La vie de parents
Natsu trainait les pieds. Ses filles l'avaient entrainées avec elles pour faire les boutiques. Ou plutôt pour trouver le cadeau idéal pour Lucy. Dans deux jours c'était la fête des mères et les deux filles Dragnir n'avaient pas encore trouver ce qu'elles voulaient offrir à leur mère. Layla voulait lui offrir des vétements sachant que sa mère était une fan de mode. Mais Rosa voulait trouvait un cadeau plus original. Les deux soeurs s'étaient diputées et avaient failli partir chacune de leurs cotés. Natsu avaient réglé l'affaire et maintenant les deux filles arpentaient les rues de Magnolia à la recherche de la perle rare. Elles rentraient puis sortaient des boutiques. Elles prenaient puis posaient les objets qui les interressaient sans pour autant les acheter. Et Natsu suivait tant bien que mal. Voila deux heures que les filles cherchaient le cadeau parfait, sans jamais rien trouvait à leur goût. Et le Dragon Slayer rouspetait : c'était si compliqué les femmes !! Et pourquoi vouloir un cadeau exceptionnel ? C'est vrai que Lucy aimait les belles choses mais ce n'était pas mieux de lui offrir des fleurs ? En tout cas c'est ce que Natsu ferait.
- Bon les filles, j'aimerai rentré !! Dépéchez vous de trouver ce fichu cadeau !! râla le manipulateur de flammes.
- Patience Papa !! Un cadeau ne se trouve pas comme ça ! répondit l'ainée
- J'ai déja trouvé moi !! dit fièrement Natsu
- Ouais des fleurs, très original !!
- Au moins ça lui plaira !!
Rosa soupira. Des fleurs c'était très bien et très joli mais trop banal. De plus si son père allait lui en acheter, elles n'allaient pas faire pareil. La plus vieille se mit à réfléchir. Qu'est qui serait très original et qui lui plairait sans être trop encombrant et cher ? Pas de vetements, trop classique. Elles avaient pensé à lui offrir une clé d'argent mais le prix était trop élevé. Il lui fallait quelque chose qui ne passait pas partout et qui ressemblait à leur mère. Layla avait eu l'idée de faire un gâteau mais elle ne savait pas cuisiner. Et Rosa non plus. Quand à leur père, il avait interdiction de s'approcher des fourneaux, depuis qu'il avait failli faire flamber leur maison. La petite blonde avait également proposé des sels de bains car Lucy adoré prendre des bains. Mais elles n'avaient pas trouvé ça dans les magasins de Magnolia.
- Qu'est qu'on va faire Rosa ? s'enquit la plus jeune, désespérée.
- Je ne sais pas je réfléchie !! Papa de l'aide serait la bienvenue !! se retourna Rosa pour pouvoir regarder son père. Sauf qu'il n'était pas derrière elle.
Rosa l'aperçut sur un banc, essouflé. Elle leva les yeux aux ciel. Faire les courses n'avait jamais était le passe temps favori du Dragon Slayer. Quand leur mère l'emmenait, il revenait vider de toute énergie et ne bougeait plus un seul muscle.
- Papa, on t'a pas emmené pour que tu te reposes ! Debout, tant qu'on à pas trouvé le cadeau on ne s'arrête pas !!
- Continuez sans moi ... je..... je suis sur le point de .... de mourir suite à un point de coté, agonisa Natsu.
- Ok, on s'arrête deux minutes et après on y retourne !! déclara Rosa en voyant sa soeur, s'installer elle aussi sur le banc.
- Trop de bonté ma chérie !!
Rosa soupira et s'assit elle aussi sur le banc à coté de son père. Elle ne pensait pas que trouvait un cadeau pour le fête des mères était si compliqué. La prochaine fois elle acheterait des fleurs avant son père. La jeune fille voulait vraiment faire plaisir à sa mère et elle ne pouvait pas rentrer les mains vides. Elle reprit espoir de trouver le cadeau idéal et se leva d'un bond.
- Allez on y vas !!! s'exclama Rosa, devant la mine désepéré de son père.
- Oui !! Allez Papa lèves toi !!
Natsu se leva en rechignant. Vivement qu'ils le trouvent ce cadeau qu'il puisse s'étendre dans un bon canapé. Ils marchaient dans les rues, toujours à l'affût du moindre objet qui serait suceptible de plaire à la constellasioniste. Et c'est là, dans un coin de rue que Rosa le vit. Brillant au soleil, bleu océan avec une forme de sirène. Les yeux de Layla s'illuminèrent et elle sauta littéralement de joie. Natsu quand à lui, fixait l'objet avec sérieux. Il hésitait. Cet objet était certes parfait pour sa femme mais il n'était pas sur de sa réaction quand elle le verrait. Il regarda ses filles s'extasiaient devant la vitrine. Elles ne bougeraient pas, il en était certain. Tétues commes elles étaient. Il soupira bruyament, ce qui attira l'attention de son ainée. Pour la rassurer il sourit et leur dit d'entrer dans la boutique pour acheter cette fabuleuse trouvaille. Rosa et Layla étaient ravies de leur achat et leur mère allait adoré.
Deux jours plus tard.
Layla ne tenait plus en place. Elle gigotait sur sa chaise. Rosa mangeait calmement mais était tout aussi enthousiaste que sa jeune soeur. Elles avaient décidés avec leur père d'offrir les cadeaux à la fin du repas. Layla avait mangé avec une rapidité étonnante et maintenant elle attendait que sa soeur et ses parents ai finis. Une fois, que tout le monde avait terminé son assiette et que la table était propre, Rosa fila dans sa chambre cherchait le paquet rose qui contenait le présent. Quand elle revint à la cuisine, sa soeur sautilla de joie.
- Bonne fête Maman !!! crièrent les deux Dragnir en tendant le paquet.
- Oh !! Vous êtes des amours !!!
Lucy se dépécha d'ouvir l'emballage. ce qu'elle en sortit lui coupa la respiration. Dans ses mains elle tenait un magnifique stylo, couleur océan et le capuchon était en forme de sirène. Elle le tourna dans tout les sens et les larmes lui montèrent aux yeux. Non elle ne devait pas pleurer devant ses filles.Natsu, qui attendait cette réaction, passa sa main autour de la taille de Lucy. Rosa et Layla, elles, étaient pétrifiées devant la réaction de leur mère. Elle pleurait. Du moins presque. Ses larmes menaçaient de tomber. Layla voyant sa mère dans cette état pour un cadeau se jeta sur elle.
- Maman !! Qu'est qu'il y a ?! Ca ne te plait pas ?!
Lucy pris sa fille dans ses bras et lui sourit. Oh que si ça lui plaisait. La sirène sur le capuchon lui rappelait juste une amie chère qu'elle avait perdue. Un sujet sensible pour la mage. Elle n'en parlait jamais même pas avec ses esprits.
- Ca me plais énormement !! Merci mes chéries !! sourit-elle en prenant également Rosa dans ses bras.
Les deux jeunes filles, toujours perturbées par les larmes de leur mère se serrèrent plus contre elle. Lucy essuya l'eau salée au bord de ses yeux et se retourna vers Natsu.
- Et toi Natsu, tu as quelque chose pour moi où tu as oublié comme l'année dernière ?
Natsu sortit de son dos un gros bouquet de fleurs !! Lucy émerveillait, l'embrassa et pris les fleurs pour les sentir à pleins poumons. Et puis:
- Atchoum !!!
- Me dis pas que t'es allergique Lu', grimaça le Dragon Slayer.
- Je crois, si !!! renifla Lucy.
Natsu fit une grimace de déception mais Lucy le rassura en disant que c'était l'intention qui comptait. Il grogna en disant que la prochaine fois il ferrait un gâteau. Et l'année suivante, il le fit sauf que quand Lucy rentra à la maison, elle la retrouva en flamme. Seule et unique hypothèse : Natsu avait osé s'approchait de la cuisine !!