La vie de parents

Chapitre 19 : Le doudou - grenouille

1786 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Allongée dans son lit, la couverture remontée jusqu'au menton, une boite de mouchoirs à portée de main, Leiko grommelait. Elle avait attrapé froid. Le nez qui coule, des migraines insuportables, des frissons qui parcouraient le corps. Un gros rhume. A chaque fois qu'elle se mouchait, son nez s'irritait un peu plus et sa tête la lançait. Un cauchemar pour la jeune fille de 15 ans, qui ne révait que d'une chose : sortir de ce lit et profiter du soleil qui brillait dehors malgré le mois de Février. Mais son état lui recommandait de rester bien au chaud sous sa couette. Alors elle râlait. Quand elle était malade, un rien énervé Leiko. Elle était de très mauvaise humeur. Elle avait prévue des tonnes de choses et tout allait être retardé à cause de ce coup de froid. Un soupir de mécontentement franchit ses lèvres. Sa mère lui apportait des magazines, des livres pour l'occuper mais une fois lu, elle râlait encore plus.

 

 

   - Tiens ma chérie, je t'ai raporté un bon bouillon, s'exclama Yukino.

   - Qui prends des bouillons en plein après-midi ? grogna la jeune fille.

   - Ca va te faire du bien !

   - J'en veux pas ....

 

 

   Yukino soupira et posa le bol fumant sur la table de nuit de sa fille. Le sol était jonché de mouchoirs usagés. La mage les écarta du pied. Elle demanda à sa fille si elle voulait quelque chose d'autre. Elle grommela un vague " chocolats" avant d'éternuer. Elle pris un nouveau mouchoir pour son nez  et un fois utilisé, elle le lança par terre. Le morceau  de papier blanc vint rejoindre les autres cadavres sur la moquette. Yukino rouspéta en disant que ce n'était pas hygiènique. Leiko haussa les épaules et redemanda à sa mère les fameux chocolats. Aussitôt qu'elle les eus, elle les dévora. Une fois ses gourmandises avalées, elle ronnchonna dans sa barbe.

 

  - Maman !! cria t-elle depuis sa chambre.

  - Oui ?

  - Je veux Frosh !

 

Ykino informa à sa fille que Frosh était avec Néji, le grand frère de Leiko. Elle insulta son frère, pour avoir emmener le chat. La jeune fille était dingue de cette boule de poils verte déguisée en grenouille. Frosh aprréciait également la fille de Rogue. Quand elle était petite, ils jouaient souvent emsemble. A 15 ans la jeune fille dormait toujours avec une peluche et cette peluche était bien vivante. L'exceed passait ses nuits dans les bras de la brune. Rogue en était même jaloux. Sa fille passait plus de temps avec le chat vert qu'avec lui. Et bien sur, Frosh acceptait toujours d'aller avec Leiko. Alors il perdait sa fille et son chat. La brune demanda sechement à sa mère d'aller chercher la grenouille. Rogue qui venait de rentrer, entendit la requête de sa fille. Il se posta à l'entrée de la chambre.

 

   - Papa, tu peux aller chercher Frosh. Cet imbécile de Néji l'a pris avec lui sans penser à moi !!

   - Ils ont le droit d'être emsemble.

   - M'en fiche, je veux Frosh.

   - Je t'en pris Rogue, va le chercher sinon elle va être encore plus désagréable.

 

   Rogue soupira et se plia aux exigences de sa fille adorée. Il resortit de leur maison. Néji devait être à la guilde. En général il ne partait pas en mission avec le chat vert. Il devait être en train de trainer avec Siegan, le fils le Sting et Minerva. Les deux étaient inséparables. Rogue se dirigea rapidement vers la guilde pour récupérer son exceed. Il ferait tout pour sa fille. Il poussa les portes de Saberthooth et passa ses yeux rouges sur chaque personne, espérant trouver Frosh. Mais aucune grenouille n'apparaissait dans son champ de vision. Il aperçut Minerva et la rejoignit rapidement afin de demander où se trouvait son fils et son chat.

 

   - Ils viennent de partir. Ils voulaient aller en ville voir une animation.

 

 Rogue se mordit la lèvre. La ville était grande et ils pouvaient etre n'importe où. Son fils était toujours en train de vagabonder dans les rues. Il ne pouvait pas rester à un endroit plus de quelques instants. Aller le chercher dans la ville allait être un tâche compliquée pour le chasseur de dragon. Mais pour le bonheur de sa fille il se décida à aller les trouver. Il avait entendu parler de cette animation à laquelle Néji était parti. Elle devait surement se trouvait dans le centre. Rogue s'y dirigea à grands pas. Arrivé sur place, il fût surpris de la foule. Il se faufila entre toutes ces personnes, s'excusant de les bousculer. Plus il avançait, plus la foule devenait importante. Il ne retrouverait jamais son fils et son chat la dedans. Pourtant Néji avait des cheveux argentés, ce qui n'était pas commun. Et Frosh avait un costume plutôt voyant. Il se mît à rouspéter contre Néji qui ne pouvait pas rester plus d'une journée à la maison. Il fallait vraiment qu'il aille là où il y avait du monde. Rogue se faufilait toujours parmi les nombreux habitants ou touristes venus regarder l'animation. Il se demanda d'ailleurs comment ceux de derrière arrivaient à voir ce qui se passait devant. Il voyait enfin le bout et sortit de cette masse de gens pour se retrouver face à deux hommes à moitié nu qui se battait dans une sorte de ring, construit pour l'occasion. C'était bien son fils, de venir voir ce genre de combat. Il regarda autour de lui, essayant d'apercevoir Néji et Frosh. Il vit soudain une chevelure argenté dans son champs de vision.

 

   - Néji !!

 

Le garçon dirigea son regard vers Rogue. Il se trouvait à l'opposé de lui. Son père faisait des grands signes dans sa direction mais le jeune homme de 18 ans fit semblant de ne pas l'avoir vu. Que venait faire son père dans ce genre d'animation ? Il soupira. Frosh était perché sur son épaule et fit un signe de la patte à son maître avant de retourner voir le combat. Rogue s'énerva. Il l'avait vu, il n'était pas idiot. Il cria son prénom et Néji le fixa avant de lui faire un signe de la tête. Le garçon reporta vite son attention sur le spectacle qui se déroulait devant lui. Rogue enragea interieurement. Il voulût de nouveau faire un signe à sa progéniture mais quelqu'un le poussa pour pouvoir regarder. Le mage fit le tour du ring pour rejoindre son fils mais se fit héler par un des combattants.

 

   - Messieurs, que diriez vous de participez au combat ?! Le prochain gagnant remportera une jolie somme.

   - Je ne suis pas intérressé, merci, grogna Rogue.

   - Vous ne voulez pas essayez, je vais vous trouvez un adversaire de choix !

   - N'insistez pas je viens juste chercher mon chat et je repars !

 

 

  L'homme le regarda, éberlué. Chercher un chat ? Dans une foule ? Il se mit à rigoler doucement puis de plus en plus fort. Rogue, qui n'aimait pas qu'on se moque de lui, lui lança un regard meurtrier avant d'atteindre son fils. Il prit Frosh, expliquant vite fait l'histoite à Néji. Le jeune homme soupira d'agacement. Sa soeur était vraiment une plaie. Elle faisait une crise pour récupérer un chat.  Rogue, Frosh dans les bras se retourna, prêt à partir lorsqu'il entendit le rire de l'homme qui l'avait interpellé. Agacé, Rogue le foudroya du regard une nouvelle fois mais l'homme ne cessait de rire. D'habitude Rogue se fichait complétement de ce qu'on pouvait dire sur lui mais là, il céda. Il administra un magistral coup de poing à cet homme et se retourna sous l'air ébahi de la population. Néji, tout aussi étonné de la réaction de son père, qui ne perdait pas son sang-froid comme ça, le suivit des yeux jusqu'a ce qu'il disparaisse de sa vision.

 

Quelques instants plus tard

 

- Frosh !! s'exclama Leiko.

- Tu vas mieux Leiko ? demanda le chat vert.

- Non mais c'est pas grave, viens me faire un calin !!

 

 Frosh sourit et alla se blottir dans les bras de la jeune demoiselle, qui était ravi de sa présence. Sa mauvaise humeur disparût un peu. Par contre depuis qu'il était rentré, le chasseur de dragon marmonnait des sons inaudibles, assis sur le canapé, la mine renfrognée, les bras croisés sur sa poitrine. Yukino lui demanda ce qu'il  avait mais le mage ne pipa mot. Néji rentra quelques temps après son père. Sa mère lui demanda des explications. Le jeune homme resta évasif.

 

 - S'il te plait Maman, la prochaine fois, viens chercher Frosh toi même !!

 

 

Laisser un commentaire ?