La vie de parents
Kinanna lavait efficacement les verres. Elle regarda l'heure. Plus que dix minutes avant la fin de son service. Après, Lisanna la remplacerait pour la soirée. Elle avait hâte de rentrer. La journée avait été longue et rythmée par les commandes qui ne cessaient d'affluer. La chaleur y était pour quelque chose et Kinanna ne pût souffler que quand vint la fin d'après-midi. La soirée s'annonçait calme pour la guilde malgré la présence de Natsu. Mais celui-ci ruminait contre Grey qui avait préféré rentrer chez lui pour s'occuper de sa famille. La violette sourit en pensant à Grey, qui était devenu un papa ( presque ) modèle pour ses deux enfants. D'ailleurs tout les pères étaient devenu plus au moins mature depuis la naissance de leurs bambins. Même Natsu avait pris de la maturité après la naissance de son ainée. Mais il restait, lui et les autres de grands enfants, prêt à se battre pour n'importe qu'elles raisons. La jeune femme était l'une des dernières à avoir eu un enfant. En effet, tous ses amies avaient déja un bambin voir deux avant qu'elle ne tombe enceinte. Elle avait partagé sa grossesse avec Erza, qui allait mettre au monde son deuxième bébé. Elle lui avait demandé des conseils à elle et aux autres femmes pour gérer le stress. Et c'est ainsi qu'elle avait mis au monde un petit garçon. Qu'elle avait nommé Kay. Durant son service, elle se le faisait garder par les filles de la guilde mais Laki, n'ayant pas d'enfant, lui garder presque tout le temps.
- C'est bon Kinanna je prends ta place ! s'exclama la plus jeune des Strauss.
- Mais il reste encore cinq minutes avant que je finisse.
- Pour cinq minutes on va pas chipoter. Allez va te reposer !!
- Et Nixie et Alex ? s'inquiéta Kinanna en pensant aux enfants de la blanche.
- Bixrow est rentré plus tôt que prévu, il s'en occupe. Dépêche toi de rentrer avec Kay.
- D'accord à demain Lisanna !
Lisanna lui sourit en retour et la violette, après avoir dit aurevoir à la plupart des mages présents, fonça chez Laki récupérer son fils. Le garçonnet dormait à poings fermé quand la serveuse de Fairy Tail arriva. Après quelques minutes passées à papoter avec la mage aux lunettes, Kinanna se mit en route pour rentrer chez elle. L'air était bon et Kinanna profita du beau temps pour faire un petit détour. Kay était toujours au pays des songes lorsque la violette arriva chez elle. Elle le plaça dans son landeau et partit prendre une douche rapide, pour ne pas laisser son fils seul trop longtemps. La soirée passa doucement. Le petit Kay était réveillé et attendait son biberon avec impatience. Dès qu'il fût calé dans les bras de sa maman, il avala goulument son lait. Kinanna le regarda se régaler avec un sourire tendre plaqué sur les lèvres. Lorsqu'il finit de boire son repas, Kinanna partit le changer pour ensuite le replacer dans son berceau. Elle balança le lit de son fils doucement, pour qu'il s'endorme. Rassasié, Kay trouva vite le sommeil. Kinanna resta un peu plus, ne se lassant pas de le regarder. Elle caressa sa joue du bout des doigts. Le petit gémit mais resta dans ses rêves.
- Dors bien mon ange.
Doucement, la violette se leva et repartit dans la cuisine pour faire un peu de vaiselle. Mais elle ne tarda pas à aller se coucher. Ses muscles ne lui répondaient plus et elle mit vite une chemise de nuit avant de s'affaler sur le matelas. Elle soupira de bien être. Les draps étaient froids ce qui fît du bien à sa peau. Elle laissa la fenêtre ouverte car elle risquait d'avoir chaud durant la nuit. Elle chercha une position confortable et s'endormit aussitôt celle-ci trouvée. Pendant plusieurs heures rien ne vint troubler son sommeil.
Un petit vent s'engoufra dans la chambre de la mage, qui roupillait profondement. Accompagnant ce vent, une silhouette atterit sur le rebord de la fenêtre avant de s'introduire dans la pièce. Vétu d'une cape noire, l'individu s'avança vers la jeune maman. Il entendait sa respiration lente et régulière. Il se pencha sur son corps endormie et approcha sa main de son visage. Ses doigts vinrent se poser sur sa joue avant de descendre dans son cou. Kinanna bougea en gémissant et de peur de la réveiller, l'inconnu enleva vite sa main.Il observa encore un peu la jeune femme avant de se dirigea vers la porte qui donnait sur le reste de la maison. Connaissant par coeur l'endroit, il alla directement vers la porte d'en face. Il la poussa discrètement. La pièce était éclairé par une veilleuse. Il s'avança vers le landeau qui contenait Kay. Un fin sourire se dessina sur son visage. Il enleva la capuche qui couvrait ses traits. Puis il s'assit sur la chaise qui se trouvait juste à coté du berceau.
L'homme observa alors l'enfant endormi. Il avait grandi depuis la dernière fois qu'il était venu. La fois précédente, le petit garçon avait tous juste deux mois, il devait maintenant en avoir huit ou neuf. L'individu soupira. Il n'était jamais là pour eux. Toujours en vadrouille, à vouloir expier ses fautes. C'était un criminel, il ne pouvait pas vivre au grand jour avec eux. Pas encore. Il ne pouvait pas faire comme Jellal, qui avait intégré la guilde de Fairy Tail. Et si il voulait y aller, qui voudrait de lui ? Natsu peut être, parce que cet imbécile ne voyait plus en lui un ennemi. Mais il se considérait toujours comme un hors-la- loi. Dès qu'il aurait fini de se racheter, il viendrait vivre avec elle. Avec Kay. Avec eux. Il se le promettait. Mais là tout de suite c'était impossible. Alors dès qu'il passait à Magnolia, il venait les voir la nuit. Parfois elle l'attendait, savant d'avance qu'il allait venir. Soit elle ne s'en doutait pas et s'endormait avant que le jeune homme n'arrive. Dans ses cas là, il restait des heures à admirer son fils. Il n'aurai jamais cru avoir une descendance. Il n'était pas un bon père. Il n'était jamais là, il ne voyait pas grandir son fils. Il ne lui avait jamais donné le biberon. Il l'avait porté une fois et cette fois-la, il avait entendu ses propres battements de coeur s'accéleraient. Il était heureux. Jamais il n'avait ressenti un bonheur aussi pur. Une idée folle lui traversa l'esprit. Il avait envie de le porter à nouveau. Pour ressentir de nouveau cette chaleur et ce bonheur qui emplissait son corps et son esprit. Mais il ne le fît pas. Il prit seulement la main de Kay et la carressa avec son pouce. Cela suffit à faire apparaitre sur son visage, un sourire comblé. Mais l'instant ne dura pas. Le bébé se mit à bouger et commença à pleurer. Une dernière carresse sur sa main, un dernier regard et l'homme s'éloigna.
Kinanna se réveilla en sursaut. Kay pleurait dans sa chambre. Elle se leva en baillant et se dirigea vers la chambre de son fils. Elle poussa la porte et commença à s'avancer mais elle s'arrêta net. Une odeur. Un parfum flottait dans la pièce. Elle le reconnaitrait entre mille.
- Eric... souffla t-elle.
Dans un sourire, elle attrapa Kay pour le bercer dans ses bras. Elle retourna dans sa chambre, sachant très bien qu'il était passé par la fenêtre pour rentrer et surement pour repartir. Elle se posta devant et vit une silhouette marchait dans la nuit. Une étrange capuche couvrait son visage mais Kinanna savait de qui il s'agissait. Elle le regarda s'éloigner dans les profondeurs de la nuit et posa un baiser sur le front de son fils. De leur fils qui braillait encore un peu.
- Chut, ne pleure plus. Papa veille sur toi.
Kinanna regarda son fils se calmer. Elle en était persuadée. Peu importe l'endroit où il se trouvait et ce qu'il faisait, il veillait sur elle et sur Kay.