenir un jour aussi fabuleuse que maître Kenichi. Sa mort a été un grand choc pour elle, elle a fait une véritable dépression…

 

Lucy avait le regard triste et embuée, tout ça avait été de sa faute….

 

Erza était en train de combattre plusieurs personnes. Le spectacle était à couper le souffle. On aurait dit une danse, tous ses gestes étaient précis, ses coups imparables. Elle exécuta des techniques très avancées et complexes à une rapidité déconcertante. Personne, mise à part les personnes très douées pouvaient suivre ses mouvements.

Lucy restait très concentrée par les mouvements d’Erza. Elle voyait un peu la manière de combattre de son père adoptif Kenichi… Elle était subjuguée par Erza et était perdue dans ses souvenirs.

Gérard lui regardait très attentivement Lucy, il avait remarqué qu’elle voyait parfaitement les coups et gestes d’Erza… Cela signifiait qu’une chose d’après lui, Lucy cachait son jeu et savait manier l’épée et avait un niveau très élevé…

 

Une fois, la danse des épées terminée, Lucy et Rebby félicitèrent Erza pour cette magnifique démonstration.

 

La pause était finie et la classe finissait la journée avec deux heures de mathématiques…

Lucy était encore dans ses pensées qui étaient funèbres. Elle repensait à la perte de son père Kenichi.

 

L’enseignante avait mis une feuille devant le bureau de Lucy, qui perdue dans ses pensées n’avait absolument rien compris de ce qu’elle venait de dire. Sûrement un contrôle surprise.

Elle résolut des problèmes, des équations, inéquations, tel un automate, toujours l’esprit occupé ailleurs. Elle avait, à peine, terminé de finir de rétablir une théorie que l’enseignante lui arracha les feuilles du contrôle de son bureau.

Ce geste la réveilla complètement. Mais qu’est-ce qu’elle a cette prof ? Pensa-t-elle.

La classe était aussi surprise de la réaction de la prof qui courait littéralement vers son bureau. Elle ouvrit un manuel étrange et regarda des écritures sur ce livre et les compara avec les résultats de Lucy…

Lucy eut un très mauvais pressentiment. J’ai merdé pensa-t-elle.

 

Naruto paniqué regarda sa sœur, Lucy commença à stresser.

L’enseignante : Je savais bien que quelque chose clochait chez toi… Tu croyais que parce que je suis un petit professeur de mathématiques, je n’aurai rien remarqué. Tu es maline mais tu vois j’ai des preuves que ce que tu dis être, est faux. La prof éclata de rire. J’ai bien vu que tu avais l’esprit ailleurs j’en ai profité pour te tendre ce piège. Tu as complété la théorie sur la gravité terrestre, c’est un niveau de maths incroyable et toi tu n’es pas encore majeure. Tu es…

 

Pendant sa tirade, Lucy se sentait vraiment mal, vite il lui fallait un mensonge mais lequel, elle n’arrivait pas à penser, tout le monde la regardait comme une bête de foire…

 

Quand tout un coup, Naruto hurla et explosa de rage sa chaise et le bureau du professeur en disant qu’il ne laisserait pas impuni celui qui ferait du mal à sa sœur et même si la personne était un professeur.

Toute la classe (sauf Lucy) était impressionnée par la force de Naruto.

Naruto, comprenant le stress de sa sœur avait fait exprès de détourner les regards vers lui pour que sa sœur puisse rebondir. Car sa sœur rebondissait toujours.

L’enseignante a été assommée par une partie de son bureau pulvérisée. Elle fut emmenée à l’hôpital, et Lucy et Naruto chez le proviseur M. Makaroff.

 

***************************

Le directeur Makaroff était en vive conversation avec l’assurance. En effet, la dernière secousse avait fissuré le bâtiment de gymnastique. Un expert devait passer au plus tôt pour savoir si la lézarde était superficielle ou structurelle. Il fallait un rendez-vous au plus vite, la sécurité de ses enfants était en jeu. Avec beaucoup de bagout, il réussit à avoir un rendez-vous d’ici deux semaines. Quand la conversation, qui l’avait épuisé, fut achevée, il se leva de son bureau et demanda à Lucy et Naruto de rentrer.

 

Makaroff : Expliquez moi, ce qui ce qui s’est passé…

Lucy raconta le déroulement de l’incident.

Makaroff à Naruto : Pourquoi tant de violence ?

Naruto : Dans notre ancien établissement, ma sœur était considérée comme un OVNI à cause de ses capacités. Elle en a beaucoup souffert… C’est pour ça qu’on a quitté notre ancienne ville et qu’on a voulu tout recommencer. Quand la prof commençait à déballer toutes ses paroles, je n’ai pas réfléchi, je devais agir, ... Je m’excuse, j’ai été trop loin. Je suis désolé.

Lucy était impressionnée par son frère qui avait décidément de la ressource.

Makaroff : Je comprends mieux mais je ne peux pas valider vos actes. Votre professeur est à l’hôpital et ne pourra pas assurer ses cours. Vous vous rendez compte un peu !!

Naruto, vous serez expulsé du lycée ….

Lucy : Directeur, je comprends la punition mais je suis prête à assumer les actes de mon frère, il a fait ça pour me protéger. Donc, avec votre permission, je vais assurer les cours de Mme Hijuto.

Makaroff : ….. Merci pour votre proposition Lucy, il faut que je voie cela en interne. Je vous tiendrai au courant.

Quand à vous Naruto, vous êtes expulsé pour l’instant. Je vais voir avec le Comité pour s’accorder sur le délai de votre expulsion.

Lucy et Naruto : Merci M. le directeur…

 

Le lendemain.

 

La classe était calme, Naruto était expulsé mais personne ne savait pour combien de temps. Quant à Lucy, elle n’était toujours pas en cours alors que la matinée était largement entamée. Le cours d’histoire / géo se termina rapidement. Le prochain cours était celui de mathématiques. N’ayant plus de professeur, cela allait devenir une heure de permanence.

À ce moment, Lucy entra en classe.

 

Lucy : Bonjour tout le monde…

La classe la regarda silencieusement.

Lucy en pensées : Allez Lucy, il va falloir mentir.

Lucy s’excusa pour l’incident d’hier et raconta le même baratin que son frère avait dit au directeur la veille.

La classe semblait la croire. Aussi, elle leur expliqua que désormais elle serait leur professeur de mathématiques.

 

Elle leur fit faire un petit contrôle surprise pour connaître leur niveau.

 

Pendant le contrôle, elle pensa à la discussion avec le directeur.

Makaroff : Vous enseignerez les mathématiques à votre classe et uniquement de votre classe.

Lucy : Vous voulez que j’enseigne qu’à ma classe

Makaroff : Oui et vous avez du pain sur la planche, mis à part Rebby, ils sont tous très mauvais dans cette matière. D’ailleurs Mme Hijuto me menaçait souvent de faire grève ou carrément des arrêts de travail pour cause de dépression tellement que votre classe la mettait au bout du rouleau.

Si vous arrivez à leur faire remonter le niveau. Vous serez récompensée...

Lucy : ???

Makaroff : Dans deux semaines, il y a un examen de mathématiques. Si la classe à la moyenne, votre frère pourra revenir.

Lucy : Bien je relève le défi 

Makaroff : Allez-y mon enfant et bon courage

 

Elle ramassa les copies, toute heureuse de pouvoir faire réintégrer son frère bientôt.

 

Elle proposa de leur faire faire un exercice en groupe pendant qu’elle corrigeait les copies.

Au fur et à mesure qu’elle voyait les réponses, Lucy était désespérée !!!

Pensées de Lucy : - C’est quoi ces cancres !! Même Naruto à côté d’eux est un génie (mis à part Rebby).Calme toi, respire…. Zen…C’est quoi tout ce bruit mais ils ne font pas leurs exercices en plus. Je vais les tuer !!!

Laisser un commentaire ?