La vie de parents
- Joyeux anniversaire !!!!
Kay souffla les bougies et tout le monde applaudit. Kay fêtait aujourd'hui son dixième anniversaire. La guilde qui était toujours partante pour faire la fête, avait sauté sur l'occasion. Des banderoles rouges et jaunes étaient suspendus au dessus du hall et des ballons de baudruches étaient éparpillés tout autour de la salle. Les enfants s'amusaient avec en se faisant des passes. Le fils de Kinanna monopolisait toute l'attention en ce jour d'été. Tout les adultes lui avaient souhaité un bon anniversaire. Même Luxus. Pourtant Dieu sait que ce n'était pas le genre du maître de Fairy Tail. Et bien sur tout les enfants étaient regroupé autour de lui. Sauf Yan, qui était trop timide pour venir lui dire quelque chose. Kay s'assit à une table et entraina avec lui Layla, Mélodie, Elias et Alexander. Bientôt Mirajane apporta le gâteau sur lequel le garçon avait soufflé les bougies. La barman découpa plusieurs parts et les distribua. Les bambins enfournèrent leurs morceaux dans leurs bouches et l'avalèrent. Délicieux. Tout ce que faisait Mirajane était délicieux. Les cinq enfants se mirent à jouaient à cache-cache dans la guilde sous l'oeil d'Erza, qui ne voulait pas en perdre un. Pour les adultes, la fête d'anniversaire c'était transformé en beuverie générale. Kana avait entrainé ses ainés dans un concours et avait également embarqué Grey et Elfman. L'un voulant prouver qu'un homme pouvait boire sans tomber raide ivre et l'autre voulant juste défier la mage brune.
- De grands gamins, soupira Lucy.
- Oui mais si ils n'étaient pas comme ça on s'ennuirait ! rigola la barman.
La blonde hocha la tête en souriant. Son mari, le célèbre Natsu Dragnir se battait un peu plus loin avec Gajeel. Elle leva les yeux au ciel et retourna son attention vers le bar où Mirajane et Kinanna essuyaient des verres. De temps en temps, Lisanna venait chercher une bouteille pour l'apporter à son frère.
- Alors Kinanna, il doit venir ?
- Je n'en sais rien. Il est imprévisible, soupira la violette.
- Ca serai quand même bien qu'il soit là pour l'anniversaire de Kay, rajouta la blanche.
- Oui ....
Kinanna reporta son attention sur le verre qu'elle essuyait. Elle espérait qu'il soit la. Kay serait si heureux. Son père ne venait le voir que très rarement. Kinanna soupira une nouvelle fois. Il ne passerait certainement pas à la guilde. Il avait horreur de se montrer en public. Il se montrait souvent le soir, dans l'apartement de la serveuse. Kay ne profitait pas beaucoup de lui. Le petit garçon souffrait de ne pas avoir de présence paternel. Il voyait les autres s'amusaient avec leurs pères. Il prenait sur lui, ne voulant pas montrer à sa mère que cela l'affectait. Mais elle le savait. Son fils avait besoin d'une figure paternel. Kinanna posa délicatement le verre sec et en pris un autre. Il passerait. Elle en était sûre. Des bruits de pas se firent entendre au dessus d'elle. Les enfants s'amusaient. Pour l'instant Kay ne pensait qu'à profiter de sa journée. Et elle en était bien contente. Elle ne voulait pas qu' Erik gâche la journée de son fils, rien qu'en étant dans les pensées du petit.
- Alors Grey, t'en peux plus ?!!
La violette leva les yeux et vit le mage brun s'étalait par terre. Juvia se précipita vers lui pour le soulever et Kana se mit à rire fort pour montrer qu'elle avait était plus forte que Grey. Kinanna grimaça. La mage des cartes semblait totalement bourrée et à coté d'elle Lisanna essayait tant bien que mal d'arrêter son frère, qui enfilait une nouvelles chope d'alcool. Evergreen se mit à crier sur son mari tandis que Bixrow ricannait. Au milieu de ce brouhaha, la serveuse entendit à peine Juvia qui demandait où était passé ses jumeaux. De l'autre coté de la guilde, les deux dragons slayers qui se battait gentiment au début, se mirent à utiliser leurs bras pour se cogner. Et c'est dans cette cacophonie que les portes de la guilde s'ouvrivrent. Au départ, personne n'y fit attention car le bruit avait masqué le grincement de la porte. C'est Mirajane qui tilta la première. Ses yeux obsevèrent la silhouette et dès qu'elle l'eut reconnu, elle chuchota deux mots à Kinanna. La serveuse, qui essayait d'arracher un tonneau de vin des bras de Kana, se tourna et aperçut le nouveau venu. Elle lâcha le tonneau et un sourire éclaira son doux visage. Elle marcha droit vers lui et s'arrêta juste devant. Ses yeux reflétaient la joie et elle posa sa main sur la joue de son vis à vis. Il était la. Erik. Le père de Kay.
- On est bien le 17 juillet ? demanda t-il.
- Oui.
La voix de la jeune femme était douce et le brun en face d'elle lui sourit. Natsu cria le nom de l'homme et lui hurla de venir se battre avec lui mais Gajeel l'assoma. Levant les yeux au ciel face à l'imbécilité de son ancien ennemi, Cobra demanda où était Kay. Kinanna lui répondit qu'il faisait une partie de cache cache. Un demi sourire fendit le visage du dragon slayer. Son fils s'amusait. Il aimait le voir sourire et rire aux éclats. Il murmura à Kinanna de l'appeler. Lui, attendrait dehors. Il ne voulait que Natsu le voit sourire en voyant son fils. Mirajane lui dit d'aller derrière la guilde. Ils seraient mieux pour parler et se retrouver. D'un signe de tête, il suivit la blanche.
Quelques minutes plus tard.
- Ou est ce qu'on va Maman ? Je voulais jouer moi ! se plagnit Kay.
- Tu verras. Tu pourras jouer après mon chéri.
La mère et le fils se dirigeaient tout les deux vers le lac. Près de celui-ci, la chaleur étouffante de ce mois de juillet, était rapidement remplacé par un air frais. Marchant à coté de sa mère, Kay souriait. Peut être que sa mère lui avait acheter un énorme cadeau et qu'il ne rentrait pas dans la guilde. C'était peut être un animal. L'enfant de dix ans ne pensait pas du tout à son père et il n'y avat pas pensé de toute la journée. Il avait été trop occupé à ouvrir ses cadeaux et à s'amuser. Kinanna aperçut le sable mais aucune silhoutte ne se découpait dans ce cadre tranquille. Elle s'inquiéta. Non, il n'était pas parti. Elle sentait sa présence. Derrière elle.
- Alors Maman, qu'est que tu voulais me montrer ? Y'a rien ici !
- Retournes toi.
D'un mouvement, le garçon se retourna. Ses yeux s'écarquillèrent. Il mit quelques secondes à réagir. Un sourire enfantin et heureux s'installa sur son visage et il s'élanca dans les bras qui lui était tendus.
- PAPA !!!
Le garçon se blottit contre le corps de son père. Les bras de Cobra se refermèrent sur ce petit coprs et ses lèvres s'étirèrent pour former un sourire sincère.Il lui souhaita un bon anniversaire. Il sentit son fils s'accrochait à son tee-shirt. Il comprit le message implicite que lui avait envoyé son fils. Non, il ne partirait pas comme un voleur. Il resterait un peu plus. D'un mouvement doux, il s'écarta de sa progéniture et lui ébourriffa les cheveux en lui disant qu'il avait encore grandi. Kay lui expliqua qu'il avait pris tant de centimètres. Ce n'était pas une importante information mais Kay était heureux de la partager avec son père. Il ne le voyait pas souvent alors dès qu'ils se retrouvaient, Kay lui racontait tout. Et Cobra l'écoutait sans se lassait d'entendre son fils s'extasier sur les choses qu'il découvrait. Le mage regrettait souvent de ne pas être à ses cotés lors de ses découvertes et de ses experiences.
Kinanna regarda son fils racontait à son amant, tout ce qu'il avait vécu depuis la dernière fois que Cobra était venu. Le sourire sur le visage de son fils ne s'effaçait jamais quand qon père était là. Ils étaient assis tout les trois dans le sable. Kay entre ses parents. Les deux hommes ne cessaient de discuter et Kinanna écoutait la voix rauque et emplie de joie de Cobra. Elle n'avait pas souvent l'occasion de l'entendre. Surtout rempli de joie. Elle le regarda sourire et rire avec leur fils. Ces moments passés avec les deux hommes qu'elle aimait, restait gravé dans son coeur. Cobra entendit les battements de coeur de la violette s'accéléraient. Il sourit. La voir heureuse, elle et Kay lui suffisait. Il ne voulait plus jamais voir la douleur dans leurs yeux quand il repartait. Il voulait écouter la respiration de sa bien aimée tout les jours et il voulait entendre le rire enfantin de Kay aussi souvent que possible.Sa décision était prise.
- J'ai quelque chose à vous dire, lança t-il soudainement.
Kinanna fronça les sourcils. Il allait encore repartir pour une durée indeterminée. Elle le savait. Ce soir, il ne serait plus là. Elle serait à nouveau seule avec Kay. Le petit garçon quand à lui, pensa que son père avait acheté un cadeau pour lui mais son ton était si serieux qu'il abandonna cette idée pour une autre bien plus sombre. Il allait partir.
- J'ai encore deux, trois trucs à régler mais je pense que je vais m'installer ici.
Kinanna ébahi, cligna des cils plusieurs fois. Il restait. Il allait repartir pour revenir et ne jamais plus les quitter.
- Tu veux dire.... qu'après ce que tu as à faire tu ne partiras plus ? demanda Kinanna.
- Ouais c'est ça.
- Et tu vas venir habiter avec nous ? s'exclama Kay.
- Bien sur !
Le garçon sauta sur son père, le faisant tomber dans le sable. Kinanna, encore sous le choc, porta sa main sur sa bouche et étouffa un gémisemment. Les larmes aux yeux, elle se déplaca pour venir plus près de son amant. Le dragon slayer, dans un acte de tendresse et après s'être remis assis, posa sa main sur celle de la violette. Elle la serra et il posa son regard envoutant sur elle. Puis, il le posa sur son fils qui s'exclamait qu'ils allaient pouvoir faire plein de choses ensemble.
- Je ne raterais plus aucun de tes anniversaires !
Il se le promettait. Un dernier voyage et il resterait auprès des gens qu'il aimait et qui l'aimaient. Il allait enfin profiter de sa vie. Ils allaient pouvoir former une vraie famille.