La vie de parents
Tout le monde le sait, Minerva est une cusinière née. Ses plats sont un délice pour les papilles mais se sont ses patisseries qui attirent le plus les gourmands. Sting se vante toujours de ses prouesses. Et pour rien au monde il irait manger ailleurs. Il se moque toujours de Yukino, qui n'arrive pas à réussir une simple mousse au chocolat. D'ailleurs son fils, Néji préfère allait gouter chez les Eucliffe. Siegan, le fils de Sting et de Minerva, est très attentif à ce que fait sa mère. Dès qu'il peut l'aider aux fourneaux, il fonce. Il adore casser les coquilles des oeufs pour ensuite voir sa mère monter les blancs en neige. Il trempe souvent ses doigts dans le chocolat fondu. Il aime remuer la pâte qui formera ensuite un gâteau exeptionnel. Qu'il s'amuse à décorer avec des billes en sucres ou autres décorations. Minerva aime le regarder s'appliquer. Il a toujours le sourire dès qu'il se met à cuisiner. Bien sur, elle est toujours là pour voir ce qu'il fait. Il aime apprendre. Et elle lui enseigne tout ce qu'elle peut.
Aujourd'hui la mage de Saberthooth est sortie. Elle a laissé Siegan et Néji sous la surveillance de son mari et du chat de celui-ci. En général son fils ne fait pas de bétises mais avec le garçon de Yukino à ses cotés , il est capable de n'importe quoi. Mauvaise influence. Le fils Cheney est très perturbateur et son fils à elle, très influençable. Mais elle a confiance. Les deux canailles jouaient tranquillement quand elle est partie, elle ne voit pas ce qu'ils pourraient faire d'autre dans l'après midi. La pluie menaçait de tomber sur la ville, ils ne pourraient pas sortir jouer dehors.
Néji et Siegan jouaient aux voitures dans la chambre du jeune Eucliffe. Le blondinet agé de 10 ans n'aimait pas trop ça. Il n'en avait pas beaucoup, au plus grand dam de l'argenté, qui lui était un fan. Ils s'amusaient avec ce qu'ils avaient. Seizes heures s'afficha sur le réveil et Néji annonça qu'il avait faim. Ils se levèrent et allèrent dans la cuisine. Siegan, après avoir fouillé dans les placards à la recherche de biscuits, il fit la grimace : rien. Aucun paquets de gâteaux. Le jeune Cheney souffla de mécontentement. Puis une idée lui traversa l'esprit.
- On a qu'à faire à manger. T'es doué en cuisine alors prépares un gâteau !!
- J'ai pas le droit de cuisiner sans ma mère, grimaça le blond.
- Elle est pas la, elle verra rien. On rangera après.
- Mon père nous surveilles.
- Tu parles ! Il dort la bouche ouverte dans le lit, ricanna Néji.
Sachant que c'était vrai, vu les ronflements qui sortaient de sa chambre, Siegan réfléchit à la proposition de son ami. Il avait interdiction de toucher au four et aux plaques de cuissons. Sans ça, il n'irai pas bien loin. Le mixeur lui était également interdit. Que faire comme gâteau ? Il pourrai peut être faire fonctionner le four. Ca n'avait pas l'air dangereux comparé aux deux autres. Son front se plissa sous l'effet de sa réflexion. Néji l'encouragea à accepter, en rappelant qu'ils rangeraient tout après. Siegan, fit un hochement affirmatif. Il réfléchit. Un gâteau simple à faire, qu'il avait déja fait avec sa mère. Le gâteau au chocolat. Un classique. Mais ils se régaleraient. Il alla attraper son tablier. Sa mère lui avait offert pour qu'il puisse continuer à patisser sans tâcher ses vêtements. Il donna celui de sa mère à son ami. Siegan entreprit de chercher tout les ingrédients nécessaire à la préparation du gâteau. Oeufs, farine, sucre, beurre, levure sans oublier le chocolat. Il posa tout les éléments sur la table. Pour être plus à l'aise, il se mit debout sur une chaise et invita Néji à en faire de même.
- On commence par quoi ? demanda le fils de Rogue.
- Mmmh.... On mélange les oeufs et le sucre. Je vais chercher un saladier et un fouet.
- Tu met combien d'oeufs ? Et combien de sucre ?
- Il faut quatre oeufs et 150 grammes de sucre !
Le garçon descendit de sa chaise pour aller chercher un saladier et un fouet. Il savait où sa mère rangeait chaque objet. Il revint les poser sur la table et alla prendre la balance. Pour peser le sucre et la farine évidemment. Il ne pouvait pas faire au hasard. En cuisine, il fallait être précis. Il remonta sur son siège avec l'objet. Il dit à Néji de verser doucement le sucre sur le plateau de la balance et de s'arrêter à 15O grammes. Lui, il casserai les oeufs. C'était une de ses activité favorites dans la patisserie. Il tapa sur le bord du récipient et la coquille se fendit. D'un geste délicat et affirmé, il sépara les deux morceaux pour laisser tomber l'oeuf dans le saladier. Il fit la même chose avec les deux autres. L'argenté, ayant fini sa besogne, réclama vouloir essayer. Avec des gestes, Siegan lui montra comment faire. Néji tapa la coque contre le bord du récipient si fort qu'elle se brisa en mille morceaux, laissant s'échapper l'oeuf, qui retomba sur la table. Un air déçu fendit son visage, et il lança un regard noir à Siegan qui se moquait ouvertement de son ami. Deux minutes plus tard, le quatrième oeuf venait rejoindre ses congénères dans le bol. Néji rajouta le sucre et eu l'autorisation de mélanger. Le jeune Eucliffe pesait la farine. Il la versa dans le mélange qu'était en train de remuer son ami. Un peu de farine tomba sur la table mais il n'y pretta pas plus attention. En remuant un peu trop fort, Néji renversa la texture blanche un peu partout autour de lui. Le blond rajouta la levure tout en disant de continuer à remuer. Le jeune fils de Rogue grogna qu'il en avait marre de mélanger et qu'il avait mal au bras. Il voulait faire autre chose.
- Bah alors coupes les deux plaques de chocolats en petits morceaux.
La jeune Cheney s'attela à la tâche sans rechigner. Si il pouvait piquer quelques carrés de ce merveilleux chocolat, il le ferait. De ses petits doigts il cassa la tablette en de nombreux éclats qu'il jetait ensuite dans un bol. Et en même temps, il en piquait certains pour les enfourner dans sa bouche. Siegan avait cessé de remuer la pâte pour couper le beurre comme le chocolat. Si il ne se trompait pas, il fallait les faire fondre en même temps. Sa mère utilisait les plaques de gaz mais lui ne voulait pas essayer. Il avait trop peur de se faire mal. Après quelque secondes de reflexion, un objet apparût dans son champs de vision. Le four micro-ondes. Voila comment faire fondre les ingrédients sans désobeir à sa mère. Le chocolat et le beurre en morceaux, il les rassembla dans le même bol et mit le micro-ondes en marche. Une minute suffirait à tout faire fondre.
Les deux enfants regardaient le plateau tournait avec le bol. Ils observaient le compte à rebours. Un sonnerie retentit. Fondu. En faisant très doucement, Siegan pris le bol dans ses mains et une délicieuse odeur de chocolat se répendit dans toute la cuisine. Il le posa sur la table. Néji se précipita sur son siège pour humer de plus prêt ce délice. Siegan alla referma la porte du micro-ondes. Et pendant cette seconde d'innatention de la part de son ami, Néji plongea ses doigts dans la mixture et les ressortit pour les lécher. Malheuresement pour lui, le blond l'avait vu. Un regard mécontent se planta sur l'argenté. Mais il fût vite balayait par un sourire. Le jeune cuisinier, lui aussi, enfoui ses extrémités dans le bol pour ensuite se régaler. Néji, qui pensait enfin que le cours de cuisine devenait amusant, s'empara d'une cuillère et la plongea dans le chocolat. Un sourire mesquin apparût sur son visage et il s'exclama :
- Attention !! CATAPULTE DE CHOCOLAT !!
Siegan se baissa à temps et le mélange s'écrasa par terre. Voulant lui aussi s'amuser, il remit ses doigts dans le bol et d'un geste vif éclaboussa la figure de son vis à vis ! Néji se retrouva couvert de chocolat et il se lécha les lèvres, récupérant les gouttes de ce merveilleux met. Pour se venger, il prit une poignée de farine qu'il balança sur Siegan. A partir de ce moment les deux garçon oublièrent le gouter, ne voulant qu'une chose : s'amuser. La farine et le chocolat étaient leurs armes et la cuisine ressembla bientôt à un champs de bataille. Siegan ouvrit le frigo pour se protéger d'unes des attaques de son ami. Et il découvrit à l'intérieur un trésor. Des oeufs. Criant comme un indien, il attaqua Néji avec sa trouvaille. L'argenté poussa un cri d'horreur et se retrouva gluant de la tête aux pieds. Sa vengeance serait terrible. Il voulût récupérer le sachet de farine sur la table mais dans son geste, il renversa la pâte qui aurait du servir à faire un gâteau au chocolat. Aucun des deux ne s'en soucia. Continuant leur guerre, ils n'entendirent pas le nouvel arrivant. Un cri les ramena sur terre.
- Mais qu'est que vous faites ?
Lecter se tenait à l'entrée de la cuisine, les yeux équarquillés. Minerva n'allait pas être contente. On ne touchait pas à sa cuisine. De la farine jonchait le sol, ainsi que des coquilles d'oeufs. Les placards du bas étaient recouvert de chocolat. Et les deux garçons étaient aussi sale que le lieu. Il déglutit. Il fallait tout ranger avant que la maîtresse de cette maison ne débarque et qu'elle voit le carnage. Clac. Le chat sursauta. La porte d'entrée venait de se refermer. Elle était de retour. Elle allait traverser le salon et voir le massacre. Aucune sortie de secours pour les trois garçons. Lecter se mit à paniquer. Il n'avait rien à se reprocher si ce n'est qu'il était censé les surveiller avec Sting et qu'au lieu de ça, ils avaient roupiller. Un " je suis rentrée" leurs parvint et avant qu'ils ne puisse se cacher, Minerva entra dans la cuisine. Lecter la regarda ouvrir grand la bouche. Ses sacs tombèrent par terre sous l'effet de la surprise.
- Ma cuisine.... Qu'est qu'il s'est passé Lecter ?
Un mensonge. Il ne pouvait pas dire qu'il n'en savait rien sinon elle allait comprendre qu'il ne les avait pas gardé à l'oeil.
- Euh et bien... les petits avaient faim et ils ont.... essayé de faire un gâteau, articula le chat, pas rassuré par le regard de la mage.
La mage de Saberthooth regarda les deux garnements, la tête basse. Siegan s'en voulait tellement. Il n'aurai jamais du désobeir à sa mère. Il n'avait pas pris conscience de l'étendu de leurs bétises. En y regardant de plus près, la cuisine était vraiment dans un sale état. Minerva s'approcha d'eux et elle retira son tablier du corps de Néji et se le noua autour de la taille. Elle essuya le chocolat du visage des deux garçons.
- Ecoutez les garçons, je sais que vous vouliez bien faire mais on ne cuisine pas sans un adulte. Tu le sais très bien Siegan. J'espere que ça n'arrivera plus. Je vais le faire ce gâteau mais vous, vous me nettoyez ma cuisine !! Et tout de suite !
Dans un hochement de tête, ils se mirent à la tâche. Le blond s'excusa et sa mère lui ébourriffa les cheveux en souriant. Elle ne pouvait pas en vouloir à son fils. Elle lui demanda où était son père. A la sieste lui dit-il. Il était censé les surveiller. Grognant contre son mari, elle se mit à concocter un bon gâteau pour les deux chenapans. Une heure plus tard, une bonne odeur se répendit dans la cuisine, de nouveau propre. Et elle embauma aussi toute la maison puisque Sting, arriva en baillant. Une agréable odeur l'avait tiré du lit, expliqua t-il. Il vit le gâteau fumant sur la table. Et il vit également les deux enfants couvert de farine. Il pensa qu'ils avaient aidés sa femme à faire la cuisine.
- Tu as encore fait une merveille ma chérie, s'exclama t-il en embrassant Minerva sur la joue.
Un sourire éclaira le visage de Minerva. Elle laissa les quatre gourmands se régalaient avec son plat. Ils mangèrent les dernières miettes tout en laissant une part pour la patissière. Sting s'étira en disant que c'était délicieux. Il allait quitter la cuisine mais la brune le stoppa. Il la regarda, demandant avec son regard ce qu'elle voulait. Elle désigna l'évier, remplie de vaiselles.
- Les enfants ont fait le ménage. Tu peux bien faire la vaiselle. Et pas d'objection où c'était le dernier gâteau que tu mangeais.
Sting, la regarda ahuri. Lui faire la vaiselle ? Minerva insista du regard. Devant la menace que sa femme pouvait très bien appliquer, il se dirigea en râlant vers l'évier. Et qu'est que c'était que cette histoire de ménage ? Depuis quand son fils faisait le ménage ? Et pourquoi y avait-il tout ses plats à laver ? Son chat se moqua de lui. Il esperait juste que Néji ne raconte pas son statut à Rogue !