La vie de parents
Chapitre 22 : Le modéle
2142 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
Assise à une table, une jeune femme se détendait après une mission. Cette personne était Aska, la fille d'Arzak et Bisca. Elle avait bien grandi et c'était maintenant une femme de vingt ans. Grande, de longs cheveux vert foncé, toujours attaché en tresses, des bottes de coy boy, de grands yeux violets, c'était bien la fille des deux mages tireurs d'élite. D'ailleurs elle possédait aussi cette magie et elle s'entrainait sans relâche pour améliorer ses performances. La Connel s'entendait avec tout le monde, comme lorsqu'elle était enfant. Sa joie de vivre était la même que dans le passé.
Une chevelure blonde passa devant ses yeux et elle sourit. Layla s'arrêta devant elle et lui fit un sourire digne de son père. Aska lui demanda ce qui ce passait et la petite fille lui chuchota qu'elle, Mélodie et Alexander avaient commencé un chat perché mais Mirajane leur avaient interdit de monter sur les tables. Elle voulait quand même le faire puisque Mélodie l'avait entreprit. La jeune mage lui intima de ne pas le faire sous peine de se faire gronder par la démone. Layla soupira.
- Montes sur mes genoux, là tu seras perchée !
Ni une, ni deux, Layla grimpa sur les genoux de la Connel et fit une grimace à Alexander qui arrivait. Dépité, le garçon regarda dans la direction de la Dreyar. Celle-ci dansait sur une table et se fichait complétement du regard que lui lançait sa mère, depuis le bar. Il s'éloigna pour laisser du temps aux deux filles pour descendre. La fille de Natsu posa les pieds au sol et remercia la mage d'un grand sourire. Heureuse d'avoir pu aidé Layla, Aska pencha la tête et lui lança un " Amusez vous bien". La petite fille repartit en courant. Aska remua son verre de jus de fruit et le porta à ses lèvres. Elle avala le liquide et promena son regard vers les autres membres de la guilde. Enfin, elle regardait plutôt les enfants de ses amis. Depuis qu'ils étaient nés, ils l'adulait. Elle, Aska, une simple femme. Rosa lui avait dit un jour qu'elle était leur modèle. Ils aimaient l'entendre racontaient des histoires sur leurs parents avant leurs naissances. Les filles écoutaient ses conseils et les garçons apprenaient plus sur la magie avec elle. Comme disait Wacaba, elle avait la côte auprès des jeunes. Elle ne s'en plaignait pas. Elle aimait tous ses adorables bambins, qui courraient par tout et qui étaient aussi infatigables que leurs parents. Elle pensait tout particulièrement à Layla qui tenait de son père, où à Akina qui ne cessait de provoquer en duel Ivy. Si elles commençaient à se battre à dix ans, elle n'imaginait pas dans le futur.
Tout ces joyeux bambins mettaient de l'ambiance à Fairy Tail. Ou plutôt ils rajoutaient de l'ambiance car dans cette guilde, l'atmoshphère était toujours enjoué et jovial. Aska les avait vu grandir et elle n'avait pas fini d'observer leurs transformations. Elle était sûre que Rosa deviendrait un mage épatante et elle ne se faisait aucun souci pour Tim qui semblait être doté de la puissance de son père. Les plus grands venaient souvent lui demander des conseils en magie, préférant son aide à celle de leurs parents. Parfois, elle les éclairaient parfois elle leur disait d'aller en parler à leurs géniteurs, ne se trouvant pas assez qualifiée pour répondre à toutes leurs questions.
Malgré qu'on lui dise que c'était une mage avec un bon niveau, elle n'avait pas était retenue pour l'examen de rang S. Elle avait voulu perfectionner ses pouvoirs. Cette fois-ci, c'est elle qui avait eu besoin de conseils et elle était allé demander à Wendy. La mage aux cheveux bleus l'avait aiguillé et depuis Aska s'entrainait pour pouvoir être nominée au prochain examen.
Elle attrapa son verre et le vida. Le jus de fruit glacé coula dans sa gorge et lui procura des frissons. Elle replaça une mèche, qui était sortit de sa tresse, derrière son oreille. Elle sentit quelqu'un lui aggriper sa chemise rouge. Elle baissa ses pupilles violettes pour découvir le plus jeune Redfox la regardait avec une mine adorable.
- Aska ?
- Qu'est qu'il y a Elias ?
- Tu veux bien me lire cette histoire s'il te plait ? murmura le petit garçon.
- Bien sur !
Il sourit timidement et posa son livre sur la table avant de rejoindre les genoux de la mage. Elle regarda l'ouvrage d'Elias. "Les aventures du Roi céleste". Le livre n'était pas bien épais mais il y avait beacoup de descriptions et les répliques n'étaient pas nombreuses. Mais elle savait que le fils de Reby était comme sa mère. Précoce et grand lecteur. Elle lui lut l'histoire de ce roi qui avait légué tout ce qu'il possédait à ses enfants. La foi, l'espoir et le rêve. Elle continua sa lecture tout en écoutant les mages assis derrière elle. Ils parlaient d'une fête mais elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Soudain, Mirajane fit son apparition et demanda à la jeune femme si elles pouvaient se parler. Elle s'excusa auprès du jeune Redfox et lui assura qu'ils continueraient plus tard la lecture. Mirajane s'assit en face de la Connel et lui fit un beau sourire.
- Dis moi, tu fais quelque chose ce soir Aska ?
- Non, j'ai rien de prévu.
- Parfait !! Ce soir on fête l'anniversaire de Jellal et on aimerait que tu gardes les enfants. Du moins les plus jeunes.
Aska fit une grimace. Et voila. Tout les enfants l'adoraient si bien qu'ils la réclamaient pour qu'elle les gardent. Ce qui ravissaient les parents, qui voyaient en elle, une super baby sitter. Ce n'était pas la première fois qu'on lui demandait de garder un de ces bambins. Combien de fois les avait-elle gardé pour que les parents puissent s'amuser en toute tranquilité ? Elle avait raté de nombreux anniversaires à cause de ce baby sitting. Celui de Lisanna, celui de Kana et elle en passait. Elle soupira pour faire comprendre à Mirajane que ça la dérangeait un peu mais la barman lui dit que les plus grands resteraient un peu à la fête et qu'elle n'aurait qu'à les coucher. Aska soupira une seconde fois mais elle accepta. La blanche sauta pratiquement sur sa chaise et s'excusa de lui en demander autant. La verte fit un signe de la main comme quoi elle s'en fichait.
Le soir venu, elle entraina avec elle, les deux garçons Redfox, les jumelles Strauss, le trio de blageurs; Layla, Mélodie et Alexander, Nixie, Yan et Kay. Une salle à l'étage avait été aménagée pour eux. C'était comme une salle de jeux, avec des lits en plus. Une sorte de garderie. Dont Aska était la surveillante. Les enfants se dispersèrent dans la salle pour jouer. Seul Elias vint voir la mage pour qu'elle finisse de lire son histoire. Assis entre ses jambes, le petit garçon écoutait attentivement le récit que lui comptait sa baby sitter. Sa voix était calme et reposante. A la fin de l'histoire, Elias la remercia d'un bisou sur la joue et lui dit qu'il allait chercher un nouveau livre. Aska reposa sa tête contre le mur et se calla un peu plus sur son coussin. Le bruit de la fête se faisait entendre et malgré le fait qu'elle aimait beaucoup tout ses enfants, elle râla. Elle aussi aimait bien faire la fête avec les autres.
Une heure passa et l'horloge afficha vingt-deux heures. Les plus grands ne devraient pas tardait à rejoindre la pièce. Aska jouait aux poupées avec Mélodie et Layla quand les ainées arrivèrent. Certains semblaient fatigués tandis que d'autres pouvaient encore faire les fous. Iris avait les yeux qui se fermait tout seule et tout au contraire Akina voulait encore dansait. Aska, décida de coucher les plus petits et de laisser les plus grands lire. Elle prit Elias dans ses bras et le mit dans un des lits. Elle remonta la couverture et fit pareil avec les autres. Pour gagner de la place, elle coucha Mélodie et Layla dans le même lit. Et de toute façon, elles ne voulaient pas être séparées. Keyssi et Elize furent également couchées ensemble.
- Dis Aska, tu nous racontes une histoire ? demanda la petite Dragnir, tout en baillant.
- Oh oui s'il te plait !! enchaina Mélodie.
Aska vit tout les petits se relevaient dans leurs lits. Ils lui firent une bouille adorable et elle ne pût refuser. Rosa, qui voulait elle aussi entendre un récit venant de son modèle, grimpa sur le lit de sa soeur. Un par un, les grands montèrent sur les couchettes. Ils étaient parfois à quatres sur les lits mais cela n'avaient pas l'air de les déranger. Aska, après avoir éteint le lustre, prit une chaise et s'assit à un endroit où tout le monde pouvait la voir et l'entendre. Seules de petites lampes éclairaient la pièce.
- Qu'est que vous voulez entendre comme histoire ? questionna la mage.
Un brouhaha s'éléva dans la pièce et Aska écouta les enfants lancer des titres de récit qu'elle pourrait lire. Elle leva les bras en l'air et demanda le silence. Elle déclara qu'elle allait raconter une aventure de son imagination. La jeune femme savait que les filles aimerait entendre une histoire d'amour alors que les garçons préférerait un peu de suspens et de violence. Un mixte des deux arrangerait tout le monde. Et c'est ainsi qu'Aska conta une histoire de sa propre création.
Vers minuit, Lucy entra doucement dans la pièce et resta sur la pas de porte. Elle sourit en voyant la scène qui se trouvait devant ses yeux. Tout les enfants dormaient d'un profond sommeil.Les lumières éclairaient faiblement leurs visages. Quelques sourires s'étiraient sur leurs lèvres, signe qu'ils rêvaient. Et au milieu de la salle, une jeune femme était elle aussi endormie sur sa chaise. La constellassioniste de Fairy Tail observa cette génération qui n'en finissait pas de grandir. Elle savait que la relève était déja assurée avec la nouvelle tireuse d'élite. Elle ferma doucement la porte pour laisser dormir les enfants de la nouvelle génération de Fairy Tail.