La vie de parents

Chapitre 11 : Poisson vs Thé

1815 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

   - Ca ne vas pas Carla ? demanda une jeune femme aux cheveux bleus.

   - Je vais très bien merci !

 

   Wendy n'insista pas plus au près de son exceed. Bien sur que Carla avait menti mais la mage avait parfaitement compris qu'il valait mieux la laissait ruminer tranquille. Elle se leva et alla voir Natsu, debout près du tableau des missions.

 

   - Il s'est passé quelque chose entre Happy et Carla ? demanda la dragon slayer

   - Aucune idée, il est arrivé ce matin en boudant.

   - Oh....

 

  Wendy, maintenant agée de 23 ans, soupira. Happy et Carla était un couple très mignon mais surement celui qui se disputait le plus après Elfman et Evergreen. Leurs chamailleries pouvaient durer des jours et dans ce cas, Happy retournait vivre avec Natsu et Lucy tandis que Carla et leur petit exceed venaient se plaindre chez elle. Oui car les deux exceeds malgré leurs différents avaient engendré un petit chaton du nom de Nélio. C'était une joli boule de poils blanche avec les traits d'Happy. Il adorait voletait autour des gens et la jeune Rosa Dragnir s'était pris d'affection pour lui dès qu'il était né. Elle s'occupait de lui et ils ne se séparaient presque jamais. Il était toujours d'une humeur jovial mais aujourd'hui, malgré le sourire de Rosa, il n'avait pas envie de s'amuser.  Wendy s'approcha de lui.

 

   - Qu'est qui ne vas pas Nélio ? Tu ne t'amuse pas avec Rosa aujourd'hui ?

   - Non. répondit tristement le petit chaton blanc.

   - Qu'est qui se passe ?

 

  Le jeune exceed regarda sa mère boire son thé, près de Reby et il tourna la tête vers son père, qui embétait la constellasioniste, de l'autre coté de la guilde. Il soupira. Wendy qui avait suivi des yeux ses mouvements, compris ce qui le chagrinait. Personne n'aime voir ses parents se disputer. Elle s'assit à coté de lui et lui carressa affectueusement la tête. Le petit se mit à sourire faiblement. La dragon slayer était douce dans ses gestes et elle ne le brusquait pas.

 

   - C'est à cause de moi qu'ils se sont disputés ! renifla Nélio, au bord des larmes

   - Pourquoi tu dis ça ? demanda Wendy

   - Parce que ....

 

  Le jeune exceed renifla plus fort et la jeune femme le pris dans ses bras pour le calmer. Comment un enfant d'à peine quatre ans pouvait-il être la cause d'une dispute ? Wendy était sur que le petit n'avait rien fait de mal. Happy et Carla se disputaient toujours pour des choses futiles. Carla démarrait au quart de tour lorsque  quelque chose ne lui plaisait pas. Tout le monde avait l'habitude de les voir se créper le chignon pour un verre d'eau renversé ou un lit pas bien fait. Carla aimait l'ordre. Et Happy était quelqu'un de maladroit.

 

   - Je suis sur que tu n'as rien fait de mal !

 

  Nélio se détendit un peu aux paroles de la bleu. Mais il restait persuader que c'était lui qui était la cause des querelles de ses parents. Il détestait les voir comme ça. Sa mère ruminait dans son coin, un air refrogné sur son joli visage et son père, à l'autre bout de la guilde faisait comme si de rien n'était. Et lui, il subissait. Chaque couple se disputait au moins une fois  mais pour ses parents c'était presque quotidien. Ils arrivaient toujours à se rabibocher mais une fois une tempête passé, une suivante débarquait quelques jours après la précédente.  Et aujourd'hui Nélio savait que c'était sa faute.

 

   - Raconte moi, pourquoi tes parents se sont disputés cette fois-ci ? questionna Wendy

   - Ce matin au petit déjeuner, je n'avais pas faim et j'ai refusé de manger le poisson que Papa m'a proposé. Alors Maman s'est mis à s'énerver en lui disant qu'il devait arrété de me nourrir au poisson. Et elle m'a proposé une tasse de thé. Mais j'avais pas faim alors j'ai dis non. Et la c'est Papa qui as dit à Maman que le thé ce n'était pas de la nourriture et que ce n'était pas ça qui allait me donner des forces. Après ils ont continués à se disputait la dessus. Papa disait que le poisson c'était très bon pour la santé et Maman criait pour dire qu'il n'y avait pas que le poisson dans la vie et qu'une tasse de thé était toujours bénéfique. Et puis Papa est parti.

 

  Wendy arqua les sourcils. Encore une broutille inutile. Elle rassura le jeune exceed en lui disant que ce n'était certainement pas sa faute si ses parents avaient des goûts differents.

 

   - Et toi, tu as une préférence entre le poisson et le thé ?

   - Non j'aime bien les deux, répondit simplement Nélio, en haussant les épaules.

   - Qu'est que tu adores manger ?

   - Le gateau au chocolat blanc de Mira !! sourit l'exceed. Mais Maman veut pas que j'en mange, elle dit que c'est trop sucré !

   - Tu peux faire une exception quand même !! Elle boit bien du thé, pourquoi tu ne pourrais pas manger le gateau de Mira ?

 

   Wendy lui sourit chaleuresement et parti demander à Mirajane une part de son gateau. L'exceed la regarda revenir avec son dessert préféré. Il se lécha les babines discrétement et regarda furtivement sa mère, toujours en train de boire son thé. Il ne fallait pas qu'elle le voit. Elle était suffisement en colère, pas besoin d'en rajouter. Nélio dégusta le gateau sur les genoux de la bleu et récupéra les dernières miettes dans son assiette.

 

   - Nélio, qu'est que tu manges ? gronda une voix

 

 Nélio déglutit en entendant le ton de sa mère, qui venait de se poser juste devant lui et Wendy.

 

   - Ce n'est rien Carla, c'est juste du gateau, défendit la dragon slayer

   - Je ne veux pas qu'il mange n'importe quoi et n'importe quand ! Wendy tu aurais du l'en empécher !!

   - C'est moi qui ai proposé !! Enfin Carla détends toi, ce n'est qu'un gateau !!

 

   Wendy soupira en entendant la blanche ralait de nouveau. Elle veillait au grain sur son fils. Pas de sucreries  avant et après le déjeuné, pas trop de sucre. Trop maman poule surtout. Une boule de poile bleu arriva bientôt à leur table mais ne se doutait pas que sa femme était en train de faire la morale à leur fils. En fait il ne savait pas qu'elle y était. Elle était caché derrière la jeune femme aux longues couettes bleus. 

 

   - Nélio, ça te dis une parti de pêche avec moi et Natsu ? lança Happy

 

  Et la tornade s'abbatit.

 

   - Laisse le Happy, la pêche ne l'interresse pas. Et je veux que tu arrète de lui faire manger du poisson à toutes les occasions qui se présente.

   - Ne parle pas à sa place, il a peut être envie de venir ! Et d'abord le poisson c'est très bon !! contra le chat bleu

   - Carla, Happy, je ne cr....

   - Laisse Wendy, j'ai une idée, s'exclama Nélio

 

   Ses parents avaient recommencés à se chamailler à  propos du poisson et du thé. Ils se dirigea vers le comtoir et demanda quelque chose à Mirajane. Il revint quelque seconde plus tard, suivit de Mirajane qui déposé la commande du jeune exceed sur la table. Wendy interrogea du regard le jeune chat blanc et celui-ci lui sourit. Il se racla la gorge ce qui eu pour effet d'alerter Carla. Elle s'arreta dans son geste et se tourna vers son fils chéri. Happy, le regarda. 

 

   - Moi ce que j'aime par dessus tout c'est le gateau de Mira ! Prenez une part et arretez de vous disputer s'il vous plait, Maman et Papa.

 

  Carla et Happy se regardèrent un moment et Carla pris son fils dans les bras. Elle lui chuchota un "désolé" de l'avoir impliqué dans les disputes. Happy sourit à son fils et regarda la blanche levait les yeux au ciel devant ses yeux de merlan fris. Ils se prirent dans les bras et dégustérent le gateau. Wendy sourit et laissa la famille exceed dégustait ce moment. Mais elle n'avait pas fait un pas qu'elle entendit Carla dire que ce gateau était trop sucré et Happy la contra en disant qu'il était succulent. Elle soupira et s'éloigna pour de bon. Que se soit du thé, du poisson ou même le célèbre gateau de Mira, ça n'allait jamais !!

 

Laisser un commentaire ?