Des migraines inquiétantes

Chapitre 4 : Retour à l'hôpital

2063 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:59

A l'hopital

Une infirmière installa Reid dans un brancard et l'amena dans une chambre où elle éteignit toutes les lumières. Hotch appela toute l'équipe qui arriva quelques minutes plus tard. Au bout d'une heure le docteur arriva.

-Le docteur Reid ne s'est toujours pas réveillé et sa tension est beaucoup trop élevé pour quelqu'un de son âge. Qu'est ce qui s'est passé ?demanda le docteur.

-C'est ma faute. dit Hotch. Je l'ai laissé venir avec nous arrêter un suspect. Je savais qu'il était beaucoup trop faible mais il avait promis de rester derrière et de partir s'il n'était pas bien. Après je l'ai trouvé parterre la tête entre ses bras, il m'a dit qu'il devait juste se reposer et il a voulu rentrer à l'hôtel. Vers 4 heures il s'est réveillé en criant qu'il avait mal, je lui ai dit que j'allais l'amener à l'hôpital, et après il a vomit et s'est évanouit.

-Je vous avez dit qu'il ne devait pas recommencé à travaillé tout de suite !le docteur commençait à s'énerver.

-Qu'est ce qu'on peut faire maintenant ?demanda Morgan.

-On lui a fait passer des examens et on a rien trouvé, donc on doit attendre qu'il se réveille. Mais je pense que s'il a des migraines c'est parce qu'il est trop stressé et qu'il voit trop d'horreur dans son travaille, il devrait prendre quelques jours de congé.

-Ça va être dur de le convaincre de ne pas travaillé pendant quelques jours et de se reposer. dit Rossi.

-On peut le voir ?demanda JJ.

-Oui, il est dans la chambre 210.répondit le docteur.

L'équipe se dirigea vers la chambre de Reid et entra.

De son côté Reid dormait toujours mais était heureux.

-C'est si calme...il n'y a pas de bruit et... pas de lumière...pensa Spencer.

-Reid, s'il te plaît, réveille toi. dit Morgan.

-C'est Morgan...Morgan...je ne peux pas...

-Aller Reid, je sais que tu dois être bien endormi, mais pense à nous, et à tout les tueurs en séries qui ont besoins de ton génie pour être arrêté.dit Emily.

-Emily...Ok... Reid ouvrit progressivement les yeux.

-Hotch! Il se réveille!cria Morgan.

-Morgan...s'il te plaît...baisse le son...dit Reid.

-Désolé beau gosse, j'étais tellement inquiet.

-Spencer, ça va, tu te sens comment ?demanda JJ.

-Ça va, je crois. Il essaya de s'asseoir.

-Reid, reste allongé.dit Hotch. J'appelle le médecin, il voulait t'examiner quand tu te sera réveillé.

-Ok, mais ne vous inquiété pas, je dois juste être un peu trop fatigué.

-Reid, arrête, on sait tous que tu n'es pas bien. dit Morgan.

Le médecin entra dans la chambre.

-Alors docteur Reid, comment allez vous ?

-Bien, je n'ai pas de maux de tête, de nausées ou de vertiges.

-Ok, vous vous rappelez ce qui s'est passé ?

-Je me souviens de mettre réveillé à l'hôtel cette nuit, et que j'ai crié.

-Et après?

-Je sais pas, je dirais que j'ai vomi, j'ai un goût amer et acide dans la bouche. Après je dirais que je me suis évanoui, parce que si je me serais juste endormi je pense que je ne serais pas à l'hôpital.

-Tout juste. dit Morgan.

-Ok, vous avez l'air d'aller bien. dit le docteur. Mais je pense que vous devriez prendre quelques jours de repos, car je pense que si vous avez des migraines c'est parce que vous êtes trop stressé, quand vous êtes arrivé votre tension était beaucoup trop élevé pour quelqu'un de votre âge.

Ne vous inquiété pas, je sais très bien quand j'ai besoin de prendre des vacances et là je sais que ce n'est pas le moment !s'énerva Reid.

-Reid!cria Hotch. Le médecin a raison.

-Mais Hotch vous savez très bien que je n'ai pas le temps de prendre des vacances pour le moment.

-Spence, le médecin a raison, ça serait bien que tu te repose un peu. dit JJ d'une voix douce et calme.

-Je refuse, je ne prendrais pas de vacances, les tueurs n'en prennent pas eux!cria Reid.

-Docteur Reid, calmez vous, votre tension est entrain de montée. dit le médecin. Si vous ne voulez pas prendre de vacances vous en avez tout à fait le droit, maintenant c'est vrai que vous risquez d'avoir encore plus de migraines. En plus le fait d'avoir une mémoire eidétique et de pouvoir vous rappelez de tout les horreurs que vous avez vu, vous stresse surement plus. C'est pour cela que vous devriez essayer de faire le vide pendant quelques jours, de vous détendre.

-Je refuse, maintenant sortez tous !cria Spencer.

-Reid, s'il te plaît, calme toi. dit Emily.

-J'ai dit sortez!

Spencer était vraiment très énervé. Toute l'équipe était très étonné, ils ne l'avaient jamais vu comme ça. Ils savaient tous que c'était un bourreau de travail, mais pas à ce point. Toute l'équipe sorti de la chambre et alla dans la salle d'attente avec le docteur.

-Je ne l'avait jamais vu comme ça. dit Morgan.

-Moi aussi. dit Emily.

-Qu'est ce qui lui arrive ?demanda JJ.

-Je pense qu'on devrait le laisser. dit Hotch. Maintenant rentré tous à l'hôtel, la nuit a était longue.

Oui, vous avez raison. dit Morgan.

-On ne va pas le laisser. dit JJ qui était vraiment inquiète pour Reid.

-On a pas le choix, il ne veux pas nous voir. dit Morgan.

-Ne t'inquiète pas JJ, dans quelques heures il se sera calmé et on pourra revenir le voir. dit Emily.

L'équipe rentra à l'hôtel. Ils ne se reposèrent que quelques heures, ils voulaient tous retourné voir Reid. Mais de son côté Spencer était toujours autant énervé contre eux et le médecin. Il n'arrêtait pas de se demander comment sa propre famille avait pu le trahir. Comme s'ils allaient croire qu'il allait prendre des vacances pendant que des malades mentaux tuent de pauvres innocents.D'un autre côté, il se disait qu'ils avaient peut-être raison, qu'il devait prendre des vacances. C'est vrai que se qu'a dit le médecin n'était pas bête. Il est vraiment très stressé en ce moment, et il fait beaucoup de cauchemars avec des corps de victimes mutilés, découpés, brûlées...

Il ne sait plus quoi penser. Il se dit qu'il va attendre que l'équipe revienne.

De leurs côtés l'équipe était déjà dans la voiture en direction de l'hôpital.

-J'espère qu'il sera moins agressif que tout à l'heure. dit Emily.

-Ne t'inquiète pas Reid s'est pardonné, je suis sûr qu'il a déjà oublié à quel point on a insisté pour qu'il prenne des vacances. dit Morgan.

-Tu as oublié qu'on parle de Reid, le mec qui a une mémoire eidétique. dit Rossi.

-J'espère que sa tête va mieux. dit JJ qui avait l'air d'être la seule qui s'inquiétait vraiment pour lui.

-Oui moi aussi. dit Emily.

-On va bientôt le savoir. dit Morgan. On approche de l'hôpital.

Hotch gara la voiture dans le parking. Quand l'équipe arriva dans la chambre de Reid, il était entrain de dormir. Au bout de quelques heures Reid se réveilla en sursaut. Sa migraine était revenu et il venait de faire un cauchemar.

-Spence, sa va?demanda JJ.

Toute l'équipe s'était précipité à son lit.

-Oui...je...j'ai...cauchemar...jet...dit Reid qui avait tellement mal qu'il arrivait à peine à parler.

-Reid, tu as une nouvelle migraine?demanda Hotch.

-Non...je...oui...finit-il par avouer.

-J'appelle le médecin. dit Morgan.

-N...non...

-Reid, tu n'arrive même plus à parler. dit Emily.

Morgan alla prévenir le docteur.

-Mor...gan...s'il...

-Reid n'essaye pas de parler, sa va que faire aggraver les choses. dit Rossi.

Au bout de quelques minutes le médecin arriva.

-Qu'est ce qui s'est passé ?demanda le médecin à l'équipe. Votre collègue m'a dit que le docteur Reid avait une nouvelle migraine et avait du mal à parler.

-On ne sait pas, il s'est réveillé en sursaut, il a dit qu'il avait fait le même cauchemar que dans le jet. Il ne parlait pas bien donc on lui a demandé s'il avait une nouvelle migraine, et il a dit oui. dit Hotch.

-Que racontait le cauchemar ?

-tra...vail...lu...mi...ère...for...te...mi...grai...ne...dit Reid qui souffrait de plus en plus.

-Docteur Reid essayait de ne pas parler. dit le docteur. Sa ne fera qu'accentué votre migraine, essayé de vous reposez et de vous détendre. Vous pouvez m'expliquer ce qu'il voulait dire, je n'ai pas vraiment compris ?

-Dans son cauchemar il est au bureau entrain de travailler mais il a une migraine, Il essaye de se lever pour aller à la salle de conférence, tout d'un coup il voit les lumières qui deviennent de plus en plus fortes, il tombe à terre la tête dans les bras et crie :"baissez la lumière ma tête va exploser", et il se réveille. dit JJ.

-J'imagine que ce n'est pas la première fois qu'il fait ce cauchemar, et qu'il ne dort pas beaucoup. Je continue à penser qu'il doit prendre des vacances.

-On essaye tout le temps de le convaincre d'en prendre mais il ne veut pas. dit Morgan.

-Je vais lui donner des antidouleurs. Je pense qu'il pourra sortir demain matin, je vais lui prescrire les médicaments que je vais lui donner. Si à son réveille il ne veut toujours pas se reposé pendant quelques jours, je vous demande juste d'essayer de le ménager de façon à qu'il se repose un peu. dit le médecin.

-D'accord.répondit Hotch.

L'équipe passa la nuit dans la chambre de Reid. Après que le médecin lui est donné les antidouleurs, il a réussi à un peu à dormir. Le lendemain Hotch a du le réveiller pour ne pas rater le vol.

Laisser un commentaire ?