La vie de parents

Chapitre 13 : Chocolat chaud et marshmallow

1991 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

  Adolescence. Grey detestait cette période dans la vie d'un enfant. Et Juvia encore plus. Un ado, ça passe mais deux c'est intenable. Ivy et Roy ont grandi si vite et Juvia n'a rien vu venir. Ils ont maintenant 16 ans et les deux veulent vivre leur vie. Juvia leur à bien fait comprendre qu'elle ne les laisserait pas quitter le nid aussi facilement. Aujourd'hui les Fullbusters ont décidé de partir  à la montagne. Enfin Juvia a décidé de partir. Grey a accepté de la suivre, non sans râler car il voulait partir en mission. Tout était près, les bagages attendaient dans l'entrée. Attendre quoi ? Et bien souvenez vous des deux jumeaux en pleine adolescence. Grey commençait serieusement à s'impacientait, ils allaient louper le train si Roy et Ivy n'arrivaient pas bientôt. La jeune fille ne pouvant pas partir sans une tenue adéquate, était parti faire les boutiques il y a deux heures. Roy devait être à la guilde, espérant se faire oublier. Juvia grogna et demanda à son mari d'aller chercher le jeune homme tandis qu'elle attendait Ivy à la maison. Ils se rejoindraient à la gare.

 

Une demi-heure plus tard

 

  Juvia scrutait la gare à la recherche de Grey et Roy. Leur train n'allait pas tarder à arriver. Elle entendit Ivy râlait en disant qu'ils avaient passés l'âge de partir en vacances en famille. La mage ne fit comme si elle n'avait rien entendu et reporta son attention sur l'entrée de la gare. Enfin, elle les vit. Grey tirait son fils par l'oreille et lorsqu'il arriva près des deux femmes, il le lâcha brusquement. Roy grimaça en se tenant l'oreille. Le mage de glace regarda sa fille, assise sur sa valise en train de grogner . Le week-end allait être long, il le sentait. Le train arriva et ils s'installèrent dans un wagon après avoir rangé les bagages. Ivy et Roy en face de leur parents. Grey soupira fortement. Juvia quand à elle pensait qu'elle allait avoir à monter le ton mais non. Pour l'instant ses deux enfants se contentaient de râler tout bas. Mais elle le savait, ça ne risquait pas de durer. Le voyage dura une heure. Une heure de silence venant de la part des jumeaux qui, Juvia s'en doutait, faisaient la tête.

Le train s'arréta et la famille descendit. Juvia avait loué un chalet pour l'occasion. Les Fullbusters s'y rendirent à pied. Arrivé devant le chalet, Grey sourit. Cela lui rappellait de nombreux souvenirs. La nymphe ouvrit la porte et ses deux adolescents se faufilèrent à l'intérieur pour se réchauffer. Roy se laissa tomber sur un fauteul et Ivy inspecta la pièce.Un chalet normal avec un grand salon muni d'une cheminée, deux chambres et une mini cuisine. La jeune fille grogna. Elle allait devoir partager la chambre avec son frère. Grey posa les bagages dans l'entrée et entreprit d'allumer un bon feu. Ce genre d'expédition le rendait nostalgique.  Combien de fois s'était-il réchauffé devant un bon feu après les entrainements avec Oul. Il sourit. Juvia,voyant que son mari était finalement heureux d'être ici, se retourna pour regarder la réaction de ses enfants.

 

 - Ca vous plait ? demanda la mage d'eau.

 - Mouais.... dommage que ça soit pas une chambre chacun ! râla le garçon.

 - Et toi Ivy ?

 - Pas de sèche cheveux, je dois partager la chambre avec Roy, il fait un froid de canard et mes chaussures sont trempées !!

 - Une plainte de plus et je te ramènes à la gare ! gronda Grey.

 - J'ai pas voulue venir moi, on m'a obliger !! Ramène moi ça m'arrangera !!

 - Pas ce ton avec moi Ivy, menaça Grey.

 - Alors je me tais mais vous attendez pas à me voir sortir, je reste bien au chaud !!

 

  Sur ces mots, la jeune fille partit dans la chambre, rangeait ses trois valises. Juvia vit son mari serrait les poings avant de marmoner qu'il sortait prendre l'air. La mage savait qu'il adorait sa fille et il detestait monter le ton avec elle. C'était sa princesse. Elle soupira et partit préparer un bon diner pour les réchauffer. Roy, quand à lui était resté assis dans le fauteuil. Il regardait les flammes qui dansait dans la cheminée. Sa soeur allait trop loin des fois. Lui aussi, révait de liberté et d'indépendance mais était encore trop attaché à sa mère pour vraiment partir. Ivy faisait sa rebelle mais au fond, il la connaissait par coeur : elle voulait elle aussi restait à la maison. Il regarda par la fenêtre. Son père regardait le paysage recouvert d'un blanc pur. Roy, pris d'une impulsion, se leva et remis son manteau pour sortir.

Quelques minutes après le départ de son frère, Ivy sortit de la chambre avec ses chaussures et alla les placer devant le feu. Elle resta quelques minutes à se réchauffer. Elle entendait sa mère qui préparer le repas. La jeune fille se mit alors à réfléchir. Elle detestait se disputer avec ses parents, surtout son père, qui la traitait comme une princesse depuis sa naissance. Quans elle était petite, elle s'amusait tout le temps avec lui. Ils allaient faire du patin, des ballades, du shopping. Mais en grandissant,  Ivy s'était éloigné de tout ça. Elle préférait trainait à la guilde avec ses amis et partir en mission.Son besoin de liberté se faisait grandement ressentir. Elle entendit alors un cri. Elle regarda à travers la fenêtre mais ne vit qu'une étendue blanche. La neige. Un élément qu'elle appréciait énormement. La fusion de la glace et de l'eau. Un élément dans lequel elle se serrait jetée il y a quelques années. Mais la, elle n'avait pas envie de ruiner sa coiffure et de se mouiller.

 

 - Ivy ?

 

Juvia apparût et Ivy leva la tête à l'entente de son nom.

 

- Tu ne veux pas aller faire un tour dehors ?

- Il fait trop foid, je suis bien au chaud.

 

 Juvia soupira et repartit en cuisine, un sourire au coin des lèvres. Bien sur qu'elle en avait envie. Juvia l'avait bien vu dans ses yeux. Elle restait sa fille. Ivy regardait toujours le paysage quand elle vit quelque chose passer rapidement devant les carreaux. Elle fronça les sourcils, se demandant ce que c'était. La chose en question repassa en sens inverse devant ses yeux. Et c'est la qu'elle les vit. Son père et son frère, en train de se livrer une bataille de boules de neige. Comme deux enfants. Roy tombait dans la neige, faisant semblant d'être touché par son paternel et se relevait aussitôt. Grey arborait une mine joueuse et s'amusait peut être plus que son fils. La bataille était féroce et les rires des deux hommes retentissaient dans les montagnes. Et aussi dans les oreilles d 'Ivy. Depuis longtemps, son frère avait arreté de jouer à ce genre de jeux. Et la, il retombé en enfance. La jeune fille se mordit la lèvre inférieure. Ca avait l'air drolement amusant. Elle eu une hésitation et cria finalement :

 

- Maman je sors !!

 

Juvia sourit à l'entente de la phrase de sa fille. Ivy enfila ses bottes et son manteau et sortit. Elle avança de quelques pas. Pas un bruit. Ils devaient sans doute se cacher en attendant qu'un des deux attaque l'autre. Elle s'enfonça dans la neige. Le froid lui arracha un frisson mais elle ne retourna pas à l'intérieur pour autant. Et soudain dans un grand cri, les deux hommes de la famille se précipitérent sur l'adolescente et lui envoyèrent une salve de neige. La jeune fille cria et regarda les coupables d'un air joueur.

 

  - Ah vous voulez jouer à ça !!! C'est parti !!

 

 Ivy fit un cri de guerre et fonça droit sur son frère qui prenait un malin plaisir à tremper sa soeur jumelle. S'en suivit un combat entre le frère et la soeur. Les deux tombèrent à la renverse et continuèrent leur combat dans la poudreuse. Juvia alertée par les cris de ses enfants déboula dehors une cuillère en bois à la main.

 

- Quoi ? Pourquoi vous criez com.... commença t-elle avnt de se recevoir une boule de neige.

 

Elle tourna la tête vers la droite et vit son cher et tendre ricannait. Ni une, ni deux Juvia se lança dans la bataille. Ses deux enfants d'abord stupéfaits ne tardèrent pas à continuer leur combat mais cette fois-ci ils s'allièrent contre leurs parents. S'en suivit une heureuse bataille de boule de neige entre les membres de la famille Fullbusters. Au bout d'une heure, Juvia proposa de rentrer car il faisait de plus en plus foid et la neige commençait à tomber. C'est ainsi que la petite famille se retrouva au coin du feu. Roy était assis en tailleurs face à sa soeur qui elle était bien installée sur un coussin, son père à coté d'elle. La mage d'eau arriva, distribuant des chocolats chauds bouillants et des marshmallow. Elle s'assit à coté de son fils. Personne ne parlait, chacun savourait son chocolat, piquant quelques fois un marshmallow ou deux.

 

- Finalement on est bien ici. murmura Ivy.

- Ouais.

- Je vous avez dit qu'on passerait un bon week-end !! s'exclama Juvia.

 

 Grey regarda sa famille.Oui ils étaient bien là. Loin du monde, coupé de tout. Juste eux, les Fullbusters. Ivy appuya sa tête contre l'épaule de son père et marmona un désolé. Voyant sa soeur agir comme ça, Roy fit pareil : il posa tête sur l'épaule de sa mère. Les deux parents sourirent. Ils étaitent peut être adolescents et à la recherche de liberté mais rien ne vaut un bon moment passé avec sa famille.

 

 - La prochaine fois, on dira à Oncle Léon de venir !! s'exclama Ivy.

 

  La demande fût rejetée.

Laisser un commentaire ?