La vie de parents

Chapitre 9 : Un homme peut pleurer

1529 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

  Julian marchait dans la rue très confiant. Il avait un rendez vous avec une fille dans moins de vingt minutes. Il s'était répété le scénario des milliers de fois dans sa tête. Il arriverait et avec son attitude viril, elle ne résisterait pas longtemps. C'était un homme et il se devait de dévancer la demoiselle dans ses avances. C'est toujours l'homme qui fait le premier pas; son père lui avait appris. Il était sur que la jeune fille tomberai sous son charme.  Il se savait mignon. Il avait des cheveux court brun et des yeux bleus. Il était grand et plutôt musclé. Il s'entrainait beaucoup avec son oncle, Luxus et Tim, son cousin. Il ne savait pas qui était cette fille. Elle avait juste laissé un mot à la guilde en disant qu'elle l'avait vu à Fairy Tail et qu'elle le trouvait mignon. Si il voulait la rencontrer, il devait aller près d'un restaurant connu. Il n'avait pas hésité. Rencontrer quelqu'un de nouveau ne lui ferait pas de mal. Et surtout si c'était une jolie fille. Il aperçut le restaurant où elle avait voulue qu'ils se voient. Il se recoiffa et y alla d'un pas décidé. La jeune fille n'était pas encore là. Il s'assit et attendit.  Au bout de cinq minutes, une jeune fille rousse arriva et se posta devant lui, l'air timide et dégouté à sa vue. 

 

 - C'est toi qui m'a fait venir ?demanda Julian

 -  Oui ....

 - Comment tu t'appelle ?

 -  Vicky ....

 - Sois pas timide comme ça !! rigola Julian. Alors comme ça je te plait ?

 - Pas vraiment ....

 

 Julian la regarda surpris. Dans son mot, elle avait bien mis qu'elle le trouvait mignon non ? Elle était trop timide pour l'avouer.

 

 - Ah oui ? Pourtant tu m'a laissé un mot qui disait le contraire, sourit espieglement le jeune homme

 - Je suis désolé ce n'est pas vrai . Je..... Tu n'est pas mignon.

 - Pardon ?

 - Je te trouve pas mignon du tout.... tu es trop.... tu n'est pas du tout mon genre de garçon ..... tu fais tellement le fière !! murmura Vicky génée

 - Mais .... pourquoi m'a tu laissé ce mot à la guilde alors ? s'impatienta Julian

 - En fait je n'ame pas ton attitude avec les filles et il fallait quelqu'un pour te remettre à ta place ! Je traine souvent à la guilde et je vois comment tu drague et comment tu embête les filles. Et je n'aime pas ta façon de faire c'est tout !

 - Mais ....

 - Désolé je m'en vais.....au revoir.

 

 Et Julian resta planté la, s'en pouvoir bouger. Il n'en revenait pas. Cette fille l'avait fait venir pour lui citer ses défauts. Quel culot elle avait ! C'était la première fois qu'on lui lançait tout ça dans la figure. Venant d'une fille, sa fierté en prenait un sacré coup. Il ne savait pas quoi faire. Rattraper cette fille et lui dire des méchancetés qu'il ne pensait même pas ? Non il voulait juste..... non il ne pouvait pas faire ça. Sa fierté était déja abimé autant ne pas en rajoutait. Pourtant il en avait terriblement envie. Il se décida et courût jusqu'à chez lui. Il arriva dans sans chambre et s'affala sur le lit. Et les larmes coulèrent d'elle même. Comment ça avait pu lui arriver à lui ? Il ne savait pas si c'était des larmes de rage ou de tristesse qui coulaient mais il les laissa faire. Quelle honte de pleurer ! Surtout à cause d' une femme. Qu'est qu'allait dire son père ? Il renifla plus fort. Evergreen qui passait dans le couloir, entendit ce reniflement. Elle venait de la chambre de son fils. Quoi son fils pleurait ? Lui, le fils d'Elfman ? Elle entrouvit la porte et vit son fil allongé sur son lit. Elle se rapprocha doucement. Elle l'entendit encore renifler. Si il pleurait il y avait une bonne raison.

 

 - Qu'est qui ce passe Julian ? demanda doucement la fée

 

 Julian se retourna vivement. Sa mère avait vu ses larmes. C'était la fin. La fin de sa fierté.

 

 - Rien. Y'a rien, fit il en se relevant

 - Quelqu'un qui pleure a forcement quelque chose.

 - Je veux pas en parler et d'ailleurs je ne pleure pas !! grogna le jeune homme

 - Tu es sur ? Parce que moi je crois que ce sont des larmes sur tes joues .

 

 Julian hésita. Devait il le dire à sa mère ? Elle saurait peut être le conseillé. alors il raconta à sa mère ce qu'il sétait passé depuis la découverte du message jusqu'à ses larmes. Celles ci recommencèrent à couler à la fin de son récit. Evergreen, voyant que cette histoire avait touché son fils plus qu'il ne le disait, le prit dans ses bras. Julian se laissa aller à cette étreinte maternelle. Il n'avait pas l'habitude d'être dans les bras de sa mère, étant trop fière pour ça. Il sécha ses larmes au bout de quelques minutes et s'enleva des bras de sa mère. 

 

 - Un homme ne doit pas pleurer pour une femme, déclara t-il

 - On dirait ton père. Arrete de copier ses répliques. Il fait le malin et le fier mais c'est le premier à pleurer pour une femme !!

 - Quoi ? Papa à déja pleurer pour une femme ? s'exclama Julian surpris

 - Bien sur que oui ! Ce n'est pas à moi de te raconter dans quelles circonstances mais je peux t'assurer que ton père à déja verser des larmes pour une femme !! déclara Evergreen

 - Il a déja pleurer pour toi ?

 - Demandes lui ! Et tu as le doit de pleurer toi aussi. C'est humain comme émotion.

 

 Julian n'en revenait pas. Son père avait déja pleurer à cause d'une femme. Et il lui disait le contraire. Surement pour lui éviter la douleur. Des rires se firent entendre dans le couloir. C'était Keissy et Elize, ses deux soeurs jumelles, plus jeune que lui. Ils les embétait tout le temps et elles se plaignaient tout le temps. Et elles faisait les chipies dans le dos de leurs parents pour après se faire passé pour des anges. Elles s'arretèrent devant la chambre de leur frère en ricannant.

 

 - Alors, il parait que tu t'es fait remballer par Vicky ? ricanna Keissy

 - Quoi, vous la connaissez ?

 - Bien sur, c'est nous qui lui avons dit de te dire ça. Et toi tu t'es douté de rien, rigola Elize

 - C'est de votre faute alors ? Je vais vous....

 - T'en fais pas, elle pensait pas un mot de ce qu'elle a dit, elle a juste répété ce qu'on lui à dit de dire ! le coupa Elize

 - Ca te fera les pieds ! gloussa sa jumelle

 - Et elle était tellement mal après qu'on ai venue te dire que tu lui plait vraiment.

 - Pestes !! cria Julian

 - Merci !! On vient quand même de t'arranger un coup !!!

 

Julian n'écouta pas.  Il descendit les escaliers et remit ses chaussures. Il ouvrit la porte et se trouva nez à nez avec son père. Il lui sourit en lui criant qu'ils devraient avoir une conversation d'homme à homme. Il courût vers le dernier endroit ou il avait vu Vicky. Elle l'attendait surement.  Il passa chez le fleuriste achetait des fleurs. Quoi un homme ça doit être romantique , non ? 

 

Laisser un commentaire ?