Souvenirs d'enfants et sentiments éternels

Chapitre 8 : Chapitre 7 - Enfin un peu d'action

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:56

Coucou tout le monde !! Me revoilà ! Désolée pour cette longue attente mais j'ai eu des problèmes d'ordi !

Voilà la suite. J'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture !

________________________________________________________________________

Chapitre 7 - Enfin un peu d'action !

 

 

Ce matin là, le réveil ne fut pas aussi agréable que les précédents pour Lisanna. Toujours en pleurs et encore habillée, elle avait laborieusement rejoint son lit. Au bout d'un moment, après avoir versé ce qui lui semblait être toutes les larmes de son corps, elle s'était finalement endormie, térassée par la fatigue. Sa peine n’allait malheureusement pas s’éponger si facilement. Elle se leva difficilement, en frottant ses yeux azur, encore rouges d'avoir tant pleuré. Elle alla immédiatement commander le petit-déjeuner au room-service, se dépêcha ensuite d’aller prendre une douche rapide et de s’habiller pour cette dernière journée de mission au casino. Elle déjeuna en vitesse et en silence pour partir avant le réveil du chasseur de dragon de feu, quitte à être en avance. Elle ne voulait en aucun cas le voir ou lui parler. Pourquoi l'attendrait-elle après ce qu’il lui avait fait et dit la veille ? Une fois qu'elle eut fini, elle sortit discrétement de la suite et partit faire un tour à l'extérieur avant de se rendre au casino.


Quelques minutes après le départ de Lisanna, le mage se leva à son tour, après une nuit mouvementée, remplie d'interrogations. Lui non plus n’avait pas passé une nuit très paisible, passant la plupart de son temps à se tourner et se retourner dans son lit, pendant son sommeil. Il sortit de sa chambre et trouva le petit-déjeuner déjà servi sur la table. Cela ne voulait dire qu'une chose : Lisanna était déjà partie. Elle ne l'avait pas attendu parce qu'elle ne voulait pas le voir. Rien d'étonnant à ça. Il mangea puis alla se préparer en vitesse. Une fois lavé et habillé il prit la direction du casino.

De toute la matinée, Natsu ne pu s'approcher un seul instant de sa meilleure amie. A chaque fois qu'il tentait de lui parler, elle l'esquivait en se rendant à un autre endroit pour la surveillance.

Lorsque vint midi lors de cette dernière journée de tournoi pour les quelques derniers participants, une pause de deux heures fut accordée aux joueurs comme aux hommes de la sécurité et aux mages.
Lisanna évitait constamment Natsu, à tel point qu'elle décida même d'aller déjeuner de son côté lors de cette pause, laissant la salamandre seul pour un moment. Ce dernier n'étant pas d'humeur à se remplir l'estomac, il sortit prendre l'air. Il s'installa devant l'entrée de l'hôtel, s'adossant contre le mur de la bâtisse, les mains derrière le crâne.
Le ciel était gris et l'air alentour n'était pas des plus chaleureux, ayant baissé en température. Cette grisaille donnait une atmosphère maussade au lieu, s'accordant parfaite à l'humeur du mage. D’ailleurs, il n'y avait quasiment personne dehors à ce moment là. Qui voudrait mettre un pied à l'extérieur par ce temps ? Mais bon, Natsu s'en fichait éperdument, c'était tant mieux même, il ne voulait être dérangé par personne. Il songeait surtout à la magicienne et à ce qu’il allait lui dire dès que possible.
« Y’a rien à faire ! Elle n’a aucune envie de me parler et encore moins envie de me voir. Comment je vais faire pour aller lui expliquer ma réaction d'hier soir et m'excuser ? », marmonna-t-il pour lui même.

- Vous marmonnez dans votre coin mon garçon, dit alors une voix d'homme, le coupant dans sa réflexion.

Natsu manqua de sursauter à la seconde ou il entendit cette voix. Il jeta un coup d’œil à vers sa provenance... De toute les personnes qu’il ne souhaitait pas voir, il fallait que ce soit Cristiano Vega, le commanditaire de la mission, qui vienne le déranger. Il se trouvait adossé sur l’autre mur de l'entrée de l'hôtel, bras croisés. La curiosité se lisait sur son visage.

- En quoi ça vous regarde ? rétorqua la dragon slayer avec insolence. Et puis, qu’est-ce que vous faites ici ?
- Je suis peut-être le directeur d’Akane mon garçon mais j’ai aussi le droit à un peu de répit durant mon travail. Rien ne m’empêche d’aller prendre l’air si cela m’enchante, s’expliqua Vega, avec calme et un brin jovial. Quant à toi Natsu… ça ne te dérange si je t’appelle par ton prénom et si je te tutoies ?

Le mage secoua la tête pour lui donner son assentiment et Vega poursuivit :

- J’ai la nette impression que vous vous êtes disputé toi et la jolie Lisanna, soupçonna-t-il.
- Hein ? Comment vous pouvez le savoir ? s'enquit la salamandre, suspicieux.
- C’est simple. J’étais au casino toute la matinée pour suivre les demi-finales et je n'ai pu m'empêcher de remarquer une certaine distance entre vous, révéla l’homme à la peau métissé en haussant les épaules.

Décidément, cet homme n’était pas quelqu’un d'aussi formel qu’on pouvait le croire. Il allait même jusqu’au tutoyer le mage de feu sans aucune difficultés et ça n’était pas plus mal pour ce dernier. Natsu n’aimait pas spécialement être vouvoyé, il était habitué à ce qu’on le tutoie et au moins il se sentait plus à l’aise maintenant face à monsieur Vega.
Ce dernier alla s’adosser aux côtés du chasseur de dragon et se repositionna avant de lui poursuivre :
- Vous aviez pourtant l’air proche il y a peu de temps. Qu’est-ce qui s’est passé pour que vous soyez aussi distants tous les deux ? interrogea-t-il.

Natsu resta silencieux. Même si Vega lui parlait en tant qu’individu et non pas en tant que directeur ou commanditaire, il n’était pas proche de lui pour autant, et puis, ça ne le concernait pas spécialement. Toutefois, il n'y avait personne d’autre à qui il pouvait se confier, alors, tant qu’à faire, pourquoi ne pas lui en parler ? Après tout, il n’avait rien à perdre ou à craindre à parler de ça à un homme comme Vega.

Ce dernier avait posé la question sans arrières pensées. Il se montrait juste curieux et intéressé par les autres, peut être un petit peu trop, mais il ne cherchait pas à se mêler de sa vie privée pour autant. Il savait très bien que ce que Natsu et Lisanna vivaient personnellement ne le regardait absolument pas et qu’il n’avait pas à se mêler des affaires d’autrui. Il espèrait seulement que ce froid entre les deux mages ne les empêcherait pas de travailler efficacement. De plus, ces jeunes gens lui étaient très symapthiques, alors, s'il pouvait les aider...

Voyant que Natsu restait silencieux et pensif, il décida de le laisser tranquille. Il s’apprêtait à repartir, au moment où le mage de feu reprit la parole :

- Lisanna est mon amie d’enfance, ma meilleure amie, commença-t-il finalement en levant la tête vers le ciel. Un jour, il y a eu un accident et son corps à disparu. On a tous cru qu'elle était morte mais deux ans après elle est réapparut. Elle est revenue à la guilde après tout ce temps et j'ai retrouvé ma meilleure amie mais… depuis qu’elle est revenue je ressens des choses étranges et j'ai des réactions bizzares vis à vis d'elle. Ce n'est plus pareil que quand on était gamins. Je me sens encore plus proche d’elle… J’ai l’impression de la voir différemment… et j’arrête plus de penser à elle. Elle est tout le temps dans mon esprit surtout depuis qu’on est en mission...


Natsu poursuivit son récit en lui expliquant sans retenue ce qui s’était passé depuis qu'ils étaient arrivés à Akane Resort, sans oublier le moindre détail, pas même la transformation de Lisanna en sirène qui ne manqua pas de suprendre M. Vega.

Toute cette histoire expliquait en grande partie pourquoi la jeune femme gardait ses distances avec le mage de feu.
Cristiano Vega n'eut pas à réflechir longtemps pour en venir à la conclusion qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Il conclut également que Natsu ne savait pas du tout ce que c’était qu’aimer une personne dans ce sens là et il ne cherchait pas non plus à comprendre pourquoi il ressentait toutes ces choses envers elle.
« Nom de dieu ! Si on m’avait dit que je rencontrerais le jeune homme le plus candide qui soit et que je l'engagerais pour surveiller un tournoi de poker dans mon casino, je ne l'aurais pas cru ,mais là je suis servi », pensa le directeur, enjoué.

Même si ça ne le regardait pas, il tenta néanmoins d’essayer de débloquer la situation :

- Donc depuis hier soir, elle est fâchée contre toi parce que tu l’as blessée et rejetée sans le vouloir vraiment et depuis elle ne veut même plus t’adresser la parole ?
- Ouais, confirma le mage de feu.
- Dans ce cas, laisse lui le temps de se calmer puis va t’excuser et t’expliquer. Elle ne sera pas fâchée après toi indéfiniment, crois-moi.
- Qu’est-ce que vous en savez ? questionna la salamandre qui avait maintenant les bras croisés sur son torse.
- Tu sais Natsu, un jour j’ai connu la même galère. Je me suis disputé sans raison valable avec ma petite amie et j’ai cru qu’elle m’en voudrait toute ma vie.
- Votre… petite amie ? fit Natsu, intrigué.
- Oui... Mais après qu'on se soit expliqués le soir suivant, tout cela est vite devenue de l’histoire ancienne et maintenant… nous sommes mariés.

- Mais Lisanna n'est pas ma petite amie... C'est ma plus grande amie, expliqua le mage.

- Oui mais tu la considères donc bien plus que comme une simple amie... N'est-ce pas ?
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Vega commença à se diriger vers l'entrée de l'hôtel, mais, avant de pénétrer dans le bâtiment, il se retourna une dernière fois vers le mage de feu en lui disant, dans l’espoir que ça le ferait réagir :

- Essaie de savoir ce que tu ressens pour elle… sinon tu te feras du mal pour rien. Allez, à plus tard mon garçon. On se retrouve au casino pour la demi-finale et la grande finale de ce soir.

Finalement, Vega n’était pas aussi strict et dur que son apparence le laissait croire. En plus de cela, il était loin d’être idiot et avait facilement cerné ce qui se passait entre les deux grands enfants qu’étaient Lisanna et Natsu, mais le plus dur restait à avenir : attendre et espérer que la salamandre ouvre enfin les yeux.
Vega était partit, laissant un Natsu un peu confus face aux dernières paroles du directeur du complexe d’Akane Resort.
« Sa petite amie ? Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ? », s’interrogea Natsu en tirant une tête de poisson hors de l’eau.

Le dragon slayer secoua la tête et lâcha un soupir. Son cerveau commençait à surchauffer à force de réfléchir. Les deux heures de pause étant passées, il retourna au casino reprendre son poste.

De son côté, Lisanna était partie s'acheter un sandwich dans un des snack du parc. Elle s'installa ensuite sur le sable et contempla l'océan pendant un moment, son regard se perdant au milieu des vagues. Elle grignotta un peu mais la jolie magicienne manquait cruellement d'appétit. Elle avait espéré que Natsu vienne la voir pour s'excuser mais ce n'était pas arrivé. D'accord, elle l'avait évité toute la matiné et par conséquent n’avait pas réagi de la meilleure des façons non plus, mais s'il avait vraiment voulu, il aurait pu faire en sorte qu'elle l'écoute. Mais bon, il l'avait rejeté, alors pourquoi chercherait-il à la voir ou à lui parler ?

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, une voix famillière et amicale la fit revenir à la réalité :

- Hé ! Qu'est-ce que tu fais toute seule ?

- Oh, salut Mikie ! Comment ça va ? demanda-t-elle, en essayant d'être enjouée.

- Bien. Je dirais même en pleine forme, mais toi ça pas l'air d'aller par contre...

- Si si, ça va. T'inquiète pas..., répondit-elle d'une petite voix.

- Oh, je t'en prie pas à moi ! Je ne suis pas dupe ! C'est Natsu le problème, je parie ?

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda-t-elle en faisant l'innocente.

- La distance entre vous depuis ce matin. Et ne dis pas le contraire. C'était flagrant !

Lisanna lâcha un soupir et hocha la tête pour confirmer. A croire que Mikie avait un don pour réussir à la cerner en si peu de temps. Mine de rien cette femme était plus maligne et expérimentée qu'elle en avait l'air.

- Qu'est-ce qu'il a fait ? Vous vous êtes disputé ?

La jeune mage lui raconta alors ce qui s'était passé en s'attardant sur chaque détails.

- Il a juste peur de ce qu'il ressent. Il m'a l'air si innocent en ce qui concerne l'amour et les femmes en général. Laisse-lui le temps de comprendre ce qu'il ressent et de s'y habituer. Je te garantis que les choses vont s'arranger. Attends demain matin que votre mission soit finie et va lui parler.

- T'as raison. Je n'ai rien à perdre après tout, soupira Lisanna.

- Bon allez, je te laisse. Je vais déjeuner avec le beau Matt du magasin de fringues, lui dit-elle en haussant les sourcils, ce qui fit sourire la mage aux cheveux blancs.

- Amuse-toi bien.

- J'y compte bien, lui répondit-elle en lui faisant un clein d'oeil complice. A plus Lisanna.

La jeune femme se retrouva donc seule mais un peu moins déprimée que quelques minutes auparavant. Elle resta sur la palge jusqu'à la fin de la pause, puis retourna au casino.

L’après-midi et la soirée se déroulèrent de la même façon que la matinée. Ces dernières heures de mission furent les plus longues de la vie de Natsu et Lisanna, en raison de la grande finale qui s’éternisa. A croire qu’ils ne s’y attendaient pas, mais un seul duel de poker pouvait durer des heures, et encore, jusqu’à maintenant, ce n’était que le seul match long et vraiment palpitant pour les amateurs et experts en la matière, qu’ils devaient surveiller.

Il y avait huit finalistes autour de la grande table de poker, dont quatres qui étaient particuliers : l’un, qui avait dans les quarante ans et portait un chapeau de cow boy, un pantalon et une veste beiges, ainsi qu’une paire de bottes marrons. Il avait des sourcils gris épais.

Un autre homme, de trente ans environ, portait une paire de lunette à spirale, ainsi qu’une tenue très ambigüe : une veste rose, une cravate verte kaki qui habillait le col de sa chemise blanche, des bas sexy et une paire de bottes roses. Trois dents de sa mâchoire supérieure dépassaient de ses lèvres. La sueur perlait sans cesse sur son visage et il postillonnait en parlant.
Un troisième joueur qui devait avoir dans les cinquante ans, arborait une moustache symétrique sous son nez fin. Il affichait un air sérieux, serein et calme, collant avec sa tenue de gentleman. Vêtu d'une chemise blanche repassée, d'un pantalon noirs, d'un chapeau haut de forme redressé et de chaussures à talonnettes, ses yeux bruns scrutaient discrètement la table et son jeu. Sa canne noire était posée contre la table de poker. La sagesse se lisait sur son visage et ses traits concentrés.
Un autre participant, cette fois-ci âgé d'environ vingt-cinq ans, arborait déjà un sourire victorieux sur son visage. Il n’inspirait aucune confiance autour de lui, au vu de son apparence et de sa tenue. Il avait tout d’un bad-boy avec son grand gabarit. Ses bras affichaient une musculature peu commune pour un joueur de poker. Il avait des petits yeux jaunes et ses cheveux noirs étaient coiffés en épis, de façon plus ordonnée que ceux de Natsu. Il portait un pantalon noir moulants, ainsi qu'une paire de chaussures noires dont les bouts se retournaient en arrière et une veste sans manche à col de fourrure argentée qui laissait à découvert ses pectoraux et ses abdominaux. Une petite paire de lunettes rondes était perchée au bout de son nez pointu.
Les autres joueurs n’avaient rien de spécial comparés à ces quatre messieurs. D’autant plus qu’au bout de plusieurs heures de jeu, il ne restait plus que ces quatre mêmes candidats particuliers pour disputer la dernière manche; autant dire que le public venu observer la fin du tournoi suivait la partie avec attention.

Natsu, au contraire, ne s’était jamais autant ennuyé durant une mission. Depuis trois heures maintenant, il était resté adossé contre un des murs de la pièce et observait de loin tout ce qui se passait, sans y prêter le moindre intérêt, baillant de temps à autre. Pendant toute l’après-midi, il avait tenté de s’approcher de Lisanna mais sans succès une fois encore : soit le monde qu’il y avait l’empêchait de se déplacer - et il avait manqué de s’énerver plus d’une fois à cause de ça - soit la jeune femme aux cheveux blancs l’évitait à son tour et allait assurer la surveillance ailleurs. Autant dire que c’était pas gagné pour lui parler et lui demander pardon. D’ailleurs, il tenait à s’expliquer avant qu’ils ne rentrent à Magnolia, car après il n’aurait probablement plus le temps ni l'intimité nécessaire pour parler à la jeune femme.

En revanche, cette dernière n’attendait plus que ça désormais : que la mission se termine enfin avant d’aller dormir, de faire ses bagages le lendemain et de rentrer à la guilde dans le vain espoir d’oublier sa peine.
La veille, elle n’avait cessé de pleurer et de geindre en silence pendant plusieurs heures avant de sombrer dans les bras de Morphée. Elle avait ensuite passé la nuit à se retourner dans tout les sens. Les paroles déchirantes du chasseur de dragons avaient raisonné encore et encore dans sa tête, blessant son coeur un peu plus chaque fois, comme des coups de poignards l'auraient fait, la mettant au suplice, suplice qui persistait en elle même éveillée.
Pourtant, cela pouvait surprendre, mais, elle n’arrivait même pas à le haïr ou à lui en vouloir réellement pour ce qu’il lui avait fait, et surtout, elle ne voulait pas le détester. Son visage ne la trahissait pas, mais intérieurement, elle se faisait encore plus de mal qu’elle ne souffrait déjà à cacher ses émotions à la salamandre.
D’ailleurs, elle commençait même à penser qu’elle ne pourrait pas continuer bien lontemps à lui tenir rancœur et à l'éviter, parce qu’elle partageait tant de bon moments et de souvenirs avec lui, que ce soit récemment ou durant leur enfance, que ses sentiments envers lui resteraient inébranlables quoi qu'il fasse. Elle l'aimait tellement qu'elle était pête à tout lui pardonner, pourvu qu'il se donne la peine de venir s'excuser.
« Décidément, j’ai vraiment trop bon cœur pour détester quelqu’un », conclut-elle intérieurement.

Alors qu’ils ruminaient tous les deux leurs pensées, la voix du maître de table les interrompit quand il annonça la fin de la partie :

- Bien ! Abattez vos jeux messieurs, ordonna t-il.

Ce fut d’abord l’homme à la tenue excentrique qui abattit ses cartes. Le public fut quelque peu surpris de son bon jeu en raison de la tention presque palpable qui émanait de lui. L’homme au chapeau de cow-boy posa à son tour ses deux cartes qui formèrent une combinaison plus forte et il mit en échec le candidat précédent.
L’homme à l’apparence de bad boy, contempla avec attention le jeu de l’homme à la tenue de Far West et attendit pour abattre son jeu, détournant son attention vers le public. Le cowboy semblait bien sûr de lui, trop même, et il tomba de haut quand le gentleman se mit à sourire de toutes ses dents avant de poser vivement ses cartes devant lui et de révéler un meilleur jeu, une meilleure combinaison que celle du cowboy et du travesti, ce qui leur cloua le bec.

Le public fut étonné de ce très bon jeu et plusieurs applaudissements retentirent alors - applaudissements que Natsu ne comprit pas d’ailleurs.
« Qu’est-ce qu’ils ont à applaudir ? Il a juste posé deux cartes sur la table. Y'a rien d’exceptionnel… » pensa-t-il en soupirant.

Pendant se temps là, le bad boy, portant le nom de Rïck Sandro, observa avec un air un confiant et content le public autour de lui. Son regard se posa alors sur Lisanna qui se trouvait non loin de la table et ses pensées furent loin d’être très catholiques. Il la détailla en commençant par ses sandales, puis parcourut ses jolies jambes fines et ses cuisses bien fermes, ainsi que le tatouage de sa guilde. Son regard remonta ensuite en passant par son short bleu, puis la partie supérieure de son corps en reluquant son bustier blanc, partant du bas-ventre jusqu’au niveau de sa poitrine, puis sa veste en laine rose sans manche, avant de finir par son joli minois. Il se lécha discrètement les lèvres et afficha un infâme sourire pervers :
« Mais c’est qu’elle est canon la petite mage ! Et si je l’invitais dans mon lit ce soir ? » imagina-t-il d’un air peu accommodant.
Cependant, lorsqu’il reposa ses yeux sur la table pour montrer son jeu, il découvrit avec stupeur que le quiquagénaire habillé en gentleman avait posé un meilleur jeu que le sien sur la table. Il jeta ses cartes avec rage.


- On dirait bien que nous avons notre vainqueur ! acclama Cristiano Vega qui observait la partie de près, à quelque mettre de là. Hughes Patterman, mes félicitations !

Les acclamations et applaudissement ne tardèrent pas à s’ensuivre et à retentir à travers l’immense salle, tandis que Vega se levait pour serrer la main du vainqueur. Il partit ensuite chercher la récompence.

Toutefois… c’est à ce moment là que les événement commençèrent à prendre une mauvaise tournure, à cause d’un mauvais perdant qui sortit de son pantalon noir, trois étranges billes :

- Pfff... Je savais que ça ne m’amènerait rien de respecter les règles, au final rien ne vaut les bons coups bas, murmura discrètement Rïck.

Il lâcha d’abord une bille derrière lui, puis en lança une autre avec son pouce en direction du public, et la dernière vers la sortie de la pièce. Il attendit que Vega revienne avec la mallette comportant le jackpot du tournoi, puis, il claqua des doigts et les trois billes explosèrent dans un grand fracas. Trois gros nuages de fumée se formèrent avant de se rejoindre et de s'étendre à toute la salle, plongeant les spectateurs et les participants dans la panique. On ne voyait plus rien.

- Hein ? Mais qu’est-ce qui se passe ? cria la magiciennen, surprise.

Quelque chose n'allait pas. Ils avaient surement affaire à une tentative de vol. Mais à peine Lisanna eut-elle le temps de comprendre ce qui se passait qu'on l’attrapa par derrière, à la gorge et referma sa prise dessus jusqu’à presque l’étrangler. Une voix suave et malsaine chuchota alors à son oreille :

- Toi, tu viens avec moi ma p’tite chatte ! Tu s’ras ma monnaie d’sortie et… j’ai bien envie qu’on s’amuse un peu tout les deux.

Lisanna se raidit. Elle aurait hurler de terreur si elle l’avait pu, mais Rïck lui coupait presque la respiration avec sa main gauche, tandis que sa main droite tenait la malette dont il s’était déjà emparé. Comme si l’argent ne suffisait pas à combler sa cupidité et sa sournoiserie, ce scélérat prévoyait même de "s’amuser" avec elle une fois qu'il se serait échappé, et quand il parlait de ça, elle se doutait bien, malheureusement, de ce que ça voulait dire. Elle tenta vainement de se transformer malgré la prise puissante de l’homme sur sa gorge. Il avait changé son bras gauche en un espace de métal noir hyper solide. Il resserra encore plus sa prise et contraignit Lisanna à utiliser la magie.

« C’est pas vrai ! Je ne peux même pas utiliser ma magie pour me défendre ! », paniqua-t-elle en silence lorsque ça ne fonctionna pas.

Au même instant, Natsu s’était rendu près de la table de Poker, ou se trouvaient Vega à moitié inconscient, ainsi que le quinquagénaire. Il remarqua que les deux autres finalistes avaient été assommés et que Vega s’était lui aussi prit un violent coup dans la figure, son hémorragie nasale suffisait comme preuve. Le mage de feu tourna frénétiquement la tête dans toute la pièce pour retrouver non pas le voleur, mais Lisanna en premier lieu, car instinctivement, ça avait été sa première préoccupation et sa première intention.

- Natsu..., souffla la jeune femme.

Celui-ci l'entendit et tourna vivement la tête dans sa direction.

- C’est la pépète que tu cherches gamin ? Elle est ici, le nargua soudain Rïck, qui se trouvait devant la sortie et qui adressa un regard arrogant au chasseur de dragon.

Ce dernier avança dans la fumée et découvrit avec stupeur la prise en otage de son amie d’enfance. Rïck souriait cruellement de toute ses dents, en levant la mallette ou se trouvait la récompense devant lui et en tenant toujours la jeune femme à la gorge.
Les yeux onyx du fils d’Ignir s’écaquillèrent d’effroi tandis qu’il refermait ses poings en enfonçant ses ongles dans sa peau et qu’il serrait les dents. Une rage et une animosité nouvelles s’éveillèrent puissament en lui, face à cette situation critique. Non seulement c’était un vol de grande envergure qu’il effectuait, mais en plus il osait « la » prendre en otage.

- J’avais prévu de gagner ce pognon loyalement pour une fois mais quand on veut faire les choses à la loyal ça finit toujours par foirer, balança Rïck dans son arrogance. Alors j'emplois la manière forte, celle de l'illégalité; ça marche à tous les coups. Et tant qu’j’y suis, j’vais aussi prendre ta copine, petit mage. Hasta la vista !

Il sortit du casino en courant, emportant la jeune femme avec lui, sans prêter attention au fait qu’il avait desserré légèrement sa prise. Lisanna se débattit alors vainement et hurla :

- NATSU, AU S’COURS !

La peur et l’affolement s'entendaient dans sa voix. Ce cri raisonna alors comme un glas au fond de lui et il n’en fallut pas plus pour que le dragon slayer s’élance immédiatement à la poursuite du Rïck à travers l'hôtel. Il prit le couloir de droite, là ou était parti le criminel, puis essaya de suivre au mieux le parfum de Lisanna pour les retrouver… ce même parfum qu’il ne connaissait que trop bien et qu’il appréciait particulièrement.
« Merde ! Tout est de ma faute ! Elle aurait pas été enlevée si j’avais pas baissé ma garde… », pesta-t-il intérieurement.

Alors qu’il parcourait à toute allure les couloirs de l'hôtel, suivant le parfum de la personne qui était la plus chère à ses yeux, quelque chose se débloqua soudain dans son esprit...
La veille, il avait comprit que Lisanna n’était ni une simple amie, ni un simple membre de la famille que formait la guilde, mais quelqu’un pour qui il avait des sentiments bien plus puissants... Il appréciait tout chez la jeune femme : son sourire, sa bonne humeur, sa joie de vivre, sa gentillesse, ainsi que sa beauté qu’il avait découvert récemment. Il appréciait même ses taquineries, ses remarques et réflexions qui l’embarrassaient, comme la fois où elle avait dit qu’Happy était leur enfant, ou encore la fois ou elle lui avait fait faire la promesse qu’ils se marieraient plus tard.
Il savait aussi qu'il ne supportait pas de la voir malheureuse, ça le rendait malheureux lui aussi. Il n’avait pas oublié ce qu’il avait vécu lorsqu’elle avait disparu dans l’anima durant la S-Quest où elle accompagnait Mirajane et Elfman. Lui aussi avait souffert, mais d’une façon bien différente des autres membres de la guilde et de Mirajane et Elfman. Ce fut comme s'il avait perdu pour la seconde fois de sa vie l'être qui comptait plus que tout au monde pour lui, comme le jour ou Ignir a disparu sans laisser de trace. Ce fut comme si une partie de son existence était subitement partie en fumée, comme si… il avait tout perdu en l’espace d’un instant.

« Je comprends mieux maintenant… C’est donc ça être amoureux ?... Et dire que pendant tout ce temps je ne m'en étais pas rendu compte ! ».

 

________________________________________________________________________

 

Voilou ! Merci de laisser une trace de votre passage s'il vous plait !

A bientôt ! XO

Laisser un commentaire ?