La vie de parents

Chapitre 16 : Photo de famille.

1694 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

   Aujourd'hui la famille Strauss se prépare pour faire un photo de famille. C'est Evergreen qui avait eu l'idée. Elle voulait avoir une jolie photo pour mettre dans un cadre qu'elle venait d'acheter.  Alors aujourd'hui, chacun devait se faire beau pour créer un joli souvenir. Elle avait payé un photographe pour qu'il vienne les prendre chez eux. Il était arrivé tôt et avait installé un grand drap blanc pour que la famille soit prise devant lui. Il mettait en place son appareil en attendant que ses clients finissent de se préparer. La première à apparaitre fût Evergreen qui portait sa tenue fétiche, une robe verte mais celle-ci était plus longue qu'à l'accoutumé. Ses cheveux était inpeccables, pas une mèche ne ressortait de son broshing parfait. Elle s'avança en souriant vers le photographe. Il l'a complimenta sur sa toilette. Puis apparu en haut des escaliers, les deux jumelles de cette famille : Keissy et Elize. Les deux fillettes de dix ans descendirent lentement les marches pour qu'on puissent les admirer même si il n'y avait personne. Elles portaient toute les deux de ravissantes robes à volants, rouge pour Keissy et verte pour Elize. Leurs cheveux blancs étaient attachés en chignon sur leurs têtes grâce à un ruban de la même couleur que leurs robes.

 

 

  - Vous êtes splendides les filles, sourit Evergreen, fière de ses deux enfants.

 

  Heureusement que Mirajane était là. C'est elle qui avait cousu main les robes des deux demoiselles car aucunes tenues ne plaisaient aux fillettes dans les magasins qu'on trouvaient  à Magnolia. Evergreen les avaient coifées et elles ressemblaient à des poupées. Les jumelles passèrent devant le photographe en lui disant bonjours et s'assirent sur le canapé, qui avait changé de place pour que le drap blanc puisse être accroché. Evergreeen  regarda le photographe faire les derniers réglages. Elle entendit les pas d'Elfman dans les escaliers. Son mari portait une chemise rouge qui faisait ressortir ses cheveux blancs. Il avait reussi à les coiffer correctement. Il portait un pantalon en toile noir. Et bien sur, il portait une cravate noire. Evergreen n'avait pas eu besoin de lui dire quoi mettre. Il était charmant. Il finit de descendre les marches et se planta devant la mage pour qu'elle retouche sa tenue. Elle se contenta de passer sa main sur un pli de sa chemise et lui sourit.

 

 - Ou est Julian ? demanda la brune.

 - Dans la salle de bains , il finit de se préparer.

 

  Evergreen soupira. Il avait mis la journée à se pomponner. Son fils avait changé trois fois de tenue avant de trouver la bonne. Le garçon de onze ans  faisait très attention à son apparence. Le photographe alerta Evergreen qu'il était prêt et qu'ils n'attendait plus qu'eux. La mage appela son fils mais il ne répondit pas. Il devait être dans la salle de bain. Elle dit au photographe de patientait quelques minutes le temps que son fils descende. Et c'est ce qu'il fit. Il attendit quelques minutes mais le jeune Strauss n'arrivait jamais. Evergreen commença à s'énerver. Que faisait-il encore ? La mage prit appuie sur la première marche, prête à monter les suivantes lorsqu'elle entendit son fils crier. Et elle le vit arriver en courant. Il descendit les marches rapidement avant de se poster devant sa mère. Il avait les joues rouges et avait l'air en colère. Il chercha des yeux ses soeurs et les vit en train de pouffer en le regardant.

 

 

- Bande de pestes !!! hurla Julian en voulant aller régler leur compte aux jumelles. C'était sans compter sur sa mère qui le retint .

- Qu'est ce qui se passe ?

- Regarde mes cheveux Maman !

 

 Evergreen posa son regard sur les cheveux bruns de son fils et les observa. Il avait l'air dur comme du carton. Il avait encore du mettre le pot de gel sur sa tête. Elle toucha du bout des doigts la texture de la chevelure de son fils et fit la grimace. Ca collait. Le gel n'est pas aussi gluant d'habitude.

 

- Qu'est que c'est ?

- De la colle !! C'est les deux monstres assis la-bas qui m'ont fait ça !!

 

Il montre du doigt ses soeurs qui rigolaient en regardant sa jolie crinière brune détruite par de la colle. Colle qu'elles avaient mis à la place du gel sans que Julian sans aperçoive. Le garçon, énervé par le rire de bécasse qu'avait ses soeurs, se retint d'aller leur mettre une rouste. Evergreen s'excusa au près du photographe et déclara qu'elle aller arranger les cheveux de son fils. Ils remontèrent les escaliers. Elfman soupira. Ce n'était pas la première fois que Keissy et Elize embétaient leur frère. En général ce n'était pas bien méchant et elles s'excusaient toujours. Mais aujourd'hui, elles aurait pu attendre le départ du photographe pour faire une bétise. Dix minutes plus tard, Evergreen et son fils arrivèrent. Julian fusilla  du regard ses soeurs. Le photographe prit chaque membres de la famille pour les installer devant le drap blanc. Il mit Elfman derrière vu sa taille imposante et Evergreen à sa droite. Julian se tenait de l'autre coté de son père. Les jumelles avaient été installées devant leurs parents. Le photographe leur dit de prendre une pose naturelle. L'homme aller se positionner derrière son appareil. Alors qu'il allait appuyer sur le déclencheur, quelqu'un frappa à la porte du salon. Evergreen lâcha un juron et fit signe à tout le monde de se taire. Les coups sur la porte se stoppèrent. Mais quelqu'un parla.

 

 - Ever ? Ouvre je sais que vous êtes là. s'exclama la voix de Bixrow.

 

 La mage souffla par le nez. Qu'est qu'il voulait celui-la ? Il venait toujours la déranger pour des broutilles. La dernière fois, il avait besoin de lui emprunter son fer à repasser parce qu'il avait casser celui de Lisanna et qu'il ne voulait pas se faire enguirlander. Elle n'avait revu son fer que quelques jours après et complètement fichu. Elle s'était demandé ce que le mage avait fabriquer avec. Dans un grognement, elle demanda au photographe d'attendre quelque instants. Il hoche la tête. Evergreen alla ouvrir la porte à Bixrow sans pour autant le laissait rentrer.

 

 - Qu'est que tu veux ?

 - C'es quoi cette tenue Ever ? C'est pas carnaval.

 

Une veine apparu sur le jolie front de la fée et elle redemanda au mage ce qu'il voulait.

 

 - Prête moi ton sèche cheveux !!

 - Pourquoi faire encore ?

 - Question de vie ou de mort !

 - Hors de question va demander à quelqu'un d'autre ! lui fit t-elle en voulant claquer la porte mais il s'engouffra à l'intérieur.

 - Sois sympa Ever ! Je te le rendrais.

 - Sors de chez moi !!

 

  Mais Bixrow se dirigea vers le salon pour pouvoir accéder à la salle de bains des Strauss qui se trouvait à l'étage. Lorsqu'il vit le photographe, il compris mieux la tenue de sa partenaire. Et toute la famille avait sortie les habits du dimanche.

 

 - Tonton Bixrow !! s'esclamèrent les jumelles.

 - Salut les filles ! Elfman le rouge te va à ravir !! Je reviens je vais chercher un truc en haut !

 

  Le mage des âmes monta les escaliers quatre à quatre pour aller chercher l'objet de ses désir. Ce n'était pas sa faute si celui de Lisanna ne marchait pas. Il redescendit sous le regard désaprobateur d'Evergreen et lui fit un sourire en tirant la langue.

 

 - Dis au photographe de pas bouger, je vais chercher Lisanna et les gosses et je reviens comme ça on prends une photo tous ensemble !!

 

Mais avant qu'Evergreen ne puisse répliquer, il était partit. Il allait revenir. Comme il l'avait dit, avec sa femme et ses enfants. La mage se dépécha de retourner se mettre en place et demanda à l'homme chargé de la photo de se dépécher de la prendre car le marionnettiste allait vite débarquer. Dans un mouvement rapide et précis le photographe leur ordonna de sourire et le flash apparût. Satisfait, il donna rendez-vous à la mère de famile pour le lendemain; pour qu'elle puisse récupérer sa photo.

Le lendemain lorsqu'elle eu la photo, elle l'accrocha au mur avec le cadre prévu. Elle se recula pour voir l'effet que cela donnait : sa famille resplandissait et iluminait le salon  avec des sourires radieux.

Laisser un commentaire ?