La vie de parents
Le ciel de Magnolia resplendissait d'un bleu pur. Aucun nuages ne venait cacher les rayons du soleil qui réchauffait la cité. Et c'est dans cet azur que volait Happy. Et au bout de ses pattes, il tenait son fils, Nélio. Le père avait décidé, en cette belle journée, d'apprendre à son fils comment se servir de ses deux ailes. C'est pour ça qu'ils se dirigeaient vers les hauteurs de Magnolia. Il n'y avait pas meilleur endroit pour initier Nélio à voler. Carla avait été réticente à l'idée de voir son enfant déployer ses ailes. Il n'y avait pas si longtemps, il avait fait une mauvaise chute en jouant à chat-perché. Et l'exceed blanche ne voulait pas qu'il retombe. Mais Happy avait était très convaiquant et elle les avait laissé filer. Non sans dicter à Happy les consignes de sécurité pour que Nélio revienne en un seul morceau.
Ils se posèrent dans l'herbe et Happy observa les environs. De l'herbe, quelques arbres, la colline était parfaite pour une piste de décollage.
- Allez c'est parti Nélio !!!
- Oui !!
Happy déploya ses deux ailes et Nélio l'imita. Celles de son pères étaient nettement plus développés que les siennes. Son père fit battre quelques instants ses membres recouverts de plume et se souleva à quelques centimètres du sol.
- Pour commencer, tu vas juste essayer de décoller du sol sans aller plus haut que moi ! Bats juste des ailes doucement.
Nélio fit comme son père lui avait demander. Il battit des ailes doucement. Il sentit ses pieds décoller du sol. Tout joyeux à l'idée d'avoir reussi, il en oublia de battre des ailes et retomba brusquement. Happy l'aida à se relever et lui dit de ne pas se déconcentrer. Il lui affirma que c'était la partie la plus simple de cet entrainement. Nélio fit une moue triste avant de se reprendre. Il ne devait pas baisser les bras dès le début. Il réessaya plusieurs fois avant d'arriver à se stabiliser quelques secondes. Son père le félicita et il reposa ses pattes sur le sol. Après quelques minutes à réfléchir sur la suite du programme, Happy décida qu'avant de le faire voler plus haut que la cime des arbres, il devait apprendre à son fils comment utiliser le vent dans ses déplacements. Car le vent était un élement essentiel pour se diriger dans les cieux. Or ce jour la, aucune brise ne carressait Magnolia. Happy reporta donc cette partie de l'entrainement à un autre jour. Il aurai très bien pu aller chercher Wendy. La mage aurai pu créer des petits courants d'air. Sauf qu'il préférait que le vent vienne de lui même.
- Bon, comme y'a pas de vent, tu vas essayer de voler verticalement. Et après, horizontalement.
C'est ainsi que Nélio se retrouva à devoir voler en vertical. Il mit beaucoup de temps à saisir les mouvements exacts qui lui permettrait de se déplacer comme le voulais son père. Au bout d'une énième tentative, il reussi tant bien que mal à voler à la vertical. Il n'alla pas bien haut, Happy préférait qu'il ne s'éloigne pas trop du sol. Cela éviterait les accidents. le chaton blanc passa au second exercice, celui de voler à l'horizontal. Puur ça il devait prendre un peu d'élan. Happy lui avait montré comment s'élancer de la coline pour pouvoir voler horizontalement. Nélio imita les gestes de son père mais ne battit pas assez fort des ailes et retomba de suite dans la pelouse. Il se frotta le nez couvers de terre, sous les rires du chat bleu. Après plusieurs efforts, le chaton parvint à voler à l'horizontal à quelques centimètres du sol.
Quelques exercices plus tard et après une pause, l'exeed de la Salamandre déclara qu'il fallait qu'il vole au moins à deux mètres au dessus du terrain. Si il n'y arrivait pas, il reprendrait cette leçon plus tard. Nélio hocha la tête en silence. Il avait quand même un peu peur de chuter. Mais son père avait confiance en lui alors il essayerait. Happy le pris dans ses bras et s'éleva à deux mètres. Nélion déploya ses ailes et Happy le lâcha.
- Vole à l'horizontale Nélio. Ne t'arrête pas de battre des ailes.
Nélio, sous les conseils de son père, avança dans le ciel. Heureux d'y arriver, il sourit mais continua de se concentrer.
- Continue comme ça, c'est très bien, lui cria Happy.
Le chat bleu s'avança lui aussi pour récupérer son fils, car il n'avait pas aborder le sujet des demi-tour. Il se plaça à cotéé de lui et vit son fils sourire de toute ses dents. Il sourit à sontour. Il n'avait eu aucun doute; son fils était très doué. Happy dépassa Nélio pour se placer quelques mètres devant lui, afin de le rattraper. Mais il n'avait pas prévu que le vent se lève. Un bourrasque frappa de plein fouet Nélio, qui fût déséquilibrait. Il essaya de se remettre droit mais un nouveau coup de vent l'en empécha et le fit chuter. Le chat bleu, voyant son fils en difficulté et surtout en train de tomber, se précipita derrière lui pour le récupérer. Le chaton, voyant le sol approchait cria et ferma les yeux. Happy le rattrapa de justesse. Il le déposa au sol. Nélio ouvrit ses paupières lentement et se jeta sur son père en pleurnichant. Happy le consola du mieux qu'il pût avant de dire qu'il était temps de rentrer. Et il fit promettre à Nélio de ne surtout pas parler de cette incident à sa mère.
Ils retournèrent à la guilde avant de rentrer chez eux. Rosa ,la fille de Natsu savait que Nélio avait son premier cours de vol aujourd'hui. Elle se jeta sur lui pour avoir le conte rendu de l'entrainement. Nélio raconta son experience à la jeune Dragnir, qui se mit à réver qu'elle aussi pourrait un jour voler. En rentrant chez eux, Carla était elle aussi impatiente d'avoir le résumé de ce premier cours. Nélio raconta tout à sa mère. Sans oublier la promesse qu'il avait faite à son père. mais l'exceed de Wendy sentait qu'on lui cachait quelque chose. Elle essaya de tirer les vers du nez à son fils mais il ne dit rien. Jusqu'à qu'elle lui fasse du chantage. Sous la menace de ne plus aller à la guilde pour jouer avec Rosa et de cesser les cours de vol, le chaton avoua qu'il avait faillit tomber à cause du vent mais que son père l'avait rattraper.
Contre toute attente, Carla ne gronda personne mais à partir ce moment, elle fût présente à chaque entrainement !