La vie de parents

Chapitre 7 : Telle mère telle fille

1294 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

 Erza était accoudée au bar de la guilde et sirotait un jus de fruit tout en mangeant un de ses fameux fraisiers. Elle discutait avec Lucy et Mirajane de leurs filles repectives. Elle trouvait que Mélodie, la fille de Mirajane et Luxus ressemblait de plus en plus à son père niveau caractère. Mirajane parlait de Rosa, la fille de Lucy et disait à la mère que sa fille avait beaucoup de prétendants, notemment le fils de Grey.  Et Lucy entama le sujet sur Maiya, la fille d'Erza et Jellal. Erza sourit. Sa fille était le portrait craché de la mage aux armures. De longs cheveux, des yeux qui vous transpèrcent, la même attitude envers les bagarreurs de la guilde. Courageuse et protectrice. Erza en était tellement fière. Maiya savait se battre et acceptait les défaites.

 

 - C'est dingue la façon dont elle remet les autres à leur place, on dirait toi Erza, s'exclama Lucy.

 

Maiya n'était pas très loin. Elle avait stoppait une bagarre entre Ivy, la fille de Grey et Akina, la fille de Gajeel. La manière dont elle avait arreté les deux délinquantes rappelait à toute la guilde celle de Titania. A part la couleur de ses cheveux, qui était bleus, on aurait pu croire que Maiya et Erza étaient des soeurs. Elles s'entendaient à merveille. Elles étaient presque fusionelles.

 

 - En plus, elle s'occupe toujours des autres avant elle, comme toi ! rajouta Mirajane

 

 Il était vrai que Maiya s'occupait souvent des autres. Elle calinait, cajolait son frère cadet Yan. Ils s'entendaient très bien, ne se disputaient jamais. Au grands bonheur de leurs parents, qui n'avait pas à jouait la police. Maiya s'engageait à ce qu'il n'y ai pas de disputes entre les autres personnes de son âge. Elle detestait ça, les disputes. Tout le monde devrait s'aimer au lieu de se battre. Mais elle savait qu'ils le faisait pour rire où pour comparer leurs forces de frappe.

 

 - On pourrait dire qu'elle est parfaite !! s'extasia Lucy

 - Oh non !!! lança Erza

 - Non ?! Tu ne l'a trouve pas parfaite ? demanda Mirajane

 - Non, elle à un énorme défaut .

 - Lequel ?

 

  Oui un énorme défaut. Du moins pour Erza c'était un défaut, un affront même. Et malgré le fait que tout le monde disent qu'elles ne se disputaient jamais, c'était leur principal sujet de querelle. En fait c'était leur seul sujet de querelle. Erza ne se souvenait pas d'autres disputes avec sa fille que celle-ci. Maiya était une fille exceptionnelle mise à part ce petit défaut.

 

 - Quel défaut peut elle avoir pour que tu fasse cette tête ? gloussa la démone.

 

 En effet Erza faisait la tête d'une personne dégouté par l'attitude d'une autre personne.  Yan n'avait pas ce défaut, elle non plus. Il venait peut être de Jellal; Erza n'avait jamais vérifié si son compagnon avait lui aussi ce défaut.

 

 - Alors Erza ? demanda la blonde.

 - Elle .... commança Titania

 - Elle quoi ?

 - Quel affront pour moi ....Vous n'avez qu'à lui demandé, elle arrive. 

 

  Maiya s'avançait vers sa mère et ses deux amies. Elle avait une petite soif et venait demandait un jus. Mais elle ne se doutait pas le moins du monde de la discussion des trois femmes.

 

 - Mira est ce que je peux avoir un jus de fruit s'il te plait. ?

 - Tout de suite Maiya .

 

 Elle s'assit entre sa mère et Lucy et remarqua que sa mère faisait une tête bizarre et que Lucy la fixait.

 

 - Qui y'a t'il ? Pourquoi tu me fixe Lucy ? demanda l'adolescente

 - Il parait que tu as un énorme défaut et ta mère ne veut rien dire. Elle s'est mise à bouder.

 - Oh ..... 

 - Alors raconte, c'est quoi cette immense défaut ? questionna Mira

 - Maman tu es irrécupérable. Ce n'est pas un défaut, je te l'ai déja dit. Elle exagère. C'est juste que je n'aime pas les fraisiers. répondit la jeune fille

 

  Lucy et Mirajane ouvrirent de grands yeux face à cette révélation... surprenante. C'était tout. Lucy regarda Erza se décomposer face à la réplique de sa fille. Elle n'aimait pas les fraisiers, quelle honte pour Titania. Erza se mit debout devant sa fille.

 

 - Tu pourrait au moins gouter. Tu n'a rien à perdre, s'exclama la mage

 - Maman, tu m'a déja fait gouté des milliers de fois et de force en plus. Je n'aime pas ça, soupira Maiya

 - Ma propre fille... me faire ça à moi .... se plaignit elle

 

 Maiya soupira. Elle avait besoin d'en faire des tonnes. Ce n'était qu'un dessert après tout. Mais sa mère ne l'acceptait pas. Elle n'allait quand même pas lui reprochait toute sa vie ? Yan aimait ça, elle n'avait qu'à partagé son dessert avec lui. Mirajane regardait la mage aux armures se morfondre devant son fraiser, en marmonant des choses comme      " ingrate"  ou " honte" . Maiya se leva avec son verre et s'éloigna en laissant sa mère dans son moment de depression.

 

 - Vous en faites pas, elle va redevenir normal dans quelques minutes, dit elle avant de partir pour de bon

 - Rassure moi, Erza tu vas quand même finir ton gateau ? se permis de demander la barman

 - Bien sur que oui !! Je vais aller en amener à Yan, lui il aime ça au moins !! lança la mage 

 

  Elle se leva et alla chercher son fils. Son fraisier à la main, elle évitait les bagarreurs. Elle vit son fils assis et se dépécha de l'atteindre. Mais au dernier moment, elle se prit une chaise volante et son fraisier vint s'écraser par terre. Elle regarda à gauche pour voir d'où la chaise venait et vit  Natsu se ratatinait sur lui même, en prenant conscience de son geste mal calculé.  Titania fit tout ce qui était en sorte pour garder son sang froid mais elle n'y arriva pas. Elle fit apparaitre une épée et se dirigea vers Natsu, vert de peur. Il fût sauvé par Yan qui arrivait vers sa mère avec un fraisier. Natsu remercia le ciel et se dit qu'il devait la vie à ce fraisier !!

 

Laisser un commentaire ?