La vie de parents

Chapitre 10 : L'examen de rang S

2142 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

   Lorsque le maitre, son père en l'occurence, l'avait appelé, il avait gardé de montrer son enthousiasme. Enfin, il était selectionné pour l'examen de rang S . Il s'entrainait d'arrache pied depuis des mois, faisait des missions tout seul et s'entrainait avec son père et le fruit de son travail payait. Mais il ne devait pas se réjouir trop vite. L'examen était quelque chose d'important qu'il se devait de réussir. Ses parents étaient tout les deux mages de rang S , et si il ne le devenait pas, son père lui en voudrait énormement. Le brouhaha le fit sortir de ses pensées. A coté de lui, Roy avait lui aussi était séléctionné. Un adversaire redoutable. Le fils de Grey, quand il se battait sérieusement, pouvait le dépasser. Akina avait elle aussi était choisi pour participer à l'examen. C'était certes une fille, mais une fille qui savait se défendre. Entrainée par Gajeel, son père, elle pourrait elle aussi poser problème. Mais Tim sourit. Il se battrait pour gagner son titre de mage de rang S .

 

  - T'en fais pas Tim, tu vas tous les battre, s'exclama sa jeune soeur Mélodie.

  - Fais attention Draer, il se pourrait que je te surpasse, depuis le temps où je m'entraine, ricanna la jeune Redfox

  - Vous rêvez les gars, c'est moi qui vais vous anéantir !! dit en riant, Roy

  - J'te préviens Roy, il est hors de question que tu perdes contre cette enragée d'Akina, menaça Ivy la soeur de Roy

  - Qui c'est l'enragée, madmoiselle sainte Nitouche !!! cria la Redfox en se jetant sur la Fullbuster

 

   Une bagarre éclata et Tim se faufila loin des deux filles qui se battaient. Il rejoignit son cousin, Julian accoudé au bar. Il avait l'intention de le prendre comme partenaire. Il savait que Julian aimait se battre et il avait confiance en lui. Tim lui proposa et son cousin ne put qu'accepter trop heureux de pouvoir mettre une rouste à Akina qu'il trouvait des fois insuportable. Chacun trouva son partenaire et Tim, excellent stragège, sonda les aptitudes de chacuns. Il chercha les failles de chacuns pour voir quelle technique il devait adopter. Il gagnerai, il se le promettait, pour faire honneur aux Draer. La journée passa très vite pour le mage et pour ne pas être fatigué il se coucha tôt.                                               Le lendemain, Tim arriva devant le bateau de la guilde avec la ferme intention de ramener le titre tant convoité. Ce ne sera pas facile mais plus il y avait de la difficulté, plus Tim appréciait. Et il savait que Julian était sur la même longueur d'onde. On leur avait parlé de l'épreuve mais il parait qu'elle changeait chaque année. Cette année les concurrents avaient du piocher un bout de papier et sur ce papier se trouvait une couleur. Ils devaient prendre le chemin correspondant à la couleur et voir ce qu'il y avait au bout. Soit, une autre équipe, soit un débouché direct sur la seconde épreuve, soit un combat contre un mage de rang S. Tim ne savait pas quels mages de rang S les attendait.                              Lorsque son père, le maitre de Fairy Tail, donna le départ, les deux cousins s'élançèrent pour trouver leur chemin.

 

  - Là, chemin jaune, allons-y Julian !!

  - J'te suis !!

 

 Ils avancèrent dans un couloir de roche pour déboucher sur une clairière. Personne ne les attendait. Ils attendirent qu'une autre équipe arrive mais personne ne vint. Julian souffla, pensant être tombé sur le chemin le plus calme. Lui, il voulait se battre comme un homme. Tim s'avança un peu plus dans la clairière. Si ils était tombés sur le chemin calme, ils étaient donc selectionnés pour passer la seconde épreuve. Ce n'était pas si mal. Mais une voix s'éleva :

 

  - Tiens tiens, alors prêt à en découdre ?

 

 Une branche craqua et les deux partenaires se retournèrent pour voir un mage de rang S . La grande et démoniaque Mirajane se tenait devant eux, un petit sourire en coin. Elle était déja transformée ce qui fit déglutir Julian.

 

  - Tata ?!! grinça Julian, pas ravi à l'idée de devoir affronté sa tante

 

  Tim estomaqué de se retrouver devant sa mère, ne disait mot. Il ne l'avait pas souvent vu transformé et là c'était pour lui qu'elle l'était. C'était censé être une épreuve de chance, non ? Pourquoi n'en avait-il pas ? Il se demanda un instant qui était les malheureux qui était tombé sur les deux autres mage de rang S. S'il y avait Mirajane, Erza devait être de la partie également. Il ne savait pas si c'était mieux Titania ou sa mère. Les deux était redoutables. Il secoua la tête. Gagner. C'est tout ce qui importait. Ou faire de son mieux. Mais il s'agissait de sa mère, il ne voulait pas la blesser et elle ne voudrait certainement pas leur faire mal.

 

  - Alors les garçons, on commence ? sourit la démone

 

 N'ayant pas le choix, Tim s'élança et prépara un coup de poing. Mais il n'avait pas fait cinq pas, que Mirajane l'envoya valser grâce à un coup de pied. Tim alla s'écraser un peu plus loin. Il toussa. il n'avait rien vu venir. Julian courût vers sa tante pour la frapper mais il reçut le même traitement que son cousin. Ils regardèrent la démone avec un air choqué qu'elle puisse les frapper.

 

 - Pas de pitié, n'oubliez jamais qu'un ennemi n'a pas de pitié ! leur lança t-elle avant de préparer une attaque. EXPLOSION DEMONIAQUE !!!

 

 Les deux jeunes hommes n'eurent pas le temps d'éviter et se prirent l'attaque de plein fouet. Elle ne plaisantait pas.  S'en suivit alors un flot d'attaques de la part de la mage de rand S que les partenaires avaient bien du mal à esquiver. A chaque fois qu'ils s'approchaient, elle les envoyer valser, à plusieurs mêtres. Tim commençait à desespérer. Ils ne la battrait jamais. Elle était trop puissante. Lui qui se croyait fort et surtout prêt à devenir mage de rang S s'était lourdement trompé. Il avait encore besoin d'entrainement. Mais si son père l'avait choisi, c'est qu'il en était capable. Il devait se ressaisir. Il se leva et concentra toute sa magie et son esprit dans son attaque.

 

  - POING METEORE !!!! hurla t-il et il lança son attaque vers sa mère.

 

 Celle-ci sourit, voyant son fils se ressaisir. Elle savait qu'il était capable de mieux. Il avait juste peur de la blesser, elle le savait. Son attaque se dirigiea vers elle à toute vitesse et elle eu du mal à l'éviter . Son attaque l'avait à peine effleuré mais elle était fière de son fils qui était comme son père. Il ne laisserai pas tombé. Tim regarda sa mère éviter de justesse son attaque et souffla. Ca n'avait pas suffit. Julian s'approcha de lui.

 

  - J'ai une idée ! Mes parents l'ont affronté dans les mêmes circinstances. Elle à une faille, susura t-il

  - Laquelle ?

 

 Julian chuchota quelque chose à Tim.

 

 - Ce n'est pas loyal ! fit le mage en faisant la moue

 - Tant pis, tu veux être mage de rang S ou pas ?

 

  Tim pesa le pour et le contre. C'était de la triche. Ils devaient prouver leur force physique. Mais si ils ne le faisait pas, ils avaient perdu. Ils ne gagneraient jamais face à la puissante Mirajane. Il fit oui de la tête à Julian et celui-ci sourit. Il fit un signe en direction de sa tante pour encourager son cousin.

 

   - Maman, je dois te dire quelques choses d'important.

  - Pas maintenant chéri, on est en plein combat !

  - Je... Je suis amoureux... lança très vite Tim, sans réfléchir

 

  Mirajane s'arreta net dans l'attaque qu'elle préparait. Avait-elle bien entendu ? Son fils amoureux ? D'un coup, des visions de sa future belle fille l'assaillirent. Elle s'enchantait déja. Qui pouvait bien être la demoiselle qui faisait battre le coeur de son fils ? Une mage de la guilde ? Ou une inconnue ? 

 

  - Je la connais ? Comment s'appelle t-elle ? demanda Mirajane sans plus se souciait du combat

  - Oui c'est Ivy !! rougit Tim.

 

  Ivy Fullbuster ? Mirajane sourit machiavéliquement. Elle pourrait essayer de les mettre ensemble. Dans ses pensées, elle avait baissé sa garde et ne vit pas Julian arriver derrière elle. Dans un coup bien calculé, pour ne pas lui faire mal et l'assomer, Julian la frappa. La démone se retransforma en jolie maman et tante et tomba sur le sol, un sourire d'ange sur les lèvres.  Les deux coéquipiers purent passé à la seconde épreuve.

 

   Deux jours plus tard.

Ca y est Tim était un mage de rang S . Lui et Julian après avoir vaincu Mirajane, avait passé les deux autres épreuves avec brillo. Il était maintenant chez lui, en train de souper avec sa famille. Il racontait des anecdotes sur les épreuves en se gardant bien de parler de son combat contre sa mère. Mais sa soeur, Mélodie curieuse de nature voulût savoir comment il avait fait pour battre leur mère.

 

  - Il m'a dit qu'il était amoureux et ça m'a pertubée !! rigola Mirajane

  - De qui ?? questionna Mélodie

 - De personne, c'était une feinte !! se défendit Tim

 

  Les deux femmes Draer, pas convaincu par la défense de Tim, se mirent à le harceler de questions. Le jeune homme, mal à l'aise demanda de l'aide à son père. Le grand Luxus lui répondit simplement que c'était normal d'être amoureux à son âge. Même son père s'y mettait. Tim s'enfuit de la table où sa mère et sa soeur le mitraillait de questions génantes. Ce mensonge allait le poursuivre, plus qu'il ne le croyait. La prochaine fois, il inventerait un mensonge qui ne le lierait pas aux délires de sa mère et sa soeur !

 

Laisser un commentaire ?