La vie de parents

Chapitre 14 : Sieste

2018 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

 - Néji c'est l'heure de la sieste viens !!

 

 

  Néji arréta de respirer. Il était bien caché derrière les rideaux du salon et il attendait qu'on le trouve. Mais il ne voulait pas faire la sieste, ça hors de question. Dès que sa mère l'aurai trouver, il se faufilerai entre ses jambes pour lui échapper et tenterait par tout les moyens de ne pas aller dormir. Il détestait aller à la sieste, c'était pour les petits par pour les garçons de 7 ans comme lui. Sa soeur de 4 ans pouvait y aller, elle. Mais pas lui. De toute façon il n'arrivait jamais à dormir en pleine après-midi.

 

- Bouh !!

 

Néji poussa un petit cri et avant qu'il ne puisse s'enfuir, sa mère l'attrapa par dessous les bras et le leva. Ca y est, il était fichu. Bon pour passer une heure enfermé dans sa chambre, alors que le soleil brillait dehors. Il fit une moue boudeuse mais sa mère lui fit des bisous dans le cou, son grand point faible. Il se débattit autant qu'il pu mais sa mère continua. Un instant lus tard, elle le déposa sur son lit.

 

 - Dors un tout petit peu et après tu ira jouer avec Tonton Sting.

 - Mais je veux y aller maintenant Maman !! se plaignit le petit.

 - Non d'abord tu fais dodo. Et ne réveille pas ta soeur.

 

  Yukino Cheney se dirigea vers la porte et fit un sourire à son fils avant des'en aller.  Elle souffla bruyamment avant d'aller elle aussi se reposer. Son fils était une vrai pile éléctrique. Il courrait, sautait dans tout les sens. Yukino se demandait souvent de qui il tenait ça. Certainement pas de elle. Elle était d'un naturel calme et posée. Elle s'assit sur le canapé et prit un bon livre pour se détendre avant de devoir de nouveau affronter la tempête.

Néji, quand à lui, n'avait même pas pensé à fermer les yeux une seule seconde. Dès que sa mère avait fermer la porte, il avait sauté de son lit et avait entreprit de jouer aux voitures. Il positionna les differentes voitures comme si elles étaient sur une route et prit ses meilleurs véhicules pour les mettre en haut de la rampe de lancement. Il plaça une jolie décapotable rouge en haut du tremplin et la lança à toute vitesse et criant " Whouu qu'elle rapidité de la part de la décapotable!". Il recommença la manoeuvre avec une ferrari bleu. Puis avec une verte.

Sa soeur qui dormait juste à coté, se réveilla en sursaut et commença à brailler en appelant sa mère. Yukino débarqua dans la pièce et vit son fils, qui au passage ne l'avait même pas vu rentrer, en train de jouer aux petites voitures.Elle soupira et alla calmer sa fille.

 

 - Néji, tu as réveiller Leiko. Et pourquoi tu ne dors pas ?

 - J'aime pas faire la sieste, j'ai pas besoin de la faire !! s'exclama le garçon.

 - Si tu en a besoin. Range tes jouets et viens te mettre au lit !!

 

  A contre coeur, le petit garçon délaissa ses jouets pour venir se mettre sous la couette. Sa mère voulue l'embrasser mais il lui tourna le dos. Yukino ne tenta pas autre chose et s'en alla. Néji soupira dans son lit. Il n'avait vraiment pas envie de dormir. Il regarda sa jeune soeur qui aller bientôt retourner au pays des rêves. Elle serrait contre elle son doudou à l'éffigie de Frosch. Sa soeur adorait le petit chat vert, elle le vénérait.  Rogue en était parfois jaloux. Sa fille préférait son matou à lui. Elle jouait tout le temps avec lui et Lector. Néji préférait s'amuser avec son oncle Sting. Il était drôle et faisait tout le temps des bétises. D'ailleurs son père ne voulait pas qu'il prenne exemple sur Sting.

Néji se tourna dans son lit, réfléchissant à un moyen de faire passer cette heure de torture plus vite. Il descendit de son lit et alla prendre un livre à image. La veilleuse était allumé mais il ne voyait rien. Il se dirigea vers l'interrupteur et ralluma la lumière. Sa soeur gémit dans son sommeil mais ne se réveilla pas pour autant. Le garçon passa les pages lentement pour bien regarder les images. Quelques instants plus tard, il reposa le livre. Que faire maintenant ? Il prit un livre qui dépassait et regarda à l'intérieur. Un album photo. Il s'installa sur son lit et regarda les photos. Il y en avait de lui, quand il était encore petit, de sa soeur et  lui dans le bain. La photo de mariage de ses parents prennait une page entière. Il reconnu sur l'image sa tante Minerva et son oncle Sting. Il y avait aussi son oncle Gajeel avec sa femme Reby. Il reconnut également Lucy, qui s'entendait très bien avec sa mère. Néji l'aimait beaucoup. Quand elle venait, elle apportait toujours des cadeaux pour lui et Leiko. Il vit aussi Natsu et son chat, Happy. Et il reconnu sa tante Angel, qu'il voyait rarement. Il tourna la page. Il gloussa. La photo représentait son oncle Sting et son père quand ils étaient plus jeune. Néji sourit. Il avait les même yeux que son père. Par contre c'était sa soeur qui avait hérité de sa chevelure corbeau. Lui, il avait les cheveux argenté.

Trop absorbé par les images qui ornaient l'album, il n'entendit pas sa mère arrivait. Elle ouvrit la porte et porta son attention sur son fils. Elle était venue car elle avait vu la lumière sous la porte. Elle se racla la gorge et Néji leva la tête. Il fût surpris de trouver sa mère. Il ne faisait pas de bruit cette fois-ci.

 

 - Si tu n'a pas dormi au moins un quart d'heure, tu n'ira pas avec ton oncle, compris Néji ?

 

  La mage referma une nouvelle fois la porte, en espérant que cette menace le fasse dormir un peu. Mais dans la tête de Néji, ça ne se passait pas comme ça. Il n'avait pas sommeil, il n'allait pas se forcer à dormir. Il avait envie de crier juste pour embêter Leiko, comme ça sa mère le sortirait de la chambre. Mais elle serait capable de l'envoyer dormir dans sa chambre à elle. Le garçon grogna. Doucement, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit discrétement. Sa mère devait être au salon. Il referma la porte et entreprit de longer le couloir pour pouvoir se retrouver derrière le canapé. De la, il ferai peur à sa mère. Toujours discrétement, il se faufila derrière le canapé.

 

   - Bouhh !!!

 

 Yukino sursauta et lâcha son livre. Elle tourna sa tête pour apercevoir son fils en train de lui tirer la langue. Elle rouspeta et se leva pour se mettre face à son fils. Il avait l'air fier de lui. Elle se pinça l'arête du nez, signe qu'elle était exaspérée. Son fils allait dormir, elle se le promettait. Elle allait rester près de lui jusqu'a que le sommeil l'emporte. Elle voulue l'attraper mais Néji fût le plus rapide et se décala à tant avant de courir dans toute la maison, sa mère à ses trousses. Leur habitat n'était pas grand mais le jeune rebelle était rapide et surtout il connaissait d'excellentes cachettes. Il grimpa sur le canapé, passa sur le lit de ses parents pour échapper à sa mère. Il voulait crier comme un indien pour rendre le jeu plus marrant. Mais il ne voulait pas encore plus énerver sa mère. Déja qu'elle semblait sur le bord de l'explosion. Si il le faisait, il serait séverement puni et il voulait éviter. Il tourna trois fois autour de la table avant de déguerpir à nouveau vers le salon. Yukino s'arréta pour reprendre son souffle et surtout pour réfléchir à comment stopper ce monster. Au bout de quelques minutes, elle laissa tomber. Il était infatigable. Il était en train de sauter sur le canapé, joyeusement.  Dès qu'elle s'approcha, il s'enfuit mais elle n'avait plus l'intention de l'attraper. Elle s'assit sur le canapé et souffla par le nez . Néji, fier de ne pas s'être fait attraper, sautait face à sa mère mais à une distance respectable au cas où ou elle n'aurait pas abandonner. Mais elle était tellement épuisée de sa course poursuite, qu'elle ne leverait pas le petit doigt.

Quelques instants plus tard, Rogue passa la porte d'entrée et se dirigea vers le salon où il trouva sa femme exténuée sur le divan. Il sourit. Néji n'avait surement pas voulue faire la sieste et il avait embeter sa mère. Il attrapa le bonhomme dans ses bras.

 

  - Bon puisque tu ne veux pas dormir, on va aller jouer avec Tonton Sting !!

  - Ouais !!!! s'exclama le garçon.

 

Il descendit des bras de son père et alla enfiler ses chaussures. Rogue s'assit à coté de sa femme et elle ouvrit à peine les yeux pour le regarder. Elle lui expliqua ce que le garnement avait trouvé pour éviter la sieste. Il sourit de nouveau et lui embrassa le crâne.

 

 - Tâche de te reposer, on va aller jouer et ce soir il dormira comme un loir !

 - Je suis prêt Papa!!

 - Fait un bisou à ta mère et on y va !!

 

  Néji s'approcha doucement de sa mère et enlaça ses bars autour de son cou. Il lui fit un bisou sur la joue et sauta du canapé pour se précipiter dehors afin d'aller profiter de son après-midi. Dès que Rogue eu fermé la porte, Yukino soupira et entreprit de faire une bonne sieste !

Laisser un commentaire ?