La vie de parents

Chapitre 15 : Timide jusqu'au bout.

1488 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a presque 10 ans

- Enfin rentré Yan !

 

Yan sourit et acquiesa avant de prendre une gorgée de sa limonade. Meldy se trouvait à coté de lui et parlait avec Mirajane. Les deux étaient de vrais commères. Il venait de rentrer d'une mision de trois jours qu'il avait faite avec son père pour changer de son équipe. Ils devaient arrêter une bande de voleurs pas très difficile à battre mais extremement compliqué à trouver. Les bougres étaient doués pour se cacher. Le jeune homme aux cheveux rouges écarlates fini son verre. Il allait rentrer chez lui prendre une bonne douche. Mais c'était sans compter sur les deux femmes qui se trouvaient juste à coté.

 

 - Dis moi, tu as une copine en ce moment ? demanda l'ex membre de Crime Sorcière.

 - Quoi ? Je.... Non bien sur que non !! bafoua Yan, gené.

 - Tu n'es plus aussi timide pourtant !! s'exclama la blanche.

 - Tu te souviens Mira, on pouvait pas le décrocher des jupons de sa mère et il restait toujours dans son coin !!

 - Je m'en rappelle oui !! rigola Mirajane. Tu ne jouais jamais avec les autres, tu préférais les regarder.

 - C'est bon c'est du passé tout ça.... grogna le garçon.

 - Comment est tu passé de timide à ouvert aux autres hein ?

 - Grâce à Papa ....

 

  Flash Back 

Six ans plus tôt.

 

- Yan ne restes pas la. Va jouer avec Layla et Mélodie.

 

Yan secoua vivement la tête et resta assis à regarder les autres enfants jouaient. Il était timide et n'osait pas aborder les autres. Et personne ne l'abordait. Il avait peur d'être rejeté. A dix ans il était encore accroché à sa mère ou son père. Les deux parents ne savaient pas quoi faire pour que leur fils aille s'amuser avec les autres. Depuis petit, il restait seul. Une fois, Layla lui avait proposé de jouer avec elle mais il avait refusé. Depuis elle avait fait d'autres demandes, elle ou Mélodie. Même Alexander lui avait proposé d'aller jouer mais il avait peur. Peur de dire une bétise et que les autres enfants le laisse tomber. Peur d'être ennuyant. Il adorait voir les autres jouer, ça lui donner envie mais sa timidité reprenait toujours le dessus. Alors il restait loin, à observer comment se dérouler un chat perché ou une balle au prisonnier.  Il jouait lui aussi mais tout seul.Ou avec sa grande soeur. Mais elle avait treize ans et pour elle, jouait à se courrir après sans aucun but, n'était plus de son âge. Elle passait tout son temps à s'entrainer avec leur parents pour devenir une grande mage.

Jellal regardait son fils depuis le bar. Il savait que Yan avait très envie de rejoindre le groupe pour jouer mais il n'irait pas à cause de sa timidité. Ca en devenait presque une maladie. Le garçon était discret. Jamais il ne faisait de betises, jamais il ne hurlait. Il parlait quand il était avec lui ou Erza ou sa soeur Maiya. Il parlait aussi à Meldy ou à Milianna quand elle venait. Mais avec les autres et surtout les enfants, il n'ouvrait jamais la bouche. Sauf si c'était les enfants qui venaient le trouver . Et encore, la il se contentait juste de répondre part oui ou non. Jellal se leva et partit rejoindre son fils. Il s'accroupit face à lui. Le garçon leva ses yeux gris pour les planter dans ceux de son père.

 

 - Tu ne veux vraiment pas y aller ?

 - Non.

 - Yan il faudra bien qu'un jour tu ailles leur parler.

 - Un jour dans longtemps, répondit-il en haussant les épaules.

 - Tu sais c'est important que tu t'amuses à ton âge et tu ne peux pas le faire tout seul.

 - Si j'y arrive.

 

 

 Jellal soupira. Tétu comme une mûle. Il ferait tout pour éviter d'aller jouer. Il savait que son fils voulait des amis. Il devait juste se lancer. Erza ne voulait pas le brusquer mais si personne ne le faisait, il aurait des difficultés dans l'avenir. Pour les missions par exemple. Si il n'arrivait pas à entrer en contact avec le client, ce serai un gros problème.

 

- Avoir des amis c'est important Yan. Ca permet d'échanger des choses, de connaitre quelqu'un de drôle avec qui tu t'entendras. Pourquoi tu n'essayerai pas d'être ami avec Layla ?

- Elle ne m'aime pas.....

- Elle ne te connais pas et toi tu ne veux pas la connaitre donc tu lui fait comprendre que c'est toi qui ne l'aime pas. Tu vois. Elle a déja essayait de venir te parler mais tu ne lui dit jamais rien. Il faut te lancer !!

- Mais j'ai peur.....

- Je sais mais tu ne pourras pas toujours rester derrière moi ou derrière ta soeur. Il faudra qu'un jour tu voles de tes propres ailes. Tu sais que tu pourras toujours compter sur nous mais c'est bien aussi de compter sur ses amis. Je sais que tu t'ennuis et que tu voudrais jouer avec eux. C'est le moment idéal non ? Il vont jouer au ballon. Tu adore y jouer avec Maiya alors vas-y !!

 

Sur ces mots, Jellal poussa son fils vers le trio qui était composé de Layla, Mélodie et Alexander. Les enfants s'apprétaient à aller jouer au ballon dans la cour de la guilde. Le seul garçon du groupe grimaçait. Jouer avec des filles ne l'enthousiasmait pas trop. En plus elles devaient être nulle. A quelques mêtres de lui, Yan le regardait jonglait avec le ballon. Il se retourna vers son père. Celui-ci lui souriait et d'un geste de la main l'encourageait à aller vers Alexander. Il s'avança un peu. Pris d'un élan de courage il marcha en direction du jeune garçon. Son père croyait en lui. Il voulait lui faire plaisir.

 

 - Je....

- Tiens Yan !! Tu veux pas venir jouer avec moi ? Layla et Mélodie veulent absolument jouer au ballon mais je suis le seul gars !! s'exclama Alexander en tirant la langue.

- Je.... Oui !

- Super suis moi !!

 

 Yan se retourna vers son père et il le vit lever le pouce. Il sourit lui aussi et suivit son nouvel ami qui criait aux filles qu'il y avait un nouveau joueur. Les deux bambines accueillirent le garçon avec joie. Et ils se mirent à jouer.

 

 Fin du Flash Back

 

 - Jellal le père modèle !! rigola la rose.

 - En tout cas ça t'a fais du bien de suivre ses conseils parce que depuis tu t'es ouvert aux autres.

 - Il m'a quand même fallu un peu de temps !!

 - Et depuis ce jour tu ne quittes plus Layla !! se moqua Meldy.

 - C'est elle qui ne me lâche pas !!

 - Mensonges !!

- Yan ?

 

Le garçon se retourna pour apercevoir justement Layla. Elle souriait de toute ses dents. Le même sourire que son père, pensa Yan.

 

- Ca te dirai de faire une mission avec moi. Seulement avec moi ? demanda Layla, les joues rouges.

- Euh.... je... c'est à dire.. que je ..... Et bien... je ... euh oui !!

 

Layla sourit encore plus et lui fit signe de la suivre. Meldy et Mirajane ne purent s'empécher de s'esclaffer face à la réaction du jeune homme. Le visage cramoisi, il se leva et suivit la jeune mage. Il essaya de trouver son père pour un dernier conseil mais il n'était malheuresement pas la.

 

- Timide jusqu'au bout hein ?! rigola Meldy.

 

Laisser un commentaire ?