La vie de parents

Chapitre 8 : Raconte nous une histoire

1892 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 10 ans

 Il lisait. C'était une de ses passions. Bien sur, chez lui a part sa mère, personne ne lisait. Pas le temps ou alors c'était pour les nuls, lire. Il n'aimait pas quand sa soeur et son frère se moquer de lui. Il ne disait rien quand sa soeur se battait. Il n'aimait pas se battre. Du moins pas au corps à corps. Il avait tout hérité de sa mère. Il avait les cheveux bleus et de grands yeux bruns. Son nom, Elias sortait d'un des livres romantiques de sa mère. Il avait l'impression d'être le vilain petit canard. Sa soeur, Akina et son frère, Felix ressemblait plus leur père. Il avait tout les deux les cheveux noirs, ils étaient tout le temps en train de se battre. Elias se demandait souvent ce qu'il avait hérité de son père. Peut être la taille. Il était grand comme ses ainés. Mais c'était tout. Il ne se battait pas comme le voudrait son père.                                                                                                                 Depuis tout petit, sa mère lui lisait des histoires le soir et c'est comme ça qu'il avait commencé la lecture. Il lisait de tout. Il adorait aller, avec sa mère, à la bibliothèque de la guilde pour chercher des vieux livres, enfouis dans les étagères. Il avait appris plusieurs langues, grâce à la lecture. Il se savait plus intelligent qu' Akina, qui passait son temps à se battre ou à Felix, qui ne faisait que s'entrainer. Elias se sentait seul. Les membres de sa famille se moquait de lui. Felix lui répétait s'en arrêt qu'il n'était pas un Redfox. Bien sur il le disait seulement lorsque ils étaient tout seuls. Gajeel son père, lui avait fait comprendre qu'il n'y avait pas que la lecture dans la vie. il voulait qu'il s'entraine. Alors il avait fait une séance d'entrainement. Mais il s'était révélé être très nul pour se battre.                                                                                                                                                                     Aujourd'hui, sa soeur l'avait humilié devant toute la guilde. Elle avait dit que qu'il ne devrait même porter l'emblème de la guilde puisque qu'il ne voulait pas se battre. Elias, à bout  s'était enfui. Il était dans sa chambre. A pleurer. Sa famille le detestait et pourquoi ? Parce qu'il aimait lire. Il ne reprochait rien à leur mère. Pour oublier, il prit un livre et se mit à lire haut et fort :

 

  - Il tournait autour d'elle, ne réalisant pas qu'elle avait perdu la vie. Il aurait du être là. Il s'était promis de la protéger. Elle avait fermé ses yeux pour toujours. Ces yeux dans lesquels il aimait voir le courage et la bonté. Ces yeux dans lesquels il aimait se plonger. Sa bouche était froide mais toujours aussi rouge qu'une rose. Ses cheveux s'étalait autour d'elle. Il sentait qu'il allait vomir, hurlait, défaillir. Jamais il ne s'était senti aussi démuni....

 

Reby écoutait son fils lire. Elle savait sa détresse. Elle savait que ses deux ainés se moquait de lui. Elle leur avait dit qu'il n'y avait pas de mal à lire. La mage sentait que son dernier fils n'avait pas confiance en lui. Il se laissait souvent faire et laissait ses frères et soeurs se moquait de lui. Elle était comme lui, autrefois. Reby était aussi passait par là. Elle s'en voulait de rester là, s'en rien faire. Si elle ne faisait rien, ce n'était pas Gajeel qui allait s'en occupait. Elle rentra dans la chambre. Elias leva la tête de son livre et soupira en voyant entrer sa mère. Elle s'assit près de lui. Il sentait qu'il allait avoir une discussion.

 

 - Akina ne pensait pas ce qu'elle à dit tu sait, commença Reby

 - Si .... murmura son fils. Elle le pensait et peut être qu'elle à raison Maman.....

 - Non elle n'a pas raison, crois moi. Tu peux te battre avec tes propres moyens. La magie coule dans tes veines et j'espere que tu en feras vite usage pour leur montrer que tu vaux quelque chose !! Moi je sais que tu y arrivera.

 - Et Papa ? Il est surement déçu...

 - Il est déçu que tu te laisses faire. Il voudrait que tu réagisse. Si tu ne veux pas te battre avec les poings, bats toi avec les mots, sourit Reby. Prends confiance en toi !

 - Tu as surement raison.

 

  Elias sourit à sa mère. Ses mots l'avait réconforté, comme d'habitude. Il vit à la porte sa soeur. Elle avait un énorme bleu près de l'oeil. Encore une bagarre.

 

 - Je peux entrer ? demanda t-elle timidement. Elias n'avait jamais entendu ce ton sortir de la bouche de sa soeur

 

 Elle rentra avec l'accord de son jeune frère et vint s'assoir de l'autre coté du lit. Un silence emplit la pièce. Reby vit sa fille se mordre les lèvres. Le même tic que son père quand il voulait s'excuser. Elle sourit et la regarda se lancer.

 

 - Je m'excuse de ce que j'ai dit, j'aurai pas du ....

 - Ca va c'est bon, je suis habitué à vos moqueries !!

 - Je m'excuse pour toute les autres fois aussi .... J'ai pas a te traité comme ça.

 - C'est vrai t'a raison ta pas à me traiter comme ça, mais j'arrive pas à t'en vouloir !

 - Tu devrais .... grogna Akina

 

 Elias sourit à sa soeur. Elle s'était excusé c'était le principal. Elle était sincère, il le savait. Un Redfox qui s'excuse, ça court pas les rues. C'était la première fois que Reby voyait  les deux adolescents se sourirent sincèrement. La hache de guerre était enterée.

 

 - Akina qui s'excuse, on aura tout vu ..... se moqua une voix derrière Reby

 

 Elle se retourna et vit Félix et Gajeel devant la chambre. Gajeel avait un air très serieux sur le visage et fit taire son fils d'un coup sur le bras. Le cadet se tut.

 

 - Tu ferai mieux de t'excuser toi aussi Félix ! s'énerva Akina, prète à bondir sur son frère.

 - Ca va, je suis la pour ça !! Désolé frangin, je suis allé trop loin moi aussi.

 

 Elias n'en revenait pas. Son frère aussi s'excuser ? Du jamais vu !! Félix s'approcha de son frère et lui ébouriffa les cheveux. Jamais il n'avait fait ça. Elias lui sourit avec sincérité et se poussa pour lui laisser la place de s'assoir. Tous regardèrent Gajeel, qui lui était toujours debout. Il s'avança et sourit à son fils.

 

 -  J'espere qu'un jour tu viendra t'entrainer avec nous !

 - D'accord quand tu veux Papa !!!

 

 Gajeel sourit de toute ses dents et ricanna. Voila un vrai Redfox. Assurance et determination. Et acceptation. Il était fière de tout ces enfants.

 

 - Tu veux pas nous lire un passage de ton livre ? demanda Akina. Tout à l'heure, je t'ai entendu lire et ça avait l'air vraiment bien .

 - Tu veux vraiment écouter la suite ? questionna bouche bée Elias

 - Oui !!

 - Je veux bien aussi, mais pas des trucs à l'eau de rose, ok ? dit Félix

 - Euh.... d'accord !! 

" Elle chevauché son cheval d'une allure princière. Elle venait de se réveiller et elle avair décidé de récupérer son trone. Quelque soit le prix. Le reigne de cette sorcière avait assez duré. Déterminé et confiante, elle menait son armée vers un nouveau jour. Ils reussiraient. Elle et eux. Son ami à sa droite, l'homme qu'elle aimait à sa gauche, elle avançait vers un futur meilleure. Elle pouvait sentir les sabots de son cheval touché le sable, elle entendait la respiration de tous les soldats qui galopaient derrière elle. Elle n'était plus seule. "

 

Elias sourit en lisant. Lui non plus ne serait plus seul.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?